Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17073639
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2008 à 14:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

ah ok :jap:
 
j'pensais que c'était universel ce codage :d


 
Normalement ça devrait, mais un tour dans la base devrait te convaincre, niveau codage parfois...


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 14:05:33  profilanswer
 

n°17073645
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-12-2008 à 14:07:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est quoi vos histoire de P2, C3, G5 ?


P2 c'est le code pour désigner la deuxième année de médecine
C3 c'est ce que t'as expliqué Hardbox
G5 c'est une souris de Logitech
 
MAY WAY on est sur HFR [:tusken]

fab__ a écrit :

Ca existe en perf toute faite le magnésium?


je sais qu'on se sert de perf de Mg dans le cas d'une intox aux Beta-Bloquant, sinon à part ça je connais pas son utilité

n°17073655
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-12-2008 à 14:09:51  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
Normalement ça devrait, mais un tour dans la base devrait te convaincre, niveau codage parfois...


oui j'ai remarqué en fouillant pour trouver des cas précis que dans certains CRPV, le facteur B Biblio certains s'en foutent  [:tinostar]

n°17073673
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-12-2008 à 14:14:11  profilanswer
 

Bitman a écrit :


oué enfin bon le gamin il rentre pour une angine et il y reste, what  :heink:


Y a à boire et à manger ...
 
D'un côté, c'est une erreur pure et simple. La pauvre fille doit avoir le ciel qui lui tombe sur la tête.
 
D'un autre, y a un gamin mort. Donc va falloir trouver un responsable :/
 
Bref, tout ça est bien dommage pour les deux parties :sweat:

n°17073894
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-12-2008 à 15:05:39  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Il y a 3 ans dans mon service (mais j'étais en vacances), il y avait eu un déçès (patient sous neuroleptiques), mes cointernes n'étaient pas officiellement en GAV mais ont été interrogés qq heures de manière tout à fait désagréables par les forces de l'ordre, avec coup de pression, intimidaiton "vous ne pourrez plus jamais exercer", idem pour les infirmiers etc...Pourquoi cette fois ci et pas une autre, p-e parcequ'on était en pleine psychose de la psychiatrie mais bon...


 
Je reviens sur le post d'IZNII pour les fioles imprimées de la même couleur. Ca a été fait (de ce qu'on m'en a raconté) suite à une erreur de dosage mortelle sur je ne sais plus quel médoc. Les labos en ont conclu que les IDE ne prenaient plus le temps de lire les étiquettes sur les flacons et se fiaient à la fonte et à la couleur de la présentation. Bilan on a préconisé de tout imprimer de le même couleur ou presque afin d'obliger les IDE à tout bien relire. Sauf que soyons honnêtes, on pioche dans le tiroir où est marqué "Merdaziol 5%" sans systématiquement vérifier que ce qu'on pompe ensuite dans sa seringue.;
 
Et sinon par rapport à ce que dit JJ, j'ai eu tout récemment le même cas dans mon hosto. Plainte infondée d'une patiente, flics qui la croient aveuglément dans un premier temps (tu me diras que ça fait partie de leur boulot donc ok), mais surtout grand grand jeu d'intimidation à tout va. "Tous autant que vous êtes, le juge d'instruction va demander vos têtes sur un plateau ! Même si l'affaire aboutit en non-lieu ! Dire que vous vous prétendez soignants !" Etc etc...et retournage majestueux de chemise 24h plus tard après les premières auditions, à la fin (ça a duré une semaine) ils nous offraient le kawa ces cons [:mlc]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17074198
karlotiti
Posté le 27-12-2008 à 16:38:43  profilanswer
 

Concernant la GAV : effectivement elle n'est pas obligatoire, le code de procédure pénale dit que l'officier de PJ PEUT placer la personne soupçonnée en GAV. Cette décision de mise en GAV est à l'appréciation de l'OPJ, c'est lui qui décide de placer une personne soupçonnée en GAV ....  
La on a un enfant mort, des parents qui crient à l'erreur médicale, une infirmière qui doit être effondrée mais qui avoue spontanément s'être trompée de produit. La GAV est un moyen d'obtenir des précisions sur le déroulement des faits.
Il est évident que ca ne parait pas nécessaire, en effet, on imagine mal cette infirmière prendre son passeport et s'échapper dans un pays éloigné.  
Mais il faut aussi se mettre du côté des parents : leur enfant décède, ils "ont le sentiment" que les secours ont mis du temps à arriver (pour le moment rien n'est prouvé), il semblerait que l'infirmière ait avoué avoir commis une erreur aux policiers. Pour la parents la GAV est nécessaire, ils comprendraient mal que l'infirmière rentre dormir chez elle alors qu'ils viennent de perdre leur enfant.
 
Ne comprenez pas mal mes paroles, je ne dis pas que l'infirmière est coupable, ou que les parents ont raison je prend pas partie mais j'essaie d'expliquer le pourquoi de la garde à vue. La justice fait ce qu'elle peut et elle doit trancher entre deux positions:
-celle de l'infirmière, elle n'a pas voulu faire de mal à cet enfant, elle n'est pas une criminelle au sens où on l'entend le plus souvent. Elle ne connait pas le système judiciaire, la garde à vue elle en a entendu parler dans les experts c'est tout et pour elle c'est terrifiant.
-celle des parents qui viennent de perdre un enfant, ils savent que l'infirmière a avoué avoir fait une erreur, pour eux elle a tué leur enfant.
 
A cela s'ajoute le fait que l'affaire est médiatisée....  
Il va y avoir une enquête qui permettra d'éclairer certains points, notamment le fait que a priori le médicament injecté par erreur n'était pas mortel semble-t-il?

n°17074408
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2008 à 17:23:32  profilanswer
 

merci  bonnes précisions..
 
un autre lien http://moreas.blog.lemonde.fr/2008 [...] -question/


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°17074474
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-12-2008 à 17:40:28  profilanswer
 

Merci pour les précisions, en fait ce que je ne m'explique pas dans cette histoire c'est la prolongation de GAV. 24h n'étaient pas suffisantes pour mettre les circonstances au clair avec l'IDE ?
 
EDIT : c'est un peu plus clair dans le message de MrDuss, mais ça me laisse un peu sur ma faim :/


Message édité par Enzan le 27-12-2008 à 17:44:40

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17074691
oinseach
Posté le 27-12-2008 à 18:23:11  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

quand on est allergique aux pénis ya moins de 10% de chances de faire une réaction croisée aux céphalosporines, mais le risque existe.
 
Chronologie très suggestive ([:z800] un C3, un C3 !) ?
 
combien de temps après la prise ton rash cutané ?


 

Sat_des_Bois a écrit :

Le mieux c'est que ton pharmacien appelle ton docteur mais si tu as des signes extérieurs tu n'a pas le choix il faut arrêter le traitement de suite (c'est du vécu) sinon hopital et pas gagné.
De toute manière c'est le médecin ou le pharmacien avec l'aval de ton médecin qui peuvent remédier.
Sinon sos médecin et t'explique ton cas.
En étant allergique je sais qu'au bout de deux jours je suis à l'hosto si je prends du clamoxil (très bon antibiotique péni...  mais pas pour moi).
Ce qui est important si tu est allergique a la péni c'est de penser que ton corps ne peut réagir puisque très affaibli aussi par la pénicilline. On peut choper des staphilocoques dorés ou autre qui sont out sauf une joyeuseté!  
Après prescription de céphalosporine ??? de 2ème ou 3ème génération je connait pas, je me renseignerais  
Demande avis a un médecin, il y'a un panel autre, et beaucoup plus de réponses que moi!
Y'a des moments ou ça suffira pas d'avoir des conseils.
Me : je connait trois personne emmerdé par ces bactéries, un est éducateur et a perdu la jambe droite, les 2 autres se sont fait amputées.
Vois un médecin le plus vite possible car ces antibios te protèges de rien!
Retiens les noms de la molécule aussi plus tard pour éviter cela!
 
edit ortho ;-)


 
 
merci à vous deux. :)
 
finalement comme mon médecin ne travaille pas le week-end, ce matin j'en ai parlé au père d'un ami (qui est médecin) et il m'a dit qu'il fallait que j'arrete le céfuroxime et m'a donné de l'azithromycine à la place.  ça au moins, je sais que je peux le prendre.

n°17074712
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-12-2008 à 18:26:23  profilanswer
 

Bon, petite news : je crois avoir trouvé la cause de l'augmentation de mes migraines.
 
j'étais allé chez l'ORL un peu après le passage en mode "deux migraines/semaine", et il m'a filé du Vastarel suite à mes otites céreuses (séreuses ? chai pas l'orthographier) pour essayer d'éradiquer mes accouphènes à droite.
 
Comme le médoc c'est inscrit dans un mouvement global d'augmentation, j'ai pas fait de relation.
 
j'ai arrêté le médoc le 24, j'ai eu une migraine le 24, et on est le 27, soit 3 jours, et rien à signaler...
 
Il me reste quand même une fréquence bi-hebdomadaire à mon avis, mais ca soulage, dieu, ca soulage, 3 jours entiers sans migraine, ca faisait un bail que j'avais pas connu ça. Qué soulagement !
 
Par contre, vous trouvez ca normal que du Vastarel, qui n'a rien de marqué la dessus concernant les migraines, puisse augmenter la fréquence d'une telle manière ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 18:26:23  profilanswer
 

n°17074793
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-12-2008 à 18:43:15  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

quand on est allergique aux pénis ya moins de 10% de chances de faire une réaction croisée aux céphalosporines, mais le risque existe.
 
Chronologie très suggestive ([:z800] un C3, un C3 !) ?
 
combien de temps après la prise ton rash cutané ?


 
\o/ le C3  
 

hardbox a écrit :


 :)  
on code pas tous pareil d'un centre à l'autre, lorsque j'y étais un c3 c'était uniquement sur rechallange positif.


 
ton centre ne brillait pas par son impartialité :o et pour le coup, la méthode française est super claire (c'est pas le cas partout, je sais :D) : délai très suggestif + régression spontanée à l'arrêt + pas de rechallenge ou rechallenge positif = C3
 
 

Tetedeiench a écrit :

Bon, petite news : je crois avoir trouvé la cause de l'augmentation de mes migraines.
 
j'étais allé chez l'ORL un peu après le passage en mode "deux migraines/semaine", et il m'a filé du Vastarel suite à mes otites céreuses (séreuses ? chai pas l'orthographier) pour essayer d'éradiquer mes accouphènes à droite.
 
Comme le médoc c'est inscrit dans un mouvement global d'augmentation, j'ai pas fait de relation.
 
j'ai arrêté le médoc le 24, j'ai eu une migraine le 24, et on est le 27, soit 3 jours, et rien à signaler...
 
Il me reste quand même une fréquence bi-hebdomadaire à mon avis, mais ca soulage, dieu, ca soulage, 3 jours entiers sans migraine, ca faisait un bail que j'avais pas connu ça. Qué soulagement !
 
Par contre, vous trouvez ca normal que du Vastarel, qui n'a rien de marqué la dessus concernant les migraines, puisse augmenter la fréquence d'une telle manière ?


 
Normal, non. et après une recherche rapide, ce n'est pas notoire du tout. Ça vaudrait le coup de déclarer ça en pharmacovigilance :D


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17075255
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2008 à 20:22:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :

 

ton centre ne brillait pas par son impartialité :o et pour le coup, la méthode française est super claire (c'est pas le cas partout, je sais :D) : délai très suggestif + régression spontanée à l'arrêt + pas de rechallenge ou rechallenge positif = C3

 




ex
[:cbrs]

 

j'ai plus la méthode sous les yeux et je me suis empressé de l'oublier :o, on pouvait leur reprocher bien des choses mais pas la psychorigidité sur les procédures (hors donc c3 là bas c'est comme ça, parce qu'une évolution n'est qu'exceptionnellement suggestive) :D

 

Edit : pour ce qui est de la clarté de la méthode, c'est justement pas le cas, le codage n'est pas du tout reproductible, d'où la tentative actuelle de la changer.


Message édité par hardbox le 27-12-2008 à 20:51:16

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17078303
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-12-2008 à 10:01:36  profilanswer
 

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] ille-.html
 
En gros titre sur la page de garde du site "traque au schyzophrene dangereux". Excusez-moi, je vais aller gerber un coup là.
 
