Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2073575
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 20:17:09  answer

Reprise du message précédent :
Et j'ajouterais même que rien que pour ça, je me dirais que ça n'en vaut vraiment pas la peine. C'est souvent dans des situations extrêmes (je parle pas de sauter en parachute ou je sais pas quoi :p )comme la panique, prendre une décision qui mettra une ou plusieurs autres personnes en jeu, etc, que l'on voit la vraie personnalité des gens.

EdiT: Ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi, bien sûr.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2004 à 20:17:49
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 20:17:09  profilanswer

n°2073594
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-02-2004 à 20:18:52  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Et j'ajouterais même que rien que pour ça, je me dirais que ça n'en vaut vraiment pas la peine. C'est souvent dans des situations extrêmes (je parle pas de sauter en parachute ou je sais pas quoi :p )comme la panique, prendre une décision qui mettra une ou plusieurs autres personnes en jeu, etc, que l'on voit la vraie personnalité des gens.

EdiT: Ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi, bien sûr.

Ah ben tiens je le fais à la fin du mois ça  :D

n°2073597
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-02-2004 à 20:19:15  profilanswer

Envoyez un email à ta meuf :ouch: Si c'est une nerdz ok sinon c'est grillaid direct :heink:  
Les sms c'est plus mieux :sol:

n°2073639
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2004 à 20:23:29  profilanswer

Guyzang a écrit :

Envoyez un email à ta meuf :ouch: Si c'est une nerdz ok sinon c'est grillaid direct :heink:  
Les sms c'est plus mieux :sol:  

:heink:  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2073641
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 20:23:35  answer

_Shaft_ a écrit :

J'ai bien réfléchi. J'ai ma part de torts si on veut dans la mesure où j'ai pas été très proche d'elle les deux fois où je l'ai vue pendant le mois de janvier, mais je crois que le contexte y était pour beaucoup.  

Crois-tu qu'une rediscussion (on a déjà discuté mais c'était pas clair, peut-être que là ça l'est plus maintenant qu'elle a eu un peu le temps de penser) soit pas souhaitable? Etant donné que je tiens toujours à elle, que j'éprouve toujours des sentiments pour elle, crois-tu que je devrais en faire abstraction juste par principe, pour respecter son choix?

Est-ce ne pas la respecter que de revenir à la charge pour demander des explications, et éventuellement, la raisonner?

Revenir à la charge, je ne sais pas. Tant de gens le font lors des ruptures. De mon côté, j'ai des avis très tranchés là-dessus. Si la personne a envie de partir, qu'elle parte. Amour ou pas, je ne suis en aucun cas en droit de la retenir, ou de demander des comptes. Si la personne est incapable de donner des explications, je peux admettre qu'il ne soit pas toujours évident de dire certaines choses aux gens, comme lors d'une rupture, mais il faut aussi savoir prendre ses responsabilités.

Enfin, je crois que le pire, c'est d'entendre "j'ai besoin de temps pour réfléchir". Quand ça arrive, je déclare l'histoire morte et enterrée (dans 99% des cas). Et j'ai même envie de dire : "ben va réfléchir, moi je vais vivre"... Mais une fois de plus, j'ai pas dit que c'était une solution. Seulement une manière de se protéger.

n°2073697
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-02-2004 à 20:31:27  profilanswer

C'est ce que je me suis dit... Aimer ne donne aucun droit sur la personne.  

Mais je me demande si il s'agit pas d'une forme de test... Enfin, je lui ai envoyé un email assez enflammé, dans lequel je lui disais pêle mêle que je l'aimais toujours, que je comprenais pas son défilement et que malgré tout, je préférais plus la revoir du tout même en tant qu'ami.

Bon cela dit c'était un peu un faux adieu, histoire de la faire réagir. Si elle a pas répondu c'est que c'est pas un test, c'est qu'elle en a réellement plus rien à foutre non?

