| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Modélisme |
|---|---|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Reprise du message précédent :
Toutafé, les 23 étaient top. Les 27 ont bizarrement moins bien vieilli mais restent honorables (abaisser le châssis, changer les pantos et ajouter les chasse-pierres). (les toutes dernières productions des 27 avaient de jolis pantos) J'ai les M4 et je ne les remplacerai pas. Globalement, pour Lima, changer le moteur et les pantos change tout. Et c'est pas bien compliqué (ça vaut juste presque autant que la machine de base, au prix où je les ai payé, mais ça a le mérite de bien rouler) Par contre, les années 2000, c'est clairement le moment où Hornby a commencé à mélanger toutes les marques, certains modèles sont passés d'une marque à l'autre. Et le Lima actuel, c'est la gamme jouet.
Message édité par JerryCrazy le 21-02-2026 à 15:12:22 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 21-02-2026 à 15:11:41 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 | eul'compteur de rivets est de sortie --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
memaster M.arc a volé mon 62 | dès que ça parle de détail(s), les compteurs de rivets sont de sorti Message édité par memaster le 21-02-2026 à 15:42:19 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Techniquement, le boitier NEM n'a pas de rivets. Message édité par JerryCrazy le 21-02-2026 à 16:11:48 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | En vrai, en quoi vouloir mettre à jour des locomotives, des voitures ou des wagons 30-50 ans d'âge pour qu'ils s'intègrent mieux à une collection ou roulent mieux est être compteur de rivets ? Ça se voit que tu n'as jamais vraiment côtoyé des compteurs de rivets. Je suis moins intransigeant sur les compositions des trains, par contre. Message édité par JerryCrazy le 21-02-2026 à 16:07:03 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
jluc Nothing else matters ... | C'est quoi le bon prix pour ça ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pas la moindre idée pour ma part, on les voit tellement pas en boite et en bon état que je suis incapable de donner un prix. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
mag84 |
|
Publicité | Posté le 21-02-2026 à 16:55:58 ![]() ![]() |
Les HLD 62-63 de Roco pour ma part. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
mag84 | Aaaah les 460, elles ont une gueule, surtout en livrée BLS bleue Message édité par mag84 le 21-02-2026 à 19:56:07 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Team Re 460 aussi Les classiques en Roco et des livrées spéciales Märklin en Trix / Hamo. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
memaster M.arc a volé mon 62 | --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Roger01 | Les prix des coffret de train N dcc sont toujours aussi cher |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 | Je vais essayer de faire une centrale DCC avec un arduino (https://www.locoduino.org/spip.php?article304) mais pour l'instant je n'ai que des wagon en N et plus de loco. Vous auriez un bon plan pour avoir une loco + DCC en pas cher pour déjà tester? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 21-02-2026 à 21:14:41 |
memaster M.arc a volé mon 62 | @jerry Message cité 1 fois Message édité par memaster le 21-02-2026 à 21:16:20 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est probablement le mieux à faire, une machine d'occasion et un décodeur, même si c'est câblé à l'arrache, ça permet aussi de faire ses premiers câblages de décodeur au passage, une pierre 2 coups. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | chez moi j'ai ça aussi. un banc à rouleau (existe en N). ça évite de se faire suer avec un ovale Message édité par memaster le 21-02-2026 à 21:43:14 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 21-02-2026 à 22:14:30 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 | Si je veux pouvoir mettre un HP (son/bruitage) il me faut une loco compatible Plux12 ou Next18? Mais est-ce compatible? A priori je dirais oui mais bon y'a tellement d'info sur le site |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Plux, Next, tout ça, ce sont juste des interfaces entre la locomotive (moteurs, phares, voie, etc ...) et le décodeur.
mag84 |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Après, il faut aussi de la place pour mettre un haut parleur, et ça, c'est pas toujours simple. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Roger01 | Certes, mais c'était plus, au cas ou |
jluc Nothing else matters ... |
Pour te faire une idée du taff pour la numérisation et autres améliorations, va voir cette chaîne qui est géniale ! Message édité par jluc le 22-02-2026 à 00:03:26 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Roger01 | Merci d'un côté ça donne envie de s'y mettre mais de l'autre faut pas se rater. Surtout le coup des aimants. Après faut pas te tromper de sens.. Sinon j'ai pas mal recherché mais je ne trouve pas vraiment un truc pas trop cher et visiblement compatible NEM. Soit c'est trio vieux (juste le moteur sans platine), soit des fois plus cher que le neuf, soit c'est du dcc mais idem bonjour le prix. J'ai trouvé ça par contre : https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/3142329616 Le seul truc déjà dcc à pas trop cher. Ça me semble pas trop mal non ? Message édité par Roger01 le 22-02-2026 à 09:15:16 |
jluc Nothing else matters ... | REE solde certains modèles de locos N en analogique https://www.ree-store.com/52-promotions Message édité par jluc le 22-02-2026 à 14:07:15 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Roger01 | Merci. Donc je peu, partir sur ça https://www.ree-store.com/locomotiv [...] 18973.html avec un nem651 https://www.ebay.fr/itm/195720065425 j'ai pris le 1er lien sans vraiment regardé le reste. Livraison rapide 20 euros) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | La locomotive que tu cibles a l'air de posséder du Next 18 (NEM 662) si je ne m'abuse.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |