Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2802458
Moktar1er
No one replies...
Posté le 26-05-2004 à 10:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout que le mariage... bon...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 10:01:29  profilanswer

n°2802492
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 10:03:59  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

personnellement, je trouve ça limite irresponsable de se marier après 4 mois.
Pourquoi vouloir précipiter les choses ? à quoi cela sert il ??

pour moi à rien, mais pour d'autres personnes c'est important [:spamafote]

n°2802577
seabee
Posté le 26-05-2004 à 10:15:32  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

personnellement, je trouve ça limite irresponsable de se marier après 4 mois.
Pourquoi vouloir précipiter les choses ? à quoi cela sert il ??

Moins d'impots, plus de bébés.
Se marier jeune, c'est possible : on construit le couple. Au lieu d'avoir deux personnalités face à face, les deux caractères vont murir ensemble vers un projet commun : le foyer.
C'est la technique utilisée dans les mariages arrangées [:huit]
Plus on vieilli, plus démarrer un couple durable est compliqué.

edit : ortho bourdel

Message édité par seabee le 26-05-2004 à 10:16:38
n°2802633
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 26-05-2004 à 10:22:51  profilanswer

Dites, parler de mariage et de gosses aprés une seule semaine c'est de l'utopie ou le signe d'une relation qui fonce droit dans le mur ?

n°2802657
seabee
Posté le 26-05-2004 à 10:25:40  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Dites, parler de mariage et de gosses aprés une seule semaine c'est de l'utopie ou le signe d'une relation qui fonce droit dans le mur ?

C'est un délire! [:dawa]
Tout le monde rêve et projette ses espoirs de vie idéale dans une relation. Y'a pas de mal.  :o  
Si ça peut être un moteur pour construire, pkoi pas [:autobot]

n°2802663
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-05-2004 à 10:26:53  profilanswer

parler de bébé apres une semaine c'est de l'immaturité....
bo remarque avec un peu de chance le divorce sera prononcé avant la naissance comme ca le gosse saura même pas kil a un pere

n°2802678
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 10:29:27  profilanswer

Nuk strike a écrit :

utopie

n°2802695
seabee
Posté le 26-05-2004 à 10:31:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

parler de bébé apres une semaine c'est de l'immaturité....
bo remarque avec un peu de chance le divorce sera prononcé avant la naissance comme ca le gosse saura même pas kil a un pere

Y'a une différence entre en parler et le faire.
En parler ça a rien de malsain. C'est notre génome qui nous pousse à assurer la survie de l'espèce.  
C'est plutôt le fait de ne pas avoir envie de bébé qui devrait mettre la puce à l'oreille dans une relation. [:w3c compliant]

n°2802696
Myway
Posté le 26-05-2004 à 10:31:35  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Ben pour moi ça dépend si c'est en parler sérieusement (donc l'envisager prochainement), ou se dire "et plus tard, on se mariera... dis, combien d'enfants tu voudras?"
Le premier cas: c'est peut-être un peu rapide!
Le deuxième, ça peut être constructif ...

n°2802700
seabee
Posté le 26-05-2004 à 10:31:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 10:31:44  profilanswer

n°2802712
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-05-2004 à 10:34:46  profilanswer

Seabee a écrit :

Y'a une différence entre en parler et le faire.
En parler ça a rien de malsain. C'est notre génome qui nous pousse à assurer la survie de l'espèce.  
C'est plutôt le fait de ne pas avoir envie de bébé qui devrait mettre la puce à l'oreille dans une relation. [:w3c compliant]

une différence entre en parler et le faire ui, en parler permet d'eviter de le faire des fois :].
par contre ne pas avoir envie d'enfant (je crois pas que le debat soit la cependant) est peut etre contre nature, mais n'as rien de malsain selon moi

n°2802726
seabee
Posté le 26-05-2004 à 10:37:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une différence entre en parler et le faire ui, en parler permet d'eviter de le faire des fois :].
par contre ne pas avoir envie d'enfant (je crois pas que le debat soit la cependant) est peut etre contre nature, mais n'as rien de malsain selon moi

Oui, c'est pas malsain, mais c'est un indicateur comme un autre du type de la relation. Une fille a qui j'ai pas envie de faire un bébé, c'est peut-être une fille avec qui je me sens pas à 100% moi même.

n°2803812
beel1
Posté le 26-05-2004 à 12:56:06  profilanswer

Seabee a écrit :

Une fille a qui j'ai pas envie de faire un bébé, c'est peut-être une fille avec qui je me sens pas à 100% moi même.

OK, mais attention à ne pas généraliser avec ça, i.e. : "ma compagne/mon compagnon ne veut pas d'enfants avec moi, c'est qu'elle/il ne veut pas rester avec moi" (en gros) car c'est peut-être qu'elle/il ne souhaite pas en avoir du tout avec qui que ce soit, et non avec quelqu'un plutôt qu'un autre. Il faut bien en discuter pour connaître les raisons de cette prise de position.

Je connais 3 personnes (2 mecs et 1 fille, âgés de 24 à 30 ans) qui sont en couple avec la même personne depuis des années pour 2 d'entre elle et qui ne souhaitent pas avoir d'enfants, point (pour des raisons qu'ils m'ont expliqué et que je comprend. Merci de ne pas les juger).

n°2803838
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2004 à 13:02:36  profilanswer

Seabee a écrit :

Tout le monde rêve et projette ses espoirs de vie idéale dans une relation. Y'a pas de mal.  :o

Heu... non. (et je parle pas que de mon cas perso).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2803880
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 13:10:36  profilanswer

BEEL1 a écrit :

(pour des raisons qu'ils m'ont expliqué et que je comprend. Merci de ne pas les juger).

car les gens s'amusent à juger ca?
franchement je pense comme eux, et si qqun me juge, et bien je n'aurai que du mépris.
je vois pas en quoi on devrait nous juger pour ca, c'est un choix personnel et terminé.
c'est gonflant [:spamafote]

n°2803997
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 26-05-2004 à 13:26:40  profilanswer

urd-sama a écrit :

car les gens s'amusent à juger ca?
franchement je pense comme eux, et si qqun me juge, et bien je n'aurai que du mépris.
je vois pas en quoi on devrait nous juger pour ca, c'est un choix personnel et terminé.
c'est gonflant [:spamafote]

je n'sais pas si c'est un choix personnel,... je dirais plutôt un choix de couple ! ou alors c'est de l'égoïsme pur; et dire que la femme porte l'enfant ne suffit pas selon moi à lui donner tous les droits de décision. Pour moi, il faut que les 2 le veuillent, sinon c naze.
Personnellement, je n'aurais jamais poursuivi une relation avec une femme qui ne voulait pas d'enfants !

n°2804062
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 13:33:43  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

je n'sais pas si c'est un choix personnel,... je dirais plutôt un choix de couple ! ou alors c'est de l'égoïsme pur; et dire que la femme porte l'enfant ne suffit pas selon moi à lui donner tous les droits de décision. Pour moi, il faut que les 2 le veuillent, sinon c naze.
Personnellement, je n'aurais jamais poursuivi une relation avec une femme qui ne voulait pas d'enfants !

en ce qui me concerne c'est personnel, si l'autre personne veut des enfants il sait ou est la porte [:spamafote]

n°2804079
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 26-05-2004 à 13:35:33  profilanswer

urd-sama a écrit :

en ce qui me concerne c'est personnel, si l'autre personne veut des enfants il sait ou est la porte [:spamafote]

pour des raisons de physique?  
tu peux argumenter ? (si ca n'est pas indiscret bien sur. )(je suis curieux :D )

n°2804131
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 26-05-2004 à 13:39:48  profilanswer

urd-sama a écrit :

lol... tu veux dire la "porte d'entrée" ?? :p jolie métaphore...  :whistle:  
Donc c'est bien ce que je disais, ce choix n'est pas simplement personnel, il se fait à 2, et les 2 parties doivent être en accord.

Message édité par BettaSplendens le 26-05-2004 à 13:40:05
n°2804290
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 13:53:26  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

pour des raisons de physique?  
tu peux argumenter ? (si ca n'est pas indiscret bien sur. )(je suis curieux :D )

non
et non :D

n°2804316
seabee
Posté le 26-05-2004 à 13:55:22  profilanswer

urd-sama a écrit :

Ben t'as pas l'âge non plus, hein [:spamafote]

Vers trente-cinq ans, tout le monde flip un peu en voyant arriver la seconde moitié de sa vie.  
Et comme t'as un peu envie de laisser qqchose dans ce triste monde (hormis une superbe épitaphe sur la tombe qui en jette, genre signature hfr :sol: ), ben tu fais ce que tes hormones te supplient de faire, des baybays.. C'est valable pour les mecs aussi, même si ça s'exprime pas de la même façon.
Et les gens qui veulent pas en avoir, c'est qqpart un peu des autruches. [:spamafote]

Les femmes de plus de 40 ans que je connais et qui n'ont pas d'enfants, elles luttent bien plus que les autres contre des formes de dépression existentielles.
Et les mecs sont pas fiers non plus.

n°2804367
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 13:59:56  profilanswer

Seabee a écrit :

Ben t'as pas l'âge non plus, hein [:spamafote]

ben c'est clair, mais en meme temps j'ai jamais dit que je changerais jamais d'avis.
ni que je changerai.
j'en sais rien et je m'en foo  [:fing fang fung]

n°2804391
seabee
Posté le 26-05-2004 à 14:02:07  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben c'est clair, mais en meme temps j'ai jamais dit que je changerais jamais d'avis.
ni que je changerai.
j'en sais rien et je m'en foo  [:fing fang fung]

[:w3c compliant] L'avenir, c'est bieng!

n°2804470
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 14:07:42  profilanswer

Seabee a écrit :

[:w3c compliant] L'avenir, c'est bieng!

ben voui mais je vais pas me poser un million de questions pour réellement savoir si dans 10 ans je voudrai des mômes :o
(et je vois pas comment je pourrais répondre d'ailleurs)

n°2804487
Loizo
Posté le 26-05-2004 à 14:08:50  profilanswer

urd-sama a écrit :

Et ben mieux vaut etre de ton avis sinon t'as l'air de vite faire une croix sur les gens toi :o

n°2804515
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 14:12:29  profilanswer

Loizo a écrit :

Et ben mieux vaut etre de ton avis sinon t'as l'air de vite faire une croix sur les gens toi :o

je fais pas une croix, mais je vais pas changer pour faire plaisir non plus [:spamafote]

n°2804533
seabee
Posté le 26-05-2004 à 14:14:45  profilanswer

urd-sama a écrit :

je fais pas une croix, mais je vais pas changer pour faire plaisir non plus [:spamafote]

C'est souvent pour faire plaisir qu'on change d'avis.  [:w3c compliant]  
Et qu'on se rend compte qu'on y a rien perdu.  :o  
T'es qu'une enfant pourrite gatée!:pfff:

n°2804535
CT_WoLF
Posté le 26-05-2004 à 14:14:54  profilanswer

Citation :

Je dirais plutôt que c'est la fougue du début.
Au début tout est toujours super et beau. Pour peu que les nouveaux amants aient tous les deux des envies d'histoire pérenne ... Ca donne ça.
Après, on apprend à connaître l'autre et c'est là qu'on peut juger si il y a matière à vraiment construire qqchose. (ou pas ... c ce qui m'arrive à chaque fois  :D ).

n°2804550
urd-sama
waste of space
Posté le 26-05-2004 à 14:16:12  profilanswer

Seabee a écrit :

T'es qu'une enfant pourrite gatée!:pfff:

ben putain [:mlc]

n°2804559
seabee
Posté le 26-05-2004 à 14:16:53  profilanswer

Et vulgaire, avec ça :o

n°2809526
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-05-2004 à 22:55:38  profilanswer

bon, tout le monde s'en pète surement, mais voici la suite de mon histoire.

Pour le deuxième RDV, j'ai assuré le roulage de pelle, maintenant c'est dans la boite, y'a plus qu'à assurer :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2809622
drasche
Posté le 26-05-2004 à 23:01:52  profilanswer

TRS> [:grinking]

Seabee> question langage, tu peux te vanter :D  Tu veux que je ressorte quelques unes de tes paroles quotées sur prog? [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2812565
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 27-05-2004 à 12:40:30  profilanswer

Djirome a écrit :

Bon allez à mon tour de raconter une petite histoire ... pas la mienne ! mais plutot celui d'un pote assez spécial  :whistle:  

Je dirais que ton pote a besoin...de mûrir. :jap:

n°2812788
laca
Posté le 27-05-2004 à 13:08:40  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Citation :

Je dirais plutôt que c'est la fougue du début.
Au début tout est toujours super et beau. Pour peu que les nouveaux amants aient tous les deux des envies d'histoire pérenne ... Ca donne ça.
Après, on apprend à connaître l'autre et c'est là qu'on peut juger si il y a matière à vraiment construire qqchose. (ou pas ... c ce qui m'arrive à chaque fois  :D ).

C'est clair. Moi, ma dernière relation a duré un peu plus de 2 ans et à la fin, j'ai vraiment appris à le connaître et ce n'était pas du tout ce que j'avais vu en lui les premiers temps...

n°2813568
CT_WoLF
Posté le 27-05-2004 à 14:29:00  profilanswer

Célibataire ?  [:zebra33]  

(Oui je suis un vrai clébard, je sais. Spa ma faute, en ce moment ça me travaille vraiment !!!. Je fais même des tentatives de "drague" (IRL, pas sur le net pour l'instant), c'est vous dire à quel point je suis désespéré !!!)

Bon plus sérieusement, je crois qu'il faut avoir vécu l'expérience de la vie de couple avec le ou la partenaire potentiel avant de se marier. Parce que la vie de couple, ça n'a bien souvent rien à voir avec la vie d'amants du début d'une relation.

("Quoi j'ai fait une trace avec mon verre (ça y est .... Ca commence) ? Oui je la nettoierai tout à l'heure (si c'était que moi, ce problème vital pourrait même attendre demain voire après demain). Non je la nettoierai pas maintenant. POurquoi pas maintenant ? (Parce que tu me fais chier avec ta connerie de trace qui se voit même pas alors je vais t'emmerder un peu aussi tiens ! ) Parce que maintenant là tout de suite je regarde un film (et je déteste qu'on me parle quand je regarde un film, tu le sais pourtant non ?). Quoi ça fait sale ? Et alors ? On reçoit pas tes parents ce soir non (Oh putain c'est pas ce week end qu'ils viennent nous squatter les vieux cons ?) ? Bon alors. Ca peut attendre la fin du film donc. Hé ben si ça ne te convient pas, tu vas chercher une éponge et tu nettoies la trace (et tu me fais pas chier !!!).  

Oui c'est mes chaussures là par terre (Non non c'est celles d'un pote. Il me les a laissées pour que je les lui garde jusqu'à demain)
Ah non là elles sont pas dans le meuble à chaussures (Ah tiens y a un meuble à chaussures ?). Pourquoi elles sont pas dans le meuble à chaussures ? Parce que je les ai enlevées ici. Pourquoi je les ai pas rangées ? Parce que le film aallait commencer, c'est évident non (D'ailleurs je suis en train d'en louper la moitié connasseuh !).  

Etc etc etc ...  :D

n°2813598
Leuen
Posté le 27-05-2004 à 14:31:18  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

(Oui je suis un vrai clébard, je sais. Spa ma faute, en ce moment ça me travaille vraiment !!!. Je fais même des tentatives de "drague" (IRL, pas sur le net pour l'instant), c'est vous dire à quel point je suis désespéré !!!)

Bon plus sérieusement, je crois qu'il faut avoir vécu l'expérience de la vie de couple avec le ou la partenaire potentiel avant de se marier. Parce que la vie de couple, ça n'a bien souvent rien à voir avec la vie d'amants du début d'une relation.

("Quoi j'ai fait une trace avec mon verre (ça y est .... Ca commence) ? Oui je la nettoierai tout à l'heure (si c'était que moi, ce problème vital pourrait même attendre demain voire après demain). Non je la nettoierai pas maintenant. POurquoi pas maintenant ? (Parce que tu me fais chier avec ta connerie de trace qui se voit même pas alors je vais t'emmerder un peu aussi tiens ! ) Parce que maintenant là tout de suite je regarde un film (et je déteste qu'on me parle quand je regarde un film, tu le sais pourtant non ?). Quoi ça fait sale ? Et alors ? On reçoit pas tes parents ce soir non (Oh putain c'est pas ce week end qu'ils viennent nous squatter les vieux cons ?) ? Bon alors. Ca peut attendre la fin du film donc. Hé ben si ça ne te convient pas, tu vas chercher une éponge et tu nettoies la trace (et tu me fais pas chier !!!).  

Oui c'est mes chaussures là par terre (Non non c'est celles d'un pote. Il me les a laissées pour que je les lui garde jusqu'à demain)
Ah non là elles sont pas dans le meuble à chaussures (Ah tiens y a un meuble à chaussures ?). Pourquoi elles sont pas dans le meuble à chaussures ? Parce que je les ai enlevées ici. Pourquoi je les ai pas rangées ? Parce que le film aallait commencer, c'est évident non (D'ailleurs je suis en train d'en louper la moitié connasseuh !).  

NON  :fou:

n°2813618
mme dworki​n
oyo!
Posté le 27-05-2004 à 14:34:00  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Et pourtant si vrai...

---------------
Les larmes, c'est le vomi de l'âme...
n°2813827
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-05-2004 à 14:54:54  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

huhu
le pire dans tous ca, c'est que si tu veux avoir l'espoir que ton couple tienne, il faut que tu te leve avec le sourire, que tu range tes chaussures et que tu nettoie la trace de ton verre, que tu revienne lui faire un bisou en disant 'c fait chérie'....

n°2813913
CT_WoLF
Posté le 27-05-2004 à 15:02:42  profilanswer

Citation :

huhu  
le pire dans tous ca, c'est que si tu veux avoir l'espoir que ton couple tienne, il faut que tu te leve avec le sourire, que tu range tes chaussures et que tu nettoie la trace de ton verre, que tu revienne lui faire un bisou en disant 'c fait chérie'....

Ah non ! Il faut trouver une fille (ou un mec hein ... Y aussi des mecs maniaques) qui partage ton point de vue sur le fait qu'un bon film c'est sacré, qu'il faut pas parler pendant et que la seule interaction possible, c'est un gros câlin tout tendre.
Sinon c'est le clash à plus ou moins long terme (enfin en ce qui me concerne).

Après le film (je prend le cas d'un film hein mais c valable pour tout), si elle t'explique gentiment qu'elle aime pas bien que les chaussures trainent et que les traces de verre sur sa super table basse ça l'embête un peu, là y a moyen de faire un effort et de se comporter mieux la fois suivante.

n°2813987
laca
Posté le 27-05-2004 à 15:09:28  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Mais rien à voir! :non:  
C'est pas parce que ça arrive à certains couples, que c'est tout le temps pareil! Une relation ça s'entretient, ma fois si ils n'y arrivent pas...

n°2814236
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-05-2004 à 15:32:02  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Citation :

huhu  

Ah non ! Il faut trouver une fille (ou un mec hein ... Y aussi des mecs maniaques) qui partage ton point de vue sur le fait qu'un bon film c'est sacré, qu'il faut pas parler pendant et que la seule interaction possible, c'est un gros câlin tout tendre.
Sinon c'est le clash à plus ou moins long terme (enfin en ce qui me concerne).

Après le film (je prend le cas d'un film hein mais c valable pour tout), si elle t'explique gentiment qu'elle aime pas bien que les chaussures trainent et que les traces de verre sur sa super table basse ça l'embête un peu, là y a moyen de faire un effort et de se comporter mieux la fois suivante.

tres honnetement et entre nous : tu crois vraiment que tu choisira ta femme sur le critere 'ne rien dire pendant un film' ?
de toutes facon au debut de la relation vous ne matteriez pas de film, et qd bien meme vous en matteriez, elle ne ferait pas la reflexion (pas au debut), vous seriez tous les deux absorbés par le plaisir d etre ensemble.

ce genre d engueulade (que tu decrit a merveille) part d'une situation de conflit (la trace du verre) sur laquelle les 2 avis divergent ('ca attendra apres le film' 'il pourrait arreter son film 2s').
des situations de conflits comme ca on en rencontre des centaines tous les jours, mais la plupart du temp un des 2 protagonistes cede tout naturellement ('bon aller jvais passer un coup d'eponge vite fait' 'bon j'attendrai la fin du film pour lui faire remarquer').  
apperement tu es plutot comme la majorité des gens : tu prefere que ce soit l'autre qui cede, mais dans un couple les efforts doivent etre mutuels et reciproque : si tu ne nettoie pas la trace de verre sur la table ca aboutira soit a un conflit ouvert, soit elle se taira et laissera tomber sans pour autant passer l'eponge (quelle metaphore appropriée), et lorsque viendra son tour d'acceder a une de tes requetes elle refusera de meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)