Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids

n°12014831
nicolapino​t92
Posté le 03-07-2007 à 22:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'abandonne les capsules ESE pour passer au café moulu mais j'ai quelques problèmes. Je vous décris les symptomes :
 
1 - si je fais un café avec 7 gr, alors, c'est naze.
2 - si je fais un café avec 15/20 g alors ca mousse grave, la creme rempli la moitié de la tasse avant de diminuer.
3 - après l'arrêt de la machine, il y a de l'eau dans le support à café alors que j'imaginais que le café était tassé par le piston.
 
Alors, j'ai plusieurs explications possibles mais je ne sais pas laquelle est la bonne (peut etre plusieurs).
 
a - le café n'est pas assez fin (faut que je règle mon moulin pour faire plus fin mais j'ai pas la clé qui va bien aujourd'hui). Je ne pense pas que ce soit ca vu le point 2.
b - ma machine déconne. mais je ne sais pas comment est sensé fonctionner un expresso (est ce que le piston est sensé descendre lorsque l'eau passe?).
c - le support à café n'est pas adapté mais est destiné à faire des doubles et il faut que j'en trouve un plus petit.
d - ma machine est une grosse merde et il ne faut pas se baser sur l'apparence surtout pour une machine à plus de 500 euros (enfin je crois me rappeler).
 
Je penche pour le (c) et un peu du (d) mais je suis quand meme surpris de l'eau qui est au dessus du café après avoir fait l'expresso (et puis surtout c'est pas pratique du tout.
 
Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 22:20:23  profilanswer
 

n°12025416
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 23:02:21  profilanswer
 

En general, on joue sur la finesse de la mouture, le tassement, et la quantité.
Quand on emploie un filtre pour deux tasses et qu'on n'en fait qu'une, en general il faut mettre une dose et demi de café.
Donc plutôt une dizaine de grammes.
Le fait qu'il reste de l'eau dans le filtre est sans importance.

n°12035277
nicolapino​t92
Posté le 06-07-2007 à 00:29:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je vais essayer de faire ca et puis sinon, il faut que je trouve un filtre pour une tasse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez PhonesystemBesoin de conseils pour ceux qui ont passé leur permis de conduire...
Conseils pour une installation liée à la reception satelitte?Conseils, Questions, Remarques sur les voyages en inde...
Des juristes dans le coin ? Besoin de conseils sur les contrefaçonsAssurance auto à prix minimum : des plans, des conseils ?
Kit incendie - demande de conseilsA la recherche du manuel d'utilisation perdu
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR