Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°17230864
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2009 à 11:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut surtout pas se décourager !  

De toute façon c'est une période trop propice à la prise de poids.  
J'en ai pris 5 kg en 1 mois. Mais ca se perdra vers février, période moins festive :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:47:44  profilanswer

n°17481477
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2009 à 12:48:19  profilanswer

Je sais pas si ça été déjà traité ici mais quelqu'un à t il déjà entendu parlé d'index glycémique et éventuellement il/elle l'aurait testé ?

n°17484060
bigweep
Posté le 08-02-2009 à 19:07:37  profilanswer

indices glycemiques, tester quoi exactement?

C est juste un indice pour chaque aliment selon la vitesse d absorbtion du glucose par l organisme.  
Prendre des aliments a indice glycemique faible est mieux car apport sur une plus longue duree, et non pas une charge rapide dans l organisme qui ne dure pas.

n°17484317
Berceker U​nited
Posté le 08-02-2009 à 19:35:38  profilanswer

Quelle topic stp :) ?

n°17485868
bigweep
Posté le 08-02-2009 à 21:45:25  profilanswer

En meme temps, les aliments a faible indice glycemique, c est les fruits et legumes, les cereales completes... donc ce que tu mettrais en premier dans une alimentation saine.

Et ceux avec indice glycemique eleve, c est les produits raffine, le sucre, les feculents( pomme de terre, riz), farine blanche...

Donc si tu as une bonne alimentation, naturellement, tu selectionneras les produits a faible indice glycemique. Je pense pas qu on puisse dire qu il y ait un veritable regime a bas indice glycemique!

n°17486154
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 08-02-2009 à 22:04:26  profilanswer

Bonsoir, voici ma semaine alimentaire type, merci de me donner conseils pour l'améliorer (aliments à proscrire ou à ajouter):

Lundi : 3/4 tartines de nutella   / spaghetti pesto + thon  / soupe chinois + 2 tranche de pain

Mardi : 3/4 tartines de nutella  / omelette (champignon olive viande) + ketchup + pain  / 4 tartines de nutella  

Mercredi : 3/4 tartines de nuettela  / riz + sauce chilie uncle bens + boulette de viande  / petits pois + thon + ketchup + pain

Jeudi : 3/4 tartines de nuettela  / pâte + sauce tomate + steak / soupe chinoise + 3 tranches de pain

Vendredi : Légumes bonduelle (maïs, petits pois) + œuf + boulette viande + ketchup  / 4 tartinnes de nuettela

Samedi : Bâtonnets de poisson + ketchup + œuf + pain / Spaghetti pesto /

Dimanche : Riz + thon + ketchup / soupe + 2 tranche de pains + 2 tranches de nutella

Sachant que :

Je bois à tous mes repas du sirop tesseire fraise/cerise/pomme

Le vendredi et le weekend je ne prends pas de petit déjeuner (grasse matinée)

Je pratique 3 fois par semaine du foot en salle (1 heure)

2 footing par semaine (40 minutes chacun)

Salle de gym 1 fois par semaine (cardio + muscu)

Je suis étudiant donc pas trop de moyens financiers

J'ai perdu environ 10 kilos en 4 mois (75kg>65kg pour 1m69) en suivant ce programme et j'aimerai perdre du poids plus rapidement.

Merci d'avance pour vos conseils.

:hello:

---------------
Mon Feed-Back
n°17487356
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2009 à 23:19:17  profilanswer

Facile : zapper le nutella (remplacer par du miel ou de la confiture)
Zapper aussi le sirop, qui n'apporte strictement rien à part du sucre.
Ca manque aussi cruellement de fruits et légumes aussi.

n°17487741
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 23:47:36  answer

Limite le pain et le nutella (pourquoi pas juste une tartine de nutella mais des céréales à coté ?) que tu remplaces par des aliments avec moins de lipides tu verras

edit : j'avais pas vu le "Sachant que :

Je bois à tous mes repas du sirop tesseire fraise/cerise/pomme "

Il faut arrêter ça de suite et ne boire que de l'eau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 12:54:32
n°17489628
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2009 à 08:36:27  profilanswer

naoned44 a écrit :

Bonsoir, voici ma semaine alimentaire type, merci de me donner conseils pour l'améliorer (aliments à proscrire ou à ajouter):

[bla²]

J'ai perdu environ 10 kilos en 4 mois (75kg>65kg pour 1m69) en suivant ce programme et j'aimerai perdre du poids plus rapidement.

Merci d'avance pour vos conseils.

:hello:

C'est pas mal déséquilibré, mais comme tu fais beaucoup de sport ça te sauve. Mais si tu continues un régime pareil et que tu arrêtes le sport, aïe :/
Rajouter des fruits et des légumes (frais, cuits...) tous les jours et réduire le nutella et le pain, tu en consommes beaucoup trop à mon sens...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-02-2009 à 08:36:39

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17511475
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 11-02-2009 à 03:18:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Facile : zapper le nutella (remplacer par du miel ou de la confiture)
Zapper aussi le sirop, qui n'apporte strictement rien à part du sucre.
Ca manque aussi cruellement de fruits et légumes aussi.

Pour le nutella, je viens de faire une recherche et en effet le nutella est plus calorique que le miel, par contre il y a plus de glucide dans le miel ... :

Miel (100g) :                                

Calories : 312 kCal  
Protides : 0.5 g
Lipides : 0 g
Glucides : 77.5 g

Nutella (100g) :

Calories : 530 kCal
Protides : 6.8 g
Lipides : 31 g
Glucides : 56 g

Pour le sirop, je ne mets qu'une petite quantité histoire de rendre le gout de l'eau meilleur mais tu as raison je devrais m'en passer. Pourquoi pas passer au Coca Cola zero ?

Pour les fruits, je viens de me mettre au clémentines...

Je n'aime pas l'eau pendant mes repas, j'ai besoin de quelque chose de bon, je vais me tourner vers le coca cola zero.

Tillow a écrit :

C'est pas mal déséquilibré, mais comme tu fais beaucoup de sport ça te sauve. Mais si tu continues un régime pareil et que tu arrêtes le sport, aïe :/
Rajouter des fruits et des légumes (frais, cuits...) tous les jours et réduire le nutella et le pain, tu en consommes beaucoup trop à mon sens...

Ok, mais en quoi la consommation de fruit va me faire perdre du poids... bien sur je sais bien que c'est recommandé pour l'équilibre alimentaire mais je peux m'en passer donc ...?

En tout cas merci pour vos réponses  :jap:

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 03:18:44  profilanswer

n°17511776
Tillow
Posté le 11-02-2009 à 08:48:29  profilanswer

Non les fruits ne vont pas te faire perdre du poids mains ton régime alimentaire actuel est clairement très carencé en vitamines / certains minéraux...
Même si tu n'en ressens pas le besoin, à long terme ça finit par jouer sur ton état de santé global. A court terme ça agit sur la fatigue :)

Message édité par Tillow le 11-02-2009 à 11:01:56

---------------
n°17512731
gonc
Posté le 11-02-2009 à 10:59:52  profilanswer

Le problème avec le coca zero, c'est que même si y'a pas de sucre ni de calorie, ça t'habitue au goût sucré. Il faut simplement boire de l'eau, virer le nutella (ou en prendre occasionnellement) et surtout les tranches de nutella le soir.

Les fruits vont te faire perdre du poids car faible densité calorique, et ça remplacera par exemple tes tranches de pain + nut etc. En gros en quantité tu manges autant, mais moins de calories, donc tu mincis.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17514342
Berceker U​nited
Posté le 11-02-2009 à 13:40:53  profilanswer

Il est vrai qu'il faut perdre l'habitude de prendre coca ou autre soda sucré à des repas. Notre cerveau est fan de sucre à la base. Il faut plutôt s'habituer une eau bien fraiche et boire dans certaine occasion du coca. De mon coté, une bouteille de coca peut me faire 1 semaine.

n°17514911
olivier9
Posté le 11-02-2009 à 14:30:26  profilanswer

j'ai la solution imparable pour perdre du poids  :o  
jeuner
j'ai perdu 10 kg en 10 jours de jeun  :ouch:  
et pour ne pas pas reprendre du pois il faut arrêter  de consommer du sucre entre les repas et après les repas
Diminuer la quantité d'aliments que l'on digère difficlement ( viande , lait....)
et voilà  :sol:

n°17514968
Tillow
Posté le 11-02-2009 à 14:34:51  profilanswer

Et dès que tu te remets à manger : PAF +150% de ce que tu as perdu [:tinostar].
On l'a dit watmille fois ici, jeûner ça fait grossir à terme.

---------------
n°17515155
olivier9
Posté le 11-02-2009 à 14:47:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Et dès que tu te remets à manger : PAF +150% de ce que tu as perdu [:tinostar].
On l'a dit watmille fois ici, jeûner ça fait grossir à terme.

et bien on verra si je prends du poids par la suite

n°17515264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2009 à 14:58:00  profilanswer

olivier9 a écrit :

et bien on verra si je prends du poids par la suite

C'est rigolo que tant qu'on a pas fait l'expérience soi-même, on ne croit pas les autres.

n°17516090
asmomo
Posté le 11-02-2009 à 16:18:08  profilanswer

Perso j'aime pas l'eau plate non plus, par contre j'aime l'eau gazeuse.

Sinon on peut aussi mettre un peu de citron (ou pulco).

Message édité par asmomo le 11-02-2009 à 16:18:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17565537
Theodore
Posté le 16-02-2009 à 20:49:37  profilanswer

Salut.
Les indices glycémiques, ce serait vraiment à prendre en compte ?
Dans une alimentation variée, il y forcément des féculents. Il semble que de ce coté il y a peut-être des choses intéressantes. Pain complet ou au son ou au seigle à préférer au pain blanc ou à toutes sortes de baguettes fantaisies mais néanmoins excellentes ? Les pâtes, fraîches ou pas ? Avec du blé complet ? J'ai regardé plusieurs tableau, je vois les spaghettis avec un indice bas. Je pensais que les pâtes, genre Panzani c'est toutes les même au niveau ingrédients. Et enfin le riz, complet aussi ? Basmati ou pas ? Court ou long le grain ?
Voilà pour mes questions  :whistle:

Message édité par Theodore le 16-02-2009 à 20:50:32
n°17566175
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-02-2009 à 21:34:03  profilanswer

Le plaisir de boire de l'eau vient en en buvant. :)

Depuis que je m'y suis mise, je prends très peu de sodas, même light et je m'en porte très bien. Au départ, je prenais pas mal d'eau gazeuze citronnée, mais petit à petit l'eau plate passe très bien, et puis l'eau gazeuse étant parfois assez salée, ça peut causer de la rétention d'eau. :jap:

Pour la transition, un truc pas mal c'est de faire des infusions de tout et n'importe quoi (ma préférée : thé aux fruits rouges) et de le mettre au frigo pour se faire un thé glacé maison. Au départ on peut les sucrer très légèrement, puis petit à petit s'en passer. :jap:

Message édité par KapweT le 16-02-2009 à 21:35:38
n°17584819
Theodore
Posté le 18-02-2009 à 18:39:12  profilanswer

kley a écrit :

Il faut prendre des féculents non raffinés ou du pain au levain (mais le top du top semble être le pain essene). Panzani, ça va si c'est des pâtes basiques faites avec de la semoule dure et cuites al dente, mais il faut éviter les pâtes ou riz "précuits" ou à cuisson rapide. Si on veut du riz blanc, prendre du basmati, sinon du riz complet.
Et éviter les pommes de terre...  
Le mieux, c'est les légumineuses comme les lentilles, haricots secs ou pois chiches, à mélanger aux céréales pour abaisser l'index glycémique de ces dernières.

Le pain essene c'est trop spécifique, je ne pense pas trouver ça dans mon coin. Et trop cher pour une consommation à long terme. Pain complet, au son, blé germé, ça je peux encore trouver. Les pâtes fraiches vous en pensez quoi ? Pis pour le basmati, parfois je le trouve en vert, d'autre fois en orange voir rouge. Je vais passer au riz complet ça règlera le problème.  
Le truc à savoir, c'est est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'occuper de cet indice glycémique ou alors de faire ce que je fais, à savoir un "simple bilan comptable" des calories ingérer.

n°17589218
Tillow
Posté le 19-02-2009 à 09:00:52  profilanswer

Arrêtez de manger avec une calculatrice à la main...

---------------
n°17589621
Theodore
Posté le 19-02-2009 à 10:16:06  profilanswer

...et reprenez facilement ce que vous avez mis un an à perdre. Non ça fait partie de l'aide psychologique.

n°17589702
Tillow
Posté le 19-02-2009 à 10:25:22  profilanswer

Theodore a écrit :

...et reprenez facilement ce que vous avez mis un an à perdre. Non ça fait partie de l'aide psychologique.

Ou pas. Depuis que j'ai arrêté les régimes à la con et repris une alimentation normale, j'ai perdu 8 kg... Les grandes règles de base (genre le bon sens) ça suffit pour perdre du poids, les régimes à la con c'est du marketing alimentaire. On mangeait déjà bien avant d'analyser tout ça...

---------------
n°17589984
Theodore
Posté le 19-02-2009 à 10:52:08  profilanswer

J'ai bien compris ça, pas de régime temporaire, mais changer pour prendre des habitudes d'alimentation saines. Ce que j'ai fait. Pour moi ça reste quand même très fragile. J'ai tout le temps faim.  Ce que j'avais à perdre c'est fait. Maintenant j'aimerais fignoler, ne plus ressentir cette sensation de faim.
Et c'est pour ça que je voudrais essayer de prendre cet indice en compte pour tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 19-02-2009 à 10:52:34
n°17589991
Tillow
Posté le 19-02-2009 à 10:52:48  profilanswer

Theodore a écrit :

J'ai bien compris ça, pas de régime temporaire, mais changer pour prendre des habitudes d'alimentation saines. Pour moi ça reste quand même très fragile. J'ai tout le temps faim. Ce que j'ai fait. Ce que j'avais à perdre c'est fait. Maintenant j'aimerais fignoler, ne plus ressentir cette sensation de faim.  
Et c'est pour ça que je voudrais essayer de prendre cet indice en compte pour tester.

Tu manges quoi dans la journée pour avoir faim tout le temps ?

---------------
n°17590385
Theodore
Posté le 19-02-2009 à 11:31:56  profilanswer

Varié, sans sucre raffiné ni graisse hormis huile d'olive, riz pâtes œufs viande maigre fruits légumes. Pommes en grignotage quand je ne tiens plus. Et surtout là ou je crois que c'est trop, 300 grammes de pain.  

n°17590467
Tillow
Posté le 19-02-2009 à 11:40:03  profilanswer

Et en quantité ? Menu type de la journée ? Ça a l'air équilibré mais si c'est pas suffisant, normal que t'aies faim...

---------------
n°17591013
Theodore
Posté le 19-02-2009 à 12:37:00  profilanswer

Je ne peux pas les mesurer exactement, mais c'est beaucoup. Mes assiettes sont remplies à ras, plus du rab. Des fruits, c'est deux le midi, deux au gouter, deux le soir, et encore un ou deux si je me couche tard.
Mes repas c'est une entrée crudité, un plat légume le midi ou le soir et un plat féculent inversement, viande ou poisson ou œufs ou pas, fromage et fruits. Et 300 grammes de pain pour faire passer tout ça !
Je ne suis p en surpoids selon l'IMC, 24.2, (36 ya un an) mais à la limite haute. Mais surtout, je sais que si je ne suis pas très rigoureux, ça remontera.

n°17591570
Tillow
Posté le 19-02-2009 à 13:38:35  profilanswer

Pour te caler le ventre, essaie plus le riz ou les pâtes, le pain c'est pas top. Faut pas hésiter à se faire une grosse platée de féculents par jour si t'as faim, du moment qu'il y a peu de gras avec (perso je mets un peu de feta et de l'huile d'olive dans les pâtes, bien moins gras qu'une bolo-fromage rapé). :)

Message édité par Tillow le 19-02-2009 à 13:42:06

---------------
n°17593139
Theodore
Posté le 19-02-2009 à 15:56:46  profilanswer

Ha non mais avant c'était encore pire :/ Le truc c'est que le pain c'est bon. Je vais tester calage de féculents.

n°17596556
Theodore
Posté le 19-02-2009 à 21:25:36  profilanswer

Pain de campagne indice glycémique élevé, pas bien. Ici le pain de campagne c'est super bon (sauf s'il est rassis). Du pain complet au levain avec farine type 150, ça rentre plus dans ce que tu veux dire. La boutique bio de ma ville a du pain une fois par semaine...

Edit : bio parce quand c'est complet c'est préférable.

Message édité par Theodore le 19-02-2009 à 21:26:40
n°17597450
dindon_sau​vage
Posté le 19-02-2009 à 22:42:18  profilanswer

petite question a propos des repas ... il m'arrive assez souvent de ne pas manger le soir,voir de temps en temps le midi (la flemme d'aller manger au RU)
est ce que cela a une influence sur la prise de poids ? le fait d'avoir une variation assez importante sur la prise des repas ?

n°17597501
Headspace
Posté le 19-02-2009 à 22:48:30  profilanswer

Sauter le repas du midi, y a mieux... :heink:

n°17597605
dindon_sau​vage
Posté le 19-02-2009 à 22:58:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Sauter le repas du midi, y a mieux... :heink:

c'est ptete con mais j'aime bien avoir un ptit moment de tranquilité le midi,entre les cours,donc les journées assez chargées ca m'arrive tres souvent de ne pas aller au resto/descendre en ville pour justement avoir un ptit moment detente  

c'est si mauvais que ca de sauter le repas du midi ? ( a part la ptite impression de fatigue en fin d'aprem ya pas de pbs généralement )

enfin si c'est le cas j'prendrai un ptit casse croute les prochaines fois

n°17597701
Theodore
Posté le 19-02-2009 à 23:11:25  profilanswer

Je dirais si tu ne compenses pas en t'empiffrant à un autre moment, pourquoi pas.

n°17598972
Tillow
Posté le 20-02-2009 à 08:36:10  profilanswer

Theodore a écrit :

Je dirais si tu ne compenses pas en t'empiffrant à un autre moment, pourquoi pas.

+1 Si tu n'as pas constaté d'effets négatif à court (fatigue, vertiges, bref hypoglycémie) ou à long terme (yoyo de poids) pas de problème...

---------------
n°17615453
asmomo
Posté le 22-02-2009 à 14:57:12  profilanswer

Surtout pour le repas du soir, en fait. J'avais lu dans Sciences et Avenir une expérience : 1 seul repas par jour, soit le matin, soit le soir, identique. Ceux qui le prenaient le matin maigrissaient, ceux qui le prenaient le soir grossissaient.

Il y avait un régime où on ne devait plus rien avaler après 18h.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17615485
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 15:04:04  answer

asmomo a écrit :

Surtout pour le repas du soir, en fait. J'avais lu dans Sciences et Avenir une expérience : 1 seul repas par jour, soit le matin, soit le soir, identique. Ceux qui le prenaient le matin maigrissaient, ceux qui le prenaient le soir grossissaient.

Il y avait un régime où on ne devait plus rien avaler après 18h.

C'était aussi catégorique et sans aucune nuance?

n°17615600
gonc
Posté le 22-02-2009 à 15:25:46  profilanswer

Bah c'est clair qu'en prenant le repas le matin, t'as toute la journée pour dépenser ce que t'as bouffé. En le prenant le soir, tu dors 3h après, et c'est le moment où ton organisme dépense le moins d'énergie. M'enfin grossir juste avec un repas, c'est bizarre. Enfin faut voir le repas :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17615605
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 15:26:41  answer

gonc a écrit :

Bah c'est clair qu'en prenant le repas le matin, t'as toute la journée pour dépenser ce que t'as bouffé. En le prenant le soir, tu dors 3h après, et c'est le moment où ton organisme dépense le moins d'énergie. M'enfin grossir juste avec un repas, c'est bizarre. Enfin faut voir le repas :D

Oui mais de la journée le corps devrait logiquement puiser dans les réserves jusqu'au prochain repas du soir?

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 15:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)