Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Saez pour ou contre?

n°22085265
yoli
Posté le 01-04-2010 à 17:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai beaucoup aimé "Jours étranges".
 
La suite un peu moins, et de moins en moins, jusqu'à détester.
 
Car ses chevilles ont gonflées, ses textes constamment basés sur les pensées d'un lycéen pseudo engagé m'ont fatigués, sa révolte contre l'argent, les banques, et le reste m'ont faits chier.
 
Et puis j'écoute "J'accuse" par curiosité.Merde, des titres me titillent l'oreille, les musiques sont bonnes, vraiment bonnes.
Quel con ce Saez, mais j'écoute, presque honteux ...
 
J'ai écouté l'album plusieurs fois, et je ne déteste pas, ça passe, ça passe même plutôt bien.
Il y a des relents de ce que je déteste chez lui dans les textes, mais moins, beaucoup moins, la poésie revient sur le devant, et plutôt de belle façon.
Les musiques sont bonnes, voire même excellentes par moments.Rock, mais variées, elles sont fouillées et recherchées.
 
Alors oui, il y a encore pas mal de grandiloquence dans son album, mais beaucoup moins qu'avant.
 
La maturité arrive, un peu tard, mais elle arrive ...


---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 17:55:20  profilanswer
 

n°22086837
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-04-2010 à 21:04:46  profilanswer
 

en fait, ce sont ses paroles comme tu dis qui font tache, il devrait se taire ou écrire en anglais mais au niveau musique, mélodie, c'est l'un des meilleurs dans le rock français (pas dur en même temps).
 
ce petit est doué mais il a un problème.
 

n°22087585
yoli
Posté le 01-04-2010 à 22:14:04  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


ce petit est doué mais il a un problème.


Ça résume pas mal sa situation  :D  
 
Mais, sur cet album, je pense qu'il a trouvé de bons médocs.  


---------------
Ω Quand même
n°22100872
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-04-2010 à 22:46:36  profilanswer
 

"Ya des iPhone dans les sphincters"
 
"Faut du gazoil dans la bagnole,
la carte bleue dans la chatte"

 
ah ouais, quand même  :ouch:


Message édité par mini-mousaille le 02-04-2010 à 22:47:05
n°22101532
yoli
Posté le 02-04-2010 à 23:53:09  profilanswer
 

Ouaip, faut réussir à passer outre ces provocs à deux balles, ce qui n'est pas toujours facile.
 
Mais derrière, ya vraiment des trucs sympas.
 
La musique me plait de plus en plus.C'est con, mais je dois avouer que l'album me plait, un peu ...


---------------
Ω Quand même
n°22101581
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-04-2010 à 23:58:40  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Je ne sais pas si on peut comparé Saez avec un Vincent Delerm ou un Bénabar qui eux font partie de la "nouvelle scène française".

ROFL, oui quelle nouvelle scène, je crois qu'on est sauvé [:yuri orlov]  

n°22103105
Mouaiff
Posté le 03-04-2010 à 06:23:26  profilanswer
 

Euh...Saez, quand il chante, faudrait que son orthophoniste lui explique la différence entre un ê ouvert et un é fermé et que son ingé son lui dise de virer les tampax qu'il a dans les narines : "la carte bleue dans la chinte, faut de la donde pour noël, faut bronzait pondon les vaconces"... Passons sur la platitude des arrangements, y'a pas d'idée digne de ce nom, tout est désespérément prévisible.

 

D'ailleurs c'est quoi, "ça", comme musique ? J'évite en tout cas d'assimiler ce truc à du rock, rien que d'imaginer cette chose coincée dans une discothèque entre les Who et Les Pixies...brrr. Voilà en gros pour la forme...

 

Et pour le fond, bah...La parodie, quoique suintante d'amateurisme, résume bien le système Saez : "moi pour rentrer j'ai pas besoin d'clefs tellement j'enfonce des portes ouvertes". Tout est dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 03-04-2010 à 06:50:29
n°22103199
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-04-2010 à 08:43:31  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Euh...Saez, quand il chante, faudrait que son orthophoniste lui explique la différence entre un ê ouvert et un é fermé et que son ingé son lui dise de virer les tampax qu'il a dans les narines : "la carte bleue dans la chinte, faut de la donde pour noël, faut bronzait pondon les vaconces"... Passons sur la platitude des arrangements, y'a pas d'idée digne de ce nom, tout est désespérément prévisible.


 
T'as rien compris Saez c'est pas seulement un rebelle-contre-l'ordre-établi-à-qui-on-la-fait-pas, il subvertit jusqu'à la langue française et la prononciation des mots. C'est une démarche artistique visionnaire dans cette société-de-consommation-qui-pervertit-les-masses-bêlantes-sauf-moi-bien-sûr.
Faut des pélules pour bondèèèèèèèèèèè觧§§  [:d4rkemo:1]


Message édité par crushedtoapoulpe le 03-04-2010 à 08:59:09

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22103920
yoli
Posté le 03-04-2010 à 11:28:50  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Euh...Saez, quand il chante, faudrait que son orthophoniste lui explique la différence entre un ê ouvert et un é fermé et que son ingé son lui dise de virer les tampax qu'il a dans les narines


Ça c'est clair, sa diction et sa façon de chanter/gémir avec le nez, faut aimer.
 

Mouaiff a écrit :

Passons sur la platitude des arrangements, y'a pas d'idée digne de ce nom, tout est désespérément prévisible.


Euh non, les arrangements sont loin d'être plats, ils sont plus que corrects.
Les ingés sons ont fait du bon boulot, plutôt un cran au dessus que ce qu'on entend habituellement.
 

Mouaiff a écrit :

D'ailleurs c'est quoi, "ça", comme musique ? J'évite en tout cas d'assimiler ce truc à du rock, rien que d'imaginer cette chose coincée dans une discothèque entre les Who et Les Pixies...brrr. Voilà en gros pour la forme...


Comparer Saez avec les Who et les Pixies, m'enfin, ne fait pas comme Saez, enfoncer des portes ouvertes  [:churros norris]  
Le musiques sont franchement bonnes.Les riffs, les arrangements, les compos en général sont très bien.
S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Saez, c'est bien la zique.Sur scène le groupe assure, et envoi parfois du gros, et de très belle façon.
 

Mouaiff a écrit :

Et pour le fond, bah...La parodie, quoique suintante d'amateurisme, résume bien le système Saez : "moi pour rentrer j'ai pas besoin d'clefs tellement j'enfonce des portes ouvertes". Tout est dit.


J'aime pas trop cette parodie, elle tombe dans le même piège qu'elle tente de dénoncer.Mais c'est très lourd.
Ceci dit, sur le fond, ça donne une bonne idée du reproche principal que l'on peut faire à Saez.
 
Bref, comme d'hab', les gouts et les couleurs ...
Mais moi, qui détestait presque Saez avec ses dernières livraisons, ben ce nouvel album je l'écoute avec un certain plaisir.
 
 
 


---------------
Ω Quand même
n°22104638
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-04-2010 à 13:42:46  profilanswer
 

yoli a écrit :


 
Le musiques sont franchement bonnes.Les riffs, les arrangements, les compos en général sont très bien.
S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Saez, c'est bien la zique.


Tes standards doivent être très bas. :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 13:42:46  profilanswer
 

n°22105115
yoli
Posté le 03-04-2010 à 15:05:10  profilanswer
 

Ouhla, ne t'inquiètes pas pour moi va  :o
Les Paul à l'épaule, plus d'un millier de CD dont une grosse partie années 70, je pense avoir des fondamentaux assez corrects  :whistle:  
 
Et loin de moi l'idée de vouloir vous convertir.
Je veux juste dire que moi qui détestais presque Saez jusqu'ici (sauf le 1er album et quelques singles ici et la), et bien cet album me réconcilie un peu avec lui.


Message édité par yoli le 03-04-2010 à 17:26:01

---------------
Ω Quand même
n°22129870
kami no na​mida
oui
Posté le 06-04-2010 à 14:04:59  profilanswer
 

Y a l'air d'y avoir quelques morceaux sympa sur "J'accuse" quand même, de bonnes trouvailles à la fois au niveau des paroles et de la musique.
Ça deviendra clairement pas un classique c'est sûr, mais y en a pas tant que ça des groupes français de ce genre donc ça fait du bien de temps en temps :)

 

Un autre album qui est passé plutôt inaperçu j'ai l'impression c'est "Yellow Tricycle", qui est sorti début 2009 je crois. Tout en anglais, avec une majorité de morceaux calmes. On sent une influence assez importante de certains groupes comme Radiohead, avec un chant qui rappelle un peu celui de Tom York parfois (sans l'égaler non plus, faut pas déconner). Et surtout, des textes en anglais ça veut dire qu'on n'a pas à supporter ses prononciations exagérées en continu :D L'inconvénient c'est que c'est pas tjr très compréhensible.

 

N'empêche on peut dire ce qu'on veut, Saez il les interprète vraiment ses chansons, même si on déteste le style c'est pas si courant que ça dans le paysage de la musique française.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 06-04-2010 à 14:06:23

---------------
non
n°22130232
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2010 à 14:34:10  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


N'empêche on peut dire ce qu'on veut, Saez il les interprète vraiment ses chansons, même si on déteste le style c'est pas si courant que ça dans le paysage de la musique française.


 
de la chanson française peut-être bien, de la scène rock française déjà moins  :o  
 
 
 
je n'écoute pas le bonhomme, mais la polémique sur la pochette de son dernier album me le rend plutôt sympathique  

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 06-04-2010 à 14:34:29

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°22130564
kami no na​mida
oui
Posté le 06-04-2010 à 14:59:26  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

de la chanson française peut-être bien, de la scène rock française déjà moins  :o

  

je n'écoute pas le bonhomme, mais la polémique sur la pochette de son dernier album me le rend plutôt sympathique  


Je suis pas vraiment calé en rock français donc je ne saurais pas dire, mais je trouve que Saez a un panel plutôt large dans sa manière d'interpréter, en fonction du sujet et du style de la chanson. C'est jamais plat, voire parfois à la limite du caricatural... Bref un truc que, pour ma part, j'entends plutôt rarement.
(et puis saez c'est plus si rock que ça, ça dépend vraiment de son humeur)

 

La polémique sur sa pochette elle est assez ironique en fait, puisque leur réaction ne fait au final qu'appuyer le propos de l'artiste :D
Et pour le peu que je connais du personnage, il m'a parfois donné l'image d'un vieux con prétentieux, mais il est loin d'être débile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 06-04-2010 à 15:01:13

---------------
non
n°22131978
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2010 à 16:50:32  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


il m'a parfois donné l'image d'un vieux con prétentieux


 
ah ? moi c'est celle d'un jeune con ignorant  :o  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°22141060
yoli
Posté le 07-04-2010 à 11:15:59  profilanswer
 

OTH a écrit :


de la chanson française peut-être bien, de la scène rock française déjà moins  :o


Deux genres si riches qu'on pourrait discuter pendant des heures pour les décrire  :D  
Mais je dirais, entre les deux ...  


---------------
Ω Quand même
n°22143220
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-04-2010 à 14:17:19  profilanswer
 

C'est nul


---------------
last.fm-RYM
n°22143932
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 07-04-2010 à 15:06:56  profilanswer
 


/thread


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22143986
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2010 à 15:12:30  profilanswer
 

On écrit pas "maquereau"? :heink:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22144297
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 07-04-2010 à 15:39:21  profilanswer
 

TrakT a écrit :

On écrit pas "maquereau"? :heink:


jenre tu cé mieu ékrir ke saez


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22144377
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2010 à 15:44:59  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


jenre tu cé mieu ékrir ke saez

 

j0r tupepatest 16 sé tro un vré ile a compri la sossiete sé dla merd

 

EDIT: et puis "macro" ça fait un peu macro excel :o


Message édité par TrakT le 07-04-2010 à 15:45:29

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22144403
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-04-2010 à 15:47:21  profilanswer
 

Et puis Saez il connait Zola...


---------------
last.fm-RYM
n°22146930
yoli
Posté le 07-04-2010 à 19:04:26  profilanswer
 

Pourquoi "maintenant" ? c'était pas top ses derniers concerts ?
Je l'ai vu deux fois, il y a quelques temps maintenant, et c'était vraiment bien, surtout musicalement.Ça envoyait fort, propre, et très travaillé.La pour le coup c'était rock.


---------------
Ω Quand même
n°22167551
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 09-04-2010 à 14:34:04  profilanswer
 

Perso moi Saez c'est surtout l'album acoustique Paris... C'est un vrai bijou.

n°22324301
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 12:08:40  answer
 

sh_kyra a écrit :

Perso moi Saez c'est surtout l'album acoustique Paris... C'est un vrai bijou.


Oui.
Je ne suis pas un gros fan de saez, mais il est dans mon MP3 depuis des années, même si c'est vrai qu'en gros je "zappe" 3 chansons sur 4.  
Perso je ne comprends pas cette haine anti-saez, mais bon, j'ai accroché au départ, donc c'est normal.
J'ai acheté "J'accuse" hier, et après une première écoute, j'ai passé 30 minutes sur mon acoustique à chantonner "Marguerite". Trop bon ce morceau.  :D
 
PS : je suis aussi fan de types comme Miossec et Daran, alors niveau paroles je suis plutôt tolérant je pense.
CF. "Les joggeurs du Dimanche" sur le dernier Miossec.   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 12:09:54
n°22334443
kami no na​mida
oui
Posté le 24-04-2010 à 01:03:38  profilanswer
 

OTH a écrit :

ah ? moi c'est celle d'un jeune con ignorant  :o


:D

 

+1 y a d'excellentes trouvailles dans les paroles sur celle-ci je trouve :)


Message édité par kami no namida le 24-04-2010 à 01:06:42

---------------
non
n°22334586
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-04-2010 à 01:25:20  profilanswer
 


+1, je rêve d'un chanteur qui réhabiliterait la bourse, la banque et les winners auprès des jeunes :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22359421
yoli
Posté le 26-04-2010 à 19:57:08  profilanswer
 

Ah non mais la c'est pas possible, il faut développer un peu  :D


---------------
Ω Quand même
n°22382052
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-04-2010 à 14:14:03  profilanswer
 


 
Alors ça donne quoi?

n°22387018
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 28-04-2010 à 19:38:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

+1, je rêve d'un chanteur qui réhabiliterait la bourse, la banque et les winners auprès des jeunes :jap:

[:ddr555]  


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°22394258
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-04-2010 à 10:14:37  profilanswer
 

drrobert a écrit :

Et puis Saez il connait Zola...


Même pas sûr : si ça se trouve c’est juste un fan du Cluedo [:petrus75]
 
Saez, c’est le « fils de France », c’est ça ? Bon, ben contre alors, indubitablement [:prodigy]
 
Que je trouve ce morceau complètement nul (et puis l’autre aussi, Jeune et con), passe encore (c’est pas le premier à m’horripiler sur les ondes). Le gros problème c’est sa posture intello-rebelz à deux balles. Quand un type chante un truc nul mais sincère, c’est gênant ; quand un type chante un truc nul et ne se prend pas pour de la merde, c’est juste insupportable. Boxant dans cette seconde catégorie, Saez y lutte en permanence pour la place du plus mauvais artiste francophone avec Cali et Indochine :sweat:
 
Rien qu’à l’évocation de leurs noms j’ai des bouffées de violence :fou:
 

OTH a écrit :


je n'écoute pas le bonhomme, mais la polémique sur la pochette de son dernier album me le rend plutôt sympathique  


Ouais.
Ayant appris cette censure à l’encontre de Saez, j’étais bien embêté: au-delà de la finesse du message véhiculé par la pochette, je comprenais qu’il ait la haine (et j’avais également la haine de le soutenir, vous suivez ?). Heureusement, son droit de réponse à pleurer de rire a tout remis en place :D


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23316417
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 15-07-2010 à 16:43:17  profilanswer
 

Merci, au final j'y suis pas allé moi, j'ai pas mal hésité mais j'ai eu la flême d'acheter une place et de bouger mon cul...
 
Cela dit faudra que je fasse ça un de ces quatre, j'aime bien son dernier album.

n°23745286
lyzz59
Posté le 26-08-2010 à 11:48:09  profilanswer
 

Mine de rien c'est amusant les gens qui critiquent les paroles.
 
Bien souvent ces mêmes personnes écoutent des chansons au moins aussi niaises et connes, mais ne s'en rendent pas compte car il ne bitent pas un mot en anglais et/ou ne prennent pas la peine de comprendre le texte.
Je vois pas en quoi un Bénabar qui nous parle de son diner ou de sa Nathalie est plus intéressant et représente mieux la "nouvelle scéne française"  :sarcastic:

n°23745374
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-08-2010 à 11:56:25  profilanswer
 

La variété française est niaise et conne par nature, de toute façon.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23745385
lyzz59
Posté le 26-08-2010 à 11:57:21  profilanswer
 

alors qu'on vienne pas me dire que Bénabar, Cali and co sont les nouveaux génie de la scène FR.... ^^

n°23745409
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-08-2010 à 11:59:21  profilanswer
 

Bin personne le dit, ça tombe bien [:spamafote]
 
Et puis bon "génie de la scène FR", vu la tronche de la scène FR, vlà le titre en carton.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre rendre ce forum payant ?l'efficacité des associations de lutte contre le cancer
Normandie indépendante reunifiée :pour ou contre!Remedes contre les reveils difficiles ?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Pour ou contre manger de la viande ?
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !Ile de France indépendante pour ou contre
Creuse indépendante pour ou contrePour ou contre se lever en début de cours?
Plus de sujets relatifs à : Saez pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR