Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  /!\Question à propos du domaine public/!\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/!\Question à propos du domaine public/!\

n°11979569
karmelya
Posté le 29-06-2007 à 16:17:34  profilanswer
 

Hello,
 
Une partition de Gershwin m'interesse (Rialto Ripples Rag), mais elle est payante.  
On m'a dit que les partitions tombaient dans le domaine public 70 ans après la mort de l'artiste, donc tant que ce délai n'est pas passé, la partition est payante.
 
Mais je viens de voir sur Wikipédia à l'instant par coïcidence, que Gershwin est mort le 11 Juillet 1937, donc, cela fera 70 ans exactement, le 11 juillet prochain, c'est à dire dans 2 semaines.
 
Cela veut-il dire que le 11 Juillet 2007, on pourra télécharger ses partitions gratuitement et légalement?
D'après ce qu'on m'a dit, j'en déduis qu'on devrait pouvoir, mais au cas ou, et comme on est jamais sur de rien, je vous pose la question dans le doute.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 16:17:34  profilanswer
 

n°11980204
karmelya
Posté le 29-06-2007 à 17:17:03  profilanswer
 

Up!

n°11980339
space droi​d
Posté le 29-06-2007 à 17:31:42  profilanswer
 

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :
 L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre
 sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
 Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
 pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent
 

n°11980521
karmelya
Posté le 29-06-2007 à 17:49:28  profilanswer
 

Super ça!
En gros ça veux dire: oui, ses partitions seront téléchargeables sur Internet gratuitement et légalement à partir du 11 juillet.

n°11984522
Borabora
Dilettante
Posté le 30-06-2007 à 00:12:24  profilanswer
 

Oui. Et l'année prochaine, l'album "Porgy and Bess" d'Ella et Louis tombe dans le domaine public.  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  /!\Question à propos du domaine public/!\

 

Sujets relatifs
Question pour les pros du Karaoké ! ...et pour les autres aussi ! :)[Droit]Question concernant une fin de CDD...
[Résolu] Besoin d'explication à propos de l'allume cigareQuestion impôt
Question art/vie pratique : vernir une toileSquash question concernant le service
Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II[ PACS ] - Question pratique sur le logement en commun
Plus de sujets relatifs à : /!\Question à propos du domaine public/!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR