Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°28197988
rionsnoir
Posté le 20-10-2011 à 12:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un autre probleme : Si cette pratique venait a etre interdit, il y aurait je pense des conséquences assez graves : une bonne partie de la population continuerait a le faire au noir => baisse drastique des conditions d'hyigene...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 12:47:14  profilanswer

n°28197989
Manoko
Posté le 20-10-2011 à 12:50:36  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un autre probleme : Si cette pratique venait a etre interdit, il y aurait je pense des conséquences assez graves : une bonne partie de la population continuerait a le faire au noir => baisse drastique des conditions d'hyigene...

Bien sûr, mais le problème qui se pose n'est pas de ne pas l'interdire, mais de réussir à l'interdire tout en s'assurant de la sécurité des enfants, par des lois exemplaires pour ceux qui le feraient au noir à leur enfants.
On va pas légaliser la collecte de reins parce que certains sont obligés de le faire dans des conditions d'hygiènes déplorables, dû au fait que l'acte soit interdit, ça n'a pas de sens.

Message édité par Manoko le 20-10-2011 à 12:50:48
n°28197990
Manoko
Posté le 20-10-2011 à 14:16:13  profilanswer

Bref, une autre question pour relancer le débat sur la circoncision et ses effets.
Un circoncis (qui a subi l'opération à l'état adulte) peut-il témoigner ? Nous raconter l'avant et l'après opération, sexuellement parlant.

n°28197991
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 20-10-2011 à 14:24:11  profilanswer

Citation :

Quand est il des croyants qui se posent les questions interieures dont vous parlez, qui se questionnent, et qui concluent que leur croyance ont un sens, qu'elles sont "justes/vraies" ?

[quotemsg=28132720,188,440823]
Ils sont minoritaires selon moi. Quelle est la probabilité pour que la religion qu'on t'a inculqué soit celle qui convient à ta personnalité et à ta façon de penser ? Elle est faible, et pourtant, peu de personnes se convertissent, ou renient la religion de leur éducation.
quotemsg]

Mouai... Enfin vous partez tous du postulat que la religion et son apprentissage/assimilation se fait sans aucun recul sur ce qui est enseigné/transmis.
C'est le cas quand tu es un gamin mais qq de normal remet en cause l'éducation qu'il a reçu à un moment de sa vie pour s'appropier (ou abandonner) certaines valeurs qui lui ont étés transmises. C'est l'adolescence!!!!!!!!!  
S'il n'y a pas de réappropriation, c'est du mimétisme... Le plus souvent les gens laissent tomber la pratique de leur religion. Bref, je trouve le coté "subi" de la religion vachement retrograde et limité. Vrai à 5 ans, pas à 20 ans.

Citation :

S'il y a encore des religions aujourd'hui, c'est parce que peu de monde est capable de se poser de vraies questions

Beaucoup de religion touchent à des questions philosophiques diverses et variées et ce, de manière poussée. Si tu te poses les "vrais questions" (existentialistes etc..) tu seras amené à voir la position des religions sur le sujet. Effectivement il est bien plus simple aujourd'hui de se présenter athé ou agnostique. Pas de questions car pas de réponses.  

n°28197992
Manoko
Posté le 20-10-2011 à 16:11:36  profilanswer

Le Luron a écrit :

Mouai... Enfin vous partez tous du postulat que la religion et son apprentissage/assimilation se fait sans aucun recul sur ce qui est enseigné/transmis.
C'est le cas quand tu es un gamin mais qq de normal remet en cause l'éducation qu'il a reçu à un moment de sa vie pour s'appropier (ou abandonner) certaines valeurs qui lui ont étés transmises. C'est l'adolescence!!!!!!!!!
S'il n'y a pas de réappropriation, c'est du mimétisme... Le plus souvent les gens laissent tomber la pratique de leur religion. Bref, je trouve le coté "subi" de la religion vachement retrograde et limité. Vrai à 5 ans, pas à 20 ans.

Tu serais étonné de voir à quel point les questionnements et remises en question de l'éducation à l'adolescence sont très restreints, remarquablement limités.
Tu ne remet pas tout en question c'est évident, et les principes autour desquels tournaient ton éducation sont ancrés en toi et il n'est pas naturel (même à l'adolescence) de questionner ceux-ci, car ils représentent les fondations de ce que tu es, de ton identité.
Quand on sait à quel point la religion est inculquée tôt dans beaucoup de famille, et la place qu'elle a dans les interdits, le sens que le gosse se donne de sa vie etc, il est très difficile de faire l'effort (et même d'en avoir envie) de la remettre en question.

Je crois que tu oublies un peu à quel point nous pouvons être déterminés par notre éducation, à quel point nous sommes limités dans notre liberté de jugement. Même dans des périodes de la vie de remise en question, comme l'adolescence.

Message édité par Manoko le 20-10-2011 à 16:11:52
n°28197993
everso
Posté le 20-10-2011 à 16:16:37  profilanswer

En effet, des statistiques montrent que les 2/3 des enfants d'athées sont athées et bien entendu c'est la même proportion pour les croyants.  

L'empreinte formée par l'éducation est prédominante.

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 20-10-2011 à 17:11:56
n°28197994
Manoko
Posté le 20-10-2011 à 20:31:03  profilanswer

everso a écrit :

En effet, des statistiques montrent que les 2/3 des enfants d'athées sont athées et bien entendu c'est la même proportion pour les croyants.  

L'empreinte formée par l'éducation est prédominante.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la circoncision persiste encore aux Etats-Unis. Un père le fera à son fils, qui lui le refera à son fils car c'est "normal" pour lui.

n°28197996
Manoko
Posté le 21-10-2011 à 17:15:47  profilanswer

Des circoncis intéressés par la recherche en médecine régénérative ?
Récupérer son prépuce n'intéresse personne ...?

n°28197997
choan
lanolacabulo
Posté le 24-10-2011 à 02:59:24  profilanswer

moi je revis sexuellement depuis que j'ai plus mon prépuce.
je le couperai net a mon fils si j'en ai un un jour. avec les dents s'il le faut.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°28197998
fatah
Posté le 24-10-2011 à 09:29:42  profilanswer

:lol:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 09:29:42  profilanswer

n°28197999
Manoko
Posté le 24-10-2011 à 13:10:13  profilanswer

choan a écrit :

je le couperai net a mon fils si j'en ai un un jour. avec les dents s'il le faut.

Pourquoi, qu'est ce qui "t'empêchait de vivre" avant d'être circoncis ?

n°28198000
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-10-2011 à 13:43:54  profilanswer

choan a écrit :

[:prozac]
Et qui te dit que ton lardon ne vivrait pas pleinement sa sexualité avec son prépuce?
 [:prozac]

Message édité par Timoonn le 24-10-2011 à 13:52:23

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28198001
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-10-2011 à 14:07:57  profilanswer

n°28198002
autune
Posté le 25-10-2011 à 22:12:55  profilanswer

Bravo Manoko pour ta sincérité et l’animation de ce topic.
Je souhaite que tu trouves solution à ton problème car il est extrêmement prégnant pour toi.
Une question : as-tu évoqué cette question avec tes parents et leur as-tu fais part de tes galères?
Si oui ont-ils exprimé ne serait-ce qu’un soupçon de regret ? Je pense que non mais je te laisse la parole…

Ce précepte a été inculqué aux personnes elles mêmes circoncîtes et leur culpabilité est perceptible soit par leur ton de défi frondeur (cf les pro-circoncisions du topic). En fait  ils se défendent très vite de façon préventive. De par mon expérience et pour les plus paisibles d'entre eux c'est  l’argument hygiéniste qui est  mis en avant.. on sait bien qu’il ne tient pas la route.  
Bref de quel droit barbare dispose les parents sur le corps de leur fils ? Cet acte avait peut être un sens à une époque mais aujourd'hui?
Mais peut-on réellement comprendre leurs motivations ? Dans  certaines cultures la circoncision est même une fête revendiquée  au  nom de « nos traditions »(sic)
http://case-des-hommes.blogspot.co [...] -cinq.html
On n’a pas tous le même sens de la fête  [:alarmclock119]

NB : je suis une femme et je préfère les hommes non circoncîts  définitivement surtout pour la fellation.

n°28198003
rionsnoir
Posté le 25-10-2011 à 23:12:54  profilanswer

Ne me reconnaissant pas ton ta description des pro-circoncision ( même si je ne me considere pas comme tel ) je ne peux m'empecher d'éclaircir a nouveau ma position : la circoncision est chez moi ( juif ) une injonction recu et transmise depuis des générations, une injonction divine. C'est un sacrifice obligatoire et sensé.
Ce n'est donc pas pour une région d'hygiene, ni de tradition infondée.

n°28198004
Nikehatz
Posté le 25-10-2011 à 23:22:47  profilanswer

autune a écrit :

Dans  certaines cultures la circoncision est même une fête revendiquée  au  nom de « nos traditions »(sic)
http://case-des-hommes.blogspot.co [...] -cinq.html
On n’a pas tous le même sens de la fête  [:alarmclock119]

Oui la circoncision est souvent synonyme de grande fête :  invités, petits gâteaux, vêtements spéciaux pour le futur circoncis et pleins de cadeaux pour lui ainsi que toute sorte de divertissements.
Mais ces divertissements ne sont là que pour faire diversion sur ce qu'il se passe réellement. On achète le silence de l'enfant en échange de biens matériels dérisoires. Dans cette dynamique, les parents restent aveugles puisqu'ils sont concentrés à bouffer leur patisseries et écouter la musique. Si cela se faisait dans le silence, cela deviendrait vite insupportable en particulier pour les parents.

n°28198005
rionsnoir
Posté le 25-10-2011 à 23:29:22  profilanswer

Nikehatz a écrit :

Oui la circoncision est souvent synonyme de grande fête :  invités, petits gâteaux, vêtements spéciaux pour le futur circoncis et pleins de cadeaux pour lui ainsi que toute sorte de divertissements.
Mais ces divertissements ne sont là que pour faire diversion sur ce qu'il se passe réellement. On achète le silence de l'enfant en échange de biens matériels dérisoires. Dans cette dynamique, les parents restent aveugles puisqu'ils sont concentrés à bouffer leur patisseries et écouter la musique. Si cela se faisait dans le silence, cela deviendrait vite insupportable en particulier pour les parents.

Assiste a une circoncision avant de balancer n'importe quoi...
Une circoncision, du moins celles auquelles j'ai assisté, se fait dans une ambiance particuliere, a la fois émouvante, mais difficile pour les parents. Ca n'empeche pas apres ou avant de "feter" ca, mais ca reste un acte religieux qui impose la tenue correspondante.

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 25-10-2011 à 23:30:30
n°28198006
everso
Posté le 26-10-2011 à 07:53:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ne me reconnaissant pas ton ta description des pro-circoncision ( même si je ne me considere pas comme tel ) je ne peux m'empecher d'éclaircir a nouveau ma position : la circoncision est chez moi ( juif ) une injonction recu et transmise depuis des générations, une injonction divine. C'est un sacrifice obligatoire et sensé.

Et voilà, on y est.

Tant que tu penseras que la religion est vérité tu ne pourras comprendre l'injustice que représente cet acte de mutilation gratuit.

Plus de 3,5 milliards d'année d'évolution pour en arriver là, misère.  :o

n°28198007
rionsnoir
Posté le 26-10-2011 à 09:03:29  profilanswer

C'est pas vraiment question de "vérité" avec un grand V.  
La circoncision est un acte sensé au sens ou, dans le contexte religieux, il a pour but non caché de limiter la face sexuelle de l'humanité.  
On y adhere ou pas, pas de soucis, mais ca reste cohérent.

n°28198008
fatah
Posté le 26-10-2011 à 09:33:31  profilanswer

Nikehatz a écrit :

N'importe quoi, comme dit plus haut, assiste à une circoncision, et si c'est déjà fait, t'es à côté de la plaque. "Acheter le silence de l'enfant", comme si les parents avaient peur que leur gosse les balance aux autorités  [:prozac]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28198009
everso
Posté le 26-10-2011 à 09:36:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est pas vraiment question de "vérité" avec un grand V.  
La circoncision est un acte sensé au sens ou, dans le contexte religieux, il a pour but non caché de limiter la face sexuelle de l'humanité.  
On y adhere ou pas, pas de soucis, mais ca reste cohérent.

En fait peu importe la motivation d'une religion à "castrer" ses adeptes.  

As tu déjà imaginé, ne fût-ce qu'un instant, que tu pouvais avoir tort, que ta religion n'était peut être qu'un plan ourdi par une élite pour contrôler les masses ?  

Et même si dans ton esprit il n'y avait qu'une infime probabilité que cette vérité divine ne soit que manipulation, ne devrait-elle pas suffire à éviter tout comportement irréversible ?

Message édité par everso le 26-10-2011 à 09:37:55
n°28198010
rionsnoir
Posté le 26-10-2011 à 10:22:36  profilanswer

Si un jour je circoncis mon enfant, ce ne sera pas parce que j'estime que cet acte est voulu divinement ( du moins pas seulement ) mais aussi parce que j'adhere a ce qu'il sous-entend. Et de même pour toutes les interdictions religieuses.  
Faut pas voir les religieux comme des gens qui suivent des préceptes aveuglément.  
Les actes et interdits ont un sens, auquels on adhere, ou pas.

n°28198011
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 10:40:29  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tu te contredis toi-même en deux phrases  :sarcastic:  

Mais bon, c'était à prévoir, le débat va automatiquement se fermer s'il y a d'un côté des arguments cartésiens balayés d'un revers de main par les détenteurs de la Vérité, "Sa" Vérité, comme dirait mon grand-père qui ne peut jamais s'empêcher de doubler l'amour qu'il a pour sa famille avec l'amour qu' "Il" nous porte à tous.

Et sinon

Citation :

il a pour but non caché de limiter la face sexuelle de l'humanité

C'est quoi le problème avec la face sexuelle de l'humanité?  :heink:  

n°28198012
rionsnoir
Posté le 26-10-2011 à 10:50:11  profilanswer

Non mais on va pas rentrer dans le débat sur la religion...
Il se trouve que dans pas mal de religion, il y a cette notion de "désexualisation" qui a pour but d'écarter l'homme de ses pulsions primaires. Bon ba voilà, t'en a qui y adhere, d'autres pas, y a pas selon moi de personne détenant la vérité dans cette question.

n°28198013
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 10:52:49  profilanswer

Je suis d'accord qu'il ne faut pas dévier sur la religion.  

Quant à adhérer ou pas au discours qui culpabilise la sexualité, ça devrait plutôt être un choix d'adulte non?

n°28198014
everso
Posté le 26-10-2011 à 11:08:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Il se trouve que dans pas mal de religion, il y a cette notion de "désexualisation" qui a pour but d'écarter l'homme de ses pulsions primaires. Bon ba voilà, t'en a qui y adhere, d'autres pas, y a pas selon moi de personne détenant la vérité dans cette question.

Et bien justement, ou alors tu es absolument certain que cette opération irréversible est bénéfique pour ton enfant.

Il n'y a pas de tergiversation possible, si tu le fais c'est que tu es absolument certain de savoir ce qui est le meilleur pour les autres, en l'occurrence ta descendance masculine, sinon c'est un peu "lobotomisantesque" comme approche, non ?

n°28198015
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 12:33:54  profilanswer

Je trouve ce débat interessant, mais pense que le créateur du topic surestime enormement les consequences negatives de la circoncision.
En tant que circoncis de naissance je ne peux pas comparer le avant/après..
Mais je ne comprends pas l'usage du mot "mutilation".
Car celui-ci implique une souffrance à posteriori de l'individu concerné.
Or je ne vois pas en quoi on peut souffrir d'etre circoncis??  
Que ce soit pour mon cas ou celui des autres que je connais, je n'ai encore jamais entendu personne se plaindre d'avoir été circoncis, ressentir des douleurs, manquer de sensibilité etc..

Dans le cas de manoko et ce qu'il décrit dans son post en 1ere page,  il s'est manifestement plus fait "charcuter" que circoncire, car je ne vois pas en quoi on peut subir de déagrements de ne plus avoir de prepuce.

Le débat peut prendre tout son sens au niveau de la morale ou de l'éthique, mais certainement pas au niveau de prétendues répercussions physiques désastreuses.
Du coup le 2e point vient beaucoup relativiser le sujet du débat.

n°28198016
Manoko
Posté le 26-10-2011 à 12:47:13  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je trouve ce débat interessant, mais pense que le créateur du topic surestime enormement les consequences negatives de la circoncision.
En tant que circoncis de naissance je ne peux pas comparer le avant/après..
Mais je ne comprends pas l'usage du mot "mutilation".
Car celui-ci implique une souffrance à posteriori de l'individu concerné.
Or je ne vois pas en quoi on peut souffrir d'etre circoncis??  
Que ce soit pour mon cas ou celui des autres que je connais, je n'ai encore jamais entendu personne se plaindre d'avoir été circoncis, ressentir des douleurs, manquer de sensibilité etc..

Dans le cas de manoko et ce qu'il décrit dans son post en 1ere page,  il s'est manifestement plus fait "charcuter" que circoncire, car je ne vois pas en quoi on peut subir de déagrements de ne plus avoir de prepuce.

Le débat peut prendre tout son sens au niveau de la morale ou de l'éthique, mais certainement pas au niveau de prétendues répercussions physiques désastreuses.
Du coup le 2e point vient beaucoup relativiser le sujet du débat.

Tiens, un petit site qui met en valeur en quoi le prépuce est important dans la sexualité masculine: http://www.sexasnatureintendedit.c [...] tions.html
Attention, on y voit des sexes masculins et féminins. Je préviens pour éviter qu'on supprime le post pour "pornographie".

n°28198017
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 12:52:11  profilanswer

Manoko a écrit :

Tiens, un petit site qui met en valeur en quoi le prépuce est important dans la sexualité masculine: http://www.sexasnatureintendedit.c [...] tions.html
Attention, on y voit des sexes masculins et féminins. Je préviens pour éviter qu'on supprime le post pour "pornographie".

La vache le lien!  :D  

Enfin tout ça reste sans importance à partir du moment où l'individu ne ressent aucun manque non?
Donc parler de "mutilation"..

n°28198019
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 12:54:54  answer

goodvibe13 a écrit :

Enfin tout ça reste sans importance à partir du moment où l'individu ne ressent aucun manque non?

Un aveugle de naissance ne ressent aucun manque non plus.  :o

n°28198020
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 12:56:19  profilanswer

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais présenter ça comme le lot commun des circoncis me semble être une grosse exageration.

n°28198021
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 12:56:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Voilà...

Enfin, à tout prendre, mieux vaut être un peine-à-jouir qu'un éjaculateur précoce, ça vaut mieux pour Madame  :o  

n°28198022
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 12:59:15  profilanswer

Si les bases du débat sont

circoncis = peine à jouir
non circoncis = ejaculateur precoce

autant le dire tout de suite  :lol:

n°28198023
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 13:00:05  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce serait un peu réducteur, on arriverait au bout  :o  

n°28198024
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 13:17:40  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce n'est pas parce que l'individu ne ressent pas la différence qu'il n'y en pas. Un aveugle de naissance ne ressentira pas de manque même s'il sait qu'il lui manque quelque chose d'essentiel.
Et d'ailleurs certains circoncis ressentent le manque.

Et quel rapport entre mutilation et ressentir un manque ? Si on t'ampute le lobe de l'oreille (qui n'a strictement aucun impact), ce n'est donc pas une mutilation ?

n°28198025
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 13:19:59  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Une circoncision, du moins celles auquelles j'ai assisté, se fait dans une ambiance particuliere, a la fois émouvante, mais difficile pour les parents. Ca n'empeche pas apres ou avant de "feter" ca, mais ca reste un acte religieux qui impose la tenue correspondante.

Bah c'est exactement ce que je disais, c'est à la fois émouvant et difficile pour les parents. D'où les grandes fêtes pour relativiser ce qu'il se passe et penser à autre chose. ça permet de rendre la circoncision moins pénible.

n°28198026
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 13:25:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est ce que j'entends souvent et c'est vrai mais en partie seulement. L'éjaculation précoce ça concerne dans la grande majorité des ados de 17 ans. Avec l'âge les choses s'arrangent puis finissent par s'empirer : c'est l'impotence. Et il y a plus d'hommes qui souffrent d'impotence que d'éjaculation précoce. Il n'y a qu'à voir le chiffre d'affaire des industriels qui vendent du viagra. Puis vaut mieux souffrir d'éjaculation précoce à 15 ans que d'impotence à 40 ans car passé un certain âge c'est très dur de faire machine arrière.

n°28198027
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 13:46:37  profilanswer

Nikehatz a écrit :

Ce n'est pas parce que l'individu ne ressent pas la différence qu'il n'y en pas. Un aveugle de naissance ne ressentira pas de manque même s'il sait qu'il lui manque quelque chose d'essentiel.
Et d'ailleurs certains circoncis ressentent le manque.

Et quel rapport entre mutilation et ressentir un manque ? Si on t'ampute le lobe de l'oreille (qui n'a strictement aucun impact), ce n'est donc pas une mutilation ?

Quand bien même, ce qui importe c'est le ressenti de l'individu.
Et la comparaison avec un aveugle, serieusement..
La cécité est l'absence d'un sens essentiel de l'homme, quel rapport avec la circoncision?

Si les circoncis ne ressentent pas de manque, c'est surtout parcequ'ils ne voient pas la difference avec les autres: ils pissent comme les autres, baisent comme les autres et jouissent comme les autres.. désolé pour la vulgarité.
Après on peut toujours aller créer des etudes pour dire qu'un circoncis a x% de sensibilité en moins qu'un non circoncis, soit..  mais ca n'interesse personne car cela reste de la masturbation intellectuelle.

Ce que me gène dans les quelques pages de ce topic, en laissant la question morale/ethique de côté, c'est que l'on semble associer la circoncision à un handicap (impotence, insensibilité, douleurs etc..)
alors que cela ne concerne probablement qu'une extreme minorité de cas. Pour la grande majorité, ça ne pose aucun problème.
Avant de lire ce topic, je ne savais même pas que certains pouvaient souffir sur le plan physique d'avoir été circoncis.

n°28198028
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 13:51:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 13:52:11
n°28198029
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 14:02:42  profilanswer

AdHoc a écrit :

(à part pour la masturbation, où un lubrifiant est nécessaire)

Heu ?

n°28198030
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:04:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pourquoi ton Créateur ne t'a pas simplement conçu sans prépuce dans ce cas ?  [:cerveau skyzor]

Bref, sinon :
- circoncision sur recommandation médicale : évidemment
- circoncision sur soi-même, quelle qu'en soit la raison (religieuse, esthétique ou autre) : c'est le choix de chacun, à partir du moment où il est majeur évidemment
- circoncision imposée à autrui (hors recommandation médicale donc) : ce devrait être strictement interdit

Message édité par Ar Paotr le 26-10-2011 à 14:07:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)