Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°17146256
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2009 à 15:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

naoned44 a écrit :

Donc pour le ventre, d'après ce que j'ai lu, la meilleur solution c'est footing + abdo...

Concernant les abdo vous connaissez la technique la plus efficace ?

J'ai des amis "sportif" qui me conseil de m'allonger sur mon lit et de lever les jambes et le bassin tout en m'accrochant au sommier.

Sinon j'ai trouvé ce lien :

http://muscul.az.free.fr/abdos.html

Mais les exo en question ne peuvent être pratiqués qu'en club et non à domicile.

:hello:

Alors déjà on ne fait JAMAIS d'abdos sur un lit, meilleur moyen de se bousiller le dos. Ensuite cet exo que tu décris muscle le carré des lombaires et pas les abdos :D

Pour les abdos, y a les classiques :  
-> Crunch : allongé sur le dos, les mains sur les côté de la tête (sans tirer sur le cou) et les jambes relevées à 90°, faire des relevés de buste (pas complètement, juste de quoi bien contracter les abdos). Les lombaires doivent être bien plaqués au sol.
-> pour les abdos inférieurs : même position que ci-dessus, pédaler dans le vide sans laisser retomber les pieds par terre, ou relever les deux jambes tendues par petits battement (ça doit chauffer sous le nombril)
-> pour les obliques, on pose les pieds par terre comme ça : o_/\ , et on va essayer d'aller toucher les chevilles alternativement avec le bout des doigts en pliant le tronc à gauche et à droite.

Sinon tu peux faire du gainage, ça permet de renforcer toute la ceinture abdominale : reste en position de pompe (en haut) sur les coudes pendant au moins 20 secondes, plusieurs fois. Tu peux aussi le faire allongé sur les côté, en appuis seulement sur le coude et les pieds.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 15:41:03  profilanswer

n°17147061
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 05-01-2009 à 17:08:06  profilanswer

ok merci.

Je vais commencé par 3 séries de 20 crunch tous les jours en plus du footing habituel (30 minutes / jours).

Je vous tiens au courant des résultats  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par naoned44 le 05-01-2009 à 17:08:27

---------------
Mon Feed-Back
n°17148131
Kostas
Posté le 05-01-2009 à 19:03:31  profilanswer

naoned44 a écrit :

ok merci.

Je vais commencé par 3 séries de 20 crunch tous les jours en plus du footing habituel (30 minutes / jours).

Je vous tiens au courant des résultats  :jap:

T'as raison c'est suffisant. En plus les crunchs t'as pas besoin de faire des séries longues (perso c'est 30 maxi). Par contre la manière dont tu fais tes crunchs est très importante. Je te conseillerai de ne pas trop forcer au début histoire de bien t'habituer au mouvement puis de contracter de plus en plus fort (et pas d'augmenter le nombre de répétition) par la suite. Je crois qu'il est plus efficace de faire le mouvement lentement en contractant au maximum (doucement et de plus en plus fort) que de faire des petites contractions rapides.

n°17149203
Tillow
Posté le 05-01-2009 à 20:42:13  profilanswer

Kostas a écrit :

T'as raison c'est suffisant. En plus les crunchs t'as pas besoin de faire des séries longues (perso c'est 30 maxi). Par contre la manière dont tu fais tes crunchs est très importante. Je te conseillerai de ne pas trop forcer au début histoire de bien t'habituer au mouvement puis de contracter de plus en plus fort (et pas d'augmenter le nombre de répétition) par la suite. Je crois qu'il est plus efficace de faire le mouvement lentement en contractant au maximum (doucement et de plus en plus fort) que de faire des petites contractions rapides.

+1 très bon conseils :)

---------------
n°17151702
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 06-01-2009 à 01:17:24  profilanswer

Merci des conseils  :)  

Allez dans un mois je ferai des abdo comme Christian Bale (1:29)

http://www.youtube.com/watch?v=8jVNmgHKweU

;)

Message cité 1 fois
Message édité par naoned44 le 06-01-2009 à 01:18:25

---------------
Mon Feed-Back
n°17151712
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 01:20:24  answer

naoned44 a écrit :

Merci des conseils  :)  
Allez dans un mois je ferai des abdo comme Christian Bale (1:29)
http://www.youtube.com/watch?v=8jVNmgHKweU
 ;)

S'pas la même chose qu'avoir [:aloy]
après les abdos c'est aussi une question de graisse toussa toussa... On en a tous déjà mais pour les faire ressortir faut éliminer le six pack :o

n°17152341
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-01-2009 à 07:30:03  profilanswer

ronfl4 a écrit :

est-ce qu'il existe un moyen chirurgical ?  

dans un reportage sur le brésil hier ils semblaient dire que c'était la seule solution...

La seule ? Non. Alimentation + sport.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°17153732
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-01-2009 à 12:30:16  profilanswer

Kostas a écrit :

bons conseils, seulement ca dépend de ce que tu veux au niveau des abdos.

les petits mouvements rapides en longues séries sont terriblement efficaces pour durcir pas pour prendre du volume.
c'est toujours ainsi qu'on les bossait à la boxe.
meme au repos tu as une grosse tonicité.

pour prendre du volume, oui les series courtes de grande amplitude sont efficaces.. mais tu vas vite avoir besoin de 'charger' pour en voir les effets bénéfiques.

n°17192021
gonc
Posté le 09-01-2009 à 22:08:41  profilanswer

Ma copine désire maigrir. Son poids actuel est de 76kg pour 1m61 (pas sur de la taille à 1 cm près :D). Elle a la chance d'être bien proportionné et d'être bien cambrée, elle sera encore plus bonne mince  :love:  
Je lui ai fait un programme de "fitness" :  

5 à 10min de corde à sauter. 1Min de repos
Ensuite :  
Allongez-vous sur le côté, jambes tendues. Élevez la jambe en inspirant et en contractant les fesses. Redescendez la jambe en expirant sans aller jusqu'au sol et recommencez. Faites de chaque côté quatre séries de 20 en alternance. 30sec de repos entre chaque série
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/regimes/mincir-localement/images-exercices/fesses1-02.gif

3min de repos

Mettez-vous à quatre pattes, bras tendus, en gardant le dos droit. Tendez une jambe à l’horizontal. Redescendez sans toucher le sol et recommencez. Faites de chaque côté quatre séries de 15 en alternance. 30sec de repos entre chaque série.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/regimes/mincir-localement/images-exercices/fesses2-02.gif

3 min de repos

Placez vous à quatre patte par terre, sur les genoux, les avant-bras plaqués au sol.
Dépliez une jambe en poussant votre pied vers l'arrière, dans la position finale, votre jambe doit être tendu dans le prolongement de votre corps.
Soufflez en poussant sur votre jambe, inspirez en revenant à la position initiale.  
4 série de 15 répétitions. 30sec de repos entre chaque série.
http://www.fitness-cardio-training.com/Exercices_fitness/Extension_hancheB/Extention_hancheB.gif

3 min de repos.

Corde à sauter idéalement au moins 15min.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Efficace ? Au niveau des temps de repos ? Je me suis un peu inspiré de lafay. Forcément ça sera efficace puisqu'actuellement ma copine ne fait pas d'activité physique, mais y'a surement des choses à ajouter ou optimiser.
Bien sur, elle va changer également son alimentation.  
Et en objectif de perdre 10kg en 3 mois c'est faisable ou trop ambitieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 10-01-2009 à 10:51:10

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17194413
Meltorn
Orange pressée
Posté le 10-01-2009 à 11:39:40  profilanswer

Hmm, faire du vélo ou du jogging serait plus efficace à mon avis. Ce que tu lui fais faire là, c'est de la fitness, donc certes ça peut raffermir certaines zones mais j'ai des doute sur le fait qu'elle puisse perdre du poids avec...et surtout 10KG en 3 mois. :o  
Dis lui plutôt de faire du jogging ou/et du vélo genre 2x1H par semaine, ça pourrait déja être un début. Non seulement elle brulera beaucoup plus de graisse qu'en fitness, mais ça entrainera également son coeur. ;)  

Edit: oh, et inutile de foncer comme un taureau pendant le jogging, le but est de pouvoir tenir pas loin d'une heure sans s'arrêter  :o

Message édité par Meltorn le 10-01-2009 à 11:43:17
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 11:39:40  profilanswer

n°17194460
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-01-2009 à 11:51:56  profilanswer

gonc a écrit :

Ma copine désire maigrir. Son poids actuel est de 76kg pour 1m61 (pas sur de la taille à 1 cm près :D). Elle a la chance d'être bien proportionné et d'être bien cambrée, elle sera encore plus bonne mince  :love:  

5 à 10min de corde à sauter. 1Min de repos
Ensuite :  
Allongez-vous sur le côté, jambes tendues. Élevez la jambe en inspirant et en contractant les fesses. Redescendez la jambe en expirant sans aller jusqu'au sol et recommencez. Faites de chaque côté quatre séries de 20 en alternance. 30sec de repos entre chaque série
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] es1-02.gif

3min de repos

Mettez-vous à quatre pattes, bras tendus, en gardant le dos droit. Tendez une jambe à l’horizontal. Redescendez sans toucher le sol et recommencez. Faites de chaque côté quatre séries de 15 en alternance. 30sec de repos entre chaque série.
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] es2-02.gif

3 min de repos

Placez vous à quatre patte par terre, sur les genoux, les avant-bras plaqués au sol.
Dépliez une jambe en poussant votre pied vers l'arrière, dans la position finale, votre jambe doit être tendu dans le prolongement de votre corps.
Soufflez en poussant sur votre jambe, inspirez en revenant à la position initiale.  
4 série de 15 répétitions. 30sec de repos entre chaque série.
http://www.fitness-cardio-training [...] ancheB.gif

3 min de repos.

Corde à sauter idéalement au moins 15min.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Efficace ? Au niveau des temps de repos ? Je me suis un peu inspiré de lafay. Forcément ça sera efficace puisqu'actuellement ma copine ne fait pas d'activité physique, mais y'a surement des choses à ajouter ou optimiser.
Bien sur, elle va changer également son alimentation.  
Et en objectif de perdre 10kg en 3 mois c'est faisable ou trop ambitieux ?

ces exercices vont raffermir et tonifier.. mais certainement pas faire maigrir

n°17194510
gonc
Posté le 10-01-2009 à 12:04:58  profilanswer

Ok donc ça serait plus un programme à faire en phase 2 quoi.
Le problème c'est qu'elle ne veut pas faire du jogging :D Et du velo, elle en a pas, et pas d'argent pour en acheter un.
La corde à sauter c'pas un exercice de cardio ?
Bon sinon faut que je la motive pour du jogging mais ça me semble presque infaisable :D
Pour les 10kg en 3 mois, j'ai dit ça, car la dernière fois (y'a plusieurs mois) elle avait perdu 4 kg en 5 semaines en ne faisant aucun exercice physique juste en arrêtant de manger n'imp, le sirop à table et même en dehors des repas etc.

Message cité 4 fois
Message édité par gonc le 10-01-2009 à 12:05:17

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17194779
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 13:04:40  answer

gonc a écrit :

Le problème c'est qu'elle ne veut pas faire du jogging

[:massys] faut se donner les moyens d'atteindre ses objectifs :o, c'est la golden rule

n°17195048
Meltorn
Orange pressée
Posté le 10-01-2009 à 13:44:13  profilanswer

gonc a écrit :

Pour les 10kg en 3 mois, j'ai dit ça, car la dernière fois (y'a plusieurs mois) elle avait perdu 4 kg en 5 semaines en ne faisant aucun exercice physique juste en arrêtant de manger n'imp, le sirop à table et même en dehors des repas etc.

Alors peut-être qu'en mangeant correctement, cela suffira à lui faire perdre quelques Kg. Mais si tu peux la convaincre de faire un peu de jogging, ça serait le top  ;)  
Elle aime le sport collectif ? Le simple fait de faire un sport ludique (basket, handball, etc...) peut aider à perdre du poids. Si elle n'aime pas le jogging, elle peut essayer de faire ce genres de sports, ça marche aussi et c'est plus amusant  :o

n°17200854
Tillow
Posté le 11-01-2009 à 08:57:30  profilanswer

gonc a écrit :

Le problème c'est qu'elle ne veut pas faire du jogging :D Et du velo, elle en a pas, et pas d'argent pour en acheter un.
Bon sinon faut que je la motive pour du jogging mais ça me semble presque infaisable :D

La corde à sauter c'est extrêmement violent pour le cœur, je ne la conseillerais pas à quelqu'un qui reprend du sport. En plus de ça, si elle fait ce poid et cette taille, elle va s'esquinter les genoux et les chevilles à sauter sur place aussi longtemps... :/s

Message édité par Tillow le 11-01-2009 à 08:57:56

---------------
n°17200858
Tillow
Posté le 11-01-2009 à 08:58:46  profilanswer

Tu fais du sport ? C'est peut-être le moment de t'y mettre... Exutoire aux soucis + empêcher de prendre du poids :)

---------------
n°17201323
Meltorn
Orange pressée
Posté le 11-01-2009 à 11:33:49  profilanswer

Déja il faudrait que tu aies une alimentation (à peu près) correcte. Ensuite, faire du sport apparaît comme essentiel. Qu'est-ce que tu aimes comme sport ? Est-ce que tu aimes courir ? Auquel cas le jogging sera parfait, ou le vélo si tu préfères : entrainement du coeur+grosse consommation de graisses.
Et comme l'a dit Tillow, c'est un bon moyen de se défouler et de se vider l'esprit  ;)

n°17202049
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 13:49:03  answer

gonc a écrit :

:D

n°17202107
Wendigo
Posté le 11-01-2009 à 13:55:50  profilanswer

En soi ca a l'air pas mal vu les quelques infos qui trainent sur le net, très bon pour bosser le tonus à son rythme.

Ensuite ca n'a pas l'air d'être un cardio. Donc niveau perte de poids, je pense pas que ca soit efficace.

Plus très sûr...

Message édité par Wendigo le 11-01-2009 à 13:59:36

---------------
n°17202405
gonc
Posté le 11-01-2009 à 14:49:37  profilanswer

:D Bah quoi c'est vrai :D

Bon, après discussion pour le jogging, c'pas qu'elle veut pas en faire mais elle veut pas en faire par -5° :D C'qui est compréhensible, je serai aussi de cet avis lol. Donc en attendant mars/avril, faut faire de l'activité. Elle va essayer d'aller à la piscine une fois par semaine avec une copine, et en supplément les activités fitness citées plus haut, même si c'est pas aussi efficace que du vélo/jogging, c'est toujours mieux que de ne rien faire ;)

---------------
n°17203183
Tillow
Posté le 11-01-2009 à 16:51:46  profilanswer

Si elle n'est pas sportive du tout, vu le poids qu'elle fait, commencer le jogging serait mauvais pour les articulations, et bonjour le découragement...
Le mieux serait du cardio type vélo, elliptique etc. ou piscine effectivement.
Le problème, c'est qu'avant de se (re)mettre au sport, il faut éviter de peser trop lourd pour ne pas risquer de blessure, et ne pas trop morfler pendant les entrainements.

Ce qui serait bien c'est déjà qu'elle marche régulièrement à bonne allure, avec de bonnes chaussures (1/2 h 3x par semaine) pour stimuler le cardio en douceur. Monter des escaliers quand on peut le faire, bref, se bouger dès que possible :)

---------------
n°17203220
Tillow
Posté le 11-01-2009 à 16:56:36  profilanswer

Connais pas, mais à mon sens, faire 2 entraînements (mini) de n'importe quel sport par semaine est le meilleur moyen d'avoir une certaine stabilité, ça gomme les éventuels écarts qu'on fait niveau bouffe, ça redessine la silhouette etc.
L'important est de faire une activité qui nous plaît, plutôt que de s'astreindre à des activités "brûle-graisse" mais contraignantes :)
Perso je ne suis pas une grande fan de la salle de sport, j'ai pratiqué et je trouve qu'il y a une ambiance un peu compétition qui n'est pas top. Tout le monde se compare à tout le monde, bonjour la déprime, sachant qu'il y aurait toujours une ficelle pour vous passer sous le nez en vous demandant si vous ne trouvez pas qu'elle a grossi...

Moi je me pousse au cul pour aller au karaté 2x par semaine, des fois j'ai pas la motiv', mais je suis toujours contente d'avoir fait ma séance :)

Message édité par Tillow le 11-01-2009 à 16:56:50

---------------
n°17203310
gonc
Posté le 11-01-2009 à 17:12:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Si elle n'est pas sportive du tout, vu le poids qu'elle fait, commencer le jogging serait mauvais pour les articulations, et bonjour le découragement...
Le mieux serait du cardio type vélo, elliptique etc. ou piscine effectivement.
Le problème, c'est qu'avant de se (re)mettre au sport, il faut éviter de peser trop lourd pour ne pas risquer de blessure, et ne pas trop morfler pendant les entrainements.

Ce qui serait bien c'est déjà qu'elle marche régulièrement à bonne allure, avec de bonnes chaussures (1/2 h 3x par semaine) pour stimuler le cardio en douceur. Monter des escaliers quand on peut le faire, bref, se bouger dès que possible :)

Ouais c'est con, elle aime bien le vélo, mais elle en a pas, et n'a pas les moyens d'en acheter un. :/
Ouaip, la marche, jl'ui ai dit. Sa fac se trouve à 10-15min de chez elle, et elle y va à pied, elle n'a pas d'ascenceur dans son immeuble. Faut juste qu'elle se motive pour aller marcher 30min en ville sans s'arrêter, juste pour marcher.
Enfin j'vous tiendrai au courant de l'évolution ;)

---------------
n°17204074
Nathiel
Posté le 11-01-2009 à 18:49:35  profilanswer

Si elle est étudiante (ce qu'elle est puisqu'elle est à la fac), qu'elle aille à la piscine. 99% des piscines municipales proposent des abonnements annuels avec de fortes remises pour les étudiants. Par chez moi par exemple : 70€ pour aller nager quand tu veux (bon ok, pas en dehors des horaires de fermeture), autant que tu veux pendant 12 mois. C'est pas cher payé pour un sport qui fait perdre pas mal de poids quand on s'y met "sérieusement" (3*1h/semaine c'est déjà très très bien). A voir aussi, certaines communes proposent même de payer ce genre d'abonnement de façon mensuelle (ici c'est 6€20/mois, forcément c'est plus cher, mais peut-être un peu plus abordable aussi).

Message édité par Nathiel le 11-01-2009 à 18:50:53
n°17204638
asmomo
Posté le 11-01-2009 à 19:39:05  profilanswer

gonc a écrit :

De toute façon l'alimentation est la clé, le sport c'est pour avoir une bonne condition physique et pas fatiguer au moindre effort, pas pour maigrir.

edit : ou alors on parle de devenir sportif, càd d'en faire bcp, ce qui là effectivement permet de manger plus et/ou sans trop faire gaffe. Mais bon on devient pas sportif comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 11-01-2009 à 19:46:01

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17204653
asmomo
Posté le 11-01-2009 à 19:40:19  profilanswer

Oué enfin se faire grave chier pendant une heure, c'est le meilleur moyen de pas tenir longtemps. Heureusement perso j'ai un VTT et j'aime bien foncer comme un taré dans la forêt :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17205073
gonc
Posté le 11-01-2009 à 20:36:01  profilanswer

asmomo a écrit :

De toute façon l'alimentation est la clé, le sport c'est pour avoir une bonne condition physique et pas fatiguer au moindre effort, pas pour maigrir.

edit : ou alors on parle de devenir sportif, càd d'en faire bcp, ce qui là effectivement permet de manger plus et/ou sans trop faire gaffe. Mais bon on devient pas sportif comme ça.

Bah si quand même, ça augmente le métabolisme, donc ton corps a besoin de plus de calorie, donc perte de poids plus rapide.

---------------
n°17205289
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 20:54:25  answer

De mémoire l'alimentation contribue grosso merdo pour 80% à la perte de poids.

n°17206632
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 22:37:20  answer

asmomo a écrit :

C'est véridique, prouvé scientifiquement ça ? Car pour ma part j'avais surtout l'impression que le sport était la clef, vu qu'on consomme les calories... La nourriture il faut faire attention, mais le sport ça permet de faire la différence, de modeler le corps, de raffermir, de musculer et/ou de faire fondre... non ???

n°17207187
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-01-2009 à 23:31:38  profilanswer

Et ça permet aussi d'évacué pas mal de saloperie ein ass momo. [:z800]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°17207402
asmomo
Posté le 11-01-2009 à 23:54:08  profilanswer

Disons que si tu manges 20% de trop, il va falloir faire genre 1h de sport par jour pour compenser.

Si tu les fais, OK, mais c'est pas très réaliste, et essayer de passer à 0% de trop paraît plus simple.

---------------
n°17208279
Tillow
Posté le 12-01-2009 à 08:41:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que si tu manges 20% de trop, il va falloir faire genre 1h de sport par jour pour compenser.

Si tu les fais, OK, mais c'est pas très réaliste, et essayer de passer à 0% de trop paraît plus simple.

Le sport est plus important que ça, car il augmente le métabolisme de base ce qui fait qu'on maigrira plus vite. Si on pratique une activité régulière, l'organisme brûlera en permanence plus d'énergie que si on est sédentaire. Il n'est pas nécessaire de faire 10h/semaine pour arriver à ce résultat, mais 2 entraînements modérés permettent de moins surveiller ce qu'on mange (si on ne fait pas de régime) ou de perdre un peu plus vite (si on en fait un).
A l'extrême, j'ai fait 8h d'athlétisme par semaine à un moment donné. A cette époque je mangeais vraiment n'importe quoi (gâteaux, barres chocolatées, platées de pâtes + beaucoup de sauce/fromage, charcuterie etc.) sans prendre un gramme.
:)

---------------
n°17212066
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-01-2009 à 16:42:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Le sport est plus important que ça, car il augmente le métabolisme de base ce qui fait qu'on maigrira plus vite. Si on pratique une activité régulière, l'organisme brûlera en permanence plus d'énergie que si on est sédentaire. Il n'est pas nécessaire de faire 10h/semaine pour arriver à ce résultat, mais 2 entraînements modérés permettent de moins surveiller ce qu'on mange (si on ne fait pas de régime) ou de perdre un peu plus vite (si on en fait un).
A l'extrême, j'ai fait 8h d'athlétisme par semaine à un moment donné. A cette époque je mangeais vraiment n'importe quoi (gâteaux, barres chocolatées, platées de pâtes + beaucoup de sauce/fromage, charcuterie etc.) sans prendre un gramme.
:)

ce n'est pas le sport qui augmente le métabolisme basal,  c'est en fonction de ta masse rouge (muscles).

ensuite pour consommer plus d'energie que si on reste sédentaire :jap:
seulement 1h de sport ca bouffe entre 300 et 700kcal.

1 kilo de graisse c'est 8600kcal environ.

tous les nutritionnistes ont le meme discours sur le ratio : régime alimentaire/sport  (80/20) dans l'amaigrissement.

n°17212144
Tillow
Posté le 12-01-2009 à 16:51:56  profilanswer

Citation :

ce n'est pas le sport qui augmente le métabolisme basal,  c'est en fonction de ta masse rouge (muscles).

Donc, sport-> plus de muscle -> métabolisme basal plus élevé

Citation :

Oui, mais une augmentation du métabolisme basal fait qu'en permanence on consomme plus d'énergie, ce qui à long terme représente bien plus de dépenses énergétiques que celle dues à l'activité physique propre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-01-2009 à 16:52:13

---------------
n°17214378
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-01-2009 à 20:35:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

Donc, sport-> plus de muscle -> métabolisme basal plus élevé

Citation :

Oui, mais une augmentation du métabolisme basal fait qu'en permanence on consomme plus d'énergie, ce qui à long terme représente bien plus de dépenses énergétiques que celle dues à l'activité physique propre :)

1/ pas n'importe quel sport développe la masse musculaire.
c'est le développement de muscle qui provoque l'augmentation basale, pas le sport en lui-même.

2/ 1kilo de masse maigre (muscle) consomme entre 20 et 30 kcal par jour au repos.

donc à moins de prendre 20kg de muscle, ca n'a pas beaucoup d'influence.

80% de l'amaigrissement dépend de l'alimentation

sur les 20% restant tu n'en a que 7% sur le métabolisme basale et le reste en consommation due à l'effort aérobie (l'effort anaérobie consomme du sucre rapide et non de l'energie issue de la dépolymérisation de la graisse)

Message édité par san marco le 12-01-2009 à 20:39:17
n°17226771
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-01-2009 à 22:25:02  profilanswer

Ya des gens, qui vont à Forest Hill de l'aquaboulvard ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°17229533
Tillow
Posté le 14-01-2009 à 09:03:18  profilanswer

Quand c'est comme ça que ça coince à un palier, faut faire du sport :)

---------------
n°17230864
Wendigo
Posté le 14-01-2009 à 11:47:44  profilanswer

Faut surtout pas se décourager !  

De toute façon c'est une période trop propice à la prise de poids.  
J'en ai pris 5 kg en 1 mois. Mais ca se perdra vers février, période moins festive :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)