Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Lequel de ces artistes est mauvais pour le rap français

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Qui fait le plus de mal au rap français?

n°1137258
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 09:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

iria_hime a écrit :

ben s'il se retoruve dans ce sondage c'est qu'il est plus considéré comme un rappeur non ? :/

en ce ki concerne les bons titres je sais pas trop parce que comme je le disais je n'aimes pas le rap, j'essaye de voir lequel fait le plus de tort au rap français.

y a charlie et lulu ds le sondage ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 09:05:54  profilanswer

n°1137259
Atigrou
Posté le 09-09-2003 à 09:06:31  profilanswer

Samourai a écrit :

SI, doc gyneco se fait passé pour un rappeur!! Il a fait de bon titre mais c'est pas du rap!! Les gens le prenne pour un rappeur, que ce soit de sa faute ou non je pense que cela fait du mal aux vrais rappeurs qui ne peuvent pas sortir du disque car ils ne sont pas dans la tendance...

Par ailleurs, je me souviens d'une interview à NPA où doc Gyneco disait "les mecs les + violent, c'est pas ceux qui s'excitent, c'est ceux qui reste calme"...

Si ça, ça ne décrédibilise pas le rap...

[:sygus]  [:sygus]  [:sygus]

n°1137265
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 09:07:28  profilanswer

atigrou a écrit :

l'ecole du micro d'argent c une belle daube :/ ensuite les carriere solo c juste du surf sur la vague hype lancée par iam  :sarcastic:  
oui je ne doute pas que tu n'ecoutes que ca tu ecoute le wu tang et du "rnb" qui est loins d'etre de la musique  :D  

e hais le RNB!! arrete tes préjugés stp... Tu ne m'a pas l'air d'un garçon ouvert toi... Plein de clichés méprisant dans la cervelle...

L'école du micro d'argent est un superbe album; et je ne dis pas cela parcequ'il a reçu un prix aux victoires de la musique... C'est ptet ça justement qui a décridibilisé le groupe...

n°1137266
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-09-2003 à 09:07:55  profilanswer

Samourai a écrit :

SI, doc gyneco se fait passé pour un rappeur!! Il a fait de bon titre mais c'est pas du rap!! Les gens le prenne pour un rappeur, que ce soit de sa faute ou non je pense que cela fait du mal aux vrais rappeurs qui ne peuvent pas sortir du disque car ils ne sont pas dans la tendance...

Par ailleurs, je me souviens d'une interview à NPA où doc Gyneco disait "les mecs les + violent, c'est pas ceux qui s'excitent, c'est ceux qui reste calme"...

Si ça, ça ne décrédibilise pas le rap...

:jap: oui du moins les gens en général le considère comme un rappeur et je suis d'accord que ca n'en est pas vraiment

n°1137273
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-09-2003 à 09:08:51  profilanswer

atigrou a écrit :

oui mais ce sont plus des comiques que des rappeurs  :lol: les gens ne pensent pas à eux quand ils disent RAP

n°1137280
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 09:11:22  profilanswer

iria_hime a écrit :

oui mais ce sont plus des comiques que des rappeurs  :lol: les gens ne pensent pas à eux quand ils disent RAP

c'est vrai, mais quand tu entends leurs daubes, c'est à te dégouter du rap!! Ils surfent sur la vague hip hop car ils invitent des rappeurs...de variétés à leurs show!!!!!!

Et charlie et Lulu c'était pour le fun, ils font parti de la catégorie "autre"; ainsi, si vous pensez à d'autre mec qui se prennent pour des qrappeurs (on parlait de Manau), vous pouvez votez pour eux!!!!

La question de départ est "qui fait du mal au rap français" ; pas  "qui est rappeur et qui ne l'est pas"

n°1137285
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 09:12:47  profilanswer

Je dois me séparer de vous pour une heure, essayer de ne pas partir en coui*** svp car j'aimerais pouvoir discuter de cela avec certains d'entre vous....  A tout à l'heure!!!

n°1137684
RN113
Posté le 09-09-2003 à 11:02:08  profilanswer

I am.

n°1137745
Loizo
Posté le 09-09-2003 à 11:12:35  profilanswer

http://www.m-la-music.net/article. [...] e=diam%27s

Article interessant sur l'album de Diam's, elle merite pas la premiere place de ce classement ca c sur...

n°1137825
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 11:33:20  profilanswer

atigrou a écrit :

beh en fait, charlie et lulu font parti de la catégorie "autre"!!!!! Et je pense qu'is ont fait du mal au rap fra,çais à leur manière... Autant le "je mapel charliiiiiiiie ..." c'était une vaste blague!!! Mais par la suite ils ont vendus pas mal d'album (toute proportion gardée) avec des chanson pseudo rap...
ça fait mal dans le sens où cela encourage n'importe quel chanteur variété à se faire passer pour un rappeur!!!

Et moi j'ai pas trouvé drole leur chanson "c'est nous les marseillais"...pathétique à souhait (du niveau stomy Bugsy...)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 11:33:20  profilanswer

n°1137878
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-09-2003 à 11:42:29  profilanswer

Comme je ne connais pas le rap, et que je n'apprécie pas trop (goût perso), j'ai voté Joey Starr pour l'image violente qu'il donne de lui-même et qui, par amalgame, doit s'étendre à beaucoup de rappeurs bien sous tout rapport :)

Edit : "rappeur bien sous tout rapport", c'est un jeu de mot involontaire  [:ddr555]

Message édité par Garfield74 le 09-09-2003 à 11:43:26

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1137890
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-09-2003 à 11:44:57  profilanswer

J'hésite entre Joey Starr et Diam's, pour les images qu'ils renvoient au grand public. [:meganne]

n°1137906
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 11:47:02  answer

Enzan a écrit :

J'hésite entre Joey Starr et Diam's, pour les images qu'ils renvoient au grand public. [:meganne]

j'ai voté diam's pour la tronche qu'elle tire [:dawa]

n°1137910
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 11:47:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Le role du rap n'est il pas à l'origine de parler de chose dont on ne parle pas dans les autres musiques?? Une sorte de cri de douleur (ce n'est qu'un de ses role bien sur!!!! parmi de nombreux autres) comme le fut le Jazz...

Depuis quand le jazz est un cri de douleur ?

Si il devait y avoir un "cri de douleur" dans la musique noire ça serait plutôt le blues, mais plutôt que de nous péter les couilles passk'ils ont pas les dernière Nike ou la dernière M3, ils écrivent une musique d'espoir et de vie. Et pourtant je pense pas que la vie d'esclave soit comparable niveau dureté :/

Le rap est passionnant, super intéressant, y compris en France, mais l'image à la con que tous les groupes que tu cites en donne, moi ça me fait gerber. Ils tendent tous le bâton du "sauvageon" pour se faire battre.

Prodigy

n°1137914
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 11:48:41  profilanswer

SirJeannot a écrit :

j'ai voté diam's pour la tronche qu'elle tire [:dawa]

Diam's c'est le produit du mois, ça sera oublié dans 3 semaines.

Prodigy

n°1137930
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-09-2003 à 11:50:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Diam's c'est le produit du mois, ça sera oublié dans 3 semaines.

Prodigy

Puisses-tu dire vrai  :jap:  

Ca nous fera des vacances  :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1137942
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 11:51:48  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Puisses-tu dire vrai  :jap:  
Ca nous fera des vacances  :D

:sweat:  

Prodigy

n°1137953
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-09-2003 à 11:54:03  profilanswer

qui a fait le plus de mal au rap francais ? c pas dur c le marketing  :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1138033
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 12:04:34  profilanswer

totoz a écrit :

qui a fait le plus de mal au rap francais ? c pas dur c le marketing  :o  

les producteurs + exactement!! je ne l'ai pas mis dans le sondage car je ne voulais pas obtenir 100% des voix pour eux... je pose la question d'un point de vue artistique

n°1138038
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-09-2003 à 12:05:48  profilanswer

Samourai a écrit :

les producteurs + exactement!! je ne l'ai pas mis dans le sondage car je ne voulais pas obtenir 100% des voix pour eux... je pose la question d'un point de vue artistique

diam's est a rap ce que whatfor est a pop(star)  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1138057
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 12:10:03  profilanswer

je suis sûr que tous ceux qui critiquent Diams ici n'ont entendu que le laid "dj"...

elle a fait des trucs bcp mieux avant

(bon, perso j'ai jamais vraiment accroché, j'aime pas les meufs dans le rap fr)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1138072
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 12:15:30  profilanswer

djlemon a écrit :

je suis sûr que tous ceux qui critiquent Diams ici n'ont entendu que le laid "dj"...

oui, c'est pour ça que je dis qu'elle a vendu son ame!!!!
Bon, ce qu'elle faisait avant n'était pas exceptionnel mais c'était du rap; pas cette grosse daube degeulasse!!!! C'est ça que je critique; le succès vient quand tu fait de la variété!! Si tu donne + d'importance au fric qu'à ta musique (je vais pas jouer mon démago; c'est ce qui se passe dans la plupart des cas); soit!! Mais ne garde pas l'étiquette rap!!!

Et c'est tout là 'intéret du topic!!! Si Diam's disait "je fais de la variété", elle vendrait pas 1 disque!!!  

Moralité: pour vendre des disque dans le rap...il faut faire de la variété en se faisant passer pour ce qu'on est plus...un rappeur!!!!

Et pour moi, IAM (qui s'est fait du fric en faisant du rap/variété au début) est le contraire de tout cela puisqu'ils peuvent se permettre de prendre leur temps pour faire un album et de ne pas faire des trucs formater!!

Idem pour NTM qui ont vécu dans l'ambiance Hip Hop et qui ont cela dans le sang...Mais il y a le problème Joey Starr qui, au delà de sa musique, véhicule tous les clichés des rappeurs!!! Il a le mérite d'être authentique mais il ne vaut rien sans Kool Shen!!! Mais c'est un autre débat!!!

n°1138080
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 12:17:37  profilanswer

djlemon a écrit :

Dans mon souvenir (je dis bien dans mon souvenir) Sté ct potable non ?

Prodigy

n°1138083
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-09-2003 à 12:18:09  profilanswer

djlemon a écrit :

C'est ce qu'on m'a dit aussi, j'ai fait l'effort de me déplacer à la FNAC pour écouter de mes propres oreilles et...non, c'est infâme et je n'accroche définitivement pas.

A la limite, elle peut trouver un public parmi les amateurs de rap; chacun sa sauce, je m'en fiche. Dans l'optique de ce topic, je pense que l'image qu'elle a donnée dans "DJ" aura de fortes répercussions négatives sur le rap féminin FR à venir  ;)

n°1138089
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 12:19:03  profilanswer

Enzan a écrit :

je pense que l'image qu'elle a donnée dans "DJ" aura de fortes répercussions négatives sur le rap féminin FR à venir  ;)

Quel rap féminin français ? [:spamafote]

Prodigy

n°1138094
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-09-2003 à 12:20:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je n'y connais rien à vrai dire, ne me dis pas qu'elle est seule en lice ?!  :sweat:  :sweat:  

Si c'est elle qui a ouvert la voie au rap féminin "qui rapporte", les clones à 2 sous vont débarquer sous peu...

n°1138097
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 12:21:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Il est effectivement là le problème, comment voir emerger un rap féminin français si on utilise des titres comme "DJ" comme projecteur ?

C'est moyen quoi :/

n°1138107
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2003 à 12:24:43  profilanswer

Avant lady Lastee je connaissais Ste et Diam's (toutes 2 dans un album de NAP d'ailleurs)...

Ste était bien mieux que diam's (sans etre géniale non plus)  mais voilà, elle est restée dans son train train alors que diam's file vers une gloire qui j'espère sera éphémère!!

QUoi qu'il en soit; diam's et Ste faisait du Rap, et même si vous trouvez ça nul, ça restait du rap!!!

Maintenant Diam's est sortit de ce shéma et comme dit Enzan, cela fera beaucoup de mal au rap et particulièrement féminin!!! ça ne va certainement pas ouvrir la voie!!!!

Mais le point positif réside dans le fait que ça n'est qu'un tube de l'été alors que ce satané Stomy Bugsy pourri tout le rap...en permanence!!! (et depuis bien trop longtemps selon moi).

Et comment il s'est fait vraiment connaitre du grand public stomy??? Avec "mon papa est un gangster"...C'est comme diam's, il a abandonné minister amer (qui était vraiment pas mal pour certaines chansons)pour faire une variété bidon!!

Avouez tout de même qu'entre "sacrifice de poulet" et son image actuelle...il y a un monde!!!!

Bien sur, sacrifice de poulet n'est pas l'image du rap; il ne s'agit pas de ça!!! C'est juste pour illustrer l'idée que Bugsy est passé d'un extrème à l'autre pour faire du fric!! et que ça marche!!!

n°1138118
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 12:27:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

"Ma génération" ca s'appelait je crois.
je m'en souviens plus trop, la preuve que ca devait pas être top :/

Non mais j'aime quand même quelques titres de rap féminin francais (de Laidy Laistee ou Princess Anies par exple) mais j'ai vraiment du mal à accrocher à la voix de meuf racaille

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1138126
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 12:28:10  profilanswer

Par contre le rap US féminin j'aime bien (Missy E., Lil Kim, Foxy...)

---------------
n°1138136
RN113
Posté le 09-09-2003 à 12:30:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

c'est abominable.

ses debuts en parodie de gangsta rap ont le merite d'etre tres tres droles.

n°1138187
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-09-2003 à 12:44:32  profilanswer

djlemon a écrit :

Par contre le rap US féminin j'aime bien (Missy E., Lil Kim, Foxy...)

Ca vaut pas un bon Princess Superstar.  :o

n°1138341
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-09-2003 à 13:15:39  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ca vaut pas un bon Princess Superstar.  :o  

Keith'n'Me avec Kool Keith  :love:

---------------
n°1138614
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-09-2003 à 14:06:54  profilanswer

j'ai voté 113, je n'ai jamais aimé, déjà au temps de la "mafia K1 fry"  (tu parles d'un nom ringard :pt1cable: ) je les trouvais ridicule.
VOus oubliez qq groupes comme arsenic "tchtch", qui ont lancé l'horrible mode lacoste :sweat: , alliance ethnik ou réciprok...

