Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ca muscle de faire 10 pompes environ chaque matin ?

n°2580816
Day2na
Posté le 27-04-2004 à 20:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oceanborn, retourne sur le topic muscu et tu verras que j'ai pas tant de préjugés que ca ......en attendant il faut dire ce qui est, je vois pas en quoi c'est compréhensible que je me sois fait jeter alors que je parlais de muscu ! soit, sans soulever de fonte, mais muscu quand meme ! de plus, si tu réfléchissais un peu + avant de critiquer l'avis des autres, tu verrais que j'ai jamais dit que je considérais tous les pro muscu comme des camés aux protéines, mais que ceux qui rejettaient les pompes et autres exos de ce genre étaient peut etre un peu obtus d'esprit ......

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 20:57:04  profilanswer

n°2580865
PoyPoy323
Posté le 27-04-2004 à 21:01:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

m'en fiche un peu de faire grossir mes muscles, je laisse cette activité aux narcissiques en manque de reconnaissance  :whistle:  
donc en gros pour les bras et les epaules, sans barre de traction c'est dead

ta pas un arbre devant chez toi, une poutre, ou autre chose ressemblant?

ca peut faire l'affaire

n°2580912
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-04-2004 à 21:06:31  profilanswer

PoyPoy323 a écrit :

ta pas un arbre devant chez toi, une poutre, ou autre chose ressemblant?

ca peut faire l'affaire

ben j'habite a paris... a la limite il y'a l'abribus mais bon ca le fait moyen :/
Mon but est de ne pas avoir les bras en compote apres une heure de planche par force 5

n°2580925
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2004 à 21:08:04  profilanswer

Sorlok a écrit :

mmmmmouais...jsuis pas convaincu...
J'préfère mes bonnes vieilles séries de 200 abdos allongés les pieds coincés sous le lit.... :D

Oui mais d'une part c'est trop facile, d'autre part ça nique le dos ;)

n°2580957
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 27-04-2004 à 21:11:27  profilanswer

exactement...

n°2581265
Day2na
Posté le 27-04-2004 à 21:54:58  profilanswer

pour les abdos ya toujours moyen de prendre une barre en DC et de rapprocher au max les mains, comme ca c'est plus les pecs qui trinquent, mais les abdos ...

n°2581536
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-04-2004 à 22:23:19  profilanswer

Citation :

Il existe encore d'autres variantes de pompes comme: pompes sur une main, pompes sur une main et une jambe, pompes pieds légèrement surélevés, pompes claquées, pompes russes (ou pompes chinoises ou pompes parachutes), pompes pieds croisés (pour gagner en stabilité et en gainage du corps), pompes superman, pompes en appui sur les poings ou sur les doigts, etc.

skoi ça ? :??:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2581623
Lexmark
Posté le 27-04-2004 à 22:35:06  profilanswer

DarkAngel a écrit :

T sûr que c pas l'inverse? Un prof de psort m'avait dit ça :o Parce-que quand tu remontes, tu fais un plus gros effort, donc faut amener de l'énergie aux muscles, énergie amenée par l'oxygène. Donc inspirer en descente, et descendre doucement, puis remonter rapidement en expirant d'un coup  :??:  

Sinon à celui qui a dit que ça ne faisait pas travailler les bras, ce n'est pas juste : si les biceps sont en effet très peu sollicités les triceps eux en prennent plein la gueule ainsi que les muscles de l'épaule dans une moindre mesure.

:o  :jap:

n°2582019
lumi
Posté le 27-04-2004 à 23:08:02  profilanswer

d'ailleurj'vasi me chopper des alteres
pr l'ete et sortir les debardeurs :D

---------------

n°2582260
boudje
Posté le 27-04-2004 à 23:34:35  profilanswer

Je croyais qu'il ne fallait surtout pas avoir la tête en arrière pour faire ses pompes sinon c'était mauvais pour le dos...je me serais trompé?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 23:34:35  profilanswer

n°2582687
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 00:53:45  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Citation :

Il existe encore d'autres variantes de pompes comme: pompes sur une main, pompes sur une main et une jambe, pompes pieds légèrement surélevés, pompes claquées, pompes russes (ou pompes chinoises ou pompes parachutes), pompes pieds croisés (pour gagner en stabilité et en gainage du corps), pompes superman, pompes en appui sur les poings ou sur les doigts, etc.

skoi ça ? :??:

Les pompes chinoises sont des pompes où tu fais le poirier contre un mur et tu descends donc tous les poids de ton corps.

Les pompes parachutes sont des pompes que tu commences en position debout, et tu te laisses tomber en position pompage.

Les pompes russes, je n'en ai jamais entendu parler :p

n°2582721
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 01:04:36  profilanswer

C'est nickel les pompes. J'en fais entre 35 et 40 avant chaque douche depuis des années (une discipline de fer qu'il faut s'imposer :sol:), ça me permet de ne pas avoir le gabarit nerdz sans pratiquer le moindre sport et sans avoir jamais mis les pieds dans une sale de muscu (berk :D). Et pis après c'est moins fatiguant de transporter les packs de lait sous le bras :D

Ça muscle surtout : les pectoraux, les muscles du dos (sous les épaules et sur le milieu du dos), les biceps, un peu les abdos et sûrement un peu aussi les fesses.  

Donc à cumuler avec une activité qui développe un peu vos jambes (pas d'ascenseur pour monter chez soi, ça aide :D).

Message édité par panzemeyer le 28-04-2004 à 01:05:19

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2582730
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 01:06:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui mais d'une part c'est trop facile, d'autre part ça nique le dos ;)

Clair, le dos déguste  :sweat: A éviter donc.

Message édité par panzemeyer le 28-04-2004 à 01:07:39

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2582763
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 01:11:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un exercice d'abdos bien adapté pour les flemmards comme moi, c'est simplement:

1) Se mettre en position de pompes
2) Poser les coudes au sol
3) Tenir.

Vous allez sentir les abdos se contracter au bout de 10 secondes. Essayez de tenir deux minutes, vous aurez des abdos en béton. Personnellement, je ne fais que ça et ça donne de très bons résultats.

Le problème de cet exercice c'est qu'il est... hyper chiant :sleep: :D

---------------
n°2582843
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 01:26:46  profilanswer

evilokin a écrit :

Si tu veux vraiment faire grossir tes bras, c'est pas des pompes qu'il faut faire. Pompes = pectoraux. Sinon le minimum à faire c'est 100 pompes, l'idéal 200. ( en série de 50 )

Sérieux les gars faut arrêter de mythoner  :lol: Le gars qui commence déjà au bout de 5 (vraies ;)) pompes il est par terre, alors "100 au minimum" ça sent le bédo  :whistle:

---------------
n°2583249
show
Posté le 28-04-2004 à 08:11:21  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Sérieux les gars faut arrêter de mythoner  :lol: Le gars qui commence déjà au bout de 5 (vraies ;)) pompes il est par terre, alors "100 au minimum" ça sent le bédo  :whistle:

je crois que tu as mal compris!
il parlait de 100 pompes mais surement pas à la suite!

et d'ailleurs je le rejoins... car en faire moins de 100  ca developpe pas vraiment le muscle... (10 séries de 10 c'est quand même pas enorme! au pire 20 séries de 5 toutes les 2 minutes ca vous prend 40 minutes et vous allez pas vous tuer à la tache a part si vous avez plus de 80ans lol...)
en dessous et même pour un débutant il s'agit plus d'un exercice d'echauffement qu'un entrainement

donc au début il faut y aller molo c'est certain; mais il faut quand même pousser la machine car les premiers paliers doivent être franchis même s'il reste important de pas bruler les etapes

dire le contraire ca serait comme dire a quelqu'un qui veut muscler ses jambes de se ballader en forêt le dimanche..
ca serait ridicule! il faut bien se lancer a courir et ne pas s'arreter a un tour de stade...

n°2583253
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2004 à 08:12:31  profilanswer

Enfin dire que en dessous de 100 pompes ça muscle pas c'est un peu présomptueux.

n°2583256
hokutomars​ouin
Roi du hokuto de cuisine
Posté le 28-04-2004 à 08:19:39  profilanswer

ça dépend du temps de pause aussi
tiens ben au fait, quand on fait des pompes, quel pourcentage de sa masse totale on soulève ? (environ)

Message édité par hokutomarsouin le 28-04-2004 à 08:20:17
n°2583695
jodalton
Posté le 28-04-2004 à 10:28:47  profilanswer

Qu'est ce que ca signife quand un muscle tremble? Bon je suppose que ca veut dire qu'il a du mal, mais c'est bon ou pas?

n°2583873
Thief
Posté le 28-04-2004 à 10:53:33  profilanswer

jodalton a écrit :

Qu'est ce que ca signife quand un muscle tremble? Bon je suppose que ca veut dire qu'il a du mal, mais c'est bon ou pas?

en général, c'est que tu atteinds tes limites, donc tu stop  ;)  

Ce topic me fait penser que dans le club de muscu que je fréquentais avant à Nancy, le patron  était  champion du monde de développé couché, jean marc Chenin  :D  
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Chenin.htm

d'ailleurs je l'ai vu à l'oeuvre en train de soulever plus de 260 kg  :heink:  chui vite aller ranger mes muscles de poulpes.

n°2583896
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-04-2004 à 10:57:36  profilanswer

hokutomarsouin a écrit :

ça dépend du temps de pause aussi
tiens ben au fait, quand on fait des pompes, quel pourcentage de sa masse totale on soulève ? (environ)

intéressé aussi !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2584503
boudje
Posté le 28-04-2004 à 12:17:14  profilanswer

Je repose ma question: ce n'est pas mauvais pour le dos de redresser la tête pendant les pompes.

n°2584635
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 28-04-2004 à 12:41:54  profilanswer

euh je savais pourle pourcentage mais je me rapelle plus :/

ca serait pas les 2/3 ?

n°2585201
Day2na
Posté le 28-04-2004 à 13:46:15  profilanswer

faut pas redresser la tete, faut faire en sorte que toute la colonne vertébrale soit droite, donc faut pas regarder le plafond ni la moquette ........
quant à dire qu'il faut au moins faire 100 pompes par jour pour débuter, je pense que ca dépend des gens, pour qui n'a jamais vraiment bossé les pecs je trouve que c'est trop 100 par jour, meme si tout le monde pourra les faire sur le coup (genre 10X10 ou 20X5), le lendemain et le sur lendemain les pecs vont crier de courbatures et ils seront plus foutus d'en faire une seule sans que ca fasse vraiment mal....donc il faut commencer à son rythme et en faire régulierement, et bien s'étirer à la fin des exos pour éviter de morfler les jours suivants.

n°2585392
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 14:01:20  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Le problème de cet exercice c'est qu'il est... hyper chiant :sleep: :D

En fait, j'en profite pour me concentrer sur la musique qui passe (généralement un truc de club type Sandstorm ou Omnibus histoire de me motiver) et je n'ai pas le temps de m'ennuyer vu le supplice que c'est de tenir. Franchement, c'est un effort de volonté de tous les instants pour ne pas arrêter avant les deux minutes. Au début, j'arrivais à peine à faire 45 secondes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2586178
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 15:25:45  profilanswer

show a écrit :

je crois que tu as mal compris!
il parlait de 100 pompes mais surement pas à la suite!

et d'ailleurs je le rejoins... car en faire moins de 100  ca developpe pas vraiment le muscle... (10 séries de 10 c'est quand même pas enorme! au pire 20 séries de 5 toutes les 2 minutes ca vous prend 40 minutes et vous allez pas vous tuer à la tache a part si vous avez plus de 80ans lol...)
en dessous et même pour un débutant il s'agit plus d'un exercice d'echauffement qu'un entrainement

donc au début il faut y aller molo c'est certain; mais il faut quand même pousser la machine car les premiers paliers doivent être franchis même s'il reste important de pas bruler les etapes

dire le contraire ca serait comme dire a quelqu'un qui veut muscler ses jambes de se ballader en forêt le dimanche..
ca serait ridicule! il faut bien se lancer a courir et ne pas s'arreter a un tour de stade...

Ben écoute je veux bien être aussi ouvert d'esprit que possible mais là j'avoue que j'ai du mal :D Je viens d'un lycée où il y avait une prépa militaire intégrée (oui je sais, drôle de lycée :D). Donc les gars là-bas se mangeaient des pompes tous les jours sous les ordres des "anciens" (bizuthage inside). Ils en faisaient généralement entre 50 et 80, et pourtant c'était des p*tain de baraques. Pour se foutre d'eux on disait qu'ils avaient tous des "pecto-sains" :D Bon pour les plus zélés il y avait des petits bonus : pompes claquées, sur un bras ou carrément avec les pieds appuyés en hauteur sur une armoire (dans cette position là il vaut mieux s'arrêter à temps :lol:). Des mégas brutes bien décidées à en chier je vous dis :D

Maintenant il y a 100 façons de faire des pompes. Mais en principe tu fais le mouvement dans toute son amplitude (le nez touche presque le sol, ou mieux tu tournes la tête de côté pour descendre encore plus bas), ou alors ce sont des 1/2 ou 1/4 de pompes :D Le poids joue aussi : une crevette a moins de kg à soulever qu'un gars qui a un peu d'embompoint. Mais bon même une crevette aura du mal puisque les muscles font défaut.  

Quant au coup des séries, là aussi je suis sceptique, parce qu'en principe quand tu as fait une bonne série de pompes tes bras ne valent plus rien pendant une bonne heure. Et même en reéssayant plus tard dans la journée tu ne réussiras pas à en faire autant. Comme quelqu'un l'a déjà dit il faut une nuit de sommeil pour que le muscle soit à nouveau à 100% de ses capacités.

Message édité par panzemeyer le 28-04-2004 à 15:27:33

---------------
n°2587880
hokutomars​ouin
Roi du hokuto de cuisine
Posté le 28-04-2004 à 18:16:11  profilanswer

Citation :

une crevette a moins de kg à soulever qu'un gars qui a un peu d'embompoint

+1  
Faut aussi dire qu'un gars qui est grand a les bras plus longs et est (généralement) plus lourd, donc il fera plus d'efforts qu'un ch'ti gars :D

n°2587892
galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2004 à 18:18:03  profilanswer

J'en fait au moins 1000 d'affilées :sol:

de pompes belges :D

n°2596675
Day2na
Posté le 29-04-2004 à 21:43:55  profilanswer

question à deux balles, quand vous faites des pompes vos pieds sont comment ? joints ? écartés ? vos bras ? bien perpendiculaires au corps ou un peu en avant  ?

n°2596866
hokutomars​ouin
Roi du hokuto de cuisine
Posté le 29-04-2004 à 22:01:09  profilanswer

Je crois qu'il faut que les mains se situent au même niveau que les épaules, et que les pieds écartés de quelques cm, mais suis pas sûr du tout

n°2598677
Galeenet
Posté le 30-04-2004 à 08:41:44  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je viens d'un lycée où il y avait une prépa militaire intégrée (oui je sais, drôle de lycée :D)  
Tiens, un ancien de la Flèche ?

Le poids joue aussi : une crevette a moins de kg à soulever qu'un gars qui a un peu d'embompoint. Mais bon même une crevette aura du mal puisque les muscles font défaut.  

+1.
1m90 et 105kg, c'est pas pareil du tout que les crevettes de 1m70/65kg pour commencer les pompes.

n°2598723
axe murder​er
Wanderlei Silva
Posté le 30-04-2004 à 09:00:23  profilanswer

La corde à sauter n'est pas un élémant permettant de se muscler, ca sert à s'échauffer.

Pour pouvoir prétendre a se muscler avec, faut faire des séries très longues (entre 10 et 20 minutes), et ca seul les boxeurs le font, car ca leur est utile, surtout pour la vitesse et le jeu de jambes.

n°2599767
Day2na
Posté le 30-04-2004 à 11:46:50  profilanswer

hum, des crevettes de 1,70m et 65kg, c'est quasi ce que je fais (173 cm), moi j'appelle crevette les 180 cm pour 55kg ....
mais c'est vrai que plus on est lourd et plus on a du mal à commencer les pompes, c'est disproportionnel car meme avec des muscles en moins un mec léger aura + de facilités

n°2599846
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-04-2004 à 11:54:08  profilanswer

en fait faudrait pas compter en nbre de pompes, mais en tonnes soulevées !

Avec mes 20 pompes à 90 kg, ça me fait 1.8 t !
Objectif : revenir à mes 40, soit 3.6 t ... Zi F22 challenge starts now !

---------------
n°2599881
lumi
Posté le 30-04-2004 à 11:57:25  profilanswer

F22Raptor a écrit :

en fait faudrait pas compter en nbre de pompes, mais en tonnes soulevées !

Avec mes 20 pompes à 90 kg, ça me fait 1.8 t !
Objectif : revenir à mes 40, soit 3.6 t ... Zi F22 challenge starts now !

pas trop d'accord
le mec qui pese 60 kg il a pas de raison de faire la moitié de pompe que toi
il aura pas la meme carrure donc

---------------

n°2599891
zitouna
Riokai
Posté le 30-04-2004 à 11:57:52  profilanswer

moi perso j an fais 25 only chaque matin mais ca passe ,c est supportable et ca fait du bien....ps:tout depends aussi de comment tu les fait.

n°2600013
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-04-2004 à 12:14:20  profilanswer

lumi a écrit :

pas trop d'accord
le mec qui pese 60 kg il a pas de raison de faire la moitié de pompe que toi
il aura pas la meme carrure donc

tout dépend si les 30 kg supplémentaires que j'ai sont de la graisse ou du muscle ...  :whistle:  

Sinon, il faudrait aussi raffiner avec la taille, car un grand aura plus de mal (effet bras de levier) qu'un nain qui aura les mains près des pieds !

---------------
n°2600763
Nicodonald
Posté le 30-04-2004 à 13:49:54  profilanswer

Bon j'essaye de m'y mettre :D le plus dur sera d'être régulier :D

n°2607207
Day2na
Posté le 01-05-2004 à 10:24:24  profilanswer

c'est débile on souleve pas 100% de son corps dans les pompes alors dire qu'on souleve 1,8 tonnes avec 20 pompes c'est un peu exagéré ........

n°2607216
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-05-2004 à 10:32:04  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

c'est débile on souleve pas 100% de son corps dans les pompes alors dire qu'on souleve 1,8 tonnes avec 20 pompes c'est un peu exagéré ........

j'ai posé la question au dessus, mais personne n'a su me répondre précisément ! [:twixy]  

Mais à la limite, peu importe, car pour la comparaison, ce sera pareil pour tout le monde :
Imaginons qu'on soulève 60% de son poids, entre un mec de 90 kg, et un de 60 kg (20 pompes) :

20 x 90 x 60% = 1.08 t
20 x 60 x 60% = 0.72 t
Soit un score de 50% supérieur

en calcul brut :
20 x 90 = 1.8
20 x 60 = 1.2
idem : 50% supérieur

Ce serait juste pour comparer ce qui est comparable :
- "ouéééé génial, je fais 25 pompes, 5 de plus que toi, t'es qu'une bouse"
- "tais toi petit homme, et garde en mémoire que je fais 30 kg de plus que toi - Fais 30 pompes et on en reparle, jeune padawan"
 :D  

Sinon, il faudrait aussi pondérer par la taille : plus on est grand, plus c'est dur avec l'effet "bras de levier"

---------------
n°2607221
Day2na
Posté le 01-05-2004 à 10:36:42  profilanswer

Bonne analyse ; cependant il faut aussi considérer le fait que meme si une crevette a moins de poids à soulever, il a pas la masse musculaire d'origine aussi développée que le format Heavy weight destroy of death ;-) . Mais je pense aussi qu'un mec deux fois moins lourd n'a pas deux fois moins de muscles , donc qu'il est à la base plus facile pour les gens pas tres grand et léger de faire des pompes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le matin, vous etes plutot...Journaux Gratuits du matin....
Que peut t'on avoir comme voiture d'occaz a 30000 frs environ ?[effraction] Ce matin j'ai halluciné !
une 106 d'occaz ? ca se trouve a combien environEtat des lignes de M° ce matin ?
sa vous arrive des contraction brutal d'un muscle de la jambe ??Boire du coca le matin qu'en pensez vous ?
Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...Ce matin, défilé de voitures de rêve sur l'A6
Plus de sujets relatifs à : Ca muscle de faire 10 pompes environ chaque matin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)