Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°70403545
wolowizard
Posté le 06-04-2024 à 21:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

J'en ai eu environ pour 1000 $ aux US pour obtenir la première boite. Il y a la montée en dose au début. Je le récupère en Europe via de la famille, c'est un budget de 500€ / mois environ.

En France, on a pour le moment accès au Saxenda, il faut compter 300€ / mois une fois la montée en dose effectuée.

Je retrouve une partie en baisse de dépense de nourriture, ca ça a supprimé tous mes cravings.

runge-kutta a écrit :

Je te souhaite que ça marche. J'ai beaucoup hésité mais l'une des sources de mon problème, c'est les cravings en réagissant au stress / colère / etc...

en effet secondaire tu as quoi toi ?  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 21:11:52  profilanswer

n°70405372
runge-kutt​a
Posté le 07-04-2024 à 08:42:02  profilanswer

wolowizard a écrit :

en effet secondaire tu as quoi toi ?  

Nausée/Migraine/Vertige les 3 premiers jours. Pour le moment ça va.

n°70405465
mikekine
Posté le 07-04-2024 à 09:03:32  profilanswer

IWH 300 !  :o  

(72 sur la balance  :sol:  )

---------------
Topic Blindtest
n°70416514
david42fr
Posté le 09-04-2024 à 08:05:30  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Peux-tu développer parce que je n'ai pas compris grand chose à ta phrase ? :D  

Le jeûne intermittent n'est pas la solution pour se donner bonne conscience/excuse à se goinffrer (surtout avec de la nourriture bourrée de sucre ajouté et autre merde industrielle) durant les heures de non jeûne.

Je pense qu'il veut dire que le cerveau comprend qu'il faut qu'il stocke plus pour passer la période de jeune.  

Perso, c'est ce que je fais maintenant depuis 2 ans et demi (sauf le weekend) et associé à la reprise du sport, ça a permis un -30 sur la balance. Mais on sent bien que rien n'est acquis (en même temps, on n'efface pas 50 ans de mauvais fonctionnement d'un claquement de doigt) : descendu à 88, et remonté en ce moment à 91/93 selon les moments!

Bon courage à toutes et tous, c'est une lutte quotidienne.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70420926
Spiderkat
Posté le 09-04-2024 à 20:09:10  profilanswer

C'est une lutte quotidienne en particulier pour ceux qui s'entêtent à vouloir continuer le même régime alimentaire parce qu'ils n'arrivent toujours pas à comprendre que c'est ce dernier qui les mis dans la situation dans laquelle ils se trouvent. Je pense que la première chose est de s'informer et d'apprendre un minimum les mécanismes du corps et ce qu'est une alimentation plus ou moins saine. Sinon c'est perdre son temps à perdre du poids pour ensuite en reprendre pour ensuite à essayer d'en reperdre, etc., la définition des régimes yoyo en sorte.

En ce qui me concerne ce n'est pas du poids que j'ai à perdre mais du gras (en grande partie perdu déjà). Donc en gros simplement éviter les pics glycémiques réguliers, constants et à toute heure. Pour résumer manger plus de bonnes choses et sévèrement modérer (voire retirer) les mauvaises choses.

n°70421054
true-wiwi
Posté le 09-04-2024 à 20:30:38  profilanswer

Sauf que c'est pas si simple dans les faits parce que plusieurs mécanismes rentrent en jeu.

La sensation de satiété est bien plus vite atteinte quand tu manges des produits gras. A ça s'ajoute un mécanisme de récompense associé au plaisir de manger.
Une compensation possible du stress et des troubles du comportement alimentaires qui se mettent en place pour compenser les angoisses ou l'anxiété.

Le fait que les bonnes choses pour la santé sont globalement plus chères que les mauvaises.

Je ne dis pas que c'est pas impossible mais ça au delà du yakafokon.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70421817
Spiderkat
Posté le 09-04-2024 à 21:43:36  profilanswer

Le manque de volonté au départ puis l'absence de discipline y joue pour beaucoup.

