Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...

n°3476382
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2004 à 19:44:24  profilanswer
 

Bonjours à tous.
je ne sais pas ce qu'il se passe mais depuis ces trois derniere année j'entend de plus en plus de phénomène celte dans le domaine de la musique. Alors quand j'écoute de la musique c'est plus des instruments issu du moyen age ou bien j'entend de la new age. J'entend du celte a toute les sauces maintenant. Alors quand dans une musique il y a un peut de violon, ben allé hop c'est de la musique celte  :heink: je rappelle quand meme que les celtes ont existé un peut avant jésus!

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 19:44:24  profilanswer
 

n°3476439
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 19:54:02  profilanswer
 

exact, je pense que l'amalgame vien du fait que c'est la musique folkorique des regions ou jadis les celtes y étaient sérieusement implantés. Je ne sait pas dans quel genre classer les Chieftains, cepandant...

n°3476442
Cutter
Posté le 16-08-2004 à 19:54:55  profilanswer
 

Hé! Ho! Le nouveau son de Manau! [:enzan]

n°3476450
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 19:55:49  answer
 

moi ce qui me derange c des que ays un concert en bretagne ou un festival (pas forcement celtes ), on voit sortir les drapeaux bretons  :heink:  
 
alors que dans les autres regions yas pas ca du tout en etat d esprit , meme si certain sont tres regionaliste ( cf ; corse , pays basque )

n°3476683
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2004 à 20:36:12  profilanswer
 

zonos a écrit :

moi ce qui me derange c des que ays un concert en bretagne ou un festival (pas forcement celtes ), on voit sortir les drapeaux bretons  :heink:  
 
alors que dans les autres regions yas pas ca du tout en etat d esprit , meme si certain sont tres regionaliste ( cf ; corse , pays basque )


Oui il y a eu un grand festival dit "celte" mais en regardant le reportage j'avais plus l'impression que c'etais de la pub pour la bretagne.
Il y a aussi le faite qu'il y ait de la new age qui intervient et je vois pas trop le rapport avec la musique "dit" celtique

n°3476754
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2004 à 20:46:38  profilanswer
 

xlA a écrit :

Le Festival interceltique de Lorient.


yes exacte ! [:avocat]

n°3476758
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2004 à 20:47:21  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ceci est une honte autant pour la Bretagne que pour le Hip-Hop.


C'est claire ! d'ailleur ils se sont fait vite dégager puisque nous l'entendons plus :D

n°3476789
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-08-2004 à 20:50:32  profilanswer
 

berceker united a écrit :

je rappelle quand meme que les celtes ont existé un peut avant jésus!


 
Aujourd'hui la culture celte ça regroupe ce que font les artistes bretons, irlandais et écossais...  
 

berceker united a écrit :

Oui il y a eu un grand festival dit "celte" mais en regardant le reportage j'avais plus l'impression que c'etais de la pub pour la bretagne.


 
Je comprend pas trop... c'est un festival sur la culture celte d'ou bagad, fest noz etc etc donc bien sur que ca va porter sur la bretagne, c'est pas de la pub  :o  
Après j'ai pas vu le reportage mais je connais le festival [:spamafote]
 

zonos a écrit :

moi ce qui me derange c des que ays un concert en bretagne ou un festival (pas forcement celtes ), on voit sortir les drapeaux bretons  :heink:


 
Et ? Pour fréquenter un paquet de festoche je vois pas en quoi les drapeaux bretons sont dérangeant... il ne s'agit pas ici d'un quelconque regionalisme exacerbée, mais juste d'être heureux de revendiquer son appartenance à la Bretagne, un sentiment pleinement partagé dans notre région

n°3476839
printf
Baston !
Posté le 16-08-2004 à 20:55:48  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ceci est une honte autant pour la Bretagne que pour le Hip-Hop.


 
Clair, en ce qui concerne le Hip-Hop, on ne devrait pas avoir le droit de cumuler les hontes :o

n°3476848
printf
Baston !
Posté le 16-08-2004 à 20:56:36  profilanswer
 

zonos a écrit :

moi ce qui me derange c des que ays un concert en bretagne ou un festival (pas forcement celtes ), on voit sortir les drapeaux bretons  :heink:  
 
alors que dans les autres regions yas pas ca du tout en etat d esprit , meme si certain sont tres regionaliste ( cf ; corse , pays basque )


 
C'est du folklore, pas du régionalisme :D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 20:56:36  profilanswer
 

n°3477136
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 21:28:49  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est du folklore, pas du régionalisme :D


+1

n°3478101
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2004 à 23:39:46  profilanswer
 

et le rapport entre la musique celtique et new age? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...

 

Sujets relatifs
ca deviens n'importe quoi la meteoComment s'appelle les lits asiatiques
[UE/Europe] Hiver non-nucléaire[us] pret a n'importe quoi pour se faire du pognon...
Bricolage : peut on encastrer dans un meuble n'importe quel frigo ??la kabbale : Madonna change de nom et s'appelle Esther
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Comment s'appelle l'américain décapité en Irak?QQun connait le gel qui s'appelle WEB ???
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR