Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18535326
Kezaar
Keep going !
Posté le 19-05-2009 à 16:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

Petite question sur les grains de beauté: quels sont ceux dont il faut le plus s'inquieter ? Si j'ai qqs grains qui apparaissent à certains endroits: grave ou pas grave ? Ca peut attendre ma prochaine visite chez le medecin pour que je lui en parle ? :jap:

Ca dépend des caractéristiques des grains de beauté, on applique la règle ABCDE pour savoir si c'est inquiétant ou pas :
Asymétrie
Bords irréguliers
Couleur hétérogène
Diamètre > 6 mm
Evolutivité (augmentation de la taille)

Si certains t'inquiètent il ne faut pas hésiter à consulter ton médecin traitant ou un dermatologue.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 16:28:08  profilanswer

n°18535340
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2009 à 16:30:17  profilanswer

$crounz a écrit :

ça s'opère bien, c'est "classique" même si t'es assez jeune.

bon, ben rdv Mardi chez le chirurgien, conseil de ma nutritionniste. En fait, elle m'a dit que vu que c'est une dehinicence, ca se reparera pas comme ca, et qu'il vaut mieux faire l'operation que rester comme un ptit vieux toute ma vie... Si je peux pas faire d'effort sans risquer a nouveau une dechirure et une hernie, ca limite quand meme pas mal... Surtout que meme maintenant, apres 2 semaines, j'ai toujours mal et c'est toujours gonfle... :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18535361
kytine
:|
Posté le 19-05-2009 à 16:32:55  profilanswer

Kezaar a écrit :

Ca dépend des caractéristiques des grains de beauté, on applique la règle ABCDE pour savoir si c'est inquiétant ou pas :
Asymétrie
Bords irréguliers
Couleur hétérogène
Diamètre > 6 mm
Evolutivité (augmentation de la taille)

Si certains t'inquiètent il ne faut pas hésiter à consulter ton médecin traitant ou un dermatologue.

Asymétrie> Un haricot symétrique ca passe ?
Bords irréguliers > euh c chaud ils sont tout petits :|
C > On m'a dit qu'il fallait qu'ils soient noirs noirs pour que ca soient dangereux ... même brun/marron ca peut etre dangereux ?
Diamère > ca va ca encore, c plus ou moins des taches ou des petits points ...
Evolutivité > bein ils sont apparus je ne sais pas quand :|

n°18535716
ch4m4n3
Posté le 19-05-2009 à 17:03:09  profilanswer

Salut :)

Existerait-il un moyen de récupérer sa voix rapidement?

Je me paye un terrible rhume des foins qui a eu raison de mon organe :o  Il y a une semaine j'ai été aphone 1/2 journée, et depuis je me traîne un vieux timbre qui oscille entre Joe Cocker et Carla Bruni [:cupra] C'est handicapant pour mon taf, et tous les euphon et autres sont inefficaces :sweat:

n°18535853
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 17:13:10  profilanswer

Tais-toi.
Le plus possible.
Miel, sirop de chou :o
Patience.
Bois beaucoup.
Et tais-toi encore, et fais des pancartes :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18535909
ch4m4n3
Posté le 19-05-2009 à 17:17:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tais-toi.
Le plus possible.
Miel, sirop de chou :o
Patience.
Bois beaucoup.
Et tais-toi encore, et fais des pancartes :D

Sirop de chou? [:max evans]

(le reste je devrais y arriver :o)

n°18536038
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-05-2009 à 17:26:18  profilanswer

Je devance Bitman en te conseillant aussi le jus de cordum. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 19-05-2009 à 17:26:24
n°18536053
ch4m4n3
Posté le 19-05-2009 à 17:28:27  profilanswer

KapweT a écrit :

Je devance Bitman en te conseillant aussi le jus de cordum. :o

Ouaip, en lisant "sirop de", j'y ai pensé [:ddr555]

n°18536688
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 18:28:04  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Sirop de chou? [:max evans]

(le reste je devrais y arriver :o)

Ou de radis noir :o

Recette sur le Net :o

Sinon, le mieux, c'est se taire, je le répète :o

---------------
n°18536777
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2009 à 18:35:53  profilanswer

J'arrête pas de bouffer (et fumer aussi, je ne vous raconte pas le budget), je comble un manque affectif grave :/
500 ou 600 mg de Topiramate par jour devraient me calmer je pense :/

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 18:35:53  profilanswer

n°18536819
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 18:40:56  profilanswer

SOS infirmières-infirmiers, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est la "grande journée" pour une infirmière ?
Merci  :jap:

---------------
n°18536844
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2009 à 18:44:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

SOS infirmières-infirmiers, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est la "grande journée" pour une infirmière ?

Une grande bouffe avec un simili débat pour intellectualiser le tout [:ddr555]

n°18536896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2009 à 18:50:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

24 h avec moi.
Pourquoi ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18536908
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-05-2009 à 18:52:01  profilanswer

sansgluten a écrit :

et pour ceux-là c'est combien de temps ?

pour un médicament classé stup tu as 72h pour aller chercher ton traitement et en obtenir la totalité (contre 24h avant)

pour les anxiolytiques en général c'est 12 semaines
pour les hypnotiques en général c'est 4 semaines

je dis en général car il y a des exceptions, genre Rohypnol 14j en 2 fois 7...etc

maintenant pour une ordo qui dormirait avec autre chose qu'un stup, je s'rai tenté de dire que tu as un an

n°18536910
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-05-2009 à 18:52:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

??

J'aurais tendance à plussoier Leg9, non pas par expérience mais parce qu'il faut bien une explication.

Message édité par $crounz le 19-05-2009 à 18:52:28

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°18536963
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 18:59:15  profilanswer

Je vous prie de m'excuser, même si, quand je lis Lego, je regrette de ne pas être infirmière :'(

Il s'agit de "grande équipe", pas de "grande journée" :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 19-05-2009 à 18:59:51

---------------
n°18537701
Bitman
STAY APART
Posté le 19-05-2009 à 20:15:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

pour un médicament classé stup tu as 72h pour aller chercher ton traitement et en obtenir la totalité (contre 24h avant)

je dis en général car il y a des exceptions, genre Rohypnol 14j en 2 fois 7...etc

maintenant pour une ordo qui dormirait avec autre chose qu'un stup, je s'rai tenté de dire que tu as un an

sachant que si elle a jamais été prise, au bout de 3 mois inutilisée elle deviens non remboursable, meme si valable un an :D

n°18537733
oinseach
Posté le 19-05-2009 à 20:18:05  profilanswer

yoda34 a écrit :

bof, ma pharmacienne m'a dit que j'étais déjà à la limite à presque 3 mois pour aller chercher...ma pilule contraceptive.  quelques jours de plus et elle ne l'acceptait pas  [:tinostar]  

n°18537909
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 20:33:56  profilanswer

Bitman a écrit :

sachant que si elle a jamais été prise, au bout de 3 mois inutilisée elle deviens non remboursable, meme si valable un an :D

Turlututu :o

---------------
n°18538053
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-05-2009 à 20:46:41  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est pas uniquement pour les traitements chroniques ça ?

genre une ordo avec un triptan, tant que j'en ai pas besoin, dans la limite de un an, c'est remboursé le "jour où" non ?

n°18538069
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 20:47:32  profilanswer

yoda34 a écrit :

c'est pas uniquement pour les traitements chroniques ça ?

genre une ordo avec un triptan, tant que j'en ai pas besoin, dans la limite de un an, c'est remboursé le "jour où" non ?

Ah mais ce serait plus malin, oui.

---------------
n°18539658
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 19-05-2009 à 22:23:59  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est quoi un "contact correct" pour toi ? :D Le patient qui vient te voir dans un bureau, déverse son délire pendant 30mn non-stop et repart un peu moins angoissé, c'est ni structuré ni cohérent mais ça a du sens et pour lui et pour toi :o

En ce moment ce sont les borderline que je classe dans la catégorie "WTF". Oh bonne mère, en plus on en a deux dans l'unité, dans la même chambre [:ciler]

Contact correct pour moi c'est au moins que la personne ait l'air de comprendre que je m'adresse à elle, pas forcément me répondre et tout. Mais là ma patiente est limite dans son propre monde (ça fait quand même 2 mois qu'elle est hospitalisée, qu'ils ont changé son traitement à plusieurs reprises à cause d'échecs). Tu lui adresse la parole elle t'ignore totalement, donc bon c'est vrai que mener un entretien dans ces conditions  :o  

Sinon bien les bordeline dans la même chambre [:strelok]

oinseach a écrit :

bof, ça dépend de la gravité.  je souffre de troubles schizo-affectifs et le pire qu'on m'a dit jusque là c'est que je suis tetue :D et que mes pensées ont tendence à etre décalées (et que les hallus etc sont pas normaux :o).  je suis meme pas sous traitement pour le coté schizo en ce moment (je le refuse), et pourtant je m'en sors.   [:spamafote]  

mais oui, effectivement, en cas de crise aigue c'est plutot déstabilisant, probablement plus pour le patient que pour toi.  

Ah mais je ne dis pas le contraire, mais bon je n'arrive pas à me placer en tant que soignante dans cette situation  

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°18540029
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2009 à 22:45:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je vous prie de m'excuser, même si, quand je lis Lego, je regrette de ne pas être infirmière :'(

Il s'agit de "grande équipe", pas de "grande journée" :o :D

Euuh, "grande semaine" je connais mais "grande équipe" ? J'ai peut-être des possibilités :

> cela signifie "équipe de jour" (je viens de tomber sur un CV sur Google faisant la différence), l'équipe de nuit étant la "petite équipe"
> peut-être l'ensemble des soignants présents lors des chevauchements entre matin et après-midi ? Chez nous cela dure deux heures et cela nous permet souvent de planifier des trucs durant cette plage horaire parce qu'on sait qu'il reste suffisamment de monde au bercail.
> par extension, peut-être l'équipe qui est en train de faire une "grande semaine" (on a souvent des roulements sur 15j, répartis de façon à avoir une semaine très chargée et une semaine plus relax, exemple ma grande semaine contient un 4-1-4, soit 4 jours bossés, un repos, 4 jours bossés, que du bonheur).

Mais je miserais plutôt sur la première hypothèse.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18540046
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2009 à 22:47:13  profilanswer

[quotemsg=18539658,45059,538923]
Contact correct pour moi c'est au moins que la personne ait l'air de comprendre que je m'adresse à elle, pas forcément me répondre et tout. Mais là ma patiente est limite dans son propre monde (ça fait quand même 2 mois qu'elle est hospitalisée, qu'ils ont changé son traitement à plusieurs reprises à cause d'échecs). Tu lui adresse la parole elle t'ignore totalement, donc bon c'est vrai que mener un entretien dans ces conditions  :o  

Elle répond comment aux stimuli non verbaux ? Parfois, le toucher fait des miracles :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18540322
helmuth
Posté le 19-05-2009 à 23:03:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Mes condoléances, mec.

Merci  :jap: On a quand même reussi à avoir dans notre service:

-Une embolie pulmonaire.
-Une suspicion de tuberculose à isoler.
-Un globe insondable chez un homme avec une grosse cicatrice de on a jamais su quoi au dessus du pubis, le KT sus pubien sentait le traquenard, ça l'a été.
-Un magnifique diagnostique d'endocardite sur valve mécanique.
-Eeeeeeeeeeeeeet bien sur, le transfert en réa d'un sepsis sévère sur pyelo ou PAC on savait pas.

Mon pire WE depuis que je suis en médecine  :D  

Kayou a écrit :

Tu m'étonnes, 9 ans d'études et être payé 1900€ net par mois où tlm lui demande pourquoi elle a choisi cette "spécialité" (poste d'assistante en gériatrie)... :o
 [:spamafote]  

2035 c'est "praticien attaché" et c'est le plus petit poste de "chef". "Assitant" c'est plus normalement. Ou elle se fait enc... *haem* avoir  [:helmuth]  

Kezaar a écrit :

Et encore ce n'est pas facile de faire de la gériatrie maintenant, on ne pourra plus faire le DESC de gériatrie si on fait médecine générale. Il faut être interne en spécialité médicale.

Moui  [:whiteponey] Je ne serai peut être pas gériatre finalement.

n°18540359
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 23:06:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Euuh, "grande semaine" je connais mais "grande équipe" ? J'ai peut-être des possibilités :

> cela signifie "équipe de jour" (je viens de tomber sur un CV sur Google faisant la différence), l'équipe de nuit étant la "petite équipe"
> peut-être l'ensemble des soignants présents lors des chevauchements entre matin et après-midi ? Chez nous cela dure deux heures et cela nous permet souvent de planifier des trucs durant cette plage horaire parce qu'on sait qu'il reste suffisamment de monde au bercail.
> par extension, peut-être l'équipe qui est en train de faire une "grande semaine" (on a souvent des roulements sur 15j, répartis de façon à avoir une semaine très chargée et une semaine plus relax, exemple ma grande semaine contient un 4-1-4, soit 4 jours bossés, un repos, 4 jours bossés, que du bonheur).

Merci, j'ai cherché et j'ai trouvé des CV avec ce terme aussi.
C'était dans l'ITW d'une infirmière. Et je crois que l'amplitude horaire, c'était 7h-21h36  [:pingouino]  
Outre que ça fait 14 heures de rang, cette précision à la minute m'a laissée perplexe.
Je transmettrai demain :jap:

---------------
n°18540364
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 23:06:16  profilanswer

Helmuth, quelle horreur :D

---------------
n°18540525
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 19-05-2009 à 23:14:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Chez nous ils appellent ça "grande garde". Les soignants alternent entre la garde et le jour  

Enzan a écrit :

[quotemsg=18539658,45059,538923]

Elle répond comment aux stimuli non verbaux ? Parfois, le toucher fait des miracles :D

J'essaye souvent les petits signes quand je suis dans le poste de soins et que je la vois passer dans le couloir. Je me prends tout le temps des vents, et le toucher, je n'ose pas trop. Bien qu'elle ne soit pas violente  [:spamafote]  

---------------
n°18540551
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 23:15:25  profilanswer

Bon, nos lecteurs ne vont rien piger, quoi :/

---------------
n°18540556
gonc
Posté le 19-05-2009 à 23:15:36  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello:

tu travailles aussi en dialyse ? tu bosses dans quelle region ?

Yeah un gars infirmier ! D'ailleurs change ton job dans ton profil maintenant que t'es DE. Moi c'est dans 6 mois si je rate pas ma MSP de rattrapage au moins de juin/juillet.
Là j'suis en plein dans le TFE :sweat: : En quoi l'infirmier a-t-il une responsabilité pour garantir l'amélioration des soins du patient lors d'une prescription médicale d'un médicament injectable en milieu hospitalier ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18540637
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2009 à 23:20:39  profilanswer

Helmuth > les joies de la gériatrie :D Et avec zéro moyens, bien évidemment...d'ailleurs c'est souvent funky les "découvertes" sur patients très âgés comme ça. je ne compte pas le nombre de fois où les maisons de retraite/moyen séjour nous balancent leurs vieux "agités" sans une liste des problèmes dont il/elle souffre au quotidien.

Je vous avais parlé de ce grand-père dont on avait découvert en soirée qu'il portait des protections diurnes et noctures, et qu'en le changeant on avait découvert une sonde urinaire à demeure qui aboutissait directement dans ladite protection ? On a toutes défilé pour voir ça et halluciner, j'avais appelé l'équipe de l'établissement d'origine qui me répondit "euh ouais, on fait ça parce qu'il arrache les poches sinon...hein ? Les infections ? Boah oui, de temps en temps on lui file des antibios et roulaize !" [:helmuth]

---------------
n°18540671
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2009 à 23:22:31  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

J'essaye souvent les petits signes quand je suis dans le poste de soins et que je la vois passer dans le couloir. Je me prends tout le temps des vents, et le toucher, je n'ose pas trop. Bien qu'elle ne soit pas violente  [:spamafote]  

A-t-elle besoin d'une aide à la toilette ou pas ? Le toucher lors de la toilette, ça passe toujours mieux. Sinon tu peux aussi tenter les médiations type dessin ou musique, chercher un petit truc même insignifiant qui facilitera le contact. Ou attendre que les médocs fassent effet :D

---------------
n°18540715
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2009 à 23:24:05  profilanswer

gonc a écrit :

Yeah un gars infirmier ! D'ailleurs change ton job dans ton profil maintenant que t'es DE. Moi c'est dans 6 mois si je rate pas ma MSP de rattrapage au moins de juin/juillet.
Là j'suis en plein dans le TFE :sweat: : En quoi l'infirmier a-t-il une responsabilité pour garantir l'amélioration des soins du patient lors d'une prescription médicale d'un médicament injectable en milieu hospitalier ?

Hmm, tu tournes autour de quelle problématique pour ton TEFE ? Ca a l'air très ouvert ton truc [:figti]

---------------
n°18540730
gonc
Posté le 19-05-2009 à 23:24:44  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai pas suivi ce que tu avais mais le skenan c'est du lourd, du tres lourd, pour info c'est ce qu'on file aux cancereux a la fin ...

et on s'habitue physiquement et psychologiquement assez vite a la morphine, a utiliser avec discernement

Lorsque les patients ont mal, il y a peu d'effet de dépendance. J'ai vu beaucoup de patient sous morphine pendant un long moment et qui lorsque la douleur a disparu lâche aussitôt la morphine ;)
Un patient était monté à + de 1g de morphine /jour.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18540805
gonc
Posté le 19-05-2009 à 23:28:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Hmm, tu tournes autour de quelle problématique pour ton TEFE ? Ca a l'air très ouvert ton truc [:figti]

Attend là, j'en suis à la construction de mes grilles d'entretien :D
En gros je bosse de la vérification de la prescription jusqu'à l'administration du médicament injectable.

Enzan a écrit :

j'avais appelé l'équipe de l'établissement d'origine qui me répondit "euh ouais, on fait ça parce qu'il arrache les poches sinon...hein ? Les infections ? Boah oui, de temps en temps on lui file des antibios et roulaize !" [:helmuth]

Enorme [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 19-05-2009 à 23:30:45

---------------
n°18540958
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2009 à 23:33:47  profilanswer

gonc a écrit :

Attend là, j'en suis à la construction de mes grilles d'entretien :D
En gros je bosse de la vérification de la prescription jusqu'à l'administration du médicament injectable.

Bon courage, une fois fini tu n'imagines pas le soulagement :o

---------------
n°18541110
gwengonjin
♫♫
Posté le 19-05-2009 à 23:41:26  profilanswer

gonc a écrit :

Large problématique, tu dois avoir du taff par dessus les bras ?
J'ai pris comme thème l'importance des affects dans la relation soignants/soignés.  
Moi qui suis rentré en formation pour le côté technique. [:helmuth]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°18541169
gonc
Posté le 19-05-2009 à 23:44:17  profilanswer

Bah écoute pour le moment ça va, j'ai lu de la législation etc. Mais finalement j'vois pas quoi lire d'autres à part des faits divers etc.
Bon la semaine prochaine un juriste de Paris va venir nous faire "cours" pendant 8h sur la responsabilité de l'inf. Donc j'vais bien écouter.
On verra ce que donne les entretiens, et l'analyse, et là je pourrai faire mon plan etc.

---------------
n°18541360
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 19-05-2009 à 23:54:02  profilanswer

Enzan a écrit :

A-t-elle besoin d'une aide à la toilette ou pas ? Le toucher lors de la toilette, ça passe toujours mieux. Sinon tu peux aussi tenter les médiations type dessin ou musique, chercher un petit truc même insignifiant qui facilitera le contact. Ou attendre que les médocs fassent effet :D

Elle est autonome  [:spamafote]  
Et puis les activités, à chaque fois que je propose c'est un vent  :love:

---------------
n°18543286
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-05-2009 à 03:09:09  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Merci, j'ai cherché et j'ai trouvé des CV avec ce terme aussi.
C'était dans l'ITW d'une infirmière. Et je crois que l'amplitude horaire, c'était 7h-21h36  [:pingouino]  
Outre que ça fait 14 heures de rang, cette précision à la minute m'a laissée perplexe.
Je transmettrai demain :jap:

C'est pour le décompte des RTT ;)

Pour avoir aussi bossé en hosto, c'était 7h-14h36 :D

n°18543447
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-05-2009 à 05:51:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)