Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Lequel de ces artistes est mauvais pour le rap français

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Qui fait le plus de mal au rap français?

n°1143819
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-09-2003 à 11:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

RN113 a écrit :

voilà,et atigrou a des gouts abominables.

Et tu iras te calmer jusqu'à ce soir pour t'apprendre à ne pas surenchérir quand on te demande d'arrêter. Ras le bol.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:01:24  profilanswer

n°1143823
CCCP
CANIOT, TOBAPÈ× !
Posté le 10-09-2003 à 11:01:32  profilanswer

RN113 a écrit :

le rap français est merdique depuis le debut et le restera,il a l'image qu'il merite.
quelques groupes sortent du lot (TTC,la caution et leur entourag en particulier)le reste est à oublier.

la rumeur :o

Message édité par CCCP le 10-09-2003 à 11:02:22
n°1143833
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 11:04:08  answer

Samourai a écrit :

Voila, nous y sommes justement!!! Rap commercial US= Eminem et Dr DRE!!!!  Rap commercial Français= Diam's et stomy Bugsy!!

C'est pas le même calibre hein???? Et surtout, pour les cas français....c'est pas des rappeurs!! Les rappeurs qui ont du succès en France ne sont pas des rappeurs! Triste constat!!

je pense que ça c'est dû à la culture US: le rap pur et dur francais ne peut toucher qu'une petite marge de la population (en dehors des jeunes) parce que le climat social n'est pas le meme: la violence est aux usa un vrai moyen de communication, et vu le bordel ds ce beau pays ils ont vraiment de quoi avoir les boules (je me trompe pt-etre ms le métal utilise aussi cette situation, et marilyn manson a bien compris le business et l'exploite à fond)

et la culture west cost nanas silliconée en string se frottant contre de belles bagnoles a fini par faire des rappeurs us de vrais icones  :o  

Mc solaar a bien fonctionné parce que c soft, idem pour les autres, limite parodie (comme le mia d'iam!!!)

sans vouloir faire de généralité à 2 balles "le rap c'est que des paroles violentes, la société us est violente donc ca marche bien" je pense que ce n'est pas totalement faux...

n°1143845
CCCP
CANIOT, TOBAPÈ× !
Posté le 10-09-2003 à 11:05:32  profilanswer

ski est dingue c'est que ya pas mald e gens qui ont voté pour joey starr.. c kler kil est pas tres fut fut mais c kan meme un putain de rappeur...

Message édité par CCCP le 10-09-2003 à 11:09:49
n°1143866
CCCP
CANIOT, TOBAPÈ× !
Posté le 10-09-2003 à 11:07:33  profilanswer

fee a écrit :

sans vouloir faire de généralité à 2 balles "le rap c'est que des paroles violentes, la société us est violente donc ca marche bien" je pense que ce n'est pas totalement faux...  

je ne pense pas que le rap ne soit que violence. ou alors peut etre une violence imagée tant les sujet abordés sont tristes/désarmants

n°1143908
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 11:12:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Et tu iras te calmer jusqu'à ce soir pour t'apprendre à ne pas surenchérir quand on te demande d'arrêter. Ras le bol.

Calmer RN, t'as des ambitions démesurées dans la vie  [:huit]  

Prodigy

n°1143915
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 11:13:04  answer

CCCP a écrit :

je ne pense pas que le rap ne soit que violence. ou alors peut etre une violence imagée tant les sujet abordés sont tristes/désarmants

oui justement, le rap à l'origine (détroit) c'est vraiment dénoncer la misère sociale, et la culture us étant assez violente, le rap a eu un ton tres agressif

la société francaise n'est pas du tout cliente de ce genre d'expression (les renaud, brassens et compagnie dénoncent des trucs tout en douceur par exemple)

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2003 à 11:14:30
n°1143930
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 11:14:25  profilanswer

fee a écrit :

(les renaud, brassens et compagnie dénoncent des trucs tout en douceur par exemple)

Ouais mais Michel Sardou cai un violent sa race [:aloy]

Prodigy

n°1143954
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 11:17:48  answer

Prodigy a écrit :

Ouais mais Michel Sardou cai un violent sa race [:aloy]

bah ouais qd meme c'est pas de la gnognotte lui  :o

n°1144306
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-09-2003 à 11:56:46  profilanswer

fee a écrit :

je pense que ça c'est dû à la culture US: le rap pur et dur francais ne peut toucher qu'une petite marge de la population (en dehors des jeunes) parce que le climat social n'est pas le meme: la violence est aux usa un vrai moyen de communication

Ce que tu dis est très interressant charmante fée!! Mais tes propos serait absolument vrai si bon rap= paroles violentes!! Ce qui n'est pas le cas!!!! Ok, j'ai répété que les rappeurs les + authentiques de France ont été NTM (un peu vieux, je sais!!)... Mais j'ai mis aussi Joey Starr dans le sondage!! Kool Shen n'est pas du genre violent et est un type qui oeuvre pour assurer la relève du rap car IV my people c'est un bon début dans l'idée!!! De plus, j'aime beaucoup des chansons d'IAM telles "l'empire du cté obscure" et "l'école du micro d'argent", et se ne sont pas des titres violents n'es-ce pas? Je ne pense donc pas que l'explication des difficultés du rap français se trouve essentiellement dans le facteur purement social!!!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:56:46  profilanswer

n°1144352
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-09-2003 à 12:03:34  profilanswer

CCCP a écrit :

ski est dingue c'est que ya pas mald e gens qui ont voté pour joey starr.. c kler kil est pas tres fut fut mais c kan meme un putain de rappeur...

Beh je suis entierement d'accord avec toi!! Joey starr décrédibilise le rap par son image violent mais d'un point de vue lusical il est + que correct et est meme une pure bombe sur scene!!!

Je pense que l'image violente du rap lui fait moins de tord que l'image variété...ça peut paraitre abérrant mais le fait est qu'un mec violent peu faire du bon rap alors que quelqu'un qui veut faire du fric en faisant de la variété ne sortira rien de bon!!!

Cela dit, se batir une image violente pour vendre + de disque est absolument bete (quoique, ceux qui achètent des disques parce que les artistes sont violent le sont encore plus...il y a d'autre topics pour parler de Bertrand Cantat!! n'énervez pas Enzan svp!!!); mais le pire n'est il pas un stomy bugsy qui se fait passer pour un gangster rappeur alors qu'il chante des trucs merdique et qu'il est ridicule au ciné???

Je me rapelle qu'au début de DOC Gyneco , il chantait "y en a marre du rap à l'eau"...Ce type est un bon exemple du rap à l'eau c'est à dire "variété habillé de rap"!!! Mais je le répète!! c'est stomy le pire pour moi!!!

Il a fait bien plus de mal au rap que Joey starr qui lui...selon moi, lui a fait + de bien que de mal!!

Non???

Par ailleurs, j'aurais peut etre dut attendre pour lancer ce sondage car tout le monde ets saoulé sur le phénomène Diam's qui sera selon moi que ponctuel!!! Stomi pourri le rap sur la durée... Le problème c'est qu'il y aura toujours un vieux groupe de rap promotionné par skyrock qui fera un carton avec un tube de variété, alors difficile d'être objectif!!!

n°1144391
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 12:08:17  answer

Samourai a écrit :

Ce que tu dis est très interressant charmante fée!! Mais tes propos serait absolument vrai si bon rap= paroles violentes!! Ce qui n'est pas le cas!!!!

euh non, j ai dit qu'au départ c'était un rap purement agressif parce que c'était rap du ghetto black des quartiers pourris de détroit.....la misère sociale à contribuer au vrai boom médiatique (ce qui n'est pas du tout le cas en france)

ensuite les motivations (themes et co) ont évolué et le rap est devenu un genre musical à part entière, popularisé par la gangsta attitude, snoop dog et co

ce schéma de mise en place de la popularité est impossible en france.....ce qui fait que les seuls "rappeurs" francais qui passent à la radio n'ont jamais fait à la base de rap "revendicateur"

la mode des rappeurs us a fait le reste: les maisons de disques ont cherché des rappeurs ici, tout en restant ds le soft, l'explicit lyrics etant réservé à eminem...

le bon rap francais n'a pas eu sa part du gateau car il est sans doute pas assez vendeur [:spamafote]

n°1144423
Lra|zr
Posté le 10-09-2003 à 12:13:45  profilanswer

Pour moi, c bel et bien la brochette du minister amer stomy, passy, gyneco qui me fait le + de peine

sont totalement tombé ds le système
un bonus pour gynéco ki fait vraiment pitié maintenant

tlm a le droit d'évoluer mais leur revirement me fait bien rire

"Timide et Sans Complexe", la bonne époque :o

n°1144463
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2003 à 12:20:46  profilanswer

comment t as pu mettre sydney dans le sondage  :sweat:

n°1144469
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 12:22:30  profilanswer

Deviennent koi Assassin tiens ?

Prodigy

n°1144512
RN113
Posté le 10-09-2003 à 12:31:53  profilanswer

ils vont sortir un album instru...arg.

sinon squatt rap horriblement mal et se ridiculise un peu plus à chaque apparition(sa reponse à jean gab1 sur l'instru de wnaksta est edifiante).

Message édité par RN113 le 10-09-2003 à 12:32:36
n°1144550
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-09-2003 à 12:40:42  profilanswer

moquette a écrit :

comment t as pu mettre sydney dans le sondage  :sweat:  

j'aurais mieux fait de mettre d'autre rappeur, je sais!!! Mais j'ai entendu dire que même si il a lancé la mode du rap à la TV; il en faisait trop dans les boites de nuit et dans les rares émission TV où il était invité...Genre le vieux ringard qui veut pas partir!! C'est en ça que je me suis dit que certains pouvaient penser qu'il fait du mal au rap!!!

n°1145179
Pingouino
Posté le 10-09-2003 à 14:05:41  profilanswer

xlA a écrit :

le mieux qu'ait pu faire Aerosmith c'est le titre avec Run DMC :o "Walk this way"

C'est vrai qu'elle est sympa, mais je dirais que Run DMC a surtout relancé Aerosmith  :)  

En tout cas je sais pas si on peut dire qu'une chanson est mieux que toutes... C'est vrai Dream On est sympa, mais ya aussi Angel, ou What it takes dans le même style etc.. Et puis les bourrins sont géniales aussi :sol:  

Mais Walk this way avec RunDMC était un tres bon exemple de mélange rock/rap  :o Celle d'Eminem est sympa aussi puisque il ne plagie qu'un sample de DreamOn, et un tout petit bout, C'est donc pas une reprise  :D

Message édité par Pingouino le 10-09-2003 à 14:06:22
n°1147065
Lra|zr
Posté le 10-09-2003 à 19:14:58  profilanswer

xlA a écrit :

"bon y'a quoi à la TV c'soir encore?" :D (pour ceux qui reconnaissenent)

...j'appuie sur le réveil en me grattant le...

n°1149787
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-09-2003 à 08:45:39  profilanswer

Je viens de voir le clip de Diam's dans son intégralité (pour la première fois) et pour les besoins du topics...C'est vrai que je comprenne que tout le monde la mette en pole position...Mais attendez la prochaine chanson de Stomy Bugsy!!!

n°1153149
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-09-2003 à 16:51:32  profilanswer

Je l'ai vu encore hier Diam's, elle passait avec GaelLeforestier... Je dois avouer qu'elle etait loin des cliches rap...Pourquoi avoir joue sa cretine dans son clip? Car ca fait + vendreeeeeeeeee!!!! Qu'on ne vienne pas se plaindre que le rap soit commercial apres...si les gens n'achete que des titres bidons de variete ou les "artistes" font des grimaces en gros plans pour se faire passer pour des rappeurs...Quel interet?

n°1153561
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-09-2003 à 18:01:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Depuis quand le jazz est un cri de douleur ?

Si il devait y avoir un "cri de douleur" dans la musique noire ça serait plutôt le blues, mais plutôt que de nous péter les couilles passk'ils ont pas les dernière Nike ou la dernière M3, ils écrivent une musique d'espoir et de vie. Et pourtant je pense pas que la vie d'esclave soit comparable niveau dureté :/

Le rap est passionnant, super intéressant, y compris en France, mais l'image à la con que tous les groupes que tu cites en donne, moi ça me fait gerber. Ils tendent tous le bâton du "sauvageon" pour se faire battre.

Prodigy

Je plussois, cette avis ne semble pas trop partagé mais bon.
Je n'aime pas le rap, et je fais tout our ne pas en écouter. Tant mieux on dirait, ça m'evite d'entendre diams on dirait :)

Les rappeurs comme joey star ou autre me font vomir. Etre en concert et insulter les flics qui servent à leur sécurité. Glorifier la violence et les pblm de la cité, repeter sans cesse que personne ne peut s'en sortir etc ... Pour moi c du gros bourrage de crane, un discour faux et démago. Rouler en bm aller dans les restos les plus chers et encourager les jeune à fout' le dawa  [:ryle hunter]

n°1153639
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-09-2003 à 18:14:37  profilanswer

xlA a écrit :

Donc stop les clichés à 2 sous quand on ne connait pas le sujet (tu dis toi même que tu fais tout ton possible pour ne pas écouter du rap, donc ne viens pas donner ton avis dessus, merci)

Ok je m'en vais. Que ceux qui aiment le rap viennent nous dire pourquoi ils ne l'aiment pas svp.

n°1153662
dje33
Posté le 11-09-2003 à 18:18:53  profilanswer

xlA a écrit :

Juste avant NTM c'était Afro Jazz si je me souviens bien, et pendant une chanson d'Afro Jazz, un mec de la foule lance une bouteille vide sur la scène. En voyant ça, Joey Starr débarque sur scène en interrompant tout et se met à hurler au micro en appelant le fils de pute qui a balancé sa bouteille sur scène, en lui demandant de se dénoncer et de venir sur scène. En lui disant "c'est à cause des mecs comme toi qu'on est entourés par les bleus!".
Tu me diras que Joey n'est pas un saint, c'est sur. Mais il ne faut pas systématiquement interpréter ce qu'on voit au JT de la manière que les médias veulent bien nous le présenter.

Si il se mettait a chanter ça cela serait un plus.

n°1153667
Mohawk
grumf
Posté le 11-09-2003 à 18:19:40  profilanswer

massamu a écrit :

le rap francais c pas disiz ou autre
le rap francais cest tout ce qui spasse en bas, ce ki arrache les scene underground pour sortir du lot  
ceux qui pose chez eux ou dans les MJC, ceux qu'on taffé dur pour y arriver

bien sur on peut pas nier les gros du biz comme tout le 45scientific, la mafia k1k1 puis la movez lang, oxmo, less du neuf, nakk, les 10, koussek, sinik, la rumeur, l'emeute, kdd, iv my people, la brigade, nap, atk, psy4, sage po, la scred, l'express di, ttc, venin etc... yen a tellement tellement

le rap c bocoup et ca le sera encore, alors jencourage tout les petit qui veulent devenir grand et sortir de l'eau, allez le rap il en a encore pour longtemps

Passe passe
passe le oinj  :D

n°1153668
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-09-2003 à 18:20:44  profilanswer

(je suis pas sortie en fait :) )
Je parlais de l'image que j'ai du rap en fait. J'ai acheté les albums du MC Solaar, et je conçoit qu'on puisse faire de la bonne musique rap, je regrette seulement que certaines chanson se masturbent avec la violence en ne fesant rien évoluer bien au contraire.

n°1153692
dje33
Posté le 11-09-2003 à 18:27:57  profilanswer

1 chanson sur toute la discographie :/
et puis elle encourage d'aller tirer sur des fourgons piloter par des mecs qui ont aussi une famille  :D  

enfin je parle pas que de NTM mais aussi des groupes "gangsta-rap" qui font un peu l'apologie de la violence.

Message édité par dje33 le 11-09-2003 à 18:29:23
n°1153884
dje33
Posté le 11-09-2003 à 19:08:18  profilanswer

xlA a écrit :

c'est la remarque que je faisais, c'est pas très fin ce passage. il aurait mieux fait de conclure autrement. mais bon en même temps c'est imagé, pas à prendre au 1er degré comme je disais :o  

je sais  :D

n°1156768
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2003 à 10:54:28  profilanswer

dje33 a écrit :

je sais  :D  

Oui, c'est vrai!!! Il voulait dire qu'il vaut mieux prendre du fric aux riches que de tuer des mecs qui sont au final pauvre...comme celui qui se paie une arme!!

ça fait cliché de dire cela et j'ai été aussi déçu!!!! Car effectivement, y a des mecs qui prendront cela au premier degré!!

Par ailleurs, acheter une arme est un act réfléchit, c'est que tu as des problèmes (dans ta tete, ton entourage, d'argent etc...) et c'est pas une chanson de NTM qui changera quelquechose!!!

Mais si on dit que certains films/chansons peuvent pousser à faire des tueries, ne peut on pas imaginer qu'elles agissent en sens inverse???

n°1156799
Janfy
Observateur
Posté le 12-09-2003 à 11:02:26  profilanswer

sujet: Qui fait le plus de mal au rap français?  

Skyrock.

n°1156832
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2003 à 11:10:32  profilanswer

janfy a écrit :

Skyrock.

tu n'es pas le premier à le dire!!! et tous sont unanime pour dire la même chose: Skyrock lancent et soutiennent des chansons de variété et leur mettent l'étiquette rap...

Mais les vrais coupable ne sont ils pas ceux qui achètent (par exemple) l'album de Diam's en disant "c'est un bon son de pe-ra" ???? Car il faudrait faire la distinction entre rap et variété!! Car sans le rap, la variété fonctionne parfaitement; mais sans la variété le rap français ne vaut + rien aujourd'hui...

En clair, une épuration (mot un peu fort?) dans le rap/variété serait bénéfique au vrai rap...

n°1156844
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 11:12:42  profilanswer

janfy a écrit :

Skyrock.

Alors là je souscris [:aloy]

Non seulement au rap français mais à la culture "jeune".

Prodigy

n°1156930
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2003 à 11:29:31  profilanswer

pour s'écarter légèrement du sujet, Blak eyed peas est pour moi un exemple de mauvais rap commercial US...c'est limite variété je trouve!! Le problème c'est que les français l'ont allégrement franchit cette limite!! Et une merde US (imitation rap) est toujours meilleure qu'une merde française (imitation d'imitation de semblant de rap...ouais, on parle de Diam's et Stomy Bugsy)

n°1157608
Janfy
Observateur
Posté le 12-09-2003 à 13:23:47  profilanswer

Samourai a écrit :

tu n'es pas le premier à le dire!!! et tous sont unanime pour dire la même chose: Skyrock lancent et soutiennent des chansons de variété et leur mettent l'étiquette rap...

Mais les vrais coupable ne sont ils pas ceux qui achètent (par exemple) l'album de Diam's en disant "c'est un bon son de pe-ra" ???? Car il faudrait faire la distinction entre rap et variété!! Car sans le rap, la variété fonctionne parfaitement; mais sans la variété le rap français ne vaut + rien aujourd'hui...

En clair, une épuration (mot un peu fort?) dans le rap/variété serait bénéfique au vrai rap...

Je n'ai pas lu le sujet en entier avant de poster.
Pour ceux qui achètent les CD de rap dits commerciaux, à mon avis, ils achètent justement parce qu'une radio comme Skyrock leur répète à longueur de journée que "c'est un bon son de pe-ra". Donc je ne pense pas qu'il faille en vouloir à ceux qui achètent. Ceux-ci sont relativment jeunes je pense et se laissent facilement avoir par le marketing et les faiseurs de mode.

n°1158913
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-09-2003 à 17:04:13  profilanswer

jsuis une graine de star,
et pourtant jpasse pas à la télé
et quand j'ai essayé...
jme suis fait jeté par Laurent Boyer
c'est quoi ca???
qui représente le rap?
les vrais ou les faux?
dois-je continuer comme ca,
ou faire dla variet' comme Adamo?

Message édité par djlemon le 12-09-2003 à 17:05:24

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le terme correct en francais est "centime", pas "cent"Help je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francais
Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)Traducteur online de textes norvegien - francais
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraTopik punk francais
24 H chrono ne sort pas en francais au canada ???pourquoi les acteurs francais sont ils aussi nuls ????
OU trouver les resultats du bac Francais ?francais qui se la pète...
Plus de sujets relatifs à : Qui fait le plus de mal au rap français?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)