Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°28198030
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Non mais on va pas rentrer dans le débat sur la religion...
Il se trouve que dans pas mal de religion, il y a cette notion de "désexualisation" qui a pour but d'écarter l'homme de ses pulsions primaires. Bon ba voilà, t'en a qui y adhere, d'autres pas, y a pas selon moi de personne détenant la vérité dans cette question.

Pourquoi ton Créateur ne t'a pas simplement conçu sans prépuce dans ce cas ?  [:cerveau skyzor]

Bref, sinon :
- circoncision sur recommandation médicale : évidemment
- circoncision sur soi-même, quelle qu'en soit la raison (religieuse, esthétique ou autre) : c'est le choix de chacun, à partir du moment où il est majeur évidemment
- circoncision imposée à autrui (hors recommandation médicale donc) : ce devrait être strictement interdit

Message édité par Ar Paotr le 26-10-2011 à 14:07:11
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 14:04:37  profilanswer

n°28198031
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:07:49  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Quand bien même, ce qui importe c'est le ressenti de l'individu.
Et la comparaison avec un aveugle, serieusement..
La cécité est l'absence d'un sens essentiel de l'homme, quel rapport avec la circoncision?

Si les circoncis ne ressentent pas de manque, c'est surtout parcequ'ils ne voient pas la difference avec les autres: ils pissent comme les autres, baisent comme les autres et jouissent comme les autres.. désolé pour la vulgarité.
Après on peut toujours aller créer des etudes pour dire qu'un circoncis a x% de sensibilité en moins qu'un non circoncis, soit..  mais ca n'interesse personne car cela reste de la masturbation intellectuelle.

Ce que me gène dans les quelques pages de ce topic, en laissant la question morale/ethique de côté, c'est que l'on semble associer la circoncision à un handicap (impotence, insensibilité, douleurs etc..)
alors que cela ne concerne probablement qu'une extreme minorité de cas. Pour la grande majorité, ça ne pose aucun problème.
Avant de lire ce topic, je ne savais même pas que certains pouvaient souffir sur le plan physique d'avoir été circoncis.

Le toucher n'est pas un sens essentiel à l'homme ? :??:

Edit : sinon, la suite de ton message me laisse pantois. En gros, il n'y en a pas beaucoup qui en souffrent. Donc autant continuer à mutiler ces gamins, il n'y en a qu'un faible pourcentage qui en pâtira ? Pourquoi pas alors ne rien faire, tout simplement, auquel cas, 0% en pâtiront ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 26-10-2011 à 14:10:33
n°28198032
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:15:02  profilanswer

C'est l'histoire d'une vieille tradition qui voulait qu'on joue à la roulette russe avec tous les nouveaux-nés.
Tous les individus ayant subi cette tradition s'accordent à dire qu'ils n'en ont pas souffert, et qu'ils feront de même avec leurs enfants, étant donné que leurs aînés ne comprendraient pas qu'ils ne suivent pas cette vieille tradition.

Bon, ok, je trolle un peu, mais c'est pour illustrer quoi. :o

n°28198033
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 14:20:26  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Le toucher n'est pas un sens essentiel à l'homme ? :??:

Edit : sinon, la suite de ton message me laisse pantois. En gros, il n'y en a pas beaucoup qui en souffrent. Donc autant continuer à mutiler ces gamins, il n'y en a qu'un faible pourcentage qui en pâtira ? Pourquoi pas alors ne rien faire, tout simplement, auquel cas, 0% en pâtiront ?

On ne doit pas avoir la même définition du toucher alors..
En réalité je ne comprends même pas comment on pourrait souffrir à posteriori de la circoncision.  
Tu as des références en tête, des etudes ou des chiffres? Parceque là ça me laisse perplexe.

n°28198034
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:21:43  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

On ne doit pas avoir la même définition du toucher alors..
En réalité je ne comprends même pas comment on pourrait souffrir à posteriori de la circoncision.  
Tu as des références en tête, des etudes ou des chiffres? Parceque là ça me laisse perplexe.

Oui, ton message précédent : "pour la grande majorité, ça ne pose aucun problème" :o

n°28198035
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 14:22:30  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Oui, ton message précédent : "pour la grande majorité, ça ne pose aucun problème" :o

Tu n'en sais rien donc? Tu es circoncis?

n°28198036
fatah
Posté le 26-10-2011 à 14:23:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce serait un peu réducteur, on arriverait au bout  :o  

[:implosion du tibia]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28198037
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:25:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu n'en sais rien donc? Tu es circoncis?

Non.
Mais pourquoi donc vouloir à tout prix effectuer cette mutilation, d'autant plus sur un nouveau-né ou un enfant ?  
Si une religion invente un jour qu'il faut couper le petit doigt gauche à la naissance, prétextant que, de toutes manières, les gens à 9 doigts sont aussi habiles que les autres et que ça ne leur porte pas préjudice, tu ne trouverais pas ça barbare ?

n°28198038
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 14:25:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28198039
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 14:26:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 14:26:55  profilanswer

n°28198040
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:28:38  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ce n'est pas qu'une tradition. Pour beaucoup, il y a des avantages divers, dont médicaux.

Ah mais comme je l'ai dit, si c'est sur recommandation médicale, c'est alors tout à fait justifié.

n°28198041
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 14:34:22  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non.
Mais pourquoi donc vouloir à tout prix effectuer cette mutilation, d'autant plus sur un nouveau-né ou un enfant ?  
Si une religion invente un jour qu'il faut couper le petit doigt gauche à la naissance, prétextant que, de toutes manières, les gens à 9 doigts sont aussi habiles que les autres et que ça ne leur porte pas préjudice, tu ne trouverais pas ça barbare ?

Non mais le pourquoi de la circoncision c'est encore une autre question.
Ce que je dis simplement c'est que la circoncision n'est en aucun cas percue comme une mutilation pour les intéressés..rien à voir donc avec une ablation de l'hymen.

n°28198042
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 14:35:14  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 14:36:16
n°28198043
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:35:51  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non mais le pourquoi de la circoncision c'est encore une autre question.
Ce que je dis simplement c'est que la circoncision n'est en aucun cas percue comme une mutilation pour les intéressés..rien à voir donc avec une ablation de l'hymen.

Que vient faire le dépucelage de la femme dans cette histoire ? [:ariakan]

n°28198044
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 14:40:25  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Que vient faire le dépucelage de la femme dans cette histoire ? [:ariakan]

Ceux qui s'opposent à la circoncision font parfois un parrallèle avec cette pratique, la considérant egalement comme une mutilation.

n°28198045
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:41:39  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ceux qui s'opposent à la circoncision font parfois un parrallèle avec cette pratique, la considérant egalement comme une mutilation.

Tu veux parler de l'excision plutôt non ?

Edit : si tu parles de l'excision, ça n'a effectivement rien à voir, ce dernier est beaucoup plus grave effectivement. Ceci dit, je ne pense pas qu'un tel argument suffise à justifier la circoncision.

Message édité par Ar Paotr le 26-10-2011 à 14:42:34
n°28198046
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 14:53:53  profilanswer

L'excision, en effet..
Il n'etait pas question de 'justifier' la circoncision, mais de rappeler que la circoncision et l'excision sont mis dans le même sac pour certains, ce à quoi je m'oppose.

Pour le reste, je comprends l'interrogation des gens sur l'origine religieuse de la circoncision, et trouver cette pratique anachronique.

Le problème c'est que les personnes concernées ne se sentent pas mutilées et ne constatent pas de conséquences néfastes. Dès lors c'est un débat un peu vide de sens.

On peut d'ailleurs trouver de nombreux avantages à la circoncision: hygiène, esthetisme, confort etc...

n°28198047
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 14:55:48  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 14:56:04
n°28198048
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-10-2011 à 14:59:15  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce que je dis simplement c'est que la circoncision n'est en aucun cas percue comme une mutilation pour les intéressés..  

Tu généralises à outrance, il y a plein de raisons qui peuvent conduire à cette perception, et ca a déjà été listé sur le topik (sentiment d'être "incomplet", différent, gène, complexé, en vouloir à la personne responsable de l'ablation lorsqu'elle a été faite enfant, etc)

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28198049
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 14:59:52  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

L'excision, en effet..
Il n'etait pas question de 'justifier' la circoncision, mais de rappeler que la circoncision et l'excision sont mis dans le même sac pour certains, ce à quoi je m'oppose.

Pour le reste, je comprends l'interrogation des gens sur l'origine religieuse de la circoncision, et trouver cette pratique anachronique.

Le problème c'est que les personnes concernées ne se sentent pas mutilées et ne constatent pas de conséquences néfastes. Dès lors c'est un débat un peu vide de sens.

On peut d'ailleurs trouver de nombreux avantages à la circoncision: hygiène, esthetisme, confort etc...

Mettre ça dans le même sac, c'est de l'argumentaire moisi de mauvaise foi. Nous sommes d'accord sur ce point.

Quant à parler d'avantages... Je suis très propre, merci. L'esthétisme, c'est hyper subjectif. Et le confort... Euh... J'ai du mal à saisir. Je suis au contraire bien content d'avoir un étui de protection pour cette partie de mon corps à laquelle je tiens beaucoup, plutôt que de l'avoir à l'air libre même lorsqu'elle n'est pas en action, au contact de textiles certainement beaucoup moins confortables qu'un prépuce. :o

n°28198050
fatah
Posté le 26-10-2011 à 15:01:56  profilanswer

En gros, ce topic, c'est un concours de bites, pour savoir qui a la plus grosse propre/belle/confortable :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28198051
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:03:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Généralisation encore. on peut trouver plein de désagréments, de ce que j'ai lu sur les liens proposés: manque de sensations (puisque des nerfs sont supprimés et que le casque est à l'air libre), inconfort au quotidien(bah ouais, ca forte), inconfort pendant l'acte solo/à deux (bah ouais, ca racle)

De plus, tes avantages cités sont essentiellement subjectifs: hygiène, si tu te laves normalement, circ ou pas, c'est pareil. confort, très subjectif, esthetisme, same

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 15:07:18

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28198052
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 15:05:08  profilanswer

fatah a écrit :

En gros, ce topic, c'est un concours de bites, pour savoir qui a la plus grosse propre/belle/confortable :o

Ca change des concours sur la taille :o

n°28198053
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:06:00  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ca change des concours sur la taille :o

Dfacon uxcool nous bat tous :o

---------------
n°28198054
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 15:15:05  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 15:16:03
n°28198055
Nikehatz
Posté le 26-10-2011 à 15:16:33  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et la comparaison avec un aveugle, serieusement..
La cécité est l'absence d'un sens essentiel de l'homme, quel rapport avec la circoncision?

Ou est ce que j'ai dit que la circoncision avait un rapport avec la cécité ?
Mon idée était la suivante : quelqu'un qui a perdu quelque chose très tôt (que ce soit le prépuce, la vue ou peu importe) ne peut pas savoir ce qui lui manque. Il n'a aucun repère pour faire une comparaison.

goodvibe13 a écrit :

Si les circoncis ne ressentent pas de manque, c'est surtout parcequ'ils ne voient pas la difference avec les autres: ils pissent comme les autres, baisent comme les autres et jouissent comme les autres.. désolé pour la vulgarité.

Comment pourraient ils voir la différence avec les autres ? La plupart des hommes couchent avec des femmes et ne peuvent comparer. D'ailleurs beaucoup d'américains circoncis qui s'engagent dans la restauration du prépuce sont homosexuels : preuve qu'ils peuvent comparer et réagir.

goodvibe13 a écrit :

Ce que me gène dans les quelques pages de ce topic, en laissant la question morale/ethique de côté, c'est que l'on semble associer la circoncision à un handicap (impotence, insensibilité, douleurs etc..)
alors que cela ne concerne probablement qu'une extreme minorité de cas. Pour la grande majorité, ça ne pose aucun problème.
Avant de lire ce topic, je ne savais même pas que certains pouvaient souffir sur le plan physique d'avoir été circoncis.

Certes la circoncision n'est pas un handicap majeur, c'est beaucoup moins pire que perdre la vue ou une jambe, c'est évident. Mais il s'agit quand même d'une amputation pratiqué sur un enfant non consentant. Ce n'est pas juste une question de sexe mais aussi d'éthique et d'intégrité physique. Si un parent tattouait le corps de son enfant ou amputait le capuchon clitoridien de sa fille (équivalent de la circoncision), il ferait la une des journeaux, tout le monde serait choqué et il serait lourdement condamné.  

n°28198056
Ar Paotr
Posté le 26-10-2011 à 15:17:52  profilanswer

AdHoc a écrit :

En lisant ce topic, c'est la première fois que je me sens ainsi stigmatisé.

Je suis un occidental assimilé à mes autres compères occidentaux, je suis comme vous, mais il y a cette chose dont je n'ai pas décidé qui nous sépare, qui vous dégoûte, que vous ne comprenez pas, ni n'acceptez, malgré les arguments avancés.

Très étrange comme sentiment. Ça renouvelle un peu ma définition du racisme ou de la xénophobie : cette fois, c'est moi qui en suis victime. Intéressant.

Ar Paotr : tu dis "Je suis [...] bien content d'avoir [...]". D'accord, tu es satisfait de ta différence, je suis satisfait de la mienne, alors pourquoi venir chatouiller encore ce débat ?

Je ne comprends pas.

Racisme et xénophobie ? Tu en vois où, faudra m'expliquer.
Je n'ai absolument rien contre les gens qui sont circoncis.
Seulement contre le fait d'imposer ça à des enfants sans avis médical.

n°28198057
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:18:35  profilanswer

AdHoc a écrit :

En lisant ce topic, c'est la première fois que je me sens ainsi stigmatisé.

Je suis un occidental assimilé à mes autres compères occidentaux, je suis comme vous, mais il y a cette chose dont je n'ai pas décidé qui nous sépare, qui vous dégoûte, que vous ne comprenez pas, ni n'acceptez, malgré les arguments avancés.

Très étrange comme sentiment. Ça renouvelle un peu ma définition du racisme ou de la xénophobie : cette fois, c'est moi qui en suis victime. Intéressant.

Ar Paotr : tu dis "Je suis [...] bien content d'avoir [...]". D'accord, tu es satisfait de ta différence, je suis satisfait de la mienne, alors pourquoi venir chatouiller encore ce débat ?

Je ne comprends pas.

C'est dla bonne [:mojo2]

---------------
n°28198058
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 15:22:15  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu généralises à outrance, il y a plein de raisons qui peuvent conduire à cette perception, et ca a déjà été listé sur le topik (sentiment d'être "incomplet", différent, gène, complexé, en vouloir à la personne responsable de l'ablation lorsqu'elle a été faite enfant, etc)

Je pense que la généralisation ici c'est plutôt de considerer que les circoncis souffrant de leur condition soient majoritaires. Alors qu'ils ne sont probablement qu'ultra minoritaires.
Et pour les reproches évoqués plus haut (sentiment d'être different, incomplet..), ils me semblent surtout révélateurs de la fragilité psychologique et mentale des intéressés.

Ar Paotr a écrit :

Mettre ça dans le même sac, c'est de l'argumentaire moisi de mauvaise foi. Nous sommes d'accord sur ce point.

Quant à parler d'avantages... Je suis très propre, merci. L'esthétisme, c'est hyper subjectif. Et le confort... Euh... J'ai du mal à saisir. Je suis au contraire bien content d'avoir un étui de protection pour cette partie de mon corps à laquelle je tiens beaucoup, plutôt que de l'avoir à l'air libre même lorsqu'elle n'est pas en action, au contact de textiles certainement beaucoup moins confortables qu'un prépuce. :o

Je ne voulais pas comparer. Comme tu dis c'est subjectif..ce qui est certain c'est qu'être circoncis ne pose aucun problème dans la vie de tous les jours.  
Comme le dit un forumeur plus haut, c'est là un débat typiquement représentatif du phénomène Internet:
on débat d'un sujet en associant des problématiques qui n'existent pas pour les intéressés.
D'après wikipedia, à l'echelle de la planète, 30% des hommes sont circoncis. Si cette pratique présentait de réels problèmes, cela se saurait.

n°28198059
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 15:22:48  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 15:24:45
n°28198060
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 15:24:08  profilanswer

n°28198061
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:24:57  profilanswer

AdHoc a écrit :

J'ai pris un raccourci terminologique avec "racisme et xénophobie". On va plutôt dire "peur de la différence".

Voici une question, alors : pourquoi la circoncision n'est-elle pas interdite dans ce pays s'il s'agissait d'une mutilation avec effets graves sur la santé ?

Aussi : pourquoi peux-tu te faire circoncire dans n'importe quelle clinique et pourquoi les médecins sont-ils formés à le faire (et qui, lorsqu'ils le font, approuvent forcément) ?

A cause des relations état-cathos, trop fortes je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 15:25:19

---------------
n°28198062
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 15:26:38  profilanswer

n°28198063
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2011 à 15:28:31  profilanswer

AdHoc a écrit :

J'ai pris un raccourci terminologique avec "racisme et xénophobie". On va plutôt dire "peur de la différence".

Voici une question, alors : pourquoi la circoncision n'est-elle pas interdite dans ce pays s'il s'agissait d'une mutilation avec effets graves sur la santé ?

Parce qu'on est moins couillus qu'en 1905, on ose s'attaquer à la burqa des femmes, mais pas à l'absence de burqa sur les glands.  :o  

AdHoc a écrit :

Aussi : pourquoi peux-tu te faire circoncire dans n'importe quelle clinique et pourquoi les médecins sont-ils formés à le faire (et, lorsqu'ils le font, approuvent forcément) ?

Ouais, alors si la toute-puissance des médecins en France et les modes en matière de santé publique c'est à considérer comme parole d'évangile, autant se référer à d'antiques textes sacrés...  :sarcastic:  

n°28198064
fatah
Posté le 26-10-2011 à 15:28:48  profilanswer

Surtout que les cathos ne sont pas circoncis, me trompé-je ?

---------------
n°28198065
goodvibe13
Posté le 26-10-2011 à 15:29:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Généralisation encore. on peut trouver plein de désagréments, de ce que j'ai lu sur les liens proposés: manque de sensations (puisque des nerfs sont supprimés et que le casque est à l'air libre), inconfort au quotidien(bah ouais, ca forte), inconfort pendant l'acte solo/à deux (bah ouais, ca racle)

De plus, tes avantages cités sont essentiellement subjectifs: hygiène, si tu te laves normalement, circ ou pas, c'est pareil. confort, très subjectif, esthetisme, same

Je crois que le seul vrai problème se pose dans les cas où la circoncision est mal faite. En dehors de ces cas de figure probablement peu fréquents, du fait de la simplicité technique de cette operation chirurgicale, il n'y a pas de désagréments.
Etant circoncis moi même, je peux t'assurer que je n'ai rien experimenté de ce que tu décris. Et il en va surement de même pour la plupart.

n°28198066
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:30:29  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tu votes donc pour une sorte de théorie du complot et du pot de vin ? La tienne est bonne aussi :D

Non, mais nous sommes dans un pays essentiellement gouverné par des cathal [:spamafote]
Modifier la législation, poser des questions, ferait polémique, jusqu'au pape :o

religions what else [:prodigy]

Message édité par Timoonn le 26-10-2011 à 15:31:02

---------------
n°28198067
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 15:31:39  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 15:32:08
n°28198068
Timoonn
Posté le 26-10-2011 à 15:32:08  profilanswer

fatah a écrit :

Surtout que les cathos ne sont pas circoncis, me trompé-je ?

Ils sont loin d'être opposés à cette pratique, faut lire un peu.

---------------
n°28198069
AdHoc
Posté le 26-10-2011 à 15:33:16  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2011 à 15:33:51
n°28198070
fatah
Posté le 26-10-2011 à 15:35:27  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ils sont loin d'être opposés à cette pratique, faut lire un peu.

Tu vas changer de ton oui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)