| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Modélisme |
|---|---|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Reprise du message précédent : --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 16:39:40 ![]() ![]() |
Roger01 | J'aurais aimé une loco sncf pour voyager si jamais, j'en ai trouvé une mais à 190 euros |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
L'occasion, c'est pas mal aussi. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 |
Merci, c'est bien du Next18
Je pense si autour de Strasbourg mais c'est pas tous les jours non plus Il y en a une a coté de chez moi dans une semaine : https://www.jds.fr/strasbourg/foire [...] A9tonnant. Mais vu les prix d'occasion sur le net, je pense que ça va être dur d'avoir un truc avec prise NEM (et donc récent) à moins de 100 euros. Rien à voir mais on est bien d'accord qu'alimenter par la caténaire en N c'est le mode hardcore? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 22-02-2026 à 18:37:59 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | La caténaire en miniature, je ne connais plus beaucoup de monde qui l'utilise réellement comme telle, et le faire comme tu penses limite en effet à du matériel équipé de pantographes. (Édit : et nécessitera de bidouiller le matériel, de toute façon, puisqu'il y a toujours 2 prises de courant distinctes sur les essieux, tu veux quasiment réinventer le 3-rails en N en fait Message édité par JerryCrazy le 22-02-2026 à 20:03:39 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Sur le web, il y a à boire et à manger, mais sur eBay, c'est parfois complètement surréaliste. Message édité par JerryCrazy le 22-02-2026 à 20:15:16 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 | C'est un peu ce que je vois, les rares trucs non cassés ou pas trop vieux, les prix sont délirants... Par contre, je m'intéresse aussi au train Japonais et donc forcement Kato. En plus d'être moins cher, ça pourrait être une base intéressante mais j'ai cru comprendre que leur module DCC sont plutôt propriétaire même si bon on en trouve à 15/20 euros. ( https://www.dm-toys.de/fr/liste/rec [...] 20dcc.html ) mais est-ce moins bien qu'un module de chez LaisDCC ? (Ralentie? Saccade? Autre?) Oui je fais un peu la girouette mais je regarde déjà ce que je pourrais faire Message édité par Roger01 le 22-02-2026 à 20:22:37 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Bah, c'est bien de regarder ce qui se fait avant de plonger tête baissée, je n'y connais pas beaucoup en trains japonais, mais je sais juste qu'ils ont été très longtemps en retard sur tout ce qui est numérique (aussi étonnant que ça puisse paraître ...) et le sont probablement encore. Le Kato japonais n'a pas l'air équipé d'une interface (mais je décode mal le japonais Il faut savoir que le DCC est défini depuis Je ne sais absolument pas si les japonais ont réinventé un système, mais j'en doute fortement. Sur cette page https://traintrax.co.uk/dcc-digital-command-control-faq , j'ai juste vu :
Édit : L'interface Kato semble spécifique à la marque pour s'adapter au peu d'espace qu'il y a dans les modèles, mais le protocole semble toujours être du DCC. Message édité par JerryCrazy le 22-02-2026 à 21:05:14 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 | Bon de toute façon je ne trouve pas grand chose non plus.. [Edit] Je pense me tourner vers une BB 67000 ou BB 26000 pour faire un train corail des années 90 (~92/98), de mon enfance Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 23-02-2026 à 00:51:20 |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 22:09:14 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Jamais testé LaisDCC, mais il y a en effet des décodeurs pas cher de marques moins connues.
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
jluc Nothing else matters ... | LaisDCC : Gaffe à la tension d'alim > 15/16V Message cité 1 fois Message édité par jluc le 23-02-2026 à 12:03:37 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour me faire mon propre avis, j'en prendrai quand même un ou 2. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 23-02-2026 à 12:18:10 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 | Me semble que l'arduino dcc locoduino c'est du 12v donc reste juste la puissance à faire gaffe. |
Roger01 | Bon je pense prendre le BB26008 analogique – N – FLEISCHMANN 732240 https://www.mj-model.com/produit/lo [...] nn-732240/ (Je n'ai pas trouvé moins cher pour l'instant). 195€.
|
jluc Nothing else matters ... | Chez LR Presse, il y a deux sets en N pas trop chers mais en code 80
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Roger01 | Merci Bon en vrai ça m'embête de mettre 200 balles dans une loco où je pourrais la cramer sans faire exprès... faut que je trouve un vieux truc où je peux souder un DCC dessus et hop. Message édité par Roger01 le 23-02-2026 à 15:58:15 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Faut mettre des ventirads. Mon ESU n'était pas un Micro par contre.
Roger01 | Bon j'ai trouvé le train et les rails que je vais prendre :
|
otobox Maison fondée en 2005 | Je viens d'apprendre un truc que je partage avec vous...
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Roger01 |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | je m'ennuyais un peu ce weekend --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | /gamemode
Message édité par memaster le 02-03-2026 à 16:02:10 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | cay tellement bien de lire les CV sans démarrer un soft.
jluc Nothing else matters ... | +1
memaster M.arc a volé mon 62 | arduino à 10balles
Message édité par memaster le 02-03-2026 à 17:08:45 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Roger01 | Merci bon au final c'est pas compliqué alors.
|
memaster M.arc a volé mon 62 | c'est vrai que c'est pas ultra compliqué, mais faut être un peu rigoureux pour que ça fonctionne du 1er coup. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Roger01 |
|
jluc Nothing else matters ... | C'est pour du N avec une tension max de 12V ?
Message édité par memaster le 02-03-2026 à 17:33:09 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Roger01 |
Je n'ai pas trouvé cette info, juste ça avec une carte MEGA (que j'ai) : Variante : [Edit] Je viens de comprendre, je ne fais pas le pontage 5-13 et 10-12 mais 5-13 et 2-13 à la place. Je pense... Message édité par Roger01 le 02-03-2026 à 18:52:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |