Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2622487
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2004 à 10:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

ouais mais nan, c'est quand même plus important que "passer les vacances", c'est un problème entre nous (et ouais y'a pas que des problèmes de communications mais bon).
je lui ai déjà montré, il le sait, maintenant s'il ne fait vraiment rien c'est le cas 2.

Soit il tient à toi et il essaiera de comprendre ce qu'il se passe, soit il considère que l'effort n'en vaut pas la peine, et c'est plutôt ennuyeux dans un couple...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 10:26:39  profilanswer

n°2622494
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 10:27:27  profilanswer

darklord a écrit :

Et si elle l'est vraiment c'est toi qui va souffrir pour rien

si je ne m'en soucie plus non [:spamafote]
mais bon, dans un cas comme celui-là ca peut pas durer longtemps c'est clair

n°2622498
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 10:28:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Soit il tient à toi et il essaiera de comprendre ce qu'il se passe, soit il considère que l'effort n'en vaut pas la peine, et c'est plutôt ennuyeux dans un couple...

non, il ne considère rien, il n'y arrive pas! ce qui est fondamentalement différent!

n°2622510
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2004 à 10:29:58  profilanswer

urd-sama a écrit :

non, il ne considère rien, il n'y arrive pas! ce qui est fondamentalement différent!

Arf :p  
Disons qu'avec toute la bonne volonté du monde, c'est difficile de donner des conseils si on ne sait pas, ne serait-ce que vaguement, la réponse que tu souhaites qu'il apporte. Est-ce que tu ne peux pas nous expliquer, qu'on puisse essayer de trouver une explication logique par rapport à notre expérience ?

Ou alors, tout le monde a déjà compris et je suis le seul dans le brouillard...  :whistle:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2622521
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 10:31:01  profilanswer

urd-sama a écrit :

pour d'autres questions, en général, il fait pareil ?

n°2622593
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 10:40:31  profilanswer

tahitirouge a écrit :

pour d'autres questions, en général, il fait pareil ?

oui bien sur, c'est général
quand à la question en elle-même je la donnerai pas, point. de toute facon c'est pas la question qui nous intéresse, mais le contexte.

n°2622652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2004 à 10:47:10  profilanswer

urd-sama a écrit :

quand à la question en elle-même je la donnerai pas, point. de toute facon c'est pas la question qui nous intéresse, mais le contexte.

Dans ce cas, malgré mon intelligence dévastatrice (:D) et ma perspicacité hors du commun (:D), je ne peux t'aider plus qu'en offrant quelques généralités basiques...

C'est dommage, car j'avais bien aimé ton soutien lorsque j'étais un peu déprimé. J'aurais aimé pouvoir mieux te répondre  :jap:

---------------
n°2622732
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 10:55:18  profilanswer

c'est déjà sympa d'avoir essayé t'inquiète pas
les réponses qui j'ai eu me donne différents points de vue, ce qui est le but ;)

n°2622735
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 10:55:29  profilanswer

urd-sama a écrit :

ha tiens. j'ai oublié un coté de l'affaire, j'ai répondu que sur le comportement de blocage de la parole/reflexion.

j'ai l'impression que tu as vraiment besoin d'avoir sa réponse.   :D  
ben. c'est tout.
bombarde le jusqu'à ce que tu l'aies, quoi...

Message édité par tahitirouge le 04-05-2004 à 10:56:11
n°2622865
darklord
You're welcome
Posté le 04-05-2004 à 11:11:23  profilanswer

tahitirouge a écrit :

j'ai effacé: je mesuis rendu compte que je n'avais pas compris ce qu'il disait, tellement ça me parait absurde.
(il dit bien "si tu veux le faire bouger", donc le laisser tomber ne pouvait pas être "laisser tomber l'inquisition" )

j'ai peut etre mal lu. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il vaut mieux laisser tomber et montrer sa décéption plutot que de lui courrir après pour avoir la réponse. Je penses que ça a plus de chance d'aboutir si elle lui fait une belle frayeur, il aura l'ocassion de se remettre en question à ce moment là.

Fin maintenant si c'est pour rester près de lui et etre gentille ca sert à rien.

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 11:11:23  profilanswer

n°2622873
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 11:12:15  profilanswer

tahitirouge a écrit :

ha tiens. j'ai oublié un coté de l'affaire, j'ai répondu que sur le comportement de blocage de la parole/reflexion.

j'ai l'impression que tu as vraiment besoin d'avoir sa réponse.   :D  
ben. c'est tout.
bombarde le jusqu'à ce que tu l'aies, quoi...

parce que dans le cas précis, je ne vois pas l'interet de ne pas chercher à l'avoir.
elle est importante.
si tu laisses tomber en décidant que ce n'est plus important pour toi, ca peut pas durer longtemps (c'est ça que tu as dit ?). Si tu poursuis l'"inquisition", qu'il n'y a pas de réponses et que tu exploses, ça ne durera pas plus longtemps non plus.
bref, on ne peut pas deviner à quel moment lui va se décider à répondre(ou pas). Tu ne "contrôles" que ton coté, et pour ton coté, je ne vois pas de raison de ne pas insister si tu veux rester encore avec lui jusqu'au prochain problème.  
(pour d'autres discussions qu'il fuit mais qui ne sont pas importantes, ce n'est pas pareil.)

Message édité par tahitirouge le 04-05-2004 à 11:15:25
n°2622895
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 11:14:36  profilanswer

darklord a écrit :

j'ai peut etre mal lu. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il vaut mieux laisser tomber et montrer sa décéption plutot que de lui courrir après pour avoir la réponse. Je penses que ça a plus de chance d'aboutir si elle lui fait une belle frayeur, il aura l'ocassion de se remettre en question à ce moment là.

Fin maintenant si c'est pour rester près de lui et etre gentille ca sert à rien.

ha ok. excuse moi. je n'avais pas perçu dans ta réponse le coté "montrer autrement que c'est important" :jap:

Message édité par tahitirouge le 04-05-2004 à 11:14:54
n°2623014
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 11:27:39  profilanswer

darklord a écrit :

j'ai peut etre mal lu. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il vaut mieux laisser tomber et montrer sa décéption

c'est un concept que j'avais pas pensé, mais je sais pas si je peux faire ca :/

n°2623062
darklord
You're welcome
Posté le 04-05-2004 à 11:31:58  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est un concept que j'avais pas pensé, mais je sais pas si je peux faire ca :/

mais encore une fois, urd, tout dépend de la question. Je ne pense pas que quiconque soit à meme de te conseiller sans la connaitre. Tout dépend ce que ça touche, l'importance que ça a pour toi et pour vous. Certaines questions sans réponse sont parfois dure à supporter.

Et clairement c'est TON comportement qui va changer par la suite, ça sert à rien.

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°2623144
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 11:38:36  profilanswer

darklord a écrit :

Et clairement c'est TON comportement qui va changer par la suite, ça sert à rien.

je comprends pas ce que tu veux dire?
sinon pour la question, je VEUX UNE REPONSE, point terminé. que le sujet soit X ou Y, important ou moins important, sur l'avenir ou le présent, ou quoi que ce soit d'autre ca revient au même.
je suis désolée de pas vous donner + de détails qui vous aideraient, mais d'une part c'est très personnel et d'autre part je connais beaucoup de gens en vrai qui fréquentent ce forum.

n°2623190
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-05-2004 à 11:41:55  profilanswer

urd-sama a écrit :

sinon pour la question, je VEUX UNE REPONSE, point terminé. que le sujet soit X ou Y, important ou moins important, sur l'avenir ou le présent, ou quoi que ce soit d'autre ca revient au même.
je suis désolée de pas vous donner + de détails qui vous aideraient, mais d'une part c'est très personnel et d'autre part je connais beaucoup de gens en vrai qui fréquentent ce forum.

de toutes façons, je pense qu'on a tous saisi ton problème ;)
mais là... à part lâcher l'affaire et, comme on te l'a proposé judicieusement, lui montrer ton mécontentement, pour ma part je ne vois pas d'autres issues.

n°2623222
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 11:44:28  profilanswer

urd-sama a écrit :

sinon pour la question, je VEUX UNE REPONSE, point terminé. que le sujet soit X ou Y, important ou moins important, sur l'avenir ou le présent, ou quoi que ce soit d'autre ca revient au même.je suis désolée de pas vous donner + de détails qui vous aideraient, mais d'une part c'est très personnel et d'autre part je connais beaucoup de gens en vrai qui fréquentent ce forum.

ha ok. ben si ça doit être avec lui, à mon avis ce ne sera pas avant des mois (des années ?) que tu auras ça systématiquement.

n°2623243
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 11:46:34  profilanswer

tahitirouge a écrit :

ha ok. ben si ça doit être avec lui, à mon avis ce ne sera pas avant des mois (des années ?) que tu auras ça systématiquement.

je parlais en cas général, je suis quand meme pas tout le temps comme ca [:tinostar]

n°2623358
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2004 à 11:58:54  profilanswer

urd-sama a écrit :

Ce que j'essaie de te dire, c'est que certaines questions et certaines décisions sont particulièrement délicates pour les hommes (sans faire de généralisation). Dans certains cas, il peut être judicieux de presser ton mâle pour qu'il te donne une réponse, fut-ce contraint et forcé. Dans d'autres, il vaut mieux laisser tomber et se dire que ce n'était peut-être pas si important. Ou bien tu peux utiliser une approche particulière... mais encore une fois, tout dépend de la question.

J'ai parfaitement compris que tu ne souhaites pas en parler en public (mes MPs sont ouverts, btw :D) mais comprends qu'on ait des difficultés à débiter autre chose que des platitudes et des banalités quand on a si peu d'éléments. On n'en a pas l'air quand on regarde la télé en se grattant une couille, mais nous les hommes sommes des êtres fragiles et complexes  :sol:  

Enfin, puisqu'on est dans les généralités, je peux sortir la mienne et te dire que, plutôt que de continuer à attaquer sur cette question en général, tu devrais peut-être discuter avec lui de la manière qu'il a de fuir toute question et lui expliquer que ça te blesse. Lui demander de t'expliquer clairement ce qui le gêne dans la question que tu lui as posée, afin que tu comprennes pourquoi il est si réservé. Bref, transformer un "je ne veux/peux pas répondre" en un "je ne veux/peux pas répondre parce que...".

---------------
n°2623477
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-05-2004 à 12:08:28  profilanswer

drasche a écrit :

encore? :/ [:calin]
peut-être est que le problème est que tu la fréquentes encore, le souvenir reste donc vif dans ton esprit :/

peut être bien, l'évocation des souvenirs reste très douloureuse, même si au quotidien, je suis on ne peut plus heureux avec ma nouvelle copine.  
Mais bordel, plein de trucs viennent sans arrêt me rappeller tout ça, et c'est pas simple. Rien que la semaine dernière j'étais en déplacement professionnel sur Tours :sweat: y'avait pas pire comme situation :/

n°2623503
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2004 à 12:10:16  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

peut être bien, l'évocation des souvenirs reste très douloureuse, même si au quotidien, je suis on ne peut plus heureux avec ma nouvelle copine.  
Mais bordel, plein de trucs viennent sans arrêt me rappeller tout ça, et c'est pas simple. Rien que la semaine dernière j'étais en déplacement professionnel sur Tours :sweat: y'avait pas pire comme situation :/

Pour avoir récemment vécu la même chose, note bien qu'il ne faut surtout pas agir sur l'impulsion du moment (genre te tourner vers ta nouvelle copine et dire "je crois que j'ai encore des sentiments pour mon ex, faudrait qu'on prenne un peu de distance que je tire les choses au clair" ).

Ca ne marche pas  :ange:

---------------
n°2623784
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 12:38:13  profilanswer

tu devrais peut-être discuter avec lui de la manière qu'il a de fuir toute question et lui expliquer que ça te blesse. Lui demander de t'expliquer clairement ce qui le gêne dans la question que tu lui as posée, afin que tu comprennes pourquoi il est si réservé. Bref, transformer un "je ne veux/peux pas répondre" en un "je ne veux/peux pas répondre parce que...".

déjà fait [:sisicaivrai]

n°2623804
Loom the G​loom
Posté le 04-05-2004 à 12:42:01  profilanswer

Pour avoir récemment vécu la même chose, note bien qu'il ne faut surtout pas agir sur l'impulsion du moment (genre te tourner vers ta nouvelle copine et dire "je crois que j'ai encore des sentiments pour mon ex, faudrait qu'on prenne un peu de distance que je tire les choses au clair" ).

Ca ne marche pas  :ange:

ben non, ça je veux pas, je suis très heureux avec elle, elle est adorable, et tout se passe bien :)
et je ne veux surtout pas lui faire de mal.

n°2623848
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2004 à 12:48:09  profilanswer

urd-sama a écrit :

(c'est sa nature de ne pas beaucoup parler donc je respecte; je pensais avoir trouvé une bonne idée à la base mais bon :/)

je ne savais pas que les coincés avaient autant de succès [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2623860
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 12:50:44  profilanswer

Slyde a écrit :

je ne savais pas que les coincés avaient autant de succès [:djmoissoneusebateuse]

ben si [:dawa]

n°2623880
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2004 à 12:54:57  profilanswer

(remarque, auprès d'une nerdzette ça parait presque normal [:joce]. I'm out)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2623910
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 13:01:45  profilanswer

Slyde a écrit :

(remarque, auprès d'une nerdzette ça parait presque normal [:joce]. I'm out)

[:joce]

n°2623925
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 04-05-2004 à 13:04:35  profilanswer

urd-suma> Selon moi, il y a 2 pb en fait dans cette non réponse.
En fait, sa non réponse, quelle que soit la question implique déjà 2 choses si l'on considère une question par rapport à un état à un moment donné
1- le fait qui provoque l'état actuel des choses, appellons ça le "Fait" (volontairement un F majuscule pour bien le dissocier)... il provoque, il est la cause de l'état présent de la situation
2- la réponse... si le Fait a provoqué (de manière ponctuelle, ou peut être sur la durée, ce Fait n'est pas forcément un événement instantané) cet état, est un autre problème; et qui implique que le Fait soit connu (il peut être incidieux, sans pour autant apparaître clairement et de manière limpide... et je dirais il faut être au courant, mais la question étant posée, ceci devrait donc être à l'esprit de ton ami).

Euhhh; je n'sais pas si j'ai été très clair, mais selon moi ce pb se découpe en 2 points, voire en 3 points... le 3ème étant qu'une fois le Fait identifié et la réponse connue, il reste à la dire... et ce n'est pas une mince affaire, et ceci qq soit le pb. Ce n'est pas parce qu'on a une réponse qu'on sait ou ose la dire, et peut être d'autant plus à la femme qui partage sa vie.
C'est peut être idiot comme comportement ce fait de ne pas arriver à tout dire, mais je pense que bcp d'hommes se reconnaitront, nous n'arrivons pas toujours à exprimer ce que nous ressentons, et indépendement de notre bonne volonté.
Personnellement, j'arrive bcp mieux à me confier à des amies proches qu'à ma "chère et tendre", c'est bizarre, mais c'est ainsi ! sûrement que l'on a toujours enfoui dans notre subconscient une peur de qq chose, une peur de l'échec, du rejet, je n'en sais rien moi... (il me faudrait une psychanalyse là pour vous expliquer !).

Bon... maintenant ce que je viens de dire ne résout rien, c'était juste pour découper un peu ton pb.

Selon moi, l'issue à tout ça reste le dialogue, selon moi la meilleure "thérapie", et celle dont tout le monde se sort du mieux possible, en général même "soulagé".
Parler pour essayer de comprendre le pourquoi du comment de l'état,...est-ce qu'un Fait provoque cet état ?... et si ce Fait peut être attenué, résolu, alors travailler ensemble dans ce sens.

n°2623952
drasche
Posté le 04-05-2004 à 13:08:04  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je t'ai dit ce que je ferais à ta place. Tu as un gros problème, c'est clair, et il n'y a pas 36 solutions pour le résoudre: t'en débarrasser. Je sais que c'est cru, mais c'est exactement ce que je ferais. Ca fera mal un moment mais c'est tout benef sur le long terme. Quant au fait que tu passes à Tours, tu anticipes: tu te fais un film à mon avis :/

Message édité par drasche le 04-05-2004 à 13:09:44

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2623965
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 13:09:30  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

En fait, sa non réponse, quelle que soit la question implique déjà 2 choses si l'on considère une question par rapport à un état à un moment donné
1- le fait qui provoque l'état actuel des choses, appellons ça le "Fait" (volontairement un F majuscule pour bien le dissocier)... il provoque, il est la cause de l'état présent de la situation
2- la réponse... si le Fait a provoqué (de manière ponctuelle, ou peut être sur la durée, ce Fait n'est pas forcément un événement instantané) cet état, est un autre problème; et qui implique que le Fait soit connu (il peut être incidieux, sans pour autant apparaître clairement et de manière limpide... et je dirais il faut être au courant, mais la question étant posée, ceci devrait donc être à l'esprit de ton ami).

Euhhh; je n'sais pas si j'ai été très clair, mais selon moi ce pb se découpe en 2 points, voire en 3 points... le 3ème étant qu'une fois le Fait identifié et la réponse connue, il reste à la dire... et ce n'est pas une mince affaire, et ceci qq soit le pb. Ce n'est pas parce qu'on a une réponse qu'on sait ou ose la dire, et peut être d'autant plus à la femme qui partage sa vie.
C'est peut être idiot comme comportement ce fait de ne pas arriver à tout dire, mais je pense que bcp d'hommes se reconnaitront, nous n'arrivons pas toujours à exprimer ce que nous ressentons, et indépendement de notre bonne volonté.
Personnellement, j'arrive bcp mieux à me confier à des amies proches qu'à ma "chère et tendre", c'est bizarre, mais c'est ainsi ! sûrement que l'on a toujours enfoui dans notre subconscient une peur de qq chose, une peur de l'échec, du rejet, je n'en sais rien moi... (il me faudrait une psychanalyse là pour vous expliquer !).

Bon... maintenant ce que je viens de dire ne résout rien, c'était juste pour découper un peu ton pb.

Selon moi, l'issue à tout ça reste le dialogue, selon moi la meilleure "thérapie", et celle dont tout le monde se sort du mieux possible, en général même "soulagé".
Parler pour essayer de comprendre le pourquoi du comment de l'état,...est-ce qu'un Fait provoque cet état ?... et si ce Fait peut être attenué, résolu, alors travailler ensemble dans ce sens.

je pense qu'il y a un 4eme poitnt qui s'intercale entre tes 2 premiers et ton 3eme [:joce] : qu'il n'ait réellement pas trouvé sa réponse actuellement (comme il lui a dit).

n°2623971
galak
Revenez :(
Posté le 04-05-2004 à 13:10:26  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

Plus un pr le dialogue :jap:

Je suis sorti 5 ans avec une fille, on c séparé y a 2 ans, j'ai eu des conquetes entre tps, mais rien de serieux alors q je suis tombé sur des perles mais le pb vient de moi, je ne m'attache plus, en fait le fait d'etre "heureux" me fait peur :)

La j'entretiens des relations avec cette ex, je ne sais pas ou cela va ment mais pr l'instant c au jour le jour :)

Ce qui a changé chez moi depuis cette grosse rupture, c le fait q je m'ouvre plus et q je parle directement a la personne qd cela ne va pas :)

Message édité par galak le 04-05-2004 à 13:11:21
n°2623976
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 13:11:33  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

1- le fait qui provoque l'état actuel des choses

identifié et reconnu par nous deux :jap:

Citation :

2- la réponse... si le Fait a provoqué cet état, est un autre problème;  

pas compris  :??:  

Citation :

le 3ème étant qu'une fois le Fait identifié et la réponse connue, il reste à la dire... et ce n'est pas une mince affaire, et ceci qq soit le pb. Ce n'est pas parce qu'on a une réponse qu'on sait ou ose la dire, et peut être d'autant plus à la femme qui partage sa vie.

le problème est la. je ne sais pas si, comme tu dis, il a une réponse (1) et s'il veut me la dire (2)

Citation :

Personnellement, j'arrive bcp mieux à me confier à des amies proches qu'à ma "chère et tendre", c'est bizarre, mais c'est ainsi  

je trouve ca normal perso ;)

Citation :

merci beaucoup :jap:

Citation :

c'est ce que j'essaye de faire :/

n°2624031
darklord
You're welcome
Posté le 04-05-2004 à 13:19:32  profilanswer

urd-sama a écrit :

La réponse est dans le quote. Si tu veux une réponse, rien ne sert de te casser la tête à être patiente outre mesure. Si il a eu siffusament de temps selon toi pour y réfléchir, il faut qu'il se décide, si c'est si vital pour toi.

Ton comportement va changer parce que n'ayant pas de réponse à cette question vitale pour toi, ça va ressortir inconsciemment dans la relation que tu as avec lui, tout simplmenet. Peut etre que tu as cessé d'etre 100% épanouie depuis que tu n'as pas de réponse à cette question? Je suis bien placé pour le savoir ...

Sinon, comme suggéré ci avant, je te conseille de contacter des gens en qui tu as confiance et leur donner la question que tu te poses. Personne ne pourra vraiment comprendre à quel point c'est grave/vital sans ça.

Bon courage.

n°2624237
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-05-2004 à 13:43:36  profilanswer

Est-ce que ça a déjà été explicité dans un autre post de ce forum ? Parce que je trouve ça assez impressionnant, comme remarque  :ouch:  

Quoi qu'il en soit, il vaut toujours mieux ressentir de la colère que de la tristesse dans ce genre de situation; c'est une forme de carapace qui permet de nous protéger. Donc finalement, ton ex t'a rendu service en se montrant sous son vrai jour (ou en descellant tes yeux): tu vas probablement te remettre beaucoup plus vite que si elle ne l'avait pas fait !  :sol:

Plus le temps passe, et plus je prends conscience de l'énormité de la chose, là je ne ressens meme plus de colère, je suis juste ébahi de voir comment l'attachement peut voiler l'esprit à un point assez incroyable..

mais je ne lui en veut pas pour ce qu'elle est, la haine est un fardaux [:petrus75]  

Je lui souhaite néanmoins bonne chance dans cette vie, elle n'a pas fini d'éprouver toutes sorte de sentiments pas cool envers les gens qu'elle rencontre.

Et bonne grosse merde à Talisker  [:itm]  Il ne la connait pas encore, je lui souhaite bon courage!

Message édité par Ryan le 04-05-2004 à 13:45:43
n°2624246
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2004 à 13:44:42  profilanswer

urd-sama a écrit :

le problème est la. je ne sais pas si, comme tu dis, il a une réponse (1) et s'il veut me la dire (2)

Exactement. Est-ce que tu n'as pas un moyen de savoir de laquelle de ces possibilités il peut s'agir ? Dans un cas, il n'a sincèrement aucune réponse à t'apporter pour le moment, et le presser ne peut contribuer qu'à l'embrouiller encore plus. Dans l'autre cas, il a déjà fait son choix mais il sait que sa réponse te ferait du mal, alors il essaie de l'éviter.

J'ai l'impression que nous sommes tous des lâches en amour :sweat:

---------------
n°2624288
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 13:48:43  profilanswer

DarkLord a écrit :

Ton comportement va changer parce que n'ayant pas de réponse à cette question vitale pour toi, ça va ressortir inconsciemment dans la relation que tu as avec lui, tout simplmenet. Peut etre que tu as cessé d'etre 100% épanouie depuis que tu n'as pas de réponse à cette question? Je suis bien placé pour le savoir ...

