Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2070870
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-02-2004 à 15:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moktar1er a écrit :


 
Une esquive de quoi?
Tu appelles ça une esquive toi que de se sentir prêt à affronter toutes les issues possible et de les assumer pleinement?
N'imagine pas que je n'en ai rien à battre, au contraire.
Je fais tout pour que ma relation dure, surtout qu'en ce moment c'est du bonheur en barre.
Mais bon, la psychologie humaine est si compliquée... pourquoi ma copine ne rencontrerait-elle pas quelqu'un qui lui fasse plus d'eefet que moi? Je ne suis pas seul sur terre, alors bon, ça peut très bien arriver, et on n'y peut rien. D'ailleurs elle aurait tort de se priver, si elle rencontre le mec idéal à ses yeux, autant qu'elle en profite.Même sans rencontrer quelqu'un, les sentiments peuvent passer avec le temps.
Si un jour elle m'annonce qu'elle ne veut plus continuer pourquoi je m'accrocherais? Toutes les expèriences de ce topic prouvent d'ailleurs bien que ça ne fait qu'empirer les choses.
Alors après si tu veux appeller ça "esquiver" libre à toi.


 
je te trouve bien généreux, n'essayeré tu pas de la gardé kan meme si a tes yeux c'est la femme de ta vie? :sarcastic:


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 15:32:27  profilanswer
 

n°2070930
thalis
Posté le 17-02-2004 à 15:37:19  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :


 
je te trouve bien généreux, n'essayeré tu pas de la gardé kan meme si a tes yeux c'est la femme de ta vie? :sarcastic:  


 
parce que ce n'est pas un objet, ça peut etre pe la femme de sa vie, mais si pr elle il n'est pas l'homme de sa vie ce n'est pas une question de generosité mais de respect du libre arbitre de l'autre.

n°2070944
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-02-2004 à 15:37:57  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :


 
je te trouve bien généreux, n'essayeré tu pas de la gardé kan meme si a tes yeux c'est la femme de ta vie? :sarcastic:  


 
Non
Je l'ai fais une fois
J'ai perdu une super amie
j'ai souffert et j'ai fait souffrir
J'ai perdu des années a essayer de comprendre, de la convaincre, de m'attacher etc.
 
Ca me fait pas mal de bonne raisons pour ne plus recommencer.
Faut apprendre à encaisser, à digérer et à relativiser.

n°2070960
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-02-2004 à 15:39:17  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


 
Non
Je l'ai fais une fois
J'ai perdu une super amie
j'ai souffert et j'ai fait souffrir
J'ai perdu des années a essayer de comprendre, de la convaincre, de m'attacher etc.
 
Ca me fait pas mal de bonne raisons pour ne plus recommencer.
Faut apprendre à encaisser, à digérer et à relativiser.


 
difficile  [:m-power-bmw]


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2070985
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2004 à 15:41:03  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :


difficile  [:m-power-bmw]  


oui on sait!  :sarcastic:

n°2071153
glorb
Posté le 17-02-2004 à 15:53:05  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :


 
Esperon quelle ne va pas sur HFR  [:aozora]  
 
En passant, moi ca ne va pas du tout ojourdui [:alph-one]  
J'ai revu mon ex pour qu'on se dise vraiment une derniere fois au revoir mais manque de pot, elle n'était pas dans la bonne période..
J'avais réussi a la convaincre de se voir une derniere fois et au bout de mes effort elle avait dit oui ;)  
Mais bon du coup ca a tout gaché et on s'est pris la tete, et je pense pas qu'elle va me rapelé maintenant.
Moi je voulé kon se revoye une derniere et apres c'était promis j'essayé de l'oublié.
(jespere qu'on pouré remettre ca, mais ca m'étonneré maintenant :cry: )
 
Bref grosse dépression depuis 17h30, j'en ai marre de cette vie, si seulement ca c'été bien déroulé comment j'oré été grave content
 
Mais bon encore une fois, la chance nété pas o RDV, le sort s'acharne sur moi


 
Mais ce n'est pas à elle de te rappeler. C'est à toi, C'est toi l'homme. C'est toi qui doit lui montrer que tu veux que ça continue (si tu le veux vraiment bien sur... ça, c'est à toi de voir). Impose toi. Elle sera incapable de refuser de te revoir. Elle a déjà accepté de te revoir une fois lorsque tu as fait le forcing, je n'ai pas l'impression qu'elle refuserait cette fois-ci.
 
Le coup de la bonne période, à mon avis, c'est toi qui t'es laissé impressionner. Si tu avais dirigé les chose sans t'en laisser compter, elle aurait suivi.
 
Il ne faut pas non plus se laisser aller au dépit. Le dépit de ne pas être aimé autant qu'on le voudrait. Le dépit entraine l'attente de la réaction positive de l'autre, alors que, comme dit plus haut, c'est à toi de t'imposer, sans attendre de feu vert de la part de ta copine.

n°2071175
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2004 à 15:54:33  profilanswer
 

glorb> faut pas faire le lourd non plus, ca pourrait empirer

n°2071177
thalis
Posté le 17-02-2004 à 15:54:36  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Mais ce n'est pas à elle de te rappeler. C'est à toi, C'est toi l'homme. C'est toi qui doit lui montrer que tu veux que ça continue (si tu le veux vraiment bien sur... ça, c'est à toi de voir). Impose toi. Elle sera incapable de refuser de te revoir. Elle a déjà accepté de te revoir une fois lorsque tu as fait le forcing, je n'ai pas l'impression qu'elle refuserait cette fois-ci.


 
[:rofl] là c pas possible c un troll.
tu sais ça fait  lgtps que les femmes ne sont plus obligées de s'incliner devant l'Homme sous peine de chatiment.

n°2071201
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2004 à 15:56:33  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Mais ce n'est pas à elle de te rappeler. C'est à toi, C'est toi l'homme. C'est toi qui doit lui montrer que tu veux que ça continue (si tu le veux vraiment bien sur... ça, c'est à toi de voir). Impose toi. Elle sera incapable de refuser de te revoir. Elle a déjà accepté de te revoir une fois lorsque tu as fait le forcing, je n'ai pas l'impression qu'elle refuserait cette fois-ci.
 
Le coup de la bonne période, à mon avis, c'est toi qui t'es laissé impressionner. Si tu avais dirigé les chose sans t'en laisser compter, elle aurait suivi.
 
Il ne faut pas non plus se laisser aller au dépit. Le dépit de ne pas être aimé autant qu'on le voudrait. Le dépit entraine l'attente de la réaction positive de l'autre, alors que, comme dit plus haut, c'est à toi de t'imposer, sans attendre de feu vert de la part de ta copine.


 
Alors là, avec cette méthode, 10 contre 1 qu'il se mange [:xx_xx]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2071224
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2004 à 15:57:55  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Alors là, avec cette méthode, 10 contre 1 qu'il se mange [:xx_xx]


1 chance sur 10 que la fille soit stupide [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 15:57:55  profilanswer
 

n°2071269
kokolekoko
Posté le 17-02-2004 à 16:02:05  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


 
Une esquive de quoi?
Tu appelles ça une esquive toi que de se sentir prêt à affronter toutes les issues possible et de les assumer pleinement?
N'imagine pas que je n'en ai rien à battre, au contraire.
Je fais tout pour que ma relation dure, surtout qu'en ce moment c'est du bonheur en barre.
Mais bon, la psychologie humaine est si compliquée... pourquoi ma copine ne rencontrerait-elle pas quelqu'un qui lui fasse plus d'eefet que moi? Je ne suis pas seul sur terre, alors bon, ça peut très bien arriver, et on n'y peut rien. D'ailleurs elle aurait tort de se priver, si elle rencontre le mec idéal à ses yeux, autant qu'elle en profite.
Même sans rencontrer quelqu'un, les sentiments peuvent passer avec le temps.
Si un jour elle m'annonce qu'elle ne veut plus continuer pourquoi je m'accrocherais? Toutes les expèriences de ce topic prouvent d'ailleurs bien que ça ne fait qu'empirer les choses.
Alors après si tu veux appeller ça "esquiver" libre à toi.


 
c'était pas là dessus que portait le terme "esquive" mais sur le fait que tu ne répondais pas à ma question.
tu disais que si tu ne sens plus la petite flamme (toi, on parle pas de ce qui t'arrive si c'est ta copine qui fait qque chose, elle est pas là pour parler d'elle), tu ne continueras plus.
je posais une question là dessus, sur toi, sur tes actions sur le cours de la vie, pas ta réaction face à une action de ta copine (je dis ça parce que ta réponse là parle de ça)


Message édité par kokolekoko le 17-02-2004 à 16:03:40
n°2071274
glorb
Posté le 17-02-2004 à 16:02:29  profilanswer
 

Edit : bon, apparemment, il y a un nouveau copain dans l'équation. Là, c'est moins bien barré. Si elle t'a remplacé, elle est hors de ton influence maintenant et sous celle du nouveau mec. Ouai, c'est mal barré. Enfin, faut toujours tenter le coup.
 
> aux autres : il ne s'agit pas de jouer le super lourd, le gros con, ce qui conduit effectivement à l'échec, mais de s'imposer. Subtile nuance...


Message édité par glorb le 17-02-2004 à 16:03:04
n°2071303
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2004 à 16:05:17  profilanswer
 

glorb a écrit :

Edit : bon, apparemment, il y a un nouveau copain dans l'équation. Là, c'est moins bien barré. Si elle t'a remplacé, elle est hors de ton influence maintenant et sous celle du nouveau mec. Ouai, c'est mal barré. Enfin, faut toujours tenter le coup.
 
> aux autres : il ne s'agit pas de jouer le super lourd, le gros con, ce qui conduit effectivement à l'échec, mais de s'imposer. Subtile nuance...


 
Je sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais en général, dans ce cas, simposer, c'est la pire des choses à faire. Ayant déjà testé les deux, je regrette de m'être imposé la première fois pour l'empecher de partir, ça a été pire que tout au final.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2071315
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-02-2004 à 16:07:07  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
[:rofl] là c pas possible c un troll.
tu sais ça fait  lgtps que les femmes ne sont plus obligées de s'incliner devant l'Homme sous peine de chatiment.


 
Vu le nombre de messages que tu as deja posté (34883) par rapport a moi (359), soit 97 fois plus que moi, je pense que le troll n'est peut pas celui que l'on croit  :kaola:


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2071322
glorb
Posté le 17-02-2004 à 16:07:32  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Je sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais en général, dans ce cas, simposer, c'est la pire des choses à faire. Ayant déjà testé les deux, je regrette de m'être imposé la première fois pour l'empecher de partir, ça a été pire que tout au final.


 
C'est parce que toi même, tu n'avais plus la flamme. Je ne dis pas que ça va forcément marcher sur le long terme. Mais s'il ne tente pas de s'imposer, il ne le saura jamais.

n°2071323
thalis
Posté le 17-02-2004 à 16:07:37  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :


 
Vu le nombre de messages que tu as deja posté (34883) par rapport a moi (359), soit 97 fois plus que moi, je pense que le troll n'est peut pas celui que l'on croit  :kaola:  


 
 :??: kel rapport avec le nb de messages ?

n°2071360
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-02-2004 à 16:11:05  profilanswer
 

pr poster otan de messages fo bien troller


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2071364
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-02-2004 à 16:11:26  profilanswer
 

le sujet est clos, c'est pas le but du topic


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2071368
thalis
Posté le 17-02-2004 à 16:11:55  profilanswer
 

euh non faut etre ici depuis lgtps c tt... et pas poster que ds discussion.

n°2071377
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:12:44  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

pr poster otan de messages fo bien troller


 
mais nan [:ciler]

n°2071387
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:13:27  profilanswer
 

Thalis a écrit :

euh non faut etre ici depuis lgtps c tt... et pas poster que ds discussion.


 
Silence femelle :o Ecoute l'Homme quand il parle, bondieu :O Tout le monde ici sait bien que tu trolles sur tous les topics que tu touches :o

n°2071398
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2004 à 16:14:17  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Silence femelle :o Ecoute l'Homme quand il parle, bondieu :O Tout le monde ici sait bien que tu trolles sur tous les topics que tu touches :o

[:roi]
puis-je cirer vos chaussures?

n°2071399
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2004 à 16:14:40  profilanswer
 

glorb a écrit :



C'est parce que toi même, tu n'avais plus la flamme
. Je ne dis pas que ça va forcément marcher sur le long terme. Mais s'il ne tente pas de s'imposer, il ne le saura jamais.


 
[:rofl]
Alors là, tu me fais rire. Tu es très très loin de la vérité
Tu sais, une histoire d'amour, ça se fait à deux (avec l'égalité pour les deux, ce n'est pas parce que c'est un homme qui doit s'imposer plus que son ex  :pfff: ). Si d'un côté la personne ne veut plus, tu peux faire tous ce que tu veux, tu n'arriveras à rien si tu imposes quelquechose. Tu ce que tu peux faire, c'est rendre triste ta copine/ton copain...
Tu as raison, t'imposer, ça peut faire durer encore un peu, un mois, 6 mois, un an (comme dans mon cas), il y a de très bons moments, des plus difficiles, mais il y a 9 chances sur 10 pour que ça se termine mal.
Si tu laisses aller et que tu acceptes la séparation, tu auras déjà beaucoup plus de chances d'avoir une suite un jour (après un bon break) et au pire, tu auras gagné une amie.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2071420
thalis
Posté le 17-02-2004 à 16:16:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Silence femelle :o Ecoute l'Homme quand il parle, bondieu :O Tout le monde ici sait bien que tu trolles sur tous les topics que tu touches :o


 
ooooooh voui vas-y le fouet, c boooooon  [:indiana jones] :D

n°2071719
glorb
Posté le 17-02-2004 à 16:40:30  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
[:rofl]
Alors là, tu me fais rire. Tu es très très loin de la vérité
Tu sais, une histoire d'amour, ça se fait à deux (avec l'égalité pour les deux, ce n'est pas parce que c'est un homme qui doit s'imposer plus que son ex  :pfff: ). Si d'un côté la personne ne veut plus, tu peux faire tous ce que tu veux, tu n'arriveras à rien si tu imposes quelquechose. Tu ce que tu peux faire, c'est rendre triste ta copine/ton copain...
Tu as raison, t'imposer, ça peut faire durer encore un peu, un mois, 6 mois, un an (comme dans mon cas), il y a de très bons moments, des plus difficiles, mais il y a 9 chances sur 10 pour que ça se termine mal.
Si tu laisses aller et que tu acceptes la séparation, tu auras déjà beaucoup plus de chances d'avoir une suite un jour (après un bon break) et au pire, tu auras gagné une amie.


 
Ouai ça se fait à 2. Ben, après 3 ans, on peut penser qu'ils avaient quelques atomes crochus. Si on doit obéir aux états d'âme d'une nana qui se lasse un peu de la relation sans essayer d'imposer son envie de maintenir le couple, c'est un coup à n'avoir que des histoires de 3 ans. Parce que des histoires qui faiblissent en intensité après 3 ans, il y en a des tonnes. Ca ne laisse comme possibilité d'avoir une histoire qui dure que le cas du coup de foudre, le cas de deux individus faits l'un pour l'autre. Ca serait mal barré pour beaucoup de gens.
 
C'est vrai que si la nana continue à faire la gueule toutes l'année suivante, autant laisser tomber. Faut pas être maso. Mais, il se peut aussi bien que l'histoire se remette à fonctionner. Moi je ne crois pas qu'il y ait 9 chances sur 10 que ça se termine mal. 5 chances sur 10, peut-être, mais pas 9 sur 10.
 
Quand à espérer que la nana revienne après plusieurs mois, alors là, faut pas rigoler. Il y a des exceptions, c'est sur, mais, dans disons 95 % des cas, la nana ne rappelle jamais.  
 
Quand au coup des bons copains, je trouve que c'est complètement malsain et faux. Le mec a toujours la nostalgie de l'histoire et souffre de voir son ex. Le mec a beau faire genre "cool, tout va bien, je ne ressens plus rien pour elle", c'est faux.

n°2071752
thalis
Posté le 17-02-2004 à 16:42:20  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Ouai ça se fait à 2. Ben, après 3 ans, on peut penser qu'ils avaient quelques atomes crochus. Si on doit obéir aux états d'âme d'une nana qui se lasse un peu de la relation sans essayer d'imposer son envie de maintenir le couple, c'est un coup à n'avoir que des histoires de 3 ans. Parce que des histoires qui faiblissent en intensité après 3 ans, il y en a des tonnes. Ca ne laisse comme possibilité d'avoir une histoire qui dure que le cas du coup de foudre, le cas de deux individus faits l'un pour l'autre. Ca serait mal barré pour beaucoup de gens.


 
 :pfff: faut pas croire que faut se forcer pr faire durer une histoire. y mettre du sien oui, mais pas se forcer. le jour où y'a besoin de se forcer c que l'histoire n'a plus lieu d'etre !

n°2071803
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-02-2004 à 16:46:07  profilanswer
 

urd-sama a écrit :


j'ai essayé de vivre sans sentiment
mais ca fonctionne pas très bien :O
tot ou tard tu as le contre-coup  [:iorili]  
 :pfff:  


 
et ce contre coup fait, tres tres mal... du moins dans mon experience...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2071809
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2004 à 16:46:34  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Ouai ça se fait à 2. Ben, après 3 ans, on peut penser qu'ils avaient quelques atomes crochus. Si on doit obéir aux états d'âme d'une nana qui se lasse un peu de la relation sans essayer d'imposer son envie de maintenir le couple, c'est un coup à n'avoir que des histoires de 3 ans. Parce que des histoires qui faiblissent en intensité après 3 ans, il y en a des tonnes. Ca ne laisse comme possibilité d'avoir une histoire qui dure que le cas du coup de foudre, le cas de deux individus faits l'un pour l'autre. Ca serait mal barré pour beaucoup de gens.


 
il n'y a pas que la lassitude qui fait qu'un couple peut moins bien aller au bout de 3 ans [:spamafote]
 

Citation :

C'est vrai que si la nana continue à faire la gueule toutes l'année suivante, autant laisser tomber. Faut pas être maso. Mais, il se peut aussi bien que l'histoire se remette à fonctionner. Moi je ne crois pas qu'il y ait 9 chances sur 10 que ça se termine mal. 5 chances sur 10, peut-être, mais pas 9 sur 10.


Il y a des chances, mais ça dépend de son caractère
 

Citation :


Quand à espérer que la nana revienne après plusieurs mois, alors là, faut pas rigoler. Il y a des exceptions, c'est sur, mais, dans disons 95 % des cas, la nana ne rappelle jamais.


Elle a pas à rappeller si tu t'entends bien avec elle et que tu gardes contact  ;)  
 

Citation :

Quand au coup des bons copains, je trouve que c'est complètement malsain et faux. Le mec a toujours la nostalgie de l'histoire et souffre de voir son ex. Le mec a beau faire genre "cool, tout va bien, je ne ressens plus rien pour elle", c'est faux.


Ben non [:spamafote], pas dans mon cas, par exemple... Je souffre juste de la savoir avec un mec qui était auparavant un ami c'est tout, mais c'est pas de la jalousie, c'est autre chose de difficilement compréhensible


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2071817
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2004 à 16:47:09  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
 :pfff: faut pas croire que faut se forcer pr faire durer une histoire. y mettre du sien oui, mais pas se forcer. le jour où y'a besoin de se forcer c que l'histoire n'a plus lieu d'etre !


 
 :jap: toutafé


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2071871
glorb
Posté le 17-02-2004 à 16:52:05  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
 :pfff: faut pas croire que faut se forcer pr faire durer une histoire. y mettre du sien oui, mais pas se forcer. le jour où y'a besoin de se forcer c que l'histoire n'a plus lieu d'etre !


 
Si, y a des moments ou la relation devient légèrement lourde sur les bords et ou il faut être capable de se forcer momentanément. Parce que ça peut repartir à nouveau.
 
Comme je le disais, si ça continue pendant 6 mois un an, là, ok, faut pas se forcer.

n°2072008
glorb
Posté le 17-02-2004 à 17:05:56  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Ben non [:spamafote], pas dans mon cas, par exemple... Je souffre juste de la savoir avec un mec qui était auparavant un ami c'est tout, mais c'est pas de la jalousie, c'est autre chose de difficilement compréhensible
 


 
Ouai, difficilement compréhensible, mon oeil. Ben si, bien sur que c'est de la jalousie.
 
Je ne sais pas quel age tu as, mais c'est assez fréquent que des mecs entre 20 et 25 ans, veulent se la jouer cool et refusent d'admettre qu'ils peuvent être jaloux. C'est pas forcément une jalousie maladive, hein ?, mais, il y a de la jalousie, un malaise, un truc qui met mal.
 
En plus, on est obligé de ne rien montrer sous peine de passer pour un jaloux et que la relation s'arrête définitivement. Je trouve ça complètement malsain.

n°2072098
krumli
Posté le 17-02-2004 à 17:14:03  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
[:rofl] là c pas possible c un troll.
tu sais ça fait  lgtps que les femmes ne sont plus obligées de s'incliner devant l'Homme sous peine de chatiment.


 
faut admettre que certaines femmes aime les hommes dirigistes  [:ogmios]
 
le contraire existe aussi mais dans une moindre proportion

n°2072119
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2004 à 17:15:53  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Ouai, difficilement compréhensible, mon oeil. Ben si, bien sur que c'est de la jalousie.
 
Je ne sais pas quel age tu as, mais c'est assez fréquent que des mecs entre 20 et 25 ans, veulent se la jouer cool et refusent d'admettre qu'ils peuvent être jaloux. C'est pas forcément une jalousie maladive, hein ?, mais, il y a de la jalousie, un malaise, un truc qui met mal.
 
En plus, on est obligé de ne rien montrer sous peine de passer pour un jaloux et que la relation s'arrête définitivement. Je trouve ça complètement malsain.


 
Ce n'est pas de la jalousie telle que l'on entend. Dans mon cas, c'est la déception de voir que l'on ne peut plus réaliser ce que l'on avait prévu de faire, et que ça retombe sur une autre personne [:spamafote]. Jalousie ne veut pas forcément dire amour de toute façon.
Mais il est clair et net qu'on peut rester fortement ami avec une personne qui nous a quitté sans qu'il y ait de sentiment. Personnellement, je suis retombé amoureux peu de temps après (ça n'a pas marché), et j'ai suffisamment fait mon introspection pendant deux mois pour savoir où j'en suis.
 
 
PS : j'ai 21 ans et non, je ne me la joue pas cool, j'ai été très jaloux lorsque j'étais avec elle, je ne m'en cache pas du tout.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2072709
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-02-2004 à 18:24:27  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Ouai, difficilement compréhensible, mon oeil. Ben si, bien sur que c'est de la jalousie.
 
Je ne sais pas quel age tu as, mais c'est assez fréquent que des mecs entre 20 et 25 ans, veulent se la jouer cool et refusent d'admettre qu'ils peuvent être jaloux. C'est pas forcément une jalousie maladive, hein ?, mais, il y a de la jalousie, un malaise, un truc qui met mal.
 
En plus, on est obligé de ne rien montrer sous peine de passer pour un jaloux et que la relation s'arrête définitivement. Je trouve ça complètement malsain.


 
jsui d'acord avec toi, on aime pas trop faire le jaloux devant tout le monde, j'oré du lui en parlé avant et lui expliqué (enfin joré du, maintenant c trop tard) :sweat:


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2072896
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-02-2004 à 18:52:09  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :


 
je compatie, ca fait mal, n'hesite pas a en parlé d'avantage
Recontacte la pour savoir pk elel t'a plaqué


 
Hier, je lui ai envoyé un email d'adieu, pour lui exprimer mon incompréhension et le sentiment d'injustice et de frustration que je ressens.
 
Elle m'a pas répondu... :/
 
Je sens que je vais l'appeller pour lui demander des comptes, je peux pas la quitter sans en savoir plus.


---------------
STFU
n°2073153
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-02-2004 à 19:28:16  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Hier, je lui ai envoyé un email d'adieu, pour lui exprimer mon incompréhension et le sentiment d'injustice et de frustration que je ressens.
 
Elle m'a pas répondu... :/
 
Je sens que je vais l'appeller pour lui demander des comptes, je peux pas la quitter sans en savoir plus.
 


 
attend encore un jour ou deux, c dur mais peut etre que ca va la faire réfléchir :p


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2073293
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-02-2004 à 19:42:53  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :


 
attend encore un jour ou deux, c dur mais peut etre que ca va la faire réfléchir :p  


 
T'as raison, je vais encore attendre un peu... D'autant que j'ai pas le courage de la rappeller ce soir :/
 
Elle m'a plaqué pour un prétexte bizarre: on s'est pas beaucoup vus pendant le mois de janvier, le peu que je l'ai vue elle était en plein partiels, de mauvais poil et un peu malade, d'où le fait que j'étais en retrait, et elle en a conclu qu'étant donné ma distance, elle s'est "refermée". Et que maintenant elle éprouve plus pour moi les choses qu'elle éprouvait au début.
 
Accessoirement, elle est partie pendant une semaine seule dans le Massif Central en me prévenant au dernier moment. Elle a dit que c'est parce qu'elle avait besoin de réfléchir. Elle a pris sa décision là bas  :pt1cable:  
 
Perso, j'y crois pas des masses à son histoire de retraite spirituelle au Massif Central: son portable était coupé pendant tout son séjour (bon, ptet que ça capte pas hein), elle m'a pas envoyé de carte postale comme je le lui avais demandé, elle a pas pris de photos, et quand j'ai réussi à la joindre elle attendait soit disant le train à Montparnasse et pourtant y'avait pas un bruit derrière elle...
 
Et quand je lui posais des questions sur son séjour elle répondait évasivement et réorientait la conversation sur moi :??:


---------------
STFU
n°2073505
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 20:09:35  answer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Hier, je lui ai envoyé un email d'adieu, pour lui exprimer mon incompréhension et le sentiment d'injustice et de frustration que je ressens.
 
Elle m'a pas répondu... :/
 
Je sens que je vais l'appeller pour lui demander des comptes, je peux pas la quitter sans en savoir plus.
 


 
Je me demande bien d'où ça vient qu'il puisse y avoir des comptes à rendre... Elle a décidé de partir, c'est son choix. Si elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, tant pis pour elle. Soit elle a pas un orgueil trop développé et elle reviendra, soit elle reviendra pas. Mais quand à lui demander des comptes, ça va un peu loin. Son comportement tient plus d'une certaine immaturité, ou d'une incapacité à dire les choses en face. Et quand bien même on veut mener une réflexion comme elle te dit l'avoir faite, ça peut aussi se faire à deux, tu es largement concerné il me semble.
 
Je veux pas dire, mais tout ça ressemble plus à des prétextes vaseux pour éviter de prendre ses responsabilités.
 
Enfin si, je l'ai dit.

n°2073530
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-02-2004 à 20:12:03  profilanswer
 

cr0ssfire a écrit :


 
Je me demande bien d'où ça vient qu'il puisse y avoir des comptes à rendre... Elle a décidé de partir, c'est son choix. Si elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, tant pis pour elle. Soit elle a pas un orgueil trop développé et elle reviendra, soit elle reviendra pas. Mais quand à lui demander des comptes, ça va un peu loin. Son comportement tient plus d'une certaine immaturité, ou d'une incapacité à dire les choses en face. Et quand bien même on veut mener une réflexion comme elle te dit l'avoir faite, ça peut aussi se faire à deux, tu es largement concerné il me semble.
 
Je veux pas dire, mais tout ça ressemble plus à des prétextes vaseux pour éviter de prendre ses responsabilités.
 
Enfin si, je l'ai dit.


 
 :jap:

n°2073549
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-02-2004 à 20:14:12  profilanswer
 

J'ai bien réfléchi. J'ai ma part de torts si on veut dans la mesure où j'ai pas été très proche d'elle les deux fois où je l'ai vue pendant le mois de janvier, mais je crois que le contexte y était pour beaucoup.  
 
Crois-tu qu'une rediscussion (on a déjà discuté mais c'était pas clair, peut-être que là ça l'est plus maintenant qu'elle a eu un peu le temps de penser) soit pas souhaitable? Etant donné que je tiens toujours à elle, que j'éprouve toujours des sentiments pour elle, crois-tu que je devrais en faire abstraction juste par principe, pour respecter son choix?
 
Est-ce ne pas la respecter que de revenir à la charge pour demander des explications, et éventuellement, la raisonner?


---------------
STFU
n°2073575
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 20:17:09  answer
 

Et j'ajouterais même que rien que pour ça, je me dirais que ça n'en vaut vraiment pas la peine. C'est souvent dans des situations extrêmes (je parle pas de sauter en parachute ou je sais pas quoi :p )comme la panique, prendre une décision qui mettra une ou plusieurs autres personnes en jeu, etc, que l'on voit la vraie personnalité des gens.
 
EdiT: Ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi, bien sûr.


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2004 à 20:17:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR