Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18193863
D_omi
sourit
Posté le 19-04-2009 à 17:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

c'est possible de demander ça au labo ?
C'est ridicule mais même quand je vois une prise de sang ou une piqûre à la TV, je tourne la tête :D Alors dans mon bras ...

Tu fais pareil  [:groody]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 17:42:10  profilanswer

n°18194838
castor_mas​qu
Posté le 19-04-2009 à 18:57:44  profilanswer

Bitman a écrit :

que proposes tu pour la prise en charge de la douleur post prandiale ?
de la douleur lors de defecation d'estrons de fort calibre ?
de la douleur de la perte de virginité ?

tu tartines le tout avec de l emla et de la xylocaine visqueuse :o

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°18195542
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-04-2009 à 20:12:56  profilanswer

Bitman a écrit :

que proposes tu pour la prise en charge de la douleur post prandiale ?

Le mal-être de la trop grosse bouffe est-elle une douleur? Ah mais merde, il existe déjà deux solutions : le calva ou la gerbe.

Pour la défécation de fort calibre, je propose le doigt. Comme avec les fécalomes :love:

Pour la perte de virginité... le GHB?  [:cerveau spamafote]

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°18200153
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-04-2009 à 10:31:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le pire c'est que tu as raison. Mais c'est comme ça :D

Allez, tuyau de phobique : demande à ce qu'on t'allonge durant le prélèvement si c'est possible, et demande à ce qu'on ne te prévienne pas lors de la piqûre. Demande si elle peut utiliser une aiguille dite "à ailettes", plus fine.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18200196
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2009 à 10:36:50  profilanswer

Pluzun, faut se détendre, on sent rien pour la prise de sang...
Même le don du sang ça fait pas mal et l'aiguille est vachement plus grosse...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18200228
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-04-2009 à 10:40:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Je traduit : j'ai mal à tous les muscles du visage et de la tête ou presque, aux articulations temporo mandibulaires et aux muscules qui vont avec (et ça latte), parce que je fais du bruxisme (tu serres les dents, de jour ou de nuit sans t'en rendre compte, de manère centrée ou pas) lié au stress (?), + des maux de tête quasi continus la journée qui sont sans doute liés, et vu que c'est à la mode ptet' bien aussi liés à toutes ces saloperies d'ondes que je ramasse en continu : antennes 3G à bloc dont je suis près (~100m) depuis un an, wifi de 5-6 points 24/24, tel portable 2h/jour depuis 5-6 ans [:jofission]. Si un jour on me trouve une tumeur, au moins je saurais pourquoi :/

et c'est à ce moment là que tu te dis que tout le pognon que t'as gagné et épargné en bouffant du pain sec et de l'eau pendant des années, t'aurais mieux fait de le claquer en restos putes coke et voyages :o

n°18200231
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-04-2009 à 10:41:04  profilanswer

Ho que si, quand tu est phobique je t'assure que tu sens tout et même le reste (la tronche de l'IDE qui m'avait posé un KT pour deux heures, à qui j'avais dit que ça n'allait pas le faire, et totalement paniquée quand je suis tombée dans les pommes...priceless ! :o ).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18200359
Tillow
Posté le 20-04-2009 à 10:54:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Ho que si, quand tu est phobique je t'assure que tu sens tout et même le reste (la tronche de l'IDE qui m'avait posé un KT pour deux heures, à qui j'avais dit que ça n'allait pas le faire, et totalement paniquée quand je suis tombée dans les pommes...priceless ! :o ).

Fichtre, je suis bien contente de pas être dans ce cas :/
Il doit y avoir une grosse composante psychosomatique (noob / appeau à JJ) parce que si la personne qui plante l'aiguille fait bien son taf, concrètement, sur quelqu'un de détendu, on ne sent vraiment quasi-rien...
Bon, par contre je déteste les vaccins, je doit pas être normale [:klemton]

---------------
n°18200386
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-04-2009 à 10:58:00  profilanswer

ouaw, tu veux dire que les phobies seraient d'ordre psychologique ?!?

bon sang mais c'est bien sûr !

n°18200484
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-04-2009 à 11:05:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Je traduit : j'ai mal à tous les muscles du visage et de la tête ou presque, aux articulations temporo mandibulaires et aux muscules qui vont avec (et ça latte), parce que je fais du bruxisme (tu serres les dents, de jour ou de nuit sans t'en rendre compte, de manère centrée ou pas) lié au stress (?), + des maux de tête quasi continus la journée qui sont sans doute liés, et vu que c'est à la mode ptet' bien aussi liés à toutes ces saloperies d'ondes que je ramasse en continu : antennes 3G à bloc dont je suis près (~100m) depuis un an, wifi de 5-6 points 24/24, tel portable 2h/jour depuis 5-6 ans [:jofission]. Si un jour on me trouve une tumeur, au moins je saurais pourquoi :/

Gouttière + Myolastan ou codéine si grosses douleurs  [:klem3i1]  

Tu prends des médocs en ce moment ? Ou est-ce que tu es particulièrement stressé ?  
Moi ça me le fait quand je prends certains médocs, effets secondaires indésirables :/

Et c'est vrai que c'est vraiment insupportable comme douleur :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 11:05:58  profilanswer

n°18200511
Tillow
Posté le 20-04-2009 à 11:07:52  profilanswer

jonas a écrit :

ouaw, tu veux dire que les phobies seraient d'ordre psychologique ?!?

bon sang mais c'est bien sûr !

:kaola:  

Si tu relis mon post, je disais que la perception de la douleur était d'origine psycho-truc, pas la phobie. N'étant pas phobique, j'ai pas mal, elle est phobique, elle a mal.

---------------
n°18200642
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-04-2009 à 11:18:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Gouttière + Myolastan ou codéine si grosses douleurs  [:klem3i1]  

Tu prends des médocs en ce moment ? Ou est-ce que tu es particulièrement stressé ?  
Moi ça me le fait quand je prends certains médocs, effets secondaires indésirables :/

Et c'est vrai que c'est vraiment insupportable comme douleur :sweat:

Très très stressé oué.

En ce moment c'est le retour de l'asthénie de la mort, hypersomnies styles 16h à dormir, aussi mort le reste du temps et mal de crane tout le temps, 4h d'activité dans la journée en gros. La merde :/

Jretourne roupiller une heure là, après jvais m'y mettre pour l'après midi, ou on va essayer :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18200702
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-04-2009 à 11:24:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Très très stressé oué.

En ce moment c'est le retour de l'asthénie de la mort, hypersomnies styles 16h à dormir, aussi mort le reste du temps et mal de crane tout le temps, 4h d'activité dans la journée en gros. La merde :/

Jretourne roupiller une heure là, après jvais m'y mettre pour l'après midi, ou on va essayer :/

Faudrait ptêt essayer de prendre un petit café alors :D

Et sinon t'as une gouttière ? [:delarue3]

---------------
n°18200792
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-04-2009 à 11:32:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Très très stressé oué.

je te fais une ordonnance pour un ou deux ans de vacances à la plage sans travailler et sans gsm, ça te va ? quelques bons bouquins de philo, deux trois romans sympas, des langoustes grillées, et du trois rivières :jap:

n°18201143
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-04-2009 à 11:59:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faudrait ptêt essayer de prendre un petit café alors :D

Et sinon t'as une gouttière ? [:delarue3]

C'est vrai que j'ai quasi arreté le café alors que j'étais un gros consommateur (15-20 dans la journée y a 2 ans, puis reduction progressive à 1-2 depuis un an, et là quasi plus rien). Si c'est le seul truc qui me fait tourner, ça craint [:jofission]

J'ai pas de goutière, j'ai pas vraiment encore consulté pour ce problème mais juste pour la fatigue, et j'ai un peu l'impression que mon medecin (et les autres d'ailleurs) en ont rien à foutre. Et apparament la goutière n'est pas l'idée miracle, surtout que moi à priori c'est du bruxisme diurne.

Jonas : je veux bien, mais faut voir les indemnités journalières [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18201218
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-04-2009 à 12:07:08  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est vrai que j'ai quasi arreté le café alors que j'étais un gros consommateur (15-20 dans la journée y a 2 ans, puis reduction progressive à 1-2 depuis un an, et là quasi plus rien). Si c'est le seul truc qui me fait tourner, ça craint [:jofission]

J'ai pas de goutière, j'ai pas vraiment encore consulté pour ce problème mais juste pour la fatigue, et j'ai un peu l'impression que mon medecin (et les autres d'ailleurs) en ont rien à foutre. Et apparament la goutière n'est pas l'idée miracle, surtout que moi à priori c'est du bruxisme diurne.

Et t'as essayé le myolastan ?  

Et les anxios ? [:tinostar]

Mais le mieux serait de voir un dentiste qui regarde si il n'y a pas un truc qui va pas dans l'alignement des dents :gratgrat:

---------------
n°18201375
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-04-2009 à 12:22:52  profilanswer

Slyde a écrit :

il est temps d'utiliser 5% de ton compte en banque pour te rajouter 50% d'espérance de vie :o

sinon => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  [:cosmoschtroumpf]

n°18201395
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-04-2009 à 12:24:47  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-46430.jpg BURN OUT!!!!!!

n°18201625
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-04-2009 à 12:50:46  profilanswer

jonas a écrit :

il est temps d'utiliser 5% de ton compte en banque pour te rajouter 50% d'espérance de vie :o
 [:cosmoschtroumpf]

Hin ? explique.

Sinon le compte en banque va partir presque intégralement en achat immo d'ici à deux ans, donc bon... Le but était à l'origine de me calmer une fois la résidence principale achetée, mais bon la fatigue et la bulle immo a un peu compromis l'affaire.

Sinon oué ptit burn out option "décès/accident grave dans les parages" :/

---------------
n°18201682
Zaib3k
Posté le 20-04-2009 à 12:55:33  profilanswer

bon, je me suis fais piquer ce matin :D 5 ou 6 tubes du précieux liquide :o

J'ai pas eu trop mal. J'ai fais bien attention à ne pas regarder et à discuter le plus avec l'infirmière. J'avais rien dit qu'elle avait déjà vu que c'était pas mon truc :D

Bref, pour en revenir sur la phobie et la douleur. C'est effectivement bien moins douloureux qu'un coin de meuble dans le pied, mais ... le coup de meuble vous prend par surprise. Si on savait à l'avance que l'on va se prendre le meuble dans le pied, je suppose qu'il est normal d'appréhender. Bref, je prends sur moi et quand faut y aller, faut y aller.

Au départ, je voulais juste savoir s'il y avait des astuces pour que cet instant se passe le mieux possible :D

Merci tout de même. Reste à attendre les résultats :o Trop de sucre :o trop de sel, pas assez de salade, blabla ...

n°18201694
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-04-2009 à 12:57:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Hin ? explique.

Sinon le compte en banque va partir presque intégralement en achat immo d'ici à deux ans, donc bon... Le but était à l'origine de me calmer une fois la résidence principale achetée, mais bon la fatigue et la bulle immo a un peu compromis l'affaire.

Sinon oué ptit burn out option "décès/accident grave dans les parages" :/

bonne chance et bon courage :o

(je te conseillais juste de reporter un peu ton achat immo et de te payer des vacances dont tu as à mon avis grand besoin)

rappelle moi, t'as quel âge ? t'as déjà mis combien de coté ?

you need a break, dude.

Message édité par jonas le 20-04-2009 à 12:57:42
n°18205418
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2009 à 17:20:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai pas eu trop mal. J'ai fais bien attention à ne pas regarder et à discuter le plus avec l'infirmière. J'avais rien dit qu'elle avait déjà vu que c'était pas mon truc :D

Bref, pour en revenir sur la phobie et la douleur. C'est effectivement bien moins douloureux qu'un coin de meuble dans le pied, mais ... le coup de meuble vous prend par surprise. Si on savait à l'avance que l'on va se prendre le meuble dans le pied, je suppose qu'il est normal d'appréhender. Bref, je prends sur moi et quand faut y aller, faut y aller.

Au départ, je voulais juste savoir s'il y avait des astuces pour que cet instant se passe le mieux possible :D

Merci tout de même. Reste à attendre les résultats :o Trop de sucre :o trop de sel, pas assez de salade, blabla ...

Et ben voilà. [:volta]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°18205442
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 17:23:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le truc c'est de se concentrer sur les BOOBS

n°18205616
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2009 à 17:37:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Généralement les patients que je prélève ont leurs mains entre mes jambes (bras du patient sur l'accoudoir, moi assis sur un tabouret). Parfois, quand je leur demande d'ouvrir la main, ils sont tellement à l'ouest qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils me chatouille l'entrejambe avec leurs doigts.  [:transparency]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°18205771
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-04-2009 à 17:52:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18205788
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-04-2009 à 17:53:23  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 20-04-2009 à 17:54:11

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18205915
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-04-2009 à 18:05:06  profilanswer

---------------
n°18205992
Zaib3k
Posté le 20-04-2009 à 18:16:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'aurais aimé :D Bien que très gentille, elle n'avait rien de très sexy :D

n°18207611
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-04-2009 à 20:51:27  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Généralement les patients que je prélève ont leurs mains entre mes jambes (bras du patient sur l'accoudoir, moi assis sur un tabouret). Parfois, quand je leur demande d'ouvrir la main, ils sont tellement à l'ouest qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils me chatouille l'entrejambe avec leurs doigts.  [:transparency]

:love:  :love:  :love:  :love:

n°18208929
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-04-2009 à 22:24:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui mais alors comment font les collègues plates comme des limandes ? :/

---------------
n°18209117
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-04-2009 à 22:35:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Idéaliser :D ?

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°18209150
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-04-2009 à 22:38:01  profilanswer

@Enzan : interdiction d'exercer pour les limandes :o

[:cupra]

n°18209861
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-04-2009 à 23:28:45  profilanswer

Tiens les medecins and co, vu que c'est la période, vous en voyez des gens qui sont a proximité immediate d'antennes de radiotelephonie (GSM, UMTS and co) et qui se plaignent ?  

---------------
n°18210233
$crounz
Posté le 21-04-2009 à 00:20:28  profilanswer

On en parlait justement au boulot aujourd'hui, une collègue a l'impression qu'on pète des records de tumeurs cérébrales depuis une petite dizaine d'année. Moyenne d'âge : 27 ans.

---------------
n°18210295
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-04-2009 à 00:27:44  profilanswer

$crounz a écrit :

On en parlait justement au boulot aujourd'hui, une collègue a l'impression qu'on pète des records de tumeurs cérébrales depuis une petite dizaine d'année. Moyenne d'âge : 27 ans.

Whaoo. je suppose qu'on en récupère pas beaucoup de % ? [:tinostar]²²²²

---------------
n°18211267
jeunejedi
Posté le 21-04-2009 à 08:45:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Reconversion professionnelle  :sol:

n°18211270
jeunejedi
Posté le 21-04-2009 à 08:45:57  profilanswer

$crounz a écrit :

Bouef, alors là vraiment les "a l'impression que" j'y crois pas une seule seconde...

Selon l'inserm et les reseaux d'oncologie, l'incidence annuelle des tumeurs cérébrales a augmenté de 1%/an entre 1980 et 2005.
Énorme allez vous pensez. Certes.
Mais les années 80 correspondent à l'essor du scan cérébral et 90 celui de l'irm.
Enfait depuis 2000 l'incidence annuelle est ramené à moins de 0.1%/an d'augmentation, et encore:

Pour 100.000 personnes, incidences standardisés de tumeur cérébrale chez l"homme
1980: 4.7
1995: 5.3
2000: 5.6
2005: 5.6

http://www.oncoprof.net/Generale20 [...] pr03c.html

Donc la dynamique est en fait exactement l'inverse de celle du ressenti de ton ami, ce qui m'amene à la conclusion suivante: "l'impression générale" est trompeuse, elle n'est que le reflet de ce qu'on a envie de croire.

Message édité par jeunejedi le 21-04-2009 à 08:57:25
n°18211687
$crounz
Posté le 21-04-2009 à 10:02:48  profilanswer

Merci pour ces précisions, j'vais lui en parler tout à l'heure :jap:

---------------
n°18211779
jeunejedi
Posté le 21-04-2009 à 10:10:32  profilanswer

$crounz a écrit :

Merci pour ces précisions, j'vais lui en parler tout à l'heure :jap:

Si il te parle de complot des fabricants d'antenne relai ou du lobby des entreprises de téléphonie mobile, tu sauras ce qu'il a envie réellement de croire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)