Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°68655554
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-06-2023 à 14:32:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :


Si tu étais obèse tu as peut être un excès de peau.


Nope, j'ai la même :d


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 14:32:38  profilanswer
 

n°68655605
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-06-2023 à 14:38:35  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Si tu étais obèse tu as peut être un excès de peau.


 
J'ai encore des poignées d'amour :o
Un peu de peau en trop au niveau du ventre aussi mais c'est surtout encore du gras...
 
Même avec un IMC<21 je suis encore gras, c'est dingue.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°68655614
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-06-2023 à 14:39:48  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
J'ai encore des poignées d'amour :o
Un peu de peau en trop au niveau du ventre aussi mais c'est surtout encore du gras...
 
Même avec un IMC<21 je suis encore gras, c'est dingue.


Musculation / fitness ?


---------------
Always wear a camera!
n°68655631
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-06-2023 à 14:41:21  profilanswer
 

Non que du running depuis 3 ans.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°68656531
Spiderkat
Posté le 20-06-2023 à 16:22:34  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Si tu bouges pas du tout ça va pas bouger très vite sur la balance

Le but est de perdre progressivement et non tout d'un coup. Et tu peux être surpris du nombre important de kilos qui peuvent être perdu en l'espace de quelques mois rien qu'en arrêtant de manger toutes les conneries industrielles et en améliorant son régime alimentaire.
 
 

n°68782107
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-07-2023 à 17:06:32  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Si tu bouges pas du tout ça va pas bouger très vite sur la balance


 
 
faut vraiment sortir de ce mythe qui dit qu'il faut faire du sport pour perdre du poids, c'est complètement contre productif dans beaucoup de cas, en mettant un gros frein à plein de gens motivés pour perdre, mais qui abandonneronnt à la simple idée de se retrouver tout transpirant et essouflé (ce qui est tout à fait normal si tu es obèse/en surpoids et inactif depuis longtemps)
 
le sport à énormément de vertus, mais c'est simplement un plus dans la perte de poids si on aime ça, certainement pas une nécessité
 
 
petit exemple perso de ma perte de poids, sans activité/sport à l'époque :
 
https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/screen11.jpg
 
 
je trouve que la balance a bien bougée quand même  :o  (et je suis stable à ce poids depuis)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°68782210
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-07-2023 à 17:23:17  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
 
faut vraiment sortir de ce mythe qui dit qu'il faut faire du sport pour perdre du poids, c'est complètement contre productif dans beaucoup de cas, en mettant un gros frein à plein de gens motivés pour perdre, mais qui abandonneronnt à la simple idée de se retrouver tout transpirant et essouflé (ce qui est tout à fait normal si tu es obèse/en surpoids et inactif depuis longtemps)
 
le sport à énormément de vertus, mais c'est simplement un plus dans la perte de poids si on aime ça, certainement pas une nécessité
 
 
petit exemple perso de ma perte de poids, sans activité/sport à l'époque :
 
https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/screen11.jpg
 
 
je trouve que la balance a bien bougée quand même  :o  (et je suis stable à ce poids depuis)


Et si tu traces le % de muscle et masse grasse ?


---------------
Always wear a camera!
n°68782274
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-07-2023 à 17:36:35  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Et si tu traces le % de muscle et masse grasse ?


 
à la base ton discours c'est qu'on peut pas perdre beaucoup de poids si on fait pas de sport, quand on te montre le contraire ton nouvel argument c'est "oui mais le sport permet de mitiger la perte de muscle", bref, t'as juste envie d'avoir raison, donc je vais m'épargner une séance de moving goal posts si tu le permet  :jap:


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°68782286
Gwrach
Posté le 07-07-2023 à 17:39:00  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 


faut vraiment sortir de ce mythe qui dit qu'il faut faire du sport pour perdre du poids, c'est complètement contre productif dans beaucoup de cas, en mettant un gros frein à plein de gens motivés pour perdre, mais qui abandonneronnt à la simple idée de se retrouver tout transpirant et essouflé (ce qui est tout à fait normal si tu es obèse/en surpoids et inactif depuis longtemps)

 

le sport à énormément de vertus, mais c'est simplement un plus dans la perte de poids si on aime ça, certainement pas une nécessité

 


petit exemple perso de ma perte de poids, sans activité/sport à l'époque :

 

https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/screen11.jpg

 


je trouve que la balance a bien bougée quand même :o (et je suis stable à ce poids depuis)


C'est une idée reçue tenace et les campagnes de sensibilisation aux dangers du surpoids y contribuent je trouve. Après je sais pas si c'est contre-productif, j'imagine que beaucoup de gens surveillent leur ligne sans forcément se lancer dans le sport.

n°68782333
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-07-2023 à 17:47:42  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
à la base ton discours c'est qu'on peut pas perdre beaucoup de poids si on fait pas de sport, quand on te montre le contraire ton nouvel argument c'est "oui mais le sport permet de mitiger la perte de muscle", bref, t'as juste envie d'avoir raison, donc je vais m'épargner une séance de moving goal posts si tu le permet  :jap:


Non mon discours c'est que ça bouge moins vite, je sais très bien qu'on peut perdre sans sport, j'ai déjà expérimenté et c'est ce que je fais en ce moment même puisque je suis blaissé


---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 17:47:42  profilanswer
 

n°68782335
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2023 à 17:48:03  profilanswer
 

Courir un marathon fait même pas perdre 500g de gras.
J’ai borné 1300km depuis le début de l’année et mon poids ne bouge avec avec encore 5kg a perdre.
Tout est dans l’assiette.


Message édité par gars_lent le 07-07-2023 à 17:49:25

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68782480
Spiderkat
Posté le 07-07-2023 à 18:17:15  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Non mon discours c'est que ça bouge moins vite, je sais très bien qu'on peut perdre sans sport, j'ai déjà expérimenté et c'est ce que je fais en ce moment même puisque je suis blaissé

Même pas, ça change quasiment rien. Tu peux faire autant de sport que tu veux mais si il n'y a aucun changement dans la façon de te nourrir, non seulement tu ne perds rien mais tu pourrais être surpris par l'excès de gras gagné.
 

n°68782658
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-07-2023 à 18:52:22  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Même pas, ça change quasiment rien. Tu peux faire autant de sport que tu veux mais si il n'y a aucun changement dans la façon de te nourrir, non seulement tu ne perds rien mais tu pourrais être surpris par l'excès de gras gagné.
 


Si tu manges correctement et tu fais en plus une activité physique, oui.


---------------
Always wear a camera!
n°68782749
Spiderkat
Posté le 07-07-2023 à 19:09:56  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Si tu manges correctement et tu fais en plus une activité physique, oui.

C'est bien de confirmer ce que l'on dit, une activité sportive/physique ne fait donc pas perdre de poids.
 

n°68782754
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-07-2023 à 19:11:03  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

C'est bien de confirmer ce que l'on dit, une activité sportive/physique ne fait donc pas perdre de poids.


Tu sais pas lire finalement, c'est assez usant, à considérer comme une activité sportive peut être


---------------
Always wear a camera!
n°68782759
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-07-2023 à 19:11:25  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


C'est une idée reçue tenace et les campagnes de sensibilisation aux dangers du surpoids y contribuent je trouve. Après je sais pas si c'est contre-productif, j'imagine que beaucoup de gens surveillent leur ligne sans forcément se lancer dans le sport.


je ne pense pas que ca soit sous productif, pour certains qui ne bougeaient plus de leur canap, ca les force a bouger un peu


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68782800
Spiderkat
Posté le 07-07-2023 à 19:20:07  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Tu sais pas lire finalement, c'est assez usant, à considérer comme une activité sportive peut être

Il manque des mots à ta phrase, ce n'est pas très compréhensible.
 
Ce n'est pas dans tes propos où tu sous-entends que l'on perd du poids avec une activité physique/sportive ? Ça serait ballot de ne pas s'être compris dès le début.
 

n°68782869
Flaie
No it's necessary
Posté le 07-07-2023 à 19:36:18  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Il manque des mots à ta phrase, ce n'est pas très compréhensible.
 
Ce n'est pas dans tes propos où tu sous-entends que l'on perd du poids avec une activité physique/sportive ? Ça serait ballot de ne pas s'être compris dès le début.
 


J'ai dit que tu perds plus vite avec une activité sportive, et ce depuis le début.


---------------
Always wear a camera!
n°68784099
Spiderkat
Posté le 08-07-2023 à 01:26:51  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai dit que tu perds plus vite avec une activité sportive, et ce depuis le début.

Ce qui est faux puisque ça sous-entend qu'il y a perte de poids avec cette activité seulement.
 

n°68784201
Flaie
No it's necessary
Posté le 08-07-2023 à 06:42:51  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ce qui est faux puisque ça sous-entend qu'il y a perte de poids avec cette activité seulement.
 


Tu es plein de vérités absolues je vois.
 
Admettons que tu aies un régime alimentaire X, avec le lequel ton poids est stable, ajoute y une activité sportive sans changer le régime alimentaire X, tu perdras du poids puisque tu vas créer un déficit calorique.  
 
Il est évident que si tu compenses le sport en mangeant beaucoup plus de sorte que tu annules les effets du déficit calorique engendré par l'activité physique, il ne se passera rien.
 
Tu peux créer ton déficit calorique par l'assiette (le plus simple), par le sport, ou par les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 08-07-2023 à 06:49:34

---------------
Always wear a camera!
n°68784269
true-wiwi
Posté le 08-07-2023 à 08:06:33  profilanswer
 

Sauf que par le sport c'est négligeable. Et que ça entraîne généralement une augmentation de la quantité de nourriture ingérée.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°68784312
Flaie
No it's necessary
Posté le 08-07-2023 à 08:26:20  profilanswer
 

Ça tombe bien j'en ai parlé juste au dessus.


---------------
Always wear a camera!
n°68788363
Spiderkat
Posté le 09-07-2023 à 03:59:27  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Tu es plein de vérités absolues je vois.
 
Admettons que tu aies un régime alimentaire X, avec le lequel ton poids est stable, ajoute y une activité sportive sans changer le régime alimentaire X, tu perdras du poids puisque tu vas créer un déficit calorique.  
 
Il est évident que si tu compenses le sport en mangeant beaucoup plus de sorte que tu annules les effets du déficit calorique engendré par l'activité physique, il ne se passera rien.
 
Tu peux créer ton déficit calorique par l'assiette (le plus simple), par le sport, ou par les deux.

Tu es plein de théories sur papier, je vois.  
 
Et comme tu le dis si bien dans ton second exemple, qui je vais dire reflète la réalité pour le commun des mortels, la perte de poids par le sport n'existe pas ou est si infime qu'elle peut être considérée comme non existante. C'est pour cette raison que l'on dit aux gens que c'est faire fausse route pour ceux qui prennent ta théorie pour une réalité.
Un poids stable n'existe que sur papier puisque le poids d'une personne fluctue d'un jour à l'autre, donc on peut dire que ta jolie théorie bat un peu de l'aile.
 
L'activité sportive sert essentiellement à maintenir un tonus et une coordination musculaire, ainsi qu'à mieux faire fonctionner le corps dans son ensemble.

n°68788544
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2023 à 08:56:53  profilanswer
 

Vous êtes en train de dire que le sport n'aide pas à perdre du poids, lorsque l'on suit un régime alimentaire ? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68788948
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-07-2023 à 10:39:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Vous êtes en train de dire que le sport n'aide pas à perdre du poids, lorsque l'on suit un régime alimentaire ? :??:


À la marge.


---------------
Photo
n°68788975
true-wiwi
Posté le 09-07-2023 à 10:44:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Vous êtes en train de dire que le sport n'aide pas à perdre du poids, lorsque l'on suit un régime alimentaire ? :??:


Pour te donner une idée, une heure de nage en crawl, c'est environ 600kcal dépensées.

 

Et il faudrait en faire tous les jours pendant quinze jours pour perdre un kg de gras. Sachant que c'est irréaliste comme rythme.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°68788997
Flaie
No it's necessary
Posté le 09-07-2023 à 10:50:52  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Pour te donner une idée, une heure de nage en crawl, c'est environ 600kcal dépensées.
 
Et il faudrait en faire tous les jours pendant quinze jours pour perdre un kg de gras. Sachant que c'est irréaliste comme rythme.


Tu viens juste de prouver que tu perds des kcal, donc participe au déficit, bref.


---------------
Always wear a camera!
n°68791762
Maja-
Posté le 09-07-2023 à 18:24:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Vous êtes en train de dire que le sport n'aide pas à perdre du poids, lorsque l'on suit un régime alimentaire ? :??:


Perso ça m'a aidée et ça m'aide à me stabiliser, ça permet de manger un peu plus, d'être moins frustré et donc d'avoir moins de risque de craquer. Pas besoin de trop forcer non plus, marcher une heure ou deux peut suffire.

n°68793511
Spiderkat
Posté le 10-07-2023 à 07:39:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Vous êtes en train de dire que le sport n'aide pas à perdre du poids, lorsque l'on suit un régime alimentaire ? :??:

Pourquoi faire un régime si le sport te fait perdre du poids !?  :o  
 
Lorsque tu dis régime, tu parles de restrictions alimentaires ou d'amélioration dans ta façon de te nourrir ? La petite différence est que dans le premier cas tes kilos perdus reviendront aussi vite que tu les as perdu alors que dans le second cas tu les perdras pour toujours puisque tu te seras débarrassé de tes mauvaises habitudes alimentaires.

n°68937006
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 03-08-2023 à 14:49:59  profilanswer
 

Vous auriez des conseils pour un tapis de marche ? Pas course. Juste pour marcher.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69676556
Spiderkat
Posté le 27-11-2023 à 22:20:13  profilanswer
 

Helle a écrit :


 
Je pense qu'il y a confusion entre sport - activité physique - sédentarité et perte de poids.  
Le sport quand on est obèse c'est compliqué. Marche, nage, vélo sont traditionnellement conseillés... sport sans impact sinon c'est dangereux. Ça n'empêche pas d'essayer de trouver une activité fun à faire si l'endurance semble chiante.  
Par contre la sédentarité est l'autoroute pour stocker. Donc il faut bouger.  


Essentiellement pour ceux qui mangent mal en plus de trop manger.
 
 

n°69854988
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 01-01-2024 à 23:17:52  profilanswer
 

Bonsoir et bonne année  :hello:  
 
des retours sur le wegovy 0,5mg ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69939192
mikekine
Posté le 17-01-2024 à 09:20:45  profilanswer
 

Yeaah, ce matin, je suis passé sous les 73kg !  :sol:  
Bon, il a fallu le temps, c'est vrai ... :o
 
Et de votre côté, les excès des fêtes n'ont pas fait trop de dégâts ?  [:911gt3]


---------------
Topic Blindtest
n°70055003
runge-kutt​a
Posté le 06-02-2024 à 18:54:33  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir et bonne année  :hello:  
 
des retours sur le wegovy 0,5mg ?


 
Pas réussi à en obtenir en France. J’ai une prescription de Liraglutide, j’hésite. (IMC 52->38 obtenu “naturellement” et remonté actuellement à 45).
 
Edit: j’ai finalement pris ma première boite de Wegovy aux US. Je continue le traitement. Très efficace.


Message édité par runge-kutta le 24-03-2024 à 14:54:30
n°70400069
wolowizard
Posté le 05-04-2024 à 23:12:43  profilanswer
 

combien par mois en tarif ? comment ?

n°70400347
Spiderkat
Posté le 06-04-2024 à 00:40:45  profilanswer
 

Les effets secondaires sont intéressants. :o  
 

Citation :

Wegovy side effects
 
Common Wegovy side effects may include nausea, vomiting, stomach pain, loss of appetite, diarrhea, constipation, upset stomach, heartburn, burping, gas, bloating, stomach flu symptoms, headache, dizziness, tiredness, runny nose or sore throat, and low blood sugar (in people with type 2 diabetes).Serious Wegovy side effects
 
Allergic reaction - get emergency medical help if you have signs of an allergic reaction: hives, itching, dizziness, fast heartbeats, difficulty breathing, swelling of your face, lips, tongue, or throat.
 
You should call your doctor at once if you have symptoms of other serious Wegovy side effects, including:
 
    vision changes;
    unusual mood changes, thoughts about hurting yourself;
    pounding heartbeats or fluttering in your chest;
    a light-headed feeling, like you might pass out;
    signs of a thyroid tumor - swelling or a lump in your neck, trouble swallowing, a hoarse voice, feeling short of breath;
    symptoms of pancreatitis - severe pain in your upper stomach spreading to your back, nausea with or without vomiting, fast heart rate;
    gallbladder problems - upper stomach pain, fever, clay-colored stools, jaundice (yellowing of the skin or eyes);
    low blood sugar - headache, hunger, weakness, sweating, confusion, irritability, dizziness, fast heart rate, or feeling jittery;
    kidney problems - swelling, urinating less, feeling tired or short of breath; or
    stomach flu symptoms - stomach cramps, vomiting, loss of appetite, diarrhea (may be watery or bloody).


 
Je préfère mon intermittent fasting 16:8 que j'ai commencé depuis un mois. :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 06-04-2024 à 00:46:55
n°70402073
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-04-2024 à 15:12:22  profilanswer
 

Le problème du jeûne intermittent c’est que ce connais de cerveau s’y habitue vite


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70402828
Spiderkat
Posté le 06-04-2024 à 18:42:21  profilanswer
 

Peux-tu développer parce que je n'ai pas compris grand chose à ta phrase ? :D  
 
Le jeûne intermittent n'est pas la solution pour se donner bonne conscience/excuse à se goinffrer (surtout avec de la nourriture bourrée de sucre ajouté et autre merde industrielle) durant les heures de non jeûne.
 

n°70403102
runge-kutt​a
Posté le 06-04-2024 à 19:50:06  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

combien par mois en tarif ? comment ?


 
J'en ai eu environ pour 1000 $ aux US pour obtenir la première boite. Il y a la montée en dose au début. Je le récupère en Europe via de la famille, c'est un budget de 500€ / mois environ.
 
En France, on a pour le moment accès au Saxenda, il faut compter 300€ / mois une fois la montée en dose effectuée.
 
Je retrouve une partie en baisse de dépense de nourriture, ca ça a supprimé tous mes cravings.
 

Spiderkat a écrit :

Les effets secondaires sont intéressants. :o  
 

Citation :

Wegovy side effects


 
Je préfère mon intermittent fasting 16:8 que j'ai commencé depuis un mois. :D  


 
Je te souhaite que ça marche. J'ai beaucoup hésité mais l'une des sources de mon problème, c'est les cravings en réagissant au stress / colère / etc...

n°70403521
Spiderkat
Posté le 06-04-2024 à 21:08:16  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
Je te souhaite que ça marche. J'ai beaucoup hésité mais l'une des sources de mon problème, c'est les cravings en réagissant au stress / colère / etc...

Ça fonctionne très bien en ce qui me concerne puisqu'il n'y a pas eu besoin d'un grand changement dans mon alimentation, juste un simple ajustement et une réorganisation. Et surtout ne pas se prendre la tête avec tout un tas de règles.
 
Donc ce n'est pas un problème de jeûne mais plutôt lié au niveau de la personne. Toute modification du régime aliment demande une certaine désintoxication d'un certain type de nourriture (soit en quantité, soit définitivement) pour parvenir à changer et éviter tout retour des mauvaises habitudes. Dans le cas contraire ça créé les effets que tu nommes puisqu'il y a privation non comprise dû à une sorte de disfonctionnement entre différents organes du corps qui ne sont pas en accord ou sur la même longueur d'onde.

n°70403545
wolowizard
Posté le 06-04-2024 à 21:11:52  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
J'en ai eu environ pour 1000 $ aux US pour obtenir la première boite. Il y a la montée en dose au début. Je le récupère en Europe via de la famille, c'est un budget de 500€ / mois environ.
 
En France, on a pour le moment accès au Saxenda, il faut compter 300€ / mois une fois la montée en dose effectuée.
 
Je retrouve une partie en baisse de dépense de nourriture, ca ça a supprimé tous mes cravings.
 


 

runge-kutta a écrit :


 
Je te souhaite que ça marche. J'ai beaucoup hésité mais l'une des sources de mon problème, c'est les cravings en réagissant au stress / colère / etc...

en effet secondaire tu as quoi toi ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR