Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17071281
helmuth
Posté le 26-12-2008 à 22:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardbox a écrit :

Venant d'une ministre à compréhension réduite, ça choque moins  :o

Faut dire que les erreurs de casting sont nombreuses: Fillon, Bachelot, Kouchner, Rama, Lagarde, Dati, Darcos, sans parler du chef d'orchestre, on est pas dans la merde... :o

Sinon barre de rire ce soir, on voyant pour la première fois "l'intitulé" du bureau médical collé sur la porte: "Poste de Pilotage Médical" Mouhahahahahhaha  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-12-2008 à 22:55:27
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 22:52:57  profilanswer

n°17071301
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-12-2008 à 22:55:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut dire que les erreurs de casting sont nombreuses: Fillon, Bachelot, Kouchner, Rama, Lagarde, Dati, Darcos, sans parler du chef d'orchestre, on est pas dans la merde... :o

Sinon barre de rire ce soir, on voyant l'intitulé du bureau médical collé sur la porte: "Poste de Pilotage Médical" Mouhahahahahhaha

C'est certain qu'avec le chef d'orchestre il y a un problème de taille.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17071310
helmuth
Posté le 26-12-2008 à 22:57:06  profilanswer

hardbox a écrit :

C'est certain qu'avec le chef d'orchestre il y a un problème de taille.

Absolument aucun  :o  

Spoiler :

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/31/89/29/sarko_petit.jpg

Multirepost mais c'est pas grave

n°17071391
helmuth
Posté le 26-12-2008 à 23:13:14  profilanswer

Mjules a écrit :

Tiens vous utilisez DxCare aussi ! vous en êtes content ?

Rectification après approfondissement du bousin quelques semaines:

C4EST UNE SALOPERIE DE GROSSE MERDASSE PUTRIDE IMMONDE§§§

n°17071401
jeunejedi
Posté le 26-12-2008 à 23:14:12  profilanswer

moi ce qui m'a fait le plus loler avec roselyne, c'est qd elle s'indigne de la récupération de ce drame pour souligner le manque de moyen dans les hôpitaux...il est vrai que la récupération des faits divers sordides n'est pas du tout la spécialité de notre gouvernement en général et de notre nanoprésident en particulier...

Et puis qd elle dit la main sur le coeur "il n'y a aucun probleme d'effectif, regardez dans ce service il y 'avait 1 infirmière pour 5 malades!', j'ai le même sentiment de dégout que lorsqu'elle avait dit qu'il n'était pas question de rendre l'hôpital rentable tout en préparant une réforme pour financer l'hôpital à l'activité, fermer les services non rentables et passer petit à petit la main aux assurances privés :)

Le pire, c'est qu'elle (il ) doit duper bcp de monde...

n°17071411
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-12-2008 à 23:15:36  profilanswer

Faut que je vous cause, les garçons :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17071424
helmuth
Posté le 26-12-2008 à 23:17:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Faut que je vous cause, les garçons :o

Moui?  [:hardwareuse]

n°17071458
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-12-2008 à 23:24:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Moui?  [:hardwareuse]

Il faudrait que je vous questionne  [:chatte de garde]

Message édité par In Ze Navy II le 26-12-2008 à 23:25:20

---------------
n°17071478
oinseach
Posté le 26-12-2008 à 23:29:01  profilanswer

:hello:  

Mon médecin m'a filé du céfuroxime pour une angine.  Je l'ai pris et maintenant ça me gratte partout, j'ai des plaques. :/

Je suis allergique à la pénicilline, et en fouillant sur le net je vois maintenant que ça peut peut-etre poser problème pour les céphalosporines aussi.  Je suppose qu'il faut que j'arrete les antibios?

n°17071782
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-12-2008 à 00:35:54  profilanswer

quand on est allergique aux pénis ya moins de 10% de chances de faire une réaction croisée aux céphalosporines, mais le risque existe.

Chronologie très suggestive ([:z800] un C3, un C3 !) ?

combien de temps après la prise ton rash cutané ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 00:35:54  profilanswer

n°17071808
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-12-2008 à 00:43:26  profilanswer

tiens pour info, les recommandations de l'AFSSAPS :

Allergie à la pénicilline et prise de céphalosporine (figure 1)
Une publication récente indique que le risque d’allergie croisée entre pénicillines et céphalosporines semble plus faible que
ce qui était décrit il y a quelques années (1 à 10%), et encore moins importante pour les céphalosporines de 2ème et 3ème
générations que pour celles de 1ère génération.
Il n’existe pas à ce jour de consensus véritable sur la prise en charge d’un patient allergique aux pénicillines justifiant d’une
prescription de céphalosporine. Toutefois, il semble légitime, malgré l’absence de preuves dans la littérature, de contreindiquer
en ambulatoire cette classe d’antibiotique en cas d’allergie sévère à la pénicilline (et/ou s’il existe des tests cutanés
positifs pour les pénicillines). Dans tous les autres cas et notamment, lors d’allergie à la pénicilline sans signe de gravité, la
prescription de céphalosporine de 2ème ou 3ème génération peut être proposée.

n°17071861
oinseach
Posté le 27-12-2008 à 00:53:35  profilanswer

bah, je sais pas exactement.  je dirais deux heures après.  
j'ai pris un atarax mais ça aide pas des masses.

j'avais compris que c'était pas courant comme allergie mais vu comme c'est arrivé assez vite après la prise ça m'a pas vraiment rassuré. :/

je prends de la lamaline aussi mais j'ai pas eu de problème en la prenant cet après midi, les plaques rouges sont apparues qu'après mon répas du soir (et après la prise de l'antibio, donc).

n°17072019
Sat_des_Bo​is
Te laisse pas emmerder!
Posté le 27-12-2008 à 01:19:35  profilanswer

Le mieux c'est que ton pharmacien appelle ton docteur mais si tu as des signes extérieurs tu n'a pas le choix il faut arrêter le traitement de suite (c'est du vécu) sinon hopital et pas gagné.
De toute manière c'est le médecin ou le pharmacien avec l'aval de ton médecin qui peuvent remédier.
Sinon sos médecin et t'explique ton cas.
En étant allergique je sais qu'au bout de deux jours je suis à l'hosto si je prends du clamoxil (très bon antibiotique péni...  mais pas pour moi).
Ce qui est important si tu est allergique a la péni c'est de penser que ton corps ne peut réagir puisque très affaibli aussi par la pénicilline. On peut choper des staphilocoques dorés ou autre qui sont out sauf une joyeuseté!  
Après prescription de céphalosporine ??? de 2ème ou 3ème génération je connait pas, je me renseignerais
Demande avis a un médecin, il y'a un panel autre, et beaucoup plus de réponses que moi!
Y'a des moments ou ça suffira pas d'avoir des conseils.
Me : je connait trois personne emmerdé par ces bactéries, un est éducateur et a perdu la jambe droite, les 2 autres se sont fait amputées.
Vois un médecin le plus vite possible car ces antibios te protèges de rien!
Retiens les noms de la molécule aussi plus tard pour éviter cela!

edit ortho ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat_des_Bois le 27-12-2008 à 01:21:12
n°17072581
jeunejedi
Posté le 27-12-2008 à 03:54:42  profilanswer

yoda34 a écrit :

quand on est allergique aux pénis

y a de quoi devenir lesbienne :/

n°17072593
Sat_des_Bo​is
Te laisse pas emmerder!
Posté le 27-12-2008 à 04:05:10  profilanswer

MDR D
désolé

n°17072600
jeunejedi
Posté le 27-12-2008 à 04:13:07  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] aire-.html

perso je trouve ça scandaleux,si l'erreur n'existe pas et est intolérable, aussi tragique soit-elle, je vois pas qui ira se casser le cul à faire infirmière pour 1500€/mois avec la possibilité de se retrouver au pénal inculpé d'homicide involontaire...

n°17072683
Jp3rF
Posté le 27-12-2008 à 07:38:37  profilanswer

Salut

J'ai récemment utilisé Borostyrol sur un de mes aphtes, enfin je croyais que s'en était un, là je suis moins sûr, il se situait sur mon palais du bas devant la langue et il me semble que j'ai dû en avaler une partie du produit j'entends, et le lendemain (je sais pas si c'est à cause de ça) j'ai eu une glande salivaire qui a grossit, j'ai été voir le médecin et il m'a dit de prendre du chewing gum (que ça pouvait être un calcul) pour stimuler la production de salive, et m'a donné un anti inflammatoire. Je sais pas ce que vous en pensez. Merci

ah oui j'ai oublié de préciser, après que j'ai mis borostyrol sur la supposée plaie, le lendemain elle avait grossit

Message édité par Jp3rF le 27-12-2008 à 07:41:50
n°17072726
Bitman
STAY APART
Posté le 27-12-2008 à 08:54:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] aire-.html

perso je trouve ça scandaleux,si l'erreur n'existe pas et est intolérable, aussi tragique soit-elle, je vois pas qui ira se casser le cul à faire infirmière pour 1500€/mois avec la possibilité de se retrouver au pénal inculpé d'homicide involontaire...

oué enfin bon le gamin il rentre pour une angine et il y reste, what  :heink:

n°17072733
fab__
Posté le 27-12-2008 à 09:06:36  profilanswer

En même temps, rentrer à l'hosto pour une angine quoi, au moment de noël, ouais ok.

Sinon les fabricants sont pas futés non plus, les flacons se ressemblent beaucoup, juste l'étiquette qui change un peu...

Autant faire clairement des flacons différents pour se qui est magnésium, potassium...

C'est pas le premier, ça sera pas le dernier.

n°17072735
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-12-2008 à 09:12:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon c'est partout pareil, l'hopital de ma femme serre les fesses la vis sur absolument tout. C'est un énorme hosto psychiatrique, avec au programme des réjouissances pour les malheureux patient: plus aucune sortie thérapeutique, plus rien d'ailleurs, on supprime tout, même la boite de chocolat de noel  :sarcastic:  

Même au mac do j'ai signé pour plus longtemps  [:helmuth]

Huhu oué dans mon CHS ça commence à être pareil aussi : faut diminuer la DMS à tout prix, quitte à faire sortir des gens limite (fait troublant : j'ai pris mon poste il y a un an, on avait max de chroniques avec zéro projets de sortie, ou si on en avait on nous bloquait parce que "voués à l'échec". Il y a quelques mois on nous annonce qu'il va falloir fermer 10 lits, et là miraculeusement on a casé 9 chroniques sur 10 à coups de pied aux pompes pour la plupart...). Les ASH en CDD voient leurs contrats réduits à des durées de 3 mois au lieu de 12 précédemment. Recrutements réduits au maximum pour toutes les catégories (sauf les administratifs). Par contre on maintient nos sorties thérapeutiques, mais ça fait un bon moment déjà qu'elles se cantonnent à une virée au Flunch du coin donc...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17072738
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-12-2008 à 09:15:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et puis qd elle dit la main sur le coeur "il n'y a aucun probleme d'effectif, regardez dans ce service il y 'avait 1 infirmière pour 5 malades!', j'ai le même sentiment de dégout que lorsqu'elle avait dit qu'il n'était pas question de rendre l'hôpital rentable tout en préparant une réforme pour financer l'hôpital à l'activité, fermer les services non rentables et passer petit à petit la main aux assurances privés :)

1 IDE pour 5 patients en réa, c'est déjà du sous-effectif. Mais je n'ai toujours pas pigé si l'IDE en question était aux urgences ou en réa en fait.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17073355
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-12-2008 à 12:43:48  profilanswer

Tout de même, un petit garçon de 3 ans aux urgences pour une angine  [:pingouino]  

On n'a pas regardé sa gorge, pas appelé SOS médecins ou les UMP qui auraient pu donner des conseils, indiquer quoi prendre pour faire baisser la fièvre et diminuer la douleur, en attendant une consultation chez le médecin ?

Des flacons mal rangés, des flacons qui se ressemblent, pas de médicaments en doses pédiatriques...

Quelle manière absurde de perdre son môme :/

---------------
n°17073374
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2008 à 12:49:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

quand on est allergique aux pénis ya moins de 10% de chances de faire une réaction croisée aux céphalosporines, mais le risque existe.

Chronologie très suggestive ([:z800] un C3, un C3 !) ?

combien de temps après la prise ton rash cutané ?

faut faire un rechalange  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 27-12-2008 à 12:49:59

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17073378
jeunejedi
Posté le 27-12-2008 à 12:53:55  profilanswer

Bitman a écrit :

oué enfin bon le gamin il rentre pour une angine et il y reste, what  :heink:

Oué y a des milliers de mort de la grippe, d'autres qui crèvent de truc encore plus con...Bie nsur que c'est horrible, mais si on accepte pas que les personnels puissent faire une erreur matériel (sans malveillance, juste une erreur comme donner le mauvais dosage qd tu délivres une ordo, ca arrive forcemment), faut plus se faire soigner.  

Enzan a écrit :

1 IDE pour 5 patients en réa, c'est déjà du sous-effectif. Mais je n'ai toujours pas pigé si l'IDE en question était aux urgences ou en réa en fait.

Service de pédiatrie normale...le gamin a été hospitalisé parcequ'il était désydraté, il a été prescrit un G5, elle met du magnésium, ce qui est en temps normal non mortel donc tout n'est pas très clair  

In Ze Navy II a écrit :

Tout de même, un petit garçon de 3 ans aux urgences pour une angine  [:pingouino]  

On n'a pas regardé sa gorge, pas appelé SOS médecins ou les UMP qui auraient pu donner des conseils, indiquer quoi prendre pour faire baisser la fièvre et diminuer la douleur, en attendant une consultation chez le médecin ?

Des flacons mal rangés, des flacons qui se ressemblent, pas de médicaments en doses pédiatriques...

Quelle manière absurde de perdre son môme :/

Non c'est juste une deshydratation qui a motivé l'hospit...C'est con oui mais de là à te foutre en examen pour homicide involontaire je trouve ça inadmissible...Tous les chirurgiens qui pose mal une indication, qui opérent et la personne reste sur la tombe doivent passer au pénal alors aussi...homicide involontaire...  :heink:

n°17073384
Rasthor
Posté le 27-12-2008 à 12:56:29  profilanswer

C'est quoi vos histoire de P2, C3, G5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-12-2008 à 12:57:01
n°17073387
fab__
Posté le 27-12-2008 à 12:56:47  profilanswer

Ca existe en perf toute faite le magnésium?

n°17073391
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-12-2008 à 12:57:24  profilanswer

Mais je suis d'accord... homicide involontaire, c'est terrifiant.

---------------
n°17073529
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2008 à 13:35:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quoi vos histoire de P2, C3, G5 ?

méthode française d'imputabilité
permet d'évaluer le lien entre un événement indésirable (ou pas d'ailleurs) et un médicament.

Message édité par hardbox le 27-12-2008 à 13:36:06

---------------
n°17073532
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2008 à 13:37:20  profilanswer

J'ai eu a expertiser quelques affaires avec plainte au pénal pour "homicide involontaire" et mise en examen...ce n'est pas si rare, et de plus une procédure juridique quasi normale..et malheureusement la qualification technique de l'évènement.
ce qui est moins habituel c'est peut être la garde a vue...prolongée
et surtout la médiatisation Pellouxtesque de l'affaire....quand le fera t on taire, ou du moins penser avant de parler ????

juste en passant des médecins et des directeurs d'hôpitaux sont restés 24 heures au poste de police l'un d'eux menotté a un radiateur parce qu'ils étaient mis en examen dans une affaire de harcèlement moral ....c'est peut être les moeurs des magisrats qu'il faut revoir

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°17073542
jeunejedi
Posté le 27-12-2008 à 13:40:49  profilanswer

mrduss :hello:

Ca faisait fort lgtps

n°17073546
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2008 à 13:42:08  profilanswer

mrduss a écrit :

J'ai eu a expertiser quelques affaires avec plainte au pénal pour "homicide involontaire" et mise en examen...ce n'est pas si rare, et de plus une procédure juridique quasi normale..et malheureusement la qualification technique de l'évènement.
ce qui est moins habituel c'est peut être la garde a vue...prolongée
et surtout la médiatisation Pellouxtesque de l'affaire....quand le fera t on taire, ou du moins penser avant de parler ????

juste en passant des médecins et des directeurs d'hôpitaux sont restés 24 heures au poste de police l'un d'eux menotté a un radiateur parce qu'ils étaient mis en examen dans une affaire de harcèlement moral ....c'est peut être les moeurs des magisrats qu'il faut revoir

je suis bien d'accord  :jap:

Message édité par hardbox le 27-12-2008 à 13:42:22

---------------
n°17073549
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 13:42:51  answer

La garde à vue ce n'est pas pour "protéger la société ou l'individu"?

Je ne vois pas en quoi elle est une menace pour la société ou pour elle.

n°17073552
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2008 à 13:43:11  profilanswer

effectivement......je fais plein de choses  
ma vision du monde de la santé s'etoffe et me rend triste pour l'avenir....
mais ce qui est sur c'est qu'on est pas dans le domaine binaire Noir/Blanc

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°17073553
Jp3rF
Posté le 27-12-2008 à 13:44:27  profilanswer

OK, vous ne savez pas pour moi...ça me rassure =)

n°17073562
jeunejedi
Posté le 27-12-2008 à 13:45:08  profilanswer

Nan mais la pluspart des juristes s'étonnent de la procédure de garde à vue oui...

Qd à la médiatisation et la récupération de l'affaire c'est à gerber!

n°17073564
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2008 à 13:45:24  profilanswer

Faut demander à la juge responsable du dossier et qui manifestement est la responsable du pôle santé.......elle aime casser du soignant et est particulièrement indépendante du pouvoir....mais c'est elle et elle seule qui est responsable de ce qui se fait...pas Bachelot

---------------
n°17073572
jeunejedi
Posté le 27-12-2008 à 13:47:55  profilanswer

Il y a 3 ans dans mon service (mais j'étais en vacances), il y avait eu un déçès (patient sous neuroleptiques), mes cointernes n'étaient pas officiellement en GAV mais ont été interrogés qq heures de manière tout à fait désagréables par les forces de l'ordre, avec coup de pression, intimidaiton "vous ne pourrez plus jamais exercer", idem pour les infirmiers etc...Pourquoi cette fois ci et pas une autre, p-e parcequ'on était en pleine psychose de la psychiatrie mais bon...

n°17073608
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-12-2008 à 13:57:12  profilanswer

hardbox a écrit :

faut faire un rechalange  [:o_doc]

une evolution concluante aurait suffit :o

(régression à l'arret du médoc)

[:python]

pkoi j'parle boulot pendant les vacances moi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 27-12-2008 à 14:00:00
n°17073628
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2008 à 14:02:48  profilanswer

yoda34 a écrit :

une evolution concluante aurait suffit :o

(régression à l'arret du médoc)

[:python]

pkoi j'parle boulot pendant les vacances moi :sweat:

:)  
on code pas tous pareil d'un centre à l'autre, lorsque j'y étais un c3 c'était uniquement sur rechallange positif.

---------------
n°17073635
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-12-2008 à 14:04:29  profilanswer

ah ok :jap:

j'pensais que c'était universel ce codage :d

n°17073639
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2008 à 14:05:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

ah ok :jap:

j'pensais que c'était universel ce codage :d

Normalement ça devrait, mais un tour dans la base devrait te convaincre, niveau codage parfois...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)