Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2166663
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-03-2004 à 21:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

:sweat:

dans un sens, si tu es sûre de ne plus l'aimer et de ne plus vouloir continuer comme ça, dis toi qu'effectivement, aussi difficle que ça puisse être actuellement, il est quand même quasi certain qu'il vaille mieux faire ça maintenant que plus tard...

je suis de tout coeur avec toi, sincèrement... :/

Ben justement, je suis plus sûre de rien maintenant. J'aurais pas imaginé que ce serait aussi dur pour moi aussi (quoiqu'à côté de lui, c'est probablement rien :sweat:). Mais je sais pas si c'est de l'amour ou de la simple compassion.
Ce qui est sûr, c'est qu'on est à la croisée des chemins: on se prépare soit à un long processus de séparation, soit à un long processus de réconciliation.  [:airforceone]  

Merci :jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 21:55:06  profilanswer

n°2166675
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-03-2004 à 21:57:15  profilanswer

c'est un peu pour ça que je demandais... tu as lu le livre que je t'ai donné? :/

---------------
et voilà
n°2166682
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-03-2004 à 21:59:07  profilanswer

jonas a écrit :

c'est un peu pour ça que je demandais... tu as lu le livre que je t'ai donné? :/

Pas encore, j'ai pas fini Middlesex encore, mais je vais peut-être m'y mettre maintenant.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2166689
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-03-2004 à 22:00:03  profilanswer

boh, après réflexion je suis pas sûr que ce soit le bon moment, m'enfin... courage! [:calin]

---------------
et voilà
n°2166758
Z@zou
Posté le 01-03-2004 à 22:14:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

ca fais dix mois que je vie loin de la personne que j'aime ... alors je profite de ce topic pour dire, je t'aime Amélie et j'attendrais tout le temps qu'il faudra pour enfin etre de nouveau pres de toi :)

alors a mon tour de te dire que je taime
lamour c qq chose qui ne se commande pas mais taimer me rend heureuse tres heureuse meme si en ce moment je suis loin de toi dans qq temps je pourrais etre tjs la pour toi  
noublie jamais que je taime pcq c la chose la plus certaine que je ressens (K)  

n°2167304
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2004 à 23:30:25  profilanswer

malicia a écrit :

Bref, c'est de la souffrance inutile [:airforceone]

C'est ce que je pense aussi :/ Enfin, p'têt que ça t'a soulagée toi, mais le jeu en vaut-il la chandelle... chu pas si sûr. M'enfin c'est toi qui es la plus à même de juger ce genre de chose.

En attendant, bon courage pour la suite et ne perdez surtout pas de vue l'intérêt de vos deux joulies p'tites filles dans l'histoire :)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2167452
thalis
Posté le 01-03-2004 à 23:43:32  profilanswer

malicia a écrit :

ben j'ai parlé de séparation paske j'étais en train de m'enfoncer doucement à feindre le bonheur comme ça :/

Mais je maintiens, j'aurais dû répondre non à la question : 't'as un amant?'

vu la situation et qu'en plus ct du passé (tu n'as plus d'amant actuellement) effectivement je vois pas trop l'interet de lui dire à part lui faire mal :/ tant pis c fait ...

n°2167879
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-03-2004 à 00:43:35  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est ce que je pense aussi :/ Enfin, p'têt que ça t'a soulagée toi, mais le jeu en vaut-il la chandelle... chu pas si sûr. M'enfin c'est toi qui es la plus à même de juger ce genre de chose.

En attendant, bon courage pour la suite et ne perdez surtout pas de vue l'intérêt de vos deux joulies p'tites filles dans l'histoire :)

même pas, je vis trés bien avec en plus :/  je sais pas, un accés de sincérité sur le coup, pendant que j'étais en train de tout déballer.  [:airforceone]  

Enfin, pour l'instant on est surtout centrés sur la survie de notre couple, mais c'est clair que je nous imagine pas perdre l'intérêt de nos filles de vue ;)

---------------
n°2168059
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2004 à 01:18:06  profilanswer

malicia a écrit :

Enfin, pour l'instant on est surtout centrés sur la survie de notre couple, mais c'est clair que je nous imagine pas perdre l'intérêt de nos filles de vue ;)

Bin bon courage, alors :) J'espère que ça marchera au mieux :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2168619
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-03-2004 à 07:25:46  profilanswer

Vraiment dur ce qui t'arrives Malicia.

Le plus dur sera peut etre de encore de savoir si tu es toujours amoureuse. Et ça risque de ne pas etre facie.

Courage

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 07:25:46  profilanswer

n°2168795
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 09:12:38  answer

Malicia, je viens de lire ce qu'il t'arrive. Sincèrement, tu as fais le bon choix, On n'aime pas par raison mais par passion.

Je suis dans le même cas aujourd'hui, après 7 années de vie commune je susi à la croisée des chemins, étouffé par le doute.

Pourtant tt se passe bien, maison, boulot ect.. Mais la passion n'est plus là, l'envie de la toucher disparait de jours en jours...  

J'ai envie pourtant que ça continue mais rien à faire, la gangrène avance tt doucement et inlassablement.

Nous avons (avions?) un projet de BB, 4 années maintenant que ça ne marche pas, et c'est certainement une composante qui me travaille également.

Comme quoi, autant l'amour est facile et ennivre quand il arrive qu'il est cruel et froid quand il part....

n°2168911
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 09:44:27  profilanswer

booking a écrit :

Malicia, je viens de lire ce qu'il t'arrive. Sincèrement, tu as fais le bon choix, On n'aime pas par raison mais par passion.
Je suis dans le même cas aujourd'hui, après 7 années de vie commune je susi à la croisée des chemins, étouffé par le doute.

Pourtant tt se passe bien, maison, boulot ect.. Mais la passion n'est plus là, l'envie de la toucher disparait de jours en jours...  

J'ai envie pourtant que ça continue mais rien à faire, la gangrène avance tt doucement et inlassablement.

Nous avons (avions?) un projet de BB, 4 années maintenant que ça ne marche pas, et c'est certainement une composante qui me travaille également.

Comme quoi, autant l'amour est facile et ennivre quand il arrive qu'il est cruel et froid quand il part....

j'aime pas la phrase que j'ai mise en gras. j'aurais tendance à dire que c'est une idée de gamin. parce qu'on la réduit trop souvent à l'idée que quand il n'y a plus de "passion" il n'y a plus d'amour. déjà, je crois que c 'est faux, ensuite et surtout beaucoup confondent pulsion et passion.
il faut aussi prendre conscience de la fin de la pulsion (et peut être même la provoquer !) et accepter reellement le passage à la construction.
je crois que la plupart du temps c'est la perte de la pulsion qui vous fait chier :o (ya qu'à lire ta dernière phrase "facilité et ennivrement" c'est complètement pulsionnel...)

Message édité par kokolekoko le 02-03-2004 à 09:45:44
n°2168940
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 09:50:21  answer

Bah vi, car je considère (pour ma part) que c'est une composante essentielle d'un couple, je vais pas finir le reste de mes jours à construire qql chose avec qql'un si je m'emmerde ? Si je devrais ?

n°2169113
Spoutnik92
Posté le 02-03-2004 à 10:30:20  profilanswer

Combien de couples sont ils vraiment heureux dans leur vie quotidienne ?  

Mon médecin m'avait dit qu'un couple c'était 3 composantes, l'homme, la femme et le couple. bien souvent on ne considère que le couple, c'est un seul composant, à tord sans doute car l'étouffement est proche et au final on risque de ne plus avoir de vie pour soi.

Il faut se souvenir de la richesse des premiers mois, découverte de l'autre notamment, dur à reproduire sur une longue durée mais la routine présente dans bien trop de couples tue cette magie.

Y a pas de recette miracle, heureusement/dommage...

Courage Malicia, clair qu'il va souffrir mais l'avoir dit est une bonne chose, on apprend toujours tout, des mois, voire des années après de tierce personne et ça fait pas plaisir...

n°2169144
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 10:36:32  profilanswer

booking a écrit :

Bah vi, car je considère (pour ma part) que c'est une composante essentielle d'un couple, je vais pas finir le reste de mes jours à construire qql chose avec qql'un si je m'emmerde ? Si je devrais ?

et tu fais une opposition direct et exclusive de tt le reste entre pulsion et ennui ?
[:meganne] t'as encore 3 ans ?

n°2169155
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 10:39:19  answer

kokolekoko a écrit :

et tu fais une opposition direct et exclusive de tt le reste entre pulsion et ennui ?
[:meganne] t'as encore 3 ans ?

Et toi tu ne peux pas considérer que ta vision du couple puisse être différente chez les autres ?
[:meganne]
T'est hydrocéphale ?

n°2169157
urd-sama
waste of space
Posté le 02-03-2004 à 10:39:54  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

Mon médecin m'avait dit qu'un couple c'était 3 composantes, l'homme, la femme et le couple. bien souvent on ne considère que le couple, c'est un seul composant, à tord sans doute car l'étouffement est proche et au final on risque de ne plus avoir de vie pour soi.

c'est pas mal :jap:

n°2169165
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 02-03-2004 à 10:41:51  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Je vis a peu pres la meme chose [:alph-one]  
C'est dur! je commencé un peu a allé mieux, je pensé moins a elle, pi ce week-end, je me suis pris plein de souvenir dans la gueule et voila j'i repense tout le tps, je ne sais pu trop quoi faire. Je recommence a rever d'elle...

mais moi c'est tous les jours que je me prends milliards de souvenirs dans la gueule! c'est très dur parce que ça me hante en permanence! je n'en peux plus! :cry:

n°2169193
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 10:47:23  profilanswer

booking a écrit :

Et toi tu ne peux pas considérer que ta vision du couple puisse être différente chez les autres ?
[:meganne]
T'est hydrocéphale ?

[:boidleau] un novlangueur de + [:boidleau]
explique moi ce qui pourrait être incompatible entre considérer que la vision du couple puisse être différente chez les autres et ce que j'ai écrit précédemment ? je ne vois pas comment tu fais ton enchaînement là  [:xx_xx]

n°2169248
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-03-2004 à 10:57:28  profilanswer

Merci de pas partir en fight les gars [:itm]

et merci à tous pour ces mots de soutient et d'encouragement :jap:

---------------
n°2169258
Zangalou
Posté le 02-03-2004 à 10:58:51  profilanswer

bah j'aurais bien aimer une qui me soutienne apres m'avoir quitter plutot que de m'enfoncer encore plus comme elles l'ont toutes fait

n°2169261
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 10:59:05  answer

kokolekoko a écrit :

[:boidleau] un novlangueur de + [:boidleau]
explique moi ce qui pourrait être incompatible entre considérer que la vision du couple puisse être différente chez les autres et ce que j'ai écrit précédemment ? je ne vois pas comment tu fais ton enchaînement là  [:xx_xx]  

En même temps si tu veux pouvoir discuter/apporter ton expérience à des personnes sur un forum (surtout ici) il est peut être de bon ton d'éviter de se foutre de sa gueule d'entrée, surtout sur ce genre de discussions.

n°2169264
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-03-2004 à 10:59:23  profilanswer

Elles avaient peut-être leurs raisons :whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2169272
Zangalou
Posté le 02-03-2004 à 11:00:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Elles avaient peut-être leurs raisons :whistle:

si tu le dis

n°2169277
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-03-2004 à 11:01:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah j'aurais bien aimer une qui me soutienne apres m'avoir quitter plutot que de m'enfoncer encore plus comme elles l'ont toutes fait

En même temps, vous aviez p-e pas 8 ans de vie commune et 2 enfants ;)

C'est trés important pour moi que ça se passe bien, quelle que soit la direction qu'on prenne à l'avenir.

---------------
n°2169285
Zangalou
Posté le 02-03-2004 à 11:02:44  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est trés important pour moi que ça se passe bien, quelle que soit la direction qu'on prenne à l'avenir.

evidemment mais est ce une raison pour enfoncer encore plus la personne que tu quitte ?

n°2169294
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-03-2004 à 11:04:02  profilanswer

Malicia a écrit :

Je crois que souvent le problème vient de l'autre...
Quand on décide de rompre, on fait (souvent) tout pour que cela se passe bien (et souvent même on prend les choses trop à coeur).
Mais "l'autre" à toujours plus du mal à l'accepter... on cherche à comprendre, on s'accroche etc.
En tout cas c'est mon avis perso... avis que je me suis construit après avoir testé les 2 cotés de la situation (le "bon" et le "méchant" )
Bon courage à toi... à vous 2 même...

n°2169398
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 11:14:40  profilanswer

booking a écrit :

En même temps si tu veux pouvoir discuter/apporter ton expérience à des personnes sur un forum (surtout ici) il est peut être de bon ton d'éviter de se foutre de sa gueule d'entrée, surtout sur ce genre de discussions.

:jap: effectivement. à l'avenir je vais (peut être :cry: on ne se refait pas :p )me retenir de poster au sujet des mots et de leurs sens sur ce topik; quand ça passe pas, ça fout + la merde que sur des sujets moins touchants.

n°2169445
cixi
Posté le 02-03-2004 à 11:20:58  profilanswer

booking a écrit :

c'est un peu ce que je ressens avec mon copain actuellement.
Ca fait plus de 3 ans qu'on est ensemble et je ne ressens plus la passion :(
je crois que je le vois plus comme.... mon bébé que comme mon homme. J'aime tjs lui faire des calins et tout, mais je ne suis plus tellement attirée physiquement.
Je ne sais pas quoi faire parce que je sais que si je venais à rompre ce serait terrible pour lui. Il ne voit pas sa vie autrement qu'avec moi. Je sais kil me harcèlerai à moitié, qu'il ferait n'importe quoi en voiture et à moto et j'ai peur de vivre tout ca :(

n°2169479
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-03-2004 à 11:24:48  profilanswer

cixi a écrit :

je crois que je le vois plus comme.... mon bébé que comme mon homme. J'aime tjs lui faire des calins et tout, mais je ne suis plus tellement attirée physiquement.
Je ne sais pas quoi faire parce que je sais que si je venais à rompre ce serait terrible pour lui. Il ne voit pas sa vie autrement qu'avec moi. Je sais kil me harcèlerai à moitié, qu'il ferait n'importe quoi en voiture et à moto et j'ai peur de vivre tout ca :(

[:totoz]
ça c'est ma hantise...
ma copine pourrait très bien ressentir exactement la même chose, c'est ce que je crains le plus

n°2169481
Zangalou
Posté le 02-03-2004 à 11:24:59  profilanswer

essaie de lui en parler non ? si t'aime toujours lui faire des calins et tout c surement que tu l'aime encore :) peut en cassant le quotidiens en faisant de nouvelles choses, tout ca pourrait devenir plus interessant

n°2169485
Zangalou
Posté le 02-03-2004 à 11:25:20  profilanswer

moktar1er a écrit :

[:totoz]
ça c'est ma hantise...
ma copine pourrait très bien ressentir exactement la même chose, c'est ce que je crains le plus

+1 ca me fais peur quand je lis ca

n°2169486
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 11:25:41  profilanswer

cixi a écrit :

je crois que je le vois plus comme.... mon bébé que comme mon homme. J'aime tjs lui faire des calins et tout, mais je ne suis plus tellement attirée physiquement.Je ne sais pas quoi faire parce que je sais que si je venais à rompre ce serait terrible pour lui. Il ne voit pas sa vie autrement qu'avec moi. Je sais kil me harcèlerai à moitié, qu'il ferait n'importe quoi en voiture et à moto et j'ai peur de vivre tout ca :(

pulsion [:boidleau] pulsion [:boidleau] pulsion [:boidleau]

n°2169495
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 02-03-2004 à 11:26:33  profilanswer

Faut être comme moi, un bon blasé de la vie, comme ça plus rien ne vous fait peur ni ne vous attriste vu que vous l'êtes 24/24 [:crosscrusher]

n°2169519
urd-sama
waste of space
Posté le 02-03-2004 à 11:28:46  profilanswer

cixi a écrit :

c'est mon ancienne histoire ca :(
si tu es sure, n'attends pas et rompt, plus tu attends et plus ca sera difficile

n°2169537
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 11:30:14  answer

c3po a écrit :

Faut être comme moi, un bon blasé de la vie, comme ça plus rien ne vous fait peur ni ne vous attriste vu que vous l'êtes 24/24 [:crosscrusher]

Plutôt crever.

n°2169549
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 11:31:08  profilanswer

c3po a écrit :

et finir par mettre une image associé comme la tienne  :o  jamais  :o

Message édité par kokolekoko le 02-03-2004 à 11:31:30
n°2169553
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 02-03-2004 à 11:31:23  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Plutôt crever.

Pas assez de courage pour le suicide [:spamafote] donc je reste comme ça, enfin c'est bien hein, j'apprends des tas de trucs ça me plait :), à défaut de plaire au moins je serai pas con :o

n°2169574
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-03-2004 à 11:33:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

evidemment mais est ce une raison pour enfoncer encore plus la personne que tu quitte ?

non, y'a pas de raisons valables de manquer de respect à qui que ce soit  :pfff:

Mais bon, on sait jamais ce qu'il se passe dans la tête des autres. Des fois, t'as besoin de te persuader que celui d'en face est le "méchant" paske ça t'aide à faire ton deuil.

Message édité par Malicia le 02-03-2004 à 11:34:39

---------------
n°2169577
cixi
Posté le 02-03-2004 à 11:33:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

essaie de lui en parler non ? si t'aime toujours lui faire des calins et tout c surement que tu l'aime encore :) peut en cassant le quotidiens en faisant de nouvelles choses, tout ca pourrait devenir plus interessant

oui c ce que je compte faire :)
mais là il va avoir beaucoup de travail et on ne va pas pouvoir sortir beaucoup, mais je vais déjà essayer de ne plus le considérer comme "mon bébé" parce que ca tue l'amour ca :/

n°2169613
cixi
Posté le 02-03-2004 à 11:36:50  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est mon ancienne histoire ca :(
si tu es sure, n'attends pas et rompt, plus tu attends et plus ca sera difficile

ben là je suis pas encore sure... ca m'est déjà arrivée de moins l'aimer et pis c reparti :love:  

alors là il faut quand meme que je fasse des efforts avant de tout plaquer. Mais ca fait peur de se rendre compte de ca :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)