---------------
STFU
n°2073699
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-02-2004 à 20:31:39  profilanswer

Ben si j'envoyais un email pour draguer la fille me regardrait de travers c'est clair :o ca afit ringard derrière son pc déja que physiquement je suis pas aidé alors si je lui montre mon passé de nerdz c'est mort :D

n°2073705
lorelei
Posté le 17-02-2004 à 20:32:56  profilanswer

Guyzang a écrit :

Ben si j'envoyais un email pour draguer la fille me regardrait de travers c'est clair :o ca afit ringard derrière son pc déja que physiquement je suis pas aidé alors si je lui montre mon passé de nerdz c'est mort :D  

Perso, je préfère un mail avec des vrais mots qu'un SMS en langage djeunz :o
Et pis y'a pas que les nerdz qui utilisent l'e mail, bien loin de là :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2073722
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-02-2004 à 20:34:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, je préfère un mail avec des vrais mots qu'un SMS en langage djeunz :o
Et pis y'a pas que les nerdz qui utilisent l'e mail, bien loin de là :D

Oui mais moi je suis un djeunz donc je peut te confirmer que les petites nana maintenant préfèrent les textos (même si ca me coûte bien cher) :cry:

n°2073723
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-02-2004 à 20:35:02  profilanswer

Bah non, on peut faire des trucs romantiques et quasi-littéraires avec l'email. La preuve, celui que j'ai envoyé à ma copine. Si vous voulez que je vous en montre un extrait (à défaut de la retrouver, peut-être deviendrais-je écrivain :D)

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 20:35:02  profilanswer

n°2073733
lorelei
Posté le 17-02-2004 à 20:36:07  profilanswer

Guyzang a écrit :

Oui mais moi je suis un djeunz donc je peut te confirmer que les petites nana maintenant préfèrent les textos (même si ca me coûte bien cher) :cry:  

Une femme qui préfère le SMS au mail pour les mots d'amour, c'est déjà un bon indice pour ne pas aller plus loin avec :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2073739
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 20:37:03  answer

lorelei a écrit :

Une femme qui préfère le SMS au mail pour les mots d'amour, c'est déjà un bon indice pour ne pas aller plus loin avec :o

J'osais pas le dire :D

(quand je le dis, je passe pour un vieux con)

n°2073752
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-02-2004 à 20:39:26  profilanswer

lorelei a écrit :

En effet ca veut dire qu'elle à 30 ans et qu elle est trop vieille pour moi :ange:

n°2073768
lorelei
Posté le 17-02-2004 à 20:41:36  profilanswer

Guyzang a écrit :

En effet ca veut dire qu'elle à 30 ans et qu elle est trop vieille pour moi :ange:  

Bon, en même temps, vu que tu sais visiblement pas lire (vu que tu as pas compris mon post), spas si grave :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2073791
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-02-2004 à 20:44:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, en même temps, vu que tu sais visiblement pas lire (vu que tu as pas compris mon post), spas si grave :D

:??: Béh si seulement faut avouer que chez nous autres le djeunzes le sms est devenu un instrument de drague très pointu répondant à des codes qui peuvent paraitre fallacieux(le beau mot) à des personnes un peu plus agé :)

n°2073807
headless i​ntelectual
Posté le 17-02-2004 à 20:47:11  profilanswer

l'amour source de joie de peine et de peines, encore.
l'amour c'est comme quand je fais la cuisine : quand l'odeur de brulé arrive dans le salon , ben C que C déja mort ... :heink:
je sais pas si j'me suis bien fait comprendre , CT censé etre lyrique mais bon   :whistle:

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°2073816
headless i​ntelectual
Posté le 17-02-2004 à 20:49:25  profilanswer

Guyzang a écrit :

:??: Béh si seulement faut avouer que chez nous autres le djeunzes le sms est devenu un instrument de drague très pointu répondant à des codes qui peuvent paraitre fallacieux(le beau mot) à des personnes un peu plus agé :)  

+1 c'est un véritable exercice de style de faire tenir un message sur 200 caracteres . et pour le faire passer avec la vibration que tu cherche , tu met facile 10 minutes à ecrire un texto important . C marrant les contraintes ca toblige à dvenir créatif.

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°2073872
lorelei
Posté le 17-02-2004 à 20:57:40  profilanswer

Guyzang a écrit :

En même temps, j'utilise beaucoup les SMS, mais c'est vrai que j'aime trop la langue française pour faire des grandes déclarations en langage SMS. Et du coup, mes SMS sont tjs dans un français très châtié, orthographe impec (surtout qu'avec l'écriture assistée, le langage SMS, c'est plus chiant qu'autre chose, en fait :o)
Mais bon, autres temps, autre moeurs :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2074012
beel1
Posté le 17-02-2004 à 21:25:30  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°2074053
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2004 à 21:34:34  profilanswer

Guyzang a écrit :

Ah bon???
21 ans ça doit pas être jeune alors parce que la drague par sms, tu peut toujours courir, par mail ça passe (ça dépend de ce que tu dis). Le mieux, ça reste la lettre ecrite à ma main(old school stayle)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2074113
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2004 à 21:47:12  profilanswer

shinjo a écrit :

et ce contre coup fait, tres tres mal... du moins dans mon experience...

clair que oui, et c'est logique
ce qui est refoulé petit à petit ressurgit d'un coup et te fait un grand "BONJOOOOOOOOUR!" [:dawa]

n°2076427
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 08:38:48  answer

_Shaft_ a écrit :

C'est ce que je me suis dit... Aimer ne donne aucun droit sur la personne.  

Mais je me demande si il s'agit pas d'une forme de test... Enfin, je lui ai envoyé un email assez enflammé, dans lequel je lui disais pêle mêle que je l'aimais toujours, que je comprenais pas son défilement et que malgré tout, je préférais plus la revoir du tout même en tant qu'ami.

Bon cela dit c'était un peu un faux adieu, histoire de la faire réagir. Si elle a pas répondu c'est que c'est pas un test, c'est qu'elle en a réellement plus rien à foutre non?

Un test ?  :heink:  

T'es pas une bagnole ou une carte graphique hein. Si elle est obligée de te tester pour savoir ce qu'elle va faire de toi, il y a vraiment un gros problème. Un peu de respect quoi, t'es pas un truc qu'on peut "tester", ou "essayer", histoire de voir si tout fonctionne bien, les perfs etc...

Pourquoi t'as fait un faux adieu ? T'aurais aussi bien pu lui dire ce que tu avais vraiment sur le coeur, tout simplement. Il semble que toi aussi tu la testes :)

n°2076524
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 18-02-2004 à 09:39:40  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Perso, j'y crois pas des masses à son histoire de retraite spirituelle au Massif Central: son portable était coupé pendant tout son séjour (bon, ptet que ça capte pas hein), elle m'a pas envoyé de carte postale comme je le lui avais demandé, elle a pas pris de photos, et quand j'ai réussi à la joindre elle attendait soit disant le train à Montparnasse et pourtant y'avait pas un bruit derrière elle...

Et quand je lui posais des questions sur son séjour elle répondait évasivement et réorientait la conversation sur moi :??:  

c'est louche tt ca  [:m-power-bmw]

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2076543
m-power-bm​w
Posté le 18-02-2004 à 09:46:41  profilanswer

lorelei a écrit :

le sms c'est plus rapide et au moins t'es sur que la personne l'a recu!

---------------
n°2076856
freedump
together we will conquer...
Posté le 18-02-2004 à 10:55:26  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

le sms c'est plus rapide et au moins t'es sur que la personne l'a recu!

j'en suis pas si sur  :D  

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2076926
m-power-bm​w
Posté le 18-02-2004 à 11:03:53  profilanswer

freedump a écrit :

j'en suis pas si sur  :D  

accusé de reception [:m-power-bmw]

---------------
n°2076967
freedump
Posté le 18-02-2004 à 11:09:32  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

accusé de reception [:m-power-bmw]  

ne jamais se fier à l'acknoledgement, c de la foutaise  :o

---------------
n°2077226
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2004 à 11:40:28  profilanswer

freedump a écrit :

ne jamais se fier à l'acknoledgement, c de la foutaise  :o  

C'est clair, quand on a l'accusé, c'est juste qu'il est arrivé sur le téléphone du correspondant, mais ensuite ce qu'il en fait [:spamafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2077281
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-02-2004 à 11:45:54  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ah bon???
21 ans ça doit pas être jeune alors parce que la drague par sms, tu peut toujours courir, par mail ça passe (ça dépend de ce que tu dis). Le mieux, ça reste la lettre ecrite à ma main(old school stayle)

C'est pas que tu n'est pas jeune c'est juste que t'es old school :D La lettre écrite c'est bien mais j'écris coomme un porc alors :ange:

n°2077303
m-power-bm​w
Posté le 18-02-2004 à 11:47:39  profilanswer

TolOrFen a écrit :

C'est clair, quand on a l'accusé, c'est juste qu'il est arrivé sur le téléphone du correspondant, mais ensuite ce qu'il en fait [:spamafote]

ben les mails c'est encore pire [:m-power-bmw]

---------------
n°2080837
beel1
Posté le 18-02-2004 à 19:20:22  profilanswer

Je n'ai pas une grande expérience en matière de déclaration d'A., mais pour ma part c'est la bonne vieille lettre sur papier blanc que j'ai tenté (mais bon, sans plats, ni déliés, ni plume d'oie hein...).

C'est la solution que j'ai choisi pour plein de raisons, car je n'arrivais pas à lui faire ma déclaration de vive voix (qui, à mon avis, est pourtant la meilleure des solutions) :
déjà, elle n'avait pas le net chez elle, donc je l'imaginais matter ses mails chez des copains/copines ou entre deux cours => niet
le SMS ne m'est pas venu à l'idée, mais pareil, suffit de l'imaginer recevoir mon SMS en faisant ses courses, avec des amis, etc. => pas terrible
une lettre au moins, elle a pu l'ouvrir tranquille et toute seule... et je pense que recevoir un mail ou un SMS de quelqu'un que l'on voit régulièrement, c'est trop banal par rapport à une lettre, surtout pour quelque chose d'aussi important pour soi.

Un des risques avec le SMS, c'est qu'en compressant le texte il devienne moins compréhensible, ou que selon l'interprétation le sens peut être différent, etc.

Un des risques avec le mail, c'est qu'il existe des dizaines de virus qui, pour se propager en faisant "plus vrai", piquent des extraits de mail pour les renvoyer à tous les contacts. Je vous fait pas un dessin des conséquences que cela peut avoir (j'y ai pensé en recevant un mail qui ne m'était absolument pas destiné d'une copine infectée).

Un des risques avec la lettre, c'est qu'elle peut tomber dans de mauvaises mains (et oui, les écrits restent, et y'a toujours des neuneus pour se marrer d'une déclaration qui ne les concerne pas).
Pour ma part je lui ai glissé ma lettre dans une enveloppe blanche avec son prénom et son nom dessus (je précise car j'en reparlerais plus bas) directement dans sa boîte aux lettres (et là au moins j'étais sûr que la Poste ne ferait pas des siennes).

M'enfin avec une lettre, on a bien plus de possibilités qu'avec un SMS (headless intelectual> pas besoin d'être limité à 200 caractères pour être créatif). La façon d'écrire, la ponctuation, le choix des mots, la mise en page (j'avais isolé certaines phrases des paragraphes, et j'avais même joué sur le changement de page pour signaler que "je rentrais dans le vif du sujet" ) sont autant de façons discrètes d'y mettre de sa personnalité et d'être créatif.

Un autre effet que je n'avais pas imaginé mais qu'elle m'a fait remarquer, c'est l'effet "écrin" : elle m'a dit "quand j'ai vu l'enveloppe, je savais ce qu'il y avait dedans", car elle avait reconnu mon écriture (qui est paraît-il assez caractéristique) sur l'enveloppe. J'avais beau m'être pris un râteau, cette phrase m'a vraiment fait du bien : là je pouvais me dire qu'elle se doutait quand même bien de quelque chose, alors que je ne l'avais jamais draguée (ouvertement ou discrètement), ça permet de positiver...
Pour en revenir à l'effet "écrin", et bien c'est un peu comme la petite boîte cubique que l'on offre : tout le monde sait qu'il y a une bague à l'intérieur, mais avant même de voir ce qu'il y a vraiment dedans, des émotions commencent déjà à poindre. C'est pareil avec la lettre : on hésite à ouvrir, on s'isole etc, c'est plus intimiste et un vrai plus par rapport à un SMS ou un mail (d'ailleurs, vous mettez quoi dans le titre du mail ?).

M'enfin pour généraliser, je ne pense pas qu'il y aie de méthodes miracles. Ce qui est primordial, c'est que la personne désirée aie déjà des sentiments pour vous. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un SMS, une lettre ou un mail qui va fondamentalement changer les choses.
Le tout c'est de la traiter avec respect : un SMS bien fait sera toujours mieux qu'une lettre dégueulasse qui montre que bon, vous avez des sentiments, mais que vous en avez un peu rien à foutre... même si ce n'est pas vrai.

Le problème commun à toutes ces déclarations écrites, c'est que l'on ne voit pas la réaction de la personne qui la reçoit : ça me gênait vraiment et c'est pour cela que j'ai essayé X fois de lui en parler avant de prendre le stylo.

Pour ce qui est de l'acknowledge, pour ma part j'ai donc déposé ma lettre dans sa boîte, laissé passer une semaine (pendant laquelle on se voyait tous les jours puisqu'on était dans la même promo) sans qu'elle montre de réaction (plus tard elle m'a dit qu'elle était passée une fois chez moi pour m'en parler, mais quelle a fait demi-tour parcequ'elle me croyait avec un copain en train de discuter --presque vrai, j'étais au téléphone--). Donc au bout d'une semaine, je suis passé la voir chez elle pour "aller chercher mon râteau" comme une petite voix intérieure me le disait. Et avec raison...
Pourquoi y être allé ? Tout simplement que quelque soit la méthode utilisée, y'a toujours moyen de monter un scénario qui vous pourri la vie par des "et si ça se trouve, elle n'a rien reçu". Là au moins j'allais être définitivement fixé.

Bref, on a discuté un petit moment, et avant de partir je lui ai "simplement" demandé si elle avait reçu ma lettre (j'ai bien crû que j'allais partir sans rien dire : je pouvais lui parler pendant des heures mais impossible d'évoquer quoique ce soit en rapport avec mes sentiments). C'est ce qu'il y avait de plus simple à dire pour moi et pour elle. Je savais qu'un 'oui' signifierait un râteau et qu'un 'non' m'aurait lancé pour une n-ième tentative de déclaration : après tout, à cet instant j'étais chaud.
Elle a répondu ni par oui ni par non, mais par : "je t'aprécie, mais pas de cette façon là".

Fin de l'histoire.

n°2081374
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-02-2004 à 20:40:29  profilanswer

Si técrit à moitiié en anglais c'est normal qu'on t'envoie chier garcon (j'ai rien compris à ton histoire) :sol:

n°2081552
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-02-2004 à 21:02:05  profilanswer

C'est beau et triste :(

---------------
STFU
n°2084021
m-power-bm​w
Posté le 19-02-2004 à 09:05:27  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est beau et triste :(

+1
c'est courageux de ta part, mais ca ne c'est pas fini comme tu l'espéré :sweat:

---------------
n°2084098
freedump
Posté le 19-02-2004 à 09:31:06  profilanswer

Guyzang a écrit :

Si técrit à moitiié en anglais c'est normal qu'on t'envoie chier garcon (j'ai rien compris à ton histoire) :sol:  

JCVD powaa!  [:extazaille]  

http://www.mobiquid.com/id_samplejacket/37152.jpg

---------------
n°2085554
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-02-2004 à 14:08:39  profilanswer

glorb a écrit :

Ouai ça se fait à 2. Ben, après 3 ans, on peut penser qu'ils avaient quelques atomes crochus. Si on doit obéir aux états d'âme d'une nana qui se lasse un peu de la relation sans essayer d'imposer son envie de maintenir le couple, c'est un coup à n'avoir que des histoires de 3 ans. Parce que des histoires qui faiblissent en intensité après 3 ans, il y en a des tonnes. Ca ne laisse comme possibilité d'avoir une histoire qui dure que le cas du coup de foudre, le cas de deux individus faits l'un pour l'autre. Ca serait mal barré pour beaucoup de gens.

C'est vrai que si la nana continue à faire la gueule toutes l'année suivante, autant laisser tomber. Faut pas être maso. Mais, il se peut aussi bien que l'histoire se remette à fonctionner. Moi je ne crois pas qu'il y ait 9 chances sur 10 que ça se termine mal. 5 chances sur 10, peut-être, mais pas 9 sur 10.

Quand à espérer que la nana revienne après plusieurs mois, alors là, faut pas rigoler. Il y a des exceptions, c'est sur, mais, dans disons 95 % des cas, la nana ne rappelle jamais.  

Quand au coup des bons copains, je trouve que c'est complètement malsain et faux. Le mec a toujours la nostalgie de l'histoire et souffre de voir son ex. Le mec a beau faire genre "cool, tout va bien, je ne ressens plus rien pour elle", c'est faux.

houuuu, que ça m'enerve ce que tu dis, ta copine, j'étais exactement dans le meme cas il y a 6 mois, et je peu te dire que c'est pas facile, toi tu ne vois que ta souffrance, et alors, tu as pensé à elle ? tu vas me dire : "elle a un copain donc elle va bien" j'ai entendu la meme chose mais c'était faux (malgrés le fait qu'avec mon nouveau copain c'était, et c'est toujoutrs, tres tres bien).
le fait de t'accorcher à elle comme ça, ça ne poura que tout gacher, te faire souffrir (car l'espoir, c'est le mal  :pt1cable: ) et tu l'a fera souffrir, et beaucoup, crois moi. Alors si tu l'aime encore comme tu sembles vouloir le dire, je pense que tu ne voudrai pas qu'elle souffre.

Le fait de rester ami, ça depend des personnes, peut etre un jour, mais il faut du temps

n°2085630
kokolekoko
Posté le 19-02-2004 à 14:18:53  profilanswer

Guyzang a écrit :

wai enfin, t'as dû lire 2 lignes et puis cliquer. dès que ça dépasse la taille d'une bulle de BD, je te sens perdu [:meganne]

n°2085637
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2004 à 14:21:10  answer

kokolekoko a écrit :

wai enfin, t'as dû lire 2 lignes et puis cliquer. dès que ça dépasse la taille d'une bulle de BD, je te sens perdu [:meganne]

+1  :jap:  

Tu m'as volé les mots de la bouche.  :kaola:

n°2085645
headless i​ntelectual
Posté le 19-02-2004 à 14:22:29  profilanswer

beel1 a écrit :

Je n'ai pas une grande expérience en matière de déclaration d'A., mais pour ma part c'est la bonne vieille lettre sur papier blanc que j'ai tenté (mais bon, sans plats, ni déliés, ni plume d'oie hein...).

C'est la solution que j'ai choisi pour plein de raisons, car je n'arrivais pas à lui faire ma déclaration de vive voix (qui, à mon avis, est pourtant la meilleure des solutions) :
déjà, elle n'avait pas le net chez elle, donc je l'imaginais matter ses mails chez des copains/copines ou entre deux cours => niet
le SMS ne m'est pas venu à l'idée, mais pareil, suffit de l'imaginer recevoir mon SMS en faisant ses courses, avec des amis, etc. => pas terrible
une lettre au moins, elle a pu l'ouvrir tranquille et toute seule... et je pense que recevoir un mail ou un SMS de quelqu'un que l'on voit régulièrement, c'est trop banal par rapport à une lettre, surtout pour quelque chose d'aussi important pour soi.

Un des risques avec le SMS, c'est qu'en compressant le texte il devienne moins compréhensible, ou que selon l'interprétation le sens peut être différent, etc.

Un des risques avec le mail, c'est qu'il existe des dizaines de virus qui, pour se propager en faisant "plus vrai", piquent des extraits de mail pour les renvoyer à tous les contacts. Je vous fait pas un dessin des conséquences que cela peut avoir (j'y ai pensé en recevant un mail qui ne m'était absolument pas destiné d'une copine infectée).

Un des risques avec la lettre, c'est qu'elle peut tomber dans de mauvaises mains (et oui, les écrits restent, et y'a toujours des neuneus pour se marrer d'une déclaration qui ne les concerne pas).
Pour ma part je lui ai glissé ma lettre dans une enveloppe blanche avec son prénom et son nom dessus (je précise car j'en reparlerais plus bas) directement dans sa boîte aux lettres (et là au moins j'étais sûr que la Poste ne ferait pas des siennes).

M'enfin avec une lettre, on a bien plus de possibilités qu'avec un SMS (headless intelectual> pas besoin d'être limité à 200 caractères pour être créatif). La façon d'écrire, la ponctuation, le choix des mots, la mise en page (j'avais isolé certaines phrases des paragraphes, et j'avais même joué sur le changement de page pour signaler que "je rentrais dans le vif du sujet" ) sont autant de façons discrètes d'y mettre de sa personnalité et d'être créatif.

Un autre effet que je n'avais pas imaginé mais qu'elle m'a fait remarquer, c'est l'effet "écrin" : elle m'a dit "quand j'ai vu l'enveloppe, je savais ce qu'il y avait dedans", car elle avait reconnu mon écriture (qui est paraît-il assez caractéristique) sur l'enveloppe. J'avais beau m'être pris un râteau, cette phrase m'a vraiment fait du bien : là je pouvais me dire qu'elle se doutait quand même bien de quelque chose, alors que je ne l'avais jamais draguée (ouvertement ou discrètement), ça permet de positiver...
Pour en revenir à l'effet "écrin", et bien c'est un peu comme la petite boîte cubique que l'on offre : tout le monde sait qu'il y a une bague à l'intérieur, mais avant même de voir ce qu'il y a vraiment dedans, des émotions commencent déjà à poindre. C'est pareil avec la lettre : on hésite à ouvrir, on s'isole etc, c'est plus intimiste et un vrai plus par rapport à un SMS ou un mail (d'ailleurs, vous mettez quoi dans le titre du mail ?).

M'enfin pour généraliser, je ne pense pas qu'il y aie de méthodes miracles. Ce qui est primordial, c'est que la personne désirée aie déjà des sentiments pour vous. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un SMS, une lettre ou un mail qui va fondamentalement changer les choses.
Le tout c'est de la traiter avec respect : un SMS bien fait sera toujours mieux qu'une lettre dégueulasse qui montre que bon, vous avez des sentiments, mais que vous en avez un peu rien à foutre... même si ce n'est pas vrai.

Le problème commun à toutes ces déclarations écrites, c'est que l'on ne voit pas la réaction de la personne qui la reçoit : ça me gênait vraiment et c'est pour cela que j'ai essayé X fois de lui en parler avant de prendre le stylo.

Pour ce qui est de l'acknowledge, pour ma part j'ai donc déposé ma lettre dans sa boîte, laissé passer une semaine (pendant laquelle on se voyait tous les jours puisqu'on était dans la même promo) sans qu'elle montre de réaction (plus tard elle m'a dit qu'elle était passée une fois chez moi pour m'en parler, mais quelle a fait demi-tour parcequ'elle me croyait avec un copain en train de discuter --presque vrai, j'étais au téléphone--). Donc au bout d'une semaine, je suis passé la voir chez elle pour "aller chercher mon râteau" comme une petite voix intérieure me le disait. Et avec raison...
Pourquoi y être allé ? Tout simplement que quelque soit la méthode utilisée, y'a toujours moyen de monter un scénario qui vous pourri la vie par des "et si ça se trouve, elle n'a rien reçu". Là au moins j'allais être définitivement fixé.

Bref, on a discuté un petit moment, et avant de partir je lui ai "simplement" demandé si elle avait reçu ma lettre (j'ai bien crû que j'allais partir sans rien dire : je pouvais lui parler pendant des heures mais impossible d'évoquer quoique ce soit en rapport avec mes sentiments). C'est ce qu'il y avait de plus simple à dire pour moi et pour elle. Je savais qu'un 'oui' signifierait un râteau et qu'un 'non' m'aurait lancé pour une n-ième tentative de déclaration : après tout, à cet instant j'étais chaud.
Elle a répondu ni par oui ni par non, mais par : "je t'aprécie, mais pas de cette façon là".

Fin de l'histoire.

suis je le seul que meme le scroll down a fatigué ?  :whistle:  

n°2085661
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2004 à 14:25:03  answer

headless intelectual a écrit :

C'est certes long, mais au moins c'est bien écrit et bien raconté, ce qui est assez rare pour être signalé. A mort le sms.

n°2085665
kokolekoko
Posté le 19-02-2004 à 14:26:36  profilanswer

headless intelectual a écrit :

salopard  :lol:  tu l'as quoté exprés !  :kaola:   :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR