Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Saez pour ou contre?

n°3821528
Rockfr
Posté le 25-09-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai essayé de relire ce thread de merde juste pour voir. Bon il y a eu un déchaînement ironique contre Seaz mais sans mots vraiment ordurier à part quelques plaisanteries très douteuses de Handsome Devil mais là il faut savoir qu'il est coutumier du fait! :)  
 
Ensuite effectivement le vrai énervement avec quelques mots malheureux l'a été du côté "opposé"... après un tel déchaînement il n'y a rien d'étonnant.
 
Je suis d'accord qu'il me semble que le camps des défendant s'est laissé emporté plus que l'autre camps. Bon ils se sont aussi plus impliqué et du coup c'est bien à l'autre camps largement majoritaire et en force auquel je reproche les dépassements de limites. Objectivement ils ont peut-être raison mais pas vraiment car humainemant ils ont torts.
 
Quand on vanne en série méchement, il faut s'attendre en face à une perte de controle. Celle-ci est éronnée mais c'est joué à sa sainte nitouche que de crier au scandale sur ce que l'on a délibérément provoqué.
 
Je tient quand même à souligner quelques posts vraiment violents (choisit que dans le camps des anti-saez!):

Handsome devil a écrit :

Autant le petit Saez me fait rire aux larmes quand il interprète ses propres bouses, autant il me donne des envies de meurtre...Message à Damien...connard.


T-W a écrit :

et alors? les autres pays aussi ont le droit d'avoir leurs ados mal dans leurs peau qui beuglent leur malheur en chouinant que le monde et la vie c'est pas bien, et qu'y a pas assez de choix chez H&M pour s'habiller pop-fashion  :sarcastic:


Handsome devil a écrit :

Je chie sur Saez, pas sur les forumistes. Après s'ils sont assez atteints pour s'identifier à lui c'est leur problème, je ne suis pas psychiatre.


scOulOu a écrit :

Moi je veux bien te pisser dessus, puisqu'on en est là [:dawa]
Une bonne orgie scato avec ado-mal-ds-sa-peau :love:


Masklinn a écrit :

Contre, il dénonce sans fond, simplement pour dénoncer, sa "critique" est sans intérêt car sans réflexion et sa musique est laxative dans le meilleur des cas...


maestun a écrit :

...Saez me broute, c'est pleurnichard sans être émouvant, tout simplement chiant quoi [:spamafote]


printf a écrit :

Saez, c'est pas un mot suédois qui veut dire "pleurnichard saoûlant" :??:


Handsome devil a écrit :

Acide sulfurique, poing américain, battes de base-ball, concert de Céline Dion...


Ooops, en particulier la première et la dernière qui sont des examples de l'humour à l'acide de HD, vont vraiment très loin!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

n°3821594
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2004 à 11:37:40  profilanswer
 

ouias de l humour, m'enfin, ici, certains se sont fait bannir pour moins pire...(hum, hum)

n°3821746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2004 à 12:03:53  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

lXl ihsahn lXl machin si les "fans" ne font pas la différence entre un personnage et une personne à qui ils parlent sur un forum c'est plutôt grave.  
 
>>> La difference n'a pas toujour été suffisemment marquée (HD: "a damien: connard)
 
D'ailleurs les fans on ne les a pas beaucoup vu dans ce sujet.
 
>>> forcement, déjà moi qui ne l'aime pas je me fais lapider par exces de tolerance face a ce personnage, alors qu'en serait-il des fans?
 
Je ne me victimise pas je n'apprécie pas les propos sur le fascisme c'est tout, je trouve ça insultant pour ma personne d'être comparée a ce genre d'individus.
 
>>> tout comme toi précedemment, cela ne s'adressait pas a toi particulierement, je ne me souvien pas que tu ai tenu des propos orduriers sur saez, tu n'a donc rien a te reprocher, je ne vois pas le probleme.
 
  Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on est arrivé si vite a une flame war pour des futilités...  

n°3821865
Rockfr
Posté le 25-09-2004 à 12:29:56  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

C'est de l'humour si t'es pas foutu de comprendre de l'humour mais ou va le monde. Sainte nitouche tu vas viter s'il te plaît car ce n'est pas parce que je suis une fille que je dois me prendre ce genre de vannes dans la gueule.


Ben alors c'est pas rigolo le "sainte nitouche"? Tss, tss on parle d'humour et ensuite on se plaint? :non: :non:

Guinness80 a écrit :

Je ne me victimise pas je n'apprécie pas les propos sur le fascisme c'est tout, je trouve ça insultant pour ma personne d'être comparée a ce genre d'individus.


Ooops je ne sais pas quel age tu a, mais le mot "facho" a largement évolué pour être très loin de celui de fachisme. Le "quel facho celui là" a un sens particulièrement dénaturé. Cela dit tu a raison sur ce point et celui qui a posté cela devrait s'en excuser.
 
Encore que quand on montre un telle intolérance :

Guinness80 a écrit :

On exagère mais c'est vrai que je lui collerais bien deux baffes pour ce qu'il a fait à My Girl.


 :non:  :non:  :non:  


Message édité par Rockfr le 25-09-2004 à 12:32:08
n°3821881
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 12:32:29  profilanswer
 

euuuh moi perso saez c'est pas mon trip...mais de la a traité le personnage parce que on l'aime pas  [:kaleos]  
 
faut faire la difference entre le mec et sa musique hein :heink:  
 
et je crois bien que aucun de vous ne connais assez bien damien saez ou ses fans pour pouvoir les juger il me semble [:kaleos]  
 
ce topik demande bien de dire si vous aimez ou pas ... on ne vous demande pas de faire le proces de saez et ses fans :sarcastic:


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3823168
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 17:08:09  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

bla bla bla
 
Toi qui est si tolérant tu devrais tolérer mon intolérance, non? Je n'y peux rien damien Saez a massacré une chanson qui m'est chère, c'est MON opinion au cas ou tu ne l'aurais pas compris. respecte-là.
 
bla bla bla

:lol:  :lol: et toi pourquoi ne tolére tu pas son intolérence vis a vis de ton intolérence :pt1cable:  
 
avec des reflections comme celle que tu tiens.... bahhh on se sort de beaucoups d'embarrats ,en noyant les gens dans ses paroles  :lol:


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3823243
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 17:21:51  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

Parce que moi je suis intolérante (musicalement bien entendu) et je le revendique. Tandis que le monsieur a qui je m'adresse nous rabâche qu'il faut être tolérant.
Si tu ne comprends pas je n'y peux rien. :D

et tu ecoute quoi comme musique?


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3823263
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2004 à 17:25:48  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

euuuh moi perso saez c'est pas mon trip...mais de la a traité le personnage parce que on l'aime pas  [:kaleos]  
 
faut faire la difference entre le mec et sa musique hein :heink:  
 
et je crois bien que aucun de vous ne connais assez bien damien saez ou ses fans pour pouvoir les juger il me semble [:kaleos]  
 
ce topik demande bien de dire si vous aimez ou pas ... on ne vous demande pas de faire le proces de saez et ses fans :sarcastic:


 
Seaz est une brêle, un Jean pascal pleurnichard sans fond, un aigri, un frustré [:joce]

n°3823277
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 17:27:45  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Seaz est une brêle, un Jean pascal pleurnichard sans fond, un aigri, un frustré [:joce]

heuuuu toi t'es incapable de differencier un do d'un la  :lol:  
 
tu t'y connais autant en musique que mon lapin  :lol:  :lol:  
 
alors arrete de faire ton connaisseur t'es grilled :lol:  :lol:


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3823321
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2004 à 17:35:44  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

heuuuu toi t'es incapable de differencier un do d'un la  :lol:  
 
tu t'y connais autant en musique que mon lapin  :lol:  :lol:  
 
alors arrete de faire ton connaisseur t'es grilled :lol:  :lol:


 
t'as pas capté mon second degré là [:joce]
 
 
c'est pas grave, j'aime bien parce que toi tu t'y connais ;)
 
Pour moi s'y connaitre en musique n'a rien avoir avec une connaissance intélectuelle, connaitre le solfège et la différence entre le black underground expérimental métal et le death black old shool métal, c'est juste savoir repérer en ayant l'esprit ouvert ce qui est susceptible de procurer des frissons...mais bon [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 17:35:44  profilanswer
 

n°3823382
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 17:45:28  profilanswer
 

on vas arreté la tachinerie la sinon y as encore des gros lourd qui on rien capté qui vont dire "rooooooooooo ryan,iromaiden ,allez régler  vos dispute en mp" :D  [:k@nt]


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3823717
Handsome d​evil
Posté le 25-09-2004 à 18:30:25  profilanswer
 

Correction : mon message adressé à Saez était on ne peut plus sérieux. Je le répète, s'il essaye de reprendre Elliott Smith je le descends. Légitime défense.
Et je ne vois pas en quoi des termes comme "pleurnichard saoulant" sont violents. Rockfr tu m'as l'air d'un drole de bisounours.


---------------
Zvarri !
n°3823932
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 18:59:33  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

On s'en fout de toute façon quoi que je dise on va me dire "hein mais c'est nul c'est pire que Saez". :lol:

tu n'assume pas ce que tu ecoute ? tu ne te sent pas a la hauteur de le défendre? :heink:  
 
je te posais juste cette question fasse a ton intolérence musicale je voulais juste te demontrer que ce que tu ecoute a la meme racine que du saez...
 


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3824677
Rockfr
Posté le 25-09-2004 à 20:33:05  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

tu n'assume pas ce que tu ecoute ? tu ne te sent pas a la hauteur de le défendre? :heink:  
 
je te posais juste cette question fasse a ton intolérence musicale je voulais juste te demontrer que ce que tu ecoute a la meme racine que du saez...


On avait bien compris, je te rassure! :) Moi aussi je serais curieux de voir sa discothèque. :) Pfff il y en a qui crois encore qu'il y a un absolu de qualité en musique mais c'est plus qu'évident que c'est loin d'être aussi simple.  :sarcastic:

n°3825057
Handsome d​evil
Posté le 25-09-2004 à 21:21:01  profilanswer
 

Au contraire, ça pourrait être drole.


---------------
Zvarri !
n°3825495
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 21:58:34  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

Si j'assume mais c'est pas le sujet. Pour aller me démontrer qu'Oasis (eh oui) Pulp, The Smiths, The Rolling Stones, Love, The Stooges, Neil Young, Supergrass, Interpol, New Order, Joy Division et j'en passe ont la même racine que Saez tu vas galérer ma grande.

mais ce que tu n'as rien compris c'est que quoi que tu ecoute toute les musiques ont la meme racine :sarcastic:  
 
tu sais c'est comme les hommes hein , ils sont tous pareil...
 
il y as des blacks, des asiatiques,européens ,ect...ben a la base il sont tout pareil se sont des hommes,leurs couleurs de peau et "specificitée " sont apparus par rapport au milieu de vie et plein d'autre parametre...
 
et ben la musique ,que se sois rap ,techno,death ,doom,heavy,rnb,classic,ect..
a la base c'est de la musique (cree surement lors d'un feux de camp prehistorique par des gars qui on trouvé cool de taper sur un crane avec un tibia [:k@nt] )
 
donc meme si ce n'est pas a ton gout ... ta musique a la meme racine que la musique d'un autre par consequent tu le respecte...sinon tu n'as aucun respect pour ta propre musique  [:kaleos]  
 


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3825499
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 21:58:59  profilanswer
 

ceci dit ce n'est que mon avis perso hein:D


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3825521
Handsome d​evil
Posté le 25-09-2004 à 22:00:50  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

mais ce que tu n'as rien compris c'est que quoi que tu ecoute toute les musiques ont la meme racine :sarcastic:  
 
tu sais c'est comme les hommes hein , ils sont tous pareil...
il y as des blacks, des asiatiques,européens ,ect...ben a la base il sont tout pareil se sont des hommes,leurs couleurs de peau et "specificitée " sont apparus par rapport au milieu de vie et plein d'autre parametre...
 
donc meme si ce n'est pas a ton gout ... ta musique a la meme racine que la musique d'un autre par consequent tu le respecte...sinon tu n'as aucun respect pour ta propre musique  [:kaleos]


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Par conséquent il faut donc respecter Hitler, Mussolini et Jean-Pierre Pernaut car ils ont la même racine que toi et moi. Sinon tu n'as aucun respect pour ta propre espèce.


---------------
Zvarri !
n°3825593
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 22:07:37  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Par conséquent il faut donc respecter Hitler, Mussolini et Jean-Pierre Pernaut car ils ont la même racine que toi et moi. Sinon tu n'as aucun respect pour ta propre espèce.

ben oui ,il faut respecter l'homme mais pas pour autant ses idées hein


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3825596
Handsome d​evil
Posté le 25-09-2004 à 22:08:13  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

mais ce que tu n'as rien compris c'est que quoi que tu ecoute toute les musiques ont la meme racine :sarcastic:  


J'ajoute quand même que cette phrase est totalement fausse. Par exemple les musiques d'origine africaine n'ont strictement aucune racine commune avec la musique classique. Et quand on voit qu'à la base certains pays utilisaient des gammes différentes il est strictement impossible que la musique n'ait qu'une seule racine.


---------------
Zvarri !
n°3825612
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 22:10:05  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

J'ajoute quand même que cette phrase est totalement fausse. Par exemple les musiques d'origine africaine n'ont strictement aucune racine commune avec la musique classique. Et quand on voit qu'à la base certains pays utilisaient des gammes différentes il est strictement impossible que la musique n'ait qu'une seule racine.

comme j'ai dit c'est ma facon de voir les choses
 
dela a dire que saez et oasis et autre ont rien a voir  :sarcastic:


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3825624
Handsome d​evil
Posté le 25-09-2004 à 22:11:41  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

comme j'ai dit c'est ma facon de voir les choses


Elle est légèrement erronée ta façon de voir les choses, mais si ça te permet de vivre en paix tant mieux " :sarcastic: "


---------------
Zvarri !
n°3825634
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 25-09-2004 à 22:12:48  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Elle est légèrement erronée ta façon de voir les choses, mais si ça te permet de vivre en paix tant mieux " :sarcastic: "

ben sa me permet d'etre tolérante ce qui n'ai pas le cas de tout le monde  :D


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3825680
Handsome d​evil
Posté le 25-09-2004 à 22:18:08  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

ben sa me permet d'etre tolérante ce qui n'ai pas le cas de tout le monde  :D


Quelle brillante humaniste tu fais.


---------------
Zvarri !
n°3830689
Rockfr
Posté le 26-09-2004 à 21:05:37  profilanswer
 

Guinness80 a écrit :

Si j'assume mais c'est pas le sujet. Pour aller me démontrer qu'Oasis (eh oui) Pulp, The Smiths, The Rolling Stones, Love, The Stooges, Neil Young, Supergrass, Interpol, New Order, Joy Division et j'en passe ont la même racine que Saez tu vas galérer ma grande.


 
Interpol?? Bof bof hé chacun ses gouts!! Smith et tu rale sur la voix de Saez??? Lol dans le genre précieux et guindé Smith sont les rois!
 
Sinon à par Interpol (déjà signalé dans ta signature) que des vieilleries? He ben toujours pas de couille pour vraiment montrer tes goûts? Ou alors Interpol et c'est tout?
 
Sinon je note aussi que des banalités à part l'ancêtre bien convenu des Stooges et peut-être Love que je connais pas.
 
En bref c'est très convenu tout cela, ne me dit pas que tu n'a que des goûts consensuels????
 
Sinon, je ne voit effectivement rien que soit de la branche Seaz "Debbie". Ben alors? :)


Message édité par Rockfr le 26-09-2004 à 21:06:19
n°3830771
Handsome d​evil
Posté le 26-09-2004 à 21:14:49  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Interpol?? Bof bof hé chacun ses gouts!! Smith et tu rale sur la voix de Saez??? Lol dans le genre précieux et guindé Smith sont les rois!


1) Morrissey chante juste lui, et il crée des mélodies vocales originales.
2) Il n'y a aucun mal à être précieux
3) Guindés ? Va donc voir un concert, c'est autrement plus tendu que les goûters pour collégiens de l'ami Damien  :lol:
 
EDIT : J'ajoute que les Smiths, eux, étaient un groupe polémique et qu'ils avaient une éthique, un mot qui n'a plus vraiment cours de nos jours.


Message édité par Handsome devil le 26-09-2004 à 21:18:36

---------------
Zvarri !
n°3830798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2004 à 21:17:55  profilanswer
 

mouarf, c'est du gentillet toussa :o

n°3830837
pierret
Go Valentino
Posté le 26-09-2004 à 21:22:28  profilanswer
 

C'est une personne que j'adore !! Par des textes superbes souvent rapportés à la réalité et aux probleme des jeune ( pensée a Jeune et Con )! et par une misique superbe..

n°3831051
Rockfr
Posté le 26-09-2004 à 21:46:48  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

1) Morrissey chante juste lui, et il crée des mélodies vocales originales.


Ouarf on croirait que tu défend la chanson française! Le chanteur de The Smith a une voix hyper iritante pour beaucoup c'est ce dont je parlais sans parler de l'aspect tête à claque qu'il partage avec Saez mais en étant largement son maître.
 
Sinon tu me parle de pop là et tu sais quoi? Rien à braire et hors sujet total, "Debbie" n'a rien à voir avec la pop. Avec des raisonements de ce genre tu en viendrais à dire que les trébuchement de Bjork avant Homogenic c'était à chier alors que c'est bien une des qualité de son chant qu'elle a perdue. Et ce n'est qu'un exemple j'en passe des multitudes dont Radiohead utilisant une voix pourrie plutôt que sa voix pop triomphante dont il est capable.
 
Bon je ne sais pas quels sont tes goûts par contre ton acolyte s'est bien dévoilé avec sa liste choisie, les vieilleries pour faire malin, très bof et convenu sur les choix mais passons.
 
Et pour le pas trop vieux, 10 ans quand même : Oasis, Pulp, The Smiths, Supergrass. QUE de la pop pompier ok de qualité mais en genre c'est très limité et totalement hors sujet de "Debbie" l'album. Alors très bof bof sur ses aptitudes à juger cet album.
 
Ha si il y a la branche Joy Division avec Interpol et pour l'histoire New Order (plus que le courrant musical). Interpol, encore de la pop pompier ha oui singeant au chant Ian Curtis en franchement minable en comparaison. Bon question de goûts, j'exècre mais je comprend que l'on aime.
 
En bref ce sont des goûts très orientés et sans rapport avec "Debbie" de Saez, franchement ton collègue n'a pas encore trouver le mot magique pour montrer qu'il a le background pour se permettre de critiquer cet album, surtout avec tant de mépris.
 
Sinon ok chef "Love procure-toi Forever Changes" c'est noté merci pour le hint malgrès notre désaccord profond.


Message édité par Rockfr le 26-09-2004 à 21:48:19
n°3831129
Handsome d​evil
Posté le 26-09-2004 à 21:54:38  profilanswer
 

Rockfr a écrit :


Sinon tu me parle de pop là et tu sais quoi? Rien à braire et hors sujet total, "Debbie" n'a rien à voir avec la pop.  


Putain là c'est le bouquet. La pop et le rock n'ont donc rien à voir, on croit rêver. Mais très cher, "The Queen Is Dead" est plus rock dans tous les sens du termes que tous les braillements de Saez réunis.


---------------
Zvarri !
n°3831180
Rockfr
Posté le 26-09-2004 à 22:00:34  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Putain là c'est le bouquet. La pop et le rock n'ont donc rien à voir, on croit rêver. Mais très cher, "The Queen Is Dead" est plus rock dans tous les sens du termes que tous les braillements de Saez réunis.


 
Pff tu limite les qualité du rock à celle de la pop?? Avec tes ces arguments c'est ce que tu fais et là franchement je suis écroulé de rire!  :lol: Perso j'attend toujours des références significatives, pas de hint ce serait trop facile.  :)

n°3831200
Handsome d​evil
Posté le 26-09-2004 à 22:03:41  profilanswer
 

Rockfr a écrit :


Bon je ne sais pas quels sont tes goûts


Si tu y tiens... J'aime profondément Elliott Smith pour ses immenses qualités de songwriter/chanteur/parolier/musicien. The Smiths évidemment pour l'alliance Morrissey/Marr. Nick Drake. Love. The Only Ones, un des meilleurs groupes punks qui soit. Les Godfathers. Toute la pop baroque des 60's, des Beach Boys à Duncan Browne en passant par Left Banke et les fabuleux Zombies. Pulp parce que "This Is Hardcore". Radiohead parce que "The Bends". MC5. Les Byrds. Les groupes indés des années 80. La noisy pop avec Slowdive, My Bloody Valentine et les Boo Radleys. Le funk. La soul. La chanson française.  
 
Pour les groupes actuels je vénère April March, j'adore Novastar et AS Dragon, j'aime aussi les White Stripes, Interpol, les Bees ont l'air bons, les Coral le sont, les Dirtbombs arrachent le sac à mémé.
 
Bon on va arrêter la quand même.
 
EDIT : J'oubliais les Stone Roses.


Message édité par Handsome devil le 26-09-2004 à 22:07:47

---------------
Zvarri !
n°3831202
Eifersucht
Coast
Posté le 26-09-2004 à 22:04:19  profilanswer
 

le textorien a écrit :


Certain trouve ses reprises à chier (d'ailleurs, ils conjuguent le verbe sur trois pages, mon avis est différant, je trouve sa voie magnifique avec une pointe de fantasmagorie et d'onirisme, comme je l'ai déjà dit, elle m'emporte vers des contrés inexplorés de l'esprit. Saez, c'est la douceur d'un baiser et la force d'une épée à deux mains dans ta figure.
Certes on peut ne pas l'aimer mais dans ce cas on perd beaucoup au change, autant se couper un bras...


 
Marrant,ca me fait penser a ce que j'ai vu en philo récemment avec Spinoza...
Pourquoi vint tu demander aux gens leur avis sur Saez pour finalement montrer un esprit borné qui a ses idées toutes faites et ne voudra pas en changer? Parce que excuse moi mais dire: on perd beaucoups au change, autant se couper un bras", c'est un peu tres beaucoup parti pris. Donc soit tu change un peu tes propos soit tu édite ton sujet et le renomme : Topicunik des fans de Saez.
Maintenant personnellement, je n'aime pas Saez(quoique 2 ou 3 chansons...) et je n'aime pas sa manière de composer, de "jouer" au militant qui lutte héroiquement contre la tyrannie(Solution, J'veux du Nucléaire) ou qui déprime sur la mort et parle de sujets un peu chiants (Massoud par exemple ou St Petersbourg), sans compter ses chansons affreuses comme Sexe, Is this love I et II
Par contre, Voici la mort est franchement belle, meme si baclée sur la fin, il aurait du continuer a augmenter le rythme a partir des "a ta santé...." elle en devient monotone.

n°3831210
Handsome d​evil
Posté le 26-09-2004 à 22:04:56  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Pff tu limite les qualité du rock à celle de la pop?? Avec tes ces arguments c'est ce que tu fais et là franchement je suis écroulé de rire!  :lol: Perso j'attend toujours des références significatives, pas de hint ce serait trop facile.  :)


Je ne comprends strictement rien à ta première phrase. Que dalle. Merci de t'exprimer un peu plus clairement.


---------------
Zvarri !
n°3831725
Rockfr
Posté le 26-09-2004 à 22:51:33  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Je ne comprends strictement rien à ta première phrase. Que dalle. Merci de t'exprimer un peu plus clairement.


 
Bon ok, je m'explique, j'ai écouté plus "Debbie" l'album et ça m'embête parce-que j'aime vraiment. C'est très loin d'être de la soupe (pour moi et avec quelques qualité pour Kyo quand même) comme Kyo "Le Chemin".
 
Dont j'ai repris les points de désaccord :
- Pour les arguments comme la voix ou l'accent se sont des détails superficiels expliquant l'impossibilité d'écouter le truc mais aussi de le juger. En bref sans intérêt pour parler de la qualité de l'album.
- Pour les textes, bof les beaux textes ce n'est pas la panacé du rock et des causes bateau et convenues ce n'est pas plus mal que des sempiternelles amourettes.
 
Pour d'autres points, comme un beau chant et de belles mélodies ou la pureté mélodique du chant, cela touche à des qualités canoniques de la pop mais pas du tout du rock et en plus qui m'indiférent ou du moins qui ne sont pas des requis absolus pour moi, et je me suis demandé c'est quoi la raison de cette dichotomie?  
 
En fait "Debbie" est dans la liste d'albums dérangeant plus ou moins, que j'aime beaucoup et pour certains que j'adore, à confirmer sur la longueur ce qu'il en est pour "Debbie" mais déjà il me touche et c'est pas si mal. J'attend de voir des références de ton acolyte ou toi montrant que vous êtes capable d'aprécier ce type d'albums et donc d'en parler. Ta liste est vague par contre la précision de l'album "The Bends" (pas même "Ok Computer"! et je ne parle pas de "Kid A" ou "Amnesiac" ) pour Radiohead est un gros hint tendant à indiquer de ton "incapacité" à aprécier ce genre d'album qui dérange.
 
Evidement maintenant que j'ai clarifié cet aspect, toi ou ton acolyte aurez beau jeu de balancer des références même si vous n'appréciez pas vraiment mais estimez pour raison historique par exemple.
 
A mon avis, avant d'être véhément et de critiquer une musique (je ne parle pas de la polémique minable, superficielle et sans intérêt sur son image publique) vous feriez mieux de vous posez la question de savoir si vous êtes vraiment en accord avec la direction prise par l'artiste et si vous avez les références pour pouvoir juger. Et dans le cas contraire de savoir rester discret et modeste dans sa critique négative.
 
Evidement, c'est libre, chacun fait ce qu'il veut y compris montrer qu'il est le crétin des crétins s'il y tient.
 
Tout cela dit ben il est tout à fait possible que je sois devenu sourdingue et que contrairement à ce que j'entend, "Debbie" n'a pas la qualité que j'ai l'impression qu'il a, même si j'en suis encore à découvrir cet album.
 
PS Gui... : Tu sais que ton argument (orthographe et grammaire) est typique de ceux qui soudain dans un débat n'ont rien à dire?  :) Cela dit, cela fait un moment que j'exagère à mort dans mes post sur ce forum, donc merci de me taper sur les doigts, je l'ai bien mérité! Je ferai quelques efforts mais bon pas pour ce post.  :na:


Message édité par Rockfr le 26-09-2004 à 22:52:15
n°3831945
Handsome d​evil
Posté le 26-09-2004 à 23:16:38  profilanswer
 

- Tu parles d'album dérangeant, soit : dans ce cas je peux t'assurer que "Debbie" est a des années-lumières derrière les disques de Captain Beefheart, sans même parler de "Trout Mask Replica" qui vient visiblement d'une autre planète tant il est barré. Il n'y a strictement rien de dérangeant chez Saez en dehors de sa capacité à m'horripiler (qu'il partage avec mon voisin comme quoi il n'est pas exceptionnel). L'album "12 Dreams Of Dr Sardonicus" de Spirit, ça c'est spécial. Ce sommet de terreur que représente "Frankie Teardrop" de Suicide, ça c'est dérangeant. Le genre de chanson qu'on n'a pas du tout envie d'écouter en boucle.
 
- Pour Radiohead, "Kid A" me fait profondément chier. On dirait un délire d'intellos conçus pour les lecteurs des Inrocks. Quand à "Amnesiac" il est particulièrement influencé par The Smiths (voir Knives Out), mais mal. Il m'ennuie, point. Et tu auras deviné : non je ne m'intéresse pas spécialement à l'électro. Si j'ai envie d'en écouter il y a Can, Neu et consorts qui ont déja expérimenté plus loin que Radiohead ne le fera jamais.
 
- Evidemment les belles paroles ne sont pas toujours utiles ou importantes, il n'y a qu'à voir T-Rex. Sauf que quand, comme Saez, on passe ses interviews à se réclamer de Brel ou Baudelaire (sans parler de son projet de bouquin, hahaha) il vaut mieux assurer de ce coté. Pour un très bon parolier dans de la musique qui envoie, demandez M. Paul Weller.
 
- Ma liste n'est pas spécialement vague, j'ai cité à la fois mes groupes préférés et mes styles de prédilection. Je vois mal comment je peux être plus clair.


---------------
Zvarri !
n°3834272
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-09-2004 à 21:50:28  profilanswer
 

Y'a un pb sur l'heure des posts non ?  :whistle:  
 
Sinon, spécial dédicace à Handsome devil j'ai pris le cd de morissey (le dernier) au CE de ma boite ce midi  [:pr3-]  

n°3834333
Handsome d​evil
Posté le 27-09-2004 à 21:56:26  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Sinon, spécial dédicace à Handsome devil j'ai pris le cd de morissey (le dernier) au CE de ma boite ce midi  [:pr3-]


Pas la meilleure mais des bonnes chansons quand même, on y trouve son compte (surtout avec Let Me Kiss You et You Know I Couldn't Last)  ;)


---------------
Zvarri !
n°3834343
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 21:57:47  profilanswer
 

tien, je pensae a vous a l'instant.. j'écoute du commercial: le nouveau ramstein :o

n°3834403
Rockfr
Posté le 27-09-2004 à 22:03:51  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

- Tu parles  
Ma liste n'est pas spécialement vague,


Ha oui? Je te cite, "Indie 80"... oui c'est super précis. :) Je t'avais pourtant bien cité dans ma remarque!

Handsome devil a écrit :

Tu parles d'album dérangeant, soit : dans ce cas je peux t'assurer que "Debbie" est a des années-lumières derrière les disques de...


Avant te parler des exemples que tu cite, dans cette phrase et les exemples qui suivront tu montre que tu vois cela comme le "toujours plus de bruit" crétin de la Fnac. Non la musique n'est pas une compétition sportive. :) Ce n'est pas une question d'être le plus bruyant, d'être le plus barré, d'être le plus tout ce que tu veux. Vision simpliste sans intérêt.
 
Pour tout les exemples que tu donne, manifestement tout cela t'es manifestement insuportable et le seul intérêt que tu retient est cet aspect compétition sportive sans intérêt.  
 
En bref tu n'arrête pas de démontrer que tes goûts musicaux te rendent inapte à aprécier... et juger "Debbie".
 
Pour revenir à "Debbie" :
- Pour l'accent et la voix, bof tout petit argument qui indique juste une incapacité à écouter le truc donc à le juger.
- Pour les textes, bof bof, j'ai vu pire et pas de quoi dire que cela fait de l'album de la merde. Quand à juger l'album sur des interview, quel rapport objectif?  :)  
- Pour le chant, hum, quand t'aura admis que dans le rock le chant n'a besoin d'être "zoli", d'avoir des "zolies" mélodies épatantes, et pouvoir être beau sans tout cela et même parceque ce n'est pas cela, alors tu poura peut-être en parler.
 
En bref ton apréciation sur cet album est totalement à côté de la plaque et sans intérêt et la raison est manifezstement que c'est un genre qui n'est pas du tout dans tes goûts.
 
Cela dit et comme je l'ai déjà dis, tu peux continuer à te montrer le crétin des crétins en parlant de ce que tu es incapable de juger. Je parie que Bjork chante comme un pied pour toi.
 
Franchement, je n'ai peut-être aucune lesson à te donner mais alors toi non plus parceque tu ne connais que dalle à toute une branche de musique que j'écoute et je n'ai pas besoin de ton avis pour savoir que c'est de la qualité ou pas. Et c'est pas en me citant quelques exemples très vieux et très connu, (sauf un mais je ne suis pas non plus un spécialiste) que tu me convaincra du contraire.


Message édité par Rockfr le 27-09-2004 à 22:04:27
n°3834487
Handsome d​evil
Posté le 27-09-2004 à 22:14:49  profilanswer
 

Il faudrait vraiment que tu songes à lacher la bouteille quand tu postes.  
 
En bref ton apréciation sur cet album est totalement à côté de la plaque et sans intérêt et la raison est manifezstement que c'est un genre qui n'est pas du tout dans tes goûts.
Désolé de te contredire mais le rock est un genre musical qui fait largement partie de mes gouts...
 
Cela dit et comme je l'ai déjà dis, tu peux continuer à te montrer le crétin des crétins en parlant de ce que tu es incapable de juger. Je parie que Bjork chante comme un pied pour toi.
 
j'adore Bjork et tu m'excuseras mais je cherche le point commun avec Saez la. J'espère pour l'Islandaise qu'il n'y en a pas mais je ne m'inquiète pas trop.

- Pour le chant, hum, quand t'aura admis que dans le rock le chant n'a besoin d'être "zoli", d'avoir des "zolies" mélodies épatantes, et pouvoir être beau sans tout cela et même parceque ce n'est pas cela, alors tu poura peut-être en parler.

 
On repart dans les raccourcis ultra-rapides dont tu es spécialiste. J'aime les voix de Peter Perrett, Johnny Rotten, Phil May, Shane McGowan, Jack White ou Lou Reed qui ne sont pas spécialement "zolies" donc je n'ai pas besoin de ton avis pour parler de celle de Saez si ça me chante (sic).
 
 Ha oui? Je te cite, "Indie 80"... oui c'est super précis. :) Je t'avais pourtant bien cité dans ma remarque!
 
Sur que détailler ça va faire vachement avancer les choses ---> The Smiths, The House Of Love, Felt, The Pale Fountains, The Chameleons, The La's, REM... Heureux ?

- Pour l'accent et la voix, bof tout petit argument qui indique juste une incapacité à écouter le truc donc à le juger.

 
Allez hop... Je n'ai jamais parlé de sa voix j'ai dit qu'il chantait faux, ce qui est à la fois totalement différent et absolument vrai.


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre rendre ce forum payant ?l'efficacité des associations de lutte contre le cancer
Normandie indépendante reunifiée :pour ou contre!Remedes contre les reveils difficiles ?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Pour ou contre manger de la viande ?
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !Ile de France indépendante pour ou contre
Creuse indépendante pour ou contrePour ou contre se lever en début de cours?
Plus de sujets relatifs à : Saez pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR