Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17087851
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2008 à 20:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super ça, pour compenser des kilos accumulés pendants les divers réveillons et repas de fête, une bonne grippe / gastro et ça repart :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 20:01:13  profilanswer

n°17088013
Altarius
As de la digression
Posté le 29-12-2008 à 20:23:19  profilanswer

suite au topic d' Herbert vraicresson machin, je me posait une question sur les amalgames dentaires.

J'ai du lichen dans la bouche, mon ORL m'a dit que cela venait du tabac et des couronnes , j'ai donc supprimé la 1ere cause, le tabac , facilement et avec un certain succes .

Seulement voila, j'ai toujours, bien que moins, des taches blanches et cela me brule parfois,  
mais aucun dentiste ne veut entendre parler de remplacer mes couronnes dentaires  :fou:  

Mon ancien dentiste était prêt à les remplacer, car il reconnaissait timidement la possibilité d'un lien entre les deux,  mais j'ai déménagé  :sweat:  

Alors faut-il que je prenne une pince pour m'arracher ces couronnes ?

PS : bonne remise Bresse, t'ite nature [:kannibal]  

Message édité par Altarius le 29-12-2008 à 20:24:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°17089119
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-12-2008 à 22:36:50  profilanswer

Bon, moi aussi j'ai un patient psychomachinbidule en fugue. Potentiellement vers Marseille d'ailleurs. Je préviens qui en premier ? TF1, Bachelot, Nico ? :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17089786
Rasthor
Posté le 29-12-2008 à 23:45:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon, moi aussi j'ai un patient psychomachinbidule en fugue. Potentiellement vers Marseille d'ailleurs. Je préviens qui en premier ? TF1, Bachelot, Nico ? :o

Ca ferait le troisième ? [:haha]

n°17089913
sweetiiiie
Posté le 30-12-2008 à 00:10:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca ferait le troisième ? [:haha]

on va les retrouver le 6 janvier  :o  

[:nicoozz]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17090077
jeunejedi
Posté le 30-12-2008 à 01:02:23  profilanswer

c'est un bricoleur, il aime les haches, les pelles, les scies? :o

n°17091053
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-12-2008 à 08:55:08  profilanswer

Non, juste les bons coups de gourdin bien virils :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17091224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2008 à 10:00:21  profilanswer

bon, moi, retour ce soir chez le docteur. 15 jours de rhino, ca va :O
Hier soir, malgre deux couette sur moi, 1g de paracetamole, etc... j'avais froid
Samedi j'ai commence un antibio, le Zinnat. L'a pas l'air d'etre assez fort. Cette fois, j'ai la gorge en feu, les oreilles en carafe, mes poumons me brulent, je tousse la mort, tellement que mes collegues me haissent :cry:
faut que je sois en meilleure forme demain soir, et apres demain soir, et apres apres demain soir :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17091616
Sat_des_Bo​is
Te laisse pas emmerder!
Posté le 30-12-2008 à 11:13:20  profilanswer

Les corticoides, même si ça soigne pas ça permet de respirer et de passer le réveillon en forme pour ton cas.
Les antibios c'est toujours fort au départ t'est mal à cause de la maladie à la fin à cause des antibios (quand ça se passe bien).
Sinon au lieu de prendre du paracétamol, y'a moyen de prendre de l'actifed normal, l'éphédrine (interdite depuis 2006 ... sauf si c'est commercial!) dégage bien les poumons mais en prendre 2 le matin, 1 dans la journée et pas le soir.
En ayant des sinusites allergiques j'en prends 2 ou 3 (3x8mg = 1 actifed) et après j'économise deux paquet de mouchoirs pis je suis pas maudit par mes collègues.
Y'a aussi la codéine mais je conseille pas du tout, surtout avec l'alcool la y'a danger!
Actifed a dose normales: sans risques
Corticoides à doses normales voir moins (pour moi) : sans risque et grosse pêche en étant malade mais attention ça guérit pas.
Codéine et autres opiacées: tu conduit pas entre autres, pas à bannir mais à réserver pour les cas ou tu bouges pas du lit.

n°17091950
Tillow
Posté le 30-12-2008 à 11:58:20  profilanswer

Dites les docs, j'ai une question à propos de l'Actifed, justement :
J'ai l'habitude d'en prendre quand j'ai la crève et j'ai entendu plusieurs fois des gens sauter au plafond à la seule mention de ce médicament genre "mais c'est trop dangereux, tuvamourir etc." :o
D'où vient cette polémique ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 11:58:20  profilanswer

n°17092755
Sat_des_Bo​is
Te laisse pas emmerder!
Posté le 30-12-2008 à 13:41:26  profilanswer

Avant d'un dérivé morphinique (pour être correct) maintenant c'est de l'éphédrine (précurseur des amphétamines)!
Il faut pas les prendre tous les jours, et ces médicaments ne guérissent pas en cas de grosse maladie!
C'est juste pour arrondir les effets de la maladie mais si tu as besoins d'antibios, ça les remplace pas.
Si tu en prends la dose normale, pendant moins d'une semaine tu risque rien.
Aprés prendre 3-4 médocs en un coup forcément que le corps va pas aimer: donc voila à dose normal y'a pas de soucis (un peu comme tout: l'alcool à petite dose est pas mauvais (pas bon non plus!), imagine tu prends 3 fois la dose (3 bières au lieu d'une) après tu connait la réponse.

Joyeuse année 2009 car je passerait pas sur le fofo avant ;-)

n°17092906
Tillow
Posté le 30-12-2008 à 13:58:36  profilanswer

Merci pour cette explication :jap:
Je prends du jour/nuit quand j'ai la crève, mais si j'arrive au bout de la boîte et que ça va pas mieux -> go docteur :)
C'est juste que je voulais une explication plus rationnelle que "c'est du poison" quant aux précautions à prendre avec l'éphédrine.

---------------
n°17093321
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-12-2008 à 14:50:32  profilanswer

On m'a filé un générique de l'Effexor, et bizarrement dans chaque gellule il y a deux cachets :D

Alors que les gellules d'Effexor étaient remplies d'une multitude de petits grains :o

Cay quoi ce bordel, j'suis sûr que ca va moins bien marcher [:d_omi]

Message édité par Temperance le 30-12-2008 à 14:50:45
n°17093367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2008 à 14:55:48  profilanswer

commence a me poser des questions sur les generiques moi aussi
j'ai pris le generique de Zinnat et ma rhino empire tous les jours :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17093516
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 15:10:10  answer

D'après une enquête ils seraient moins efficaces sans compter leur condition fabrication par toujours au top. (ça vient de Chine/Inde)

n°17093522
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2008 à 15:10:40  profilanswer

c'est quoi cette histoire?  :heink:

n°17093668
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 15:20:19  answer

cassebrik a écrit :

c'est quoi cette histoire?  :heink:

http://www.passeportsante.net/fr/A [...] 0080319826

Ce n'est qu'un exemple mais je ne retrouve plus le lien dont je parle. :(

n°17093696
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2008 à 15:21:52  profilanswer

enfin la fabrication en Chine/Inde, franchement, j'ai des doutes  :o

n°17093710
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 15:22:58  answer

cassebrik a écrit :

enfin la fabrication en Chine/Inde, franchement, j'ai des doutes  :o

Bienvenue dans le monde réel.

n°17093717
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2008 à 15:23:30  profilanswer

j'y crois pas quand même.
justement  [:spamafote]

n°17093734
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 15:24:53  answer

cassebrik a écrit :

j'y crois pas quand même.
justement  [:spamafote]

Pourquoi?

n°17093758
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2008 à 15:26:57  profilanswer

ce n'est que mon avis, mais il me semble qu'en France on ne nous donne pas de la merde niveau médicaments...
et que justement, ça implique de pas délocaliser n'importe comment la fabrication (qui par ailleurs est souvent faite par le même fabricant que le médicament d'origine)

n°17093831
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 15:32:37  answer

cassebrik a écrit :

ce n'est que mon avis, mais il me semble qu'en France on ne nous donne pas de la merde niveau médicaments...
et que justement, ça implique de pas délocaliser n'importe comment la fabrication (qui par ailleurs est souvent faite par le même fabricant que le médicament d'origine)

Bien sur que non.

Citation :

5. Les médicaments de référence sont-ils produits dans des entreprises plus modernes que les médicaments génériques ?
Non. Et dans certains cas, les usines produisant des médicaments génériques sont même de fabrication plus récente. De toute manière, les exigences en matière de sécurité de fabrication de médicaments génériques ou pas sont les mêmes. Les autorisations de mise sur le marché sont soumises à un contrôle strict, ce et y compris, des unités de production. Par ailleurs, certaines entreprises produisant des médicaments originaux sont également actives sur le marché des génériques. Les installations sont alors bien souvent identiques.

http://www.mylan.be/F/index.php?pageid=4

Bon après y a le blabla habituel.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 15:34:38
n°17093869
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-12-2008 à 15:36:14  profilanswer

ce n'est pas la bonne réponse... ils disent "non, pas dans des entreprises plus modernes", pas "pas dans les mêmes"  

bref, il faut bien lire le blabla internet hein  :o

n°17093975
jeunejedi
Posté le 30-12-2008 à 15:45:20  profilanswer

Je serais curieux de lire ça tiens

n°17094208
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 16:09:21  answer

jeunejedi a écrit :

Malheureusement je ne retrouve plus le lien.  

Certes il y en a qui sont fait en Europe mais une grosse partie vient d'Asie.

n°17094260
jeunejedi
Posté le 30-12-2008 à 16:14:43  profilanswer

ce sont simplement des croyances idiotes qui font le jeu des laboratoires pharmaceutiques, rien de plus...

n°17094288
jeunejedi
Posté le 30-12-2008 à 16:17:38  profilanswer

LCI.fr : Qu'est-ce qu'un schizophrène ?
Alain  Mercuel, psychiatre hospitalier à Sainte Anne et président de l'IDEPP (1): Si on devait faire une comparaison, il y a autant de formes de schizophrénies qu'il y a de formes de diabètes. Parmi les diabétiques, il y a ceux qui sont hospitalisés en permanence parce qu'ils ne vont pas bien et ont besoin d'être équilibrés, et d'autres qui vont très bien avec un simple régime. Pour la schizophrénie, qui est une psychose chronique qui vous accompagne toute la vie, c'est la même chose. Certains sont très bien équilibrés avec un traitement minimal, et d'autres ont besoin de longues périodes d'hospitalisation.  

LCI.fr : Comment se manifeste cette schizophrénie ?
A.M. : A une extrémité, il y a des manifestations très peu remarquées, que l'on dit "muettes". Ce sont par exemple des gens qui vont rester cloîtrés chez eux en permanence, ou bien vivre chez leurs parents jusqu'à 60 ans. Cette forme de schizophrénie est peu dangereuse. A l'autre extrémité, il y a des personnes qui entendent des voix, des injonctions hallucinatoires, et qui vont aller jusqu'à tuer. Entre ces deux extrêmes, il y a une foule de gens, dont un prix Nobel (ndlr : John Forbes Nash) ! La schizophrénie concerne 1% de la population au minimum, soit environ 600 000 personnes en France. L'hospitalisation d'office, demandée par le préfet pour risque de trouble à l'ordre public, ne représente que 2% d'entre eux.  

LCI.fr : Après la mort d'un étudiant mi-novembre à Grenoble, Nicolas Sarkozy a annoncé une série de mesures, dont la création de quatre unités supplémentaires de 40 lits chacune pour les malades les plus difficiles...
A.M. : C'est une bonne mesure car on manque de lits. Actuellement, nous n'avons que cinq unités de ce type et c'est très insuffisant. L'annonce de la généralisation de la vidéosurveillance, comme cela existe déjà dans quelques hôpitaux, est également une bonne chose. Mais il ne faut pas pour autant oublier que la prise en charge de la psychiatrie est également très liée au cadre de soin, au personnel. C'est sûr que quelques gouttes ou quelques comprimés coûtent moins cher que du personnel confirmé qui travaille 24h/24. Mais les schizophrènes ont besoin d'être suivis, ils ont besoin de formules de sociothérapie qui permettent de les garder dans la cité et dans la société.

LCI.fr : Comment se fait-il que l'on parle de pénurie de psychiatres dans l'Hexagone alors que la France détient le record européen avec 13.000 professionnels recensés ?
A.M. : Parce qu'il y a une très mauvaise répartition des postes sur le territoire ! On trouve beaucoup de psychiatres dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, mais dès que vous allez en province, vous avez très peu de monde. Actuellement, il y a 800 postes de psychiatres vacants dans le service public en France. Ce sont des postes budgétés, donc ce n'est pas une question de financement. Seulement, personne ne veut être psychiatre à Charleville-Mézières, à Rodez ou en plein cœur du Cantal. La problématique est exactement la même que pour les médecins généralistes de campagne. Il faut rendre notre métier plus attractif.

LCI.fr : Le chef de l'Etat propose également de placer les patients hospitalisés sans leur consentement sous géolocalisation. Y voyez-vous un outil efficace ?
A.M. : Ce n'est pas un bracelet de géolocalisation qui va permettre d'augmenter le personnel hospitalier car c'est là qu'est le vrai problème. Qui plus est, que fera-t-on quand, dans une crise de démence, le patient qui le porte va s'amputer un pied ou une main pour s'en séparer ? On lui mettra le bracelet autour du cou ? Il y a confusion entre  l'hôpital et la prison. Si quelqu'un est responsable et en attente de jugement, il doit être dans un milieu carcéral. A l'hôpital public, nous ne sommes pas dans des lieux de privation comme la prison, il y a des entrées et des sorties en permanence.

LCI.fr : Nicolas Sarkozy suggère également que les autorisations de sortie soient désormais délivrées par le préfet ou la justice après avis d'un collège d'experts. Est-ce imaginable ?
A.M. : Cela me paraît concrètement difficile à réaliser quand vous savez que dans un établissement comme Sainte-Anne à Paris, par exemple, il y a 15 à 20 demandes de sorties par jour. Comment voulez-vous faire, matériellement, pour réunir les personnels et le préfet ? Tout cela doit être repensé et refondu dans la modification de la loi de 1990 sur l'hospitalisation d'office. Normalement, il est prévu que cette loi soit révisée tous les cinq ans. Pourtant, elle n'a jamais été toilettée de façon franche depuis 18 ans. Les psychiatres sont pour la révision de cette loi et des discussions vont être engagées avec la ministre dès janvier.
Nous ne sommes pas du tout pour la psychiatrie sécuritaire. Ou alors, on n'a qu'à carrément mettre tous les schizophrènes sur une île et puis on leur jette de temps en temps de la nourriture par hélicoptère. Est-ce cela que l'on veut ? Est-ce comme cela que l'on doit s'occuper des plus fragiles, des plus malades ?

Cela fait 200 ans que l'on se bat pour arrêter la stigmatisation des malades mentaux, pour qu'ils restent inclus dans la Cité. La psychiatrie sécuritaire que l'on nous demande est un retour en arrière que l'on ne peut accepter. Notre but n'est pas d'avoir raison contre le président de la République, notre but est de trouver un compromis pour que la société soit moins malheureuse, mais aussi les malades.  

LCI.fr : Mais comprenez-vous l'inquiétude de la population ?
A.M. : Il ne faut pas exagérer ! Chaque année, il y a 5000 morts sur les routes de France. On ne va pas pour autant mettre tous les gens qui ont une conduite dangereuse en prison. Cinq mille morts sur les routes, cela me paraît être autrement plus grave que les trois, quatre ou cinq morts annuels liés à des malades mentaux. Non ?

n°17094300
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 16:19:18  answer

jeunejedi a écrit :

ce sont simplement des croyances idiotes qui font le jeu des laboratoires pharmaceutiques, rien de plus...

Non non justement, l'article parlait de génériques très utilisés (antibiotiques...) et qui sont produits en Inde.

Ça m'avait marqué car j'utilisais à l'époque un traitement avec cet AB.

n°17094312
jeunejedi
Posté le 30-12-2008 à 16:20:30  profilanswer

Faut voir qui a fait l'article :D
Les études sont claires sur l'efficacité égale des génériques, on a un organisme de contrôle efficace en France sur la provenance des médicaments et leurs qualités.

n°17094362
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 16:25:34  answer

jeunejedi a écrit :

Faut voir qui a fait l'article :D
Les études sont claires sur l'efficacité égale des génériques, on a un organisme de contrôle efficace en France sur la provenance des médicaments et leurs qualités.

Faut juste espérer qu'en cours de production ils ne décident pas de rogner sur la qualité de fabrication. (l'article de presse que j'avais allait dans ce sens et non sur l'efficacité du médicament mais justement son efficacité aléatoire au cours du temps qui variait d'un lot à un autre)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 16:26:37
n°17094412
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 30-12-2008 à 16:30:05  profilanswer

Envoie l'article, en ce moment y a "un article" signé de David Elia qui circule sur le net et qui est un tissu de mensonges (étant médecin, il ne peut pas dire les bêtises qu'il dit innocemment, il ment délibérément).

Donc je serai curieuse de voir ton article (aucune ironie, vraie curiosité)

---------------
Caroline
n°17094418
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2008 à 16:31:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Moi aussi, et pourtant, je suis loin d'être un fan des génériques.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17094419
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 16:31:27  answer

karolinecfr a écrit :

Envoie l'article, en ce moment y a "un article" signé de David Elia qui circule sur le net et qui est un tissu de mensonges (étant médecin, il ne peut pas dire les bêtises qu'il dit innocemment, il ment délibérément).

Donc je serai curieuse de voir ton article (aucune ironie, vraie curiosité)

J'ai plus le lien et c'était dans la presse et qui citait la FAD.

n°17094444
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 16:34:20  answer

Sinon je ne suis pas contre les génériques, je trouve juste qu'on vente leurs qualités mais jamais au grand jamais leurs défauts.

n°17094449
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2008 à 16:35:18  profilanswer

Vu comment ils ont été et sont toujours attaqués de toutes parts un peu partout, tu dois bien être le seul à avoir cette impression.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17094456
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-12-2008 à 16:36:04  profilanswer

Financièrement, les pharmaciens ont un intérêt à vendre des génériques ?

n°17094469
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 16:38:35  answer

Mjules a écrit :

Vu comment ils ont été et sont toujours attaqués de toutes parts un peu partout, tu dois bien être le seul à avoir cette impression.

En tout cas ici en Belgique on assisté depuis quelques années à une véritable propagande en faveur du générique.

Du style si on refuse un générique au profit de la marque on est catalogué "comme méchant qui veut la fin de la sécu".

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 16:43:14
n°17094519
karolinecf​r
Posté le 30-12-2008 à 16:43:18  profilanswer

FDA?
Déjà ça commence mal.
Le circuit du médicament US et le circuit du médicament français, c'est pas le même monde. On peut se faire peur en parlant des voisins, mais on risque de tomber dans le non-sens.

Et puis franchement aux US, le danger quand tu rentres dans une pharmacie c'est pas d'avoir un générique, c'est de se chopper une contrefaçon. Quand tu as jusqu'à 10% d'une classe de médoc vérolée, tu commences par t'attaquer à ce problème. Tu t'imagines, toi, rentrer dans une pharmacie, demander 21 comprimés d'un contraceptif hormonal au pharmacien pour ta copine et te demander si t'as deux placébos qui se baladent au milieu ?
Tu t'imagines un épilpetique ?

En France, quoiqu'on puisse en dire, c'est un autre standing, quand tu rentres dans une pharma, déjà tu es dans une pharma, ensuite on te dispense pas n'importe quoi n'importe comment.

Temperance a écrit :

Tu es commercant, tu as des salaires à payer.
On te dit d'autorité "bon ben maintenant bah les produits A, B, et C, tu les vendras 30% moins cher"
"Quoi ton chiffre d'affaire va se casser la gueule ?"
"OK tu auras plus de marge"

Ca a été une bonne affaire, ca l'est de moins en moins, et surtout il faut garder à l'esprit des évidences telles que "un commercant n'a pas intérêt financièrement à vendre ces articles moins chers"

---------------
Caroline
n°17094616
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2008 à 16:55:37  profilanswer

Temperance a écrit :

Financièrement, oui. La marge étant un peu meilleure. Accessoirement, ça leur permet aussi d'éviter d'avoir systématiquement la sécu sur le dos (et encore...).
Sortie de là, du point de vue image de marque ou relation avec le patient, il serait beaucoup plus simple de délivrer le princeps que d'essayer de proposer le générique. Les patients n'en voulait pas plus que ça et les pharmaciens ont du porter seul à bout de bras les génériques pendant plusieurs années : quasiment pas de soutien de la sécu (à part que si vous génériquez pas on vous imposera des baisses de marges...) et encore moins de soutien des confrères médecins (non respect des engagements de prescription en DCI, dénigrement dans les cabinets sans oser utiliser leur droit d'interdire les génériques).
Heureusement, ça change un peu ces derniers temps, mais quand après, on entend des types dans des commissions expliquer que les marges plus importantes pour les génériques sont des avantages indus, ça laisse un arrière goût assez désagréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 30-12-2008 à 16:57:12

---------------
n°17094696
karolinecf​r
Posté le 30-12-2008 à 17:04:05  profilanswer

Mjules a écrit :

Financièrement, oui. La marge étant un peu meilleure. Accessoirement, ça leur permet aussi d'éviter d'avoir systématiquement la sécu sur le dos (et encore...).
Sortie de là, du point de vue image de marque ou relation avec le patient, il serait beaucoup plus simple de délivrer le princeps que d'essayer de proposer le générique. Les patients n'en voulait pas plus que ça et les pharmaciens ont du porter seul à bout de bras les génériques pendant plusieurs années : quasiment pas de soutien de la sécu (à part que si vous génériquez pas on vous imposera des baisses de marges...) et encore moins de soutien des confrères médecins (non respect des engagements de prescription en DCI, dénigrement dans les cabinets sans oser utiliser leur droit d'interdire les génériques).
Heureusement, ça change un peu ces derniers temps, mais quand après, on entend des types dans des commissions expliquer que les marges plus importantes pour les génériques sont des avantages indus, ça laisse un arrière goût assez désagréable.

+1  
Last but not least, une pharmacie est une entreprise, donc le préparateur ou le pharmacien salarié ca ne change rien à sa vie que tu prennes ou pas le générique, il doit juste se faire plus chier et se faire rembarrer.
Le pharmacien titulaire ne fera pas une fortune non plus.

---------------
Caroline
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)