Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17080848
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-12-2008 à 20:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Ce qui est bon c'est que le mec il avait des permissions et tout, il sortait tranquilou depuis qq mois, là il s'est barré parce qu'on lui avait refusé une sortie pour noël...

S'en suit l'itw du fils de la victime, qui peste sur les médecins...média de merde

Ah tiens même chose sur I télé, c'est lolesque.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 20:09:58  profilanswer

n°17080861
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-12-2008 à 20:11:08  profilanswer

Ah interview de Bachelot.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17080878
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 20:14:07  profilanswer

Pourquoi elle dit pas qu'ils ont fermés 120 lits à edouard toulouse il y a peu :??:

n°17080892
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-12-2008 à 20:15:18  profilanswer

Ah bon. :D

---------------
n°17081041
helmuth
Posté le 28-12-2008 à 20:39:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

"La police toujours sur les dents à Marseille"

ils sont entrain de traquer Benladen

N'empèche qu'avec un peu de bol, il va zigouiller une vieille femme, ou mieux, un enfant, voir même les deux, et là on aura enfin un bon argument pour rendre à la psychiatrie ses vrais titres de noblesse, à savoir enchainer les dinguesfoufurieuxpsychotiquepédophillesvioleursdenfantdécapiteurdevieilleacoupdehache et faire la nique à ce connard de Pinel!

Voici le prototype d'une nouvelle unité pilote en psychiatrie dont l'intégration à la prison de la Santé est prévue en 2010:

http://pix.nofrag.com/6/e/7/e69d24a8c5f8c32de247888cff955.jpg

Avec chambres individuelles sécurisées grand confort:

http://pix.nofrag.com/8/2/9/0e61d272a921135899645f163e8e0.jpg

http://pix.nofrag.com/0/7/a/87ef59f14264a0cb235611a5f02fa.jpg

Message édité par helmuth le 28-12-2008 à 20:40:15
n°17081335
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-12-2008 à 21:48:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pourquoi elle dit pas qu'ils ont fermés 120 lits à edouard toulouse il y a peu :??:

Boaf, elle va bien nous coller une ou deux IDE en GAV parce qu'elles ont laissé filer un dangereux criminel même pas aux fers :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17081652
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-12-2008 à 22:53:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Parce qu'elle a honte ?  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17081658
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-12-2008 à 22:54:19  profilanswer

Non moi je suis toujours trop optimiste.

---------------
n°17082197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 00:25:46  profilanswer

Bonsoir a tout le monde,

Voila, je voudrai vous demander ce que vous feriez si on vous avait fait le meme coup. Voila, j'ai depuis une semaine et demi une super rhino qui s'accouple super bien avec mon asthme. Je suis alle voir mon docteur il y a une semaine, et comme j'ai une mauvaise sensibilite avec les antibios (candida albican inside a chaque fois), mon docteur a dit que je devais attendre quelques jours avant de les prendre au cas ou ca aille mieux, il pensait que cette fois j'allais pouvoir m'en passer.
Bon, ca a en fait empirer, avec une toux seche constante tout le temps qui m'empeche de dormir et de la fievre. Bref, j'ai commence a les prendre Samedi matin. Le soir meme, je suis alle en pharmacie pour me prendre du Vicks, me suis dit que ca me ferait pas de mal de respirer ca le soir. J'ai quand meme voulu demander a la pharmacienne si c'etait normal que je m'en sorte pas comme ca, et elle a rit de facon bien ironique en disant que oui puisque j'avais simplement commence le traitement. Pourtant, j'ai bien essaye de lui expliquer que c'etait a la demande du docteur, elle n'a fait que rire, genre j'etais vraiment bete de penser que je pouvais aller mieux tout seul...
Elle m'a conseille de prendre un anti inflammatoire, apres que je lui ai decris le traitement que j'avais, et mon allergie a l'aspirine. Elle m'a conseille de prendre du Nurofen, en me certifiant que je pouvais en prendre 2 six fois par jour sans soucis. Or, en lisant la notice, les contre indications sont tres claires : ne pas utiliser en cas d'allergie a l'aspirine, le medicament pouvant entrainer des crises d'asthmes et des oedemes de Quincke.
La boite ne coute que €1.8, c'est pas le prix, mais l'attitude et le manque total de professionnalisme qui me choque. Je precise mon allergie, elle me donne un truc qui est contre indique pour moi. Je ne sais pas a quel point, mais quand meme, c'est ecrit sur la notice, ils doivent savoir ce qu'il en est, non?

Bref, bien envie de retourner dans cette pharmacie pour en discuter avec le responsable. Si je n'avais pas lu la notice, ou est ce que je serai ce soir? A l'hosto ou...?

Qu'en pensez vous?

P.S. : maintenant, en plus de l'aspirine, je prends de la cortisone, Solupred, pendant 6 jours. Conseil de mon pneumologue. Ca marche pas encore des masses :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 29-12-2008 à 00:27:24

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17082206
fab__
Posté le 29-12-2008 à 00:28:07  profilanswer

Appelle bachelot, et hop pharmacienne en GAV :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 00:28:07  profilanswer

n°17082214
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 00:30:12  profilanswer

ouais, ben justement, avec l'histoire qui arrive, certains feraient bien de faire plus attention, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17082646
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-12-2008 à 02:25:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Elle m'a conseille de prendre un anti inflammatoire, apres que je lui ai decris le traitement que j'avais, et mon allergie a l'aspirine. Elle m'a conseille de prendre du Nurofen, en me certifiant que je pouvais en prendre 2 six fois par jour sans soucis. Or, en lisant la notice, les contre indications sont tres claires : ne pas utiliser en cas d'allergie a l'aspirine, le medicament pouvant entrainer des crises d'asthmes et des oedemes de Quincke.
La boite ne coute que €1.8, c'est pas le prix, mais l'attitude et le manque total de professionnalisme qui me choque. Je precise mon allergie, elle me donne un truc qui est contre indique pour moi. Je ne sais pas a quel point, mais quand meme, c'est ecrit sur la notice, ils doivent savoir ce qu'il en est, non?

c'est bien vrai, l'ulcère n'est pas un soucis :d

non plus sérieusement si c'est du 200mg, ça se prend à 2-2-2 et ça ira bien hein, en mangeant si possible

mais la réaction d'HS croisée, juge par toi même :

Ibuprofène
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Ibuprofen.svg/220px-Ibuprofen.svg.png

AAS
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/Aspirin-skeletal.svg/180px-Aspirin-skeletal.svg.png

ya qques analogies structurales d'où la contre indication mentionnée sur la notice du Nurofen

moi j'serai d'avis que tu foutes la boite de nurofen dans le gueule de la femme qui t'a conseillé ça

mais ça n'engage que moi ;)

n°17083248
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-12-2008 à 09:02:51  profilanswer

Et hop, un décès imputable aux dégradations de conditions d'accueil des patients :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] nces-.html

Par contre à l'AMUF ils vont pas se faire aimer s'ils demandent au gouvernement de "rappeler les personnels". C'est la folie en réa dans le public en ce moment, j'ai une ancienne camarade de promo qui n'a pas réussi à poser les 3/4 de ses RTT cette année tellement c'était la dèche de personnel...et vu les cadences infernales qu'ils se tapent, je trouverais scandaleux qu'on les rappelle sur leurs congés parce que la gestion du système est merdique depuis X années  :heink:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17083253
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 09:07:26  profilanswer

Pas de migraine depuis mercredi, je revis :) Je sens les signes qui approchent ce matin, mais la période de 4 jours de pause a été tellement réparatrice que limite je m'en tape :D

Bien évidemment, j'honorerai mes rendez-vous, mais j'en erviens pas qu'un médoc type vastarel m'ait causé tant de soucis depuis si longtemps...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17083254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 09:07:47  profilanswer

yoda34 a écrit :

c'est bien vrai, l'ulcère n'est pas un soucis :d

non plus sérieusement si c'est du 200mg, ça se prend à 2-2-2 et ça ira bien hein, en mangeant si possible

mais la réaction d'HS croisée, juge par toi même :

Ibuprofène
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] en.svg.png

AAS
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] al.svg.png

ya qques analogies structurales d'où la contre indication mentionnée sur la notice du Nurofen

moi j'serai d'avis que tu foutes la boite de nurofen dans le gueule de la femme qui t'a conseillé ça

mais ça n'engage que moi ;)

comprends pas tout, profane inside :)
en premier tu dis que je pourrai en prendre
et en deuxieme que je ne dois pas en prendre et aller les rapporter a la gentille pharmacienne
je fais quoi? C'etait dangereux ou pas? :??:

---------------
n°17083264
jeunejedi
Posté le 29-12-2008 à 09:11:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Et hop, un décès imputable aux dégradations de conditions d'accueil des patients :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] nces-.html

Par contre à l'AMUF ils vont pas se faire aimer s'ils demandent au gouvernement de "rappeler les personnels". C'est la folie en réa dans le public en ce moment, j'ai une ancienne camarade de promo qui n'a pas réussi à poser les 3/4 de ses RTT cette année tellement c'était la dèche de personnel...et vu les cadences infernales qu'ils se tapent, je trouverais scandaleux qu'on les rappelle sur leurs congés parce que la gestion du système est merdique depuis X années  :heink:

oué enfin ça manque de structoure surtout là :/
ooooooooh notre bachelorette nationale va t'elle faire une conférence de presse pour annoncer l'ouverture de réanimation. Ah non elle l'a déjà faite il y a 3 mois annoncant la fermture d'hôpitaux périphérique, zut :/

Tetedeiench a écrit :

Pas de migraine depuis mercredi, je revis :) Je sens les signes qui approchent ce matin, mais la période de 4 jours de pause a été tellement réparatrice que limite je m'en tape :D

Bien évidemment, j'honorerai mes rendez-vous, mais j'en erviens pas qu'un médoc type vastarel m'ait causé tant de soucis depuis si longtemps...

Putain si ça c'est pas la preuve que l'osthéo marche, tu prend RDV et tu n'as plus de migraine, je suis réellement impressionné...

n°17083277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 09:17:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Putain si ça c'est pas la preuve que l'osthéo marche, tu prend RDV et tu n'as plus de migraine, je suis réellement impressionné...

Je ne suis pas en mode "plus de migraines" (j'ai pas eu des migraines pendant 6 ans pour que ca s'arrête avec l'arrêt d'un médoc que je prends depuis 1 mois et demi). Mais c'est clair que l'efficacité de l'osthéo est hallucinante sur ce sujet.

Sérieusement, on m'a dit de prévenir la "pharmacovigilance" plus haut... Il me suffit d'appeler le centre de Lille (vu sur ce site) : http://www.centres-pharmacovigilan [...] index.html ?

Parce que l'arrêt est spectaculaire... limite, je reprendrais bien le vastarel pour voir si ca redémarre, mais je suis pas maso (le zomig avait fini par me fare saigner du pif, ca m'a foutu les jetons).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17083403
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-12-2008 à 09:58:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sérieusement, on m'a dit de prévenir la "pharmacovigilance" plus haut... Il me suffit d'appeler le centre de Lille (vu sur ce site) : http://www.centres-pharmacovigilan [...] index.html ?

Oui, de toute façon si ce centre ne répond pas au public ils te demanderont de passer par un pro de santé (ton médecin ou ton pharmacien).

Message édité par hardbox le 29-12-2008 à 09:59:05

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17083508
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-12-2008 à 10:23:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué enfin ça manque de structoure surtout là :/
ooooooooh notre bachelorette nationale va t'elle faire une conférence de presse pour annoncer l'ouverture de réanimation. Ah non elle l'a déjà faite il y a 3 mois annoncant la fermture d'hôpitaux périphérique, zut :/

C'est pas tant un manque de structures d'après l'article, que de la fermeture de X lits en fin d'année car double combo "personnel obligé de solder ses RTT qu'il n'a jamais pu placer" et "hosto qui n'a plus de thunes pour payer des vacataires".

J'ai connu ça dans un service de chir durant le mois d'août, ils fermaient 1/3 des lits. En psy ça en devient ridicule, on se retrouve à tourner en sous-effectif et à lits fermés durant la période la plus critique de l'année (noël/nouvel an)...

---------------
n°17083583
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-12-2008 à 10:38:04  profilanswer

Personne ne se pose le problème de savoir pourquoi il peut etre si difficile de placer des patients dans des lits disponibles physiquements et bizarrement non disponibles dans les faits ......c'est bizarre, mais concernant ce malade transporté par le smur de mon hôpital, un jour ou j'étais de garde et après en avoir discuté avec le médecin qui a fait l'intervention, le problème est peut être moins simple que décrit....mais après tout je dois avoir mauvais esprit...
Combien de patients ont eu une grosse perte de chance simplement parce qu'on veut absolument les mettre la ou ils auront tout et parfois l'inutile au lieu de les mettre la ou on leur sauvera la vie ????
Il y a qq années une femme jeune est morte d'une fracture luxation du genou avec section de l'artère poplitée parce qu'on a cherché plusieurs heures un hôpital ou un chirurgien vasculaire et un orthopédiste étaient disponibles en même temps.....lorsqu'on nous l'a amenée  on a lié la poplité et arrété l'hémorragie mais il était trop tard.

Pour le patient dont il est question ce jour je me demande (euphémisme) si on est pas un poil dans le même cas, d'autant que de ce que je sais il n'a pas été pris en charge pour une pathologie cardiaque mais pour une pneumopathie hypoxémiante, et que les lits disponibles ne le devenaient que si on avait éliminé un problème coronarien avant.....................des fois que.

Para ailleurs il n'y aura jamais un lit de réa par habitant et pour notre part nous reculons souvent des intervantions faute de lit de réa disponible, même hors vacances..etuis comme le dit ENZAN on va quand même pas faire travailler plus que plus que la normale les personnels.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°17083816
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 11:16:54  profilanswer

Euh, au secours.

Mal de gorge, crachats marrons, mal partout, pas de force, fièvre, etc.

Je viens d'appeler le centre médical, on me dit que mon médecin est indisponible pour raison personnel et qu'aucun autre médecin ne peut me voir... Je peux appeler SOS médecin? Je suis pas bien du tout là. :/

---------------
n°17083847
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 11:20:24  profilanswer

Bresse a écrit :

Euh, au secours.

Je viens d'appeler le centre médical, on me dit que mon médecin est indisponible pour raison personnel et qu'aucun autre médecin ne peut me voir... Je peux appeler SOS médecin? Je suis pas bien du tout là. :/

bienviendu au club des rhinos :(
c'est cher, SOS medecins
tu n'as pas un autre medecin ouvert pres de chez toi? Attention : l'attente risque d'etre longue :(

Pour info : ma rhino dure depuis une semaine et demi, fievre tous les jours :cry:

---------------
n°17083877
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 11:24:50  profilanswer

Je suis seul et pas du tout en état de conduire, je crois que si je ne vois pas d'amélioration après avoir consulté une pharmacie je vais pas hésiter. Je suis vraiment pas bien. :/

---------------
n°17083899
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 11:28:37  profilanswer

Bresse a écrit :

Je suis seul et pas du tout en état de conduire, je crois que si je ne vois pas d'amélioration après avoir consulté une pharmacie je vais pas hésiter. Je suis vraiment pas bien. :/

veux pas etre defaitiste, mais je pense pas qu'une consultation avec une pharmacie ameliore ton etat, surtout tel qu'il est la maintenant
evite des depenses inutiles, appelle SOS medecins ou va en voir un a pieds

---------------
n°17083995
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 11:44:34  profilanswer

Ouf, j'ai trouvé un médecin. :bounce:

---------------
n°17084011
Rasthor
Posté le 29-12-2008 à 11:47:12  profilanswer

Bresse a écrit :

Euh, au secours.

A lire les symptomes, on dirait la grippe. :/

n°17084116
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 12:00:32  profilanswer

j'avais j'ai la meme chose et on m'a dit rhino :(

au fait, person pour me repondre sur le nurofen et l'allergie a l'aspirine?

---------------
n°17084553
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-12-2008 à 13:09:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

comprends pas tout, profane inside :)
en premier tu dis que je pourrai en prendre
et en deuxieme que je ne dois pas en prendre et aller les rapporter a la gentille pharmacienne
je fais quoi? C'etait dangereux ou pas? :??:

yo !

je dis que dans le cas où tu avais pu en prendre, la posologie indiquée par la femme qui t'a servi est erronée : Nurofen 200 c'est 2 matin, 2 midi, 2 soir

mais dans ton cas, risque d'allergie croisée, donc on s'abstient ;)

n°17084570
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 13:10:59  profilanswer

yoda34 a écrit :

yo !

je dis que dans le cas où tu avais pu en prendre, la posologie indiquée par la femme qui t'a servi est erronée : Nurofen 200 c'est 2 matin, 2 midi, 2 soir

mais dans ton cas, risque d'allergie croisée, donc on s'abstient ;)

ah d'accord, missi :)

ce soir, je lui fous la boite entre les dents :O

---------------
n°17084610
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 13:16:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah d'accord, missi :)

ce soir, je lui fous la boite entre les dents :O

Oublie pas de sortir en disant "vive les pharmacies leclerc ! Elles, elle ne m'auraient pas donné de faux conseil...".

---------------
n°17085103
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-12-2008 à 14:16:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oublie pas de sortir en disant "vive les pharmacies leclerc ! Elles, elle ne m'auraient pas donné de faux conseil...".

:o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17085148
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 14:19:47  profilanswer

C'était sous-entendu bien évidemment :D

Moi, ca me déplairait pas tant que ça.

---------------
n°17086845
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 17:33:41  profilanswer

Bresse a écrit :

Ouf, j'ai trouvé un médecin. :bounce:

des news? :??:

---------------
n°17087513
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 19:14:59  profilanswer

Wé, j'étais tellement dans le cirage que j'ai pas tout compris de ce que j'ai. J'ai cru entendre bronchite, laryngite et otite.

On m'a donné plein de trucs.

Doliprane 1000
Prednisolone par 4 pendant 3 jours
Amoxicilline
Maxilase
et Mucomyst

Bon pour le moment j'ai toujours la gorge en feu et à chaque fois que je crache, je pleure ma maman tellement ça m'arrache la gorge. La fièvre a un peu baissé mais je suis encore bien nase. :D

Message édité par Bresse le 29-12-2008 à 19:24:28

---------------
n°17087516
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 19:15:25  profilanswer

J'ai failli tomber dans les pommes à la pharmacie. [:ddr555]

---------------
n°17087585
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2008 à 19:23:43  profilanswer

Bon :o

Achète-toi des glaces.
Fais-toi des infusions, bois beaucoup.

Et va te coucher de bonne heure [:leg9]

Enfin si tu arrives à dormir avec la cortisone   [:filter]

---------------
n°17087598
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 19:24:57  profilanswer

Wé aussi :D (putain j'en chie)

---------------
n°17087645
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 19:29:45  profilanswer

Grand ménage d'hiver. :o

---------------
n°17087851
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2008 à 20:01:13  profilanswer

Super ça, pour compenser des kilos accumulés pendants les divers réveillons et repas de fête, une bonne grippe / gastro et ça repart :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)