Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°73461398
farangset
Posté le 03-09-2025 à 20:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon,

En septembre 2022, le 14 aout, premier arrêt maladie: impossibilité de marcher sans être essoufflé  
Tous les examens faits: sanguins, poumon, coeur,..
Bilan: on me dit que c'est à cause de mon poids. Je faisais 142 kgs pour 1m72.  
Le temps que les examens se font, je monte à 163 kgs, ne bouge plus de chez moi, envie de suicide,...

Puis mon père meurt car il a fait n'importe quoi avec son corps. Le lendemain de sa mort je me pèse(c'est là que je découvre 163 kg) et je commence légèrement à perdre du poids
Aujourd'hui, je pèse 102 kgs, je marche jusqu'à 13 kms par jour et mange environ 1700 calories.
Si j'y arrive, tout le monde peut le faire.
Et quand je vois le prix des médocs comme le wegovy et consorts je suis bien content de ne pas en avoir besoin.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 20:23:20  profilanswer

n°73461444
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-09-2025 à 20:32:52  profilanswer

Bravo !

Mais attention à ne pas juger d'autres qui peuvent avoir besoin de plus d'accompagnement / de médicament. Tu as une prise de conscience avec une forte motivation qui te fait prendre la bonne trajectoire dans la durée.  
Ceux qui ont fait des yoyo, ont de sensibilités différentes ou des problèmes hormonaux, ça peut être très dur et les médocs vraiment un game-changer.  

(ma situation est plutôt comme la tienne, j'avais perdu du poids une fois, puis beaucoup repris sans chercher à faire des régimes yoyo, et là je change les choses sérieusement et pour de bon depuis plusieurs mois sans que ce soit trop difficile pour l'instant)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73461469
farangset
Posté le 03-09-2025 à 20:39:01  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bravo !

Mais attention à ne pas juger d'autres qui peuvent avoir besoin de plus d'accompagnement / de médicament. Tu as une prise de conscience avec une forte motivation qui te fait prendre la bonne trajectoire dans la durée.  
Ceux qui ont fait des yoyo, ont de sensibilités différentes ou des problèmes hormonaux, ça peut être très dur et les médocs vraiment un game-changer.  

(ma situation est plutôt comme la tienne, j'avais perdu du poids une fois, puis beaucoup repris sans chercher à faire des régimes yoyo, et là je change les choses sérieusement et pour de bon depuis plusieurs mois sans que ce soit trop difficile pour l'instant)

Oui tu as raison

J'ai eu un anneau gastrique pendant 12 ans que j'ai enlevé en 2021. Ca n'a pas marché.
Maos là c'est une question de vie ou de mort, je n'aurai pas tenu longtemps avec mes 163 kgs.
Je vais aussi certainement devoir me faire opérer pour ma peau qui pend mais chaque chose en son temps.
J'ai encore du chemin à faire

n°73461910
fiddler
Posté le 03-09-2025 à 22:27:20  profilanswer

Comment faites - vous pour savoir le nombre de calories que vous mangez?
En pesant les aliments? sachant que x grammes d'aliment c'est x calories?

Merci

n°73461956
Maiar
Posté le 03-09-2025 à 22:40:47  profilanswer

fiddler a écrit :

Comment faites - vous pour savoir le nombre de calories que vous mangez?
En pesant les aliments? sachant que x grammes d'aliment c'est x calories?

Merci

Oui

n°73462192
fiddler
Posté le 03-09-2025 à 23:53:21  profilanswer

Ca a surement déjà été dit mais sur Ameli il y a des sources intéressantes, sur l'alimentation par exemple :

https://www.ameli.fr/assure/sante/a [...] imentation

n°73462391
Maiar
Posté le 04-09-2025 à 06:44:21  profilanswer

Hier soir je me pensais sur REF (topic remise en forme) et j'ai répondu rapidement, désolée.

Il y a des applications pour saisir les calories ingérées comme MyFitnessPal. Il est possible de saisir aussi des recettes pour avoir les kcal d'un plat fait maison, par exemple.

Bon c'est long et laborieux. Et il faut absolument tout peser pour être le plus rigoureux possible.

n°73462420
Flaie
Posté le 04-09-2025 à 07:12:12  profilanswer

This, quand tu commences à compter les calories utilise une app comme MyFitnessPal ou Yazio, ça vaut l'investissement, surtout que si tu ne l'a jamais fait tu n'as probablement aucune idée de ce que représente ce que tu manges en calories, protéines etc.

Tu peux scanner les codes barres, ou bien faire des recherches; comme dit au dessus il faut absolument tout noter au moins les premiers mois le temps que tu t'appropries la pratique.

Calcul ton métabolisme de base (BMR) il y'a des calculateurs sur internet, et vise de consommer 500kcal de moins que ça par jour.

Pour les protéines les études varient mais ça va de 1.2 à 1.5g de protéine / kg de poids de corps cible. Boire beaucoup d'eau si tu décides de manger très protéiné.

Voilà, ensuite d'autres informations sont disponibles sur le net, GPT/Grok, ils sont très bons pour t'expliquer en détail et te préparer un plan, des repas respectant les calories et macros, etc.

n°73463129
vince 186
Boomer
Posté le 04-09-2025 à 10:10:29  profilanswer

Faut pas hésiter à utiliser chatgpt ou gemini que ce soit comme nutritionniste, coach sportif et j'en passe, c'est quand même très efficace la dessus que ce soit pour planifier des repas par jour avec X calories, ou pour optimiser la perte de poids avec du

sport sans y aller trop fort, estimer les calories alors qu'on revient du restau, les possibilités sont infinies ou presque.

Message édité par vince 186 le 04-09-2025 à 10:11:06
n°73483383
Raoul Guin​ness
Posté le 08-09-2025 à 11:51:33  profilanswer

fiddler a écrit :

Les balances connectées c'est utile pour perdre du poids?

Il y aurait un topic pour ces balances ?

Merci

J'ai une Withings et ça m'a pas mal aidé pour la perte de poids. On va dire que c'est une motivation supplémentaire.
Et même si la partie impédancemètre n'est peut-être pas super précise, on s'en fout, l'important, c'est la tendance sur le long terme. Quand tu passes de 30% de masse grasse à 19%, bah, tu es content.  :)  

farangset a écrit :

Bon,

Aujourd'hui, je pèse 102 kgs, je marche jusqu'à 13 kms par jour et mange environ 1700 calories.
Si j'y arrive, tout le monde peut le faire.
Et quand je vois le prix des médocs comme le wegovy et consorts je suis bien content de ne pas en avoir besoin.

Impressionnant. En combien de temps tu as perdu tout ce poids ?

Message édité par Raoul Guinness le 08-09-2025 à 11:53:02

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 11:51:33  profilanswer

n°73508409
asmomo
Posté le 12-09-2025 à 00:28:30  profilanswer

J'ai la toute première withings elle marche encore, ce que j'aime surtout c'est la connectivité, j'ai une courbe de poids depuis 11 ans.

J'arrive sur 10% de poids perdu, et combiné à l'activité physique je me sens beaucoup mieux, je tiens debout sans chercher à m'appuyer qqpart, je peux marcher une demi heure sans pb (à part la sueur). Les médecins m'ont enlevé un cachet pour la tension et un cachet pour le pré-diabète, j'espère pouvoir tout arrêter à terme.

Le chemin est encore long mais c'est encourageant.

Pour l'impédancemètre je l'ai fait à l'hôpital (50% de gras) et ici à la clinique ils le font au début et à la fin on va voir ce que ça donne. La balance qui le fait c'est un poil plus gros qu'un pèse-personne de maison (et on met les mains sur des électrodes pas juste les pieds).

Sinon j'avais aussi fait une mesure du métabolisme basal, à 2600 calories.

Message édité par asmomo le 12-09-2025 à 00:32:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73508467
asmomo
Posté le 12-09-2025 à 01:15:45  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Reddit n'est pas une source. Poster des graphs sortis de leur contexte n'est pas une source non plus.

Le sujet du post que je quote était la durée du traitement.  
Ce qui serait intéressant est d'avoir des études sur la durée de ce traitement. Un tel tarif pour 4 semaines n'est pas accessible à tous.
Si c'est pour être dépendant toute sa vie...

Je suis en clinique avec 100 gros, enfin pas tout à fait vu que c'est aussi pour les diabétiques, il y en a quelques-uns qui ne sont pas gros.

Il y en a qui ont eu des sleeve, rien que le fait qu'ils soient là c'est que ça n'a pas trop marché... Certains veulent se faire opérer, beaucoup sont sous ozempic/wegovy, d'ailleurs aujourd'hui il y avait des médecins (je suppose des généralistes) en formation par novo nordisk.

Je parle avec une femme et dis que je suis sous mounjaro, le prix etc., et elle me dit qu'elle aimerait bien essayer ce genre de traitement mais que c'est trop cher, du coup elle demande à se faire opérer car ça c'est pris en charge :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73509835
runge-kutt​a
Posté le 12-09-2025 à 10:53:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis en clinique avec 100 gros, enfin pas tout à fait vu que c'est aussi pour les diabétiques, il y en a quelques-uns qui ne sont pas gros.

Il y en a qui ont eu des sleeve, rien que le fait qu'ils soient là c'est que ça n'a pas trop marché... Certains veulent se faire opérer, beaucoup sont sous ozempic/wegovy, d'ailleurs aujourd'hui il y avait des médecins (je suppose des généralistes) en formation par novo nordisk.

Je parle avec une femme et dis que je suis sous mounjaro, le prix etc., et elle me dit qu'elle aimerait bien essayer ce genre de traitement mais que c'est trop cher, du coup elle demande à se faire opérer car ça c'est pris en charge :/

Hello

C'est quoi cette clinique ?

n°73515134
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-09-2025 à 23:55:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon post, tu t'es trompé de quote ?

Ou le fait que quelques gros soient sous traitement en fait de facto un argument favorable aux médocs ? [:manust]

Message édité par Eclat d'ombre le 13-09-2025 à 00:29:56

---------------

n°73549647
asmomo
Posté le 19-09-2025 à 12:02:16  profilanswer

C'était pour ma dernière phrase qui répond à ce que tu disais sur le coût.

Une femme qui disait qu'elle veut se faire opérer car c'est gratuit, alors que l'injection est chère et pas remboursée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)