Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3359896
beel1
Posté le 31-07-2004 à 15:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ceci :

-Tinost@r- a écrit :

il faut juste que je la fasse repenetrer dans mon univers... qu'elle réaccroche à la même fantaisie qu'elle avait il y a même pas 2 semaines, et qu'elle a perdu le lendemain.
c'est incensé...
mais je ne sais pas comment m'y prendre, est ce que je dois l'appeler régulièrement pour la maintenir en contact avec moi, et risquer de me faire passer pour un pot de colle un lourd...
ou je laisse le temps couler, en attendant qu'elle se rende compte finalement "Tino me manques...", et qu'elle réaccroche soudainement..en prenant le risque qu'elle m'oublie définitivement...

c'est dur...
je ne peux pas laisser tomber comme ça.

[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 15:07:33  profilanswer

n°3359902
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-07-2004 à 15:09:47  profilanswer

[:spamafote] comme tu dis

c'est souvent un cliché auquel tlm pense, du genre que tu t'accroches, et tout

mais c'est pas toujours vrai par la même occasion

n°3359923
beel1
Posté le 31-07-2004 à 15:17:30  profilanswer

Burgergold a écrit :

[:spamafote] comme tu dis

c'est souvent un cliché auquel tlm pense, du genre que tu t'accroches, et tout

mais c'est pas toujours vrai par la même occasion

certes... mais là il ne s'agit pas d'un râteau, mais d'une relation forte d'1 an...

sans vouloir être indiscret ni raviver de vieilles blessures, as-tu déjà plaqué qqu'un ?

n°3360040
mootmoot
Posté le 31-07-2004 à 15:51:08  profilanswer

tinostar > malgré ce que tu sembles penser, tu n'as pas encore pris assez de recul, ça se transparait clairement au travers de tes propos, et pour cause : tu dis toi-même que là ça ne fait que deux jours que tu n'as pas de contact avec elle... 2 semaines post-rupture c'est peu pour avoir assez de recul, et un contact maintenu ça facilite encore moins le fait de prendre de la distance et clarifier son esprit...

encore une fois je trouve que tu vois les choses d'une manière très étrange : une fille de 17 ans qui abandonne études, famille, amis, région, pour te retrouver et reste avec toi même en plein coeur d'une grosse galère, ben si ça t'appelle pas ça s'investir dans une relation et TOUT lâcher pour quelqu'un, c'est que t'as du caca dans les yeux !!

certes tu as fait des efforts et des sacrifices, mais as-tu conscience de ceux qu'elle a pu faire pour toi ? je n'ai pas l'impression que ce soit à sens unique tout cela, mais c'est pourtant ce que tu sembles dire...

quant aux personnes auxquelles elle s'est confiée : tu trouves que c'est tout à fait stupide de s'être confiée à elles. moi je ne le pense pas.  
pour plusieurs raisons : si elle s'est confiée c'est qu'elle en avait besoin et que ça ne devait pas aller si bien que ça, et peut-être depuis un moment, même si elle n'osait pas t'en parler. le fait qu'elle s'adresse à ces personnes n'est pas stupide ou illogique : si son ex a compté, si l'autre personne est sa meilleure amie, c'est des personnes dont elle est proche ou a été proche et qui selon elle peuvent la comprendre mieux que d'autres. et puis avait-elle d'autres personnes auprès desquelles se confier ??  
comment interpréter le fait qu'elle ait embrassé son ex ? comme le fait qu'elle soit déboussolée ? à part ça, cela n'avait peut-être pas autant d'importance que tu peux le croire... rien ne laisse supposer qu'ils sont ensemble, et si ils le sont, c'est peut-être simplement parce-qu'elle ne sait plus trop où elle en est et qu'elle a eu l'impression de vivre un calvaire.

un calvaire ? oui tu l'aimais, oui tu t'es sacrifié, etc...  
mais tu ne réalises pas que pour une fille de cet âge et qui peut-être n'a pas le même vécu que toi, ça a pu être très difficile de vivre cette experience, malgré tes efforts pour que cela se passe au mieux ? était-elle aveugle au point de ne pas réaliser que vous n'aviez pas d'endroit à vous où dormir et etc... ? je pense que ça a dû être très angoissant ! et puis tu l'aimes certainement très fort, mais cet amour semble très étouffant, tu sembles également très possessif... et si tu mets en avant sans arrêt les sacrifices que tu fais pour elle et les erreurs qu'elle fait en contrepartie et qui te blessent, ça peut devenir  oppressant et dépprimer la personne avec laquelle tu es...

essaye de te mettre à sa place : elle te rejoint parce-qu'elle t'aime mais on dirait qu'elle n'agit jamais bien, qu'elle ne fait jamais rien suffisamment bien. comme si elle était un poids plus qu'autre chose. elle n'a plus de repères, son seul repère c'est toi. outre le fait que cela soit angoissant et que l'avenir semble très incertain, que tu ne crois pas qu'elle t'aime autant que tu l'aimes, à la longue c'est blessant et usant.  

moi je pense qu'elle a voulu y croire, mais qu'à un moment elle ne s'est plus sentie assez forte pour endurer cette situation [:spamafote]

je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps, tout faire pour te sortir de cette situation et ensuite tout doucement reprendre contact avec elle sans la brusquer, sans la marteler de reproches, mais juste en lui disant qu'elle te manque...  

n°3360048
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-07-2004 à 15:53:30  profilanswer

beel1 a écrit :

certes... mais là il ne s'agit pas d'un râteau, mais d'une relation forte d'1 an...

sans vouloir être indiscret ni raviver de vieilles blessures, as-tu déjà plaqué qqu'un ?

nop, j'ai été plaqué une fois et les autres fois c'était des décisions partagés (pour ca au moins jai eu de la chance jcrois)

n°3360293
beel1
Posté le 31-07-2004 à 17:18:04  profilanswer

Burgergold a écrit :

nop, j'ai été plaqué une fois et les autres fois c'était des décisions partagés (pour ca au moins jai eu de la chance jcrois)

oui, enfin "de la chance" bon... :sweat:
navré en tout cas :/

Perso je ne m'était jamais senti aussi lamentable, coupable et (abo)minable que juste avant/pendant/juste après ce moment, même en sachant intérieurement que je devais le faire, que j'avais raison de le faire (plutôt que laisser pourrir la situation). Et je n'ai pas regretté de l'avoir fait.

Mais j'ai tellement eu "honte" de moi, été si peu fier, que je voulais me faire tout petit et disparaître de la planète à ses yeux, même en sachant que ça ne l'empêcherait pas de souffrir. Et c'est là que j'ai compris ce besoin de "couper les ponts" dans de tels moments.

Ca ne s'explique pas, ça se ressent : sur le coup, je n'ai pas envie de la revoir. Pas envie de revoir la personne que je (j'ai) fait souffrir, même si c'est son vœu le plus cher, même si cette personne certifie avoir franchi le cap et se dit capable de passer outre.
Ce n'est pas simplement le risque d'une tentative de reconquête... : des avances dans ces conditions ça met mal à l'aise mais ça se repousse.

Après la rupture/le râteau, tout est différent. Se dire "je vais la/le revoir, je saurai gérer" n'est malheureusement pas suffisant... :/
Car si l'un des 2 en vient à se forcer à revoir l'autre en n'ayant pas envie de le faire, ça ne donnera rien de bon de toute façon (distance, froideur etc.). Ce ne sont pas des réactions volontaires (pour montrer que c'est bel et bien fini) mais plutôt "instinctives"...

Voilà comment j'ai vécu ça, faut pas en faire une généralité, mais c'est comme ça qu'aujourd'hui je m'explique ce type de comportement...

n°3360311
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-07-2004 à 17:23:09  profilanswer

beel1 a écrit :

oui, enfin "de la chance" bon... :sweat:
navré en tout cas :/

ca va faire presque 3 ans que jsuis seul aussi :/

jai l'impression que depuis 1an et demi je rencontre plus beaucoup de nouvelles personnes. Le retour à l'université va surement donner un coup de pouce dans tout ca :)

n°3360532
lubanulle
Posté le 31-07-2004 à 18:24:01  profilanswer

:'(

n°3360709
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 31-07-2004 à 19:09:41  profilanswer

Qu'est ce qui se passe ?   :sweat:

---------------
Rockers are lousy lovers
n°3360717
dje33
Posté le 31-07-2004 à 19:11:14  profilanswer

Burgergold a écrit :

ca va faire presque 3 ans que jsuis seul aussi :/

jai l'impression que depuis 1an et demi je rencontre plus beaucoup de nouvelles personnes. Le retour à l'université va surement donner un coup de pouce dans tout ca :)

+1

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 19:11:14  profilanswer

n°3360763
lubanulle
Posté le 31-07-2004 à 19:22:10  profilanswer

Stewind a écrit :

Qu'est ce qui se passe ?   :sweat:

j'sais pas trop... j'accumule les problèmes ces temps ci, ca créé pas mal de tensions autour de moi et pas seulement autour d'ailleurs...
c'est vraiment moche la vie parfois :/ :'(

n°3360826
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 31-07-2004 à 19:38:12  profilanswer

:'(

n°3360843
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 31-07-2004 à 19:42:49  profilanswer

lubanulle a écrit :

j'sais pas trop... j'accumule les problèmes ces temps ci, ca créé pas mal de tensions autour de moi et pas seulement autour d'ailleurs...
c'est vraiment moche la vie parfois :/ :'(

C'est petre archi classique ce que je vais te dire, mais en general les problemes n'arrivent jamais seuls, donc c un mauvais moment à passer. Dis toi que ca sera forcément mieux par la suite, et rattaches toi à ce qui marche deja pas trop mal  :)

---------------
Rockers are lousy lovers
n°3360844
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 31-07-2004 à 19:43:10  profilanswer

ca va pas non plus ? mazette  :sweat:

---------------
Rockers are lousy lovers
n°3360853
lubanulle
Posté le 31-07-2004 à 19:44:46  profilanswer

Stewind a écrit :

C'est petre archi classique ce que je vais te dire, mais en general les problemes n'arrivent jamais seuls, donc c un mauvais moment à passer. Dis toi que ca sera forcément mieux par la suite, et rattaches toi à ce qui marche deja pas trop mal  :)

ce que tu dis est loin d'être faux.  
merci en tout cas

n°3360858
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 31-07-2004 à 19:45:15  profilanswer

lubanulle a écrit :

ce que tu dis est loin d'être faux.  
merci en tout cas

De rien, j'ai deja connu ca  :jap:

---------------
Rockers are lousy lovers
n°3361002
c3po
Posté le 31-07-2004 à 20:03:56  profilanswer

bon voilà, la fierté ça sert à rien :o et je tiens à le dire, ça n'apporte que de la merde :o c'est décidé plus de fierté, rien à battre :o

n°3361008
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-07-2004 à 20:05:04  profilanswer

c3po a écrit :

bon voilà, la fierté ça sert à rien :o et je tiens à le dire, ça n'apporte que de la merde :o c'est décidé plus de fierté, rien à battre :o

Explications ??

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3361010
c3po
Posté le 31-07-2004 à 20:05:40  profilanswer

RootSayen a écrit :

Explications ??

je dois avoir la permission de quelqu'une.

n°3361149
lubanulle
Posté le 31-07-2004 à 20:45:05  profilanswer

c3po a écrit :

je dois avoir la permission de quelqu'une.

ben t'as pas besoin de permission pour quoique ce soit :o

n°3361165
c3po
Posté le 31-07-2004 à 20:47:22  profilanswer

bon alors en gros, je lui ai menti tout ça pour rien du vent, et elle a vu des mensonges qui lui ont fait mal :o alors que y avait rien :o

n°3361190
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-07-2004 à 20:50:18  profilanswer

c3po a écrit :

bon alors en gros, je lui ai menti tout ça pour rien du vent, et elle a vu des mensonges qui lui ont fait mal :o alors que y avait rien :o

Rien pour toi, faut voir comment elle le prend. Fin bon je dis ca je connais rien à votre affaire ^^. Toute facon de manière générale on se fait souvent rattraper par ses mensonges, et à ce moment là c'est galère.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3361197
c3po
Posté le 31-07-2004 à 20:51:18  profilanswer

RootSayen a écrit :

Rien pour toi, faut voir comment elle le prend. Fin bon je dis ca je connais rien à votre affaire ^^. Toute facon de manière générale on se fait souvent rattraper par ses mensonges, et à ce moment là c'est galère.

non c'est bon, c'est réparé.

n°3361227
lunabulle
Posté le 31-07-2004 à 20:54:50  profilanswer

c3po a écrit :

non c'est bon, c'est réparé.

ui vala :o ca t'as servi de leçon et quelque chose me dit que tu ne recommenceras plus :o
c'est un bien pour un mal :o

n°3361232
c3po
Posté le 31-07-2004 à 20:55:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

ui vala :o ca t'as servi de leçon et quelque chose me dit que tu ne recommenceras plus :o
c'est un bien pour un mal :o

ouais bon :o

n°3363352
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-08-2004 à 05:14:06  profilanswer

bon... eh bien, ça fait 3 jours que je ne l'ai pas appelé... les jours défilent, et se ressemblent, toutes les nuits je rêve d'elle, je rêve que tout est redevenu normal... et le matin, c'est le vide et le manque qui reigne.
Selon les esprits du forum, tout porte à croire que j'ai été égoiste envers elle, que j'ai tout basé sur le fait que j'ai donné avant qu'elle ait donné, puisque c'est effectivement le cas.
Eh bien non... j'ai été conscient des efforts qu'elle avait fourni, que le fait qu'elle soit venu à Paris soit une chose énorme dans sa vie, etc... c'est pour ça que toutes ses erreurs, je les ai pardonné... parce que sa présence à mes cotés effaçaient tout. Parce que notre amour était trop fort.

Si l'on doit tout resituer... c'est sur la fin que je pleure. je ne comprends pas... tellement de choses qui clochent... mais comme je le dis tout le temps, plus les jours passent, plus les choses ont l'air de s'éclaircir, à force de se triturer l'esprit à réfléchir.
Il a l'air maintenant évident qu'elle avait déjà réfléchi à rentrer et à se réinstaller en Haute Savoie (un jour elle me l'avait fait comprendre, en me proposant une mutation au boulot). Le fait que je l'ai accompagné le 14 Juillet lui a fait passé le cap, appuyé par le fait de se retrouver dans ses bases, son environnement... le fait de se retrouver sa famille, ses amis... le fait de se faire conseiller et finalement détourner l'esprit par sa meilleure amie et son ex (tout deux radicalement opposés à notre relation et prêt à tout même au pire cochonneries et mensonges pour me décrédibiliser) ... le fait de ne plus m'avoir à ses cotés... et d'éviter un maximum de me revoir... et de m'avoir au téléphone... le fait qu'elle m'ait dit il n'y a pas longtemps "Je lutte contre cette envie de revenir vers toi, c'est pour ça que je ne veux plus que tu m'appelles" ...

non beaucoup de choses...

maintenant le temps passe. J'ai prévu le wkend prochain de descendre en haute Savoie, et de la rencontrer.
Je ne suis pas sur qu'elle soit capable de me dire yeux dans les yeux face à face la même chose qu'elle m'ait dit au téléphone... oh non pas sur...
à moins que le temps ait tout changé...

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3363449
beel1
Posté le 01-08-2004 à 09:34:08  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Il a l'air maintenant évident qu'elle avait déjà réfléchi à rentrer et à se réinstaller en Haute Savoie (un jour elle me l'avait fait comprendre, en me proposant une mutation au boulot).

Ah. Comme quoi tout ça n'est pas arrivé simplement parcequ'elle s'est faite bourrer le mou par des conspirateurs... que quelque part elle y avait réfléchi et que c'est sa décision...

n°3363458
mootmoot
Posté le 01-08-2004 à 09:43:19  profilanswer

tinostar > tu diabolises son ex et sa meilleure amie sans savoir ce qu'ils ont pu réellement lui dire... et si leur poids était si important et qu'ils avaient réellement été de mauvais conseil à lui dire que vous ne devriez pas être ensemble, elle ne t'aurait certainement pas suivi à paris...
par contre si ils tiennnent à elle, qu'ils se soient inquiétés de la situation ne me semble pas improbable ni négatif...

quant au fait qu'elle refuse d'avoir un contact avec toi, accepte-le ! d'après ce qu'elle dit ce n'est pas qu'elle a plus de sentiments, mais plutôt qu'elle fuit le contexte. si vraiment il n'y avait plus de sentiments elle s'y prendrait différemment, mais elle a apparemment besoin d'un peu de temps éloignée de toi. si tu forces les choses et reviens la harceler, non seulement la situation sera toujours la même, t'auras rien de nouveau à lui proposer (donc tu la rasssureras pas plus), mais de toute manière tu risques de la faire fuir car elle n'est pas prête !! mais ça ne veut pas dire qu'en laissant passer un peu de temps ce ne sera pas elle qui te recontactera...  

quand on veut réussir à garder quelqu'un près de soi, parfois il faut savoir lâcher un peu de lest...

Message édité par mootmoot le 01-08-2004 à 09:45:26
n°3363687
nodus
Posté le 01-08-2004 à 11:07:47  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Et comment expliquer... que lorsqu'on dialoguait, lorsqu'on se parlait, car on se parlait énormément, je lui demandais toujours ce qu'il se passait dans son coeur, ses peurs, ses craintes, et je la rassurais tout le temps... elle me disait toujours que vivre dans la voiture où n'importe où pendant un moment elle est prête du moment qu'elle est avec moi...
on ne voit que cet aspect là, mais pour que je le retienne si peu, c'est que j'ai vraiment fait attention à ça, à parler avec elle et la rassurer, et tout ce qu'elle me disait me paraissait tellement rassurant...

alors, est ce qu'elle me disait la vérité ? est ce qu'inconsciemment elle... mentait tout simplement ?

tin c'est dur... là je suis seul. Tout les matins, entre 8H et 12H, je fais des rêves... les rêves tellement proches de la réalité que je sens qu'ils sont faux et je prie pour qu'ils se terminent. et tu te réveilles...

HPPD > je suis donc retourné chez mes parents, et j'ai retrouvé tout mes amis. Au niveau du boulot, je suis en repos jusqu'à Septembre...

C'est possible qu'elle se mentait aussi à elle même. Moi je m'evertuais à me convaincre que j'aimais une ex car elle m'aimait, juste pour pas la blesser. Mais quand ça passe pas, ça passe pas [:spamafote]

Sinon essais de faire autre chose au lieu de te morfondre dans la connerie, bouge, rencontre du monde. Pourquoi ne pas aller revoir ton meilleur ami ? Et tes parents ? C'est clair que si tu restes tout seul ça ne donnera rien de bien :sarcastic:

Message édité par nodus le 01-08-2004 à 11:12:17

---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°3363715
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-08-2004 à 11:14:32  profilanswer

Tino je pense que tu te prends trop la tête et que t'es un peu dans film. Dans un film, l'amour est plus fort que tout, oui. Dans la vie, parfois, mais beaucoup moins, surtout à 17 ans. Je pense qu'elle s'est tout simplement rendu compte que elle allait dans le mur en restant avec toi (t'as vu la vie qu'elle avait à 17ans? Pour les études, comment elle faisait, etc etc) P'tet qu'elle t'aimait vraiment, et j'en doute pas, mais des gens ont réussi à la raisoner, ou elle meme.
Je vais p'tet passer pour un sans coeur, mais je pense que c'est mieux pour elle de retrouver une vie plus "normale", surtout à cet age là...

Message édité par rootsayen le 01-08-2004 à 11:14:53

---------------
n°3364081
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2004 à 12:19:10  profilanswer

RootSayen a écrit :

Tino je pense que tu te prends trop la tête et que t'es un peu dans film. Dans un film, l'amour est plus fort que tout, oui. Dans la vie, parfois, mais beaucoup moins, surtout à 17 ans. Je pense qu'elle s'est tout simplement rendu compte que elle allait dans le mur en restant avec toi (t'as vu la vie qu'elle avait à 17ans? Pour les études, comment elle faisait, etc etc) P'tet qu'elle t'aimait vraiment, et j'en doute pas, mais des gens ont réussi à la raisoner, ou elle meme.
Je vais p'tet passer pour un sans coeur, mais je pense que c'est mieux pour elle de retrouver une vie plus "normale", surtout à cet age là...

La logique du coeur vs la logique mentale

ahhhh cet héritage que nous ont laissés nos lointains ancêtres, ce cortex primaire émotionnel qui nous rends aveugle :o

Message édité par Ryan le 01-08-2004 à 12:19:28
n°3364209
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-08-2004 à 12:59:04  profilanswer

tino >  
Apparemment elle a fait un choix, celui de ne plus te voir pendant quelque temps. Certes, c'est dur à accepter, mais pourquoi ne le respectes tu pas ? Ca a été apparemment très difficile pour elle de prendre cette décision, alors pourquoi en rajouter en allant la voir "de force" et contre son gré ?  

Faire le choix de la raison contre la passion, c'est très dur, surtout si jeune (et au vu de ce que tu décris, c'était le bon choix amha), je pense que tu devrais respecter la décision qu'elle a prise. Quand tu dis "Je ne suis pas sur qu'elle soit capable de me dire yeux dans les yeux face à face la même chose qu'elle m'ait dit au téléphone... oh non pas sur...", j'ai l'impression que comme tu la trouves influençable, tu te dis que tu vas pouvoir la faire craquer et la faire renoncer à la "décision de la raison" qu'elle avait choisie. Je trouve ça irrespectueux.  

Je me trompe peut être, mais au vu de ce que tu as écrit jusque là, j'ai l'impression que de ton côté, tu ne te remets jamais en question et que tu la vois comme plus ou moins inférieure à toi, comme quelqu'un d'inexpérimenté et à qui c'est à toi (exclusivement) d'apprendre la vie (ses décisions ne peuvent être réfléchies: si elle pense ça, c'est parce qu'elle s'est laissée influencée, tu pardonnes ses nombreuses erreurs sans parler des tiennes, tout autre conseiller que toi se trompe et c'est de la "bétise humaine" que d'aller les consulter...). Ca donne presque l'impression que pour toi, c'est à toi de prendre les décisions importantes dans ce couple, même les siennes.

Message édité par leFab le 01-08-2004 à 13:06:36

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3364713
urd-sama
waste of space
Posté le 01-08-2004 à 14:55:25  profilanswer

c3po a écrit :

c'est faux :o
je suis pas d'accord [:mmmfff]

lefab>> amen :jap:

n°3365049
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-08-2004 à 16:25:38  profilanswer

Bonjour...

c'est incroyable l'image de moi même, du couple et de la relation que je peux laisser en tapant un texte.
Oui, elle était jeune. Oui elle était immature. Lorsque je suis sorti avec elle il y a un an, j'en ai tenu compte. Avant de sortir avec elle, j'ai vécu 5 déceptions amoureuses, toute liées chacunes à un contexte et une situation différente. Alors à partir du moment où je me suis retrouvé avec elle, j'ai fait en sorte de lui inculquer les choses de manière à ce qu'on ne se fasse pas de mal. Et là, elle a découvert un autre univers, un autre monde, quelquechose de nouveau, et c'est ça qui l'a fait s'accrocher à moi. C'était dangereux, c'est pour ça que j'ai tout fait pour qu'elle garde un peu de son ancien monde.
Maintenant, lorsqu'elle part à Paris avec moi, je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge, elle a pris la même décision que moi lorsque je me suis installé en Haute Savoie 4 mois. On en a longuement réfléchi, moi même étant obligé de freiner certaines choses pour ne pas brûler les étapes. Mais son envie était trop forte, tout comme la mienne... En partant, elle n'avait plus que moi, que mes yeux pour voir à travers le monde, que mes bras pour la porter. Alors, nous parlions énormément, car je sais que ce chamboulement dans sa vie lui faisait peur et déréglait son horloge d'adolescente de 17 ans... mais à 17 ans, on est mature et on l'est pas... on sait ce qu'on fait, mais on ne sait pas...
Il fut normal que je la suive, que je la guide, puisqu'elle même n'a plus que moi comme repère... Je ne suis pas possessif, ingrat, égoiste puisque j'ai tout partagé et tout fait pour elle sans rien lui demander en retour, tout pardonner car elle fait des erreurs de jeunesse, et je l'ai envoyé régulièrement en Haute Savoie afin qu'elle voie sa famille et ses amis...
Concernant mes erreurs, bien sur qu'on en fait tous, evidemment. Mais je ne suis qu'un arbre, regardons la forêt. Son départ est lié à quoi ? je cherche l'erreur, je ne la trouve pas.
A partir de ce moment là, c'est très dur de tous vous expliquer, mais je crois que personne n'a pas la pleine mesure de tout. Tout ce qu'on voit c'est "elle est venu à 17 ans à Paris pour me suivre, elle a laché sa famille ses amis ses études", alors tout la justifie... la pauvre...
et moi je suis l'homme possessif, jaloux, aveuglé par l'amour étouffant que je lui ai forcé à manger.

---------------
n°3365062
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2004 à 16:32:14  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

J'ai prévu le wkend prochain de descendre en haute Savoie, et de la rencontrer.
Je ne suis pas sur qu'elle soit capable de me dire yeux dans les yeux face à face la même chose qu'elle m'ait dit au téléphone... oh non pas sur...
à moins que le temps ait tout changé...

le temps te parait sans doute long, mais qlq jours c'est très peu
bonne idée de descendre la-bas :)  
mais n'y va pas avec la tête de celui qui demande des comptes, vas-y avec celui qui sera content de la revoir. pas de reproches ou de "fautes", ou de "tout ce que j'ai fais pour toi". c'est toi qui a décidé de faire, pas elle, ne lui reproche pas ce que tu as décidé
et parle avec elle de ce qu'elle ressentait à paris (hors toi), pour comprendre son problème
évite aussi de flinguer son ex et sa copine devant elle, tu ne sais rien de ce qui se passe vraiment entre eux. si tu es un ennemi de ceux qu'elle aime, tu deviens son ennemi à elle, mauvaise base pour une suite

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3365093
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2004 à 16:40:51  profilanswer

et puis tiens : on se calme, on respire...
attend-toi à des jugements à l'emporte-pièce sur un forum comme celui-ci, on ne peut pas comprendre une histoire de plusieurs mois et qlq lignes  
il me semble que tu lui reproche une "faute", un mauvais choix, c'est que tu ne te places pas selon son point de vue, puisqu'elle a décidé autrement. sa décision est à prendre telle quelle, à toi de faire avec, et de la convaincre en douceurque son intéret est probablement de rester avec toi
à mon avis elle a besoin d'être amoureuse, pas d'affontrer des problèmes stressants au quotidien, donc du calme, appart, boulot, pour commencer

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3365106
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-08-2004 à 16:42:55  profilanswer

tu as quel âge tinostar ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3365126
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2004 à 16:47:12  profilanswer

il a 20

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3365158
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-08-2004 à 16:58:04  profilanswer

20 ans :jap:
nan mais sérieusement... en gros, en craché, comment peut-on du jour au lendemain sans raison foncière arrêter une histoire d'un an où nous avons tant donné et tant connu ?
voila le désarroi, et il ne faut pas chercher plus loin.
C'est l'incompréhension...

---------------
n°3365165
dje33
Posté le 01-08-2004 à 16:59:55  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

nan mais sérieusement... en gros, en craché, comment peut-on du jour au lendemain sans raison foncière arrêter une histoire d'un an où nous avons tant donné et tant connu ?

elle se retrouve a la rue avec toi.
la perspective de finir SDF alors qu'on a 17 ans c'est pas terrible.
pour moi c'est une raison

n°3365185
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2004 à 17:03:26  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

c'est qu'il y avait un malaise, hein
si ça se trouve elle ne le sait pas elle-même, ou alors elle n'ose pas te le dire (sans que ce soit forcément un truc qu'elle te reprocherait)
elle a dû se croire plus forte qu'elle n'était

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)