Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°18845521
caudacien
Posté le 16-06-2009 à 09:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.linternaute.com/guides/ [...] -doux.html je prend celui la.
Je le trouve [:cerveau lent]
Par contre, il semble ne pas y en avoir partout [:spamafote]
Meme dans mon carrouf, il est planqué et il reste souvent assez peu de pot.
Bien peur qu'il ne se trouve plus en rayon un jour :d

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 09:37:55  profilanswer

n°18849263
korner368
Posté le 16-06-2009 à 15:04:05  profilanswer

[:asleepbuddah]  
Je fais 1.80m pour 97kg :/ soit 29.9 ICM. Je fais du sport environ 5h par semaine par contre j'arrive pas du tout à perdre.
J'ai vu mon medecin (pour une autre raison) et je tape dans les 14.2-14.8 de tension :/ Il m'a dit que ça serait bien de maigrir un peu pour faire descendre la tension.

Le matin, je tourne au 2-3 tartine de nutella
le midi, avant c'était tous le temps resto mais pour une question d'argent et de poids, j'ai décidé de stoppé. Maintenant je prends un pot de céleri et carotte avec desfois un petit dessert à shopi.
Puis le soir, ba ça dépend mais souvent de la viande.

Avant je mangeais beaucoup mais depuis que j'ai réduit ma portion, on dirait que mon ventre s'est habitué, je peux plus manger de grosse quantités comme avant.

Vous avez jamais eu l'impression de ça ?

n°18850547
biboo_
\o/
Posté le 16-06-2009 à 16:24:35  profilanswer

korner368 a écrit :

Je fais 1.80m pour 97kg :/ soit 29.9 ICM. Je fais du sport environ 5h par semaine par contre j'arrive pas du tout à perdre.
J'ai vu mon medecin (pour une autre raison) et je tape dans les 14.2-14.8 de tension :/ Il m'a dit que ça serait bien de maigrir un peu pour faire descendre la tension.

le midi, avant c'était tous le temps resto mais pour une question d'argent et de poids, j'ai décidé de stoppé. Maintenant je prends un pot de céleri et carotte avec desfois un petit dessert à shopi.

Avant je mangeais beaucoup mais depuis que j'ai réduit ma portion, on dirait que mon ventre s'est habitué, je peux plus manger de grosse quantités comme avant.

Normal, l'estomac a la faculté de prendre une certaine forme/volume en fonction de ton rythme alimentaire.

Sinon, je pense pas que le sport seul fait maigrir; d'ailleurs je ne fais presque plus de sport (à part de **tousse** chambre **tousse**, et la marche pour aller au taff), j'essaie de manger varié (surtout le soir, à midi c'est plat surgelé picard ou resto' japonais) : je fais le marché avec ma copine pour acheter des légumes à cuisiner, des fruits..
La seule chose en ma faveur, c'est que je ne mange quasiment jamais en grande quantité, et j'évite de grignoter entre les repas, je bois pas mal d'eau (je ne bois quasiment jamais de Soda), jamais de sucrerie (pourtant j'adore ça  :sweat:), éventuellement des fruits secs à la place. [:huit]
J'arrive à garder un poids plus ou moins constant de 73Kg (pour 1m80-181).  :jap:

Message édité par biboo_ le 16-06-2009 à 16:27:17
n°18851340
AbdrX
Posté le 16-06-2009 à 17:24:47  profilanswer

korner368 a écrit :

deja, vire ca (le nutella) , remplace par des weetabix, c'est des cereales pures et dure, sans sucre et sans graisse, prend du fromage blanc 0%, prend deux fruit genre kiwi et pamplemousse.

a 10h, tu te prends un yaourt ou une pomme

a midi, une viande + legumes, sans dessert gras, donc fruit ou yaourt 0%.  

a 16h, un yaourt ou un fruit

le soir, tu peux faire pareil que midi.

feculent : une fois par jour, on evite les frites, je parle de riz, de pates, sans ajout de sauce buitoni ni de 3kg de gruyere rapé.  le pain remplace ta portion de feculent.

sucre : aspartame si tu en ressens le besoin.

graisse et huile : 1 cuillere a soupe par jour.

tu as reduits les portions, mais en fait, ca n'est pas forcement la solution car si tu mangeais des legumes, ca serait a volonté ... ton pot de celeri et carotte, c'est bien mais en fait, c'est gavé d'huile si c'est bien ce que je pense ...  

va voir un nutritionniste ... non ???

Message édité par AbdrX le 16-06-2009 à 17:25:56
n°18853174
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-06-2009 à 20:05:42  profilanswer

$temp a écrit :

Vous avez tous l'air calés avec le fromage blanc, alors que perso j'engouffre sans pb 1 kg, c'est comme les grosses boites de compote : j'adore, ça se prend quasiment à la paille... ça me rempli l'estomac certes, mais ça m'empêche pas de manger encore après. :/

Est-ce que le fait que je n'achète pas de marque peu jouer ? Genre "que de la flotte" dans les marques de distributeur ?

J'en ai testé plusieurs. Pas tellement le goût qui change, mais plus la consistance. Pour certains, c'était carrément de la flotte comme tu dis, tu peux quasiment le boire donc ça tient pas grand chose au bide.  

A côté de ça, tu as le fromage blanc qui reste bien collé à la cuillère, outre que c'est plus sympa à la dégustation, ça nourrit bien mieux. Enfin, dans mon cas.

n°18885010
sidela
Posté le 19-06-2009 à 16:19:17  profilanswer

Citation :

Faut-il être bien en chair pour faire de vieux os ?

Pour vivre plus longtemps, faut-il avoir une petite bedaine, des poignées d'amour ou de grosses fesses ? Une étude japonaise a démontré que les personnes maigres vivaient moins longtemps que les personnes rondelettes, et même moins longtemps que les obèses. Une équipe du ministère de la Santé japonais a suivi pendant douze ans 50.000 personnes âgées de  40 à 79 ans. Leur constat : les personnes présentant un surpoids raisonnable à l'âge de 40 ans vivaient six à sept ans de plus que des personnes très minces, dont la durée de vie était même inférieure de 5 ans par rapport aux obèses.

Quatre groupes ont été créés en fonction de l'indice de masse corporelle (IMC), calculé en divisant le poids par la taille au carré. La norme est comprise entre 18,5 et 25. Une personne avec un IMC de 25 à 30 est considérée comme en léger surpoids et déclarée comme obèse au-delà de 30. "Nous avons découvert que les personnes maigres couraient en fait un risque plus élevé", a déclaré l'un des auteurs de cette étude. "Nous nous attendions à trouver une différence en matière d'espérance de  vie, mais pas dans de telles proportions", a-t-il dit.

Les principales raisons pour lesquelles les maigres ont une durée de vie plus courte tiennent notamment à leur plus grande vulnérabilité aux maladies,  telles que la pneumonie, et à la fragilité de leurs vaisseaux sanguins, avance cette étude. Mais le chercheur a insisté sur le fait qu'il ne conseillait pas aux gens de manger autant qu'ils le souhaitent. "Il serait préférable que les personnes minces parviennent à un poids normal, mais nous ne pensons pas qu'il soit souhaitable pour les autres de prendre davantage de graisse", a-t-il dit. Inutile de se précipiter sur son frigo, donc.  

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/s [...] emps-.html

[:shay]

n°18885127
dam57
Posté le 19-06-2009 à 16:28:46  profilanswer

Faquin a écrit :

Terrible au petit-déjeuner, tu manges ça à 7h, t'as plus faim jusqu'à midi = pas de grignotage sauvage au distributeur de Twix du coin.

Jus d'orange, 250g de fromage blanc, 1 kiwi, 1 banane, et 2 blancs d'oeufs au plat c'est mon petit dej'.

Excuse moi mais perso j'appelle ca un petit dej de mammouth!

Apres il ne faut pas s'étonner d'être en surpoids... Et surtout encore heureux que tu n'es plus faim jusqu'à midi!!

A+
DAM

n°18895250
caudacien
Posté le 20-06-2009 à 11:46:53  profilanswer

Si vous souhaitez un édulcorant vraiment délicieux, je vous recommande le hermesetas.
Le canderel, à coté c'est vraiment dla merde :d
Le gout est vraiment [:cerveau lent]

Inconvénient, c'est relativement cher, mais pas trop besoin d'en mettre des tonnes, avec peu, on a vite un fort gout sucré. [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 20-06-2009 à 11:46:59
n°18895514
frappemise​re
Posté le 20-06-2009 à 12:40:36  profilanswer

je fais 77 kilos pour  1,70m :pfff:  mais pas de problème de santé...ni diabète ni cholesterol
c'est limite ...bidendum

perdu 4 kilos en un mois...c'est dur de faire regime....je diminue ma quantité de nouriture mais je mange un peu de tout

avec l'âge , il est plus difficile de perdre :lol:  

c'est efficace un regime strict dans mon cas?
vu les exemples que j'ai eu autour de moi, je doute
quel sport pour maigrir plus vite, je dispose de 10 heures par semaine pour prendre l'air en banlieue parisienne  temps de transport compris
merçi

n°18895571
frappemise​re
Posté le 20-06-2009 à 12:51:21  profilanswer

romaint a écrit :

Bon,
Je me lance.
En gros, il me faut perdre 40 kgs pour juste devenir gros et plus obèse (IMC autour de 39.5).
Commencé un régime en douceur depuis 1 mois et demi et perdu environ 5kgs (les plus faciles, ceux du début).
Me reste un long parcours, j'espère perdre ces 35 kgs restant en environ 1 an et demi.
Je fais environ 30 minutes tous les jours de marche assez rapide et un peu de vélo. Je me sens déjà un poil mieux dans mes fringues, mais j'ai deux soucis majeurs :
1) La fatigue. Si quelqu'un connait un moyen de ne pas être totalement crevé en permanence, du levé au couché, ça m'arrangerait.
2) Les "blancs" qui surviennet dès que je me lève trop brutalement. C'est syétematique et je me suis déjà fait peur une fois.

Je viendrais régulièrement faire un bilan.

pour éviter la fatigue, tu prends une dizaine de cachet à base de sipiruline....algue bleue de andes.......naturelle et efficace....
par boite de 500 environs 30 euros de la marque flamant vert

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 12:51:21  profilanswer

n°18895682
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 20-06-2009 à 13:04:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Si vous souhaitez un édulcorant vraiment délicieux, je vous recommande le hermesetas.

Inconvénient, c'est relativement cher, mais pas trop besoin d'en mettre des tonnes, avec peu, on a vite un fort gout sucré. [:cerveau lent]

Le meilleur moyen étant toujours de réduire ses doses de sucres et d'en prendre du vrai :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°18896634
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 20-06-2009 à 15:06:49  profilanswer

dam57 a écrit :

Excuse moi mais perso j'appelle ca un petit dej de mammouth!

Apres il ne faut pas s'étonner d'être en surpoids... Et surtout encore heureux que tu n'es plus faim jusqu'à midi!!

A+
DAM

Est-ce que tu sais combien de calories contient ce petit-déjeuner ? Bref tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.  

Et je prends ces petit-déjeuners "gargantuesques" depuis 3 ans, je pèse 70 kilos pour 1m76 pour info. Bref... [:tim_coucou]  

n°18896747
frappemise​re
Posté le 20-06-2009 à 15:24:55  profilanswer

Faquin a écrit :

Est-ce que tu sais combien de calories contient ce petit-déjeuner ? Bref tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.  

Et je prends ces petit-déjeuners "gargantuesques" depuis 3 ans, je pèse 70 kilos pour 1m76 pour info. Bref... [:tim_coucou]  

environs 300 calories?
mais sans café et  sans pain c'est un peu dur pour moi

et des blancs cuits...je vais essayé mais pas sur que ça passe

n°18896928
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-06-2009 à 15:59:48  profilanswer

Les craquinettes c pas mal aussi. 4 craquinettes chocolat (240calories) jus de fruit et café et j'ai pas faim jusqu'a midi. :o

En meme temps, je suis un petit mangeur :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°18896974
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-06-2009 à 16:08:19  profilanswer

korner368 a écrit :

Salut les grow ^^

Tu m'étonnes avec 2 ou 3 tartines de nutella/jour [:ddr555]
Puis il faut mieux inverser çàd manger la viande le midi et manger plus "léger" le soir...  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18896989
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-06-2009 à 16:11:43  profilanswer

Le nutella c pas très "gras" si on fait attention, il me semble [:transparency]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°18897040
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-06-2009 à 16:22:21  profilanswer

Bah à la base le Nutella c'est assez calorique :o donc on évite d'en manger tous les jours surtout que je suppose qu'il doit mettre une sacrée épaisseur sur chaque tartine...

[:hurle] KORNER368 , ON ARRETE LE NUTELLA §§§§§

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18897062
Theodore
Posté le 20-06-2009 à 16:25:56  profilanswer

Angelneo a écrit :

Le nutella c pas très "gras" si on fait attention, il me semble [:transparency]

Le Nutella, c'est environ 500 kcal/100 grammes, soit une des valeurs maximum dans l'alimentation courante, à peu  près au même niveau que les frittes ou le beurre de cacahuète.
C'est paradoxal de trainer ici et de l'inclure dans son alimentation courante oui !

n°18897135
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-06-2009 à 16:37:34  profilanswer

Ah ouais quand même. Je pensais pas que c'etait si calorique vu que j'aime pas ça :D

---------------
n°18897185
Theodore
Posté le 20-06-2009 à 16:47:11  profilanswer

Angelneo a écrit :

Ah ouais quand même. Je pensais pas que c'etait si calorique vu que j'aime pas ça :D

Tu as de la chance  :p

n°18897955
caudacien
Posté le 20-06-2009 à 18:51:12  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Le meilleur moyen étant toujours de réduire ses doses de sucres et d'en prendre du vrai :o

Si tu veux du gout sucré sans en subir trop les inconvénients caloriques à chaque fois, ca peut etre utile :d

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 20-06-2009 à 18:51:23
n°18898082
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 20-06-2009 à 19:13:24  profilanswer

Vous avez une liste des aliments les plus caloriques possible svp ? :jap:

---------------
Ventes/Achats
n°18898164
Theodore
Posté le 20-06-2009 à 19:25:49  profilanswer

caudacien a écrit :

On trouve ça où ?
Tu peux détailler ?

n°18898257
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 20-06-2009 à 19:40:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Si tu veux du gout sucré sans en subir trop les inconvénients caloriques à chaque fois, ca peut etre utile :d

Le sucre ne fait pas grossir :o C'est un théorie que j'élabore :o²

---------------
n°18898626
caudacien
Posté le 20-06-2009 à 20:38:44  profilanswer

Theodore a écrit :

On trouve ça où ?
Tu peux détailler ?

Stun edulcorant, qu'on trouve au rayon sucre :)
Ca se présente sous forme liquide et solide aussi je crois.
Le gout est vraiment similaire à celui du sucre :love:
Je ne connais pas la qualité du solide par contre.

michelnet1 a écrit :

Le sucre ne fait pas grossir :o C'est un théorie que j'élabore :o²

C'est une théorie [:joce]

n°18899319
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-06-2009 à 22:18:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Je plussoie, j'achète les comprimés Hermesetas (minuscules sucrettes, qui ont pourtant le pouvoir sucrant d'un sucre) et effectivement, le goût est bien plus proche du vrai sucre que celui du canderel.
Mais il n'y en a pas partout, il faut aller en très grande surface pour en trouver. Perso j'en ai un paquet dans mon tiroir de bureau pour mes tasses de thé :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18899407
caudacien
Posté le 20-06-2009 à 22:38:22  profilanswer

J'ai mis du liquide pour le thé, ca tourne bien aussi, mais je vais prendre du solide aussi :)

Edit: et garde son pouvoir sucrant à la cuisson.
Je viens de manger un flan bien bon au hermestas :)

Message édité par caudacien le 20-06-2009 à 22:39:41
n°18899426
Theodore
Posté le 20-06-2009 à 22:43:23  profilanswer

Et apport calorique ?

n°18906566
Asegard
Posté le 21-06-2009 à 22:46:52  profilanswer

Theodore a écrit :

Le Nutella, c'est environ 500 kcal/100 grammes, soit une des valeurs maximum dans l'alimentation courante, à peu  près au même niveau que les frittes ou le beurre de cacahuète.
C'est paradoxal de trainer ici et de l'inclure dans son alimentation courante oui !

Merde, un pot de nutella par semaine, et des frites tous les jours.... ca se confirme Asegard, tu n'est pas sur le chemin de la rédomption :o :(

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 21-06-2009 à 22:47:08
n°18906638
caudacien
Posté le 21-06-2009 à 22:52:52  profilanswer

Theodore a écrit :

Et apport calorique ?

Sur le paquet, c'est marqué 0 [:zerod]
Bon ca doit pas etre énorme quoi ;)

n°18907107
asmomo
Posté le 21-06-2009 à 23:43:54  profilanswer

frappemisere a écrit :

je fais 77 kilos pour  1,70m :pfff:  mais pas de problème de santé...ni diabète ni cholesterol
c'est limite ...bidendum

C'est léger surpoids, pas limite bibendum :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18907359
asmomo
Posté le 22-06-2009 à 00:16:13  profilanswer

Asegard a écrit :

J'avais meme pas vu le sondage :D

Un coucou aux 18 autres du club des >40 :hello: :D

Asegard a écrit :

Merde, un pot de nutella par semaine, et des frites tous les jours.... ca se confirme Asegard, tu n'est pas sur le chemin de la rédomption :o :(

Rédemption  [:aloy]  

Effectivement avec ces ingrédients tu ne mets pas toutes les chances de ton côté. Enfin perso pas de nutella ni de frites (je fais pas les courses ça aide), mais c'est pas gagné pour autant. Le pb du nutella c'est que si tu commences à vraiment faire un régime pour perdre beaucoup, et que t'as ça dans le placard, ça va foirer à coup sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18907544
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 22-06-2009 à 00:41:13  profilanswer

Pour ceux qui veulent une remise en forme en douceur et qui sont parisiens, il y a un très bon parcours de santé à Vincennes (le bois). Je m'y suis mis en complément du vtt et ma foi on se sent vraiment bien après (je fais ça une fois par semaine) : http://www.paris.fr/portail/Sport/ [...] t_id=16783 :o

---------------
n°18910771
romaint
Posté le 22-06-2009 à 12:37:45  profilanswer

Bon, petit bilan après deux mois. Je suis passé de 141 à 133.5 kg. Ca se poursuit tranquillement, j'ai de moins en moins faim avant les repas.
Par contre, la fatigue est toujours là.

Je tiens bon.

n°18910959
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 12:54:53  profilanswer

Tu prends des vitamines, truc comme ca?
En ce moment, j'ai plus de facilité pour faire de la piscine :d
Faut dire que je dois m'habituer :)

n°18911028
romaint
Posté le 22-06-2009 à 13:01:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu prends des vitamines, truc comme ca?
En ce moment, j'ai plus de facilité pour faire de la piscine :d
Faut dire que je dois m'habituer :)

Je prends des gelules de Guarana !
Pour le sport, avec l'habitude, j'ai doublé le temps de step que je fais tous les soirs. Pour la piscine, comme tout gros qui se respecte, je suis totalement mortifié à l'idée de m'y rendre pour montrer mon beau corp d'éphèbe. [:911gt3]

n°18914189
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2009 à 17:07:30  profilanswer

romaint a écrit :

Pour le sport, avec l'habitude, j'ai doublé le temps de step que je fais tous les soirs. Pour la piscine, comme tout gros qui se respecte, je suis totalement mortifié à l'idée de m'y rendre pour montrer mon beau corp d'éphèbe. [:911gt3]

Fais très attention avec le Guarana, ça doit être pris de manière ponctuelle, sur max 2 semaines et il ne faut surtout pas dépasser les doses. Je connais un mecs qu'on a dû hospitaliser dans un état grave après plus de deux jours sans dormir dû à un excès de guarana !

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-06-2009 à 17:07:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18914282
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 17:12:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Fais très attention avec le Guarana, ça doit être pris de manière ponctuelle, sur max 2 semaines et il ne faut surtout pas dépasser les doses. Je connais un mecs qu'on a dû hospitaliser dans un état grave après plus de deux jours sans dormir dû à un excès de guarana !

[:caedes] putain c'est produit de malade [:caedes]

n°18914336
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 17:16:03  profilanswer

romaint a écrit :

Bof, ou je vais nager, il y a pas mal de gens plutôt "fort", faut pas se sentir honteux/gêné à l'idée de se montrer :)

n°18914414
Ryoh
Posté le 22-06-2009 à 17:21:40  profilanswer

<mec salop>
c'est parce que c'est devenu "la piscine des gros" cette piscine c'est pour ça [:tinostar]
</mec salop>
sinon tu caches ton corps avec une serviette et une fois dans l'eau c'est bon [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 22-06-2009 à 17:22:33
n°18914642
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 17:37:58  profilanswer

Ryoh a écrit :

<mec salop>
c'est parce que c'est devenu "la piscine des gros" cette piscine c'est pour ça [:tinostar]
</mec salop>
sinon tu caches ton corps avec une serviette et une fois dans l'eau c'est bon [:spamafote]

Nan nan, il y a aussi de la crevette la ou je vais nager :d
Mais ouais, tu peux te cacher si tu le sens pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)