Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2898425
kishibojin
Mais euh !
Posté le 08-06-2004 à 08:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense aussi que c'est pas une super idée d'exposer ses doutes. c'est la meilleur manière de mettre le bronx dans la rélation car la miss très certainement se metterait elle aussi a douter et je ne vous explique pas les dégats :/

Message édité par kishibojin le 08-06-2004 à 08:52:12
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 08:50:13  profilanswer

n°2898441
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 08-06-2004 à 08:56:56  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

En fait j'ai pas envie de la quitter, mais j'ai une espece de curiosité irrépressible qui me pousse à me demander comment sont les autres filles dans des relations amoureuses, si ca se ressemble, si c'est completement différent.....j'ai l'impression que pour progresser avec ma copine je dois combler ce vide, c'est pas facile à expliquer (à mon avis pour le comprendre il faut le vivre). Je sais que je suis bien avec elle, j'ai pas envie de la quitter et malgré tout je peux pas m'empêcher de me dire que si je rencontrais d'autres filles ça m'apporterait réellement quelque chose d'important, comme si ca faisait partie d'une étape pour progresser, car pour l'instant n'avoir qu'une unique vision de l'amour et de relations amoureuses ca me déstabilise pas mal, au début je me posais pas de questions mais là je me demande un peu comment c'est ailleurs, c'est difficile de juger quelque chose quand on a qu'une seule vision

Tu ressents peut etre tout simplement une monotonie, essaye de lui demander (et toi aussi) d'apporter du changement (à la rigueur, en lui expliquant ce que tu viens de dire).
Et puis tu peux avoir la vision d'amis concernant les autres filles....

Et puis ta copine, elle se dit peut-etre la meme chose ?

Message édité par NounouRs le 08-06-2004 à 09:02:20

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°2898448
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 08:58:43  profilanswer

dans mon cas ce n'était pas de la monotonie, mais la peur de passer à coté de plein d'autres choses, d'avoir raté des expériences, d'avoir finalement peut-etre perdu mon temps à croire que ma situation était très bien pour ne pas l'être.

n°2898463
NounouRs
Posté le 08-06-2004 à 09:05:44  profilanswer

T'as qu'à tuer un immortel pour recupérer son expérience !

---------------
n°2898469
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-06-2004 à 09:07:23  profilanswer

(drôle)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2898541
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 08-06-2004 à 09:25:18  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

salut à tous
moi j'ai un petit probleme, en fait j'ai 22 ans et je suis avec une fille depuis 3 ans, et avant elle c'était un peu le vide (je suis passé du stade de gamin de 15 ans à celui d'adulte de 19 sans avoir connu les amourettes d'ados), je suis bien avec cette fille et je veux continuer avec elle ; seul probleme, je commence à me poser des questions qui auraient dû trouver réponse dans mes 1res amours, le fait de n'avoir connu qu'elle comme fille ca me fait cogiter, je me demande comment c'est ailleurs etc. , un peu comme (désolé pour la comparaison matérielle) un mec qui a bouffé de la glace vanille toute sa vie, qui en est content, mais qui un jour se dit tiens ca goute quoi la glace au chocolat. En fait + j'avance avec ma copine et plus je me demande si je fais le bon choix, et j'ai du mal à répondre à cette questions vu que j'ai aucun élément de comparaison. Alors je suis tiraillé entre rencontrer d'autres filles et rester avec elle, que feriez-vous dans ce cas ? j'ai peur que si je ne connais personne d'autre qu'elle, cette question perdure dans ma tete, qu'elle s'amplifie et prenne des proportions + graves qu'actuellement. D'un autre coté j'ai pas envie de la perdre. Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance ;-)

Eh bien une seule solution... aller voir ailleurs, je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Ensuite, avec ou sans son consentement, ça dépend de son ouverture d'esprit !

C'est pas bon la glace au chocolat !!  :o et pourtant, j'adore le chocolat !! ;)

n°2898548
BettaSplen​dens
Posté le 08-06-2004 à 09:26:18  profilanswer

Au fait... qu'en est il pour elle ? tu es aussi son premier amour ?
Quel est son avis sur la question du "partenaire unique" ??

n°2898561
NounouRs
Posté le 08-06-2004 à 09:28:04  profilanswer

Nouvelle tendance : etre un bourrin des coeurs !!!! Rhôooooooo [:evil-raphiscorn]

Message édité par NounouRs le 08-06-2004 à 09:29:35

---------------
n°2898568
BettaSplen​dens
Posté le 08-06-2004 à 09:29:44  profilanswer

Pour préciser un peu... ce que je dis est sérieux.
Je pense que pour avancer tous les deux, cette expérience n'est pas une mauvaise chose à vivre.
Il est à mon nécessaire pour votre couple, et si vous voulez aller plus loin de pouvoir vous affranchir dès maintenant de cette question... qui vous trottera toujours dans la tête sinon je crois.
Ensuite, adviendra ce qu'il adviendra !

n°2898574
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 09:30:53  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

Je pense que pour avancer tous les deux, cette expérience n'est pas une mauvaise chose à vivre.
Il est à mon nécessaire pour votre couple, et si vous voulez aller plus loin de pouvoir vous affranchir dès maintenant de cette question... qui vous trottera toujours dans la tête sinon je crois.

mais aller voir ailleurs sans rompre c'est pas donné à tlm.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 09:30:53  profilanswer

n°2898579
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2004 à 09:31:57  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

ben en tout cas dans la sienne oui. si il se le demande dès maintenant, il aura probablement toujours des retours de regrets si il ne fait rien.
pour elle, on n'en sait rien.

n°2898581
NounouRs
Posté le 08-06-2004 à 09:32:04  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

c couillu.... faut l'envisager !

---------------
n°2898630
kishibojin
Mais euh !
Posté le 08-06-2004 à 09:37:02  profilanswer

urd-sama a écrit :

mais aller voir ailleurs sans rompre c'est pas donné à tlm.

euh pour moi c'est surtout devenir un gros con :fou:
Non mais ca m'énerve de dire vouai ben va voir ailleur et sans rien lui dire... Dans ce cas là tu stop la relation si tu veux aller avec quelqu'un d'autre. Ah ce demander si certain on déjà été cocu déjà une fois dans leur vie et qu'il l'apprenne par la suite moi j'ai hate de leur réaction. Quand tu vois tous tes projets s'éffondrer sur un simple mensonge qui détruit tout une confiance. ça peut paraitre vieux jeu mais bon voilà. Personnellement je ne sais pas si ça en vaut la peine. De plus avoir eu une ou plusieurs relations ne change rien. le comportement diffère suivant les personnes avec qui tu es mais voilà le principe est toujours le même!

Message édité par kishibojin le 08-06-2004 à 09:43:36
n°2898647
NounouRs
Posté le 08-06-2004 à 09:39:19  profilanswer

kishibojin a écrit :

euh pour moi c'est surtout devenir un gros con :fou:

Ca depend de l'education, surement !  
C'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte la tangente , donc en ne le faisant pas mais en obtenant quand meme ce qu'on veut !  
Et moi ,je disais, faire jouer à sa copine le role des autres filles !

kishibojin, t une fille ?

---------------
n°2898657
NounouRs
Posté le 08-06-2004 à 09:40:16  profilanswer

OU alors rend toi compte que c une mauvaise idee, et tu vas te trouver con et plus vouloir le faire !

---------------
n°2898685
Loizo
Posté le 08-06-2004 à 09:43:37  profilanswer

Demande lui si elle veut faire un truc a 3, au moins tu verras ce que ca fait avec une autre nana tout en ne la trompant pas :o
Mais bon y a peu de chance qu'elle accepte :D

n°2898687
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 09:43:44  profilanswer

NounouRs a écrit :

[:kiki]

n°2898721
kishibojin
Mais euh !
Posté le 08-06-2004 à 09:48:37  profilanswer

NounouRs a écrit :

Ca depend de l'education, surement !  
C'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte la tangente , donc en ne le faisant pas mais en obtenant quand meme ce qu'on veut !  

kishibojin, t une fille ?

hé non loupé je suis un mec qui a eu une copine qui a justement douter de la relation entre nous et qui a été voir ailleur.

n°2898757
kamui36
Posté le 08-06-2004 à 09:54:00  profilanswer

Salut à tous! Je ne viens que très rarement je sais (et mêm jamais sur ce topic :sweat: ) mais je ne peux m'empêcherde participer....

shuriken2600

J'ai quelques chose à dire, voici (ce n'est que mon avis alors pour ceux qui ne sont pas d'ac, inutile de se prendre la tête!!):

1. Si tu aimes vraiment ta cop', tu ne te poserai aucune question
2. tu te demande si tu n'as pas loupé qqch? parles-en directement avec elle et vous trouverez probablement une solution
3. si rien ne s'arrange, arrête ta relation ici  et essaye de sauver l'amitié qui pourrait subsister entre vous deux (en gros vas-y doucement)!

Mais franchement, le truc, vas voir ailleurs sans avoir forcémement son consentement et à mon avis un chose débile. C'est la solution facile de tout faire sans rien dire... Je pense que tu es assez grand pour assumer tes actes, à toi de prendre la bonne solution - celle qui te permettra de te sentir bien dans ta peau!

A bon entendeur, salut!

Edit: je suis une fille mais je n'ai jamais vécu ce genre de situation pour info :lol:

Message édité par kamui36 le 08-06-2004 à 09:57:18
n°2899023
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 10:27:13  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

grrr je me dis exactement la même chose, j'aurais tellement aimé rencontrer ma copine quelques années plus tard....
lire le topic oué je suis en train de le faire mais 150 pages ca se lit pas comme ca ;-))  
en tout cas merci de vos réponses ! si vous avez d'autres avis n'hésitez pas

sur les bases de mon exp perso, et d'apres ce que j'ai compris de ce que tu as dit : aller 'voir ailleurs' ne sers a rien, surtout que ca te fera au mieux decouvrir 'le sexe avec d'autre', mais ne repondra pas a ta question de 'comment c'est une relation avec une autre'.
si tu es avec elle depuis plusieurs années et que tu te sens toujours bien c'est qu'à priori la relation que vous avez te correspond. en fait ta crainte est celle du 'est ce que je me laisse pas aller a la facilité parceque c'est la premiere meuf serieuse avec laquelle je me suis posée' ? (si j'ai bien compris). et bien regarde les chsoes bien en face : elle te plait vraiment ? elle se comporte comme tu espere qu'une femme se comporte ? etc etc... apres un petit bilan tu peux soit la larguer (en te disant non finalement c'est pas ca que je cherche) soit rester avec elle (la comparaison avec les glaces est bof bof etant donné que de toutes facon avec les femmes tu n'aura jamais le droit d'essayer TOUT et que toutes les relations sont differentes, le truc etant d'en trouver une qui te convient).
oui tu risque de passer a cote de certaines choses, mais ce n'est pas parceque tu sortira avec d'autres que tu decouvrira tout : il te restera toujours une part d'inconnue, et en plus rien ne dit que tu trouvera mieux ailleurs ^^
cela dit moi j'avais fait le choix de me separer dans un cas a peu pres similaire

Message édité par ese-aSH le 08-06-2004 à 10:28:14
n°2899083
drasche
Posté le 08-06-2004 à 10:33:12  profilanswer

c'est pas plutôt la simple curiosité qui pousse à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte dans la prairie voisine? Ou alors ce penchant que les humains ont de ne jamais en avoir assez? Ca me fait penser un peu ça perso.

'fin ce serait moi, je chercherais plutôt à explorer plus avant ma relation avec ma copine, il y a un manque, clairement [:spamafote]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2901422
Day2na
Posté le 08-06-2004 à 14:25:56  profilanswer

merci pour votre aide c'est vraiment sympa ca m'apporte beaucoup, et je vais préciser mon probleme en fonction de vos réactions :
bon déjà j'en ai parlé à ma copine depuis que j'ai ce doute, et elle comprend plus ou moins car elle (qui a déjà eu d'autres expériences) ca la ferait un peu flipper de n'avoir connu que moi dans sa vie; cela dit forcément elle le prend pas avec le sourire parce qu'elle veut pas me perdre.

Citation :

Par contre si tu choisis cette voie, il faut bien peser car tu risques de tout paumer et de te retrouver comme un con. Alors à toi de peser si ta curiosité pourra surpasser un éventuel gros échec.

c'est justement ce qui me fait peur, j'ai ni envie de flinguer ce que je vis avec elle ni envie que cette question me trotte dans la tete éternellement  :(  

Citation :

Tu ressents peut etre tout simplement une monotonie, essaye de lui demander (et toi aussi) d'apporter du changement (à la rigueur, en lui expliquant ce que tu viens de dire).  
Et puis tu peux avoir la vision d'amis concernant les autres filles....  

Et puis ta copine, elle se dit peut-etre la meme chose ?

nan je m'ennuie pas avec elle, et elle non plus, je sais pas exactement d'où est venu mon probleme, j'ai commencé à me demander si je faisais pas une connerie de n'avoir qu'une seule expérience quand on voit l'ampleur de la question du couple (ca forge toute une vie quand meme !)

Citation :

Eh bien une seule solution... aller voir ailleurs, je pense que c'est la meilleure chose à faire.  
Ensuite, avec ou sans son consentement, ça dépend de son ouverture d'esprit ! Au fait... qu'en est il pour elle ? tu es aussi son premier amour ?  

ben effectivement j'avoue que ca m'a déjà traversé l'esprit d'essayer de lui faire comprendre que je ferais bien une pause pour revenir ensuite avec elle, une fois une ou deux expériences vécues, mais ca parait facile comme attitude, c'est le beurre et l'argent du beurre. Et j'ai pas envie de la tromper je préfere ne rien connaitre d'autre à ce moment là, j'envisage pas une relation comme ça (et j'aimerais pas qu'on me trompe non plus, ne faites pas aux truies ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse ;-)) ) et je suis pas attiré + par le coté expérience sexuelle que par les autres cotés (connaitre une fille dans l'intimité tout simplement) donc les trucs à trois ne résoudraient pas le probleme (et je pense pas que ca botte ma copine ;-) ). Et pour répondre à la question donc, ma copine a connu deux trois mecs avant moi, des relations de deux trois mois.

Citation :

ben en tout cas dans la sienne oui. si il se le demande dès maintenant, il aura probablement toujours des retours de regrets si il ne fait rien.

c'est ca dont j'ai peur, j'ai pas envie que cette question reste dans ma tete éternellement, surtout que si c'est le cas à mon avis yaura un clash d'ici quelques temps :-(

Citation :

euh pour moi c'est surtout devenir un gros con    
Non mais ca m'énerve de dire vouai ben va voir ailleur et sans rien lui dire... Dans ce cas là tu stop la relation si tu veux aller avec quelqu'un d'autre

on met le doigt dessus, pour moi c'est sur que ce serait la solution ultime de faire une pause et de revenir ensuite, mais comment réagiriez-vous si votre copain/copine vous demandait de faire ça ? pas tres bien c'est certain, c'est le beurre et l'argent du beurre quoi, pas facile à digérer (meme si j'ai vu pire en terme de pardon), même si la solution la + facile reste de tromper (donc ya pire que demander le consentement mais c'est quand meme un degré déjà assez élevé de facilité)

Citation :

hé non loupé je suis un mec qui a eu une copine qui a justement douter de la relation entre nous et qui a été voir ailleur.

et donc tu as regretté finalement ou pas ? ca faisait combien de temps que tu étais avec elle ? tu n'avais connu personne avant elle ? tu es dans le meme cas que moi en fait, quelles sont tes impressions ?

Citation :

. Si tu aimes vraiment ta cop', tu ne te poserai aucune question  
Mais franchement, le truc, vas voir ailleurs sans avoir forcémement son consentement et à mon avis un chose débile.

Justement c'est là le probleme, si je l'aime, et pourtant je me pose des questions (mais je ne remets pas en cause ses qualités, vu qu'elle ne peut pas m'offrir directement ce que je voudrais, elle ne peut pas se dédoubler ;-) ). Par contre tu parles de faire ca sans son consentement, que c'est débile, je suis d'accord avec toi je veux pas la tromper. Mais toi qui es une fille (c'est bien d'avoir l'idée des principales concernées justement), si ton copain te parlait de ce probleme, accepterais-tu de faire une pause et qu'il revienne ensuite ? s'il te disait soit je te quitte parce que j'en peux plus de cette question, soit ensuite j'aimerais me remettre avec toi, que choisirais-tu ? ça fait un peu le lâche qui veut pas assumer le vrai choix, à savoir je vais voir ailleurs ou je reste avec toi, et aucune alternative non ? donne moi ton avis de femme !

Citation :

en fait ta crainte est celle du 'est ce que je me laisse pas aller a la facilité parceque c'est la premiere meuf serieuse avec laquelle je me suis posée' ; tu n'aura jamais le droit d'essayer TOUT et que toutes les relations sont differentes, le truc etant d'en trouver une qui te convient

oui c'est un peu ca, et je suis d'accord qu'on peut pas sortir avec toutes les filles du monde pour choisir, mais ne faire son choix qu'à partir d'une seule ca fait bizarre, et c'est vrai que je me dis que la 1re sur laquelle je tombe hop ca marche, c'est pour ça aussi que je doute, je sais pas si je suis trop cool ou trop permissif avec elle vu que je connais pas le comportement d'autres filles en relations amoureuses, et du coup j'ai du mal à juger pertinemment notre relation, ai-je beaucoup de chance d'etre avec elle ou est-ce que je me plarais avec toutes les filles que je peux rencontrer ? je manque de reperes, je me sens un peu perdu en fait ; vous vous imaginez faire votre vie avec la seule fille avec qui vous etes sortis ? ca fait bizarre de se dire ca non ? (ok je ferai peut etre pas ma vie avec elle mais on a une relation sérieuse tout de meme)

Citation :

c'est pas plutôt la simple curiosité qui pousse à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte dans la prairie voisine? Ou alors ce penchant que les humains ont de ne jamais en avoir assez? Ca me fait penser un peu ça perso.  

'fin ce serait moi, je chercherais plutôt à explorer plus avant ma relation avec ma copine, il y a un manque, clairement  

oui c'est vrai je suis quelqu'un de curieux, quand j'ai quelque chose qui me plait je peux pas m'empecher de voir les autres choses du meme type pour comparer, je suis pas un éternel insatisfait mais je veux souvent etre sur que mon choix est d'une pertinence certaine (mais non absolue cela s'entend). Par contre depuis 3 ans que je suis avec elle je peux te certifier que je m'investis (et c'est réciproque) donc je pense pas qu'il y ait un manque de ce coté.

Voilà, si vous avez d'autres éléments de réponse d'apres le roman fleuve que je viens de faire  :pt1cable:  n'hésitez pas ! et merci à la communauté hardware vous etes très sympas
En fait le pire dans tout ça c'est que j'ai vraiment envie d'aller + loin avec elle, et j'ai l'impression que pour aller plus loin il faut (aurait fallu) que je connaise d'autres filles, en fait ce serait aller voir ailleurs pour mieux revenir vers elle (mais le dire est facile et peut etre un peu lache)

Message édité par Day2na le 08-06-2004 à 14:36:08
n°2901468
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 14:29:54  profilanswer

tu as quel age et tu en est ou dans la vie ? il existe la solution de 'on fait une pause qqs années et si le coeur y est tjs on se marie dans 2ans', avec la possibilité que tu trouve mieux ailleurs, mais surtout le risque qu'ELLE trouve mieux ailleurs et toi pas finalment :]

edit : et elle elle en pense quoi de faire sa vie avec son premier mec serieux ??

Message édité par ese-aSH le 08-06-2004 à 14:31:16
n°2901476
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 14:30:22  profilanswer

shuriken> si mon mec me demandait ca, je me vexerais pas, mais je lui promettrais rien (et vraissemblablement il aurait très peu de chance de me récupérer, car je trouve cette facon de faire très dégradante)

n°2901557
Superouf
Posté le 08-06-2004 à 14:40:18  profilanswer

Bon tout d'abord t'as 20ans j'en ai 20 !
J'étais avec ma copine depuis un pti bout de temps et tout allé bien, ça ne me dérangeait strictement pas de me dire que j'allait passer ma vie avec elle ( car c'est ce qu'on se dit dans ces cas là ) et il en était de même pour elle ! Résultat je me suis fait largué alors que je ne m'y attendait pas !
Tout ça pour dire qu'à notre âge il est strictement ridicule de se dire qu'on va passer "sa vie" avec la personne qu'on aime actuellement ! On est bien trop jeune pour ça et il faut que tu te mettes bien ça dans la tête : tu as 1 chance sur 50 que la fille avec qui tu es actuellement soit la femme de ta vie bien que tu le crois et bien que je le croyais également à l'époque !  
La réalité en est tout autre donc pas la peine de te dire "je vais passer toute ma vie avec elle, je ne vivrai aucune autre relation"

n°2901580
Day2na
Posté le 08-06-2004 à 14:43:03  profilanswer

J'ai 22 ans, étudiant, dans un an ou deux j'ai fini et elle aussi donc on pourrait se mettre en ménage ; faire une pause de qques années c'est pas envisageable parce que ca fait 3 ans qu'on est ensemble et pas 10...
Ben elle ca lui fait aussi un peu bizarre de se dire qu'elle pourrait faire sa vie avec sa 1re relation sérieuse, mais dans une moindre mesure que moi parce que elle a déjà connu d'autres mecs donc si elle se dit ca imaginez pour moi ...
urd-sama>Je comprends que tu trouves cela dégradant, mais je pense que ce serait bien + dégradant encore si je la trompais (ce que je ne compte pas faire bien sûr), mais j'avoue avoir du mal à trouver la solution, comment faire un équilibre entre rester avec elle et ne plus me poser de questions ? si je reste avec elle c'est avec le risque que cela s'amplifie, si je la quitte c'est avec le (gros) risque de ne jamais la retrouver....cruel dilemme (oui depuis peu j'ai vraiment compris la signification de ce mot !)

n°2901584
drasche
Posté le 08-06-2004 à 14:43:13  profilanswer

moi ça me paraît risqué, si tu veux t'investir dans des relations plutôt intimes avec d'autres filles, tu risques de déraper et de ne pas pouvoir revenir :/  Je crois que c'est vraiment trop demander :/

Si tu l'aimes et que tu te trouves bien avec, continue, il n'y a pas de malaise à ce que ce soit ta première relation (sérieuse ou non) avec une fille :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2901595
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2004 à 14:44:38  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

J'ai 22 ans, étudiant, dans un an ou deux j'ai fini et elle aussi donc on pourrait se mettre en ménage ; faire une pause de qques années c'est pas envisageable parce que ca fait 3 ans qu'on est ensemble et pas 10...
Ben elle ca lui fait aussi un peu bizarre de se dire qu'elle pourrait faire sa vie avec sa 1re relation sérieuse, mais dans une moindre mesure que moi parce que elle a déjà connu d'autres mecs donc si elle se dit ca imaginez pour moi ...
urd-sama>Je comprends que tu trouves cela dégradant, mais je pense que ce serait bien + dégradant encore si je la trompais (ce que je ne compte pas faire bien sûr), mais j'avoue avoir du mal à trouver la solution, comment faire un équilibre entre rester avec elle et ne plus me poser de questions ? si je reste avec elle c'est avec le risque que cela s'amplifie, si je la quitte c'est avec le (gros) risque de ne jamais la retrouver....cruel dilemme (oui depuis peu j'ai vraiment compris la signification de ce mot !)

moi non [:meganne]
(enfin si, mais "non" )

n°2901613
Day2na
Posté le 08-06-2004 à 14:46:09  profilanswer

En fait quand je disais des relations intimes avec d'autres filles, je cherche pas à comparer 3 ans avec d'autres filles (donc rester 3 ans aussi), mais je voulais dire pas seulement coucher avec et la larguer comme une cannette quoi ...le Q pour le Q ne m'intéresse pas vraiment. Et puis bon d'un autre coté, je me dis que si elle me plaque d'ici quelque temps, je vais vraiment morfler à mort parce que les chagrins d'amour et les ruptures j'en ai jamais connu (bon si à 15 ans mais je m'en foutais, une relation de quelques jours avec bécots sur la bouche ca compte pas  :) ), c'est peut etre l'instinct protecteur qui fait que je me pose des questions

Message édité par Day2na le 08-06-2004 à 14:48:08
n°2901621
kishibojin
Mais euh !
Posté le 08-06-2004 à 14:46:46  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

Comment dire une pause c'est le début de la fin. Absoluement toutes les personnes qui ont fait une pause autour de moi ont fini par une rupture du couple. donc gaffe toi la pause c'est un terrain dangereux si tu veux conserver ta relation.

n°2901644
drasche
Posté le 08-06-2004 à 14:48:53  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

En fait quand je disais des relations intimes avec d'autres filles, je cherche pas à comparer 3 ans avec d'autres filles (donc rester 3 ans aussi), mais je voulais dire pas seulement coucher avec et la larguer comme une cannette quoi ...le Q pour le Q ne m'intéresse pas vraiment

oui, c'est bien comme ça que je le voyais quand je le mentionnais :jap:

disons que c'est différent chaque fois puisque c'est une personne différente à chaque fois [:spamafote]

---------------
n°2901656
Day2na
Posté le 08-06-2004 à 14:50:10  profilanswer

argh + ca avance et moins je sais quoi faire ! le cul entre deux chaises c'est vraiment pénible, d'un coté j'ai l'impression que pour aller + loin avec elle il faut que je connaisse un peu d'autres filles, de l'autre je me dis que si je fais ca je perdrai ma copine .......je sens que je vais finir célibataire, je serai bien mieux à 70 ans à mater question pour un champion tout seul ! ;-))

n°2901684
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 14:52:12  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

ben j'ai vécu la meme situation exactement (enfin ct pas ma exp fille mais la seule exp ayant duree suffisement). moi je pense qu'aller voir une autre fille (la tromper) n'est pas forcement grave, du moment que tu ne la met jamais au courant. mais ne te fais pas d'illussions : sexuellement ce sera moins bien (toi et ta cop vous devez vous emboiter comme 2 lego apres 3 ans, ce qui ne sera pas le cas avec une inconnue), relationnelement ce sera moins bien (tu ne retrouvera pas la meme complicite). reste que l'aspect seduction (qui a priori a disparu au bout de 3ans, du moins dans sa majeure partie) est tres attractif, mais dit-toi bien qu'avec toutes les filles la relation evolu avec le temp et la phase de seduction n'est qu'une premiere etape.
en fait d'une certaine maniere ta question n'as pas de sens. tant que tu es bien avec elle, reste-y, et puis le jour ou tu en aura marre, separe toi. regarde bien sur ce topic combien de gens disent comme toi qu'ils sont heureux avec quelqu'un...pas bcp :/ atnt que tout se passe bien autant ne pas se prendre la tete car de 2 choses l'une : soit c'est la femme de ta vie auquel cas tu passera ta vie avec. soit ce n'est pas la femme de ta vie, auquel cas votre relation est condamné a plus ou moins long terme, mais pourquoi abréger qqchose qui est encore agréable pour le moment ?

Message édité par ese-aSH le 08-06-2004 à 14:53:04
n°2901720
kishibojin
Mais euh !
Posté le 08-06-2004 à 14:54:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben j'ai vécu la meme situation exactement (enfin ct pas ma exp fille mais la seule exp ayant duree suffisement). moi je pense qu'aller voir une autre fille (la tromper) n'est pas forcement grave, du moment que tu ne la met jamais au courant. mais ne te fais pas d'illussions : sexuellement ce sera moins bien (toi et ta cop vous devez vous emboiter comme 2 lego apres 3 ans, ce qui ne sera pas le cas avec une inconnue), relationnelement ce sera moins bien (tu ne retrouvera pas la meme complicite). reste que l'aspect seduction (qui a priori a disparu au bout de 3ans, du moins dans sa majeure partie) est tres attractif, mais dit-toi bien qu'avec toutes les filles la relation evolu avec le temp et la phase de seduction n'est qu'une premiere etape.
en fait d'une certaine maniere ta question n'as pas de sens. tant que tu es bien avec elle, reste-y, et puis le jour ou tu en aura marre, separe toi. regarde bien sur ce topic combien de gens disent comme toi qu'ils sont heureux avec quelqu'un...pas bcp :/ atnt que tout se passe bien autant ne pas se prendre la tete car de 2 choses l'une : soit c'est la femme de ta vie auquel cas tu passera ta vie avec. soit ce n'est pas la femme de ta vie, auquel cas votre relation est condamné a plus ou moins long terme, mais pourquoi abréger qqchose qui est encore agréable pour le moment ?

tu es un gros sadique toi. tu réagirais comment si cette situation t'arrivais et que tu viendrais à apprendre par malheure que ta copine te trompe?

n°2901746
drasche
Posté le 08-06-2004 à 14:56:29  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

argh + ca avance et moins je sais quoi faire ! le cul entre deux chaises c'est vraiment pénible, d'un coté j'ai l'impression que pour aller + loin avec elle il faut que je connaisse un peu d'autres filles, de l'autre je me dis que si je fais ca je perdrai ma copine .......je sens que je vais finir célibataire, je serai bien mieux à 70 ans à mater question pour un champion tout seul ! ;-))

si t'as envie d'aller plus loin avec ta copine, c'est elle que tu dois apprendre à mieux connaître, on ne connaît jamais complètement quelqu'un ;)  Ptet que tu te trompes de chemin en fait.

---------------
n°2901765
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 14:57:47  profilanswer

kishibojin a écrit :

tu es un gros sadique toi. tu réagirais comment si cette situation t'arrivais et que tu viendrais à apprendre par malheure que ta copine te trompe?

je la largue
edit : sauf si moi meme j'ai pas ete tres honnete. dans mon couple ct un accord tacite, 'on peut tromper mais pas en parler et si l'autre l'apprend tu en subira les feux'.

Message édité par ese-aSH le 08-06-2004 à 14:58:44
n°2901781
le penseur​ fou
Posté le 08-06-2004 à 14:59:15  profilanswer

A mon humble avis, la vraie source de joie (durable et solide) n'est pas a rechercher chez les autres ("je voudrais qu'il/qu'elle m'aime..." )
mais plutot d'arriver a etre satisfait de soi.
Bien sur cela ne peut se faire sans efforts et meme avec ça c'est pas gagné!

ps: excusez moi de vous couper dans vos petites confidences

Message édité par le penseur fou le 08-06-2004 à 15:00:13
n°2901819
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:01:54  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

la tromper est bien évidemment encore + dégradant c'est sur :jap:
quand au choix, c'est à toi de le faire, personne ne peux t'y aider.

n°2901828
Day2na
Posté le 08-06-2004 à 15:02:28  profilanswer

ese-aSH> je suis assez d'accord dans ton raisonnement (principe du lego etc...) meme si je veux pas la tromper, effectivement elle pourait ne rien en savoir mai j'aimerais pas que ca m'arrive donc je fais une croix sur cette possibilité par principe. Mais qu'as-tu fait toi, vu que tu as connu plus ou moins la meme chose, tu es parti ou tu es resté ? (ou tu as quitté ta copine ?)
C'est vrai qu'assez peu de gens (à cet age là du moins) ont trouvé quelqu'un avec qui ils s'entendent vraiment bien, mon probleme étant que si je continue avec elle, comment pourrais-je savoir si c'est la femme de ma vie vu que j'ai jamais eu le loisir de me dire "ya pas photo c'est sans aucune comparaison avec mon ex Micheline" ? Vous me répondrez sans doute que ca se sent et qu'on a pas besoin de faire de comparaison pour le savoir, et vous n'aurez peut etre pas tort, mais je pense qu'on peut se dire ca une fois qu'on a vécu plusieurs histoires. Alors bon c'est vrai que je devrais peut etre pas me prendre la tete, profiter des moments où je suis avec elle, et si ca continue tant mieux sinon tant pis. Mais je suis un mec anxieux je crois ;-)

n°2901831
kishibojin
Mais euh !
Posté le 08-06-2004 à 15:02:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je la largue
edit : sauf si moi meme j'ai pas ete tres honnete. dans mon couple ct un accord tacite, 'on peut tromper mais pas en parler et si l'autre l'apprend tu en subira les feux'.

:heink:  mouai bon d'accord... je suis pas du tout d'accord avec ta façon de penser mais je respecte.

n°2901833
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:02:45  profilanswer

philibear a écrit :

moi non [:meganne]
(enfin si, mais "non" )

y'a des gens qui ont de la fierté sur cette planète, et qui aimerait pas que qqun dise "bon écoute, j'veux voir d'autres trucs donc bye, mais quand je reviendrai on se remettra ensemble"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)