| |||||
| Auteur | Sujet : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi ! |
|---|---|
Manoko | Reprise du message précédent :
Bien sûr, mais leurs sources sont certainement des études américaines qui n'ont absolument aucun intérêt à trouver des désavantages à la circoncision. Message édité par Manoko le 18-10-2011 à 10:46:33 |
Publicité | Posté le 18-10-2011 à 10:46:19 ![]() ![]() |
Manoko |
|
Bitman STAY APART |
|
Manoko |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Manoko |
|
Manoko |
Merci, j'espère qu'il continuera dans cette lancée. C'est difficile de vivre dans un pays où la circoncision est si peu répandue, en étant soi-même circoncis. Les circoncis aux États-Unis ont le luxe de pouvoir se dire qu'ils ne ratent rien comparé à leurs congénères, quand je sais moi-même que vous tous (ou en très grande majorité) n'avez et n'auront aucun soucis à se faire de ce point de vue la. J'espère qu'un mouvement naitra bientôt, pour sortir ce problème de son silence pesant. Comme tu le dis c'est une "question taboue", mais je pense qu'il faut trouver le courage de se la poser, car le jeu en vaut la chandelle, on parle de violations de droits de l'homme, de droits de l'enfant. Et je vous admire tous, pour savoir reconnaitre une mutilation que vous ne subirez pas, il est tellement plus simple de s'en foutre, sous prétexte que cela ne vous concernerait pas. Message édité par Manoko le 18-10-2011 à 14:20:42 |
Publicité | Posté le 18-10-2011 à 14:18:17 ![]() ![]() |
Manoko |
|
Manoko | Personne d'autre pour donner son avis ?
|
rionsnoir |
|
Bitman STAY APART |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Nikehatz |
Message édité par Nikehatz le 18-10-2011 à 22:50:08 |
Nikehatz |
|
rionsnoir |
|
Nikehatz |
Message édité par Nikehatz le 18-10-2011 à 23:21:59 |
rionsnoir |
|
Nikehatz |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Manoko |
Même si c'était vrai (et de plus en plus d'études montrent qu'il n'y a pas de lien entre circoncison et IST), ce n'est pas une raison pour circoncire. Message édité par Manoko le 19-10-2011 à 03:08:52 |
Manoko |
Je partage ce regard noir sur les religions, même si je ne souhaite pas trop qu'on s'étale sur ce sujet dans ce débat, d'une part car il est très polémique (encore plus que la circoncision, que le sexe), et surtout car je souhaite faire prendre conscience que la circoncision est mauvaise en soi, que sa cause soit religieuse ou autre (sauf médicale comme tu le dis, mais encore une fois même sur ce point j'ai des grosses réserves). Mais merci pour ton avis sur la question, même si c'est directement relié au centre de ce débat, et je l'entends bien, je dois t'avertir que si nous épiloguons sur le sujet, notre vision sombre ne fera qu'attirer des soucis au bon déroulement de la discussion. Étonnante cette comparaison au baptême, je trouve aussi plusieurs points communs avec la circoncision pour motif religieux, dans les libertés individuelles qui sont bafouées dans les deux cas. Cependant pour tout te dire (et comme, à raison, tu le soulignes), j'aurais préféré être baptisé que circoncis, car le sens qu'à le baptême est celui que l'on lui donne. J'aurais pu (hypothétiquement) me dire que des gens superstitieux m'ont trempé dans de l'eau étant bébé, pour satisfaire leurs croyances auxquelles je n'accorde personnellement aucune importance. La circoncision c'est différent, elle a un sens en soi, dans la violation de mon intégrité physique. Je ne peux pas l'oublier, je ne peux pas lui donner le sens que je veux lui donner, car elle a une implication inébranlable, celle de la modification physique qu'elle m'a infligée. Je serais aussi évidemment prêt à voter la loi que tu décris, même si j'aimerais qu'elle mène, à terme, aussi à la "réparation" des dégâts causés sur les milliers de circoncis en France (et ailleurs si ça s'universalise bien évidemment). Je croise les doigts et j'essaye du mieux que je peux de faire connaitre l'association qui est dans ma signature, elle représente une nouvelle vie pour moi, l'opportunité de redevenir celui que je devrais être physiquement, de mettre un terme aux soucis que la circoncision m'a infligé (psychologiquement comme physiquement). Malheureusement, comme beaucoup l'ont dit avant moi, la circoncision est une question qui ne veut être posée, que ce soit dans les milieux politiques comme dans les milieux populaires. Message cité 1 fois Message édité par Manoko le 19-10-2011 à 12:33:04 |
Manoko |
Sgt-D Modérateur | C'est ce que je me disais, il doit pourtant y en avoir pas mal sur HFR, c'est dommage... |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Sgt-D Modérateur |
|
Sgt-D Modérateur |
quiet now |
|
quiet now |
Message cité 1 fois Message édité par quiet now le 19-10-2011 à 15:34:00 |
Sgt-D Modérateur |
|
quiet now | surtout un aprés |
fatah |
Message cité 2 fois Message édité par fatah le 19-10-2011 à 15:52:41 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Sgt-D Modérateur |
Message édité par Sgt-D le 19-10-2011 à 16:15:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !... | Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi? |
| infection aprés circoncision... | free lance, recherche d'emploi |
| [Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger. | DEPECHE MODE |
| Besoin d'infos sur la circoncision | La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida |
| Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi ! | |