Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?

n°12056588
Foxus666
Posté le 08-07-2007 à 20:16:57  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai une question d'ordre général, on sais que l'obésité est favorisé par la génétique dans certains cas, une mere corpulente a plus de chance d'avoir un enfant enrobé !
 
Si jamais une personne svelte ne met a grossir a cause de l'alimentation en masse, peu t'il aquerire au court de sa vie et transmettre une prédisposition à grossire pour sa decendance ?
 
Je pose la meme question pour la musculation, si on devient musclé, au court de notre vie notre patrimoine génétique peut se modifer pour donner un "bonus" de prise de muscle a son enfant ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 08-07-2007 à 20:19:26
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 20:16:57  profilanswer
 

n°12056665
mrbebert
Posté le 08-07-2007 à 20:29:52  profilanswer
 

Non, le patrimoine génétique n'évolue pas au cours de la vie (sauf cancer ?) [:proy]

n°12058458
Foxus666
Posté le 09-07-2007 à 00:05:43  profilanswer
 

bon, merci alors !
 
donc c bien la malbouffe responsable des 60% d'obese ricains.

n°12058486
mrbebert
Posté le 09-07-2007 à 00:11:18  profilanswer
 

Ajouté à l'absence totale d'exercice physique pour beaucoup [:proy]

n°13327349
goubetjl
Posté le 21-11-2007 à 16:53:01  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour a tous.

 

J'ai une question d'ordre général, on sais que l'obésité est favorisé par la génétique dans certains cas, une mere corpulente a plus de chance d'avoir un enfant enrobé !

 

Si jamais une personne svelte ne met a grossir a cause de l'alimentation en masse, peu t'il aquerire au court de sa vie et transmettre une prédisposition à grossire pour sa decendance ?

 

Je pose la meme question pour la musculation, si on devient musclé, au court de notre vie notre patrimoine génétique peut se modifer pour donner un "bonus" de prise de muscle a son enfant ?

 

merci

 

Bonjour,

 

Kamoulox + spam.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 21-11-2007 à 17:13:09
n°13327511
NachoLibre
Posté le 21-11-2007 à 17:07:50  profilanswer
 

goubetjl a écrit :

Bonjour,
C'est la première fois que je vois enfin une question vraiment intelligente posée dans un forum !  
Il est évident que les gènes que nous transmettons sont influencés en grande partie par notre comportement. Un ivrogne qui ne l'était pas au départ aura de forte chance d'avoir des enfants à risque. Un culturiste, rachitique au départ, et de par le fait de sa vie équilibrée par la suite, aura de forte chance de transmettre des gènes en bonne santé. Les canaris ne font toujours pas de corbeaux. Et s'apercevoir de cela est une énorme avancée car cela veut dire que nous pouvons influencer ce que nous transmettons et de part le fait influencer ce que nous avons reçu.
Il faudra sans doute encore quelques annees à la science pour se rendre compte que notre volonté peut influencer bien plus que nos faits et gestes mais également la "construction" de notre être tout entier. Il n'y a pas si longtemps, que la science s'est rendu compte que de simples exercices intellectuels pouvaient faire "pousser" des sysnapses reliant les neurones de notre cerveau. Ceci est une des multiples preuves que la pensée peut agir sur la matière.
Davantage sur l'action du psychique sur le physique sur : http://marf.be/
JLG


 
La pensée agit sur la matière? Nous influençons la transmission de certains gènes par notre comportement? ???
Je sais pas comment je me suis retrouvé sur ce topic, mais ça valait le coup...
 
[EDIT] aller, on reprend tout depuis la 2nde : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9iose [/EDIT]


Message édité par NachoLibre le 21-11-2007 à 17:10:09
n°13327531
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 17:10:29  answer
 

goubetjl a écrit :


 
Bonjour,
C'est la première fois que je vois enfin une question vraiment intelligente posée dans un forum !  
Il est évident que les gènes que nous transmettons sont influencés en grande partie par notre comportement. Un ivrogne qui ne l'était pas au départ aura de forte chance d'avoir des enfants à risque. Un culturiste, rachitique au départ, et de par le fait de sa vie équilibrée par la suite, aura de forte chance de transmettre des gènes en bonne santé. Les canaris ne font toujours pas de corbeaux. Et s'apercevoir de cela est une énorme avancée car cela veut dire que nous pouvons influencer ce que nous transmettons et de part le fait influencer ce que nous avons reçu.
Il faudra sans doute encore quelques annees à la science pour se rendre compte que notre volonté peut influencer bien plus que nos faits et gestes mais également la "construction" de notre être tout entier. Il n'y a pas si longtemps, que la science s'est rendu compte que de simples exercices intellectuels pouvaient faire "pousser" des sysnapses reliant les neurones de notre cerveau. Ceci est une des multiples preuves que la pensée peut agir sur la matière.
Davantage sur l'action du psychique sur le physique sur : http://.be/
 
JLG


 
 
SPAM
 
1ier post 1 lien bof


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2007 à 17:10:40
n°13327569
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2007 à 17:13:35  profilanswer
 

3e Kamoulox du jour, joli.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?

 

Sujets relatifs
[pour musculeux et scientifiques]Les séries longues en musculationmusculation
Conseil MusculationUn nouveau label contre l'obésité ?
MusculationSommes-nous les produits de notre environnement ou de nos gênes?
topic obésité : 20 millions d'obèses en FranceConséquence de la musculation? lorsqu'on est mince ?
Épissage et Origine des Gènes de Développements 
Plus de sujets relatifs à : [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR