Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°16299571
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:17:00  answer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Les coupe-faims ont tué des gens et en ont handicapé gravement d'autres. Si tu es prêt à risquer ta vie pour perdre un ou deux kilos que tu reprendras dès que tu arrêteras les coupe-faims, ça ne regarde que toi, on t'aura juste prévenu [:spamafote]

x10

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 20:17:00  profilanswer

n°16301081
caudacien
Posté le 28-09-2008 à 22:54:29  profilanswer

Tuer des gens ou en handicaper? :??:

n°16312306
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2008 à 08:36:41  profilanswer

Kostas a écrit :

bon pas personnellement que j'ai perdu vite ou lentement je ne sens pas de différence dans l'envie de craquer (mais bon on est tous différents quoi :) ), et craquer pour moi c'est me blinder le bide matin midi et soir tous les jours (en fait c'est peut être une forme de boulimie passagère ;) )

la routine je pense qu'on la connaît tous, et c'est pas un régime hard qui empêchera de s'y mettre à sa suite (volonté toussa)

mais bon c'est juste mon avis  

Amusant de constater que tu conçois ta vie future comme un régime permanent, avec une "asteinte", une mobilisation permanente de ta volonté et des périodes de "craquage".

Une alimentation équilibrée ça n'a rien à voir avec ça. Manger sainement c'est accepter que son poids varie d'un ou deux kilos (voire un peu plus) suivant la saison, l'activité physique, le rythme de vie etc.
La notion de craquage n'existe pas quand on mange correctement, c'est plus une idées de "houla, pas top les 3 derniers jours je me suis un peu trop fait plaisir, on va se calmer un peu". A la limite, je dirais que quand on s'écoute, l'organisme dit "ok je suis full, file moi de la salade pendant un jour ou deux".

Pas besoin de se stresser ou de se mettre la pression pour ne pas craquer, la volonté n'a rien à voir là dedans.

Et effectivement, perdre lentement est plus efficace, parce que cela revient à mettre en place des règles saines (repas à son rythme, quantités adaptés, variété, les trucs habituels quoi), que l'on gardera sur le long terme. De plus, cela a été dit et redit ici, affamer son organisme lui fait stocker la moindre calorie accessible alors que manger un peu plus léger en faisant du sport est bien plus efficace (on ne perd pas de muscle).

Enfin, je ne suis pas d'accord sur un dernier point, "tout le monde sait manger équilibré", c'est faux. Pour des raisons familiales, j'ai rarement fait des repas à table pris avec tout le monde trois fois par jour. Et bien je peux te dire qu'entre les régimes hyper stricts du genre de celui que tu as l'air de t'imposer et les phases d'hyperphagie que tu as l'air de connaître aussi, il m'a fallu plusieurs années avant de lâcher la pression sur l'assiette. Pour ça l'image de soi est super importante, et pour paraphraser un médecin que j'avais vu pour ces problèmes "le meilleur moyen de maigrir c'est de ne pas faire de régime"...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16315117
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-09-2008 à 14:31:17  profilanswer

Garçon ou fille ? :o

n°16315214
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-09-2008 à 14:43:39  profilanswer

pardon :o et bravo :o

n°16324903
Tillow
Posté le 01-10-2008 à 13:01:44  profilanswer

[:mich_mich]  

Le genre de choses qui font plaisir  :)

---------------
n°16325299
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 01-10-2008 à 13:50:30  profilanswer

Félicitations :jap:  
Et donc tu as rééquilibré ton alimentation pour y parvenir c'est ça ?

---------------
BetaSeries
n°16351389
akilion
Born to be wild
Posté le 03-10-2008 à 22:44:16  profilanswer

Salut,

des news du front

17/02/2008 : 103 kg
03/10/2008 :79 kg

je suis passé de la taille 50 à 44 en pantalon (et je lorgne sur le 42).

Idem que la laloutre, je pense que c'est vraiment psychologique, j'ai fait une grosse remise en question pour mes 30 ans et j'ai décidé de maigrir, je m'autorise un craquage par semaine (souvent les repas en famille) voir 2 (un resto avec les collégues) mais jamais 2 dans la même journée (genre mariage) mais si je le fais c'est toujours repas light le soir ou le lendemain.

Faut s'accrocher.

(pour rappel pour perdre autant j'avais fait un régime hyperprotéiné et hypocalorique)

Bon courage ! Ca vaut vraiment le coup de s'accrocher, j'ai l'impression de revivre !

---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°16358247
Kostas
Posté le 05-10-2008 à 08:48:43  profilanswer

akilion a écrit :

Salut,

des news du front

17/02/2008 : 103 kg
03/10/2008 :79 kg

je suis passé de la taille 50 à 44 en pantalon (et je lorgne sur le 42).

Idem que la laloutre, je pense que c'est vraiment psychologique, j'ai fait une grosse remise en question pour mes 30 ans et j'ai décidé de maigrir, je m'autorise un craquage par semaine (souvent les repas en famille) voir 2 (un resto avec les collégues) mais jamais 2 dans la même journée (genre mariage) mais si je le fais c'est toujours repas light le soir ou le lendemain.

Faut s'accrocher.

(pour rappel pour perdre autant j'avais fait un régime hyperprotéiné et hypocalorique)

Bon courage ! Ca vaut vraiment le coup de s'accrocher, j'ai l'impression de revivre !

ah ba non :non:  

si t'as fait un régime t'es foutu, tu pèseras 110 kg dans 6 mois selon la règle hfrienne qui veut que tout effort pour maigrir est contre productif :o  

avec ton régime tu n'as pas appris à manger équilibrer et donc tu seras perdu plus tard ("Mon Dieu est-ce qu'une raclette à 16 heures c'est équilibrée, ou la moitié d'un tube de mayonnaise sur mes oeufs durs? je suis perdu" ) :pt1cable:  

bravo sinon (moins 24 kg c'est fort), et t'inquiètes pas, tu ne regrossiras que si tu te regoinfres (faut continuer à vie à avoir la volonté de rester mince et en bonne santé)

perso 77.5 kg ce matin (moins 10 kg en un peu plus de 3 semaines) par reprise du sport plus bouffe équilibrée (lég/prot/féculent et pas de dessert), et plus un métabolisme favorable  

n°16367113
chapi
Downgradé
Posté le 06-10-2008 à 13:36:41  profilanswer

Bonjour,

33 ans, 1m85 et 103 kgs aujourd'hui.  
Je ne fais plus d'activité sportive depuis un an et demi, et la grossesse de madame m'a poussé gentiment vers une "couvade" :D

Bref, je ne me sens plus bien dans mes fringues, j'ai mal au dos..j'en ai marre.

J'ai regardé du côté des Dukan and co, car l'idée de perdre des kilos rapidement est séduisante, mais l'idée d'en reprendre moins. Je me suis finalement dirigé vers le site du dr cohen, qui propose une alimentation plus varié. J'ai reçu les menus des deux premières semaines, ça me semble jouable pour la phase régime, et pour la suite. Déjà, en limitant l'alcool et les conneries à l'apéritif, je pense gagner quelques kilos :D

Je vise idéalement 80kgs, sachant que j'ai déjà pesé 82 pour ma taille et que je me sentais alors très en forme. En dessous, pour mon gabarit c'est à mon sens illusoire. Le régime est possible en deux modes soit 1400 cal/jours, soit 900 cal/jour. Le premier mode permet entre 3 et 4 kgs/mois, c'est un rythme qui me semble raisonnable, je pense mon contenter. Si j'atteins mon poids de forme vers avril, ça me conviendra très bien.

Prochaine pesée dans 7 jours

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 13:36:41  profilanswer

n°16367190
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 13:45:54  answer

chapi a écrit :

Bonjour,

Je ne fais plus d'activité sportive depuis un an et demi, et la grossesse de madame m'a poussé gentiment vers une "couvade" :D

Bref, je ne me sens plus bien dans mes fringues, j'ai mal au dos..j'en ai marre.

J'ai regardé du côté des Dukan and co, car l'idée de perdre des kilos rapidement est séduisante, mais l'idée d'en reprendre moins. Je me suis finalement dirigé vers le site du dr cohen, qui propose une alimentation plus varié. J'ai reçu les menus des deux premières semaines, ça me semble jouable pour la phase régime, et pour la suite. Déjà, en limitant l'alcool et les conneries à l'apéritif, je pense gagner quelques kilos :D

Je vise idéalement 80kgs, sachant que j'ai déjà pesé 82 pour ma taille et que je me sentais alors très en forme. En dessous, pour mon gabarit c'est à mon sens illusoire. Le régime est possible en deux modes soit 1400 cal/jours, soit 900 cal/jour. Le premier mode permet entre 3 et 4 kgs/mois, c'est un rythme qui me semble raisonnable, je pense mon contenter. Si j'atteins mon poids de forme vers avril, ça me conviendra très bien.

1400/j ça me semble vraiment peu...l'important est que tu n'aies pas faim.

n°16367206
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 06-10-2008 à 13:48:37  profilanswer

900 cal/jour oO Déjà  
1400 pour un homme me semble un peu juste non :??:

---------------
BetaSeries
n°16367320
chapi
Downgradé
Posté le 06-10-2008 à 14:01:01  profilanswer

Bah, le truc de ce midi était plutôt nutritif... une julienne de legumes avec du jambon, oignon, crème fraiche (extra-legere :D) et un oeuf.
Limite gerbant en fait :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°16367556
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 14:24:36  answer

chapi a écrit :

Bah, le truc de ce midi était plutôt nutritif... une julienne de legumes avec du jambon, oignon, crème fraiche (extra-legere :D) et un oeuf.

Salut chapi,

Je te souhaite tout le courage du monde pour ton régime. Juste un petit conseil: ne sanctionne pas ton corps. Si tu vois qu'avec 1400 tu as faim, adapte la diète, augmente légèrement l'apport journalier jusqu'à ce que tu trouves ton rythme.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2008 à 15:48:53
n°16367933
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2008 à 15:06:02  profilanswer

chapi a écrit :

Bonjour,

Je te souhaite évidement de réussir.
cela dit,... se donner une date butoir aussi proche est pas bon a mon sens. tu doit pas te projeter sur 6 mois, mais sur 60 ans

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16369739
Kostas
Posté le 06-10-2008 à 17:38:21  profilanswer

chapi a écrit :

Bonjour,

Courage, la première semaine est la plus dure.

1400 cal par jours ça me semble raisonnable. Je ne connais pas les "menus" de ton régime, mais n'hésite pas si niveau goût tu ne t'y retrouves pas à manger d'autres trucs en restant (environ) dans la limite des calories permises.  

En tout cas ne rêve pas, par moment tu crèveras la dale ou tu rêveras de bouffer de la merde bien grasse mais faut s'accrocher. Avec de la volonté ça passera :o .  

Bon après faudra gérer la phase de stabilisation (jusqu'à ta mort quoi) quand tu seras arrivé au poids souhaité, suffit de pas retomber dans les mauvaises habitudes et de garder un oeil sur la balance pour se serrer la ceinture en cas de dépassement d'un poids "limite".  

T'as pensé à faire un peu de sport? Genre quelques pompes, abdos. C'est vite fait et peut augmenter (très légèrement hein) ton métabolisme. Le vélo c'est bon aussi mais faut avoir le temps.

Sinon je fais la même taille que toi, personnellement dès 90 kg je n'ai plus l'impression d'être gros, mais c'est vrai que vers les 100 kg je ne me sentais pas bien.

n°16369754
Kostas
Posté le 06-10-2008 à 17:39:08  profilanswer

chapi a écrit :

Tu verras dans quelque temps tu adoreras les trucs comme ça :)

n°16395018
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 13:20:51  answer

Quelqu'un a déja testé la méthode des points avec Weight watchers et qui saurait faire un petit feed back ?

n°16395616
Boldini
Posté le 09-10-2008 à 14:32:12  profilanswer

Je veux grossir :/

n°16395700
djnow
Posté le 09-10-2008 à 14:41:23  profilanswer

Boldini a écrit :

Jaloux :O .

---------------
Mon Feed-back
n°16395751
abakuk
Posté le 09-10-2008 à 14:47:12  profilanswer

Boldini a écrit :

[:g3ow0rk]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16395848
$temp
Posté le 09-10-2008 à 14:57:09  profilanswer

Boldini a écrit :

Tu es bien tombé. Je t'offre des kg, c'est gratuit.
Tu en veux combien ? 5 ? 10 ? 15 ?

n°16426939
Z_cool
Posté le 13-10-2008 à 09:01:18  profilanswer

Je bouffe du WW, mais sans me soucier de leur point, juste parce que leur plat preparé sont equilibré et en portion individuel.

en general, c'est un de leur plat, une salade verte + vinegrette maison, une boulle de pain avec formate a 45% de mat grasse , un dessert pour 100-200 Kcal (fruits, laitage)

avec ca:  
Jour J : 124Kilo  
Jour J+365 : 79Kilo
Jour J+547 : 85Kilo
Jour J+730 : 83Kilo   (aujourd hui)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16436986
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 08:19:21  answer

Ca doit te revenir assez cher tout ces plats individuels nan ?

Moi c'est ma copine qui vient de commencer ce régime là depuis 8 jours mais elle ne mange pas du tout les plats WW elle préfère calculer le nombre de points de ce qu'elle aime manger d'habitude (elle a le droit à 20 points par contre l'abonnement est assez cher pour avoir accès à leur interface de gestion (60€ pour les 3 premiers mois en offre spécial :sweat: ))

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 08:19:43
n°16437005
Tillow
Posté le 14-10-2008 à 08:28:46  profilanswer

Si tu veux mon avis, le calcul de points marche très bien tout seul. Je n'ai jamais adhéré à la totalité du programme (les valeurs en points des aliments se trouvent très facilement sur le net) et j'ai quand même bien perdu grâce à WW. Après si elle a besoin des réunions pour se motiver c'est une autre histoire, mais techniquement parlant, on y arrive très bien tout seul :)

---------------
n°16437024
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-10-2008 à 08:35:34  profilanswer

je dois être sous les 120 [:afrojojo] (parti de 135)

j'ai attaqué la natation avec un pote grow, 3 fois/semaine :) Il adore nager donc spa mal pour me motiver à y aller, il est très demandeur [:zebra33]

La reprise a fait mal :o (bah ouais j'avais aucun exercice qui me faisait travailler les pecs, juste jambes et bras/avant-bras.

Mais maintenant ça va :) Puis la natation c'est sympa, ca crève un max mais c'est aps aussi chiant que courir, puis à 2 on peut papoter entre 2 longueurs :)

Par contre je manque toujours de souffle (la clope doit jouer j'avoue) et mes pantalons me vont parfaitement maintenant (sauf les derniers achetés, trop grands car achetés pour bien m'aller mais avec 15kg de plus [:tinostar]) vu que je les avais acheté quand je faisais dans les 120 kgs l'an dernier

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16437048
Tillow
Posté le 14-10-2008 à 08:46:16  profilanswer

Ah le bonheur d'avoir plus rien à se mettre parce que tout est trop grand... [:cerveau afrojojo]  
Chuis passée d'un 46 à un 40 en 1 an et demi, j'ai retrouvé mes pantalons d'avant c'est juste :ouch: la différence :D

---------------
n°16437061
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 14-10-2008 à 08:50:57  profilanswer

Tu m'étonnes ça doit faire un bien fou :D

---------------
BetaSeries
n°16437161
djnow
Posté le 14-10-2008 à 09:16:48  profilanswer

- 8kg en 4 jours suite opération dent de sagesse et ça continue (compote matin / soupe le soir) :O .

---------------
Mon Feed-back
n°16437230
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-10-2008 à 09:26:30  profilanswer

n°16439118
Z_cool
Posté le 14-10-2008 à 13:04:22  profilanswer

A peine plus que lorsque je me goinfrais d'un paquet de chips et/ou brezzel  et/ou cahuette et/ou .....

bref, ca me coute pas plus chere

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16439311
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-10-2008 à 13:28:19  profilanswer

Le truc après avoir racheter une garde robe à sa nouvelle taille, c'est de se débarrasser des anciennes fringues pour ne pas se laisser aller, reprendre du poids et devoir de nouveau racheter des fringues [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-10-2008 à 13:28:28

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16439329
Tillow
Posté le 14-10-2008 à 13:29:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le truc après avoir racheter une garde robe à sa nouvelle taille, c'est de se débarrasser des anciennes fringues pour ne pas se laisser aller, reprendre du poids et devoir de nouveau racheter des fringues [:tinostar]

Moi quand je vois mes anciens pantalons, j'ai VRAIMENT pas envie de re-rentrer dedans   :kaola:

---------------
n°16439340
Tillow
Posté le 14-10-2008 à 13:31:16  profilanswer

MAIS PLUZUN !!!!

:D

---------------
n°16439345
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-10-2008 à 13:31:39  profilanswer

Faut garder un pantalon taille 48 pour ça :D

Message édité par Wendigo le 14-10-2008 à 13:32:03

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16440789
loulou le ​marlou
Posté le 14-10-2008 à 15:56:51  profilanswer

Tous mes pantalons tombent à mes pieds [:volta]

Maintenant, je n'ai qu'une hantise, tout reprendre.

Faut juste continuer le sport et remettre le holà sur la bouffe. Depuis deux semaines, je me relaisse aller :/

n°16667980
akilion
Born to be wild
Posté le 07-11-2008 à 12:52:31  profilanswer

Salutà toutes et à tous,

connaissez vous un site ou vendre mes anciennes fringues de "grow"...

Je dois tout racheter ou presque étant donné que j'ai perdu 3 tailles de pantalon (je suis passé du 50 au 44), idem pour les vestes, les pulls.

Ca me saoule de tout jeter, à la rigueur j'aimerais revendre et si jamais j'y arrive pas je filerai tout à des associations caricatives. Mais comme je dois racheter plein de fringues j'aimerais minimiser l'impact sur mon portefeuille ?

Comment vous gérez cet aspect vous qui comme moi avez perdu beaucoup de poids ?

n°16668488
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 07-11-2008 à 13:58:29  profilanswer

Ou Ebay

---------------
BetaSeries
n°16669063
Kostas
Posté le 07-11-2008 à 14:54:40  profilanswer

Kostas a écrit :

Et merde, après 4 semaines d'arrêt maladie à rien foutre chez moi à part manger comme un porc j'ai pris une dizaine de kilos (88.5 kg ce matin, pour 1m85).

Donc dès aujourd'hui début régime strict:

petit-dèj: 1 fruit, 1 tartine et café
midi et soir: légumes+protéines (thon, viande blanche etc)

plus reprise du sport

et ce jusqu'à ce que je fasse environ 75 kg

Puis je prierai pour ne pas tomber dans l'effet yoyo

Après un peu moins de 2 mois tout est rentré dans l'ordre (72 kg ce matin, soit 16 de perdu). :)  

Pourtant je mange de grosses quantités de féculents (environ 100 g (avant cuisson) le midi et environ 200 g le soir) et deux tonnes de müesli le matin. Mais comme j'ai repris le sport je brûle tout.

Donc me voilà prêt à me prendre l'effet yoyo dans la gueule. :pt1cable:

n°16669479
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:36:53  answer

Kostas a écrit :

Après un peu moins de 2 mois tout est rentré dans l'ordre (72 kg ce matin, soit 16 de perdu). :)  

Pourtant je mange de grosses quantités de féculents (environ 100 g (avant cuisson) le midi et environ 200 g le soir) et deux tonnes de müesli le matin. Mais comme j'ai repris le sport je brûle tout.

Donc me voilà prêt à me prendre l'effet yoyo dans la gueule. :pt1cable:

Moi aussi, pret a prendre le yoyo, sans m'en rendre compte en 2 mois depuis que ma copine a commencé son régime WW et que moi j'ai diminué les gateaux de 80% (avant un paquet tous les soirs devant l'ordi étaient une moyenne) j'ai perdu 7kg (actuellement 69kg pour 1m85, mais encore pas mal de graisse sur le bide et les hanches car je suis pas tres musclé du haut du corps (par contre les cuisses ça va je fais du vtt)). Ca m'avait fait pareil il y a un an et j'avais repris en 2 mois les 10kgs que j'avais perdu en 4 mois. Donc va falloir faire attention, j'ai plus envie de perdre du poids mais juste perdre le bide car c'est pas tres esthétique

n°16669983
Kostas
Posté le 07-11-2008 à 16:30:50  profilanswer

Normalement s'il n'y a plus que là qu'il reste de la graisse, les deux ou trois prochains kilos de perdus devraient venir de ton bide. Mais sans perdre de poids il faudrait de transformer morphologiquement pour perdre les 2/3 kg du bide en les reprenant sur le reste du corps, et je crois que c'est impossible.
Après tu peux essayer la muscu des abdos, ça peut pas faire de mal même si perdre de la graisse en activant le muscle local est paraît-il impossible (j'en sais rien, sur le net on peut lire des études contradictoires là-dessus, et personnellement j'ai pas ce problème donc pas pu tester).

et sinon le régime marche aussi sur ta copine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)