Pendant une bonne partie de mon existence j'ai été accros aux choses sucrées en tout genre jusqu'à manger des morceaux de sucre par plaisir. Ce méchant yakafokon a fait qu'il y a une quinzaine d'années j'ai arrêté ces conneries et commencé ma propre désintoxication. À ce jour mon seuil d'aliments sucrés s'arrête, pour ne prendre que cet exemple, au chocolat avec au minumum 90-95% de cacao.
C'est à cette époque que je me suis intéressé "au pourquoi du comment". Ne pas vouloir comprendre facilite grandement à ne pas vouloir changer.

Lorsque tu parles de récompense, pour toi c'est systématiquent prendre plaisir à manger glucidé et sucré ? Tu sais que tu peux parfaitement faire en sorte que ça se fasse avec des bons aliments gras tout en étant un plaisir de manger.

Que les mauvaises choses soient éventuellement moins chers comme tu dis, est-ce que ça oblige à se goinffrer de merdes industrielles qui en fait revient aussi cher que les bonnes choses ? L'industrie agro-alimentaire et ses lobbys ne font pas dans le bien être, bien au contraire.

n°70421871
true-wiwi
Posté le 09-04-2024 à 21:47:24  profilanswer

Le système de la récompense, c'est un mécanisme biologique complexe qui implique des régulations hormonales qui sont au coeur notamment du contrôle de l'appétit.

C'est bien pour toi que tu t'en sois sorti mais ne généralise pas ça simplement sur le fait que pour toi ça ait marché.

---------------
n°70423083
Spiderkat
Posté le 10-04-2024 à 04:22:45  profilanswer

Et ce n'est pas une généralisation de ta part de sous-entendre que les gens gros (ayant un embonpoint conséquent ou sont obèses) le sont et c'est obligatoirement parce qu'ils ont une mauvaise régulation hormonale ? Ça en fait du monde, presque 80% de la population mondiale aurait ce problème.

Et si je prends en exemple l'expérience d'autres personnes, de milliers de personnes, c'est également de la généralisation de mon cas ?

n°70423174
true-wiwi
Posté le 10-04-2024 à 07:10:07  profilanswer

Non je dis que c'est multifactoriel et pas binaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 07:10:07  profilanswer

n°70423201
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-04-2024 à 07:20:30  profilanswer

Vous avez tous les deux raisons, l’écrasante majorité des obèses le sont par le fait de mal manger mais les causes sont souvent multiples: dépression, environnement social, environnement de travail….
S’il suffisait d’être motivé pour perdre du poids le problème serait plus simple.
Par contre pour les femmes c’est quand même différent, la période de la pré-ménopause entraine un bouleversement hormonal qui modifie grandement le brûlage de calories. Je le vois avec ma femme qui approche des 45 ans, avant elle pouvait manger ce qu’elle voulait sans prendre trop de poids. Maintenant elle le paie cash…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70425260
true-wiwi
Posté le 10-04-2024 à 12:19:35  profilanswer

Manger mal et trop c'est la conséquence en effet.

---------------
n°70425416
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-04-2024 à 12:46:05  profilanswer

Sauf que y en a qui ont un métabolisme plus sympa que d’autres :fou:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70427232
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 10-04-2024 à 16:31:37  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est une lutte quotidienne en particulier pour ceux qui s'entêtent à vouloir continuer le même régime alimentaire parce qu'ils n'arrivent toujours pas à comprendre que c'est ce dernier qui les mis dans la situation dans laquelle ils se trouvent. Je pense que la première chose est de s'informer et d'apprendre un minimum les mécanismes du corps et ce qu'est une alimentation plus ou moins saine. Sinon c'est perdre son temps à perdre du poids pour ensuite en reprendre pour ensuite à essayer d'en reperdre, etc., la définition des régimes yoyo en sorte.

En ce qui me concerne ce n'est pas du poids que j'ai à perdre mais du gras (en grande partie perdu déjà). Donc en gros simplement éviter les pics glycémiques réguliers, constants et à toute heure. Pour résumer manger plus de bonnes choses et sévèrement modérer (voire retirer) les mauvaises choses.

C'est pas si simple...

n°70909396
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-06-2024 à 11:43:46  profilanswer

Un monde obèse | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=zlVggK4YWeI

Perso en surpoids malgré que je fasse pas mal de sport.
je mange peu de sucre et de plats préparés mais beaucoup de pâtes/patates.

Message édité par alien64 le 25-06-2024 à 12:20:28
n°70924515
Nical_73
Posté le 27-06-2024 à 10:10:56  profilanswer

Allez, après 2 enfants et un boulot assez loin de mon habitation, j'ai commecné à grossir petit à petit et en 2 ans je suis passé de 1m90 / 95kg en faisant du sport presque tous les jours donc plutôt mince et élancé à 105kg \ o /. Je n'avais pas atteint ces niveaux depuis mes 18 ans.
J'ai installé Foodvisor et pesée chaque jour, objectif : 90kg.  
Quand je suis descendu sous les 85kg vers mes 25 ans, je me suis dit "plus jamais je suis gros", bon je vais m'y remettre mais j'ai 2 avantages : ma femme me met une pression monstre, on a pas de sucreries et de gateaux à la maison, que des bonnes choses, un tout petit peu de charcuterie 1 fois / semaine et j'arrête temporairement le fromage.  
Avec le thermomix j'envoie les quantités de quinoa, porridge etc...  

Très satisfait par foodvisor qui me dit bien que ce que je mange est globalement bon mais ajuster les optimiser les quantités. Avec des idées de changement

n°71193356
instanpot
Posté le 31-07-2024 à 14:15:11  profilanswer

Sleevé depuis 1 mois. De ne plus ressentir du tout la faim c'est le plus beau cadeau au monde qu'on pouvait me faire, après la naissance de mon fils.
Ça dégage une telle "charge mentale" de ne plus penser à ça, ou de vivre avec, c'est juste dingue.
Je mange très peu, ça me convient. Par contre mes goûts ont radicalement changé.

Je me suis pas encore pesé mais j'ai déjà perdu 1 taille de pantalon et quasi 2 tailles de t shirt. Je ne pensais plus être capable de perdre du poids, les régimes puis les diets + douces m'ont toutes fait péter des câbles, et cette faim non stop c'était intenable.

Je sais qu'un jour l'estomac regrossira et la sensation de faim reviendra. J'espère que le temps de pause dont je dispose me permettra d'avoir des habitudes ancrées et solides. Autrement j'envisagerai le bypass pour carrément court circuiter l'estomac, tant pis. J'ai décidé de tout faire, absolument tout, pour sortir de l'obésité et j'espère du surpoids.

Être gros est vraiment un fardeau pour moi, au delà de l'épuisement physique et mental c'est une prison de chair qui incarne un grand nombre de souffrances. Plus jamais.

Pour info avant ça j'ai suivi 1 an de wegovy à l'hosto, en auto injection au stylo une fois par semaine (dose à 2.4 si je me souviens bien) mais très rapidement ça ne régulait plus ma faim. J'ai perdu 3kgs en 1 an avec ça. Ca m'a salement découragé puis mon pneumologue m'a dit qu'il était temps d'envisager la chirurgie, plus radicale.

Message édité par instanpot le 31-07-2024 à 14:39:41
n°71193664
mikekine
Posté le 31-07-2024 à 14:32:35  profilanswer

Tiens bon, tu seras fier de toi après ! [:nozdormu]

---------------
Topic Blindtest
n°71193689
Flaie
No it's necessary
Posté le 31-07-2024 à 14:34:36  profilanswer

C'est clair!

Repris le sport et comptage des kcals y'a 4 jours, le moral est bon, et l'objectif pour fin d'année.

Rétrospectivement je m'en sors toujours mieux en deuxième partie d'année :D

---------------
Always wear a camera!
n°71193743
instanpot
Posté le 31-07-2024 à 14:39:02  profilanswer

[:nozdormu]

n°71221059
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-08-2024 à 20:06:01  profilanswer

Ça fait 4 ans que j’ai quitté l’obésité mais je fais encore de sacrés yo yo… le dernier en date :+7kg en 6 mois… et encore le sport me permet d’amortir tout ça sinon ce sera un carnage.
Malheureusement, quand on a des TCA c’est à vie :/
Là ça fait 10j que j’ai stoppé grignotage et sucrés raffinés tout en maintenant la càp: -5kg… c’est vraiment de la saloperie

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71221136
Maiar
Posté le 02-08-2024 à 20:13:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ça fait 4 ans que j’ai quitté l’obésité mais je fais encore de sacrés yo yo… le dernier en date :+7kg en 6 mois… et encore le sport me permet d’amortir tout ça sinon ce sera un carnage.
Là ça fait 10j que j’ai stoppé grignotage et sucrés raffinés tout en maintenant la càp: -5kg… c’est vraiment de la saloperie

Oui :(

n°71287290
Nical_73
Posté le 09-08-2024 à 10:14:28  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Allez, après 2 enfants et un boulot assez loin de mon habitation, j'ai commecné à grossir petit à petit et en 2 ans je suis passé de 1m90 / 95kg en faisant du sport presque tous les jours donc plutôt mince et élancé à 105kg \ o /. Je n'avais pas atteint ces niveaux depuis mes 18 ans.
J'ai installé Foodvisor et pesée chaque jour, objectif : 90kg.  
Quand je suis descendu sous les 85kg vers mes 25 ans, je me suis dit "plus jamais je suis gros", bon je vais m'y remettre mais j'ai 2 avantages : ma femme me met une pression monstre, on a pas de sucreries et de gateaux à la maison, que des bonnes choses, un tout petit peu de charcuterie 1 fois / semaine et j'arrête temporairement le fromage.  
Avec le thermomix j'envoie les quantités de quinoa, porridge etc...  

Très satisfait par foodvisor qui me dit bien que ce que je mange est globalement bon mais ajuster les optimiser les quantités. Avec des idées de changement

1 mois et demie après je uis passé sous les 99kg, globalement ça va bien.
Anecdote, au bout de quelques semaines on est allé faire un barbeuc chez des amis mais il y avait pas mal de frites, mon estomac n'était plus habituté à autant de gras et de quantité, j'ai du aller vomir pour me sentir mieux.  
J'en ai refait mais j'ai su me contrôler et me faire plaisir sans exploser le compteur calories, ça fait du bien !  

J'ai rattaqué le sport cette semaine, le tennis et des exercices de renforcement à la maison

n°71293989
Raoul Guin​ness
Posté le 09-08-2024 à 20:45:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ca fait 10 ans, voire peut être même 15 ans que j'ai quitté l'obésité et c'est toujours une lutte permanente.
Il faut bien se dire que dans le processus, maigrir, c'est le plus facile. Ne pas regrossir est bien plus compliqué.

Depuis deux semaines, j'ai repris un ré-équilibrage alimentaire pour passer de 82 à 78 kilos qui est globalement mon poids de forme et pour le moment, le succès est plus que mitigé. Je n'ai quasiment rien perdu. :fou:  
Avant j'arrivais facilement à perdre les kilos que je prenais en vacances, mais l'age avançant, je constate que c'est bien plus dure. Encore un truc à prendre en compte.  :fou:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71396037
Nical_73
Posté le 26-08-2024 à 09:06:33  profilanswer

Nical_73 a écrit :

1 mois et demie après je uis passé sous les 99kg, globalement ça va bien.
Anecdote, au bout de quelques semaines on est allé faire un barbeuc chez des amis mais il y avait pas mal de frites, mon estomac n'était plus habituté à autant de gras et de quantité, j'ai du aller vomir pour me sentir mieux.  
J'en ai refait mais j'ai su me contrôler et me faire plaisir sans exploser le compteur calories, ça fait du bien !  

J'ai rattaqué le sport cette semaine, le tennis et des exercices de renforcement à la maison

98.3kg à la fin de la semaine, ça continue de descendre et les tailles de ceinture aussi !
Plus à l'aise au fur et à mesure de l'été dans mes bermudas et mes pantalons

n°71562237
tweanpeaks
Posté le 20-09-2024 à 15:49:49  profilanswer

mois bypass Ya un ans
perte 25 kg je descend doucement pour pas reprendre plus tard
ma balance ma fait une frayeur + 7 kg pendant 3 mois mais en fait elle était en panne
je sus passer de 125 a 100
j'encourage les gens au bypass c'est radical mais efficace

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°71704723
vinko
Posté le 15-10-2024 à 10:55:32  profilanswer

:hello:
[:ludo2604]    en surpoids, je voudrais perdre environ 10 kg.  
Actuellement, 41 ans, 90kg pour 1m82, j'ai tenté un réquilibrage avec une dieteticienne y a 2 ans. J'avais perdu 1kg le premier mois car j'etais tres motivé (novembre), et tout repris en Decembre.
J'ai rapidement baissé les bras, et arreté le suivi. 50€ tout les mois pour des conseils de bon sens mais que je n'arrivais pas à respecter... :sarcastic:  

Pourtant je dois perdre du poids car j'ai déclenché une stéatose hépatique, résultant d'une hypocholestérolémie d'origine génétique. Ce taux faible en cholesterol a toujours ete vu comme une bonne chose par les medecins généraliste alors que ca cachait un problème de métabolisme, avec des effets sur ma santé qu'on avait du mal à identifier :( .

Pour en revenir à mon surpoid, mon gros problème c'est le soir. Autant en journée j'arrive a ne pas grignoter manger modérément, le soir c'est très compliqué, je peux me goinfrer j'ai toujours très faim, je cherche une solution de type coupe faim efficace pour justement éviter de taper dans le placard...ma volonté n'est pas fiable  :whistle:  

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°71704799
Raoul Guin​ness
Posté le 15-10-2024 à 11:08:45  profilanswer

vinko a écrit :

... cherche une solution de type coupe faim efficace pour justement éviter de taper dans le placard...ma volonté n'est pas fiable  :whistle:  

Si tu trouves une solution, tu deviens millionnaire.  :D  
Comme toi, je ne grignotte pas la journée, en revanche, le soir, après le repas, c'est plus compliqué.  :D  
C'est le lot de beaucoup ce que tu décris et  y'a pas de solution miracle, à part la volonté. On va te dire de prendre des produits rassasiant comme les pommes, des amandes, ou des protéines, qui sont censées te couper la faim mais ça ne fait pas de miracle.
Pour ma part, je ne connais pas l'effet de satiété. Je ne sais pas ce que c'est. Je peux bouffer plein de poulet jusqu'à me sentir "plein" mais si derrière, tu me sors un paquet de pepito bleus, je vais taper dedans sans scrupules alors que j'ai déjà suffisamment mangé.
Globalement, dans mon cas, il faut que je m'occupe l'esprit, il ne faut pas que je reste à rien faire sinon, je vais aller taper dans les paquets de biscuits.
Je me suis mis une phrase en tête : Tu n'as pas faim Raoul, tu t'ennuies juste !!!
Ca fonctionne... un peu.  :lol:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71704832
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-10-2024 à 11:12:09  profilanswer

Deux astuces:  
Ne pas acheter de saloperies en premier lieu et pour ça aller en supermarché le ventre plein, ça réduit les tentations.
Se coucher plus tôt, au lit c'est plus compliqué de se lever pour taper un chokobon.  

Les coupes faim ça marchera pas vu que ce n'est pas de la faim: juste une addiction et de l'ennui.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71704903
vinko
Posté le 15-10-2024 à 11:20:31  profilanswer

Ah zut  :D .
C'est compliqué de ne pas acheter de saloperies surtout avec des jeunes enfants qui chipotent à tout les repas [:330tdx2] , et ma femme qui m'aide pas trop  :o ...
Je fais souvent les courses pour la famille, et par conséquent les repas, donc le midi au self je peux adapter mais le soir c'est des repas rarement équilibré.
Je ne me couche pas tot car je veux "profiter" un peu de ma soirée, et je suis plutot comme Raoul Guiness le soir, je pourrais bouffer tout et n'importe quoi, meme si je prends un collation genre une banane à 16h, ca change rien  :(

Message édité par vinko le 15-10-2024 à 11:21:08

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°71704921
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-10-2024 à 11:23:09  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi, compliqué avec la famille de restreindre aux courses.

Il y a bien un truc qui m'a aidé quand même: le crédit de calories. Tu te donnes un certains nombre par jour et tu essaies de rester dans les clous. Au début ça te restreint un peu et au fur et à mesure tu arrives à décrocher de la tentation. Par contre, dès que tu arrêtes tu replonges :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71704938
Pistouille​tte
Posté le 15-10-2024 à 11:26:22  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

mois bypass Ya un ans
perte 25 kg je descend doucement pour pas reprendre plus tard
ma balance ma fait une frayeur + 7 kg pendant 3 mois mais en fait elle était en panne
je sus passer de 125 a 100
j'encourage les gens au bypass c'est radical mais efficace

Sauf énorme difficulté médicale, j'ai du mal à cautionner ce type de conseil. C'est quand même de la chirurgie, ce qui n'est jamais anodin. Et il y a des conséquences à vie de ce type d'intervention.
Après, je ne suis pas contre non plus. Je pense juste que cela doit être un dernier recours.

vinko a écrit :

[:ludo2604]    en surpoids, je voudrais perdre environ 10 kg.  
Actuellement, 41 ans, 90kg pour 1m82, j'ai tenté un réquilibrage avec une dieteticienne y a 2 ans. J'avais perdu 1kg le premier mois car j'etais tres motivé (novembre), et tout repris en Decembre.
J'ai rapidement baissé les bras, et arreté le suivi. 50€ tout les mois pour des conseils de bon sens mais que je n'arrivais pas à respecter... :sarcastic:  

Pourtant je dois perdre du poids car j'ai déclenché une stéatose hépatique, résultant d'une hypocholestérolémie d'origine génétique. Ce taux faible en cholesterol a toujours ete vu comme une bonne chose par les medecins généraliste alors que ca cachait un problème de métabolisme, avec des effets sur ma santé qu'on avait du mal à identifier :( .

Pour en revenir à mon surpoid, mon gros problème c'est le soir. Autant en journée j'arrive a ne pas grignoter manger modérément, le soir c'est très compliqué, je peux me goinfrer j'ai toujours très faim, je cherche une solution de type coupe faim efficace pour justement éviter de taper dans le placard...ma volonté n'est pas fiable  :whistle:  

Les diététiciens, ça m'a toujours fait marrer. Comme les groupes type Weight Watcher que j'ai ponctuellement fréquenté avec une de mes ex. Souvent, ils ne font que répéter des poncifs que nous connaissons tous, en écartant l'aspect psychologique de la difficulté à les appliquer.
Pour le soir, j'ai une problématique proche de la tienne (voir ci-dessous). A mon sens, le truc c'est de se garder occupé. Si tu n'as pas le temps de penser bouffe, d'aller taper dans le placard et de consommer mécaniquement, le problème devrait être moins présent. Pour beaucoup de personnes, la bouffe sert à compenser ça et deviens un réflexe quand on a rien d'autre à faire.
Pour beaucoup de personnes, dont les diététiciens, je pense que le mal-être, l'ennui et l'angoisse sont trop minimisés dans le rapport à la nourriture.

Pour ma part, 41 ans également, 1m87 et actuellement 115kg.
J'ai eu plusieurs phases :

• Jusqu'à 19 ans, pas de difficultés, je tournais entre 83 et 87kg ce qui correspondais bien à ma morphologie.
  • Période 19-20 ans : j'étais pas bien psychologiquement, je suis passé à un régime clopes + 1 repas par jour. Je suis descendu à 79kg, mais en ne m'alimentant pas assez, c'était pas sain.
  • De 20 à 26 ans, grosse prise de poids avec montée jusqu'à 123kg. C'était dû à un accident m'ayant immobilisé plusieurs mois : j'ai compensé la frustration et al douleur dans la bouffe. Et j'ai acquis des mauvaises habitudes avec ma copine de l'époque, à base de pâtes en sauce et fast food.
  • De 26 à 30 ans, première perte de poids jusqu'à 90kg, j'étais bien physiquement et mentalement.
  • De 30 ans à 40 ans, nouvelle prise de poids progressive jusqu'à 128kg. Je me suis laissé aller, ai accompagné mon ex dans ses deux grossesses.
  • De 40 ans à maintenant (41), je suis empêtré dans un divorce extrêmement difficile et complexe. J'ai commencé à perdre du poids involontairement passant de 128kg jusqu'à 123kg. Perte de poids liée à un stress important m'accaparant tellement l'esprit que ça me coupait l'appétit et me laissait peu de temps pour penser "chocolat et sucre" le soir (mon problème majeur le reste du temps). Constatant cela, je me suis efforcé de transformer l'essai et en ai profité pour rééquilibrer mon alimentation : baisse des portions, beaucoup moins de sucré, etc... Et j'en suis à 115kg, sur une pente descendante.

Mon objectif premier : 100kg et arrêter ces yoyos nocifs. Mon objectif "annexe" pas obligatoire : descendre jusqu'à 90kg.
Mes moyens : contrôle de l'alimentation, activité physique douce (marche).
Mes difficultés de fond : j'adore la bouffe. C'est un refuge quand je me sens stressé, angoissé, seul, que je m'ennuie... Ca m'accompagne quand je m'amuse (un bon repas).
Ma difficulté ponctuelle : je suis actuellement dans une nouvelle phase de mon divorce en cours qui est angoissante (attente de documents de la partie adverse) et pour ne rien arranger mon taf est aussi dans une phase difficile. J'ai donc repris la mauvaise habitude de descendre une tablette de chocolat chaque soir quand je suis seul, ce qui est un mauvais réflexe que j'ai souvent affronté. Heureusement, j'ai réussi à conserver la limitation des portions. Je vais donc devoir me reprendre sur le chocolat/le sucré.

Message édité par Pistouillette le 15-10-2024 à 11:31:23
n°71705446
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-10-2024 à 13:00:22  profilanswer

Vous mangez suffisamment la journée ? Pas seulement en terme de quantité mais équilibré (notamment protéines) ?  

Perso, j'ai remarqué que quand je mange suffisamment la journée, j'ai beaucoup moins (quasi plus en fait) de pulsion en fin de journée. Clairement, une plâtrée de pâtes au fromage n'a pas le même effet sur le reste de ma journée que des pâtes + légumes ++ + protéines par exemple.

+ effectivement, réussir à identifier les envies liées à l'ennui/aux émotions de la vraie faim.

---------------
I sting like a bee.
n°71705621
Gwrach
Posté le 15-10-2024 à 13:32:52  profilanswer

Pour les personnes qui cherchent à limiter leur grignotage en soirée, il y a un truc que j'ai identifié par accident et qui m'a aidée : l'importance des textures pendant le repas.

Parfois j'étais satisfaite de ce que j'avais mangé (quantité, goût) et les facteurs habituel du grignotage n'étaient pas présent (faim, anxiété), mais j'avais quand même envie de manger pendant la soirée. Alors parfois c'était de la simple hyperphagie mais d'autres fois j'ai réalisé que le "problème" était que je cherchais des textures que je n'avais pas eu lors mon repas (ex: j'avais envie de biscuits secs quand il n'y avait pas eu de "croquant" dans mon repas.)  
On pense beaucoup aux goûts lorsqu'on mange (envie de salé, envie de sucré) et cette histoire de textures a été une petite révélation pour moi. Maintenant j'en tiens compte dans la planification de mes menus.

Message édité par Gwrach le 15-10-2024 à 13:34:39
n°71705926
Pistouille​tte
Posté le 15-10-2024 à 14:19:57  profilanswer

Me concernant, je mange majoritairement dehors le midi, c'est la pratique au taf. Donc pas spécialement équilibré, même si j'ai toujours féculent + protéine.

De mon côté, mes ennemis sont clairement mon état psychologique, l'ennui et l'appétance de mon repas. Si je me sens limité (pas de féculent, aliments de substitution), ça crée une frustration qui fait que dès que j'en ai l'occasion, je me jette sur la nourriture.

n°71801141
Franck233
Posté le 31-10-2024 à 23:17:57  profilanswer

Faut-il taxer le sucre ? vidéo très intéressante sur le sujet

https://youtu.be/Pojzhf0UKrA

n°71808230
asmomo
Posté le 02-11-2024 à 15:33:28  profilanswer

Personne n'utilise les nouveaux médicaments en train de tout révolutionner aux USA au point qu'ils ont déjà constaté que le pays mangeait globalement moins ?

Ozempic/wegovy

Bon certes pas encore remboursés en France mais je suis quand même très tenté.

Mon médecin traitant, qui a eu la bonne idée de ragequit (pas de ma faute j'étais pas si chiant), me poussait pour faire une opération de l'estomac, mais pour moi c'est impensable. Déjà l'opération, ses effets secondaires etc., ne me disent vraiment rien, mais en plus je reste persuadé (à tort diront beaucoup) que je peux maigrir sans, il me faut juste la bonne motivation. Par exemple ces 6 dernières années j'ai fait 3 voyages (Vietnam, Californie, Cuba) et avant de partir j'avais toujours réussi à perdre 10-15Kg.

On peut dire que j'ai des TCA comme vous dites, en revanche je n'ai pas de pb de faim irrépressible, c'est vraiment dans la tête. ça peut m'arriver de ne rien manger 24h sans rien ressentir de particulier.

Par contraste je vois ma petite sœur, qui était aussi obèse mais a réussi depuis 2 ans à perdre beaucoup, à faire du sport, genre une course de nage en mer de 800m :ouch:, elle avait vraiment de grosses fringales avant...et elle les a toujours maintenant, même en pire, donc elle a toujours sur elle qqchose à manger, genre tupperware de tomates/carottes/oeuf dur, ou une barre de céréales. Moi je ne suis pas du tout du tout comme ça, j'ai plutôt perdu la sensation de faim et je mange par plaisir/obsession.

Bref, je pense quand même que wegovy/ozempic pourraient m'aider dans le sens où, combiné bien sûr à arrêter de manger de la merde, ça me permettrait d'avoir des résultats plus fort et plus vite, et de là entretenir la motivation.

Autre chose actuellement je mange environ 3 fois par semaine au resto le midi avec les collègues, avec bonne pizza ou plat en sauce, vin etc., ça n'aide pas. Notre bureau déménage et on devra maintenant manger dans un resto "cantine", bon il y aura toujours de quoi mal manger je pense, mais pas d'alcool, et c'est plus facile je trouve de faire les bons choix quand ils sont proposés, il y a quelques années je mangeais à une autre cantine et c'était le cas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71858066
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-11-2024 à 18:23:05  profilanswer

Il y a quelqu'un sur le topic Ref qui en avait parlé.

---------------
Don’t dream it’s over
n°71858499
asmomo
Posté le 09-11-2024 à 20:02:09  profilanswer

Ref ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71859637
blackmulde​r
Posté le 10-11-2024 à 01:17:17  profilanswer

n°71901279
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-11-2024 à 14:58:59  profilanswer

Salut les gros.

Tiens, je n'avais jamais posé mon drapal ici, je répare cette erreur [:cerveau drapal]

Sleevé il y a 13 ans, 80kg perdus en 1 an, 6 ou 7kg repris ensuite, bypassé depuis 3 jours. Ça n'en finira jamais :o

Il faut que j'aille sur le topic ref, j'ai pas envie de faire de sport putain mais il le faut cette fois.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR