Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°57444523
leamAs
на зарееее
Posté le 30-08-2019 à 20:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.iwillteachyoualanguage.com/blog/scott-young

Le dur sacerdoce d'être anglophone :D

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 20:19:30  profilanswer

n°57444548
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-08-2019 à 20:23:08  profilanswer

Drap' / flag (courant) / Flagge (B2) / bandera (B1)

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57445148
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2019 à 21:41:46  profilanswer

Y a-t-il des gens qui ont appris l'Italien eux meme via des plateformes/programmes ? Une preference particuliere ?

Pour le moment c'est livres niveau A2 et B1 et mon epouse qui m'aide un peu mais ce n'est pas ideal selon moi.

n°57445183
leamAs
на зарееее
Posté le 30-08-2019 à 21:46:41  profilanswer

Quand tu dis livres ce sont des méthodes ou des livres de grammaire/romans ?

n°57446088
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2019 à 01:03:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y a-t-il des gens qui ont appris l'Italien eux meme via des plateformes/programmes ? Une preference particuliere ?

Pour le moment c'est livres niveau A2 et B1 et mon epouse qui m'aide un peu mais ce n'est pas ideal selon moi.

J'en ai fait un an en seconde, ensuite ce n'était plus possible donc j'ai fait les deux années suivantes (et la préparation au bac) par le CNED. J'en ai plutôt un bon souvenir, en tout cas ça a bien marché pour moi.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57448471
Talladega
Transcendance
Posté le 31-08-2019 à 15:45:16  profilanswer

C'est à nous de deviner si ça fait référence à l'espagnol, au catalan, au basque, au polonais ou au serbo croate ? [:petrus75]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°57449063
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2019 à 17:36:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel niveau as-tu en italien ? Si tu as déjà de bonnes bases, en parlant français en plus, je dirais de continuer à lire des livres. Ça dépend de ce que tu aimes lire mais il faut viser des auteurs récents et pas compliqués. Les polars en général se prêtent bien à ça, surtout les auteurs anglophones (Grisham, Connelly,...). Ça se lit vite, il se passe des choses, ça a été un bon accélérateur pour moi en anglais et espagnol même si au bout d'un moment tout se ressemble un peu.

Pour des langues proches de la nôtre, mon conseil c'est de vraiment vite se mettre à lire et écouter ce dont on a envie. Une fois qu'on sait reconnaître les temps verbaux, les conjugaisons, tous les petits mots (dans, en, de, qui,...) et qu'on a compris comment passer du français à la langue cible (adverbes en -mente au lieu de -ment par exemple), roulez jeunesse !

Autant pour une langue exotique / différente, les premiers pas sont intéressants car tout est nouveau, ce qui permet d'endurer plus facilement du contenu inintéressant, autant pour des langues que l'on comprend déjà à moitié je trouve que ce n'est pas trop le cas et qu'il vaut mieux privilégier le contenu avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 31-08-2019 à 17:40:22

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57449404
leamAs
на зарееее
Posté le 31-08-2019 à 18:33:29  profilanswer

Je conseillerais de vous réserver un créneau une fois par jour avec ta conjointe où vous ne parlerez qu'italien, en évitant ainsi l'anglais/français.
En admettant qu'elle soit suffisamment patiente. :D

n°57451868
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2019 à 05:23:52  profilanswer

C'est pas facile de parler une autre langue quand on n'a pas pris cette habitude dès le début. Je l'ai vécu dans les deux sens, et même avec mon père. :D

---------------
n°57452227
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 09:49:57  answer

Bonjour
Bizarrement j'ai un peu de mal à trouver des news en anglais britannique avec des sous-titres anglais à l'exception de BBC learning english et skynews

Quel est l'équivalent britannique de CNN svp?Est-ce sky news?

Quant à BBC radio 4,même sur you tube il n'y a aucun sous-titre anglais..
exemple https://www.youtube.com/watch?v=ivj5XG0y8sI

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2019 à 10:26:36
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 09:49:57  profilanswer

n°57452274
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2019 à 10:00:16  profilanswer

Drap :o

n°57452383
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 10:28:41  answer

gilou a écrit :

> je ne sais pas
Не знаю

> je ne comprends pas
Не понимаю

> je ne parle pas bien xxx
Я плохо говорю по xxx

Comme quoi 40 ans après j'ai encore quelques restes.
J'avais suivi un cours de russe technique imbitable (les phrases de base contenaient des joyeusetés comme закон электрический заряда (la loi de la charge électrique)) et très vite la prof a switché sur le tome 1 de Le Russe par Davidoff et Pauliat qui a formé des générations d'écoliers avec ses premières phrases en это стол. это стул. (c'est une table. c'est une chaise.) et qui était parfait pour débuter la langue.

