Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°28198151
fatah
Posté le 26-10-2011 à 17:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc si j'ai bien compris, les circoncis ne sont que des homo refoulés avec pseudo à numéro qui vivent dans le déni et qui ne baisent qu'avec des rousses ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 17:22:38  profilanswer

n°28198152
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 17:24:00  profilanswer

fatah a écrit :

Donc si j'ai bien compris, les circoncis ne sont que des homo refoulés avec pseudo à numéro qui vivent dans le déni et qui ne baisent qu'avec des rousses ?

Au cas où t'aurais pas remarqué, on essaye de débattre ici, pas de résumer caricaturalement ce qui se dit.
Si tu veux encore défendre ton avis, libre à toi de le faire. Par contre si ça t'amuse de troller, ce serait un peu plus agréable si t'allait le faire ailleurs. :)

n°28198153
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-10-2011 à 17:24:31  profilanswer

fatah a écrit :

Précisément [:moundir] :o

(L'absence de redface me fait douter :o)

Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 17:24:46

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28198154
fatah
Posté le 26-10-2011 à 17:26:37  profilanswer

:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28198155
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 17:27:26  profilanswer

Manoko a écrit :

Bien sûr, que tu le vives bien est tout à fait respectable et ce n'est pas ce que je remet en doute.
Cependant, si je t'ampute un bras et que tu le vis bien, cela veut-il dire que tu n'aurais pas mieux vécu avec tes deux bras ?

Ce n'est pas parce que tu acceptes une opération que ça la rend légitime objectivement parlant.
L'argument des nanas qui aiment ça est bidon, désolé de te le dire. Une nana qui a envie de coucher avec toi en a rien à péter que tu sois circoncis ou non, c'est du détail. Si tu tombes sur des nanas assez connes pour te juger sur cela...
Bref, c'est pas parce que le monde aimerait que tu t'ampute un bras qu'il a le droit de te l'amputer. Les critères esthétiques venant de l'extérieur ne tiennent pas quand il s'agit de toucher à ton corps, de manière réversible ou non. Tu es seul à devoir décider de suivre la tendance ou non. Et crois moi, les filles qui préfèrent les sexes circoncis ne sont pas majoritaires.

J'ai plus le temps de répondre.. Ton analogie avec le bras ne tient pas: amputer un bras ou un lobe de l'oreille (et encore pour ce dernier  :D ) pose un problème à posteriori.
A mes yeux, la circoncision n'en pose aucun.

Pour les nanas c'etait une boutade, evidemment qu'on ne s'arrete pas à cela.
Mais en attendant elles aiment bien une b.... circoncise :p

n°28198156
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 17:33:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'ai plus le temps de répondre.. Ton analogie avec le bras ne tient pas: amputer un bras ou un lobe de l'oreille (et encore pour ce dernier  :D ) pose un problème à posteriori.
A mes yeux, la circoncision n'en pose aucun.

Pour les nanas c'etait une boutade, evidemment qu'on ne s'arrete pas à cela.
Mais en attendant elles aiment bien une b.... circoncise :p

Dommage que tu n'aies plus le temps de répondre quand j'arrive.
Que la circoncision pose problème à tes yeux ou non ne la justifie en rien. A mes yeux t'amputer une oreille ne pose pas problème, tu aurais encore un trou avec le tympan à l'intérieur pour entendre, ou au pire l'autre oreille. Ça me donne le droit de te l'amputer, ou de ne pas reconnaitre ton droit à conserver tes oreilles et en faire ce que bon te semble ?

Il faut voir la circoncision en soi, pas en ce qu'elle peut engendrer ou non comme soucis à postériori. Personne d'autre que toi n'a de droit sur ton corps, tu n'es pas une poupée, tu ne vis pour personne à part toi-même. Que quelqu'un décide qu'une partie de toi t'es dispensable est liberticide. Même si des milliards d'hommes ont vécu avant toi sans cette partie. C'est à toi de décider de la garder ou non, et à personne d'autre.
Tant que tu ne reconnaitrais pas ce principe, et que tu continueras de nier que la circoncision rituelle le viole, ton argumentaire sera bancal.

Message cité 1 fois
Message édité par Manoko le 26-10-2011 à 17:34:43
n°28198157
everso
Posté le 26-10-2011 à 17:37:45  profilanswer

fatah a écrit :

C'est une opération irréversible, liberticide, mais c'est dans l'intérêt supérieur de l'enfant au niveau religieux, mais vous ne pouvez pas comprendre bande d'impies :o

Ah mais si on l'a bien compris, et depuis longtemps.  

C'est plutôt que certains n'assument pas les contraintes morales qu'impliquent leurs religions.  :o

n°28198158
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 17:40:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 17:40:19
n°28198159
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 17:49:17  profilanswer

AdHoc a écrit :

Le tien l'est tout autant dès que tu omets de citer les avantages (oui, j'appuie ce terme) procurés par la circoncision.

L'ablation de l'oreille est un handicap fonctionnel et social. Tu es biaisé, pour le moment, désolé de te le dire.

Non pas vraiment.
Le mien prend en compte que qu'importe la valeur que je donne à une partie de ton corps, je n'ai pas le droit de te l'ôter sans ton consentement. Votre vision de la circoncision crache sur cette liberté à l'intégrité physique: sous principe qu'il y aurait des avantages à vos yeux, vous justifiez de nier le droit d'un enfant à avoir le corps avec lequel il est né, dans son intégralité.

Non, l'ablation d'une partie de l'oreille, la partie externe, ne t'handicaperait pas tant que ça.
Comme l'ablation de ton nez.

Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre, c'est que, qu'importe les avantages ou inconvénient d'une opération sur votre corps, sauf urgence médicale, personne ne doit vous l'imposer.
Je n'ai pas à ordonner l'ablation de ton lobe d'oreille car je le trouve moche ou inutile. Le prépuce c'est la même chose. J'ai du mal à concevoir que, dans un pays où les libertés individuelles sont vraiment mises en avant depuis plusieurs siècles, certaines personnes échouent à reconnaitre la circoncision forcée comme liberticide.

Message édité par Manoko le 26-10-2011 à 17:55:23
n°28198160
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 18:01:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 18:02:24
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 18:01:00  profilanswer

n°28198161
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 18:15:03  profilanswer

AdHoc a écrit :

Arrêtons le dialogue de sourds : ton topic n'est pas équitable, car tu veux lancer un débat, mais tu fais non seulement un mauvais médiateur (tu es assez peu ouvert au dialogue avec tes arguments écrasants), mais aussi et surtout, le débat est creux car il existe déjà une solution à ce problème (car c'en est de toute évidence un), je l'ai formulée plus haut : interdire la circoncision à la naissance et éventuellement la proposer à un âge avancé.

Alors si vraiment tu veux un débat un tant soit peu digne d'intérêt, tu dois commencer par accepter la seule défense possible du "mutilé" que je suis : les inconvénients d'être circoncis sont flous et certains avantages établis. Que veux-tu que je te dise d'autre ? Tu as gagné d'avance avec ta ligne d'attaque...

Si tu veux partir du postulat que je n'ai pas choisi, alors on parle de mon état actuel, en termes plus ou moins scientifiques.

Si tu veux débattre uniquement de la légitimité de la circoncision à la naissance, il n'y a rien à dire.

Contrairement à ce que tu dis, le débat est équitable dans le sens où je n'ai jamais rabbaché des arguments sans fondements. Si tu es incapable, toi ou un autre, de contrer mes arguments alors oui ce n'est pas équitable, mais ce n'est pas de ma faute mais plus de la tienne de défendre une position que tu sais mal défendre.
Je suis parfaitement ouvert au dialogue, un dialogue argumenté. Mes arguments que tu qualifies d'écrasant ne le sont pas, dans le sens où tu pourrais les contrer si jamais tu le pouvais. J'empêche à personne de parler, par contre oui, je n'écoute pas quelqu'un qui déblatère des idées sans rien pour les "prouver" derrière.

"Les inconvénients sont flous et les avantages établis" ? Ce que tu dis met directement en valeur le peu de sources que tu détiens. Tu dois te baser sur des "on dit", la preuve tu affirmes ce genre de choses sans me les expliquer. J'aimerais plus que tout que tu défendes ton point de vue, mais je constate que beaucoup des pro-circoncision ici ne font que parler de leur propre ressenti, sans jamais réussir à trouver des informations objectives pour mettre en valeur leurs arguments. Je ne peux pas me contenter des "vérités" que tu me sors, si tu ne les défends pas un minimum. Dès lors en effet, le débat est sans intérêt car tu n'es pas à même de me convaincre.

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la circoncision doit être un choix et non une opération subie sans consentement. Pourtant tu vois bien toi-même à quel point les gens ont du mal à affirmer cela. J'ai ouvert ce topic pour tester les mentalités, et petit à petit les faire évoluer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre (je ne suis pas campé sur mes positions, j’attends même qu'on y apporte un peu de nuances). Je n'ai pas l'arrogance de penser détenir la science infuse, j'ai par contre l'honnêteté de dire que peu de gens ont su contrer mes arguments par des arguments aussi fondés, tu n'as qu'à relire mes posts et leurs réponses respectives.

Message édité par Manoko le 26-10-2011 à 18:22:41
n°28198163
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 21:40:25  profilanswer

Mais de quoi parlons nous? Il n'y a pas de debat ici, simplement des gens qui s'expriment sur la circoncision.

Est ce que l'integrité physique des enfants circoncis est atteinte? Oui

Est ce que ces enfants en souffrent pour autant a part manoko? Non

Est ce que la circoncision apporte un danger ou des complications pour les concernés? Non

Est-ce que la circoncision presente des avantages? Oui, meme s'ils sont subjectifs.

Faut il interdire la circoncision parceque le seul type en france qui le vit mal a decidé de creer un topic sur Hfr? Non

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 26-10-2011 à 21:41:41
n°28198165
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 22:02:53  profilanswer

Mais encore?

n°28198167
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 22:10:30  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais de quoi parlons nous? Il n'y a pas de debat ici, simplement des gens qui s'expriment sur la circoncision.

Est ce que l'integrité physique des enfants circoncis est atteinte? Oui

Est ce que la circoncision apporte un danger ou des complications pour les concernés? Non

Est-ce que la circoncision presente des avantages? Oui, meme s'ils sont subjectifs.

Faut il interdire la circoncision parceque le seul type en france qui le vit mal a decidé de creer un topic sur Hfr? Non

"Est ce que ces enfants en souffrent pour autant a part manoko?" ? Tu rigoles ou quoi, ouvre les yeux et renseigne-toi sur le mouvement intactiviste. Les forums pour restaurer ce qu'on peut du prépuce pullulent outre-Atlantique. Je ne suis pas le seul à me plaindre. De la même manière que je ne fais pas de ton opinion une exception pour la dévaloriser, j'aimerais que tu aies la présence d'esprit de me rendre la pareille. Autrement, j'ai l'impression de parler à un écervelé qui ne sait reconnaitre une pensée si elle n'est pas universellement partagée. Excuse moi du terme.

"Est ce que la circoncision apporte un danger ou des complications pour les concernés? Non"... Encore une fois du grand n'importe quoi. Comme toute opération la circoncision entraine des risques. Des enfants meurent tous les ans de circoncision ratées. Depuis quand ça ne fait peur à personne d'anesthésier un nouveau né ? Depuis quand ça ne choque plus de faire saigner un enfant au point que certains meurent d'hémoragie, pour une opération non justifiée médicalement ?

"Faut il interdire la circoncision parceque le seul type en france qui le vit mal a decidé de creer un topic sur Hfr? Non" Le nombre de personnes qui seraient pour la peine de mort t'étonnerait certainement. Faut-il lever l'interdiction car ces détracteurs sont minoritaires ? Je ne crois pas. Arrête d'essayer de te justifier en montrant que je suis potentiellement seul dans mon combat. Les défenseurs des noirs à l'époque de l'Apartheid étaient minoritaires, cela faisait-il de leurs valeurs des choses à ignorer ?

Je reviens sur ce que je disais. Tu ne cherches pas le débat car tu ne sais pas argumenter. Tu t'attaches à des choses futiles et caricature ma position et mes idées pour mieux t'en défaire, à défaut de pouvoir les contrer objectivement, "comme un grand".

n°28198168
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 22:13:37  profilanswer

J'avais bien dit que c'était un troll velu :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28198169
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 22:13:54  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je ne pense que manoko soit le seul. Il n'y a qu'à voir le nombre grandissant d'assoc anti circoncision aux USA/Canada. Sinon même dans les communautés religieuses, elle est remise en  
cause par certains :
http://www.jewsagainstcircumcision.org/

Il y a aussi le même phénomène chez les musulmans, mais je ne trouve plus le lien.

goodvibe13 a écrit :

La circoncision en tant qu'opération chirurgicale comporte des risques qui peuvent aller de la simple infection jusqu'à la mort en passant par le charcutage du gland.
Certes, c'est rare mais pourquoi prendre le risque ?

goodvibe13 a écrit :

Ces avantages sont vraiment discutables. Les excuses  pour pratiquer la circoncision trouvent leur justification dans les moeurs de l'époque. Au XIXeme siecle, c'était pour lutter contre la masturbation lorsque les mouvements puritains anglo saxons imposaient leur idées. Après il y a eu la théorie des microbes et l'hygiène s'est imposée comme nouvelle excuse. Puis aujourd'hui dans une société obsédée par l'apparence et la futilité, c'est l'esthétique qui domine. Puis aussi l'apparition du sida aussi dans les années 80, mais pas de problème : la circoncision va réduire tout ça !

goodvibe13 a écrit :

Pour un adulte, non, je suis d'accord. Mais pourquoi imposer l'opération à un enfant ? Pourquoi ne pas attendre plus tard et laisser le choix à l'adulte ? Pourquoi ?
Comme tu le dis, les avantages sont très subjectifs, ils varient d'un individu à un autre et ce qui est un avantage pour l'un est un inconvénient pour l'autre. Surtout que les soit disants bénéfices de la circoncision n'apparaissent qu'à l'âge adulte. Un enfant/bébé se fout du sida ou de l'apparence de son pénis. Cette décision peut être prise plus tard lorsqu'il sera en âge de raison.

Message édité par Nikehatz le 26-10-2011 à 22:17:27
n°28198171
CharlesT
Posté le 26-10-2011 à 22:19:34  profilanswer

Le sujet suivant a été fusionné à ce sujet par CharlesT

• [Débat] Les mythes de la circoncision.

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 26-10-2011 à 22:20:16

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°28198214
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 22:22:22  profilanswer

CharlesT a écrit :

Genial, moi qui me faisait une joie de tenir mon propre sujet du mieux que je pouvais...
Tous ces efforts pour finalement le fusionner avec un sujet qui coulait...

Surtout que le 1st post n'est pas du tout le sujet du débat. Dégoûté... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Manoko le 26-10-2011 à 22:23:41
n°28198234
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-10-2011 à 22:23:47  profilanswer

CharlesT a écrit :

http://d1.img.v4.skyrock.net/d1f/mwa-corentin-95/pics/2671915364_1.gif

n°28198262
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 22:26:00  profilanswer

Manoko a écrit :

Genial, moi qui me faisait une joie de tenir mon propre sujet du mieux que je pouvais...
Tous ces efforts pour finalement le fusionner avec un sujet qui coulait...

Surtout que le 1st post n'est pas du tout le sujet du débat. Dégoûté... :(

Regle n°1, ne pas ouvrir de topik sur un sujet déjà traité par un topik unique [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 22:26:09

---------------
n°28198301
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 22:28:16  profilanswer

Timoonn a écrit :

Regle n°1, ne pas ouvrir de topik sur un sujet déjà traité par un topik unique [:dao]

Surtout vu la masse de conneries du premier post. Ça ne donne vraiment pas envie de poursuivre le débat. :(

n°28198317
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 22:29:10  profilanswer

Et bin tu admin direct et tu demandes à recuperer le premier post, voila tout :o

---------------
n°28198507
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 22:41:48  profilanswer

Partant pour demander à ce que le sujet soit re-mis à sa place ? Séparer de ce sujet totalement différent ?
J'ai déjà envoyé un MP au modo qui a fusionné les deux.

Message édité par Manoko le 26-10-2011 à 22:42:00
n°28198693
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 22:54:48  profilanswer

C'est dommage effectivement de réunir les deux sujets dans le même sujet pour plusieurs raisons :

1. Certes il s'agit de circoncision, mais c'est un sujet très vaste qu'on peut aborder sur plusieurs aspects. Et au niveau du fond, ces 2 sujets sont bien différents. Dans cette logique il faudrait fusionner les miliers de topics différents sur le langage C++ puisqu'il s'agit du même sujet !

2. Cela "casse" la dynamique de l'ancienne discussion et on se retrouve dans un énorme sujet qui devient impossible à suivre.

En espérant que les modos comprennent cela et réagissent en conséquence.

n°28198893
CharlesT
Posté le 26-10-2011 à 23:15:51  profilanswer

Nikehatz a écrit :

C'est dommage effectivement de réunir les deux sujets dans le même sujet pour plusieurs raisons :

1. Certes il s'agit de circoncision, mais c'est un sujet très vaste qu'on peut aborder sur plusieurs aspects. Et au niveau du fond, ces 2 sujets sont bien différents. Dans cette logique il faudrait fusionner les miliers de topics différents sur le langage C++ puisqu'il s'agit du même sujet !

Comme je te l'ai dit en MP :  

CharlesT a écrit :

Sauf qu'il y a une sous-cat' C++ entière sur le forum (logique d'ailleurs pour un forum informatique), mais il n'y a pas encore de sous-cat circoncision.  

Il y a aussi un seul topic vin pour tous les vins, un seul topic sexe, un seul topic UMP (Sarkozy), un seul topic par émission télé, etc. :spamafote:

Un seul topic circoncision, c'est très bien ainsi. :jap:

---------------
n°28198910
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 23:18:05  profilanswer

CharlesT a écrit :

CharlesT a écrit :

Soyons honnêtes deux sec.
Tu as simplement reçu des plaintes de la part des quelques pro-circoncision de l'ancien débat demandant de supprimer/fusionner/clore le topic non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Manoko le 26-10-2011 à 23:18:16
n°28198927
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 23:20:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

CharlesT a écrit :

Et pourquoi mettre cela dans la section santé ? Quel rapport ? La discussion tournait essentiellement autour du droit à l'intégrité physique sur un enfant et non de l'opération en elle même, et encore moins de l'aspect santé. Si le sujet avait été mis dés le départ dans la section santé, je ne l'aurais jamais vu et c'est peut être pareil pour d'autres. Enfin le sujet est déjà devenu mort maintenant...

Message édité par Nikehatz le 26-10-2011 à 23:21:14
n°28198936
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 23:22:04  profilanswer

Ce topic est un rassemblement de fascistes [:arantheus]  

Pour résumer, on a là grosso modo une pratique religieuse/traditionnelle séculaire.

Cette pratique ne dérange pas le moindre du monde les individus concernés, ni les parents ni les enfants une fois adultes.

[Exception: de très rares circoncis se plaignent de leur condition, mais ils sont ultra minoritaires, à tel point qu'ils meritent une annexe à part sur le sujet à eux tous seuls.
Quant aux associations qui se creeraient sur internet pour dénoncer cette pratique... ne pas oublier qu'Internet est un mirroir grossissant. Qui a déjà entendu autour de soi quelqu'un se plaindre de la circoncision? Pour en avoir discuté à plusieurs reprises avec des amis circoncis, jamais je n'ai entendu quelqu'un regretter être circoncis. Je ne comprends même pas moi-même comment on pourrait vivre cela comme un traumatisme.
Et les risques associés à cette pratique sont totalement anecdotique, au sens marginal. Il est rarrissime d'entendre parler d'une circoncision qui tourne mal, sur le coup ou des années plus tard.
A rapporter evidemment au nombre élevé de gens circoncis (pour rappel:=presque 1/3 des males de cette planète sont circoncis) ]

Par ailleurs cette même pratique n'empiète en rien la liberté des individus non concernés.

Donc de quel droit ces types qui ne sont pas concernés iraient donner des leçons aux premiers?  

n°28198941
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 23:22:29  profilanswer

Merci à tous d'avoir un peu débattu du sujet avec moi toutefois.
Les autorités (in ?)compétentes ont préféré mettre un terme à un débat "polémique" mais diablement intéressant à mes yeux.

Encore merci, bonne continuation à tous. :)

n°28198960
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 23:25:04  profilanswer

Manoko a écrit :

Je reviens sur ce que je disais. Tu ne cherches pas le débat car tu ne sais pas argumenter. Tu t'attaches à des choses futiles et caricature ma position et mes idées pour mieux t'en défaire, à défaut de pouvoir les contrer objectivement, "comme un grand".

Merci de garder tes reflexions à la con pour toi  ('tu ne cherches pas le débat, tu ne sais pas argumenter, tu ne peux pas contrer mes idées objectivement, comme un grand') sous pretexte que je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu te prends pour qui, un cador de la répartie?

EDIT: ton topic n'a aucun sens. Il en aurait uniquement si les gens circoncis percevaient cette condition comme génante. Dès lors que tout le monde s'en moque, à part toi en gros, le débat n'a plus lieu d'être.

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 26-10-2011 à 23:27:32
n°28198968
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 23:25:51  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce topic est un rassemblement de fascistes [:arantheus]  

Pour résumer, on a là grosso modo une pratique religieuse/traditionnelle séculaire.

Cette pratique ne dérange pas le moindre du monde les individus concernés, ni les parents ni les enfants une fois adultes.

[Exception: de très rares circoncis se plaignent de leur condition, mais ils sont ultra minoritaires, à tel point qu'ils meritent une annexe à part sur le sujet à eux tous seuls.
Quant aux associations qui se creeraient sur internet pour dénoncer cette pratique... ne pas oublier qu'Internet est un mirroir grossissant. Qui a déjà entendu autour de soi quelqu'un se plaindre de la circoncision? Pour en avoir discuté à plusieurs reprises avec des amis circoncis, jamais je n'ai entendu quelqu'un regretter être circoncis. Je ne comprends même pas moi-même comment on pourrait vivre cela comme un traumatisme.
Et les risques associés à cette pratique sont totalement anecdotique, au sens marginal. Il est rarrissime d'entendre parler d'une circoncision qui tourne mal, sur le coup ou des années plus tard.
A rapporter evidemment au nombre élevé de gens circoncis (pour rappel:=presque 1/3 des males de cette planète sont circoncis) ]

Par ailleurs cette même pratique n'empiète en rien la liberté des individus non concernés.

Donc de quel droit ces types qui ne sont pas concernés iraient donner des leçons aux premiers?  

De fascistes ? Rien que ça...
Tu devrais avoir honte. Tout ce que je défend, c'est la liberté que devrait avoir n'importe quel être humain de choisir ce qu'on fait à son propre corps. Tu défends l'inverse, tu es une personne détestable.

Merci d'avoir foutu en l'air ce débat qui vivait bien jusqu'à ce que tu arrives.

n°28198974
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 23:26:24  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Merci de garder tes reflexions à la con pour toi  ('tu ne cherches pas le débat, tu ne sais pas argumenter, tu ne peux pas contrer mes idées objectivement, comme un grand') sous pretexte que je ne suis pas d'accord avec toi.

Non, mais j'en ai bien plus que toi et ça se sent à la différence de qualité de nos posts.
Qui se fait traiter de troll ...?

n°28198987
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 23:27:27  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu ne sais pas te défendre, tout ce que tu trouves à faire c'est troller pour terminer un débat qui dépasse ton entendement.
Tu es détestable, je le pense vraiment, en plus d'être con.

Beaucoup n'ont pas été d'accord avec moi et je respectais leurs idées et leur argumentaire. Me sors pas cet argument tu passes encore plus pour un con.

Message cité 1 fois
Message édité par Manoko le 26-10-2011 à 23:32:35
n°28199007
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 23:29:12  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

EDIT: ton topic n'a aucun sens. Il en aurait uniquement si les gens circoncis percevaient cette condition comme génante. Dès lors que tout le monde s'en moque, à part toi en gros, le débat n'a plus lieu d'être.

Hum ton argumentation est, depuis le début, d'une rare platitude.

ps: ce topik va aussi finir par fermer, comme ca, on est tranquille [:raph0ux]

Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 23:31:40

---------------
n°28199064
CharlesT
Posté le 26-10-2011 à 23:35:11  profilanswer

goodvibe13 => Qqs jours de repos pour ton troll.

Manoko a écrit :

Soyons honnêtes deux sec.
Tu as simplement reçu des plaintes de la part des quelques pro-circoncision de l'ancien débat demandant de supprimer/fusionner/clore le topic non ?

Pas la peine de voir des complots partout, je n'ai reçu de plaintes de personne (ni en MP, ni en alertes de modération)

Manoko a écrit :

Les autorités (in ?)compétentes ont préféré mettre un terme à un débat "polémique" …

Si j'avais voulu mettre un terme au débat, j'aurais fermé le topic, je ne l'aurais pas fusionné.

Maintenant, si vous voulez débattre, débattez à propos de la circoncision et pas à propos de la modération, sinon, on sanctionnera pour HS. A bon entendeur… [:ojap]

Message édité par CharlesT le 26-10-2011 à 23:35:23

---------------
n°28199104
CharlesT
Posté le 26-10-2011 à 23:39:55  profilanswer

Manoko a écrit :

Tu ne sais pas te défendre, tout ce que tu trouves à faire c'est troller pour terminer un débat qui dépasse ton entendement.
Tu es détestable, je le pense vraiment, en plus d'être con.

Beaucoup n'ont pas été d'accord avec moi et je respectais leurs idées et leur argumentaire. Me sors pas cet argument tu passes encore plus pour un con.

Et tu trouves ça intelligent de traiter les autres de cons ? :/

---------------
n°28288762
Telephone
Posté le 04-11-2011 à 23:52:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'es circoncis ?

Franchement le jour où les circoncis se monteront en association pour expliquer le tort que cette pratique barbare leur cause, ouais, je les soutiendrai de tout cœur. En attendant, j'en connais un paquet des circoncis, et à part que ça a piqué quand ils l'ont subi, ben ils en ont tous RIEN À BATTRE. À un moment ça va deux secondes de civiliser les autres pour leur propre bien [:hephaestos]

hephaestos a écrit :

Non je parle de dommages cérébraux aux enfants à qui on dit que Dieu est leur sauveur. T'es simplement le premier circoncis que je croise qui se plaint de s'être fait circoncire.

Il y a de plus en plus de circoncis qui se montent en association comme tu dis, et qui combattent ce crime. Cela se compte en 10aine de milliers.

Cette modeste chaîne youtube te donnera un petit aperçu de la situation aux USA :

http://www.youtube.com/user/DroitAuCorps

hephaestos a écrit :

Nan mais t'as été voir quand même le lien wikipedia ? Apparemment il y en a un paquet qui ont simplement une vie sexuelle normale. Ce qui t'est arrivé ça ressemble plus à une circoncision mal faite où on t'a enlevé trop de matière.

Tu ne peux pas avoir une vie sexuelle tout à fait normale quand il te manque ton prépuce... qui permet de protéger le gland, de le conserver dans un environnement "humide", qui joue un rôle mécanique lors du coït et enfin qui contient de nombreuses terminaisons nerveuses qui participent au plaisir sexuel de l'homme...

Manoko a écrit :

J'espère sincèrement avoir l'avis de circoncis honnêtes (qu'ils soient fiers ou non de ce qu'ils ont subi ou choisi), pour entrevoir cet espoir qui peut naître.

Tu connais déjà le mien  :hello:

Je me battrai toute ma vie pour l'abolition de cette pratique et de toutes les mutilations sexuelles infantiles, ainsi que toutes les violentes faites aux enfants au sens large  :jap:

Message édité par Telephone le 05-11-2011 à 00:02:21
n°28289109
Telephone
Posté le 05-11-2011 à 00:10:35  profilanswer

fatah a écrit :

Bah par mimétisme, parce que ça ne m'a jamais posé problème, et que c'est plus hygiénique d'après ce que je sais.

Ne fais surtout pas ça... ce n'est pas parce qu'on t'as mutilé que tu dois reproduire la même chose sur tes enfants !

Plus hygiénique ? Dans ce cas là j'espère que tu vas faire circoncire ta fille !!... Savais tu que les femmes aussi produisaient du smegma ? Ce n'est pas sale bien au contraire !!

Pourquoi ne pas plutôt accepter la réalité et réagir comme ce Papa qui a refusé d'infligé cette souffrance inutile à ses enfants :

http://www.youtube.com/watch?v=IenG_YKG_4Q

Kayl669 a écrit :

Je trouve aussi que d'avoir le gland "sec" "fait plus propre"  Je trouve ça aussi plus pratique au quotidien...

En tout cas, j'ai totalement accepté la chose, et y vois même ces quelques avantages. Voilà pour mon cas !

C'est surtout une perte de sensibilité, d'une partie de ta sexualité :-/

Plus pratique ? En quoi avoir un prépuce n'est pas pratique ?...  

Quelle tristesse de lire ça  :(

Nikehatz a écrit :

Tu n'avais pas une hypersensibilité particulière au gland, c'est ton prépuce qui conservait toute la sensibilité. Après la circoncision, toute la sensibilité de ton pénis s'est mise à nue ce qui explique pourquoi tu avais mal quand tu touchais ton gland. Le gland est censé être rouge vif surtout en érection. Après une circoncision il devient de plus en plus sec, moins "vivant". C'est la kératinisation. C'est un phénomène lent et irréversible qui s'empire au fil des années. Après 40/50 ans la sensibilité est presque à zéro pour certains.

Exactement  :( Je l'ai moi même compris à l'adolescence, même si je me suis caché la vérité pendant quelques années...

Message édité par Telephone le 05-11-2011 à 00:15:13
n°28289194
Telephone
Posté le 05-11-2011 à 00:18:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ne me reconnaissant pas ton ta description des pro-circoncision ( même si je ne me considere pas comme tel ) je ne peux m'empecher d'éclaircir a nouveau ma position : la circoncision est chez moi ( juif ) une injonction recu et transmise depuis des générations, une injonction divine. C'est un sacrifice obligatoire et sensé.
Ce n'est donc pas pour une région d'hygiene, ni de tradition infondée.

Il existe des juifs qui ne pratiquent pas cette horreur et qui s'en portent très bien ! Heureusement !

http://www.youtube.com/watch?v=Wi- [...] ideo_title

http://www.youtube.com/watch?v=uwBatEF-83c

http://www.jewishcircumcision.org/

http://www.beyondthebris.com/

Brit Shalom une cérémonie sans circoncision : http://www.circumstitions.com/Jewish-shalom.html

n°28289367
Telephone
Posté le 05-11-2011 à 00:29:49  profilanswer

AdHoc a écrit :

J'ai été circoncis à la naissance par la volonté d'une mère qui n'en voyait que les bienfaits.

Je les vois moi aussi :

- esthétiquement, je trouve ça plus beau
- esthétiquement, les filles que j'ai connues et qui ont interagi avec l'ont trouvée très agréable
- hygiéniquement, je trouve ça propre, mais je ne peux pas affirmer que c'est réellement plus propre qu'une bite nature
- sexuellement, je n'ai aucun problème (à part pour la masturbation, où un lubrifiant est nécessaire), mais là encore, je ne peux pas affirmer que les sensations sont meilleures ou moins bonnes pour moi, mais je sais que ça plaît aux femmes et que ça peut modifier leur ressenti lors de la baise

Concernant le gland non protégé, il faut savoir qu'il s'habitue apparemment vite à ces conditions. Je n'ai aucun problème d'irritation, en tout cas.

Bref, circoncis et heureux de l'être.

Oui donc au final :

- obligé de lubrifier le sexe car perte de la partie naturelle qui facilite la masturbation et l'acte sexuel

- sexuellement tu dis toi même que tu ne peux comparer... donc tu n'en sais rien. Il est aujourd'hui reconnu que le prépuce joue un rôle important dans la sexualité de l'homme (et même de la femme, mais c'est plus complexe)

- le gland est non protégé, tu le dis toi même. Ce n'est pas parce que tu y es habitué que ce n'est pas quelque chose de regrettable...

- esthétiquement c'est subjectif, mais reste qu'il y a bien une cicatrice sur ton sexe là où naturellement il ne devrait pas y en avoir...

Ca fait quand même beaucoup de points négatifs en fait  [:spamafote]  

J'ai moi aussi raisonné comme toi pendant des années, me mentant à moi même car ne pouvant accepter ce qui m'était réllement arrivé.

Ar Paotr a écrit :

Non.
Mais pourquoi donc vouloir à tout prix effectuer cette mutilation, d'autant plus sur un nouveau-né ou un enfant ?  
Si une religion invente un jour qu'il faut couper le petit doigt gauche à la naissance, prétextant que, de toutes manières, les gens à 9 doigts sont aussi habiles que les autres et que ça ne leur porte pas préjudice, tu ne trouverais pas ça barbare ?

Beaucoup de religieux le feraient, certains me l'ont dit de vive voix quand je parlais de la circoncision...  :(  

goodvibe13 a écrit :

Si 30% à l'echelle de la planète ça ne veut rien dire pour toi, je t'encourage fortement à suivre mon cursus bep psychotrologie  :o  

Mais tu n'as pas répondu: en quoi la circoncision peut-elle être percue comme traumatisante?
C'est une vraie question; étant circoncis moi-même je n'arrive vraiment pas à voir le moindre désagrément issu de cette pratique.

C'est mon cas.

Un exemple parmis tant d'autres : http://www.sott.net/articles/show/ [...] t-Disorder

---

Désolé j'ai pas mal posté mais j'avais totalement raté l'évolution de ce topic...

En tous cas manoko je te félicite, car tu es très courageux pour parler de ce sujet avec autant de calme et de patience... en ce qui me concerne je ne pourrai pas, je suis tellement mal que je me hâte de tapper et me débarrasser très vite du sujet pour passer à autre chose. Enfin c'est déjà un progrès car il y a encore quelques années je ne pouvais pas du tout en parler sans déprimer profondément pendant plusieurs jours.

Encore bravo à toi et merci, n'hésite pas à reprendre contact  :hello:

Message édité par Telephone le 05-11-2011 à 00:33:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)