Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2177051
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-03-2004 à 10:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool pour toi :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 10:44:16  profilanswer

n°2177364
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2004 à 11:43:01  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Alors ca en est ou avec ta meuf et ta stagiaire??

Ma "meuf" a finalement compris que ça ne pouvait plus coller, je crois. J'ai un peu manipulé ses copines qui lui ont "spontanément" proposé une colocation qui la fera se sentir moins seule, du moins j'espère. C'est le maximum que je pouvais faire pour elle. Mais p*tain, lorsque je repasse dans l'appart et que je vois ses affaires personnelles, j'ai vraiment une boule au fond de la gorge.

Je suis avec la stagiaire depuis une semaine, mais je ne me sens pas particulièrement amoureux - peut-être parce que tout est encore beaucoup trop frais dans ma tête pour entamer une nouvelle relation. Bref, je laisse les choses à leur rythme et j'essaie de ne pas passer toutes les nuits avec elle.

Par contre, que cette relation marche ou non, je me sens quand même soulagé. Malgré mes regrets, ma souffrance, mes remords et ma culpabilité, je me sens mieux maintenant que lorsque j'intériorisais tout dans ma vie de couple.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2177374
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2004 à 11:44:24  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ma "meuf" a finalement compris que ça ne pouvait plus coller, je crois. J'ai un peu manipulé ses copines qui lui ont "spontanément" proposé une colocation qui la fera se sentir moins seule, du moins j'espère. C'est le maximum que je pouvais faire pour elle. Mais p*tain, lorsque je repasse dans l'appart et que je vois ses affaires personnelles, j'ai vraiment une boule au fond de la gorge.

Je suis avec la stagiaire depuis une semaine, mais je ne me sens pas particulièrement amoureux - peut-être parce que tout est encore beaucoup trop frais dans ma tête pour entamer une nouvelle relation. Bref, je laisse les choses à leur rythme et j'essaie de ne pas passer toutes les nuits avec elle.

Par contre, que cette relation marche ou non, je me sens quand même soulagé. Malgré mes regrets, ma souffrance, mes remords et ma culpabilité, je me sens mieux maintenant que lorsque j'intériorisais tout dans ma vie de couple.

Merci de témoigner sur l'après, car c'est ça qui me fout les jetons maitenant! ;)

n°2177446
lunabulle
Posté le 03-03-2004 à 11:57:15  profilanswer

urd-sama a écrit :

je pense aussi que c'est ca
laisse-le lunabulle, la moindre des choses que tu peux lui demander si c'est toi qui a cassé c'est d'accepter qu'il ne veuille plus te parler

Ouais, je le dis sur un ton de repproche ici, mais je sais bien que pour lui ca a pas été facile et je respecte malgré tout son choix  :jap:  

n°2177829
urd-sama
waste of space
Posté le 03-03-2004 à 12:46:03  profilanswer

lunabulle a écrit :

Ouais, je le dis sur un ton de repproche ici, mais je sais bien que pour lui ca a pas été facile et je respecte malgré tout son choix  :jap:  

c'est une bonne décision :jap:

n°2178271
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-03-2004 à 13:43:57  profilanswer

lunabulle a écrit :

j'crois que le respect de l'autre est toujours à saluer, enfin, dans ce genre de situation quoi,... c pas toujours facile de rester zen (comme elle dirait Zazie ;))

---------------
n°2192805
urd-sama
waste of space
Posté le 05-03-2004 à 14:27:24  profilanswer

ce que tu dis me fait penser à une chose; moi aussi je n'ai jamais trompé et ca me viendrais jamais à l'esprit. mais je me demande comment je gèrerais si on me le faisais [:fing fang fung]
tu dis que ca tuerais ta copine, pourquoi?

n°2192828
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-03-2004 à 14:30:50  profilanswer

Leuen a écrit :

Puisque ça parle pas mal de trahison etc... Je vais apporter ma petite expérience sur le sujet. Je n'ai jamais trompé aucune de mes copines, mais elles m'ont toutes ou presque trompé. C'est pas pour autant que je suis aigri ou que je me crois suppérieur. Simplement je me le suis toujours interdit. J'ai toujours réussi à tenir. Je ne dis pas que ca ne m'a jamais traversé l'esprit, bien au contraire mais je suis jamais passé à l'acte. Simplement parceque j'estime qu'il est plus facile de cacher une idée, une envie, plutôt que des faits réels. Je n'ai jamais trompé non plus parceque je sais ce que ça fait de l'être. Et surtout parceque quand je suis bein avec quelqu'un je n'ai pas enie d'aller ailleurs. Avec ma copine actuelle, je sais encore plus qu'avec les autres que je ne la tromperai pas. Ca la tuerait.  

pluzun sauf que j'ai jamais été trompé

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2192842
Leuen
Posté le 05-03-2004 à 14:32:44  profilanswer

urd-sama a écrit :

ce que tu dis me fait penser à une chose; moi aussi je n'ai jamais trompé et ca me viendrais jamais à l'esprit. mais je me demande comment je gèrerais si on me le faisais [:fing fang fung]
tu dis que ca tuerais ta copine, pourquoi?

J'en avais déja parlé sur l'autre topic. Si tu te rappelle, sinon je te fais un rappel par MP.

n°2192847
Leuen
Posté le 05-03-2004 à 14:33:05  profilanswer

toyonos a écrit :

pluzun sauf que j'ai jamais été trompé

le sais tu vraiment  :??:  :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 14:33:05  profilanswer

n°2192866
urd-sama
waste of space
Posté le 05-03-2004 à 14:34:53  profilanswer

Leuen a écrit :

J'en avais déja parlé sur l'autre topic. Si tu te rappelle, sinon je te fais un rappel par MP.

j'veux bien un mp ou un lien [:joce]

n°2192870
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 14:35:35  profilanswer

vous n'envisagez donc jamais de rencontrer quelqu'un qui vous plaise plus que la personne avec qui vous êtes?

n°2192871
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-03-2004 à 14:35:45  profilanswer

Leuen a écrit :

le sais tu vraiment  :??:  :D  

[:chriscool007] je l'espère sinon....  [:toyonos][:ratal]

---------------
n°2192886
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-03-2004 à 14:38:45  profilanswer

moktar1er a écrit :

vous n'envisagez donc jamais de rencontrer quelqu'un qui vous plaise plus que la personne avec qui vous êtes?

non  [:spamafote] bon l instant j ai personne mais quand t as quelqu un pas besoin de chercher ailleurs  sauf si ca je passe pas vraiement bien et que t as envi de casser :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2192895
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2004 à 14:40:20  profilanswer

moktar1er a écrit :

Un ami cynique me disait que l'amour était comme le blackjack, et j'aurais tendance à penser comme lui.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le principe (résumé) est de tirer des cartes au fur et à mesure, qui ont toutes leur valeur faciale (ex: un 7 de coeur vaut 7). L'objectif est de se rapprocher le plus possible de 21 sans dépasser ce score (sans quoi votre main est perdante).

Et je crois que l'âme humaine est ainsi faite qu'on regarde notre main, et qu'on se demande si ça vaut la peine de tirer une nouvelle carte pour se rapprocher de ce fameux 21 :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2192923
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 14:43:44  profilanswer

Je n'ai pas parlé de vouloir aller voir ailleurs, de chercher mieux :non:
Mais à force de sortir, au boulot, rencontrer des gens, voyager etc.  on découvre, on connaît de nouvelles personnes. On peut très bien tomber sur quelqu'un qui éveil notre interêt non?
Je ne dis pas que cela me soit arrivé, mais est-ce envisageable?

n°2192935
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-03-2004 à 14:45:31  profilanswer

Un ami cynique me disait que l'amour était comme le blackjack, et j'aurais tendance à penser comme lui.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le principe (résumé) est de tirer des cartes au fur et à mesure, qui ont toutes leur valeur faciale (ex: un 7 de coeur vaut 7). L'objectif est de se rapprocher le plus possible de 21 sans dépasser ce score (sans quoi votre main est perdante).

Et je crois que l'âme humaine est ainsi faite qu'on regarde notre main, et qu'on se demande si ça vaut la peine de tirer une nouvelle carte pour se rapprocher de ce fameux 21 :D

Belle image  :)  
Mais quand tu perds au Blackjack, tu rentres chez toi avec un peu moins de fric et tu vas te coucher avant d'entamer une nouvelle journée. Quand tu perds dans la vrai vie (cad, tenter le 21 et boum chaka, c un 22  :D ), tu as "plus" de mal à t'en remettre.

---------------
n°2192941
lunabulle
Posté le 05-03-2004 à 14:46:25  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

j'crois que le respect de l'autre est toujours à saluer, enfin, dans ce genre de situation quoi,... c pas toujours facile de rester zen (comme elle dirait Zazie ;))

oui, et puis ici, c'est surtout que je voulais retablir des liens amicaux en priorité. c'est juste un peu bete car c'est vraiment quelqu'un de sympa avec qui j'aurais pu devenir amie mais j'ai pas saisi ma chance au bon moment [:spamafote]

n°2192948
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-03-2004 à 14:47:09  profilanswer

moktar1er a écrit :

Mais à force de sortir, au boulot, rencontrer des gens, voyager etc.  on découvre, on connaît de nouvelles personnes. On peut très bien tomber sur quelqu'un qui éveil notre interêt non?

Citation :

rencontrer quelqu'un qui vous plaise plus que la personne avec qui vous êtes

ben en lisant j en ai l impression , sinon si ca arrive ca sera juste amical alors  et ca le restera :jap:

Message édité par Till Lindemann le 05-03-2004 à 14:47:48

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2192953
urd-sama
waste of space
Posté le 05-03-2004 à 14:47:19  profilanswer

moktar1er a écrit :

je ne "cherche" pas mieux, mais effectivement ca m'arrive de tomber sur des gens qui me font réfléchir.
mais vu que le coup de foudre est une notion totalement abstraite chez moi, je ne peux pas "flasher" sur qqun.
donc je casserai toujours avant de vouloir être avec qqun d'autre de précis.

n°2192955
lunabulle
Posté le 05-03-2004 à 14:47:42  profilanswer

j'aime beaucoup cette image  :)

n°2192986
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 14:50:01  profilanswer

urd-sama a écrit :

je ne "cherche" pas mieux, mais effectivement ca m'arrive de tomber sur des gens qui me font réfléchir.
mais vu que le coup de foudre est une notion totalement abstraite chez moi, je ne peux pas "flasher" sur qqun.
donc je casserai toujours avant de vouloir être avec qqun d'autre de précis.

C'est aussi ce que je pense en gros...
Ne serait-ce aussi histoire de respecter celle avec qui je suis.

Mais bon, encore une fois, les sentiments tout ça c'est tellement... imprévisible

n°2193015
urd-sama
waste of space
Posté le 05-03-2004 à 14:52:30  profilanswer

moktar1er a écrit :

Mais bon, encore une fois, les sentiments tout ça c'est tellement... imprévisible

j'ai pas vraiment ce problème je dois dire [:spamafote]
pas de coup de foudre, pas trop d'agissements à la brusque, j'ai le temps de préparer mes coups (bon y'a tjs des exceptions mais je n'ai jamais eu à regretter quoi que ce soit)

n°2193023
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 14:53:56  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai pas vraiment ce problème je dois dire [:spamafote]
pas de coup de foudre, pas trop d'agissements à la brusque, j'ai le temps de préparer mes coups (bon y'a tjs des exceptions mais je n'ai jamais eu à regretter quoi que ce soit)

tu devrais boire plus alors  :whistle:  

Nan sèrieusement, là où je suis 100% d'accord avec toi c'est audn tu dis que tu n'as jamais rien eu à regretter.
Quoiqu'on fasse, faut assumer ce que ça implique, et ne rien regretter.

n°2193044
lunabulle
Posté le 05-03-2004 à 14:56:36  profilanswer

moktar1er a écrit :

carrément.

mais c'est mal vu de le dire[:kiki]

n°2193052
urd-sama
waste of space
Posté le 05-03-2004 à 14:58:00  profilanswer

moktar1er a écrit :

tu devrais boire plus alors  :whistle:  

je n'ai pas le problème de faire n'importe quoi quand j'ai bu :)

n°2193059
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 14:58:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

carrément.
mais c'est mal vu de le dire[:kiki]

Après ce n'est pas de ma faute si on vit embriguadés dans nos vieilles considérations politico-socio-religieuses [:spamafote]
"Pour vivre heureux, vivons cachés"  :??:

n°2193093
lunabulle
Posté le 05-03-2004 à 15:02:34  profilanswer

moktar1er a écrit :

Après ce n'est pas de ma faute si on vit embriguadés dans nos vieilles considérations politico-socio-religieuses [:spamafote]
"Pour vivre heureux, vivons cachés"  :??:  

bah apres ca depend aussi de la facon dont t'interprete ton idée.

si dès que tu trouves quelqu'un de potentiellement mieux, tu cours apres...  [:meganne]  

mais d'un autre coté, dans un couple, jamais rien n'est acquis,et tout peut donc etre remis en cause [:spamafote]

n°2193104
krystine
Posté le 05-03-2004 à 15:03:46  profilanswer

le problème avec tout ça c'est qu'il ai facile d'oublier qq un ou des moment passé mais il reste toujours des séquelles koi qu'il arrive... pour ma part m'étant fais trompé et trahi j'ai de gros problème d'une pour faire confiance à ma nouvelle compagne et d'autre part j'ai toujours besoin de savoir ou elle est,ce qu'elle fais et qu'elle me dise qu'elle m'aime sinon je déprime... j'm'en veu pour ça mais j'peux rien faire contre...

n°2193121
urd-sama
waste of space
Posté le 05-03-2004 à 15:04:52  profilanswer

au lieu de parler de "séquelles" je préfère parler "d'expérience"
c'est une autre façon de voir...

n°2193123
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 15:05:00  profilanswer

lunabulle a écrit :

si dès que tu trouves quelqu'un de potentiellement mieux, tu cours apres...  [:meganne]  

mais d'un autre coté, dans un couple, jamais rien n'est acquis,et tout peut donc etre remis en cause [:spamafote]  

J'adore (et j'adhère à) ta dernière phrase.
Je crois que c'est exactement dans cet état d'ésprit qu'il faut vivre sa relation.
J'ai fait l'erreur de penser le contraire quand j'ai connu ma copine... mais elle m'a vite fait changer d'avis ;)

n°2193150
lunabulle
Posté le 05-03-2004 à 15:07:33  profilanswer

moktar1er a écrit :

Je crois que c'est exactement dans cet état d'ésprit qu'il faut vivre sa relation.
J'ai fait l'erreur de penser le contraire quand j'ai connu ma copine... mais elle m'a vite fait changer d'avis ;)

C'est en faisant des erreurs qu'on comprend de toute facon :)  

sinon urd', je suis entierement d'accord avec toi sur la différence entre sequelles et experiences  :jap:

n°2193168
Leuen
Posté le 05-03-2004 à 15:09:00  profilanswer

moktar1er a écrit :

+1

n°2193324
krystine
Posté le 05-03-2004 à 15:27:49  profilanswer

oui enfin moi j'suis pas super d'accord avec ça... expérience oui bien sur on apprend bcp de chose et on se remet en cause!!! ça m'a bcp servie pour bcp de chose mais en arrivé à déprimer rien que du fait qu'on ne sais pas ou sa copine est et de se demandé sans cesse si elle m'aime ...ça j'apelle des séquelles...

n°2193345
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-03-2004 à 15:30:29  profilanswer

ça s'appelle du manque de confiance en soi :/

Ce qui compte, c'est pas où elle part, mais c'est qu'elle revienne ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2193489
krystine
Posté le 05-03-2004 à 15:47:18  profilanswer

en attendant moi je m'inquiete pour un rien...tiens j'ai pas eu de nouvelle d'elle depuis hier aprem et là je suis tout paniqué...surement pour rien car elle dois etre chez elle entrain de bosser mais bon...

n°2193549
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-03-2004 à 15:52:32  profilanswer

Faut vraiment que tu dépasses ça, ça à l'air infernal pour toi déjà, mais ayant déjà été avec un jaloux pathologique, je peux te dire que ça doit pas être facile à supporter pour elle non plus :/

---------------
n°2193715
krystine
Posté le 05-03-2004 à 16:11:29  profilanswer

ben à vrai dire je garde tout pour moi justement... elle ne le subit pas spécifiquement faut juste j'espere un peu de temps pour que tout se tasse et que je lui fasse confiance mais j'ai très très peur de la perdre comme j'ai perdu mon ex c'est ça qui me bride

n°2193748
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2004 à 16:13:46  profilanswer

Dis-toi surtout que c'est en lui laissant sa liberté que justement tu la garderas :o Montre que tu tiens à elle et pis c'est tout ; si elle te dit pas ce qu'elle fait pendant 24h, n'en fais pas une maladie.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2193925
urd-sama
waste of space
Posté le 05-03-2004 à 16:27:49  profilanswer

il faudrait aussi savoir son style de vie à elle, peut-etre que ca lui fait "plaisir" que tu demandes souvent des nouvelles?
ou au contraire ca l'agace, et même si tu ne le montres pas elle le sait (si elle remarque rien tu peux être sur qu'il y a un sérieux problème).
le plus simple c'est quand même de lui en parler, elle va pas te prendre pour un dindon si tu lui expose un point faible (je sais que c'est pas facile pour les machos que vous êtes :O)

n°2195120
BettaSplen​dens
Posté le 05-03-2004 à 19:25:08  profilanswer

lunabulle a écrit :

oui luna, je crois que tu as vraiment raison. C'est assez déroutant de se dire que tout se qu'on a vécu peut finalement tomber à l'eau, ou plutôt s'arrêter, parce que ça restera de toute façon gravé dans nos entrailles, nos tripes et surtout notre coeur.

Bien entendu, j'crois qu'il faut pas chercher toujours à avoir mieux, c plus les occasions qui peuvent se présenté, les amies que l'on rencontre au cours de notre vie, qui sont différents, et d'autant plus qu'on est soit meme différent tout au long de notre vie.
Je crois que personne ne peut dire ici qu'il sera toujours bien avec sa compagne actuelle toute sa vie, on espère toutes et tous finalement, mais personne n'en est certain (même si certains en sont convaincus !)...
La société nous a tellement poussé à croire que 'se tromper' ou changer de vie, de partenaire à un stade de sa vie, de compagne pour continuer un bout de chemin ensemble était mal que c'est devenu "mal" et "pas bien", etc... alors que chacun peut se tromper, et comme tout le monde change un peu (ou au contraire ne change pas) eh bien les personnes ne sont pas forcément faites pour s'entendre toutes leurs vies... pourquoi alors forcer ce 'couple' et vouloir souvent au prix de bcp de tristesse et de mensonge le conserver alors que les 2 entités qui le forme pourrait s'épanouir ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)