Diam's elle faisait des trucs interessant avant (comme dirait Cabrel) j'ai une mix tape ou elle fait des impros avec une certaine Suzie et c extra, mais depuis son "brut de femme" et surtout son tube insupportable DJ... beuha

Iam, contrairement à ce que l'on a dit sur ce forum, ils n'ont jamais commencé commercial, l'exemple du MIA est parlant, ils ont du changer l'instrumentation pour qu'elle soit plus abordale.
Après, l'école du micro d'argent est un bon cd, moins bon certes qu'"ombre est lumière" et "methèque et mat" d'akh.

Je rajouterai au sondage la FF, ces pseudos super rappeurs Marseillais sans inspirations (2 vrai albums en 6 ans, le reste des lives, et je les ai vu en concert, ça vous donne pas bcp bcp envie d'acheter le cd...) à noter des albums solo de certains membres qui ne font rien d'autre que prouver que la cohésion du groupe n'a rien à voir avec sa nullité...

Mais je suis heureux de voir ce genre de sondage, ça fé plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion du tournant que prend le rap ;)

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1138682
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2003 à 14:14:21  profilanswer

j'aimerai bien que pour une fois ils arrêtent de parler de misère, de RMI, de chomage, de cité et autres joyeusetés :/

n°1138691
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 14:16:20  profilanswer

Vyse a écrit :

j'aimerai bien que pour une fois ils arrêtent de parler de misère, de RMI, de chomage, de cité et autres joyeusetés :/

Pour beaucoup c un quotidien :/

Prodigy

n°1138693
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 14:16:27  profilanswer

les paroles ?  [:autobahn]  

bon au revoir -->[]

n°1138698
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 14:17:25  profilanswer

Vyse a écrit :

On ne parle bien que de ce qu'on connait bien d'un autre côté.

Mais c'est vrai que certains morceaux de rap "non-ouinouinuouin" compliant ça fait du bien parfois :D

n°1138717
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2003 à 14:20:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour beaucoup c un quotidien :/

Prodigy

surement pour certains mais bon chuis persuadé qu'ils doit y en avoir pas mal qui "profitent" de cette vague la pour toucher un max de personnes.

business is business mais bon, j'aimerais bien que ca parle un peu de fête, et autres koi  :wahoo:

n°1138738
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 14:23:31  profilanswer

Vyse a écrit :

business is business mais bon, j'aimerais bien que ca parle un peu de fête, et autres koi  :wahoo:

Y'a pas que ça dans le rap (dans le rap français je sais pas je connais pas assez). Justement, les arbres des clichés banlieures cachent un peu la forêt rap, à mon avis.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 09-09-2003 à 14:23:45
n°1138760
massamu
Posté le 09-09-2003 à 14:25:34  profilanswer

Quand jlit tout ca jme dit que ya un reel probleme dans les tetes c que c clair tout ceux qui sont cité sont tous partit en sucette mais y'a eut des super son

attendez Diams et son dernier son DJ c une daube c clair mais bordel Diams est reellement a la hauteur d'un MC masculin et les texte qu'elle a ecrit precedement sont vraiment excellent

113 on fait de magnifique chose, c vrai que ca deviens un peu space aujourd'hui

Stomy et solaar c un truc a part j'ai jamais accroché
mais bon jvoit quand meme dans la liste des artiste qui ne sont pas vraiment le reflet du rap, vraiment pas du tout
Pour moi le rap ce n'est pas eux, ni meme IAM et NTM maintenant dépassé, des MC de 35ans pas tres credible nan ?

Maintenant quand au troll le rap ca parle de misere, de ceci de cela jrentrerais pas dedans, parceque c toujours la meme chose, moi j'ecoute et jecrit, le rap cest ce qui rythme ma vie jme permet donc de donné mon avis

Mais le rap bordel, le rap, ce n'est pas que ca, donnez moi un theme quelqu'onque et je vous sort un son rap qui en parle, le rap a la base c'etais ca mais ca a changer, on se rend compte que les seul groupe a parlé de misere, de la société sont les jeunes qui debute dans les MJC...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le terme correct en francais est "centime", pas "cent"Help je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francais
Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)Traducteur online de textes norvegien - francais
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraTopik punk francais
24 H chrono ne sort pas en francais au canada ???pourquoi les acteurs francais sont ils aussi nuls ????
OU trouver les resultats du bac Francais ?francais qui se la pète...
Plus de sujets relatifs à : Qui fait le plus de mal au rap français?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)