Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2901833
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

moi non [:meganne]
(enfin si, mais "non" )

y'a des gens qui ont de la fierté sur cette planète, et qui aimerait pas que qqun dise "bon écoute, j'veux voir d'autres trucs donc bye, mais quand je reviendrai on se remettra ensemble"

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 15:02:45  profilanswer

n°2901852
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:03:42  profilanswer

urd-sama a écrit :

la tromper est bien évidemment encore + dégradant c'est sur :jap:
quand au choix, c'est à toi de le faire, personne ne peux t'y aider.

question : pourquoi est-ce degradant de tromper quelqu'un ? je ne parle pas de rester avec quelqu'un pour qui on n'eprouve plus rien (pour moi c'est ca trompé), je parle d'aventure une aventure sexuelle isolée (et j'insite sur isolée, je parle pas non plus d'avoir une maitresse fixe).
repond moi serieux, la dessus nos avis divergent

n°2901874
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:04:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je la largue
edit : sauf si moi meme j'ai pas ete tres honnete. dans mon couple ct un accord tacite, 'on peut tromper mais pas en parler et si l'autre l'apprend tu en subira les feux'.

mouaif
vivre en couple comme ca ca doit pas etre marrant quand meme

n°2901891
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:06:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

question : pourquoi est-ce degradant de tromper quelqu'un ? je ne parle pas de rester avec quelqu'un pour qui on n'eprouve plus rien (pour moi c'est ca trompé), je parle d'aventure une aventure sexuelle isolée (et j'insite sur isolée, je parle pas non plus d'avoir une maitresse fixe).
repond moi serieux, la dessus nos avis divergent

pour qqun comme moi qui a été très longtemps complexée (physiquement mais aussi mentalement) c'est une trahison.
c'est tout, je peux pas expliquer [:spamafote]

n°2901915
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:07:53  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

ese-aSH> je suis assez d'accord dans ton raisonnement (principe du lego etc...) meme si je veux pas la tromper, effectivement elle pourait ne rien en savoir mai j'aimerais pas que ca m'arrive donc je fais une croix sur cette possibilité par principe. Mais qu'as-tu fait toi, vu que tu as connu plus ou moins la meme chose, tu es parti ou tu es resté ? (ou tu as quitté ta copine ?)
C'est vrai qu'assez peu de gens (à cet age là du moins) ont trouvé quelqu'un avec qui ils s'entendent vraiment bien, mon probleme étant que si je continue avec elle, comment pourrais-je savoir si c'est la femme de ma vie vu que j'ai jamais eu le loisir de me dire "ya pas photo c'est sans aucune comparaison avec mon ex Micheline" ? Vous me répondrez sans doute que ca se sent et qu'on a pas besoin de faire de comparaison pour le savoir, et vous n'aurez peut etre pas tort, mais je pense qu'on peut se dire ca une fois qu'on a vécu plusieurs histoires. Alors bon c'est vrai que je devrais peut etre pas me prendre la tete, profiter des moments où je suis avec elle, et si ca continue tant mieux sinon tant pis. Mais je suis un mec anxieux je crois ;-)

moi gt comme toi ui, je l'ai trompé une fois dans des occassions qui selon moi ne remetttait strictement pas notre couple en cause (et qui d'ailleurs n'ont pas eut d'incidence sur notre relation).
sinon et ben jme posai un peu les memes questions que toi. mais en fait le fait de se poser ces questions denotait un etat d'esprit, enfin je crois, de facilité, rester avec elle parceque ca fait deja 3ans, que finalement c'est pas si mal etc... au final j'ai un peu changé ma vision (et hélas je pense qu'au passage j'ai cessé d'etre le mec qui assurait comme j'aurai du continuer a l'etre) et finalement un jour elle m'est apparue terne et fade (et ca devait etre reciproque) donc on s'est separe. je sais au fond de moi que si j'avais vraiment voulu, vraiment fait des efforts et tout ca aurait pu tenir (enfin il aurait fallu qu'elle aussi en fasse, mais en genral ca marche ensemble ces choses la), mais j'avais plus envi de faire ces efforts.

n°2901922
drasche
Posté le 08-06-2004 à 15:08:26  profilanswer

urd-sama a écrit :

pour qqun comme moi qui a été très longtemps complexée (physiquement mais aussi mentalement) c'est une trahison.
c'est tout, je peux pas expliquer [:spamafote]

+1, le terme "tromper" se suffit d'ailleurs à lui-même pour répondre à la question [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2901936
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2004 à 15:09:20  profilanswer

urd-sama a écrit :

y'a des gens qui ont de la fierté sur cette planète, et qui aimerait pas que qqun dise "bon écoute, j'veux voir d'autres trucs donc bye, mais quand je reviendrai on se remettra ensemble"

oui oui, ça je med oute.
mais c'est quoi que tu sens dégradé chez toi si ton gars te dit ça ?

n°2901950
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:10:14  profilanswer

urd-sama a écrit :

mouaif
vivre en couple comme ca ca doit pas etre marrant quand meme

bof ce qu'on ne sait pas ne ne blesse pas, et puis c'est surtout une histoire de confiance (en l'autre evidement, mais aussi en soi, si tu es complexe c'est de cette deuxieme chose que tu dois manquer :/ )

n°2901952
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:10:26  profilanswer

philibear a écrit :

oui oui, ça je med oute.
mais c'est quoi que tu sens dégradé chez toi si ton gars te dit ça ?

j'te prends j'te jette, et hop aujourd'hui moi ca va alors reviens :o
les gens ne sont pas des objets [:spamafote]

n°2901958
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:10:42  profilanswer

drasche a écrit :

+1, le terme "tromper" se suffit d'ailleurs à lui-même pour répondre à la question [:joce]

moi j'utilise pas tromper pour ca, je prenai votre vocabulaire la :p

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 15:10:42  profilanswer

n°2901964
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:11:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bof ce qu'on ne sait pas ne ne blesse pas, et puis c'est surtout une histoire de confiance (en l'autre evidement, mais aussi en soi, si tu es complexe c'est de cette deuxieme chose que tu dois manquer :/ )

franchement si je vivais avec ca je préfèrerais que tout le monde soit au courant
déjà rien que pour une question d'hygiène quoi

n°2901988
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:12:40  profilanswer

urd-sama a écrit :

franchement si je vivais avec ca je préfèrerais que tout le monde soit au courant
déjà rien que pour une question d'hygiène quoi

^^
qd meme avou que c'est une raison un peu en bois (capote ?)
pkoi tu voudrai que tout le monde le sache ???? pour souffrir et pouvoir te plaindre ? non serieux tu preferes pas ignorer certaines choses des fois (sachant que de toutes facon dans un couple on cache tjs certaines choses a l'autre, et ne dis pas non en toute honnetete, j'y crois pas)

n°2902003
drasche
Posté le 08-06-2004 à 15:13:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi j'utilise pas tromper pour ca, je prenai votre vocabulaire la :p

c'est quoi ton vocabulaire? [:autobot]

(du reste, la personne à qui tu t'adresseras ne verra pas les choses de la même façon)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2902020
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2004 à 15:15:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

^^
pkoi tu voudrai que tout le monde le sache ???? pour souffrir et pouvoir te plaindre ? non serieux tu preferes pas ignorer certaines choses des fois (sachant que de toutes facon dans un couple on cache tjs certaines choses a l'autre, et ne dis pas non en toute honnetete, j'y crois pas)

ouais enfin, la derniere parte de ton truc est sacrément en bois aussi par rapport à la 1ere hein. ( le "si l'autre l'apprend tu en subira les feux" )

n°2902027
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:16:37  profilanswer

drasche a écrit :

c'est quoi ton vocabulaire? [:autobot]

(du reste, la personne à qui tu t'adresseras ne verra pas les choses de la même façon)

pour moi tromper c'est au niveau des sentiments. je trouve ca infinment pire que ma cop traine avec un mec tous les jours, meme si ils ne se touchent jamais, que de penser qu'il lui arrive de baiser en boite avec un parfait inconnu qu'elle reverra jamais (je dois aussi manquer de confiance en moi au fond :'()

n°2902062
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:19:31  profilanswer

philibear a écrit :

ouais enfin, la derniere parte de ton truc est sacrément en bois aussi par rapport à la 1ere hein. ( le "si l'autre l'apprend tu en subira les feux" )

pkoi ? si tu a une aventure extra-conjugale, tu essayes que l'autre ne l'apprenne pas parceque ca va forcement le faire soufrir. la limite est la pour moi : ne pas faire soufrir l'autre. je ne dis pas 'baisez avec ki vous voulez c'est ca le couple', je dis ca peut arriver mais si l'autre l'apprend il faut en subir les consequences. je pars du principe que moi si je suis trompé j'ai pas envie de le savoir.

n°2902080
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:20:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

^^

sachant que je peux attraper des maladies, non
d'ailleurs je te retourne ton excuse en bois, paske se dire "on a le droit de se tromper mais faut pas que l'autre le sache sinon ca pète" c'est un peu faire l'autruche

n°2902108
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:23:14  profilanswer

urd-sama a écrit :

sachant que je peux attraper des maladies, non
d'ailleurs je te retourne ton excuse en bois, paske se dire "on a le droit de se tromper mais faut pas que l'autre le sache sinon ca pète" c'est un peu faire l'autruche

tout a fait c'est faire l'autruche, mais bon, tu aimerai vraiment toujours tout savoir de ce que ce dit/fait dans ton dos ???
pour les maladies, y a les capotes comme je disai ^^

n°2902119
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:23:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tout a fait c'est faire l'autruche, mais bon, tu aimerai vraiment toujours tout savoir de ce que ce dit/fait dans ton dos ???
pour les maladies, y a les capotes comme je disai ^^

ce genre de choses oui
et les capotes n'arretent pas toutes les maladies pour ton info

n°2902120
drasche
Posté le 08-06-2004 à 15:24:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour moi tromper c'est au niveau des sentiments. je trouve ca infinment pire que ma cop traine avec un mec tous les jours, meme si ils ne se touchent jamais, que de penser qu'il lui arrive de baiser en boite avec un parfait inconnu qu'elle reverra jamais (je dois aussi manquer de confiance en moi au fond :'()

mon père me disait quelques fois que dans certaines cultures africaines, tromper avec le corps n'a aucune importance (car ils vont jusqu'à prêter leur femme à un invité par exemple). Si par contre le coeur y est, c'est autre chose....

---------------
n°2902129
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2004 à 15:24:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pkoi ? si tu a une aventure extra-conjugale, tu essayes que l'autre ne l'apprenne pas parceque ca va forcement le faire soufrir. la limite est la pour moi : ne pas faire soufrir l'autre. je ne dis pas 'baisez avec ki vous voulez c'est ca le couple', je dis ca peut arriver mais si l'autre l'apprend il faut en subir les consequences. je pars du principe que moi si je suis trompé j'ai pas envie de le savoir.

je ne vois pas là d'équivalence avec la 2eme partie que j'ai mise en exergue :heink:

Message édité par philibear le 08-06-2004 à 15:25:22
n°2902131
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:24:51  profilanswer

drasche a écrit :

mon père me disait quelques fois que dans certaines cultures africaines, tromper avec le corps n'a aucune importance (car ils vont jusqu'à prêter leur femme à un invité par exemple). Si par contre le coeur y est, c'est autre chose....

pour j'irai pas jusqu'a preter ma femme, mais c'est l'idee.

n°2902145
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:25:54  profilanswer

philibear a écrit :

je ne vois pas là d'équivalence avec la 2eme partie que j'ai mise enexergue :heink:

ben alors j'ai pas compris ce que tu demandai :/

n°2902149
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2004 à 15:26:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour j'irai pas jusqu'a preter ma femme, mais c'est l'idee.

bon alors pourquoi l'idée de faire souffrir (en retour / en "vengeance" ) celui qui a eu le rapport extraconjugal ?

Message édité par philibear le 08-06-2004 à 15:27:05
n°2902176
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:27:56  profilanswer

si vraiment y'avait besoin d'aller voir ailleurs je préfèrerais quand meme que l'autre aille vers la meme personne qu'elle connait, et pas n'importe qui dans la rue!
je peux encore comprendre ce concept, mais faire n'importe quoi... et sous quels prétextes en fait?

n°2902179
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-06-2004 à 15:28:07  profilanswer

Y a déjà un topic fidélité où ces sujets ont été abordés avec passion sur 17 pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 611&cat=13

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2902181
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:28:13  profilanswer

philibear a écrit :

bon alors pourquoi l'idée de faire souffrir celui qui a eu le rapport extraconjugal ?

je pensai par exemple a :  
tu trompe
l'autre l'apprend
il te largue

stou

n°2902189
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 15:28:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a déjà un topic fidélité où ces sujets ont été abordés avec passion sur 17 pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 611&cat=13

ui mais la on s'est enflammé mais a la base on repondait a kelk1 :]

n°2902202
Superouf
Posté le 08-06-2004 à 15:29:57  profilanswer

Il vaut mieux tromper juste pour un soir sans que le coeur n'y soit plutot que de larguer la personne, lui faire du mal, et tout foutre en l'air !
Même si le fait de tromper n'est pas une solution en soit

n°2902203
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-06-2004 à 15:29:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ui mais la on s'est enflammé mais a la base on repondait a kelk1 :]

Je sais, c'est pour ça que je rappelle l'existence de l'autre topic :jap:
Y a toutes vos opinions qui y sont regroupées, donc ça vous fait de la lecture à tous :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2902243
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:33:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Je sais, c'est pour ça que je rappelle l'existence de l'autre topic :jap:
Y a toutes vos opinions qui y sont regroupées, donc ça vous fait de la lecture à tous :D

je l'ai déjà lu et je l'aime pas ce topic :o
par contre je clorai la discussion ici :jap:

n°2902332
Day2na
Posté le 08-06-2004 à 15:41:14  profilanswer

une derniere tite chose, comment l'autre (le / la cocu) peut savoir que quand vous l'avez trompé le coeur n'y était pas ? pas évident à digérer comme excuse, d'autant + que le sexe est peut etre + facilement dissociable chez l'homme que chez la femme de l'amour, donc la fille comprendra pas ce que l'homme lui dira, à savoir "c'était juste un coup comme ca sans sentiments" ....(et à ce moment là l'intéret d'un coup comme ca me semble assez limité....pourquoi ne pas le faire avec sa copine ? je veux dire, sans en oter les sentiments, ya parfois moyen que ce soit + orienté sexuel que fleur bleue peut etre)

n°2902356
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 15:43:12  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

une derniere tite chose, comment l'autre (le / la cocu) peut savoir que quand vous l'avez trompé le coeur n'y était pas ? pas évident à digérer comme excuse, d'autant + que le sexe est peut etre + facilement dissociable chez l'homme que chez la femme de l'amour, donc la fille comprendra pas ce que l'homme lui dira, à savoir "c'était juste un coup comme ca sans sentiments" ....(et à ce moment là l'intéret d'un coup comme ca me semble assez limité....pourquoi ne pas le faire avec sa copine ? je veux dire, sans en oter les sentiments, ya parfois moyen que ce soit + orienté sexuel que fleur bleue peut etre)

bêtement: elle a pas envie?

n°2902395
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2004 à 15:46:05  profilanswer

Tiens, une petite question.
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vivre une relation avec quelqu'un qui n'est pas du tout du même milieu social (dans le sens CSP, hein, ne me tapez pas dessus pour la définition du mot) ?

Parce que pour vous donner quelques petites nouvelles de ma dame en rose (qui a aussi des tenues rouges et vertes et bleues et orange et mauve et noires et blanches et à pois), je me suis rendu compte qu'elle appartenait à une vieille famille extrêmement riche et que ses centres d'intérêt s'en ressentaient.

Personnellement, je ne me plains pas de mon niveau de vie mais je suis plus cinéma, pizza et Zara que opéra, Fauchon et Dior. Résultat, j'ai parfois l'impression de petits décalages et de ne pas parfaitement me sentir à ma place dans certaines soirées. Oh, ce n'est pas grand chose... mais je me demandais si vous aviez déjà eu l'occasion de vivre ce genre de situation dans un sens comme dans l'autre.

Uptown girl !
She's been living in her white-bread world
As long as anyone with hot blood can
And now she's looking for a downtown man
That's what I am !

Message édité par Grenouille Bleue le 08-06-2004 à 15:46:19

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2902419
drasche
Posté le 08-06-2004 à 15:49:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Uptown girl !
She's been living in her white-bread world
As long as anyone with hot blood can
And now she's looking for a downtown man
That's what I am !

Billy Joel \o/
que j'aime cette chanson :love:

edit: non, jamais eu le cas.

Message édité par drasche le 08-06-2004 à 15:49:29

---------------
n°2902434
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 08-06-2004 à 15:50:56  profilanswer

j'ai vecu une relation dans le sens inverse du tien.  
je pense que ça ne pose pas de pbs si vous avec des choses en commun.

je me sentais tres souvent deplacé dans ses reunions de famille tout comme elle devait se sentir decalée dans les miennes.  

pour le reste on vivais notre couple sans aborder ce genre de sujets.

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2902490
seabee
Posté le 08-06-2004 à 15:56:55  profilanswer

Ouai, j'ai vécu le cas. Ben j'avais du mal avec ses parents un peu bas du front et elle savait pas quoi foutre d'une carte de resto sans les prix.

Après bon.. ça rajoute un peu de piment, c'est sympa de découvrir d'autres milieux.  

Sur le long terme par contre :/
Mmm ça va pas être simple, mon vieux...

Message édité par seabee le 08-06-2004 à 15:57:12
n°2902502
xomoh
Posté le 08-06-2004 à 15:57:47  profilanswer

Si vous reussissez a faire abstraction de vos differentes familles et que vous avez des pts commun assez génériques je ne vois pas prkoi ca ne marcherais pas !

n°2902537
seabee
Posté le 08-06-2004 à 16:01:12  profilanswer

xomoh a écrit :

Si vous reussissez a faire abstraction de vos differentes familles et que vous avez des pts commun assez génériques je ne vois pas prkoi ca ne marcherais pas !

Pour plein de mauvaises raisons qui vont faire que ça va être complexe à gérer.

Plus l'éduction est différente, plus la phase 2 est difficile à aborder :/

n°2902623
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2004 à 16:10:29  profilanswer

Pour Seabee et Shinjo, dans les deux cas c'était le contraire ? A savoir que la fille venait d'une famille plus "modeste" que la votre ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2902660
seabee
Posté le 08-06-2004 à 16:13:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour Seabee et Shinjo, dans les deux cas c'était le contraire ? A savoir que la fille venait d'une famille plus "modeste" que la votre ?

Pour moi oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)