Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17731179
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-03-2009 à 10:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pimsa a écrit :

bref, à la base j'etais venu sur ce topic pour en apprendre un peu, meme avec qqs symptomes il est possible de suggerer qqs maladies, je voulais connaitre le raisonnement des etudiants/medecins du topic (ça aurait pu etre un sujet extremement interessant et instructif), meme si effectivement ça n'est pas du tout pertinent comme tu n'as pas le patient devant toi. voilà, pardon de vouloir etre un peu plus complet que vos reponses evidentes, sinon inutiles [:itm]

a+

Un indice chez vous : cas clinique. Si tu veux te questionner, balance donc des cas cliniques théoriques. Mais que je sache et on l'a dit à plusieurs reprises, le topic n'a pas à se substituer à un vrai médecin en gras chair et en os, et à mon sens les gens qui viennent ici poser une question n'ont pas à revenir étaler moult détails pour satisfaire ta soif de connaissances (cf ce que tu demandais un peu plus haut).

Et pour la fin de ton message, je n'ai rien à en dire. Relis-toi.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 10:02:31  profilanswer

n°17731204
pimsa
Posté le 06-03-2009 à 10:07:56  profilanswer

ok, on peut faire la paix maintenant? [:itm]

n°17731253
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-03-2009 à 10:12:25  profilanswer

Parce que c'était la guerre ? [:itm] [:itm] [:itm] [:itm] [:itm] [:itm] [:itm] [:itm] (chiant ce smiley hein ?) [:itm] [:itm]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17731541
___alt
Posté le 06-03-2009 à 10:41:44  profilanswer

pimsa a écrit :

ok, on peut faire la paix maintenant? [:itm]

Non mais tu peux foutre la paix au topic [:itm]

Message édité par ___alt le 06-03-2009 à 10:41:52

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17732590
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:05:54  answer

Arrêtez avec ces "[:itm]" ces faces de pilule avariée me rendent malade  [:calahad]

n°17732660
___alt
Posté le 06-03-2009 à 12:15:45  profilanswer

[:pixounet] ? [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17733214
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2009 à 13:21:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17735594
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2009 à 16:36:16  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17735713
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2009 à 16:45:16  profilanswer

---------------
n°17736345
Theodore
Posté le 06-03-2009 à 17:40:01  profilanswer

Ha justement une petite question, HDT dans le jargon, c'est "Hospitalisation à la Demande d'un Tiers" ? Si oui, le patient peut-il exigé d'en avoir la preuve ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 17:40:01  profilanswer

n°17736770
jeunejedi
Posté le 06-03-2009 à 18:24:52  profilanswer

oui et oui

mais il ne peut pas exiger de connaitre le tiers. Et il peut contester.

n°17736812
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 06-03-2009 à 18:29:02  profilanswer

Si les 2 certifs médicaux sont en bonne et due forme, y a t il des chances que la contestation aboutisse ?

---------------
Everything in its right place
n°17736849
jeunejedi
Posté le 06-03-2009 à 18:32:51  profilanswer

ben si l'HDT n'est pas justifié et abusive oui, mais c'est exeptionnel, genre une fois tous les 10 ans y a une histoire de collusion qui finit au conseil de discipline de l'ordre...Dans 99.99999% ca aboutit pas oui...Mais la durée d'une HDT est courte en genéral

n°17737100
Theodore
Posté le 06-03-2009 à 18:57:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui et oui

mais il ne peut pas exiger de connaitre le tiers. Et il peut contester.

:jap: Merci

C'était juste pour info, ya quelques années je me suis retrouvé aux urgences psy HDT, quand j'ai demandé la preuve ils n'ont pas voulu la produire, donc j'ai voulu dire au revoir et bonne journée. Ils on été plus fort que moi : j'ai fini attaché par les quatre membres et le petit dispositif pour uriner. Je me sentais dans mon droit d'en avoir la preuve, là je n'aurais pas moufté.

n°17737165
jeunejedi
Posté le 06-03-2009 à 19:06:32  profilanswer

La preuve peut être un entretien avec un des 2 médecins qui a produit le certificat...Sachant que techniquement sur une HDT faite le soir, elle débute avec les certificats médicaux mais elle sera enregistré administrativement le lendemain bien sur

Message édité par jeunejedi le 06-03-2009 à 19:07:40
n°17737692
Theodore
Posté le 06-03-2009 à 20:21:19  profilanswer

Après j'ai su que c'en était véritablement une, elle avait été signée l'avant-veille en pleine nuit. Là où je ne suis plus d'accord, c'est que quand j'ai demandé à l'infirmier, il m'a dit non un point c'est tout. Juste voir un certif ça m'aurait suffit.

n°17737871
jeunejedi
Posté le 06-03-2009 à 20:45:42  profilanswer

ça dépend du contexte bien sur...enfin pour une pathologie non délirante moi je prendrais le temps de le montrer ou de bien expliquer

n°17738041
oinseach
Posté le 06-03-2009 à 21:04:42  profilanswer

En parlant d'hospitalisation, ça m'étonne meme pas qu'on ait refusé de montrer un certificat pour la HDT.  Il y en a qui abusent meme pour les hospitalisations libres.  

Je me rappelle avoir été privée de certaines de mes droits (pas le droit de téléphoner à ma fille sauf quand les infirmières voulaient bien et seulement en la présence de celles-ci).  Il y en a une qui a meme renvoyé mon homme une fois qui voulait me rendre visite puis m'a raconté qu'il voulait tout simplement pas me voir (et là je suis devenue suicidaire.  Merci l'infirmière.).  Et quand j'ai demandé de sortir (en hospitalisation libre, je vous rappelle) on m'a refusé ce droit à deux reprises parce que j'étais "pas prete."  Bref.

Je sais pas si ça se passe comme ça partout mais dans mon cas j'étais plutot déçue de ma prise en charge.

En revanche, je reconnais avoir été un peu délirante pendant cette période; cependant j'ai devant mes yeux mon dossier qui confirme mes dires, malheureusement.  

Ca m'inspire pas pour y retourner, en tout cas.

n°17738689
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-03-2009 à 21:51:23  profilanswer

Theodore a écrit :

Après j'ai su que c'en était véritablement une, elle avait été signée l'avant-veille en pleine nuit. Là où je ne suis plus d'accord, c'est que quand j'ai demandé à l'infirmier, il m'a dit non un point c'est tout. Juste voir un certif ça m'aurait suffit.

Le problème c'est que par exemple dans mon CHS on n'a pas de "certificat HDT" à proprement parler. Ou rien qu'on puisse te montrer dans les premiers temps si on veut garder le tiers anonyme. Une poignée de jours après tu as effectivement un papelard à signer qui certifie que tu es bien en HDT/HO et que tu en as eu connaissance :/

---------------
n°17738848
Theodore
Posté le 06-03-2009 à 22:02:04  profilanswer

C'est bien Le problème qui a fait que je me suis énervé. Je trouve qu'il y a un vide là.

n°17738884
jeunejedi
Posté le 06-03-2009 à 22:04:11  profilanswer

oinseach a écrit :

En parlant d'hospitalisation, ça m'étonne meme pas qu'on ait refusé de montrer un certificat pour la HDT.  Il y en a qui abusent meme pour les hospitalisations libres.  

Je me rappelle avoir été privée de certaines de mes droits (pas le droit de téléphoner à ma fille sauf quand les infirmières voulaient bien et seulement en la présence de celles-ci).  Il y en a une qui a meme renvoyé mon homme une fois qui voulait me rendre visite puis m'a raconté qu'il voulait tout simplement pas me voir (et là je suis devenue suicidaire.  Merci l'infirmière.).  Et quand j'ai demandé de sortir (en hospitalisation libre, je vous rappelle) on m'a refusé ce droit à deux reprises parce que j'étais "pas prete."  Bref.

Je sais pas si ça se passe comme ça partout mais dans mon cas j'étais plutot déçue de ma prise en charge.

En revanche, je reconnais avoir été un peu délirante pendant cette période; cependant j'ai devant mes yeux mon dossier qui confirme mes dires, malheureusement.  

Ca m'inspire pas pour y retourner, en tout cas.

l'hospitalisation libre peut revêtir certaines caractéristiques de l'HDT avec accord du patient, sous entendu si vous arrivez pas à accepter les conditions on vous mettra en HDT, ce qui se justifie sans problème je trouve...Un patient délirant n'a pas a voir son enfant pendant la phase aigue (pour l'enfant s'entend)...si il est trop dispersé pour le comprendre alors p-e que le consentement est finalement impossible à obtenir...Pour les coups de fils en général j'étais plus cool même si en phase aiguë pas de téléphone se justifie aussi...dans l'interet de tous

alalala je HAIT bosser en hospitalisation, trop facile de faire de la merde, trop de pouvoir aussi, je suis bien content de plus y mettre un pied :/

Enzan a écrit :

Le problème c'est que par exemple dans mon CHS on n'a pas de "certificat HDT" à proprement parler. Ou rien qu'on puisse te montrer dans les premiers temps si on veut garder le tiers anonyme. Une poignée de jours après tu as effectivement un papelard à signer qui certifie que tu es bien en HDT/HO et que tu en as eu connaissance :/

Y a qd même le certificat du médecin qui va voir le patient pour le certif d'hdt, c'est un minimum de se présenter, de dire pourquoi on est là et qu'est ce sera ce certificat et qu'est ce qu'il va impliquer...mais je sais que trop bien que souvent le médecin ne le fera pas...

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 06-03-2009 à 22:04:32
n°17739960
castor_mas​qu
Posté le 06-03-2009 à 23:33:52  profilanswer

j ai prepare un courrier pour mon ancien chu pour recuperer mon dossier medical.

dans la loi, ils precisent que le chu doit le filer sous 8 jours. dans la pratique, on l a vraiment sous 8 jours ?
parce que je sens que je vais recevoir une palette avec tout les documents :o

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°17739987
oinseach
Posté le 06-03-2009 à 23:38:41  profilanswer

:jap: je confirme.  photocopie, et tu payes.  j'attends toujours la douloureuse pour mes 104 pages.   [:tinostar]

n°17740030
castor_mas​qu
Posté le 06-03-2009 à 23:45:40  profilanswer

bah, j imagines meme pas le montant du devis alors...

10 ans d archives, a raison d une hospitalisation par mois en moyenne, plus tous les exams autour...  :sweat:

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°17740766
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-03-2009 à 08:25:26  profilanswer

---------------
n°17740787
kley
Miaou !
Posté le 07-03-2009 à 08:42:59  profilanswer

et consulter son dossier médical sur place, sans rien débourser, c'est possible ?

n°17740868
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2009 à 09:31:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

l'hospitalisation libre peut revêtir certaines caractéristiques de l'HDT avec accord du patient, sous entendu si vous arrivez pas à accepter les conditions on vous mettra en HDT, ce qui se justifie sans problème je trouve...Un patient délirant n'a pas a voir son enfant pendant la phase aigue (pour l'enfant s'entend)...si il est trop dispersé pour le comprendre alors p-e que le consentement est finalement impossible à obtenir...Pour les coups de fils en général j'étais plus cool même si en phase aiguë pas de téléphone se justifie aussi...dans l'interet de tous  
alalala je HAIT bosser en hospitalisation, trop facile de faire de la merde, trop de pouvoir aussi, je suis bien content de plus y mettre un pied :/

Chez nous on a une règle appliquée quasi-systématiquement : à l'entrée tout le monde (du HL au HO) passe au moins 24h avec toutes les consignes verrouillées (sauf pour fumer si son état est OK), ça permet d'évaluer. Ca comprend visites et coups de fil. Après c'est souvent nous qui évaluons, je t'avoue que je mens parfois aux familles en disant que le patient "fait une bonne sieste" ou "est parti fumer" alors qu'il vient de clasher ou faire une crise d'angoisse massive, alors qu'il a le droit de téléphoner mais que s'il téléphone ça va reflamber derrière...oué, "with great powers come great responsibilities" :o

jeunejedi a écrit :

Y a qd même le certificat du médecin qui va voir le patient pour le certif d'hdt, c'est un minimum de se présenter, de dire pourquoi on est là et qu'est ce sera ce certificat et qu'est ce qu'il va impliquer...mais je sais que trop bien que souvent le médecin ne le fera pas...

Alors pour les HDT, souvent le mec nous arrive des urgences ou du CMP, donc ce boulot est sûrement fait là-bas. Le problème c'est que parfois un gars sédaté (donc qui n'a rien pané lors de son passage aux urgences) va émerger et demander +++ une preuve de son HdT alors qu'on n'a rien à lui mettre sous la dent hormis des fax pourris :sweat:

---------------
n°17740970
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 10:06:11  answer

Enzan a écrit :

Chez nous on a une règle appliquée quasi-systématiquement : à l'entrée tout le monde (du HL au HO) passe au moins 24h avec toutes les consignes verrouillées (sauf pour fumer si son état est OK), ça permet d'évaluer. Ca comprend visites et coups de fil. Après c'est souvent nous qui évaluons, je t'avoue que je mens parfois aux familles en disant que le patient "fait une bonne sieste" ou "est parti fumer" alors qu'il vient de clasher ou faire une crise d'angoisse massive, alors qu'il a le droit de téléphoner mais que s'il téléphone ça va reflamber derrière...oué, "with great powers come great responsibilities" :o

M'invite jamais à bouffer, j'aurais trop peur de pas pouvoir repartir, et pas à cause de la qualité d'la cuisine :sweat:

n°17741027
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2009 à 10:21:43  profilanswer

han ya plein de fous sur le topic :fouyaya:

heureusement dr house pimsa va nous sauver :o

n°17741034
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2009 à 10:24:21  profilanswer

Tu sais que je me suis fait une spécialité de l'éclair au chocolat/Haldol et des yaourts au Valium ?  [:zebra33]

---------------
n°17741049
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2009 à 10:28:23  profilanswer

ca vaut pas la vodka-rohypnol [:cupra]

n°17741053
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2009 à 10:29:16  profilanswer

Bitman a écrit :

ca vaut pas la vodka-rohypnol [:cupra]

On n'a pas de Vodka à l'HP, au pire je peux tenter un "alcool modifié-Loxapac" mais ça sera moins bon :/

---------------
n°17741099
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2009 à 10:39:34  profilanswer

alors qu'en officine on a de l'alcool  95, de la badiane, de l'anis, de la reglisse .... :whistle:

n°17741109
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 10:41:02  answer

Ca goûte quoi, la Chartreuse faite maison ?

n°17741158
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2009 à 10:52:33  profilanswer

Bitman a écrit :

alors qu'en officine on a de l'alcool  95, de la badiane, de l'anis, de la reglisse .... :whistle:

Quand je le disais que vous étiez tout juste bons à fourguer de la réglisse et des cachous ! Fais tourner :fou:

---------------
n°17741191
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2009 à 11:01:05  profilanswer

la chartreuse je sais pas mais une année j'avais préparé une quille de verveine qui tabassait sa mere, le probleme est que je l'ai bue entierement a la fin de la semaine d'exam, j'ai été un peu malade :o

Spoiler :

en fait j'ai comaté tout l'aprem a la corpo, et ne me suis reveillé que pour aller gerber en urgence, ratant de peu le vice doyen qui passait nous faire coucou  [:blessure]

n°17748808
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-03-2009 à 16:15:31  profilanswer

bonjour

tout d'abord, pourquoi ce titre pourri de topic? il deviens introuvable du coup....enfin bref c'est bizarre que ça paraisse pas logique a certains

donc petite question

une fatigue brutale pour une personne ça peux signifier quoi ?
j'ai un ami, avec un train de vie tout ce que il y a de plus normal, ça fait 5 jours que il est fatigué en permanence et que il passe quasi tout son temps a dormir et que des que il est reveillé plus de 6h de suite il commence a etre ultra crevé et vx juste se recoucher, merci d'avance pour toute idee

n°17748836
Theodore
Posté le 08-03-2009 à 16:19:43  profilanswer

whyjuan a écrit :

bonjour

tout d'abord, pourquoi ce titre pourri de topic? il deviens introuvable du coup....enfin bref c'est bizarre que ça paraisse pas logique a certains

...

Je passe par là quand il est pas marqué :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3768_1.htm

n°17749213
C0rent1n
Posté le 08-03-2009 à 17:21:08  profilanswer

Bonjour,  

j'aimerai savoir ce qu'est exactement le DHB, j'y suis allergique.
On a découvert cette allergie lors d'une anesthésie générale et il y avait ce produit dans l'anesthésiant.
Mon médecin me dit qu'on ne l'utilise plus trop est-ce vrai ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)