Mention spéciale au "C'est un individu à priori schizophrène et dangereux".
 
PS : JJ tu fais chier quoi, tu peux pas les garder sous clé tes assassins ? Nico il va encore nous engueuler :fou:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17078309
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-12-2008 à 10:09:39  profilanswer
 

Trop fort, on a le droit de tirer à vue ?
 
Si c'est le cas je prends mon billet de train pour Marseille. Une chasse à l'homme [:love_yvele]

n°17078382
sweetiiiie
Posté le 28-12-2008 à 10:55:14  profilanswer
 

bon, ben voilà, j'ai trouvé le responsable du goût amer et dégueu dans la bouche....  
ai pris un petit cacheton pour dormir avant-hier, et ça me l'a refait.... je viens de voir que la pharmacienne m'a refilé du zopiclone, à la place du zolpidem... m'en vais te jeter ça :pouah:


---------------
Et si le ciel était vide...
n°17078484
Rasthor
Posté le 28-12-2008 à 11:30:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] ille-.html

 

En gros titre sur la page de garde du site "traque au schyzophrene dangereux". Excusez-moi, je vais aller gerber un coup là.

 

Mention spéciale au "C'est un individu à priori schizophrène et dangereux".

 

PS : JJ tu fais chier quoi, tu peux pas les garder sous clé tes assassins ? Nico il va encore nous engueuler :fou:


Le dernier schizo qui s'était enfui, il n'a pas fait dans la dentelle me semble-t-il. :D


Message édité par Rasthor le 28-12-2008 à 11:30:35
n°17078490
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 11:31:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] ille-.html
 
En gros titre sur la page de garde du site "traque au schyzophrene dangereux". Excusez-moi, je vais aller gerber un coup là.
 
Mention spéciale au "C'est un individu à priori schizophrène et dangereux".
 
PS : JJ tu fais chier quoi, tu peux pas les garder sous clé tes assassins ? Nico il va encore nous engueuler :fou:


toute coïncidence avec une future loi sur la création d'hôpitaux prisonest bien qu'une...heu...coïncidence  :o

n°17078501
Bitman
STAY APART
Posté le 28-12-2008 à 11:36:39  profilanswer
 

sweetiiiie a écrit :

bon, ben voilà, j'ai trouvé le responsable du goût amer et dégueu dans la bouche....  
ai pris un petit cacheton pour dormir avant-hier, et ça me l'a refait.... je viens de voir que la pharmacienne m'a refilé du zopiclone, à la place du zolpidem... m'en vais te jeter ça :pouah:


j'ai quand meme des confreres powerfull sur les substitutions [:mlc]
 
enfin on mettra ca sur le compte de ces salopes de preparatrices ou pire, apprenties :o

n°17078516
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 11:41:07  profilanswer
 

Bitman a écrit :


j'ai quand meme des confreres powerfull sur les substitutions [:mlc]
 
 


Bah là c'est juste une erreur de délivrance à priori...Heureusement que ce n'était ni du magnésium ni pour un enfant, sinon c'était homicide involontaire direct  :hello:

n°17078535
sweetiiiie
Posté le 28-12-2008 à 11:47:58  profilanswer
 

en soi, c'est pas dramatique, mais je crois que le zopiclone est plus fort... puis malgré ça, je me réveillais plusieurs fois dans la nuit, complètement énervée... j'ai mis ça sur le compte des repas trop copieux de noel, mais du coup, j'ai un doute  [:airforceone]  
m'enfin bon, si j'arrivais à passer de bonnes nuits sans rien, ce serait mieux  :cry:


---------------
Et si le ciel était vide...
n°17078543
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 11:49:25  profilanswer
 

oué enfin en pratique la différence entre les 2 est pas évidente, c'est du pareil au même...

n°17078789
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 13:04:46  profilanswer
 

l'évasion et la traque du fou dangereux à la une du 13h de TF1  :sol:  
 
Bien sur, aucune précision du fait si il était équilibré ou non, ce qui est la seule info interessante...Non, par contre on a le droit à la petite itw de la famille de la victime de 2004... :sleep:  
 
Et ils finissent sur une 2eme "évasion" (on choisit le vocabulaire avec soin chez tf1) d'un 2eme patient...et bien si chaque fugue passe au journal y aura plus bcp de place pour les autres titres.

n°17078790
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-12-2008 à 13:05:36  profilanswer
 

N'est-ce pas tellement plus intéressant que la crise mondiale, allons ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17078804
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 13:09:08  profilanswer
 

Oui, je pense que la fugue d'un petit dealer d'un hôpital psy périphérique a été sous-traité, franchement 3min en ouverture de journal ca rend pas justice à la hauteur de l'événement :D
 
Je kif les commentaires sur le net: DIFFUSEZ LA PHOTO! ON EST EN DANGER§§§§
 
 
Je pense que les GENS (enfin une courte majorité) sont murs pour enfermer de nouveau les malades mentaux, triste françe.

n°17078903
Rasthor
Posté le 28-12-2008 à 13:34:32  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Oui, je pense que la fugue d'un petit dealer d'un hôpital psy périphérique a été sous-traité, franchement 3min en ouverture de journal ca rend pas justice à la hauteur de l'événement :D
 
Je kif les commentaires sur le net: DIFFUSEZ LA PHOTO! ON EST EN DANGER§§§§
 

Je pense que les GENS (enfin une courte majorité) sont murs pour enfermer de nouveau les malades mentaux
, triste françe.


Disons qu'il a quand même commis quelques actes qu'on pourrait qualifié de dangereux pour la societé...

n°17079003
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 14:00:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Disons qu'il a quand même commis quelques actes qu'on pourrait qualifié de dangereux pour la societé...


Et alors? Si il a été déclaré irresponsable en 2004, c'est que les experts et les juges ont jugés que la dangerosité était lié à un état mental décompensé. Si il est équilibré, alors il n'est plus dangereux (ou alors ils se sont trompés en 2004 mais ce n'est plus le même problème, et il relevait de la prison et non de l'hôpital). Si il est équilibré, non dangereux, explique moi pourquoi il devrait passer le restant de sa vie dans un hôpital prison?
Tout ça c'est des conneries de manipulations médiatiques pour faire avaler la pilule de l'enfermement des malades mentaux, pour revenir environ 60 ans en arrière avec la ré-ouverture des asiles et un niveau de prise de traitement des malades mentaux qui est du niveau de l'albanie ou la georgie, et encore je suis pas sur que ce soit pire là bas. En tout cas ca sera sans moi cette politique absolument ignoble.

n°17079128
Rasthor
Posté le 28-12-2008 à 14:27:58  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/63/200812 [...] 9dcf9.html
 
"Une femme de 85 ans meurt à l'hôpital, sa famille porte plainte"
 
"Trois jours après son admission, cette dame est décédée au service réanimation pneumologie de l’hôpital après s’être étouffée en prenant son repas et avoir fait un arrêt cardiaque."
 
[:masterquent]

n°17079150
Rasthor
Posté le 28-12-2008 à 14:33:08  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Et alors? Si il a été déclaré irresponsable en 2004, c'est que les experts et les juges ont jugés que la dangerosité était lié à un état mental décompensé. Si il est équilibré, alors il n'est plus dangereux (ou alors ils se sont trompés en 2004 mais ce n'est plus le même problème, et il relevait de la prison et non de l'hôpital). Si il est équilibré, non dangereux, explique moi pourquoi il devrait passer le restant de sa vie dans un hôpital prison?


"En 2001, il a tenté de tuer le maréchal-ferrant d'un centre équestres des Hautes-Alpes. C'est suite à cet incident qu'il a été hospitalisé pour la première fois."
"Puis en décembre 2003, l'hôpital Edouard Toulouse de Marseille l'autorise à sortir. Quelques mois plus tard, en 2004, il tue sauvagement le compagnon de sa grand-mère à coups de hache, à Gap."
 
Indépendament de ça, il a quand même tenter de quelqu'un et réussi à tuer quelqu'un d'autre. Ce qui fait de lui un criminel et devrait donc être éloigné de la societé pour de nombreuses années parce que:
 
- Soit il n'est pas malade et est donc criminel et doit payer en conséquence pour son crime => prison pour 15-20 ans voir plus.
- Soit il est malade et doit donc être traiter, soigner en conséquence. Et ce n'est pas en quelques années que ça marche. Pour moi, il a quand même un grave trouble et ne devrait pas être mis dans la societé avant qu'il soit complétement guerri.

n°17079245
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2008 à 14:51:03  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Et alors? Si il a été déclaré irresponsable en 2004, c'est que les experts et les juges ont jugés que la dangerosité était lié à un état mental décompensé. Si il est équilibré, alors il n'est plus dangereux (ou alors ils se sont trompés en 2004 mais ce n'est plus le même problème, et il relevait de la prison et non de l'hôpital). Si il est équilibré, non dangereux, explique moi pourquoi il devrait passer le restant de sa vie dans un hôpital prison?


Tu pourrais nous (enfin m') expliquer cette histoire de décompensation / équilibré ?
J'ai toujours cru que l'état d'un malade mental était souvent lié à la prise de médicaments, donc si un schizo "dangereux" est "équilibré" grâce à une prise de médicaments, qu'est-ce qui se passe si on le relâche, qu'il n'est plus suivi, et que les aléas de la vie faisant, il ne prend plus ses médocs de lui-même ?  
 
Je veux bien comprendre qu'il soit absurde de garder un malade jugé dangereux à vie quand on peut tout à fait le relâcher pour qu'il mène une vie normale sans plus jamais zigouiller qui que ce soit, mais alors, comment peut-on distinguer ceux qui rechuteront de ceux qui ne le feront pas ?

n°17079373
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 15:23:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce qui fait de lui un criminel et devrait donc être éloigné de la societé pour de nombreuses années parce que:

 




Et non, bien sur que non...Si il a été déclaré irresponsable c'est qqun de malade qui nécessite de soins, pas un criminel qui mérite la prison...Cet élement, fondamental, est à la base de notre justice, à ne jamais oublier

 
Citation :

- Soit il n'est pas malade et est donc criminel et doit payer enconséquence pour son crime => prison pour 15-20 ans voir plus.
-Soit il est malade et doit donc être traiter, soigner en conséquence.Et ce n'est pas en quelques années que ça marche. Pour moi, il a quandmême un grave trouble et ne devrait pas être mis dans la societé avantqu'il soit complétement guerri.
 


Oui si il n'était pas malade il méritait la prison: mais le jugement de 2004 l'a irresponsabilisé, on peut donc penser qu'il l'était.
Pour les soins, quand à savoir si qq année suffisent ou non, tu n'en sais strictement rien. J'ai vu des gens allaient bcp mieux et "guérir" en 6 mois, d'autres qui ne s'en sont jamais sorti. Mais c'est au médecin d'en juger. Pas au prefet, ni à la police, ni, pire, à la masse populaire.

 
kley a écrit :


Tu pourrais nous (enfin m') expliquer cette histoire de décompensation / équilibré ?
J'ai toujours cru que l'état d'un malade mental était souvent lié à la prise de médicaments, donc si un schizo "dangereux" est "équilibré" grâce à une prise de médicaments, qu'est-ce qui se passe si on le relâche, qu'il n'est plus suivi, et que les aléas de la vie faisant, il ne prend plus ses médocs de lui-même ?

 

Je veux bien comprendre qu'il soit absurde de garder un malade jugé dangereux à vie quand on peut tout à fait le relâcher pour qu'il mène une vie normale sans plus jamais zigouiller qui que ce soit, mais alors, comment peut-on distinguer ceux qui rechuteront de ceux qui ne le feront pas ?


Je détaillerais plus tard, mais il y a plusieurs dangerosité:
-la dangerosité psychiatrique, c'est à dire la violence sous l'emprise d'un délire, est très très rare, et en général ca s'arrete avec un traitement adapté. Bien sur, comme dans toutes les maladies, il y a des patients qui ne répondent jamais au traitement...en général on met ces patients, exeptionnel, en UMD, ou Unité pour Malade difficile.
-la dangerosité non psychiatrique (cad psychopathique, j'ose), la plus fréquente, celle des criminels en puissance non malade psy...Ces gens ne relevent pas de la psy mais de la prison. Bien sur, un patient peut être schizophrene, équilibré, ET psychopathe: ces crimes ne seront pas expliqués par la maladie et il relevera de la prison et non de l'hôpital.

 

Juste pour que les choses soient clairs: la criminalité des malades mentaux (le nombre de crime et délit commis par les malades psy) est bien inférieure à la cirminalité de la population "saine".

 

On se trompe de débat, le vrai probleme c'est le manque chronique de moyen (dois-je vous rappeler que l'hopital en question, edouard-toulouse, a du fermer 120 lits les 5 dernieres années, mais ca personne n'en parle), qui oblige à jongler avec le peu de lit disponible et faire sortir les patients qui ne sont pas encore totalement équilibre parceque y en a 10 qui attendent une place dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 28-12-2008 à 15:24:13
n°17079383
Nathiel
Posté le 28-12-2008 à 15:27:06  profilanswer
 

Question idiote, quelqu'un sait comment est considérée la sociopathie par la loi française? Un sociopathe aux yeux de la loi est-il un malade mental ou un individu socialement inadapté et violent mais néanmoins considérable comme un criminel?

n°17079397
Rasthor
Posté le 28-12-2008 à 15:30:30  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Et non, bien sur que non...Si il a été déclaré irresponsable c'est qqun de malade qui nécessite de soins, pas un criminel qui mérite la prison...Cet élement, fondamental, est à la base de notre justice, à ne jamais oublier

Ok, mais ça reste une question de mot.

Citation :

Oui si il n'était pas malade il méritait la prison: mais le jugement de 2004 l'a irresponsabilisé, on peut donc penser qu'il l'était.
Pour les soins, quand à savoir si qq année suffisent ou non, tu n'en sais strictement rien. J'ai vu des gens allaient bcp mieux et "guérir" en 6 mois, d'autres qui ne s'en sont jamais sorti. Mais c'est au médecin d'en juger. Pas au prefet, ni à la police, ni, pire, à la masse populaire.

Possible. Voir même certain.
Mais, j'ai quand même des DOUTES sur la capacité de quelqu'un a changer du jour au lendemain, après avoir commis un crime aussi violent qu'un meurtre à la hache...

n°17079408
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-12-2008 à 15:32:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


"En 2001, il a tenté de tuer le maréchal-ferrant d'un centre équestres des Hautes-Alpes. C'est suite à cet incident qu'il a été hospitalisé pour la première fois."
"Puis en décembre 2003, l'hôpital Edouard Toulouse de Marseille l'autorise à sortir. Quelques mois plus tard, en 2004, il tue sauvagement le compagnon de sa grand-mère à coups de hache, à Gap."
 
Indépendament de ça, il a quand même tenter de quelqu'un et réussi à tuer quelqu'un d'autre. Ce qui fait de lui un criminel et devrait donc être éloigné de la societé pour de nombreuses années parce que:
 
- Soit il n'est pas malade et est donc criminel et doit payer en conséquence pour son crime => prison pour 15-20 ans voir plus.
- Soit il est malade et doit donc être traiter, soigner en conséquence. Et ce n'est pas en quelques années que ça marche. Pour moi, il a quand même un grave trouble et ne devrait pas être mis dans la societé avant qu'il soit complétement guerri.


 
Ok. Donc toi, Rasthor, demain tu fais une BDA (bouffée délirante aiguë) et tu tues ton voisin que tu prends pour l'Antéchrist. Après 15j de traitement et d'hospi tout rentre dans l'ordre, tu es prêt à reprendre ta vie d'avant sauf que non, tu es un CRIMINEL donc tu vas passer 15 ans de ta vie à moisir dans un hosto psy alors qu'il est possible que tu ne fasses jamais d'autre BDA. Ca ne t'effraie pas, ce genre de perspective ?
 
Sinon je rappelle que le quidam en question a fugué, ce n'est pas l'hôpital qui l'a laissé sortir sur ce coup.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17079423
Rasthor
Posté le 28-12-2008 à 15:37:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ok. Donc toi, Rasthor, demain tu fais une BDA (bouffée délirante aiguë) et tu tues ton voisin que tu prends pour l'Antéchrist. Après 15j de traitement et d'hospi tout rentre dans l'ordre, tu es prêt à reprendre ta vie d'avant sauf que non, tu es un CRIMINEL donc tu vas passer 15 ans de ta vie à moisir dans un hosto psy alors qu'il est possible que tu ne fasses jamais d'autre BDA. Ca ne t'effraie pas, ce genre de perspective ?

Si, mais tout autant que ce genre de truc (BDA) m'arrive à nouveau et que je commette à nouveau un meurtre. Si ça m'arrive, c'est que j'ai quand même un problème dans la tête. Et donc il faudrait me soigner efficacement.
 
Au fait, c'est quoi les causes de ces BDA ?

Citation :

Sinon je rappelle que le quidam en question a fugué, ce n'est pas l'hôpital qui l'a laissé sortir sur ce coup.


Tout à fait. :jap:

n°17079493
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-12-2008 à 15:50:50  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
Ca me parait pourtant normal de vérifier ce qu'on injecte dans les veines d'un patient vu que c'est potentiellement mortelle si on se trompe, ca prend combien de temps de lire l'étiquette d'un flacon ac


 
J'ai bien dit "sans systématiquement". Mais quand tu as 10 collègues sur un patient surexcité et que tu as ordre de faire une injection de X aussi vite que possible, je t'assure que tu ne fais pas de vérification dans les grandes largeurs. Par exemple.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17079505
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 15:55:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok, mais ça reste une question de mot.
Possible. Voir même certain.
Mais, j'ai quand même des DOUTES sur la capacité de quelqu'un a changer du jour au lendemain, après avoir commis un crime aussi violent qu'un meurtre à la hache...

 

Une question de mot FONDAMENTALE qui aura pour conséquence que tu iras moisir dans un hôpital prison ou que tu ailles te faire soigner dans un hôpital tourné vers l'extérieur ou la réinseration dans la cité. La françe (le nabot) a choisit sa voie, ca sera l'enfermement :)

 

Bien sur que toi comme n'importe qui vous ne connaissez rien à la maladie mentale, je ne vous jette pas la pierre parceque ça a un cotes effrayant, mais il est tout a fait possible d'être dans un état délirant effroyable, se prendre pour le fils de dieu et commentre un acte irréparable, et 1 mois plus tard d'être tout a fait normal, d'avoir une amnésie de l'evenement et de ne jamais refaire de délire. C'est fréquent. (de faire une BDA, pas un crime :D )

 

Et n'importe qui peut faire une BDA...toi, moi, le fils du président...


Message édité par jeunejedi le 28-12-2008 à 15:55:25
n°17079537
fab__
Posté le 28-12-2008 à 16:00:36  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'ai bien dit "sans systématiquement". Mais quand tu as 10 collègues sur un patient surexcité et que tu as ordre de faire une injection de X aussi vite que possible, je t'assure que tu ne fais pas de vérification dans les grandes largeurs. Par exemple.


Bah si, et lavage de mains pendant 30 sec aussi, c'est important l'hygiène.
 
 :whistle:

n°17079561
jeunejedi
Posté le 28-12-2008 à 16:06:19  profilanswer
 


c'est que pour le cannabis je crois

n°17079594
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-12-2008 à 16:10:54  profilanswer
 

Dites, j'ai toujours pas saisi le problème d'associer alcool et AD.
 
En petite quantité, il n'y a apparement pas de risque. Une coupe ou deux de champagne, pas de souci. Vous confirmez ?
 
Mais autrement, en quantité plus conséquente, que risque-t-on dans l'immédiat ? (On oublie le traitement de fond quoi, que l'alcool est dépresseur, que c'est mauvais sur l'efficacité du médoc)
 
L'alcool monte plus vite à la tête ? On devient carrément incontrolable ? :o Cay un coup à finir aux urgences ? Dans un cercueil ?
 
J'ai jamais eu de réponse à ça. Juste qu'il fallait éviter alcool et AD, mais rien de plus ...

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 28-12-2008 à 16:11:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)