ouais c'est clair, c'est pour ca que je force la main maintenant
parfois j'ai l'impression de trop demander, et que je devrais être plus sympa
parfois je me dis que je demande vraiment rien en comparaison des efforts que je fais.
mais bon, peser sans arret le pour et le contre c'est ma facon d'être  [:fing fang fung]  

je vais en parler à une amie ce soir (le fait d'en parler ici m'aura grandement aidé à faire le tri) et je me déciderai dans les prochains jours. cette histoire ne peut pas trainer ainsi éternellement.

n°2624336
urd-sama
waste of space
Posté le 04-05-2004 à 13:53:14  profilanswer

Exactement. Est-ce que tu n'as pas un moyen de savoir de laquelle de ces possibilités il peut s'agir ? Dans un cas, il n'a sincèrement aucune réponse à t'apporter pour le moment, et le presser ne peut contribuer qu'à l'embrouiller encore plus. Dans l'autre cas, il a déjà fait son choix mais il sait que sa réponse te ferait du mal, alors il essaie de l'éviter.

c'est vraiment le truc ou j'ai un gros point d'interrogation je dois dire [:spamafote]
si c'est le cas 1, soit, mais il faut trouver des solutions ou du moins m'en parler + que "j'ai pas de réponses" (qui je pense viendrait tout de même, c'est cette réponse trop courte qui me donne des soupcons malgré moi).
si c'est le cas 2... mouarf quoi. fais chier, j'ai pas envie de devoir montrer les dents pour avoir la vérité, j'ai déjà pu remarqué que ca a marché quelques fois, mais je ressors très mal de l'histoire. donc je m'en passe volontiers et je fais ca qu'en dernier recours

n°2624431
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 14:05:42  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais c'est clair, c'est pour ca que je force la main maintenant
parfois j'ai l'impression de trop demander, et que je devrais être plus sympaparfois je me dis que je demande vraiment rien en comparaison des efforts que je fais.
mais bon, peser sans arret le pour et le contre c'est ma facon d'être  [:fing fang fung]  

je vais en parler à une amie ce soir (le fait d'en parler ici m'aura grandement aidé à faire le tri) et je me déciderai dans les prochains jours. cette histoire ne peut pas trainer ainsi éternellement.

ça peut être bénéfique pour lui de le violenter.
peut être même attend il cela.  
c'est pas "sympa" non plus de sa part.

(j'veux dire... c'est pas une question d'être sympa ou pas.)

Message édité par tahitirouge le 04-05-2004 à 14:06:46
n°2624446
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2004 à 14:06:47  profilanswer

bosse un peu au lieu de raconter des conneries toi[:kiki]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2624473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2004 à 14:09:16  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est vraiment le truc ou j'ai un gros point d'interrogation je dois dire [:spamafote]
si c'est le cas 1, soit, mais il faut trouver des solutions ou du moins m'en parler + que "j'ai pas de réponses" (qui je pense viendrait tout de même, c'est cette réponse trop courte qui me donne des soupcons malgré moi).
si c'est le cas 2... mouarf quoi. fais chier, j'ai pas envie de devoir montrer les dents pour avoir la vérité, j'ai déjà pu remarqué que ca a marché quelques fois, mais je ressors très mal de l'histoire. donc je m'en passe volontiers et je fais ca qu'en dernier recours

Tu as des canines proéminentes ?  :whistle:  

(Tentative pitoyable de détendre l'atmosphère :D)

---------------
n°2624479
Loom the G​loom
Posté le 04-05-2004 à 14:09:44  profilanswer

drasche a écrit :

Je t'ai dit ce que je ferais à ta place. Tu as un gros problème, c'est clair, et il n'y a pas 36 solutions pour le résoudre: t'en débarrasser. Je sais que c'est cru, mais c'est exactement ce que je ferais. Ca fera mal un moment mais c'est tout benef sur le long terme. Quant au fait que tu passes à Tours, tu anticipes: tu te fais un film à mon avis :/

ouais, on ne fait que me répéter ça depuis le début, mais c'est dur :sweat: ça représente malgré tout un pan important de ma vie sentimentale, et tirer un trait définitif sur tout ça c'est chiant.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire par me faire un film !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)