Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3144989
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 14:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

moi j'ai des gosses en plus au milieu :sweat:

clair, mais après tout la situation ressemble beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 14:00:57  profilanswer

n°3145008
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:02:51  profilanswer

Malicia a écrit :

tu l'as lu ?

mon mec non plus il a pas voulu, c'était pas un gros effort pour sauver notre mariage pourtant  [:airforceone]

Quand on vous dit que la plupart des hommes répugnent à demander leur chemin, même perdu en plein jungle :lol:
Ce serait trop humiliant, tu comprends, de ne pas être l'être parfait qui n'a besoin des conseils de personne, puisqu'investi du savoir universel  :pt1cable:

n°3145018
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 14:03:52  profilanswer

guillaume a écrit :

Quand on vous dit que la plupart des hommes répugnent à demander leur chemin, même perdu en plein jungle :lol:
Ce serait trop humiliant, tu comprends, de ne pas être l'être parfait qui n'a besoin des conseils de personne, puisqu'investi du savoir universel  :pt1cable:

ouais mais parfois faut VRAIMENT faire des concessions :jap:
c'est ca ou une rupture, donc le mari/mec de malicia devrait être bien content qu'elle essaye de faire des efforts. Combien de nanas le font vraiment?

n°3145034
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 14:05:33  answer

vincent16063 a écrit :

je vais raconter ce qu il s est passé, mais elle m a pris aussi pour un pigeon (en gros, elle a ete en grosse deprime pendant qq temps, j ai tt fait pour elle pour que ca aille mieux)... et 2 mois apres elle me largue du jour au lendemain sans aucune expliquation... et aucun aide de sa part pour m aider a m en sortir

A moins que franchement elle t'en ait fait vraiment chier je vois pas de raison de tomber aussi bas.
Tu vas aller casser sa voiture après ? :/

n°3145039
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-07-2004 à 14:06:48  profilanswer

urd-sama a écrit :

merde :/
aurais-t'on le même problème nous deux? [:monsieur merdocu]

c'est plutot LEURS problèmes hein!
tu devrais savoir que souvent un mec refuse de voir les problèmes en face, et du coup c'est la nana qui passe pour une chieuse. tu nous fais la un superbe exemple du cas.

punaise comment c kler! !! :jap:  
souvent les mecs ne comprennent pas ou ne veulent pas réagir face aux problèmes. et quand on veut lui faire prendre conscience des choses, c'est comme si ct nous ki avions créé le problème :heink:

n°3145056
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 14:09:17  profilanswer

Malicia a écrit :

moi j'ai des gosses en plus au milieu :sweat:

tootafé :jap:

tu es mariée et tu as des enfants ?? oui ca doit etre beaucoup plus stressant dans ton cas.

et quel age as tu ? et ca fait combien de temps que tu es avec lui ? (tu as déjà du le dire mais bon heu... :whistle: )

n°3145057
leoscarax
Posté le 06-07-2004 à 14:09:19  profilanswer

Malicia a écrit :

oui, c'est ça qu'il appelle "connaitre le sujet" :D

La légendaire mauvaise foi au féminin  
+ une jolie facon de s'esquiver du sujet  :pfff:  

n°3145062
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 14:10:20  profilanswer

leoscarax a écrit :

tu vas pouvoir nous expliquer comment tu concois un vrai avis si tu n'as pas lu le livre [:spamafote]
avoue au moins que ton avis n'est pas 100% objectif, mais uniquement basé sur des extraits que tu n'as meme pas choisis

n°3145064
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 14:10:30  profilanswer

Merci, ryan. J'ai effacé le reste.

n°3145066
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:10:38  profilanswer

G43l a écrit :

qu'est-ce que vous avez toutes a considerez que si on lit un bouquin qui vous a plu a vous (ou même hypotetiquement changé les idées) ca peut marcher sur quelqu'un d'autre...

Peut-être parce que ce "bouquin", sans pouvoir s'affranchir des généralités inhérentes à un ouvrage qui s'adresse à tous (ce que l'auteur reconnaît dès le prologue), contient un nombre intéressant de choses qui semblent évidentes concernant son propre sexe, et autant d'étonnantes concernant l'autre ?  
Si les deux sexes font ce constat, c'est tout de même qu'il y a pour chacun pas mal de choses intéressantes à lire, ne serait-ce que pour apporter des réponses à un nombre impressionnant de questions qu'on avait pu se poser depuis longtemps sans parvenir à déterminer une ébauche de solution, tout simplement parce qu'elle est parfois contraire à nos instincts... divergents :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 14:10:38  profilanswer

n°3145071
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-07-2004 à 14:11:17  profilanswer

urd-sama a écrit :

tu vas pouvoir nous expliquer comment tu concois un vrai avis si tu n'as pas lu le livre [:spamafote]
avoue au moins que ton avis n'est pas 100% objectif, mais uniquement basé sur des extraits que tu n'as meme pas choisis

mouais. on n'a pas besoin de lire les bouquins de BB pour savoir ce que ça vaut... [:spamafote]

---------------
et voilà
n°3145072
WhatDe
Posté le 06-07-2004 à 14:11:22  profilanswer

Citation :

Métier / Occupations :    informatique/développement

[:huit]

---------------
[:whatde]
n°3145073
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:11:23  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais mais parfois faut VRAIMENT faire des concessions :jap:
c'est ca ou une rupture, donc le mari/mec de malicia devrait être bien content qu'elle essaye de faire des efforts. Combien de nanas le font vraiment?

Non mais je suis d'accord moi, hein, c'était de la dérision sur la foutue fierté masculine :D

n°3145077
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 14:11:34  profilanswer

iria_hime a écrit :

punaise comment c kler! !! :jap:  
souvent les mecs ne comprennent pas ou ne veulent pas réagir face aux problèmes. et quand on veut lui faire prendre conscience des choses, c'est comme si ct nous ki avions créé le problème :heink:

ouais mais bon des fois quand y'a pas de problemes c'est trop calme n'est-ce pas mesdemoiselles ??

n°3145082
kishibojin
Mais euh !
Posté le 06-07-2004 à 14:12:00  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est plutot LEURS problèmes hein!
tu devrais savoir que souvent un mec refuse de voir les problèmes en face, et du coup c'est la nana qui passe pour une chieuse. tu nous fais la un superbe exemple du cas.

Moi perso je dis que c'est souvent la faute des deux et généralement du a un gros manque discussion dans le couple. [Expérience inside] Il se peut que pour le mec il n'y a pas de problème mais que la miss qui en a un de lui en parle pas du tout et après ben ca peut que empirer les choses[/Expérience inside]

---------------
Premier membre du Fan Club Ebichu .:. Les gaufres c'est par -> ici
n°3145086
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:12:22  profilanswer

leoscarax a écrit :

Et tu cherches encore les raisons de tes déboires sentimentaux ? :lol:

n°3145094
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 14:13:27  profilanswer

G43l a écrit :

ouais mais bon des fois quand y'a pas de problemes c'est trop calme n'est-ce pas mesdemoiselles ??

Tu aimes les généralisations non ? Entre ton post sur un autre topic "les femmes économiques sont une belle légende urbaine" et celui-ci...:D

n°3145095
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 14:13:39  profilanswer

G43l a écrit :

clair, ca serait pas drole sinon, j'aime tellement faire ma chieuse  [:herencia]  

kishibojin a écrit :

Moi perso je dis que c'est souvent la faute des deux et généralement du a un gros manque discussion dans le couple. [Expérience inside] Il se peut que pour le mec il n'y a pas de problème mais que la miss qui en a un de lui en parle pas du tout et après ben ca peut que empirer les choses[/Expérience inside]

au moins elle aura pas passé pour une chieuse, juste une conne [:dawa]
(ironique)

n°3145100
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 14:14:24  profilanswer

G43l a écrit :

hummmmmmm je te l'accorde :jap:  
c'est vrai que quand tout est rose bonbon ca nous plait pas toujours.

mais là je parlais du cas où y avait un blem sérieux dans le couple et ne concernant que le couple.

n°3145106
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:15:10  profilanswer

Jonas a écrit :

mouais. on n'a pas besoin de lire les bouquins de BB pour savoir ce que ça vaut... [:spamafote]

Parce que tu fais confiance aux journalistes qui s'en sont fait l'écho, et qu'elle a déjà à maintes reprises professé en public des idées nauséabondes, non ? :)
C'est très différent.

Je crois sincèrement qu'on a du mal à accepter que certaines des réponses qui nous ont cruellement fait défaut soient contenues dans quelque chose d'aussi simple et accessible, tout simplement... :/

n°3145122
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 14:17:04  profilanswer

kishibojin a écrit :

on ne le dira jamais assez : la discussion est la clé !! :sol:  

mais je crois que urd parlait plus d'un cas où ya un malaise que la femme ne supporte plus, qu'elle essaye de le faire comprendre au gars, mais que celui-ci ne comprend meme pas où est le problème et se lave les mains en disant qu'on est des chieuses :/

ce cas là arrive beaucoup plus fréquemment dans ce sens que dans l'autre quand meme

n°3145131
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 14:18:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu aimes les généralisations non ? Entre ton post sur un autre topic "les femmes économiques sont une belle légende urbaine" et celui-ci...:D

Les deux posts sont des blagues (:o attitude) pour essayer de vous faire réagir mesdemoiselles (ça marche un peu quand même)

Je suis contre les généralités et donc intrinséquement contre toute forme de racisme (sexisme, etc...)
C'est d'ailleurs pour ça que je ne lis pas de bouquins destinés a tout le monde vu que tout le monde est différent...

Par contre il est vrai que certaines filles que j'ai connu (pas généralité = pas taper) aimaient bien chercher la petite bête pour le plaisir parce qu'elles n'aimaient pas trop le calme (contrairement a moi qui suis un gros pantouflard)

Message édité par G43l le 06-07-2004 à 14:21:03
n°3145138
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 14:19:12  profilanswer

iria_hime a écrit :

+10000 et aussi 10000 fois plus efficace qu'un bouquin :p

n°3145162
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 14:21:11  profilanswer

G43l a écrit :

qu'est-ce que vous avez toutes a considerez que si on lit un bouquin qui vous a plu a vous (ou même hypotetiquement changé les idées) ca peut marcher sur quelqu'un d'autre...

je sais pas si ça aurait marché, mais ça aurait pu ammorcer un dialogue de toute manière. J'aurais voulu qu'il essaie, comme s'il faisait un pas vers moi  [:airforceone]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3145167
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:22:15  profilanswer

G43l a écrit :

Ca te ferait chier, hein, qu'il soit bien, ce livre ? :)

Lis-le donc, tu verras s'il n'y a pas des passages où tu te dis "aaaaah oui, j'avais pas pensé à ça, évidemment ça s'explique mieux :ouch: "

n°3145170
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-07-2004 à 14:22:30  profilanswer

guillaume a écrit :

Parce que tu fais confiance aux journalistes qui s'en sont fait l'écho, et qu'elle a déjà à maintes reprises professé en public des idées nauséabondes, non ? :)

tout-à-fait :jap:

C'est très différent.

ah? mais non, pas du tout! où est la différence?

Je crois sincèrement qu'on a du mal à accepter que certaines des réponses qui nous ont cruellement fait défaut soient contenues dans quelque chose d'aussi simple et accessible, tout simplement... :/

Déjà, le mot réponse me fait un peu peur. C'est un peu sectaire dans son principe tu ne trouves pas?

---------------
et voilà
n°3145171
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 14:23:02  profilanswer

G43l a écrit :

ca n'a pas le meme but !
une discussion parfois est difficile. c'est pas évident d'expliquer ce que l'on ressent pour faire comprendre un malaise.
alors quand on se reconnait dans un bouquin, cela devient primordial de vouloir que l'autre le lise.

n°3145173
kishibojin
Mais euh !
Posté le 06-07-2004 à 14:23:09  profilanswer

iria_hime a écrit :

mais je crois que urd parlait plus d'un cas où ya un malaise que la femme ne supporte plus, qu'elle essaye de le faire comprendre au gars, mais que celui-ci ne comprend meme pas où est le problème et se lave les mains en disant qu'on est des chieuses :/

ce cas là arrive beaucoup plus fréquemment dans ce sens que dans l'autre quand meme

c'est pas méchant ce que je vais dire mais parfois s'il y a vraiment un malaise au lieu d'essayer de le faire comprendre, pourquoi pas lui dire clairement et le mettre au pied du mur. Car ça arrive que en essayant de lui faire piger un truc il comprenne que la moitier des choses et s'en fou un peu. Il fait surtout faire les choses simplement

---------------
Premier membre du Fan Club Ebichu .:. Les gaufres c'est par -> ici
n°3145176
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 14:23:29  answer

Voila j'ai envoyer un mp a Malicia je pense que c la seule a pouvoir me conseiller :(

n°3145184
leoscarax
Posté le 06-07-2004 à 14:24:37  profilanswer

urd-sama a écrit :

je n'ai pas dit a quel point j'avais pu prendre connaissance de ce livre que je sache ? Bon mais en tout cas ca reste "suffisament trop", j'en ai entendu et j'ai aussi lu quelques passages, et tout a plus je trouve que J.Gray à quand meme ecrit quelque chose qui arrive a distraire, néanmoins, et je tente d'etre objetif, je pense quand meme que pour un expert en therapie conjugales le contenu des ecrits est leger, ca on nous repete que hommes et femmes sont bien different, mais le bouquin est tellement vague, naif, cliché et retrograde... Pour ce que j'en ai lu, ( et c'est quand meme pas mal  :D  ) ce livre n'apporte pas beaucoup...

n°3145188
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 14:24:59  profilanswer

iria_hime a écrit :

tu es mariée et tu as des enfants ?? oui ca doit etre beaucoup plus stressant dans ton cas.

et quel age as tu ? et ca fait combien de temps que tu es avec lui ? (tu as déjà du le dire mais bon heu... :whistle: )

28 ans, 8 ans que je suis avec mon homme, 7  qu'on est mariés !

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3145192
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 14:25:12  profilanswer

kishibojin a écrit :

c'est pas méchant ce que je vais dire mais parfois s'il y a vraiment un malaise au lieu d'essayer de le faire comprendre, pourquoi pas lui dire clairement et le mettre au pied du mur. Car ça arrive que en essayant de lui faire piger un truc il comprenne que la moitier des choses et s'en fou un peu. Il fait surtout faire les choses simplement

on parle vraiment de dire le problème, pas l'effet chaussettes ;)

n°3145206
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 14:25:58  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Voila j'ai envoyer un mp a Malicia je pense que c la seule a pouvoir me conseiller :(

bon ben on est des boulets alors pas la peine de nous le rappeller  :o

n°3145216
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 14:27:08  profilanswer

Malicia a écrit :

je sais pas si ça aurait marché, mais ça aurait pu ammorcer un dialogue de toute manière. J'aurais voulu qu'il essaie, comme s'il faisait un pas vers moi  [:airforceone]

et pour ca faut que l'eau tourne en vinaigre [:spamafote]

leos> okay :jap: [/HS]

n°3145234
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:29:09  profilanswer

Jonas a écrit :

ah? mais non, pas du tout! où est la différence?

Que l'auteur que tu dénigres n'a pas eu ce type de comportement, ni été dénoncé pour des prises de position facistes, que je sache, je ne vois donc pas sur quoi tu bases ton jugement négatif, sinon sur la conviction que ça ne peut être bon. :)

Citation :

Déjà, le mot réponse me fait un peu peur. C'est un peu sectaire dans son principe tu ne trouves pas?

"réponse" me semble un mot approprié lorsqu'il s'agit de se poser des questions [:meganne]  

Non, sérieusement, ce bouquin n'a rien, mais rien du tout de sectaire. A vrai dire j'étais réfractaire, sur de moi et de ma seule capacité d'analyse d'après mon expérience personnelle, jusqu'à ce qu'une amie me le colle dans les mains dans un moment difficile, en me proposant juste de lire une page, pour voir si vraiment ce n'était pas intéressant.
Ce que j'y ai lu décrivait de façon si pertinente le trouble qui me taraudait que j'ai décidé de poursuivre... Et je crois communiquer beaucoup mieux aujourd'hui avec le sexe opposé. Ce n'est pas une réponse universelle, c'est un ensemble de réflexions basées sur des comportements convergents. ;)

n°3145238
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 14:29:19  profilanswer

guillaume a écrit :

Ca te ferait chier, hein, qu'il soit bien, ce livre ? :)

Lis-le donc, tu verras s'il n'y a pas des passages où tu te dis "aaaaah oui, j'avais pas pensé à ça, évidemment ça s'explique mieux :ouch: "

il peut être tres bien, je ne critique pas ce livre en particulier mais la façon de faire de certaines personnes qui ayant un probleme et reconnaissant ce même probleme dans un livre essaient de faire passer un message a leur compagnon(e) par le biais du livre alors qu'il serait bcp plus simple de communiquer. D'autant plus que souvent l'autre personne ne va pas voir la même chose dans le livre et donc se trompera sur les attentes du(de la) partenaire...

n°3145246
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:29:56  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Alors pourquoi le faire savoir ici ? :??:

n°3145267
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 14:32:46  profilanswer

G43l a écrit :

il peut être tres bien, je ne critique pas ce livre en particulier mais la façon de faire de certaines personnes qui ayant un probleme et reconnaissant ce même probleme dans un livre essaient de faire passer un message a leur compagnon(e) par le biais du livre alors qu'il serait bcp plus simple de communiquer. D'autant plus que souvent l'autre personne ne va pas voir la même chose dans le livre et donc se trompera sur les attentes du(de la) partenaire...

Ah mais on est bien d'accord que ce bouquin n'est pas là pour remplacer la communication directe dans le couple, au contraire, il est là pour y inciter.

n°3145268
vincent160​63
Posté le 06-07-2004 à 14:32:51  profilanswer

chtiungdor a écrit :

A moins que franchement elle t'en ait fait vraiment chier je vois pas de raison de tomber aussi bas.
Tu vas aller casser sa voiture après ? :/

j ai vraiment eu du mal a sortir (j ai meme du arreter le boulot pendant 2 jours vu que j etais incapable d aller en clientèle sans me mettre a pleurer je me torturais l esprit, en me demandant pourquoi?)

mais non je vais pas casser sa voiture... ce que j ai fait, c juste genant (l ordi doit ramer), j ai rien casser.

de tt facon le debat est clos.

en conclusion:
-je suis le seul a etre passé à l' action
- certain ont juste eu une crise de colere, mais ils n ont pas fais comme moi et transformant la colere et haine

voilaaaa  :)  

n°3145274
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 14:33:36  profilanswer

G43l a écrit :

en même temps, quand ton partenaire est susceptible et que tu peux rien lui dire sans qu'il nie en bloc ou se drape dans sa fierté blessée, t'as pas beaucoup d'autres solutions  [:airforceone]

---------------
n°3145275
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 14:33:38  profilanswer

Malicia a écrit :

c marrant on m'a reproché la même chose mais moi j'aurais preféré un dialoque ouvert. Je n'arrive pas a comprendre pkoi les gens essaient tjrs des moyens detournés de dire les choses...peur de blesser? impossiblité d'exprimer ses sentiments??  
c vrai que lorsqu'on est sincére les emotions sont plus fortes...(crise de larmes spotted)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)