Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17065983
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-12-2008 à 20:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca diminue les défenses immunitaires surtout l'alcool, non ?

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 25-12-2008 à 20:17:10

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 20:17:01  profilanswer

n°17066043
castor_mas​qu
Posté le 25-12-2008 à 20:30:19  profilanswer

une bonne dose de Harpic, c est radical [:prodigy]

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°17066960
helmuth
Posté le 26-12-2008 à 00:00:34  profilanswer

Je sais pas qui a eut la bonne idée de me coller un 24 décembre une seule consultation pour:

-Une patiente que je ne connais pas
-Agée
-Seule
-Aucune famille
-Plus aucun amis
-Qui a un cancer du poumon
-En échappement thérapeutique
-Donc plus traité
-Qui a passé un scan de controle il y a 10j dont elle attendait les résultats
-Qui retrouve une augmentation conséquente de la masse hilaire gauche, de la masse carènaire
-Un envahissement nouveau de l'autre coté
-Une apparition de métastases hépatiques et rénale
-Le top: patiente sur qui repose un viager
-Et pour finir qui me pose les bonnes questions "ça a grossi? C'est disséminé?" ce qui fait que j'ai même pas pu la reconvoquer dans 15 jours après les fêtes pour lui annoncer les bonnes nouvelles  [:javinian]  

Joyeux noel bien sûr  [:helmuth]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 26-12-2008 à 00:06:31
n°17066975
$temp
Posté le 26-12-2008 à 00:06:56  profilanswer

Massinho a écrit :

1. Interrogatoire

2. Ensuite tu vas chez l'allergologue

3. En ce qui concerne la prise de sang

Et enfin tu confrontes tes résultats.
- Si IgE, test cutané négatifs, sans aucune manifestation clinique: sujet normal
- Si IgE, test cutané positifs, sans manifestations cliniques: sujet dit sensibilisé
- Si IgE, test cutané négatifs, mais avec des manifestations cliniques d'asthme ou autres: faut rechercher une cause intrinsèque, comme une hyperréactivité bronchique, ou alors une rhinite infectieuse
- Si IgE, test cutané positifs, et manifestations cliniques: sujet atopique = allergique

Bon, j'ai eu un premier "interrogatoire" par une généraliste. Elle m'a envoyée chez une pneumologue (100€ les 15 min pour me dire que je n'ai pas d'asthme et qu'en gros, quand j'ai du mal à respirer, je rêve). Or je me suis rendue compte après coup que l'asthme est une difficulté à expirer, alors que j'ai du mal à inspirer. Question de base qu'on ne m'a pourtant jamais posée... Elle me pond une prise de sang dans laquelle il manque la moitié des animaux que je lui ai cités... et qui ressort positive pour le cheval principalement.
Bref, ensuite, un ptit tour chez l'ORL, à qui je demande une PS pour doser également les IgE concernant le lapin et le hamster. Les deux ressortent super positifs.

Je suis persuadée que le pb vient du hamster et que s'il n'était pas dans le coin à me faire réagir, je n'aurais aucun souci avec les chevaux.
D'après ton message, les IgE ne s'accompagnent pas forcément de réactions allergiques, donc je me dis que j'ai peut-être raison.

J'en ai un peu marre de cette histoire et j'ai un traitement qui marche, du coup j'ai arrêté de chercher à comprendre mes pbs, et je vais attendre la mort du hamster pour voir ce qui se passera ensuite. Merci pour l'info concernant les IgE en tout cas.

jeunejedi a écrit :

C'est complémentaire, on fait les tests cutanés, et après on teste pour voir si y a des IGe (les "rasts" ), ce qui signe le diagnostic...mais on ne fait pas les Ige pour tout et n'importe quoi

J'ai eu les IgE et pas de tests cutanés.. Je n'arrive toujours pas à comprendre l'ordre dans lequel on est censé les faire, et lequel est le plus fiable (ou en tout cas proche de la réalité)...

n°17067016
jeunejedi
Posté le 26-12-2008 à 00:25:13  profilanswer

normallement la logique c'est prick test puis IGE de ce qui est positif au prick

n°17067018
jeunejedi
Posté le 26-12-2008 à 00:25:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Je sais pas qui a eut la bonne idée de me coller un 24 décembre une seule consultation pour:

-Agée
-Seule
-Aucune famille
-Plus aucun amis
-Donc plus traité
-Qui retrouve une augmentation conséquente de la masse hilaire gauche, de la masse carènaire
-Et pour finir qui me pose les bonnes questions "ça a grossi? C'est disséminé?" ce qui fait que j'ai même pas pu la reconvoquer dans 15 jours après les fêtes pour lui annoncer les bonnes nouvelles  [:javinian]  

Noel au scanner...

n°17067949
Rasthor
Posté le 26-12-2008 à 09:34:36  profilanswer

Ca existe un site de toute les malades épisodiques (grippe, rhume, sras, ebola (:o ) qui permettrait de voir la propagation et le type de virus qui circulent à un moment donné ?

n°17068124
sweetiiiie
Posté le 26-12-2008 à 11:07:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca existe un site de toute les malades épisodiques (grippe, rhume, sras, ebola (:o ) qui permettrait de voir la propagation et le type de virus qui circulent à un moment donné ?

je connais ça :  

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

c'est pas mis à jour quotidiennement, mais ça donne déjà une petite idée  :)

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17068145
Rasthor
Posté le 26-12-2008 à 11:13:36  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

je connais ça :  

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

c'est pas mis à jour quotidiennement, mais ça donne déjà une petite idée  :)

Cool. :jap:

Mais y'a pas les rhumes par contre. :/

n°17068171
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2008 à 11:21:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cool. :jap:

Mais y'a pas les rhumes par contre. :/

Durant ces 15 jours est-ce que t'as ressenti à un moment (plutôt au début) une légère amélioration ?
La tu fais juste que tousser (sec ?) ou t'as encore le nez bouché, nez qui coule, etc ?

Edit: tu te sens faible, fatigué sinon ? Ou mal aux articulations ?

Edit 2: me semble que le site du ministère de la Santé présente une carte actualisée pour grippe et gastro-entérite.

Message cité 1 fois
Message édité par Massinho le 26-12-2008 à 11:23:29

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 11:21:35  profilanswer

n°17068186
Rasthor
Posté le 26-12-2008 à 11:25:35  profilanswer

Massinho a écrit :

Durant ces 15 jours est-ce que t'as ressenti à un moment (plutôt au début) une légère amélioration ?
La tu fais juste que tousser (sec ?) ou t'as encore le nez bouché, nez qui coule, etc ?
Edit: tu te sens faible, fatigué sinon ? Ou mal aux articulations ?

Oui, nette amélioration.
J'ai une bonne toux sèche. Avec le nez qui coule un peu.
Pas faible, ni fatigué, ni mal aux articulation (donc pas de grippe. :O)

Mais c'est un grand classique de fin d'année: stress de fin d'année avec le travail, apéro, diverse fêtes, achats des cadeaux (magasin chaud, dehors froid, plein de monde ayant les mêmes symptome), fête de fin d'année, alcool, etc... :O

n°17068209
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2008 à 11:30:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, nette amélioration.
J'ai une bonne toux sèche. Avec le nez qui coule un peu.
Pas faible, ni fatigué, ni mal aux articulation (donc pas de grippe. :O)

Mais c'est un grand classique de fin d'année: stress de fin d'année avec le travail, apéro, diverse fêtes, achats des cadeaux (magasin chaud, dehors froid, plein de monde ayant les mêmes symptome), fête de fin d'année, alcool, etc... :O

Ta toux est la depuis le début ?  

Et vu la quantité de rhumes que tu te choppes, t'a ptet juste un système immunitaire naze, j'ai le même. En dehors de mes otites et trucs infantiles, on va dire depuis que j'ai 8 ans environ, j'ai jamais rien choppé à part ptet une angine. Mais je me choppe 2  3 rhumes par an, c'est un peu relou. M'enfin bon, à ce rythme la j'aurais fait tous les sérotypes de rhinovirus à 40 ans et je serais tranquille le reste du temps  [:tinostar]

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°17068241
Rasthor
Posté le 26-12-2008 à 11:38:27  profilanswer

Massinho a écrit :

Ta toux est la depuis le début ?

Je crois que oui.
Ca commence toujours comme ça:
- Petite fatique
- Etat fébrile
- Nez qui se bouche
- Sinus qui se bouchent
- Bon gros mucus le matin, qui me prend 30 minutes à évacuer dans le lavabo (amis de la poesie, bonjour. [:aloy] )
- Et maintenant ça s'atténue et évolue en toux sèche.

Citation :

Et vu la quantité de rhumes que tu te choppes, t'a ptet juste un système immunitaire naze, j'ai le même. En dehors de mes otites et trucs infantiles, on va dire depuis que j'ai 8 ans environ, j'ai jamais rien choppé à part ptet une angine. Mais je me choppe 2  3 rhumes par an, c'est un peu relou. M'enfin bon, à ce rythme la j'aurais fait tous les sérotypes de rhinovirus à 40 ans et je serais tranquille le reste du temps  [:tinostar]

Ah ouais, on est effectivement pareil. :D

Juste eu la varicelle étant gosse, et c'est tout. :D
Ah, et l'herpes labial.

Pas eu de grippe (m'en souvient pas), pas de rougeole, rubeole, sida, oreillons, etc... :O

Faudrait que je mange un peu plus de fruit (manque de Vitamines je pense. :/ )

n°17068249
Rasthor
Posté le 26-12-2008 à 11:40:52  profilanswer

Ce qui m'intéresse, d'un point perso et scientifique, c'est de savoir quel est le virus ou sérotype en cours actuellement.

n°17068362
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2008 à 12:11:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce qui m'intéresse, d'un point perso et scientifique, c'est de savoir quel est le virus ou sérotype en cours actuellement.

En ce qui concerne les rhinovirus, les sérotypes se baladent sans vraiment etre déterminés. Y'a une surveillance sérotypique pour la grippe mais pas pour le rhume, ca reviendrait trop cher pour ce que ca apporte, vu que peu de monde meurt d'un rhume.

A confirmer

Sinon ouais on est pareil: Varicelle à 4 ans, pas de ROR, pas d'herpes, pas de grippe, pas de gastro  [:xauhaus]

---------------
n°17068396
jeunejedi
Posté le 26-12-2008 à 12:20:30  profilanswer

c'est beau la p2 :o

n°17068409
Bitman
STAY APART
Posté le 26-12-2008 à 12:26:26  profilanswer

faites comme moi, faites vous cracher des microbes a la gueule toute la journée, lavez vous les mains plusieurs fois par jour, et hop jamais malade :o

n°17068424
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2008 à 12:32:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est beau la p2 :o

D1  :o  

En plein tas de maladies infectieuses et d'immuno  [:tinostar]  

Processing : CMV  :D

---------------
n°17068431
jeunejedi
Posté le 26-12-2008 à 12:35:06  profilanswer

Ouep...par contre tu te rend compte ensuite rapidement que parler de sujets dont tu n'as qu'une connaissance livresque fait que souvent tu as une vision très faussée de la chose, éloignée de la réalité :D Mais j'étais pareil...

n°17068437
castor_mas​qu
Posté le 26-12-2008 à 12:37:36  profilanswer

faites comme moi, ayez des adenomegalies et vivez en aplasie permanente ou presque comme si de rien n etait...

les globules blancs, c est tres surfait :o

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°17068441
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2008 à 12:38:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ouep...par contre tu te rend compte ensuite rapidement que parler de sujets dont tu n'as qu'une connaissance livresque fait que souvent tu as une vision très faussée de la chose, éloignée de la réalité :D Mais j'étais pareil...

Jme rend compte déja maintenant  [:tinostar]  

---------------
n°17068449
Rasthor
Posté le 26-12-2008 à 12:40:52  profilanswer

Massinho a écrit :

Sinon ouais on est pareil: Varicelle à 4 ans, pas de ROR, pas d'herpes, pas de grippe, pas de gastro  [:xauhaus]

Gastro, je m'en suis pris une belle l'été dernier. Avec coulante sentant le soufre, déshydratation, chute dans les pommes et tout le toutim. :O

Avec un Immodium et beaucoup d'eau, c'est passé rapidement. :D

n°17068453
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2008 à 12:41:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Gastro, je m'en suis pris une belle l'été dernier. Avec coulante sentant le soufre, déshydratation, chute dans les pommes et tout le toutim. :O

Avec un Immodium et beaucoup d'eau, c'est passé rapidement. :D

Go topic Khäkhä

---------------
n°17068456
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-12-2008 à 12:43:01  profilanswer

Massinho a écrit :

Processing : CMV  :D

A ce sujet, c'est possible d'être encore assez à plat très longtemps après l'avoir contracté?

Pasque bon, je ne suis ni enceinte ni immunodéprimée mais j'ai eu une grosse fatigue et des adénopathies cervicales pendant trèèèès longtemps. Et ça fait sacrément chier. :o

n°17068462
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2008 à 12:45:44  profilanswer

KapweT a écrit :

A ce sujet, c'est possible d'être encore assez à plat très longtemps après l'avoir contracté?

Pasque bon, je ne suis ni enceinte ni immunodéprimée mais j'ai eu une grosse fatigue et des adénopathies cervicales pendant trèèèès longtemps. Et ça fait sacrément chier. :o

Cune idée en pratique. Demande à jeunejedi.  :jap:  

---------------
n°17068468
hellypse
pooshoo =D
Posté le 26-12-2008 à 12:46:32  profilanswer

personne pour me répondre ?

n°17068527
Bitman
STAY APART
Posté le 26-12-2008 à 13:07:28  profilanswer

it's a cancer [:dr house]

n°17068670
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2008 à 13:50:24  profilanswer

Bitman a écrit :

it's a cancer [:dr house]

- House : It's gotta be Lupus, put her on steroids :o  [:sachaguitry]  
...
- Cameron : Damn, she's crashing  
- House: so it's an infection, put her on antibiotics  [:sachaguitry]  
...
- Foreman: Her kidneys are failing  [:nco34]  
- House: Gotta talk to Wilson, lymphoma fits
- Foreman : House, she's dead... We still don't now what she had.
- Cameron : got the blood results ! Positive for B-hCG, she was just pregnant.
- House : My bad [:dr house] Well, Medicare will thank us, pregnancies are just too expensive.

:sweat:  

---------------
n°17068739
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-12-2008 à 14:01:16  profilanswer

helmuth a écrit :

-Agée
-Seule
-Aucune famille
-Plus aucun amis
-Donc plus traité

Ce métier que vous faites, hein  [:pingouino]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17070621
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-12-2008 à 21:01:33  profilanswer

hellypse a écrit :

personne pour me répondre ?

Non mais t'as essayé un aller/retour sur la poêle avec des pâtes?

[:a_bon]  

En pensant à cette conne de roselyne, c'était navrant sur France 2 ce soir, il lui a pas fallu 15 secondes pour dire "handicapés" et "personnes âgées"...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°17070876
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-12-2008 à 21:41:50  profilanswer

$crounz a écrit :

Non mais t'as essayé un aller/retour sur la poêle avec des pâtes?

[:a_bon]  

En pensant à cette conne de roselyne, c'était navrant sur France 2 ce soir, il lui a pas fallu 15 secondes pour dire "handicapés" et "personnes âgées"...

Et, pardon, hein, elle aurait dû dire quoi, "cette conne de Roselyne" ?  [:pingouino]

---------------
n°17070916
Bitman
STAY APART
Posté le 26-12-2008 à 21:47:53  profilanswer

legumes et vioques, comme hors micros quoi :o

n°17070944
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-12-2008 à 21:52:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et, pardon, hein, elle aurait dû dire quoi, "cette conne de Roselyne" ?  [:pingouino]

Elle aurait pu parler du sujet, répondre à la question et non dire, [version hors interne] "on va fermer beaucoup pour faire croire qu'on va économiser tout en niquant ces cons de pauvres, de vieux et de débiles, ça va arranger les choses"

[:fred69009]

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°17071096
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-12-2008 à 22:21:16  profilanswer

Je ne regarde pas la télévision, je sens que je devrais [:pingouino]

---------------
n°17071174
helmuth
Posté le 26-12-2008 à 22:35:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Autre chose que "l'état investi ouatmille milliards dans la santé" alors que toute l'aphp va licencier du monde à tour de bras, moi y compris peut être, le contrat (que j'ai pas encore signé d'ailleurs  :lol: ) que j'ai débuté début novembre ayant été royalement porté à...2 mois. Et se terminant ce 31 décembre :whistle:  

Sinon c'est partout pareil, l'hopital de ma femme serre les fesses la vis sur absolument tout. C'est un énorme hosto psychiatrique, avec au programme des réjouissances pour les malheureux patient: plus aucune sortie thérapeutique, plus rien d'ailleurs, on supprime tout, même la boite de chocolat de noel  :sarcastic:  

Même au mac do j'ai signé pour plus longtemps  [:helmuth]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 26-12-2008 à 22:39:23
n°17071253
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-12-2008 à 22:48:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Autre chose que "l'état investi ouatmille milliards dans la santé" alors que toute l'aphp va licencier du monde à tour de bras, moi y compris peut être, le contrat (que j'ai pas encore signé d'ailleurs  :lol: ) que j'ai débuté début novembre ayant été royalement porté à...2 mois. Et se terminant ce 31 décembre :whistle:  

Sinon c'est partout pareil, l'hopital de ma femme serre les fesses la vis sur absolument tout. C'est un énorme hosto psychiatrique, avec au programme des réjouissances pour les malheureux patient: plus aucune sortie thérapeutique, plus rien d'ailleurs, on supprime tout, même la boite de chocolat de noel  :sarcastic:  

Même au mac do j'ai signé pour plus longtemps  [:helmuth]

Alors je suis bien d'accord et même plus, mais tu avoueras que le post de... $crounz ? était sibyllin : moi je pensais qu'il déplorait le non-usage de mots débilitants comme "seniors" ou "personnes à mobilité réduite"  [:pingouino]

---------------
n°17071262
helmuth
Posté le 26-12-2008 à 22:50:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors je suis bien d'accord et même plus, mais tu avoueras que le post de... $crounz ? était sibyllin : moi je pensais qu'il déplorait le non-usage de mots débilitants comme "seniors" ou "personnes à mobilité réduite"  [:pingouino]

;) Mais t'inquiètes pas, tu perds pas grand chose à pas regarder l'instrument de lavage de cerveau étatique  [:helmuth]

Message édité par helmuth le 26-12-2008 à 22:50:26
n°17071264
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-12-2008 à 22:50:25  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Venant d'une ministre à compréhension réduite, ça choque moins  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17071281
helmuth
Posté le 26-12-2008 à 22:52:57  profilanswer

hardbox a écrit :

Venant d'une ministre à compréhension réduite, ça choque moins  :o

Faut dire que les erreurs de casting sont nombreuses: Fillon, Bachelot, Kouchner, Rama, Lagarde, Dati, Darcos, sans parler du chef d'orchestre, on est pas dans la merde... :o

Sinon barre de rire ce soir, on voyant pour la première fois "l'intitulé" du bureau médical collé sur la porte: "Poste de Pilotage Médical" Mouhahahahahhaha  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-12-2008 à 22:55:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)