Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2394632
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2004 à 14:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

meme s'il est méchamment moche, y'a toujours moyen de pas être le dernier des reclus [:spamafote]

Ouais mais bon, il n'a d'espoir qu'avec une moche dans ce cas, et vu les critères du commun des mecs, spa gagné [:boidleau]

iria : t'en a même qui se tuent, sisi [:joce]

Message édité par Slyde le 01-04-2004 à 14:23:52

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 14:22:24  profilanswer

n°2396807
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 01-04-2004 à 17:41:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais mais bon, il n'a d'espoir qu'avec une moche dans ce cas, et vu les critères du commun des mecs, spa gagné [:boidleau]

iria : t'en a même qui se tuent, sisi [:joce]

ouais mais alors là j'en parle meme pas tellement c ridicule.

la vie de ses personnes là n'a de sens que pour une autre personne ?? :heink:

n°2397141
rizzla_tsa
Posté le 01-04-2004 à 18:11:06  profilanswer

iria_hime a écrit :

ouais mais alors là j'en parle meme pas tellement c ridicule.

moderez vos paroles svp !

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2397290
urd-sama
waste of space
Posté le 01-04-2004 à 18:31:11  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

Je vous trouve toutes et tous très négatifs.

mé non [:dawa]

Slyde a écrit :

je suis pas d'accord :o
si t'es moche et que t'es aussi con/ne qu'un caillou c'est clair que ca va pas aider. autrement j'insiste sur mon désaccord :o

iria_hime a écrit :

je les plains aussi je dois dire, ca doit être chiant comme vie :/

n°2397597
beel1
Posté le 01-04-2004 à 19:19:50  profilanswer

iria_hime a écrit :

Je ne sais pas s'il faut l'interpréter comme ça.

Comme tu le dis toi-même, c'est normal de se sentir mal après une rupture... après c'est du cas par cas :
selon la relation, selon les conditions de la rupture, selon la personnalité... chacun va réagir différemment, avec différents degrés de douleur et différents temps pour "s'en remettre" : ce temps, personne ne peut le connaître à l'avance.

Sans vouloir que le topic dérive sur le thème du suicide (cas extrême), je vais juste dire que quelqu'un qui met fin à ses jours après une peine de c?ur, ça ne signifie pas forcément que la vie ne vaut pas d'être vécue sans la personne perdue. Peut-être s'agit-il d'abréger la souffrance issue de la rupture que l'on ne peut combattre qu'avec le temps et donc, comme je l'ai écrit dans le paragraphe juste au-dessus, de durée indéterminée... qui peut sembler infinie, d'où ce geste de désespoir pour les personnes les plus fragiles psychologiquement.

Perso, je suis choqué que tu qualifies ce geste de "ridicule" (et visiblement, rizzla_tsa a dû le ressentir comme moi).

Maintenant, pour en revenir à ce que tu as écrit plus haut,  

Citation :

mais arreter les etudes, foutre son boulot en l'air, ne plus sortir, ne plus parler a personne je comprends pas.

Connais-tu des exemples ? Je ne sais pas si c'est si fréquent que ça...
Arrêter les études ou quitter son travail, c'est peut-être la manifestation du besoin de changer de vie (changement de vie déjà initiée de toute façon par la rupture).
Ne plus sortir, ne plus parler à personne, là ça peut venir de tristesse/mélancolie/déprime/dépression passagère (à l'échelle d'une vie) à la suite de la rupture. Ce passage peut durer quelques années : pour certaines personnes, il peut s'agir du temps que tu qualifies de "normal" pour s'en remettre...

Bref, j'essaye de relier les actions d'une personne à la suite de sa rupture à son état d'esprit, plutôt que faire "simplement" l'association : UNE histoire d'A. finie => vie finie (au propre comme au figuré). Je reconnais qu'il peut y avoir des personnalités pour lesquelles la personne perdue est jugée irremplaçable : je veux juste dire que ce n'est pas systématiquement le cas...

n°2397962
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 01-04-2004 à 20:26:29  profilanswer

Je plussoi
Je pense pareil que toi alors ca m'évite d'écrire un post d'une longueur équivalente a la tienne.
Et je comprends tres bien (c'est mon cas) les gars/filles qui en ont marre de la vie apres une rupture et qui ne parle plus a personne et qui vont peut etre jusqu'au suicide

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2398341
urd-sama
waste of space
Posté le 01-04-2004 à 21:13:22  profilanswer

beel1 a écrit :

ça ne signifie pas forcément que la vie ne vaut pas d'être vécue sans la personne perdue. Peut-être s'agit-il d'abréger la souffrance issue de la rupture que l'on ne peut combattre qu'avec le temps et donc,

et n'oublions pas que bon nombre de ses gens font ceci pour d'une facon horrible mettre la faute sur l'autre.
ceci fait d'ailleurs un très bon moyen de pression utilisé par trop de gens (et qui me donne envie de leur gerber dessus)

n°2398391
beel1
Posté le 01-04-2004 à 21:18:50  profilanswer

oui, le chantage au suicide...  
comme j'ai dit : c'est du cas par cas, on ne peut pas faire de généralités, je cherchais juste à nuancer, pas à cautionner (au contraire !)...

edit : 'faut avouer que pour faire ce genre de chose (vengeance posthume etc.), faut être sacrément perturbé et on s'écarte largement du sujet des relations amoureuses (il s'agit ici d'un prétexte)

Message édité par beel1 le 01-04-2004 à 21:21:42
n°2398443
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 01-04-2004 à 21:23:17  profilanswer

urd-sama a écrit :

et n'oublions pas que bon nombre de ses gens font ceci pour d'une facon horrible mettre la faute sur l'autre.
ceci fait d'ailleurs un très bon moyen de pression utilisé par trop de gens (et qui me donne envie de leur gerber dessus)

je trouve qu'il y a presque pire que le chantage au suicide...*
certes il ne peut pas etre utilisé par les hommes...
j'ai nommé :  
le chantage a la femme enceinte.

une de mes ex m'a fait le coup. c'est extremement eprouvant a vivre comme situation.

"si tu ne revient pas, je le garde comme souvenir"  :sweat:  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2398525
beel1
Posté le 01-04-2004 à 21:28:29  profilanswer

oui, je me souviens de ton histoire
là c'est carrément prise d'otage d'un être pas encore né :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 21:28:29  profilanswer

n°2398527
urd-sama
waste of space
Posté le 01-04-2004 à 21:28:38  profilanswer

beel1 a écrit :

comme j'ai dit : c'est du cas par cas, on ne peut pas faire de généralités, je cherchais juste à nuancer, pas à cautionner (au contraire !)...

edit : 'faut avouer que pour faire ce genre de chose (vengeance posthume etc.), faut être sacrément perturbé et on s'écarte largement du sujet des relations amoureuses (il s'agit ici d'un prétexte)

pas de prob, mais je devais faire cette paranthèse car ca arrive trop souvent et faut pas se laisser faire :/

shinjo a écrit :

certes il ne peut pas etre utilisé par les hommes...
j'ai nommé :  
le chantage a la femme enceinte.

:jap:

[fin du hors-sujet] :jap:

n°2405407
rizzla_tsa
Posté le 02-04-2004 à 17:59:27  profilanswer

beel1 a écrit :

oui mais le chantage au suicide c est du chantage .
La ou il faut s inquieter c est justement quand il n y a pas de chantages ... la ca devient dramatique ... car la personne peut reelement se suicider. mais je ne pense pas qu une rupture puisse vraiment etre la seule raison d un suicide ! il en faut un peu plus !

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2405442
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 18:01:48  profilanswer

lysy a écrit :

peut etre que tu l'a deja dis mais m'en rappel plus : tu l'as vois un peu quand meme des fois ? pendant les vacances ? vous vous parlez souvent par mail ou msn ?

je la vas vois pas ni pendant les vacances, on se parle sur msn une heure par jour (etant donner que ses parents m'aiment pas elle est limitée sur le net) et euh on s'appelle de temps en temps environ 2-3 fois par mois (encore une fois pas facile car je peux pas l'appeller chez elle a cause de ses parents, et les cabines chez elle ne peuvent pas recevoir d'appel donc, c elle qui doit m'appeller et deja que c cher, a force $$$$). Je la verrais dans 140 jours ca c sur mais apres on devra encore etre séparer jusqu'a c 18 ans c pas facile

Message édité par Zangalou le 02-04-2004 à 18:02:35
n°2406412
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2004 à 19:56:45  profilanswer

urd-sama a écrit :

je les plains aussi je dois dire, ca doit être chiant comme vie :/

Pas plus que l'inverse, à vrai dire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2408749
m-power-bm​w
Posté le 03-04-2004 à 01:36:35  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

oui mais le chantage au suicide c est du chantage .
La ou il faut s inquieter c est justement quand il n y a pas de chantages ... la ca devient dramatique ... car la personne peut reelement se suicider. mais je ne pense pas qu une rupture puisse vraiment etre la seule raison d un suicide ! il en faut un peu plus !

Pas sur  [:aloy]

---------------
n°2408762
m-power-bm​w
Posté le 03-04-2004 à 01:38:11  profilanswer

Sinon le suicide c'est pour faire éprouvé a la personne qui nous a largué toute la soufrance qu el'on a pu subir...

---------------
n°2408809
Seeker
Posté le 03-04-2004 à 01:44:13  profilanswer

iria_hime a écrit :

moi ce que je voudrai dire c'est que je ne comprends pas du tout les mecs qui passent leur temps a pleurnicher parce que celle qu'ils aimaient est partie.

enfin je ne dis pas que c pas normal de pleurer, mais de la a perdre gout a tout je ne comprends pas.
on a chacun une vie a nous, on ne vit pas que pour l'autre et uniquement ca (sinon faut aller voir un psy la !)

bref, etre triste apres une rupture c normal, pleurer c normal, avoir mal c normal, y penser svt c normal. mais arreter les etudes, foutre son boulot en l'air, ne plus sortir, ne plus parler a personne je comprends pas.
y en a ki sont comme ca et je ne sais pas si c le cas de certains d'entre vous mais si vous vous reconnaissez la dedans expliquez moi SVP :heink:  

c'est simple, ce n'est pas à cause de la rupture que la personne ne fait pu rien, c'est dû à cause de la dépression, cette personne est très très déprimé et quand une personne est déprimé, elle ne croit pu en rien et ne veut plus rien faire, demande aux gens qui sont sur les anti-dépresseur tu verras..

n°2408854
Seeker
Posté le 03-04-2004 à 01:49:56  profilanswer

On est dans une société humaine, vous savez ce que ça veut dire ??, ça veut dire..

1) Si vous vous faites flusher et que vous vous en remettez assez vite, vous passer pour quelqu'un qui n'aimait pas l'autre assez pour avoir trop de peine.

2) Si on trouve que vous avez trop de peine, vous passez pour un pleurnichard

3) Si vous flushez l'autre, vous passez pour un sans coeur, si vous avez des bonnes raisons de laisser l'autre vous passez pour quelqu'un qui n'a pas choisi la bonne personne.

4) Si vous vous sentez seul on vous répond: utilise ta main.

5) Si vous avez de la misère à trouver quelqu'un on vous répond que vous cherchez trop.

6) Si vous êtes déprimé à cause d'une rupture on vous répond: une de perdue 10 de retrouvé.

etc etc etc. Vous la voyez la stupidité humaine là ou si je dois faire un dessin en plus  :D

n°2409514
urd-sama
waste of space
Posté le 03-04-2004 à 09:02:50  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Sinon le suicide c'est pour faire éprouvé a la personne qui nous a largué toute la soufrance qu el'on a pu subir...

je les achèverais bien de ma propre main les gens comme ca  :fou:

n°2409521
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-04-2004 à 09:12:14  profilanswer

Seeker a écrit :

etc etc etc. Vous la voyez la stupidité humaine là ou si je dois faire un dessin en plus  :D  

Vu que c'est pareil dans tous les autres domaines, tu peux aller t'exiler direct dans une grotte... RIEN à foutre de ce genre de jugement de valeur hein.

---------------
n°2409536
beel1
Posté le 03-04-2004 à 09:26:00  profilanswer

Seeker> Effectivement, quand on tend l'oreille on entend ce que tu écris. Maintenant, les jugements à l'emporte pièce, on n'est pas obligés d'en tenir compte non plus. Ce que nous vivons et ce que nous ressentons, ça nous est propre et l'opinion des autres dessus, faite à la va-vite et vulgairement généralisée n'a que peu de valeur : c'est bien ça qu'il faut se dire.

L'exemple que j'utilise toujours pour m'en convaincre c'est l'association des deux proverbes suivants :
"Loin des yeux, loin du c?ur" (tout le monde le connaît)
et "Les distances rapprochent" (plus rare, mais qui existe aussi)

J'ai la chance d'avoir des amis formidables qui me comprennent et m'acceptent moi et mes défauts. Attention : je ne suis pas en train de dire : "je suis ce que je suis et j'emm*rde ceux que ça gêne"... mais juste que personne n'est parfait, qu'on ne prend pas toujours la bonne décision et que rien sur cette planète ne se fait en un claquement de doigts...
Je souhaite devenir meilleur et mes amis y contribuent sans passer par les caricatures de la "société humaine", ou alors avec humour...

n°2409537
beel1
Posté le 03-04-2004 à 09:27:47  profilanswer

oups, grillé par Slyde :jap:

n°2416743
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-04-2004 à 05:50:20  profilanswer

bah moi je suis en train de me demander si le garcon avec qui j'étais (et que j'ai quitté dans les larmes... il y a presque 9mois) m'aimai vraiment sincerement car depuis que l'on est plus ensemble, il a changé radicalement :
- il s'est remis à fumer comme un pompier (soit disant ça faisait 3ans qu'il se retenai -> il avait arreter pour moi de son propre grés)
- Il s'est acheté une voiture car avant, je le retenai sois disant et maintenant il peut profiter de son argent (c'est vrai que je lui demandai de limiter ses depenses etant donné qu'on cherchai un appart a louer et que ça aurai été juste financierement)
- c'est devenu un jackie = un mec qui fait du tunning et pareil, il parait que je le retenai alors que jamais il ne m'en a parlé au contraire il se foutai de la gueul des mec comme ça.
Bref j'ai l'impression d'avoir été trompé sur toute la ligne et qu'en fait le garcon avec qui j'était n'était que fausseté.
C'est quelqu'un qui ne veux pas prendre de decision et donc, quand tu donnes ton avis comme ça, il le prend pour comptant et ça deviens le sien et jamais je n'ai réussi a avoir son vrai avi en fait, il n'était pas lui meme pendant 3ans.
Je ne regretai pas de l'avoir quité mais maintenant ça confirme vraiment pas décision

Je suis quand meme bien dégouté de me dire que je suis rester 3ans avec lui et qu'à la fin, c'est moi qu'on a accusé de ne pas etre sincere dans mes sentiments car je l'ai quitté. :cry:

Bon j'arrete là, ça deviens trop long et la moitier (et encore, j'optimise un peu là) ont du arreter la lecture bien avant la fin

n°2416776
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-04-2004 à 08:30:42  profilanswer

lysy a écrit :

bah moi je suis en train de me demander si le garcon avec qui j'étais (et que j'ai quitté dans les larmes... il y a presque 9mois) m'aimai vraiment sincerement car depuis que l'on est plus ensemble, il a changé radicalement :
- il s'est remis à fumer comme un pompier (soit disant ça faisait 3ans qu'il se retenai -> il avait arreter pour moi de son propre grés)
- Il s'est acheté une voiture car avant, je le retenai sois disant et maintenant il peut profiter de son argent (c'est vrai que je lui demandai de limiter ses depenses etant donné qu'on cherchai un appart a louer et que ça aurai été juste financierement)
- c'est devenu un jackie = un mec qui fait du tunning et pareil, il parait que je le retenai alors que jamais il ne m'en a parlé au contraire il se foutai de la gueul des mec comme ça.
Bref j'ai l'impression d'avoir été trompé sur toute la ligne et qu'en fait le garcon avec qui j'était n'était que fausseté.
C'est quelqu'un qui ne veux pas prendre de decision et donc, quand tu donnes ton avis comme ça, il le prend pour comptant et ça deviens le sien et jamais je n'ai réussi a avoir son vrai avi en fait, il n'était pas lui meme pendant 3ans.
Je ne regretai pas de l'avoir quité mais maintenant ça confirme vraiment pas décision

Je suis quand meme bien dégouté de me dire que je suis rester 3ans avec lui et qu'à la fin, c'est moi qu'on a accusé de ne pas etre sincere dans mes sentiments car je l'ai quitté. :cry:

Bon j'arrete là, ça deviens trop long et la moitier (et encore, j'optimise un peu là) ont du arreter la lecture bien avant la fin

y a deja eu pire comme pavé [:calin]

Il n'a peut etre pas caché ses seniments pendant 3 ans, mais ils ont du changer au cours du temps.

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2416800
drasche
Posté le 04-04-2004 à 09:24:01  profilanswer

lysy a écrit :

une rupture, ça vous change un homme, 'fin je veux pas le défendre mais ptet qu'il s'est trop laissé bourrer le mou par ses copains ou un truc comme ça? [:spamafote]

[:calin]

ça me fait penser qu'il y a quelques années, j'étais tellement amoureux d'une fille que j'étais prêt à changer pas mal de choses pour elle, mais après coup, je me suis rendu compte que c'était une erreur. Autant jouer franc jeu dès le départ. Ce genre d'option ne peut pas vraiment contribuer à une bonne relation (surtout que elle, elle ne l'aurait jamais fait :D).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2416950
tahitiroug​e
Posté le 04-04-2004 à 10:46:36  profilanswer

lysy a écrit :

ouai ouais, tu viens encore te faire plaindre et te faire passer pour la victime. il faisait des concessions pour toi, toi t'en faisais pas. et tu viens encore nous dire "ouiii c'est lui le méchant en fait" pour te faire plaindre. c'était déjà a peu pres comme ça sur le topik précédent "ouii, c'est moi qui jette les gens mais vous saveeez c'est dur pour moiiii aussiii etc"

presque à gerber.

Message édité par tahitirouge le 04-04-2004 à 10:48:13
n°2418528
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2004 à 23:10:53  profilanswer

tahitirouge a écrit :

[...]
presque à gerber.

J'en pense autant de ton post [:mlc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2419109
Iria_hime
Posté le 05-04-2004 à 00:39:04  profilanswer

ouais je comprends pas la réaction de tahitirouge.
elle vient pas se faire plaindre mais dire qu'elle se rend de plus en plus compte qu'elle se trompait sur son ex.

elle dit pas non plus que c'était lui le méchant (soit dit en passant ya pas forcément de méchant dans leshistoires de coeurs).

n°2419157
beel1
Posté le 05-04-2004 à 00:52:36  profilanswer

iria_hime a écrit :

elle vient pas se faire plaindre mais dire qu'elle se rend de plus en plus compte qu'elle se trompait sur son ex.

elle dit pas non plus que c'était lui le méchant (soit dit en passant ya pas forcément de méchant dans leshistoires de coeurs).

toutafé d'accord, d'ailleurs ça fait plusieurs fois que je lis "victime" dans des posts et je trouve ça bizarre comme emploi... tout le monde n'est pas un bourreau à c?urs et/ou infidèle (mais je ne dis pas que ça n'existe pas, et dans ce cas on peut bien parler de "victimes" )...

et pour les relations sérieuses, je conçois sans problèmes que la rupture est dure pour tout le monde

n°2419342
Iria_hime
Posté le 05-04-2004 à 01:54:56  profilanswer

beel1 a écrit :

toutafé d'accord, d'ailleurs ça fait plusieurs fois que je lis "victime" dans des posts et je trouve ça bizarre comme emploi... tout le monde n'est pas un bourreau à c?urs et/ou infidèle (mais je ne dis pas que ça n'existe pas, et dans ce cas on peut bien parler de "victimes" )...

et pour les relations sérieuses, je conçois sans problèmes que la rupture est dure pour tout le monde

nous voila du meme avis :D

en effet c'est pas forcément facile pour la personne qui romp car elle le fait pour de bonnes raisons généralement (ben si elle aime plus la personne, elle l'aime plus ! faut pas se forcer non plus). De plus elle sait parfaitement qu'elle va faire souffrir l'autre et meme si elle ne veut plus rester avec, ce n'est pas pour autant que sa peine ne va pas la toucher :/

on peut parler de "méchant" si la personne ki rompt le fait d'une facon un peu... dégueulasse et si l'autre réagit carrément mal (genre menace, chantage...)

ca me rappelle un reportage que j'avais vu il y a super longtemps où une fille était restée avec un mec pdt .... heu 4 ans je crois. les 2 premières années tout allait bien mais a partir de la elle a voulu arrêter et à mit 2 autres année pour cela !! c'est beaucoup plus un manque de courage.
et lors de cette meme émission il y avait un mec qui voulait rompre avec sa copine et n'y arrivait pas. du coup il l'a fait très brutalement. il l'a appelé et lui a dit un truc du style : "primo, je ne t'aime plus, deuxio je ne veux plus sortir avec toi". dans ce cas là il a carrément pas fait preuve de tact et a fait souffrir l'autre par rapport a cela. mais c'est surtout a cause de sa lacheté qu'il a agit comme cela et non dans le but de faire souffrir l'autre (mais chui d'accord que si gt a la place de la fille j'aurai pas bien réagit du tout !!)

n°2419469
Seeker
Posté le 05-04-2004 à 02:39:09  profilanswer

C'est de la merd les relations amoureuses, c'est juste beau quand ça va bien, autrement c'est l'enfer: On stress, on déprime, on send rejeté, etc etc, moi je n'y vois que des problèmes, enfin réfléchissez qu'est-ce qui est le plus fort ? 1) Le bonheure total, être aux anges et voir des étoiles ou 2) Sombrer dans le désespoir au point de vouloir en mourir ?

Le bonheur ne dure que le temps que la relation va bien, tandis que la plaie ouverte peut durer des années après la relation, alors une plaie de 5 ans pour une relation de 2 ans, ouch! je trouves que ça ne vaut vraiment pas la peine. Et 5 ans, c'est minime, il y en a qui souffre pendant plus de 10 ans.

Message édité par Seeker le 05-04-2004 à 02:41:08
n°2419749
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-04-2004 à 07:04:51  profilanswer

Seeker a écrit :

C'est de la merd les relations amoureuses, c'est juste beau quand ça va bien, autrement c'est l'enfer: On stress, on déprime, on send rejeté, etc etc, moi je n'y vois que des problèmes, enfin réfléchissez qu'est-ce qui est le plus fort ? 1) Le bonheure total, être aux anges et voir des étoiles ou 2) Sombrer dans le désespoir au point de vouloir en mourir ?

Le bonheur ne dure que le temps que la relation va bien, tandis que la plaie ouverte peut durer des années après la relation, alors une plaie de 5 ans pour une relation de 2 ans, ouch! je trouves que ça ne vaut vraiment pas la peine. Et 5 ans, c'est minime, il y en a qui souffre pendant plus de 10 ans.

chacun réagira differemment :o

Certain seront déprimé pendant longtemps, d'autres s'en remettront plus vite

En tout cas, dans ces situations là il faut arriver à tourner la page, et c'est clair que c'est dur

mais la vie continue  :)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2419804
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-04-2004 à 08:16:08  profilanswer

Pour en revenir "aux changements d'activités" après une rupture... je pense aussi que j'aurais envie de faire des choses différentes si ma 'belle histoire d'amour' devait se terminer (enfin, y'a aucune raison.. tout va au mieux).
Je pense sincèrement que je ferais d'autres choses, et que forcément être seul veut aussi dire qu'on a plus de temps et qu'on peut le consacrer à ce qu'on veut.
Ce n'est pas pour ça qu'on se "retient" ou qu'on est bouclé à la maison, mais je pense qu'on vie différement en couple ou en célibataire.
J'ai été séparé par qq centaines de km de ma copine pendant qq années, à ne se voir que le WE... et c pas drôle, mais on se rend compte aussi qu'on ne vie pas du tout de la même manière, mais c pas pour ça qu'ensemble tout est quand même bcp mieux !

Lysy > Je pense que ton ex a simplement refait d'autres choses, et je n'pense vraiment pas que tu le 'brimais'...
C'est le cours normal des chose je crois !

+1 pour le rmq de Slyde à Seeker...

n°2419854
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-04-2004 à 08:46:07  profilanswer

Seeker a écrit :

Bah justement, raison de plus pour ne pas laisser les choses se dégrader...
Quand on sent que ça en va plus, on arrête voilà...

n°2420002
tahitiroug​e
Posté le 05-04-2004 à 09:40:24  profilanswer

iria_hime a écrit :

hahaha. si. elle ne fait que cela, dans tous ses posts sur ce topik et le précédent.

n°2420070
drasche
Posté le 05-04-2004 à 09:57:50  profilanswer

Taiche a écrit :

J'en pense autant de ton post [:mlc]

mais +1 quoi [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2420076
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-04-2004 à 09:59:27  profilanswer

tahitirouge a écrit :

hahaha. si. elle ne fait que cela, dans tous ses posts sur ce topik et le précédent.

rassure moi, quand on a distribué la connerie, t'es passé au rab ?

n°2420084
drasche
Posté le 05-04-2004 à 10:01:06  profilanswer

tahitirouge a écrit :

tu serais pas son ex, venu juste pour foutre la merde par hasard? :o

Message édité par drasche le 05-04-2004 à 10:01:16

---------------
n°2420100
urd-sama
waste of space
Posté le 05-04-2004 à 10:05:05  profilanswer

moktar1er a écrit :

Bah justement, raison de plus pour ne pas laisser les choses se dégrader...
Quand on sent que ça en va plus, on arrête voilà...

ouais mais faudrait quand pas s'enfuir au moindre problème quand meme, sinon c'est clair que rien ne peut fonctionner

n°2420110
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-04-2004 à 10:07:11  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais mais faudrait quand pas s'enfuir au moindre problème quand meme, sinon c'est clair que rien ne peut fonctionner

J'ai pas dit ça non plus... même s'il y a quelques années j'aurais réagi de la sorte.
Je voulais juste dire que, une fois les recours épuisé, ça ne sert à rien de s'accrocher.
Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas s'enfuir face au premier problème qui se présent. J'aurais du formuler ça autrement.

n°2420128
urd-sama
waste of space
Posté le 05-04-2004 à 10:10:57  profilanswer

moktar1er a écrit :

J'ai pas dit ça non plus... même s'il y a quelques années j'aurais réagi de la sorte.
Je voulais juste dire que, une fois les recours épuisé, ça ne sert à rien de s'accrocher.
Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas s'enfuir face au premier problème qui se présent. J'aurais du formuler ça autrement.

on est du même avis ;)
mais je tenais à le préciser car beaucoup de gens s'enfuient trop facilement (c'est ma spécialité d'ailleurs :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)