Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°28197820
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas de la reconstitution comme tu dis.
C'est simplement un projet pour, grâce aux nouvelles recherches sur les cellules souches notamment, régénérer son propre prépuce.

Des scientifiques ont déjà pu régénérér des reins, des vessies, une trachée etc... C'est simplement pour orienter certaines de ces recherches vers la régénération de peau et de muqueuse génitales.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 19:11:24  profilanswer

n°28197821
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-10-2011 à 19:11:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les dommages cérébraux infligés par les religieux sont bien plus importants que les dommages physiques liés à la circoncision. Franchement, je vois pas l'intérêt de se battre là-dessus.

Et autant porter le combat en france, l'assoc us a déjà assez de boulot avec ses millions de ploucs :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28197822
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-10-2011 à 19:11:49  profilanswer

Et toi manoko tu t'es fait circoncire à quel âge, pourquoi, et du coup qu'est-ce qui te fait chier maintenant physiquement, psychologiquement, socialement... ?

n°28197823
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:12:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les dommages cérébraux infligés par les religieux sont bien plus importants que les dommages physiques liés à la circoncision. Franchement, je vois pas l'intérêt de se battre là-dessus.

Se battre ne serait-ce que pour abolir la circoncision en France ...? Non ?
Tu parles de dommages cérébraux importants chez les enfants circoncis, ce n'est pas une raison suffisante pour se battre contre cette pratique ?

n°28197824
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:16:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et toi manoko tu t'es fait circoncire à quel âge, pourquoi, et du coup qu'est-ce qui te fait chier maintenant physiquement, psychologiquement, socialement... ?

J'ai été circoncis à la naissance (enfin pas vraiment, quelques jours après comme la religion musulmane l'impose).
Ce qui me fait chier physiquement maintenant, c'est un pénis qui n'a pas assez de peau sur sa base et qui fait mal lors des érections, qui sont très tendues. C'est presque plus de sensations, un gland kératinisée, devenue "couleur peau", sèche et relativement rugueuse.

Psychologiquement, je me sens mutilé, trahi par mes parents. C'est dur de se rendre compte que ceux qui sont censés nous protéger à cette étape de notre vie nous ont fait ce mal, même s'il le pensait autrement. C'est aussi le désir de profiter d'un corps intact comme la majorité d'entre vous ont, l'impression que ce droit pourtant fondamental à mes yeux a été bafoué par des médecins dans le pays des droits de l'homme (car j'allais très bien, pas de phimosis ni rien de tout ça, la circoncision est purement culturelle).

Vous n'imaginez pas à quel point je peux être heureux pour vous d'être nés dans un milieu culturel qui protège l'intégrité physique de l'enfant. J'aurais aimé être à votre place, et je regrette que si peu de personnes se rendent compte de la chance qu'elles ont d'avoir profité de cette protection. Vous êtes les seuls à pouvoir décider de votre corps (sauf raison médical urgente), dites vous que je n'ai pas eu ce droit.

Message édité par Manoko le 17-10-2011 à 19:18:34
n°28197825
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:19:44  profilanswer

Donc j'ai décidé de me battre contre ce qu'on m'a fait, et même si j'espère pouvoir récupérer ce qu'on m'a arraché sans raisons, je me bat surtout pour que les mentalités évoluent assez en France pour bannir cette pratique.

n°28197826
hephaestos
Posté le 17-10-2011 à 19:32:25  profilanswer

Manoko a écrit :

Se battre ne serait-ce que pour abolir la circoncision en France ...? Non ?
Tu parles de dommages cérébraux importants chez les enfants circoncis, ce n'est pas une raison suffisante pour se battre contre cette pratique ?

Non je parle de dommages cérébraux aux enfants à qui on dit que Dieu est leur sauveur. T'es simplement le premier circoncis que je croise qui se plaint de s'être fait circoncire.

n°28197827
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:37:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non je parle de dommages cérébraux aux enfants à qui on dit que Dieu est leur sauveur. T'es simplement le premier circoncis que je croise qui se plaint de s'être fait circoncire.

Tout le monde n'a pas l'envie de remettre en question ce que la coutume a établit comme légitime pour eux.
J'ai parlé à beaucoup d'adultes qui, circoncis de leur plein gré, ont regretté leur choix, que ce soit instantanément ou quelques années après. Evidemment je ne vais pas te faire une liste de ces personnes, mais tu peux me croire là dessus.

Je te rejoins en tout cas dans l'idée que peu d'hommes circoncis enfant ou bébé remettent en question ce qu'on leur a fait. C'est surement dû au fait (en plus de ce que j'ai dit en haut par rapport à la force de la doxa sur l'opinion d'un individu) qu'ils n'ont pas connu autre chose (tout comme moi d'ailleurs), c'est à dire une sexualité naturelle.

Message édité par Manoko le 17-10-2011 à 19:37:56
n°28197828
hephaestos
Posté le 17-10-2011 à 19:39:40  profilanswer

Nan mais t'as été voir quand même le lien wikipedia ? Apparemment il y en a un paquet qui ont simplement une vie sexuelle normale. Ce qui t'est arrivé ça ressemble plus à une circoncision mal faite où on t'a enlevé trop de matière.

n°28197829
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 19:41:45  profilanswer

[:mauvlam]  

Message cité 1 fois
Message édité par Autralia le 17-10-2011 à 19:41:56

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 19:41:45  profilanswer

n°28197830
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:43:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais t'as été voir quand même le lien wikipedia ? Apparemment il y en a un paquet qui ont simplement une vie sexuelle normale. Ce qui t'est arrivé ça ressemble plus à une circoncision mal faite où on t'a enlevé trop de matière.

Pas vraiment, j'ai encore une bonne partie de mon frein et beaucoup de muqueuse intérieure du prépuce (sur le sexe circoncis, la partie juste en dessous du gland et au dessus de la circatrice).
Wikipédia, notamment le wikipédia anglais, est écrit par des internautes anglais. La majeure partie de ceux-ci sont américains. Pourquoi remettre en cause une pratique qu'ils vénèrent à ce point là bas ?

La circoncision aux Etats-Unis, c'est un culte. Les associations là-bas qui se battent contre la pratique sont marginalisées et tournées en ridicule par les média. San Francisco, qui a banni la circoncision pour un temps, a dû lever l'interdiction à cause de la pression médiatico-politique.

n°28197831
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:43:54  profilanswer

Content que le débat t'intrigue. :)

n°28197832
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-10-2011 à 19:44:59  profilanswer

Manoko a écrit :

Fais pas attention, c'est une AW :o

Message édité par Timoonn le 17-10-2011 à 19:45:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28197833
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2011 à 19:46:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Prépuce trop serré par rapport au gland, il n'arrivait pas à décalotter correctement, du coup il faisait régulièrement des infections.

j'avais ca etant gosse, mon medecin m'a conseillé de bcp me "decalotter" durant mon bain ou sous la douche et j'ai suivi les conseils a la lettre.  :o  
tout marche bien maintenant  :D  

---------------
El predicator du topic foot
n°28197834
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:47:49  profilanswer

A propos de la perte de sensibilité donc de sensations sexuelles:

Une étude a été faite pour faire une carte des différentes parties du pénis en fonction de leur sensibilité.

Cette étude est résumée ici par deux images: http://www.circumstitions.com/Sexuality.html#sorrells

C'est une étude scientifique reconnue et faite dans les "règles de l'art", vous n'avez qu'à chercher "Sorrell's study" et vous la trouverez dans sa forme originelle.

La conclusion de cette étude est que, les parties les plus sensibles du pénis (fermeture du prépuce, frein, bande striée) sont retirées par la circoncision (certaines totalement, d'autres comme le frein pas nécessairement).

n°28197835
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:48:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'avais ca etant gosse, mon medecin m'a conseillé de bcp me "decalotter" durant mon bain ou sous la douche et j'ai suivi les conseils a la lettre.  :o  
tout marche bien maintenant  :D  

Oui c'est ce qui est recommandé. Tu as eu de la chance d'avoir un médecin qui ne pousse pas tes parents à la circoncision.
Seuls les phimosis graves nécessitent une plastie de Duhamel. En d'autres termes, aucun phimosis ne nécessite une circoncision.

n°28197836
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2011 à 19:51:11  profilanswer

Manoko a écrit :

Oui c'est ce qui est recommandé. Tu as eu de la chance d'avoir un médecin qui ne pousse pas tes parents à la circoncision.
Seuls les phimosis graves nécessitent une plastie de Duhamel. En d'autres termes, aucun phimosis ne nécessite une circoncision.

j'adorais mon medecin, un medecin militaire de grand talent, qui hesitait pas a remettre en cause les dogmes et les modes medicales...  
c'etait pas le genre a te filer des medocs ou des arrets maladies de complaisance. et quand tu avais un probleme c'etait reglé comme il le faut, sans sortir l'artillerie lourde pour un bobo. en l'occurence, couper un bout de bite alors qu'on peut simplement "distendre" la petite partie de peau qui pose probleme...

---------------
El predicator du topic foot
n°28197837
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-10-2011 à 19:51:21  profilanswer

Manoko a écrit :

Ben je sais pas si on faisait déjà la plastie de Duhamel en 83, en tous cas mon pote il a eu droit au bistouri :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28197838
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 19:52:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'adorais mon medecin, un medecin militaire de grand talent, qui hesitait pas a remettre en cause les dogmes et les modes medicales...  
c'etait pas le genre a te filer des medocs ou des arrets maladies de complaisance. et quand tu avais un probleme c'etait reglé comme il le faut, sans sortir l'artillerie lourde pour un bobo. en l'occurence, couper un bout de bite alors qu'on peut simplement "distendre" la petite partie de peau qui pose probleme...

"Amen" à ce que tu dis pour la circoncision, si je peux me permettre. ;)  
C'est en effet grave selon moi d'en venir à une opération aussi traumatisante (physiquement comme psychologiquement) que la circoncision pour régler des soucis de cet ordre là.

n°28197839
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 20:13:23  profilanswer

Manoko a écrit :

Je suis partout :D

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28197840
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 20:28:47  profilanswer

Autralia a écrit :

Je suis partout :D

Juste par curiosité, tu as un avis sur le sujet ? :)

n°28197841
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 20:34:17  profilanswer

Je suis contre voilà :whistle:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28197842
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 20:35:09  profilanswer

Autralia a écrit :

Je suis contre voilà :whistle:

La flemme de développer ...? :p
C'est intéressant d'avoir l'avis d'une femme aussi. :)

Message édité par Manoko le 17-10-2011 à 20:35:29
n°28197843
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 20:37:40  profilanswer

C'est juste que si je développe plus,le résultat serais un long pavé donc euh  :p

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28197844
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 21:03:21  profilanswer

Autralia a écrit :

C'est juste que si je développe plus,le résultat serais un long pavé donc euh  :p

Bah ça m'intéresserait de le lire, il ferait avancer le débat ! :)

n°28197845
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 21:15:51  profilanswer

Bon je dis pas tout

Franchement je trouve ça horrible,je comprend pas du fait d'avoir tel ou tel religion,qu'il faut forcément une coutume,surtout comment c'est pratiqué c'est dégueulasse
enlevé un bout de peau c'est débile,pareil pour les jeunes filles :(  

Quand je vois des images d'enfants qui sont entrain de ce faire exciser ça me me choque :sweat:  

Bref la j'ai pas envie de trop développé  :jap:    

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28197846
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 22:07:53  profilanswer

Autralia a écrit :

Bon je dis pas tout

Franchement je trouve ça horrible,je comprend pas du fait d'avoir tel ou tel religion,qu'il faut forcément une coutume,surtout comment c'est pratiqué c'est dégueulasse
enlevé un bout de peau c'est débile,pareil pour les jeunes filles :(  

Quand je vois des images d'enfants qui sont entrain de ce faire exciser ça me me choque :sweat:  

Bref la j'ai pas envie de trop développé  :jap:    

Je partage ton avis, et je trouve étonnant qu'en France, peu de personnes s'indignent de la circoncision faite à des enfants.
J'espère voir cela changer au cours de ma vie, je ne sais pas si j'y jouerai un rôle, mais j'espère en tout les cas (même minime).

n°28197847
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 22:14:41  profilanswer

J’espère aussi depuis le temps que ça se fait je comprend pas,que ça sois pas remis en cause cette acte [:fabien27]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28197848
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 22:20:24  profilanswer

Autralia a écrit :

J’espère aussi depuis le temps que ça se fait je comprend pas,que ça sois pas remis en cause cette acte [:fabien27]

En espérant que tu continues de suivre le débat alors, que ce soit pour y participer ou non, et que l'on puisse voir et faire savoir une vision des choses qui est à mon sens évidente, et pourtant...
Merci de tes interventions jusqu'à maintenant en tout cas. :)

n°28197849
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 22:41:19  profilanswer

J'ai pas dis grand chose non plus,de toute façon mon drapeau et planté donc présente ;)

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28197850
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 23:30:13  profilanswer

Beaucoup de votes pour peu d'avis exprimés, c'est dommage.
En tout cas, large majorité de "non" et c'est encourageant. :)

n°28197851
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-10-2011 à 23:33:43  profilanswer

Manoko a écrit :

Beaucoup de votes pour peu d'avis exprimés, c'est dommage.
En tout cas, large majorité de "non" et c'est encourageant. :)

Mais moi j'aurais bien aimé une case "ça dépend des cas, si c'est un impératif médical, ça peut se justifier". Du coup j'ai pas voté, "oui" ou "non" c'est trop binaire.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28197852
Nikehatz
Posté le 17-10-2011 à 23:38:43  profilanswer

Tout d'abord félicitaons à l'auteur du topic pour son attitude courageuse.

y' a 2 attitudes quand t'es circoncis et seulement ces 2 là :

1. Voir les choses en face : reconnaitre la douleur d'avoir été mutilé avec le consentement aveugle de ses parents, se rendre en compte qu'on a perdu quelque chose d'important  

2. Se mentir à soi même et rester dans le déni : se faire croire qu'on a un penis plus hygiénique, plus joli, que le prépuce est un nid à germes.

La quelle des deux attitudes la majorité des circoncis vont ils adopter ? Tu as la réponse à pourquoi cette pratique n'est pas remise en cause. C'est plus rassurant de se mentir à soi même que de voir la vérité qui blesse. Au fond de lui le circoncis sait bien qu'il a tort car c'est le premier à en souffrir. On évite alors d'en parler, c'est tabou

Message cité 1 fois
Message édité par Nikehatz le 17-10-2011 à 23:42:13
n°28197853
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 23:45:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais moi j'aurais bien aimé une case "ça dépend des cas, si c'est un impératif médical, ça peut se justifier". Du coup j'ai pas voté, "oui" ou "non" c'est trop binaire.

J'entend bien cet avis, je le partage aussi dans l'absolu.
Cependant, l'impératif médical pour une circoncision n'existe pas pour moi, ou est extrèmement rare.
De la même manière qu'on traite avant d'amputer, la circoncision est rarement la réponse, ou en tout cas, rarement la première réponse pour un médecin à donner à un patient, qui plus est un enfant.

n°28197854
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 23:53:17  answer

L'assoce aux US je leur souhaite bien du courage :/ Quand on sait que la simple vue d'un pénis non circoncis dégoûte les Américaines  [:prozac] (je parle pas pour moi :o)

En ce qui me concerne je serais également pour l'interdiction de cette pratique.

n°28197855
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 23:54:20  profilanswer

Nikehatz a écrit :

Tout d'abord félicitaons à l'auteur du topic pour son attitude courageuse.

y' a 2 attitudes quand t'es circoncis et seulement ces 2 là :

1. Voir les choses en face : reconnaitre la douleur d'avoir été mutilé avec le consentement aveugle de ses parents, se rendre en compte qu'on a perdu quelque chose d'important  

2. Se mentir à soi même et rester dans le déni : se faire croire qu'on a un penis plus hygiénique, plus joli, que le prépuce est un nid à germes.

La quelle des deux attitudes la majorité des circoncis vont ils adopter ? Tu as la réponse à pourquoi cette pratique n'est pas remise en cause. C'est plus rassurant de se mentir à soi même que de voir la vérité qui blesse. Au fond de lui le circoncis sait bien qu'il a tort car c'est le premier à en souffrir. On évite alors d'en parler, c'est tabou

C'est exactement cela. Le bon sens ne peut occulter le fait que la perte physique de toute cette partie de notre intimité a forcément des conséquences sur nous, que ce soit psychologiquement, physiquement, sexuellement.
Ce que j'espère offrir avec ce débat, ce n'est pas un mur de vérité difficile à accepter dans lequel les circoncis dans le déni doivent foncer et indéniablement se faire du mal (car je suis tout à fait conscient que cette attitude de ne pas remettre en cause la circoncision par un circoncis tient aussi de l'instinct de conservation, de l'instinct naturel à s'éviter la souffrance). Je crois que nous arrivons dans un temps où l'avancée scientifique en terme de médecine régénérative permet à beaucoup de "mutilés" (que ce soit dans la partie génitale ou non) d'espérer. Il est bien plus aisé de reconnaitre un tort quand on prend conscience que ces implications ne nous suivront probablement pas à jamais.

J'espère sincèrement avoir l'avis de circoncis honnêtes (qu'ils soient fiers ou non de ce qu'ils ont subi ou choisi), pour entrevoir cet espoir qui peut naître. Je suis en tous les cas persuadé qu'en France, dans X années, la circoncision sera aussi interdite et mal vue que l'excision.
J'ai lu une phrase qui m'a plu il y a quelques jours. Ce n'était pas en rapport avec la circoncision précisément, mais je la trouve très pertinente dans ce cas de figure: "Les médecins d'aujourd'hui seront considérés comme barbares par ceux de demain."

n°28197856
Manoko
Posté le 17-10-2011 à 23:57:20  profilanswer

L'association est basée à Rome, et elle officie aussi en Europe. Toutefois, même si la majeure partie de la population européenne est contre la circoncision, c'est simplement dans les idées. En pratique, je n'ai trouvé que de très rares non-circoncis prêts à se battre pour leurs homologues circoncis.

Message édité par Manoko le 18-10-2011 à 00:03:37
n°28197857
Nikehatz
Posté le 18-10-2011 à 00:17:06  profilanswer

Le seul espoir pour mettre fin à la circoncision vient des USA. Ils ont une influence mondiale, c'est eux qui font des études falsifiées sur les pseudo bénéfices médicaux de la circoncision, en particulier tout ce qui est en rapport avec l'hygiène et le sida. Mais cette pratique est de plus en plus remise en cause sur le nouveau continent et cela aura des influences sur le reste des autres pays.
En europe : aucun espoir, elle est en augmentation et même maintenant remboursé par la sécu parce qu'elle coute trop chere aux familles musulmanes.

n°28197858
Manoko
Posté le 18-10-2011 à 00:37:57  profilanswer

Nikehatz a écrit :

Le seul espoir pour mettre fin à la circoncision vient des USA. Ils ont une influence mondiale, c'est eux qui font des études falsifiées sur les pseudo bénéfices médicaux de la circoncision, en particulier tout ce qui est en rapport avec l'hygiène et le sida. Mais cette pratique est de plus en plus remise en cause sur le nouveau continent et cela aura des influences sur le reste des autres pays.
En europe : aucun espoir, elle est en augmentation et même maintenant remboursé par la sécu parce qu'elle coute trop chere aux familles musulmanes.

Oh je suis curieux de savoir ce qui te fait penser cela.
En Europe je ne crois pas que la pratique soit de plus en plus répandue. Je crois même que les idées reçues sur celle-ci commencent peu à peu à disparaitre (c'est en tout cas ce que je vois depuis quelques années dans les discussions auxquelles j'ai participé).

n°28197859
hephaestos
Posté le 18-10-2011 à 10:42:27  profilanswer

Manoko a écrit :

Wikipédia, notamment le wikipédia anglais, est écrit par des internautes anglais. La majeure partie de ceux-ci sont américains. Pourquoi remettre en cause une pratique qu'ils vénèrent à ce point là bas ?

L'intérêt du bouzin c'est qu'ils citent leur source. Et si tu trouves l'article orienté ou faux, tu peux le modifier ou simplement le signaler comme orienté (faut justifier un minimum).

n°28197860
Manoko
Posté le 18-10-2011 à 10:46:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'intérêt du bouzin c'est qu'ils citent leur source. Et si tu trouves l'article orienté ou faux, tu peux le modifier ou simplement le signaler comme orienté (faut justifier un minimum).

Bien sûr, mais leurs sources sont certainement des études américaines qui n'ont absolument aucun intérêt à trouver des désavantages à la circoncision.

Message édité par Manoko le 18-10-2011 à 10:46:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)