Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Qui fait le plus de mal au rap français?

Lequel de ces artistes est mauvais pour le rap français

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1137167
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:27:25  profilanswer

Je suis + fan de Hip Hop américain (Wu Tang 4 ever!!!  :bounce:  ) mais voilà; j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette question!! Moi je pense qu'il y a certain mec qui sont pret à tout pour faire de l'argent (normal me direz vous!!) et qui se présente comme étant des rappeurs violent pour faire vendre + de disque alors qu'ils sont ridicules!!!  

1) Si ils vendent des disques parce qu'ils passent (ou sont) des violents; cela contribu à donner une très mauvais réputation à une musique...qui n'est qu'une musique

2) En se rapprochant de la variété pour vendre + de disque ils trompent le public, s'éloigne de la musique "originale" et bouche la voie à ceux qui veulent réellement faire découvrir des musiques qui sorte du commun!!!

Parmis la liste que je vous ait fournie, j'aime (ou j'ai aimé) pas mal d'artiste qui ont des qualités indéniables!!! Mais je vais vous expliquer au cas par cas ce que j'ai entendu dire de négatif sur eux (je partage certains point de vue bien sur, sinon j'écrirai pas ce topics!!).

Diam's= Tube de l'été rap!! Révélation de l'année? Ceux qui la connaisse comprendront qu'elle a "vendu son ame" (écouter l'avant dernier album de NAP)...elle fait dans la variété

Stomy Bugsy: inutile d'en dire trop sur lui...ça se voit trop!! (moi je vote pour lui). Ridicule à souhait, démago etc...

Doc Gyneco: .......Nice people...

MC Solaar: je ne sais ,pas trop pourquoi mais beaucoup s'acharnent sur lui... Trop doux pour être un rappeur?

Joey Starr: son image violente

Lady Lastee: moi j'aime bien...Mais certains disent qu'elle surjoue son rôle de féministe!!Par ailleurs, il est possible que certains pensent qu'une femme décridibilise la vision du rap qu'ils ont...

Benny Be : hahahahaha  Pour moi ils ont contribué à lancer le rap avec MC solaar!! Mais benny be ils étaient.... :pt1cable:  (hooo , oui!!!)

Sydney: idem que pour benny be

113: vous avez vu le clip "au summum"??? Moi je trouve qu'ils se sont bien éloignés de l'album qui les a fait connaitre!! Et ils jouent un peu les violents par certains moment (ça j'ai pas vu!!!). Par contre, je les ait vu dans une interview; je ne sais pas si c'est de la timidité mais leur prestation à contribué à véhculer le cliché "rap=mec sans cervelle".

Donc, si je devais faire un classement de ceux qui décrédibilise le rap tel que je me le représente je dirais:

Stomy Bugsy
Diam's
.....Charlie et Lulu  ("c'est nous les marseillais" )

A vous de me donner votre sentiment

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 08:27:25  profilanswer

n°1137172
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-09-2003 à 08:30:59  profilanswer

le sondage est difficile cat je suis complètement réfractaire au RAP :/

je trouve quasiment tout nul, mais en ce moment je déteste particulièrement Diam's, non mais j'ai meme envi de dire que c'est trop pourrit cte chanson alors que d'habitude je dis plutot que ce n'est pas de mon goût du tout :/

n°1137173
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:33:37  profilanswer

iria_hime a écrit :

je trouve quasiment tout nul, mais en ce moment je déteste particulièrement Diam's, non mais j'ai meme envi de dire que c'est trop pourrit cte chanson alors que d'habitude je dis plutot que ce n'est pas de mon goût du tout :/

comment a t elle pu vendre autant de disk???

n°1137176
Iria_hime
Posté le 09-09-2003 à 08:35:02  profilanswer

Samourai a écrit :

comment a t elle pu vendre autant de disk???

parce qu'elle en a vendu ??? [:xx_xx]

n°1137178
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 08:36:37  profilanswer

Ce qui craint avec tous ces rappeurs de ta liste, c'est qu'ils ont fait des titres pas mal, puis un titre "grand public", et là t'es content parce que tu te dis que grâce à ca il est devenu connu, et donc il va pouvoir imposer des titres + profond et + recherchés...  
pis en fait non, il tombe dans la facilité et continue à faire uniquement des bouses

Pour moi l'exemple le + flagrant est Stomy Bugsy, donc je vote "pour" lui  

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1137179
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:37:37  profilanswer

iria_hime a écrit :

parce qu'elle en a vendu ??? [:xx_xx]

je peux te dire que ça cartonne...dès que j'allume une chaine de clip j'y ait droit!! ça me saoule!!!  Au moins stomy Bugsy vendait pas de disque.............tu m'a fait regretté mon choix!!

n°1137185
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:40:54  profilanswer

djlemon a écrit :

Ce qui craint avec tous ces rappeurs de ta liste, c'est qu'ils ont fait des titres pas mal, puis un titre "grand public", et là t'es content parce que tu te dis que grâce à ca il est devenu connu, et donc il va pouvoir imposer des titres + profond et + recherchés...  
pis en fait non, il tombe dans la facilité et continue à faire uniquement des bouses

Pour moi l'exemple le + flagrant est Stomy Bugsy, donc je vote "pour" lui  

ouais stomy Bugsy c'est trop!!!Il se prétend un vrai de vrai (rappeur)et il dit "chaud lapin", il fait des prestations ridicules dans certains films (3-0...il n'avait qu'à etre naturel pour faire pitié...là il m'a dégouté au lieu de me faire pitié); et il se prend pour Tony montana car il a joué 2 minutes dans "ma 6T va craké"

n°1137187
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 08:41:49  profilanswer

y a pas tous :o

n°1137189
Iria_hime
Posté le 09-09-2003 à 08:42:33  profilanswer

Samourai a écrit :

je peux te dire que ça cartonne...dès que j'allume une chaine de clip j'y ait droit!! ça me saoule!!!  Au moins stomy Bugsy vendait pas de disque.............tu m'a fait regretté mon choix!!

:D faudrait que j'aille chercher les paroles parce que ce que j'ai pu en entendre .... ca vole pas très haut :/

n°1137191
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 08:43:41  profilanswer

il manque plein de groupe la dedans :o et puis s'il y en a un qui devrait pas y figurer c bien MCsolaar

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 08:43:41  profilanswer

n°1137196
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:45:12  profilanswer

atigrou a écrit :

y a pas tous :o

hahaha!!! non, sérieusement, je ne crois pas que tous les "rappeurs" français soient ridicules!!!

Les groupes les + connus ont fait de la musique de qualité!! IAM (ils ont fait l'inverse des autres!! ils ont commencés ambiance variété [c'est un attentat, le MIA etc...] et ont continué + sérieusement... Moi j'aime beaucoup!! Idem pour NTM (malgré la sale réputation de Joey Starr...) et Fonky Family!!!

Le role du rap n'est il pas à l'origine de parler de chose dont on ne parle pas dans les autres musiques?? Une sorte de cri de douleur (ce n'est qu'un de ses role bien sur!!!! parmi de nombreux autres) comme le fut le Jazz...

n°1137203
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 08:48:09  profilanswer

Samourai a écrit :

hahaha!!! non, sérieusement, je ne crois pas que tous les "rappeurs" français soient ridicules!!!

Les groupes les + connus ont fait de la musique de qualité!! IAM (ils ont fait l'inverse des autres!! ils ont commencés ambiance variété [c'est un attentat, le MIA etc...] et ont continué + sérieusement... Moi j'aime beaucoup!! Idem pour NTM (malgré la sale réputation de Joey Starr...) et Fonky Family!!!

IAM est mort apres ombre et lumiere , ntm c ultra kitch jusqu'a il y a 5-6 ans et le funky familly c vraiment de la grosse daube  [:vomi]

Citation :

Le role du rap n'est il pas à l'origine de parler de chose dont on ne parle pas dans les autres musiques?? Une sorte de cri de douleur (ce n'est qu'un de ses role bien sur!!!! parmi de nombreux autres) comme le fut le Jazz...

[:rofl][:rofl] [:rofl]

Message édité par Atigrou le 09-09-2003 à 08:49:09
n°1137208
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 08:50:03  profilanswer

par contre j'ai pas trop capté ce que venaient faire Charlie et Lulu là-dedans  :heink:  :??:

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1137211
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 08:51:20  profilanswer

djlemon a écrit :

par contre j'ai pas trop capté ce que venaient faire Charlie et Lulu là-dedans  :heink:  :??:  

je m'appelle charlie et tu t'appelles lulu [:negueu]

n°1137212
Iria_hime
Posté le 09-09-2003 à 08:52:28  profilanswer

atigrou a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

n°1137213
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:52:47  profilanswer

Beaucoup votent Diam's!! Je ne l'ai pas fait malgré la daube qu'elle nous a sortit car je pense qu'on entendra plus parler d'elle!!! La question n'était pas de savoir qu'elle est le moins bon rappeur (car là, c'est du 95% pour Diam's c'est certain) mais qui fera le + de mal au rap français!!!!

Ainsi, si vous votez Benny Be, cela signifie que leur prestation à ruiner la répuation de la musique pendant 20 ans (c'est bien possible remarque!!! :na: ) ...

Stomy Bugsy est bien confortablement installé dans le paysage audiovisuel et au cinéma!! C'est la raison pour laquelle je pense que c'est lui qui décridibilise le rap au plus!!! Mais si Diam's fait que des chansons qui cartonnent et qu'elle se prétend rappeuse...Ce sera une catastrophe et on entendra plus que les mêmes merde formatées pour un public de zombie qui écoute ça parce que "c'est tendance de se faire passer pour un voyou"...Que de stupidité à l'image des paroles de diam's!!!!

n°1137215
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 08:53:03  profilanswer

atigrou a écrit :

Oui mais ca j'ai (heureusement) jamais entendu quelqu'un me dire que c'était du rap.

contrairement à Manau par exemple  :o

---------------
n°1137217
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 09-09-2003 à 08:53:36  profilanswer

Samourai a écrit :

on voit que tu ne connais pas bien la musique

n°1137218
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:53:43  profilanswer

atigrou a écrit :

tu oublie le  "c'est nous les marseillais" avec Jean pierre foucault dans le clip

n°1137220
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 08:54:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Beaucoup votent Diam's!! Je ne l'ai pas fait malgré la daube qu'elle nous a sortit car je pense qu'on entendra plus parler d'elle!!! La question n'était pas de savoir qu'elle est le moins bon rappeur (car là, c'est du 95% pour Diam's c'est certain) mais qui fera le + de mal au rap français!!!!

Ainsi, si vous votez Benny Be, cela signifie que leur prestation à ruiner la répuation de la musique pendant 20 ans (c'est bien possible remarque!!! :na: ) ...

Stomy Bugsy est bien confortablement installé dans le paysage audiovisuel et au cinéma!! C'est la raison pour laquelle je pense que c'est lui qui décridibilise le rap au plus!!! Mais si Diam's fait que des chansons qui cartonnent et qu'elle se prétend rappeuse...Ce sera une catastrophe et on entendra plus que les mêmes merde formatées pour un public de zombie qui écoute ça parce que "c'est tendance de se faire passer pour un voyou"...Que de stupidité à l'image des paroles de diam's!!!!

stomy et le ministere amer fait bien plus pour le rap que la fonky familly par exemple  :D

n°1137221
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 08:55:12  profilanswer

crystalizer a écrit :

il ecoute que du rap [:spamafote]

Message édité par Atigrou le 09-09-2003 à 08:55:26
n°1137222
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 08:55:33  profilanswer

Samourai a écrit :

tu oublie le  "c'est nous les marseillais" avec Jean pierre foucault dans le clip

putain j'ai dû passer à coté de cette merveille :o

---------------
n°1137223
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 09-09-2003 à 08:55:35  profilanswer

de connaissance je dirais Fonky Familly qui incarne un rap "formaté" ( jeunes en galeres, cités, société) et qui joue l'hypocrisie a fond !! donc je vote pr ce groupe meme si il n'est pas dans la liste

n°1137225
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 08:57:01  profilanswer

crystalizer a écrit :

argumente au lieu de cracher des phrases sans sens ni explication

n°1137229
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 09-09-2003 à 08:58:04  profilanswer

Samourai a écrit :

argumente au lieu de cracher des phrases sans sens ni explication

je crois que c assez explicit  

n°1137230
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 08:58:06  profilanswer

Samourai a écrit :

c iam ki a lancé ca avec le feu :d

n°1137233
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 08:59:04  profilanswer

ce topic assez interessant va-t-il partir en couille comme tous les sujets contenant le mot "rap"... ?

---------------
n°1137234
Iria_hime
Posté le 09-09-2003 à 08:59:29  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as raison dans ce cas je dirai doc gynéco.

il a été le cliché (du moins je crois) du rappeur qui fume le teuch et qui fait du commercial à mort. je pense qu'il n'a pas apporter grand chose

n°1137235
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 08:59:44  profilanswer

djlemon a écrit :

ce topic assez interessant va-t-il partir en couille comme tous les sujets contenant le mot "rap"... ?

oui  :love:

n°1137236
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 09:00:16  profilanswer

atigrou a écrit :

IAM est mort apres ombre et lumiere , ntm c ultra kitch jusqu'a il y a 5-6 ans et le funky familly c vraiment de la grosse daube  [:vomi]

Citation :

[:rofl][:rofl] [:rofl]

Pour IAM c'est faux!! Ce n'est pas parcequ'ils sortent pas un album tous les 6 mois qu'ils sont morts!!! Ils préparent des oeuvres de qualités!! Je sens que ça va te faire rire mais c'est pourtant la vérité (enfin, ma vérité en tout cas  ;) )!!! Par ailleurs, Shurik'n et Freeman ont fait de bon trucs en solo!!

Pour Funky Family, je dois t'avouer que le "ambiance scandaaale" est tout à fait le genre de truc qui décrédibilise le rap!!

Et non, je suis loin de n'écouter que du rap (encore moins du rap français)

n°1137238
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 09:00:38  profilanswer

iria_hime a écrit :

il a été le cliché (du moins je crois) du rappeur qui fume le teuch et qui fait du commercial à mort. je pense qu'il n'a pas apporter grand chose

:non: doc gyneco fait de la variete pas du rap :o  

en plus il fume plus :o par contre il picole pas mal :/

n°1137240
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 09:01:38  profilanswer

iria_hime a écrit :

Gynéco n'a jamais dit qu'il faisait du rap aussi, et ca c'est  :jap:  

En + en y réflechissant bien il a fait des putains de bons titres

---------------
n°1137245
Iria_hime
Posté le 09-09-2003 à 09:02:33  profilanswer

atigrou a écrit :

:non: doc gyneco fait de la variete pas du rap :o  

en plus il fume plus :o par contre il picole pas mal :/

ben justement il est considéré comme un rappeur alors que franchement il n'en a jamais fait :/
de ce fait il fait pas mal de tort au rap, surtout que tout le monde le connait...... du moins pour son côté 2 à l'heure :D

n°1137248
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 09:03:22  profilanswer

crystalizer a écrit :

je crois que c assez explicit  

absolument pas!! J'ai besoin d'explication!!

Je prétend qu'un des role de la musique est de parler des problèmes d'un groupe de population (qu'il soit ethnique ou autre, peu d'importance)... Et même les musique commerciale formatée obéissent à cette règle!! Lorie doit faire plaisir aux gamines, Stomy aux bouffon qui se sentent en sécurité parce qu'il appartiennent au clan des rappeurs etc...

Explique moi en quoi ce que je dis est incohérent!!! On est là pour discuter (connais tu la signification du mot forum???)...  

Explique moi en quoi dire que la musique véhicule un message est une idée stupide...

n°1137251
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 09:03:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour IAM c'est faux!! Ce n'est pas parcequ'ils sortent pas un album tous les 6 mois qu'ils sont morts!!! Ils préparent des oeuvres de qualités!! Je sens que ça va te faire rire mais c'est pourtant la vérité (enfin, ma vérité en tout cas  ;) )!!! Par ailleurs, Shurik'n et Freeman ont fait de bon trucs en solo!!

Pour Funky Family, je dois t'avouer que le "ambiance scandaaale" est tout à fait le genre de truc qui décrédibilise le rap!!

Et non, je suis loin de n'écouter que du rap (encore moins du rap français)

l'ecole du micro d'argent c une belle daube :/ ensuite les carriere solo c juste du surf sur la vague hype lancée par iam  :sarcastic:  
oui je ne doute pas que tu n'ecoutes que ca tu ecoute le wu tang et du "rnb" qui est loins d'etre de la musique  :D

n°1137253
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 09:04:11  answer

iria_hime a écrit :

mmm choix difficile entre ce que je trouve particulierement nul et completement à chier

enfin ce sont mes goûts [:spamafote]

n°1137254
Iria_hime
Posté le 09-09-2003 à 09:04:40  profilanswer

djlemon a écrit :

ben s'il se retoruve dans ce sondage c'est qu'il est plus considéré comme un rappeur non ? :/

en ce ki concerne les bons titres je sais pas trop parce que comme je le disais je n'aimes pas le rap, j'essaye de voir lequel fait le plus de tort au rap français.

n°1137255
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 09:04:48  profilanswer

djlemon a écrit :

:jap: son premiere album y a que des bombes

n°1137257
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 09:05:53  profilanswer

SI, doc gyneco se fait passé pour un rappeur!! Il a fait de bon titre mais c'est pas du rap!! Les gens le prenne pour un rappeur, que ce soit de sa faute ou non je pense que cela fait du mal aux vrais rappeurs qui ne peuvent pas sortir du disque car ils ne sont pas dans la tendance...

Par ailleurs, je me souviens d'une interview à NPA où doc Gyneco disait "les mecs les + violent, c'est pas ceux qui s'excitent, c'est ceux qui reste calme"...

Si ça, ça ne décrédibilise pas le rap...

n°1137258
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 09:05:54  profilanswer

iria_hime a écrit :

ben s'il se retoruve dans ce sondage c'est qu'il est plus considéré comme un rappeur non ? :/

en ce ki concerne les bons titres je sais pas trop parce que comme je le disais je n'aimes pas le rap, j'essaye de voir lequel fait le plus de tort au rap français.

y a charlie et lulu ds le sondage ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Sujets relatifs
Le terme correct en francais est "centime", pas "cent"Help je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francais
Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)Traducteur online de textes norvegien - francais
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraTopik punk francais
24 H chrono ne sort pas en francais au canada ???pourquoi les acteurs francais sont ils aussi nuls ????
OU trouver les resultats du bac Francais ?francais qui se la pète...
Plus de sujets relatifs à : Qui fait le plus de mal au rap français?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)