Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18373555
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-05-2009 à 15:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

Tu ne serais pas à la MGEN par hasard ?  [:gordon shumway]

DC t'es con :d j'ai failli m'étouffer en buvant mon soda  [:tinostar]  

mais c'est tellement vrai  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 15:59:55  profilanswer

n°18373569
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 16:01:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sansgluten le 05-05-2009 à 16:05:58

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18373606
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 16:03:19  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18373608
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-05-2009 à 16:03:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Merci.
Mais à quoi ça sert, au juste ?

A payer l'hosto en fonction de son activité :) C'est le changement: avant c'était "tiens t'as ton enveloppe et tu te démerdes" avec laquelle certains étaient en déficit grave et d'autres roulaient sur l'or en fonction du nombre d'actes faits, maintenant on compte le nombre d'actes pour les rémunérer et pour ce faire, on "classe" les malades en groupes homogènes i.e. environ même durée de séjour, même nombre de prises de sang (par exemple)...
En gros.

yoda34 a écrit :

après je serai comme Bitman [:z800]

chômeur ? :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18373637
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-05-2009 à 16:05:31  profilanswer

sansgluten a écrit :

mais de toute façon vous pouvez pas comprendre, ce ne sont pas vos enfants... et vous n'êtes pas "la mère ultra-protectrice" que je suis peut-être (ou peut-être pas)...

C'est sûr que si on lui refile du Decapeptyl c'est que derrière ya une histoire pas drôle, c'est certainement pas anodin. N'empêche que peut-être qu'elle ne le vit pas si mal, et en étant super stressée de sa douleur éventuelle tout ça tu vas la stresser aussi et faire que ça se passera moins bien [:spamafote] Si tu craques il y a très certainement autour de toi des gens qui peuvent te soutenir au moins un peu.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18373652
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 16:06:40  profilanswer

---------------
n°18373679
Bitman
STAY APART
Posté le 05-05-2009 à 16:08:46  profilanswer

cantiniere [:prodigy]

n°18373690
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 16:10:19  profilanswer

---------------
n°18373733
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 16:13:56  profilanswer

---------------
n°18373752
Bitman
STAY APART
Posté le 05-05-2009 à 16:15:20  profilanswer

\o/

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 16:15:20  profilanswer

n°18373818
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 16:20:57  profilanswer

---------------
n°18374199
oinseach
Posté le 05-05-2009 à 16:53:16  profilanswer

sansgluten a écrit :

ah oui, encore juste une question : est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ma question initiale, à savoir est-ce que je sors le truc du frigo 1h avant ou juste avant l'injection ?

appelles la pharmacie, ça doit etre ouvert à cette heure ci :)

n°18374248
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 16:57:48  profilanswer

---------------
n°18374943
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-05-2009 à 17:54:43  profilanswer

yoda34 a écrit :

soit l'emla anesthésie juste la peau, dans ce cas là pour une IM il sert à rien

Tu passes par où pour faire une IM? P'tain j'suis un naze, j'ai toujours été obligé de piquer la peau pour atteindre le muscle  [:mickounet]  

Faut arrêter la tripote des fois... Pas de bol en tout cas sansgluten, bon courage :)
Pour son injection, à vu de nez je dirais plutôt de le sortir une heure avant, histoire que ce soit pas méga frais, ça le rendrait d'autant plus sensible. Il va pas se dégrader dans la minute, surtout qu'il finira à 37° un jour ou l'autre.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°18374946
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-05-2009 à 17:54:56  profilanswer

sansgluten a écrit :

ah oui, encore juste une question : est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ma question initiale, à savoir est-ce que je sors le truc du frigo 1h avant ou juste avant l'injection ?

Boah, 15mn avant ça sera déjà pas mal je pense. C'est ce qu'on fait pour les IM réfrigérées nous autres [:prodigy]

Et l'EMLA pour une IM, ça servira pas à grand-chose. Certes elle sentira moins la pikouze, mais souvent sur les IM c'est la diffusion du produit qui fait mal...et l'EMLA n'est pas efficace à ces profondeurs.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18374992
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2009 à 17:58:26  profilanswer

ça doit être le nom du médicament (décapeptyl) qui m'y fait penser, j'ai dans mon frigo deux boites d'injection d'hormones utilisées en traitements type FIV non utilisée, genre à 500 euros la boite (j'exagère peut être un peu mais c'est exorbitant ces traitements), je peux en faire quoi, autre que les ramener en pharma pour les balancer?
les donner à mon gynéco que je vois demain pour qu'il fasse suivre?
Trouver une asso qui aide les femmes qui ne sont plus couvertes par la sécu à ce niveau là?

Merci du conseil  :)  

et madame "sansgluten", arrêtez de culpabiliser  ;)

n°18375343
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-05-2009 à 18:31:38  profilanswer

$crounz a écrit :

Tu passes par où pour faire une IM? P'tain j'suis un naze, j'ai toujours été obligé de piquer la peau pour atteindre le muscle  [:mickounet]

oui, et ?

tips du jour : le M de IM c'est musculaire, si ton produit anesthésie pas le muscle, meme si la peau soit anesthésiée tu sentiras qqchose hein  [:mlc]  

voilà où je voulais en venir :

==>

Enzan a écrit :

Et l'EMLA pour une IM, ça servira pas à grand-chose. Certes elle sentira moins la pikouze, mais souvent sur les IM c'est la diffusion du produit qui fait mal...et l'EMLA n'est pas efficace à ces profondeurs.

n°18375372
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-05-2009 à 18:33:32  profilanswer

pour cassebrik : ton produit sera détruit, je pense pas que meme par une association il sera utilisé.
car le produit est sorti du circuit officinal....

n°18375383
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2009 à 18:34:45  profilanswer

et pourtant pas de sa boite et depuis le début dans mon frigo...
misère :/

n°18375881
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 19:24:54  profilanswer

---------------
n°18375937
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2009 à 19:29:56  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je sais que ce n'est pas la fin du monde, mais ma fille a 7 ans 1/2 et a peur. Et moi non plus je ne veux pas qu'elle ait mal... Je peux bien supporter n'importe quelle douleur, mais faut pas toucher à mes enfants...

Pas beaucoup de rapport mais ya un papier qui est sorti récemment et qui montre que pour les jeunes enfants, le sein est plus efficace que l'eau sucrée (quand on allaite) et que l'eau sucrée est au moins aussi efficace que l'EMLA (quand on allaite pas ou après sevrage) pour contrôler la douleur lors des injections (vaccin de mémoire).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18375988
Bitman
STAY APART
Posté le 05-05-2009 à 19:35:39  profilanswer

cassebrik a écrit :

et pourtant pas de sa boite et depuis le début dans mon frigo...
misère :/

t'avais deja demandé ya qques mois on t'avais dit pareil :D

donc ca a marché ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 05-05-2009 à 19:35:49
n°18376022
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2009 à 19:39:35  profilanswer

Bitman a écrit :

t'avais deja demandé ya qques mois on t'avais dit pareil :D

donc ca a marché ? :o

j'avais oublié faut croire  [:pingouino]  

ça a marché tout seul même, comme quoi  :o

n°18376244
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2009 à 20:02:43  profilanswer

---------------
n°18376346
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 05-05-2009 à 20:14:31  profilanswer

Dites, y a une contre indication particuliere pour le mélange alcool-guronsan? Merci

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°18376358
$crounz
Posté le 05-05-2009 à 20:15:46  profilanswer

Non, il y a une contre-indication générale sur médoc-alcool.

Voir organisme-alcool.

---------------
n°18376602
oinseach
Posté le 05-05-2009 à 20:34:27  profilanswer

euh je demanderais pas mais mes médecins sont pas là ce soir ni demain alors si quelqu'un a une idée:

j'avais un taux de potassium à 3,3 donc on m'a donné 1200mg 3 fois par jour de Diffu-K à prendre et c'est remonté à 4,2...

mais personne m'a dit quand arreter le traitement.  a savoir qu'il doit me rester deux jours de traitment s'il faut continuer, mais je sais pas...  :??:

n°18376810
Bitman
STAY APART
Posté le 05-05-2009 à 20:49:00  profilanswer

$crounz a écrit :

Voir organisme-alcool.

mouarf [:mlc]

n°18376975
kley
Miaou !
Posté le 05-05-2009 à 20:55:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça doit être le nom du médicament (décapeptyl) qui m'y fait penser, j'ai dans mon frigo deux boites d'injection d'hormones utilisées en traitements type FIV non utilisée, genre à 500 euros la boite (j'exagère peut être un peu mais c'est exorbitant ces traitements), je peux en faire quoi, autre que les ramener en pharma pour les balancer?
Trouver une asso qui aide les femmes qui ne sont plus couvertes par la sécu à ce niveau là?

Tu peux essayer sur un forum fréquenté par des femmes qui pourraient en avoir besoin, et les donner à la première intéressée. Ca serait dommage de gaspiller, surtout vu le prix que ça coûte.

n°18377463
Bitman
STAY APART
Posté le 05-05-2009 à 21:23:51  profilanswer

n'importe quoi [:mlc]

n°18377533
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 05-05-2009 à 21:27:13  profilanswer

$crounz a écrit :

Voir organisme-alcool.

Je parle pas d'alcoolisme, mais d'une consommation occasionnelle...
Tout ça ne me dit pas si je vais finir aux urgences parce que j'aurais pris un guronsan et bu un peu :o

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°18377569
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2009 à 21:28:58  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux essayer sur un forum fréquenté par des femmes qui pourraient en avoir besoin, et les donner à la première intéressée. Ca serait dommage de gaspiller, surtout vu le prix que ça coûte.

Bitman a écrit :

n'importe quoi [:mlc]

mouais, c'est chaud sans passer par un professionnel je trouve...

n°18377570
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-05-2009 à 21:29:06  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Je parle pas d'alcoolisme, mais d'une consommation occasionnelle...
Tout ça ne me dit pas si je vais finir aux urgences parce que j'aurais pris un guronsan et bu un peu :o

Ca reste du Guronzan quoi :D

n°18377621
$crounz
Posté le 05-05-2009 à 21:32:13  profilanswer

Stimulant et alcool, c'est jamais très bon pour le système mais tu vas pas /forcément/ en mourir tout de suite.

---------------
n°18377645
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-05-2009 à 21:33:20  profilanswer

Moi je voulais surtout savoir si AD+Anxio+Alcool+Cannabis est un mélange détonnant ou pas, sachant que les 3 premiers ne me posent aucun souci.

Merci, question sérieuse :D

n°18377683
$crounz
Posté le 05-05-2009 à 21:34:43  profilanswer

Oué ça fera de la clientèle aux psy du coin ou aux urgentistes s'il te prend l'idée de te pendre.

Habe fun.

---------------
n°18377705
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-05-2009 à 21:35:43  profilanswer

$crounz a écrit :

Oué ça fera de la clientèle aux psy du coin ou aux urgentistes s'il te prend l'idée de te pendre.

Habe fun.

Quelle rapport avec la pendaison ? :??:

(Je ne suis pas dépressif au fait, je prends AD+Anxio pour un autre trouble)

n°18377806
$crounz
Posté le 05-05-2009 à 21:41:40  profilanswer

C'était dans l'exemple de la bonne décompensation psy, tu vas te pendre pour rigoler avec les lapins qui se promènent dans ton salon ou te trancher la jugulaire pour faire comme dans fort boyard quand ils remplissent les jars d'eau :love:
 . . .

Journée difficile, mauvaises nouvelles toussa, je vous emmerde et je rentre à ma maison.

---------------
n°18378281
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-05-2009 à 22:07:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

Merci du conseil  :)

et madame "sansgluten", arrêtez de culpabiliser  ;)

A la clinique PMA où j'ai fait mon stage ils reprenaient les boîtes pas finies, pour pouvoir dépanner si besoin les suivantes. Propose là où tu as été suivie, on sait jamais [:spamafote]
/putain de touche tab :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 05-05-2009 à 22:08:03

---------------
n°18378414
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2009 à 22:15:28  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

A la clinique PMA où j'ai fait mon stage ils reprenaient les boîtes pas finies, pour pouvoir dépanner si besoin les suivantes. Propose là où tu as été suivie, on sait jamais [:spamafote]
/putain de touche tab :fou:

hum, ma clinique c'est celle de Rachida Dati, je doute avoir du succès là bas mais je pourrais regarder plus près de chez moi  :jap:

n°18378873
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-05-2009 à 22:33:14  profilanswer

yoda34 a écrit :

tu m'étonnes qu'elle flippe, des mères qui sautent au plafond dès que son gamin lache un petit aïe étouffé j'en vois des tonnes au boulot...ça aide pas le gamin a etre en confiance....

Sûrement.
En même temps, c'est compliqué d'être "juste tranquille" quand la chair de ta chair perd son sang par le front, par exemple :o :D

L'idée que mon môme puisse avoir mal est plus que détestable, ça donne une sorte de vertige affreux.
Que je peux essayer de maîtriser parce que je suis adulte. J'ai fait ça plusieurs fois.

Mais je garde un souvenir assez pénible des urgences pédiatriques à Debré avec cet enfant que j'ai fait, donc, le front ouvert grand comme une pièce de 2 euros, donc, il n'avait pas 2 ans si je me rappelle bien.
Son père était blême, sa grand-mère, avec qui il était quand il est tombé, sanglotait comme s'il allait mourir, et moi j'ai déboulé de mon boulot la bouche en coeur, calme et tout ça.
Ça ne saignait plus vraiment, il fallait recoudre.

J'en ai déjà parlé ici, je crois :o :D

On n'a pas voulu que je garde ce petit garçon dans mes bras pendant l'opération, sous prétexte que les parents ne devaient pas voir "un geste médical perçu comme violent", j'ai oublié les termes exacts.
Je le redis, j'étais calme, souriante, confiante. Merlin ne pleurait pas, je lui avais expliqué qu'il allait avoir une formidable cicatrice comme Harry Potter, que ça allait faire un peu mal mais pas longtemps.

J'ai eu horreur de ce que j'ai entendu de l'autre côté de la porte fermée.
Les cris, les pleurs de mon fils qui m'appelait au secours.
J'ai détesté qu'on me rende un petit garçon certes proprement recousu mais terrorisé, écarlate, absolument trempé de sueur, qu'on avait manifestement "encamisolé" dans un drap pour qu'il se tienne tranquille.

Je trouve qu'on nous a vraiment un peu pris pour des cons, là.

Et que le mépris dans lequel certains membres du corps médical tiennent les parents n'est pas pour rien dans des attitudes certes pénibles de "éviter la douleur à tout prix même pour une pauvre petite piqûre de rien du tout".

Après, pensez un peu, puisque je crois vous n'avez pas d'enfant (pas d'amour non plus ?) que c'est votre grand-mère, fragile, vieille, sur laquelle on va intervenir. Et demandez-vous si vous ne feriez pas tout, en actes et en paroles rassurantes, pour qu'elle souffre le moins possible, du haut de vos grandeurs pleines de savoir :)

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 05-05-2009 à 22:33:46

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)