Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°72952126
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-05-2025 à 17:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

Perte de mon père, perte de mon chat, ma mère qui développe un cancer. Depuis, dès que je commence à faire du sport dans ma tête : « à quoi bon en fin de compte »

Spoiler :

certain diront « le chat » mais j ai vécu 18 ans avec ce chat, là où j ai quitté la maison famillale vers 17ans  
 J ai donc été avec se chat plus longtemps qu avec ma famille  

Tu as toute ma compassion [:morpheus67]
Si tes malheurs m'étaient arrivés j'aurais très certainement eu la même réaction et j'aurais replongé...

Je plussoie Astravia, laisse toi du temps, fais au mieux pour limiter la casse et le moral reviendra, la motivation avec.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 17:06:43  profilanswer

n°72966928
asmomo
Posté le 30-05-2025 à 13:17:46  profilanswer

Il faut peut-être voir un psy aussi, la semaine dernière pendant mon hospitalisation j'en ai vu un ça faisait partie du process.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73000716
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 05-06-2025 à 00:23:28  profilanswer

si je prend 4 pyostacines, il se passe quoi vu qu'avec deux, j'ai perdu 3 kg en dormant avec de la fièvre ?

Spoiler :

z_cool a écrit :

Perte de mon père, perte de mon chat, ma mère qui développe un cancer. Depuis, dès que je commence à faire du sport dans ma tête : « à quoi bon en fin de compte »

certain diront « le chat » mais j ai vécu 18 ans avec ce chat, là où j ai quitté la maison famillale vers 17ans  
 J ai donc été avec se chat plus longtemps qu avec ma famille  

Monde de merde soutien..

Message édité par Eddy_60 le 05-06-2025 à 00:28:28

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73007911
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2025 à 23:20:16  profilanswer

Bon ba je viens d'etre diagnostiqué syndrome intestin irritable aujourd'hui.

a ce que j'ai lu, seul atténuant, est un regime particulier.

Me faut décidément un nutritionist et me reprendre en main ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-06-2025 à 23:20:50

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°73024419
vinko
Posté le 09-06-2025 à 12:18:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon ba je viens d'etre diagnostiqué syndrome intestin irritable aujourd'hui.

a ce que j'ai lu, seul atténuant, est un regime particulier.

Me faut décidément un nutritionist et me reprendre en main ;)

Ca se diagnostique comment ?

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°73024634
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-06-2025 à 13:12:20  profilanswer

Si l’intestin t’envoie chier c’est qu’il est irritable :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73028231
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2025 à 08:14:06  profilanswer

vinko a écrit :

Ca se diagnostique comment ?

diagnostic par exclusion : quand tout le reste a été exclus.  
Dans mon cas, la coloscopie à été l'exam qui a donné le diagnostique

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°73038477
asmomo
Posté le 11-06-2025 à 19:26:20  profilanswer

Saleté ça. Mais ça n'aide pas à arrêter de manger du coup ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73184130
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-07-2025 à 19:33:01  profilanswer

J'espère que personne ici n'est concerné par l'incendie. Ça a l'air méchant, cette histoire :sweat:

n°73184235
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2025 à 19:54:57  profilanswer

Un lien ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 19:54:57  profilanswer

n°73184638
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-07-2025 à 21:31:23  profilanswer

Désolé je me suis complètement trompé de topic  :lol:  :lol:  :lol:

n°73184977
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-07-2025 à 23:07:05  profilanswer

On fait de bonne bougies avec le gras

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73191355
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-07-2025 à 02:52:51  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On fait de bonne bougies avec le gras

[:clooney8]

---------------

n°73240740
asmomo
Posté le 19-07-2025 à 21:34:08  profilanswer

Le premier stylet de Mounjaro, en 2,5mg, était à 280€ dans la pharmacie au bout de ma rue, je me suis dit que c'était cool.

2,5mg c'est la dose pour commencer le traitement, mais la dose de croisière c'est au moins 5mg.

Donc je vais acheter le suivant il y a 1 mois, 340€. ça reste dans les prix que j'avais budgeté mais la différence fait mal, en fait le prix fait par le labo serait croissant avec le dosage (à confirmer).

Du coup pour ce mois-ci j'ai un peu prospecté, certaines pharmacies ne veulent même pas dire le prix qu'elles font au téléphone, c'est super.

Finalement une où je vais régulièrement, pas loin de chez moi, le fait à 249€, alors même que le prix conseillé par le labo est de 275€ !

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-07-2025 à 21:34:22

---------------
n°73240795
runge-kutt​a
Posté le 19-07-2025 à 21:43:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Le premier stylet de Mounjaro, en 2,5mg, était à 280€ dans la pharmacie au bout de ma rue, je me suis dit que c'était cool.

2,5mg c'est la dose pour commencer le traitement, mais la dose de croisière c'est au moins 5mg.

Donc je vais acheter le suivant il y a 1 mois, 340€. ça reste dans les prix que j'avais budgeté mais la différence fait mal, en fait le prix fait par le labo serait croissant avec le dosage (à confirmer).

Du coup pour ce mois-ci j'ai un peu prospecté, certaines pharmacies ne veulent même pas dire le prix qu'elles font au téléphone, c'est super.

Finalement une où je vais régulièrement, pas loin de chez moi, le fait à 249€, alors même que le prix conseillé par le labo est de 275€ !

Je suis passé du Wegovy 2.4 au Mounjaro 7.5, j’ai galéré pour le trouver finalement à 326 dans le 77. Le 5 était autour de 260 et le 10 à 360.

Certaines pharmacies du 75 ou 92 montaient à 540€ pour le 7.5  :pt1cable:

Message édité par runge-kutta le 19-07-2025 à 21:47:40
n°73240956
asmomo
Posté le 19-07-2025 à 22:17:45  profilanswer

Ce prix libre c'est vraiment chiant pour un truc cher comme ça.

---------------
n°73241071
runge-kutt​a
Posté le 19-07-2025 à 22:29:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce prix libre c'est vraiment chiant pour un truc cher comme ça.

Surtout quand les pharmacies ne veulent pas les donner par téléphone…

Après il faut un temps d’adaptation pour que la concurrence joue.

Message édité par runge-kutta le 19-07-2025 à 22:30:26
n°73241247
asmomo
Posté le 19-07-2025 à 22:51:49  profilanswer

Ou que ce soit remboursé, avec un prix négocié par la sécu...

---------------
n°73241916
runge-kutt​a
Posté le 20-07-2025 à 01:45:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Ou que ce soit remboursé, avec un prix négocié par la sécu...

Non ça c’est un coup à avoir des pénuries pendant des années le temps que les US et le reste de l’Europe maigrissent et que les usines sortent de terre… on a déjà les traitement des mois voire des années après les autres pays, quand j’ai commencé je devais aller chercher mon wegovy dans un autre pays.  

On vient à peine d’avoir accès au Mounjaro et je ne sais pas quand on aura la prochaine génération de dispo.

n°73242435
true-wiwi
Posté le 20-07-2025 à 10:26:09  profilanswer

Et ça marche ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73242469
david42fr
Posté le 20-07-2025 à 10:33:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et ça marche ?

Je me posais la même question, surtout concernant l’après traitement ? A moins que ce soit à vie?  

Les tarifs évoqués sont pour quelle durée de prise?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73246322
runge-kutt​a
Posté le 21-07-2025 à 01:41:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et ça marche ?

david42fr a écrit :

Je me posais la même question, surtout concernant l’après traitement ? A moins que ce soit à vie?  

Les tarifs évoqués sont pour quelle durée de prise?

Pour 4 semaines.  

Ça marche en permettant de réguler l’appétit et le métabolisme. Mais le corps s’habitue donc il faut en profiter pour changer son alimentation et faire de la muscu (pour éviter de perdre du muscle et augmenter le métabolisme).  

cf. Les multiples témoignages sur Reddit.

n°73246339
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 02:33:36  profilanswer

C'est un peu tôt pour savoir si c'est à vie, même si les entreprises qui font ces médocs ont explosé en bourse car c'est ce qu'il semble.

J'ai tendance à penser qu'il doit être possible de revenir à un comportement alimentaire "normal" au bout d'un certain temps à avoir suivi le traitement, perdu beaucoup de poids, repris une activité etc., et de là arrêter de le prendre, mais bon on verra.

Pour ma part je vais faire une rééducation alimentaire de 3 semaines fin août.

---------------
n°73246496
true-wiwi
Posté le 21-07-2025 à 08:10:02  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Pour 4 semaines.  

Ça marche en permettant de réguler l’appétit et le métabolisme. Mais le corps s’habitue donc il faut en profiter pour changer son alimentation et faire de la muscu (pour éviter de perdre du muscle et augmenter le métabolisme).  

Mwai. J'ai quand même plus l'impression qu'un accompagnement psy sérieux + rééquilibrage alimentaire serait plus efficace. Et pas plus cher vu le tarif en plus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73246597
runge-kutt​a
Posté le 21-07-2025 à 08:58:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mwai. J'ai quand même plus l'impression qu'un accompagnement psy sérieux + rééquilibrage alimentaire serait plus efficace. Et pas plus cher vu le tarif en plus.

Ce n’est qu’une impression  

i/ en générale on commence pas par les piqûres à 500€, mais par le classique psy + rééquilibrage  

ii/ il y a une vraie inflexion significative de l’obésité aux US et en Europe là où ces médocs sont dispos depuis plus longtemps.  

c’est un vrai game changer

n°73246938
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 10:16:31  profilanswer

Moi je suis allergique aux psys déjà.

Peut-être que le prix aide aussi, ça motive :d

---------------
n°73250626
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-07-2025 à 22:59:38  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Ce n’est qu’une impression  

i/ en générale on commence pas par les piqûres à 500€, mais par le classique psy + rééquilibrage  

ii/ il y a une vraie inflexion significative de l’obésité aux US et en Europe là où ces médocs sont dispos depuis plus longtemps.  

c’est un vrai game changer

Opinion / avis de comptoir (pas de data etc. analysée) mais à mon avis tu sous-estime la volonté que peuvent légitimement avoir les industriels à essayer de vendre le produit bien au-delà de ceux qui en ont vraiment besoin ; et à balancer le produit y compris à des gens qui sont pas hyper-préparés ou rigoureux pour suivre le traitement et quand les gens reprendront du poids on leur ressortira qu'ils n'ont pas suivi exactement le protocole.

Les analogues du GLP-1 sont révolutionnaires en effet, mais en France restons bien modérés et progressifs dans leurs indications.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73250668
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2025 à 23:17:05  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Pour 4 semaines.  

Donc ta seule source c'est Reddit ? C'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2025 à 23:17:20

---------------

n°73250801
runge-kutt​a
Posté le 22-07-2025 à 00:26:27  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Donc ta seule source c'est Reddit ? C'est bien ça ?

Mes sources, ce sont les études qui ont été digérées par l’APHP qui m’a mis en liste d’attente pour l’accès anticipé puis le protocole mis en place par l’endocrinologue qui me suit mais Reddit est le plus rapide pour voir concrètement qu’il se passe quelque chose.  

Aux US, l’obésité a reculé pour la première fois en 203 et la chute s’est accentuée en 2024 pour info.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/22/snapshot_16807.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/22/snapshot_282475249.jpg

Message édité par runge-kutta le 22-07-2025 à 01:24:27
n°73250860
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-07-2025 à 02:12:16  profilanswer

Reddit n'est pas une source. Poster des graphs sortis de leur contexte n'est pas une source non plus.

Le sujet du post que je quote était la durée du traitement.
Ce qui serait intéressant est d'avoir des études sur la durée de ce traitement. Un tel tarif pour 4 semaines n'est pas accessible à tous.
Si c'est pour être dépendant toute sa vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 22-07-2025 à 02:16:35

---------------

n°73252857
bistr0math​ics
∇²
Posté le 22-07-2025 à 14:10:11  profilanswer

On n'a pas encore d'étude sur la durée de traitement bien sûr. Et (amha) c'est inutile.
Les gens qui prendront ces produits en temps que "produit miracle", sans aucune réflexion et sans changer leurs habitudes alimentaires et physique, se retrouveront forcément en échec lorsque la perte de poids se ralentira (car elle se ralentit avec le temps). Alors une partie d'entre eux passeront sur nouvelle molécule (ou nouveau régime) miracle, vu à la TV.
Comme beaucoup de sleeve ou de bypass sans réflexion et/ou accompagnement après quelques années.

Quant aux autres... là je rejoins ceci :

asmomo a écrit :

J'ai tendance à penser qu'il doit être possible de revenir à un comportement alimentaire "normal" au bout d'un certain temps à avoir suivi le traitement, perdu beaucoup de poids, repris une activité etc., et de là arrêter de le prendre

C'est le cas de mon épouse, on atteint les 5 ans maintenant et elle n'a pas repris, après une perte de plus de 50 kg. Les analyses de sang (semestrielles) sont excellentes, et elle a même arrêté les compléments en vitamines cette année. Mais c'est tout un processus, une période de 6 mois de contrôles médicaux, nutritionniste, psy avait précédé l'intervention chirurgicale.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73454528
fiddler
Posté le 02-09-2025 à 18:14:24  profilanswer

Les balances connectées c'est utile pour perdre du poids?

Il y aurait un topic pour ces balances ?

Merci

n°73454590
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-09-2025 à 18:27:15  profilanswer

Tu veux dire les balances à impédancemètres ?  
Je crois que c'est assez foireux comme mesures absolues car l'interprétation devrait être calibrée selon les personnes. Peut-être en suivi d'évolution c'est peut-être plus pertinent mais je n'y crois pas trop.
Une balance normale fait le job qu'on attend, donner le poids. Je me pèse presque tous les jours, j'en tire une courbe en moyenne glissante, c'est largement suffisant pour suivre mes progrès.

Tu peux te référer à cet extrait du premier post du topic "remise en forme":  

Citation :

Pour suivre votre évolution, vous avez le choix entre plusieurs outils :

- La balance
La balance ne vous donnera qu’une simple indication, celle de votre poids total. Elle ne vous dira pas si vous avez pris/perdu du muscle ou de la graisse. Elle vous donnera de faux espoirs si vous êtes déshydratés ou victime de la gastro du siècle. Si vous êtes une femme, vous vous rendrez compte que votre poids fluctue également en fonction de la période du mois (merci la rétention d’eau). Bref, vous l’aurez compris, la balance n’est pas un très bon indicateur de réussite de votre régime. Cependant, elle vous permettra de savoir si vos apports caloriques font stagner, diminuer ou augmenter votre poids. (voir la partie sur la nutrition)

- La balance impédancemètre
Les balances que l’on trouve dans le commerce ne sont pas fiables car elles vont surtout mesurer la quantité de graisse du bas du corps. Or, ce n’est pas forcément là que nous stockons toutes nos réserves. Cela donnera donc des valeurs absolument aberrantes chez certains, comme on en a vu passer sur ce topic. Aucun intérêt supplémentaire par rapport à une balance classique, si ce n’est d’indiquer une tendance au long cours.

- Le mètre-ruban
Sans doute l’outil le plus intéressant, surtout utilisé en complément de la balance. Prenez vos mensurations à des endroits stratégiques et toujours dans les mêmes conditions (par exemple, le samedi matin, à jeûn). Inutile de les prendre tous les jours. Vous pouvez monitorer la perte de gras en prenant les mensurations de la taille (endroit le plus étroit), des hanches/du bassin (endroit le plus large, plutôt au niveau des fesses), éventuellement du haut de la cuisse chez les dames. Pour évaluer la prise de muscle, prenez les mesures du biceps, de la poitrine, des épaules (faites-vous aider!), de la cuisse, du mollet, etc... Selon l’évolution de ces chiffres, vous saurez si vous perdez de la graisse ou gagnez des muscles. Les deux sont a priori impossibles à faire en même temps, sauf chez les débutants un peu grassouillets. Profitez-en, ça ne durera pas.

- Le miroir
Les miroirs sont parfois trompeurs et il est également difficile de s’évaluer soi-même quand on se voit tous les jours. Néanmoins, si vous vous connaissez bien, il peut servir d’indicateur.

- Les photos
Un très bon outil s’il est bien utilisé. Ne soyez pas trop optimistes, ce n’est pas la peine d’en prendre toutes les semaines, les variations sont trop infimes et vous risquez de vous décourager. Une fois par mois, grand maximum ! Là aussi, faites-les dans les mêmes conditions : même endroit, même tenue, même éclairage, mêmes conditions (par exemple : pas juste après une séance de muscu pour profiter de la congestion, c’est tricher :o).  

Message édité par Mr Oscar le 02-09-2025 à 18:29:26

---------------
n°73454667
david42fr
Posté le 02-09-2025 à 18:41:25  profilanswer

On en a une et seul le poids est à prendre en compte. Les autres données sont complètement farfelues.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73455216
fiddler
Posté le 02-09-2025 à 20:34:45  profilanswer

Oui je voulais dire des pèse-personnes connectées au smartphone comme ça:
https://www.terraillon.com/collecti [...] nect%C3%A9

Ah bon c'est pas fiable ,mince ça m'aurait peut être aidé pourtant.

n°73455268
Flaie
Posté le 02-09-2025 à 20:45:05  profilanswer

IMO On s'en fou que ce soit pas précis, c'est précis sur la continuité si tu te pèses toujours dans les mêmes conditions.

J'ai une balance connecté (withings aria je sais pas quoi) et c'est fiable par rapport à elle même si je me pèse pareil le matin.

Si tu commences à te peser 5 fois par jour, dans des conditions différentes (avant douche / après douche, matin / soir) tu auras des nombres différents.

Exemple si je me pèse le matin j'ai un % de masse grasse plus élevé que le soir.  
Mais ça s'explique, tu te pèses le matin tu es déshydraté car tu n'as pas bu de la nuit + possiblement transpiré: moins d'eau donc impédance plus élevée donc elle calcule plus de masse grasse, le soir c'est l'inverse tu as bu et mangé, donc plus d'eau impliquant impédance plus basse et donc masse maigre plus élevée (et masse grasse moins élevé donc).

Bref, si tu en veux une prends en une, c'est une bonne idée, c'est toujours une métrique à prendre en compte, focalise juste pas trop dessus (comme tout le reste), moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien des lors que tu sais cela et que tu notes le % dans les mêmes conditions.

Personnellement c'est le matin au réveil, peu importe si le taux de gras est mal calculé et qu'il aurait été plus bas le soir, il reste stable si je me pèse de la même façon, si il descends pendant que tu perds du poids, c'est OK.

Message édité par Flaie le 02-09-2025 à 20:46:50
n°73460173
fiddler
Posté le 03-09-2025 à 16:47:59  profilanswer

Merci pour toutes ces infos, possible que j 'investisse dans ce matériel, le tout c'est de maitriser les données.

Sinon, je me demandais comment faire pour perdre le gras du ventre ?
Y a t-il une ou plusieurs méthodes qui, conjuguées, permettent d'y arriver (sport , alimentation etc )?

Merci ,

Message édité par fiddler le 03-09-2025 à 16:49:16
n°73461344
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-09-2025 à 20:10:25  profilanswer

Le premier post du topic remise en forme a une très bonne partie nutrition, notamment pour indiquer que la maitrise du poids c'est essentiellement la nutrition, et l'activité physique en complément. Je t'invite à le lire.  

Il n'y a pas vraiment de moyen de cibler la perte de poids quelque part ; il y a une petite corrélation avec la vascularisation donc si on s'agite au niveau du ventre au point que plus de sang circule on perdra UN PEU plus dans cette zone semble-t-il ; mais c'est minime et difficile à bien évaluer en pratique. Il vaut mieux admettre qu'on perd le poids à différents endroits globalement, et agir comme cela, globalement.

Après il y a graisse du ventre et graisse du ventre. Quand on est obèse on a du gras qui vient autour des organes et notamment autour des viscères : c'est le plus dangereux pour la santé, et heureusement il est un peu en haut de la pile dans les gras qu'on perd. C'est ce qui fait que les médecins indiquent généralement une diminution de 5% à 15% du poids pour un obèse , et pas un poids absolu : le principal objectif médical c'est de perdre le gras viscéral, s'il reste des stocks de gras ailleurs c'est moins grave médicalement parlant.  
Donc le gras profond des viscères, il faut le perdre ; la couche de gras du ventre qui fait des bourrelets c'est moins grave, et c'est moche certain mais pas de bol elle ne partira pas tout de suite ; il faut perdre du poids globalement.  

Enfin on le redit: ne pas perdre de poids trop vite, sinon on risque de perdre trop de muscle plutôt que du gras; et faire de l'activité physique pour limiter la perte de muscle parmi la perte de poids. Si on perd du poids mais en perdant du muscle, déjà c'est pas top en soi et en plus moins de muscle = on consomme moins de kcal au cours de la journée = la perte de poids va être difficile à poursuivre.

edit : ne pas négliger le bon sommeil aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-09-2025 à 20:14:25

---------------
n°73461353
Flaie
Posté le 03-09-2025 à 20:12:21  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Enfin on le redit: ne pas perdre de poids trop vite, sinon on risque de perdre trop de muscle plutôt que du gras; et faire de l'activité physique pour limiter la perte de muscle parmi la perte de poids. Si on perd du poids mais en perdant du muscle, déjà c'est pas top en soi et en plus moins de muscle = on consomme moins de kcal au cours de la journée = la perte de poids va être difficile à poursuivre.    

Et consommer un nombre correct de protéines chaque jour.

n°73461364
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-09-2025 à 20:16:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Et consommer un nombre correct de protéines chaque jour.

:jap:

---------------
n°73461398
farangset
Posté le 03-09-2025 à 20:23:20  profilanswer

Bon,

En septembre 2022, le 14 aout, premier arrêt maladie: impossibilité de marcher sans être essoufflé  
Tous les examens faits: sanguins, poumon, coeur,..
Bilan: on me dit que c'est à cause de mon poids. Je faisais 142 kgs pour 1m72.  
Le temps que les examens se font, je monte à 163 kgs, ne bouge plus de chez moi, envie de suicide,...

Puis mon père meurt car il a fait n'importe quoi avec son corps. Le lendemain de sa mort je me pèse(c'est là que je découvre 163 kg) et je commence légèrement à perdre du poids
Aujourd'hui, je pèse 102 kgs, je marche jusqu'à 13 kms par jour et mange environ 1700 calories.
Si j'y arrive, tout le monde peut le faire.
Et quand je vois le prix des médocs comme le wegovy et consorts je suis bien content de ne pas en avoir besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)