Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°28198070
fatah
Posté le 26-10-2011 à 15:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Ils sont loin d'être opposés à cette pratique, faut lire un peu.

Tu vas changer de ton oui :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 15:35:27  profilanswer

n°28198071
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-10-2011 à 15:36:08  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je crois que le seul vrai problème se pose dans les cas où la circoncision est mal faite. En dehors de ces cas de figure probablement peu fréquents, du fait de la simplicité technique de cette operation chirurgicale, il n'y a pas de désagréments.
Etant circoncis moi même, je peux t'assurer que je n'ai rien experimenté de ce que tu décris. Et il en va surement de même pour la plupart.

Encore une fois, non, le vrai est problème est d'imposer une ablation non nécessaire à un enfant non conscient de la portée de l'acte et à qui on ne peut demander de choisir. Et ce que l'acte soit bien pratiqué ou non.
Tu n'as pas experimenté=/= personne n'a expérimente, plein de gens peuvent mal le vivre (pas en souffrir, juste mal le vivre), sans que ca se sachem c'est pas le genre de truc que t'aborde à la terrasse d'un café :o

Pour ca:

Citation :

D'après wikipedia, à l'echelle de la planète, 30% des hommes sont circoncis. Si cette pratique présentait de réels problèmes, cela se saurait.

c'est fortement lié aux institutions, chez les ricains, c'est presque la norme d'être coupé.

On peut aussi dire que plus de 50% de la pop mondiale ne mange pas et ne boit pas à sa faim, mais ca a pas l'air de poser tant de probleme que ca (bon ok, là , i trolled [:s@ms:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 15:37:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28198072
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 15:37:14  profilanswer

Nikehatz a écrit :

Mais il s'agit quand même d'une amputation pratiqué sur un enfant non consentant. Ce n'est pas juste une question de sexe mais aussi d'éthique et d'intégrité physique. Si un parent tattouait le corps de son enfant ou amputait le capuchon clitoridien de sa fille (équivalent de la circoncision), il ferait la une des journeaux, tout le monde serait choqué et il serait lourdement condamné.  

Amputation... c'est une simple operation chirurgicale benigne de quelques secondes, qui a par ailleurs ses avantages propres.

A partir du moment où ni les parents, ni les enfants plus tard, n'y voient le moindre inconvenient, où est le problème?

n°28198073
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 15:38:17  profilanswer

AdHoc a écrit :

En lisant ce topic, c'est la première fois que je me sens ainsi stigmatisé.

Je suis un occidental assimilé à mes autres compères occidentaux, je suis comme vous, mais il y a cette chose dont je n'ai pas décidé qui nous sépare, qui vous dégoûte, que vous ne comprenez pas, ni n'acceptez.

Effectivement tu ne l'a pas décidé et c'est ça que je trouve déguelasse et que je n'accepte pas, ça aurait dû être à toi de décider. Pas au parent, au médecin ou même au pâpe.

Certaines femmes se font amputer les petites lèvres parce qu'elles trouvent ça plus jolie. Si une mère faisait ça à sa propre fille, ne serais tu pas choqué aussi ? Quelle différence avec la circoncision ?

AdHoc a écrit :

malgré les arguments avancés.

Tes arguments avancés en faveur de la circoncision ? Les quels précisemment ? Toujours les mêmes arguments que je considère plus délirants qu'"avancés" :

1. Plus esthétique ? Très bien si tu trouves ça plus joli. D'autres trouvent cela très moche. Bref c'est très subjectif comme point de vue (raison de plus pour laisser le choix à l'enfant). Il se trouve que tu apprécies mais ça aurait pu être l'inverse, comment aurais tu fais dans ce cas ? Un parent n'a pas à faire d'opération chirurgicale esthétique sur ses enfants.  

2. Les filles préfèrent ? Déjà ce n'est pas vrai et même si c'était le cas ce n'est pas un argument avancé. Pour rien au monde je ferais une opération esthétique pour plaire à une fille et pareil dans le sens inverse : je demanderais jamais à ma copine de se refaire les seins parce que c'est plus joli.

3. L'hygiène : je l'entends souvent celle là et me fait bien rire. A en croire certains se laver le prépuce relève de l'exploit. Franchement se laver le prépuce c'est quoi, 3 secondes sous la douche ? Pouur comparaison se brosser les dents 3fois/jour pendant 3min est BEAUCOUP plus dur et contraignant : pourquoi ne pas amputer les molaires ?  

Et ça mérité vraiment une opération génitale sans ton consentement ? Et quand bien même est ce vraiment au parent de décider ? Ce n'est pas le rôle des parents d'apprendre aux enfants à se laver ?

AdHoc a écrit :

Très étrange comme sentiment. Ça renouvelle un peu ma définition du racisme ou de la xénophobie : cette fois, c'est moi qui en suis victime. Intéressant.

A mon avis la seule chose dont tu es victime c'est d'avoir subi une circoncision sans ton consentement. Personne t'a insulté ici et si tu te sens stigmatisé j'y peux rien. Quand un circoncis dit que la circoncision est plus hygiénique, je ne me sens pas stigmatisé en tant que personne crade, j'ai juste de la peine pour cette personne qui vit dans le déni

Message cité 1 fois
Message édité par Nikehatz le 26-10-2011 à 15:44:13
n°28198074
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 15:41:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 15:41:21
n°28198075
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 15:41:07  profilanswer

fatah a écrit :

Surtout que les cathos ne sont pas circoncis, me trompé-je ?

Il sn'ont quand même pas tous les défauts  :o  

goodvibe13 a écrit :

Amputation... c'est une simple operation chirurgicale benigne de quelques secondes, qui a par ailleurs ses avantages propres.

A partir du moment où ni les parents, ni les enfants plus tard, n'y voient le moindre inconvenient, où est le problème?

Ah bon si c'est quelques secondes c'est anodin, c'est pas comme si on dissolvait le prépuce au jus de citron vert...

Trancher une carotide ça prend pas beaucoup de temps non plus...

Message édité par Sgt-D le 26-10-2011 à 15:41:47
n°28198076
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 15:43:00  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 15:47:03
n°28198077
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 15:43:54  profilanswer

Timoonn a écrit :

Encore une fois, non, le vrai est problème est d'imposer une ablation non nécessaire à un enfant non conscient de la portée de l'acte et à qui on ne peut demander de choisir. Et ce que l'acte soit bien pratiqué ou non.
Tu n'as pas experimenté=/= personne n'a expérimente, plein de gens peuvent mal le vivre (pas en souffrir, juste mal le vivre), sans que ca se sachem c'est pas le genre de truc que t'aborde à la terrasse d'un café :o

Il y a des choses bien plus grave et courantes que les parents peuvent imposer aux enfants: manque d'amour, oppression, abus, violence etc...
Alors se focaliser sur la circoncision, qui n'est en rien vécu comme une amputation pour la grande majorité des interessés, est vide de sens.

Je le redis: 30% des hommes sur cette planete seraient circoncis; bref débat creux.

Sinon je me demande bien comment tu t'es mis en tête que des gens peuvent souffrir de la circoncision?
Les rares cas en France sont probablement regroupés sur ce topic !  :o

n°28198078
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:47:10  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il y a des choses bien plus grave et courantes que les parents peuvent imposer aux enfants: manque d'amour, oppression, abus, violence etc...
Alors se focaliser sur la circoncision, qui n'est en rien vécu comme une amputation pour la grande majorité des interessés, est vide de sens.

Je le redis: 30% des hommes sur cette planete seraient circoncis; bref débat creux.

Sinon je me demande bien comment tu t'es mis en tête que des gens peuvent souffrir de la circoncision?
Les rares cas en France sont probablement regroupés sur ce topic !  :o

Non mais là c'est définitivement du troll de bas niveau. on fait pire donc c'est pas grave, non mais lulz.
Tes 30%, c'est une "moyenne" (en plus wikipedia quoi...). Comme toutes les moyennes, elle ne veut rien dire, il faudrait voir la part des circ médicales, religieuses imposées, par religion, etc.
T'as un bep psychotrolologie? :o
Le nombre de personnes opposées à la circ doit se compter en million. Le mal vivre est une question "intime" liée à la personne, dont la personne parle peu, donc je vois mal comment tu peux "savoir" si il y a 4 pékin qui le vivent mal, ou ne serait-ce qu'1% (ca fait beaucoup, 1% de 30% d'hommes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 15:51:17

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28198079
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 15:47:53  profilanswer

AdHoc a écrit :

Quant à la question de l'hygiène, je retiens que l'existence du prépuce favorise l'accumulation de débris de toutes sortes, la transpiration, l'apparition éventuelle d'infections, mycoses, etc. Mais je me trompe peut-être :p

Si tu ne te laves pas le cul pendant un mois, tu risques aussi ce genre de désagrément, mais bon, en général les douches sont espacées d'à peu près 24 heures...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 15:47:53  profilanswer

n°28198080
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 15:48:12  profilanswer

Attention LOL  

Je viens de google "circoncis", voilà un des premiers liens:
http://www.comlive.net/Les-Mecs-Ci [...] 294,20.htm

En gros la plupart des filles de ce forum trouvent ça plus esthetique.
Je dis ça je dis rien  :D

n°28198081
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 15:54:17  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tu omets un détail important : lorsque je suis en âge de décider de ma circoncision (pas avant mon adolescence), l'opération n'est plus la même : elle est devenue traumatisante, douloureuse.  

Adulte ou enfant l'opération est exactement la même puisqu'il s'agit d'amputer le prépuce, les seules différences entre l'enfant et l'adulte sont :

1. L'adulte fait ce choix consciemment pour lui, c'est sa décision et il sait de quoi il s'agit. Un enfant pas du tout.

2. Un enfant (et surtout un bébé) n'est pas anesthésié (ou seulement localement), c'est pratiqué souvent à vif, combien d'adultes accepteraient cela ? Un adulte est sous anesthésie générale : il ne sent rien pendant l'opération. Il y a juste les soins post opératoires, mais c'est plus inconfortable que traumatisant comme toute opération.

AdHoc a écrit :

Tes contre-arguments ne sont rien d'autre que TES arguments contre la circoncision. Comme je le disais, tu as ta différence, j'ai la mienne, nous en sommes satisfaits tous deux.

Certes ce sont mes arguments, arguments que tu sembles d'ailleurs incapable de réfuter...il ne te reste plus comme seule excuse d'accuser les autres de xénophobie. Ce n'est pas l'opération en elle même que je condamne mais le fait que quelqu'un impose à un autre sa préférence personelle sans lui demander son avis. C'est d'ailleurs le principe même de la circoncision : l'imposer à un enfant trop faible pour se défendre. J'aimerais bien voir un parent imposer une circoncison à son ado de 17 ans. Pour moi c'est clair que si le choix de la circoncision était laissé à l'adulte, l'opération aurait disparu depuis bien longtemps.

n°28198082
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:54:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Attention LOL

Je viens de google "circoncis", voilà un des premiers liens:
http://www.comlive.net/Les-Mecs-Ci [...] 294,20.htm

En gros la plupart des filles de ce forum trouvent ça plus esthetique.
Je dis ça je dis rien  :D

Bas dis rien, c'est tellement pathétique
Tu preferes les gros/petits/etc seins, demandes à ta grosse de se les faire refaire, tvas voir sa réaction :o
Ou alors c'est l’avènement de la débilocratie, des connasses de 16 piges sur un forum d'AW trouvent ca joli, donc c'est bien.

[:gordon shumway:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 15:55:26

---------------
n°28198083
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 15:55:20  profilanswer

Timoonn a écrit :

Bas dis rien, c'est tellement pathétique
Tu preferes les gros/petits/etc seins, demandes à ta grosse de se les faire refaire, tvas voir sa réaction :o
Ou alors c'est l’avènement de la débilocratie, des connasses trouve ca joli, donc c'est bien.

[:gordon shumway:5]

T'as l'air un peu stressé de la vie non?

n°28198084
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:56:14  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

T'as l'air un peu stressé de la vie non?

Et voilà, plus aucun arguments, attaque personnelle [:poutrella] [:implosion du tibia]
So previsible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 15:56:50

---------------
n°28198085
fatah
Posté le 26-10-2011 à 15:57:29  profilanswer

A noter que moult personnes, dont moi, en auraient voulu à leurs parents si ces derniers ne les avaient pas circoncis jeune.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28198086
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 15:58:40  profilanswer

fatah a écrit :

A noter que moult personnes, dont moi, en auraient voulu à leurs parents si ces derniers ne les avaient pas circoncis jeune.

Je comprends qu'à 24 ans, tu te serais probablement débattu  :o  

n°28198087
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 15:59:25  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et voilà, plus aucun arguments, attaque personnelle [:poutrella] [:implosion du tibia]
So previsible :o

Argument par rapport à quoi?  :lol:  

Je ne t'attaque pas, je suis juste surpris par ta réaction agressive. Tu semble prendre ça très à coeur.

n°28198088
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 16:01:12  profilanswer

n°28198089
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 16:02:21  profilanswer

AdHoc a écrit :

Le principe de la circoncision à la naissance est inhérent à son exécution temporelle, elle porte bien son nom ! Si, comme le disait le HFRien plus, quand il existe une raison médicale suffisante de le faire, alors ce n'est pas différent d'une opération qu'on fait "subir" à quelqu'un qui en a besoin : on ne lui demande alors pas nécessairement son avis !

fyp [:dao]

---------------
n°28198090
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 16:04:05  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 16:04:25
n°28198091
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 16:06:48  profilanswer

Timoonn a écrit :

Non mais là c'est définitivement du troll de bas niveau. on fait pire donc c'est pas grave, non mais lulz.
Tes 30%, c'est une "moyenne" (en plus wikipedia quoi...). Comme toutes les moyennes, elle ne veut rien dire, il faudrait voir la part des circ médicales, religieuses imposées, par religion, etc.
T'as un bep psychotrolologie? :o
Le nombre de personnes opposées à la circ doit se compter en million. Le mal vivre est une question "intime" liée à la personne, dont la personne parle peu, donc je vois mal comment tu peux "savoir" si il y a 4 pékin qui le vivent mal, ou ne serait-ce qu'1% (ca fait beaucoup, 1% de 30% d'hommes :o)

Si 30% à l'echelle de la planète ça ne veut rien dire pour toi, je t'encourage fortement à suivre mon cursus bep psychotrologie  :o  

Mais tu n'as pas répondu: en quoi la circoncision peut-elle être percue comme traumatisante?
C'est une vraie question; étant circoncis moi-même je n'arrive vraiment pas à voir le moindre désagrément issu de cette pratique.

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 26-10-2011 à 16:08:07
n°28198092
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 16:08:10  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Si 30% à l'echelle de la planète ça ne veut rien dire pour toi, je t'encourage fortement à suivre mon cursus bep psychotrologie  :o

Mais tu n'as pas répondu: en quoi la circoncision peut-elle être percue comme traumatisante?
C'est une vraie question; étant circoncis moi-même je n'arrive vraiement pas à voir le moindre désagrément issu de cette pratique.

Un chiffre sans source n'a aucune valeur, à plus forte raison quand c'est un chiffre global.
Pour les traumatismes, on y a répondu plein de fois, je te laisse le soin de relire.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 16:08:58

---------------
n°28198093
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 16:14:37  profilanswer

AdHoc a écrit :

il existe une raison médicale suffisante de le faire, alors ce n'est pas différent d'une opération qu'on fait "subir" à quelqu'un qui en a besoin : on ne lui demande alors pas nécessairement son avis !

On ne peut imposer une opération médicale à un adulte même s'il en a réellement besoin, ne pas se soigner fait pas parti de son droit.
Et encore je parle dans le cas où il en a réellement besoin.

Un bébé n'a pas besoin de se faire circoncire médicalement. Les seules avantages médicaux, qui sont d'ailleurs très contestés et seulement à titre préventif sont : l'excuse hygiénique et la réduction des MST. Mais encore une fois un enfant n'a pas de relations sexuelles, il n'y a pas besoin urgentissime de pratiquer une opération chirurgicale sur lui. Il peut prendre cette décision plus tard pour lui même. Combien d'adultes se font circoncire parcequ'il se pourrait que la circoncision puisse réduire le risque de contamination du  VIH ?

n°28198094
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 16:15:43  profilanswer

AdHoc a écrit :

Oui, bon, on tourne en rond...

Question pour vous : que pensez-vous de l'avortement ? Le fœtus qu'on tue n'est pas plus conscient que le bébé à sa naissance, il n'existe aucune raison médicale de le faire.

OK je vois mieux où tu veux en venir. Là aussi, il faut tenir compte du traumatisme psychologique, ce n'est pas la même chose de supprimer un foetus non désiré ou présentant des risques de malformation quand c'est détecté au bout de quelques semaines, et de tuer un être humain qu'on vient de mettre au monde après l'avoir porté et senti pendant neuf mois.

Pour le chiffre des 30%, c'est n'importe quoi, dans ce cas je ressort que la plupart d'entre eux vivent dans des pays qui ont une fascination malsaine pour les armes à feu et de fortes démangeaisons d'utiliser ces armes à feu sur leurs voisins (USA, Israël, monde arabo-musulman...). De là à imaginer une corrélation avec une frustration sexuelle...   :whistle:  

n°28198095
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 16:16:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

30% ça ne veut rien dire...combien parmi ces 30% ont réellement chosi d'être circoncis ?
Encore une fois je me répète, si le choix était laissé à l'adulte au lieu de l'imposer sur un enfant en bas âge qui ne peut se défendre, on passerait de 30% à 0,1%.

L'excision ça concerne aussi des centaines millions de femmes dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikehatz le 26-10-2011 à 16:17:36
n°28198096
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 16:17:24  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 16:17:41
n°28198097
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 16:19:24  profilanswer

Pour l'vortement : la raison principale avancée par celle ci est que le corps de la femme lui appartient, donc c'est à elle de décider.
Pareil pour la circoncision : le corps de l'enfant donc sa décision.

n°28198098
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 16:19:52  profilanswer

AdHoc a écrit :

En gros, si on interdisait la circoncision à la naissance mais qu'on la proposait à tous les jeunes en âge de choisir, vous seriez satisfaits ? :jap:

Là en effet, ce serait purement du ressort du libre arbitre.  :jap:  

A condition bien sûr qu'il n'y ait pas un pseudo discours médical orienté par un quelconque prosélytisme religieux/antisexuel (cf. la circoncision comme prophyxallie du VIH prônée par les puritains US en Afrique).

n°28198099
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 16:19:58  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 16:20:28
n°28198100
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 16:21:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Un chiffre sans source n'a aucune valeur, à plus forte raison quand c'est un chiffre global.
Pour les traumatismes, on y a répondu plein de fois, je te laisse le soin de relire.

Pour ton chiffre sans source sans valeur, il provient d'une étude de l'OMS en 2009
http://whqlibdoc.who.int/publicati [...] 69_eng.pdf

Pour les traumatismes, les seuls évoqués dans ce topic sont ceux de manoko. Et le pauvre manoko me semble surtout être mal dans sa peau.
Et quand je lis ça:"Contrairement à beaucoup de circoncis enfants qui, en grandissant, se retrouvent avec un pénis en érection douloureux car le manque de peau empêche une érection normale"
j'ai plutôt envie de rire.
Qui a parlé de désinformation?

n°28198101
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 16:22:00  profilanswer

n°28198102
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 16:23:52  profilanswer

AdHoc a écrit :

Belle esquive lexicale :D

AdHoc a écrit :

Ton discours est bien construit : tu ajoutes des éléments jouant en faveur de ta position, bravo, mais je parlais bien de la "suppression" de fœtus non désirés :)

Et j'appelle ça aussi "tuer", car c'est un être vivant.

Tu as déjà eu des enfants?

Première écho, deuxième écho, c'est angoissant de savoir si tout va bien, mais tu es prêt à une IVG ou une IMG s'il y a un risque de trisomie par exemple, après ce n'est plus possible, je ne sais pas exactement quand le petit amas de cellule potentiel qu'est un foetus devient un bébé, mais quand il réagit aux voix de ses parents, là c'est clairement autre chose.

n°28198103
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 16:24:57  profilanswer

Nikehatz a écrit :

30% ça ne veut rien dire...combien parmi ces 30% ont réellement chosi d'être circoncis ?
Encore une fois je me répète, si le choix était laissé à l'adulte au lieu de l'imposer sur un enfant en bas âge qui ne peut se défendre, on passerait de 30% à 0,1%.

L'excision ça concerne aussi des centaines millions de femmes dans le monde.

Mais on s'en cogne de savoir s'ils l'ont choisi!
Cela montre simplement que cette pratique est extremement répendue, et que l'immense majorité n'en souffre aucunement.

Edit: Enfin bref, ce débat n'a pas de sens et est effectivement completement creux.
J'invite juste les lecteurs à ne pas considerer la circoncision comme un handicap, comme voudraient le faire croire certains excités du gland ici

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 26-10-2011 à 16:28:08
n°28198105
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 16:26:50  profilanswer

AdHoc a écrit :

Bonne réponse je pense.

Conclusion, donc : on ne remet pas (trop) la circoncision en question, plutôt la pratique de celle-ci.

En gros, si on interdisait la circoncision à la naissance mais qu'on la proposait à tous les jeunes en âge de choisir, vous seriez satisfaits ? :jap:

Oui.

n°28198106
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 16:26:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Cela montre simplement que cette pratique est extremement répendue, et que l'immense majorité n'en souffre aucunement.

Oui mais elle ne souffririait aucunement non plus de ne pas avoir subi cette pratique. Or la minorité qui en souffre aurait été épargnée si cette pratique n'avait pas été répandue.

n°28198107
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 16:27:34  profilanswer

n°28198108
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 16:28:17  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pour ton chiffre sans source sans valeur, il provient d'une étude de l'OMS en 2009
http://whqlibdoc.who.int/publicati [...] 69_eng.pdf

Pour les traumatismes, les seuls évoqués dans ce topic sont ceux de manoko. Et le pauvre manoko me semble surtout être mal dans sa peau.
Et quand je lis ça:"Contrairement à beaucoup de circoncis enfants qui, en grandissant, se retrouvent avec un pénis en érection douloureux car le manque de peau empêche une érection normale"
j'ai plutôt envie de rire.
Qui a parlé de désinformation?

il est mal dans sa peau parce qu'il est circoncis, cqfd kthxbai

Evidement tu t'es contenté de rechercher la source correspondante sur ton article wikipedia, tu n'as pas lu le document (moi non plus, mais un peu quand même ya quelques temps)
Et donc tu ignores que l'oms n'a fait aucun état de l'art et ne précise pas ses méthodes statistiques (collecte, traitrement, analyses, restitution).
partant de là on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Loin de moi l'idée que l'oms serait pro ou anti circ, mais tirer un chiffre comme ca, ca ne veut rien dire (hélas de plus en plus gens ont "un avis" sur des choses qu'ils ne connaissent quasiment pas, grace à internet [:ocolor] :d). Un chiffre =/= la réalité

Faut être très prudent avec les chiffres, surtout quand ils sont globalisés ( et qu'on se concente de balancer ca pour faire style). Exemple, avec une classif ascendante hiérarchique, ou une simple régression linéaire je peux faire dire à des données que le vote FN de 95 correspond aux retombées de tchernobyl [:greenleaf]  :D

Faut avouer que la biblio de l'oms est bien fournie, cela dit :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 16:31:23

---------------
n°28198109
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 16:29:11  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non on s'en cogne pas. Le fait qu'elle soit répandue ne prouve rien. L'excision concerne aussi des centaines de millions de femmes donc très répandue aussi.

n°28198110
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 16:29:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais elle ne souffririait aucunement non plus de ne pas avoir subi cette pratique. Or la minorité qui en souffre aurait été épargnée si cette pratique n'avait pas été répandue.

C'est de la masturbation glantellectuelle que tu nous fais là.

n°28198111
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 16:30:00  answer

fatah a écrit :

Tu peux t'expliquer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)