Pour le linguiste averti (car pas du tout fait dans l'optique de l'apprentissage de la langue), la grammaire russe de Paul Garde est une référence.

A+,

@Gilou  Synchronicité j'ai rencontré une dame Azeri hier soir

n°57452914
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-09-2019 à 11:50:07  profilanswer

Synchronicité, je feuilletais réellement une grammaire de l'azéri hier.  [:alain hiramoux:5]
Je me demandais quelle langue turcique étaient la plus "transparente" pour les locuteurs des principales autres langues de cette famille.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 01-09-2019 à 11:50:25
n°57453211
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 12:38:21  answer

arnyek a écrit :

Synchronicité, je feuilletais réellement une grammaire de l'azéri hier.  [:alain hiramoux:5]
Je me demandais quelle langue turcique étaient la plus "transparente" pour les locuteurs des principales autres langues de cette famille.

elle m'a ,hier,simplement répondu le turc
Synchronicité n'est pas un truc illuminati ou conspi:ça a été forgé par Jung

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2019 à 12:38:50
n°57456202
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2019 à 19:34:16  profilanswer

Je suis en Ouzbékistan là je comprends rien à ce qu'on me dit ni en Russe ni en Ouzbek ni en Karakalpak [:copepresident:2]

Malgré tout j'arrive à faire de belles rencontres mais c'est dommage de pas pouvoir avoir des conversations évoluées. Le plus important reste d'apprendre les nombres pour marchander :o

---------------
n°57456225
leamAs
на зарееее
Posté le 01-09-2019 à 19:37:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis en Ouzbékistan là je comprends rien à ce qu'on me dit ni en Russe ni en Ouzbek ni en Karakalpak [:copepresident:2]

Malgré tout j'arrive à faire de belles rencontres mais c'est dommage de pas pouvoir avoir des conversations évoluées. Le plus important reste d'apprendre les nombres pour marchander :o

слишком дорого, слишком дорого :D

T'es à la réunion des bloggers internationaux ? :O
https://youtu.be/2JY_RXP3SzI

n°57456270
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2019 à 19:41:58  profilanswer

Nan :o  

J'ai appris un peu de russe (mélangé avec la langue locale) aujourd'hui mais c'est pas simple de tenir 4h en tête à tête avec quelqu'un et faire semblant de comprendre.  

Piva piva :o

---------------
n°57456309
leamAs
на зарееее
Posté le 01-09-2019 à 19:48:08  profilanswer

Tu m'etonnes :D

Ca me fait penser à un rencard avec une russe il y a 2-3 semaines, avec laquelle j'ai fait guide touristique en Italie - à Monaco..
Elle parlait moins bien francais que je ne parlais russe, et elle parlait encore moins bien anglais. Du coup j'ai pas mal parlé russe, mais on était très souvent sur yandex trad :D
J'ai réussi à dire "да" au pompiste italien qui me parlait francais pendant que j'essayais de parler italien, pas évident de jongler :o

A la fin elle m'a trouvé un couple de russes que j'ai gentiment raccompagné en voiture sur Nice.
Ca parlait russe à fond j'étais largué mais je comprenais les thèmes. Le type qui se met à me demander si j'avais pas de problème avec les migrants dans ma ville [:founenational:8]
On discute un peu de Poutine, mais dur de trouver les mots.
Il me dit quelque chose sur la démocratie, je ne comprends pas. Puis il me mime une pendaison [:clooney24]

Bon exercice d'immersion [:la chancla]

Message édité par leamAs le 01-09-2019 à 19:49:03
n°57456349
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2019 à 19:54:25  profilanswer

Haha belle expérience. :D
Si tu te débrouilles c'est déjà chouette, vraiment la ça me donne envie de me mettre au russe alors qu'avant ça ne me disait rien du tout. T'as de la chance :o

Dommage qu'il y ait pas le WiFi dans la rue pour Google traduction :/

Message édité par Brazeinstein le 01-09-2019 à 19:54:41

---------------
n°57456419
leamAs
на зарееее
Posté le 01-09-2019 à 20:01:53  profilanswer

La chose drôle aussi c'est la serveuse du restaurant en Italie qui est venue nous parler en russe  [:clooney24]
C'était une moldave.

n°57512642
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 08-09-2019 à 10:38:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quel niveau as-tu en italien ? Si tu as déjà de bonnes bases, en parlant français en plus, je dirais de continuer à lire des livres. Ça dépend de ce que tu aimes lire mais il faut viser des auteurs récents et pas compliqués. Les polars en général se prêtent bien à ça, surtout les auteurs anglophones (Grisham, Connelly,...). Ça se lit vite, il se passe des choses, ça a été un bon accélérateur pour moi en anglais et espagnol même si au bout d'un moment tout se ressemble un peu.

Pour des langues proches de la nôtre, mon conseil c'est de vraiment vite se mettre à lire et écouter ce dont on a envie. Une fois qu'on sait reconnaître les temps verbaux, les conjugaisons, tous les petits mots (dans, en, de, qui,...) et qu'on a compris comment passer du français à la langue cible (adverbes en -mente au lieu de -ment par exemple), roulez jeunesse !

Autant pour une langue exotique / différente, les premiers pas sont intéressants car tout est nouveau, ce qui permet d'endurer plus facilement du contenu inintéressant, autant pour des langues que l'on comprend déjà à moitié je trouve que ce n'est pas trop le cas et qu'il vaut mieux privilégier le contenu avant tout.

Pour l'italien notamment, as-tu des exemples de lectures faciles pour un débutant?

n°57512665
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-09-2019 à 10:43:45  profilanswer

Un truc qui m'a fait progresser pour l'allemand et l'espagnol c'est d'acheter des BD que je connais bien en VO (Tintin, Asterix, Calvin&Hobbes) traduites.

Pas besoin de traduction en parallèle et c'est du langage courant, ça aide je trouve.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57518767
Brazeinste​in
Posté le 09-09-2019 à 05:52:17  profilanswer

Oui les BD c'est vraiment chouette ! Je me suis lu l'intégrale de Mafalda dans plusieurs langues.

Et ensuite les polars récents, je trouve que c'est simple à lire. Alors forcément le premier risque d'être un peu fastidieux mais après c'est assez tranquille.

Sinon j'essayais de me trouver des forums qui parlent de choses que j'aime. Pas encore trouvé d'équivalent d'HFR hélas.

---------------
n°57518841
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-09-2019 à 07:26:25  profilanswer

Pas trouvé d'HFR en Allemagne non plus. HFR est unique  [:moonzoid:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57519730
biezdomny
Posté le 09-09-2019 à 09:55:51  profilanswer

En Italien, j'ai lu des polars de Valerio Evangelisti, les aventures de l'inquisiteur Eymerich, mais c'est pas de la lecture facile j'ai trouvé. De toute façon, je sais pas trop pourquoi, j'ai toujours du mal à me concentrer pour lire dans cette langue, pareil pour le boulot.

---------------
n°57531040
leamAs
на зарееее
Posté le 10-09-2019 à 11:33:23  profilanswer

J'ai acheté un Tintin en russe, malheureusement l'écriture cursive rend la tâche encore plus ardue :D

n°57531145
leamAs
на зарееее
Posté le 10-09-2019 à 11:42:00  profilanswer

En Italien on peut lire les Corto Maltese en VO.
Mais en effet ce n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser.

n°57531373
biezdomny
Posté le 10-09-2019 à 11:58:11  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai acheté un Tintin en russe, malheureusement l'écriture cursive rend la tâche encore plus ardue :D

La cursive russe c'est un truc à part :D

https://reho.st/i.pinimg.com/474x/a7/b9/82/a7b98215beb8c3abfb5795ea4d77230e.jpg

C'est le mot le plus connu pour ce genre d'exercice :  

https://reho.st/i.imgur.com/EkzaU8b.jpg

« chinchilla »

[:haribo71]

---------------
n°57531481
Cachou1212​12
Posté le 10-09-2019 à 12:07:04  profilanswer

pour l'italien si tu veux lire uniquement des livres en VO je conseillerais plutôt les policiers (i gialli) genre scerbanenco, camilleri...
Ou bien Se un giorno d'inverno un viaggiatore d'Italo Calvino était accessible en termes de language de mémoire, après ça plait ou non. J'ai peu d'autres idées en tête, les autres bouquins que j'ai pu lire en italien avaient plutôt un style compliqué à suivre...
après il ne faut pas forcément se limiter aux auteurs italiens, des traductions de livres "simples" que tu connais par ailleurs seront probablement plus accessibles (les Harry Potter comme exemple bateau, ou des livres avec un language simple comme Le petit prince, Le vieil homme et la mer, l'Alchimiste...)

sinon à partir d'un certain niveau, comme idée sympa pour étendre son vocabulaire sans pour autant se bouffer par coeur des listes de mots arides (applicable à toutes les langues), on m'avait conseillé de prendre une encyclopédie des sciences pour enfants dans la langue cible, illustrée si possible. C'est pas mal parce que ça introduit des mots qu'on n'utilise pas forcément au quotidien, sur des thèmes variés (corps humain, espace, faune/flore, géologie, sciences et techniques du quotidien, électricité...). Et si on choisit un ouvrage pour enfants, les explications les illustrations sont suffisamment parlants pour ne pas avoir besoin de tout chercher dans le dictionnaire.
Pour l'italien par exemple j'avais commandé celle-ci

n°57531495
leamAs
на зарееее
Posté le 10-09-2019 à 12:08:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

La cursive russe c'est un truc à part :D

https://reho.st/i.pinimg.com/474x/a [...] 77230e.jpg

C'est le mot le plus connu pour ce genre d'exercice :

https://reho.st/i.imgur.com/EkzaU8b.jpg

« chinchilla »

[:haribo71]

Ouais j'avais déjà vu le Шиншилла :D

n°57534142
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2019 à 15:21:28  profilanswer

leamAs a écrit :

:lol:  
Je compatis. Autant je sais lire le cyrillique en lettres "détachées" (oui je sais pas quel est le terme scientifique désolé :o) autant l'écriture cursive what2phoque quoi, l'impression que les lettres ont rien à voir.  

Pour les polars et l'italien je parlais pas forcément d'auteurs italiens mais de romans récents d'auteurs anglo-saxons du type Grisham ou Connelly.

---------------
n°57537009
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-09-2019 à 20:03:56  profilanswer

leamAs a écrit :

En Italien on peut lire les Corto Maltese en VO.
Mais en effet ce n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser.

Cachou121212 a écrit :

pour l'italien si tu veux lire uniquement des livres en VO je conseillerais plutôt les policiers (i gialli) genre scerbanenco, camilleri...
Ou bien Se un giorno d'inverno un viaggiatore d'Italo Calvino était accessible en termes de language de mémoire, après ça plait ou non. J'ai peu d'autres idées en tête, les autres bouquins que j'ai pu lire en italien avaient plutôt un style compliqué à suivre...
après il ne faut pas forcément se limiter aux auteurs italiens, des traductions de livres "simples" que tu connais par ailleurs seront probablement plus accessibles (les Harry Potter comme exemple bateau, ou des livres avec un language simple comme Le petit prince, Le vieil homme et la mer, l'Alchimiste...)

sinon à partir d'un certain niveau, comme idée sympa pour étendre son vocabulaire sans pour autant se bouffer par coeur des listes de mots arides (applicable à toutes les langues), on m'avait conseillé de prendre une encyclopédie des sciences pour enfants dans la langue cible, illustrée si possible. C'est pas mal parce que ça introduit des mots qu'on n'utilise pas forcément au quotidien, sur des thèmes variés (corps humain, espace, faune/flore, géologie, sciences et techniques du quotidien, électricité...). Et si on choisit un ouvrage pour enfants, les explications les illustrations sont suffisamment parlants pour ne pas avoir besoin de tout chercher dans le dictionnaire.
Pour l'italien par exemple j'avais commandé celle-ci

:jap:  

n°57537029
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-09-2019 à 20:06:56  profilanswer

Sinon pour la question des outils en ligne, on a Speex au boulot (pour FR, DE, ES, NL et IT). C'est pas trop trop mal.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57539031
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 01:08:08  answer

Fred Warrah a écrit :

Sinon pour la question des outils en ligne, on a Speex au boulot (pour FR, DE, ES, NL et IT). C'est pas trop trop mal.

Bonjour.Quelqu'un a tenté d'apprendre le vietnamien"standard"(car il y a 3 dialectes au moins je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2019 à 01:08:22
n°57573363
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-09-2019 à 21:02:08  profilanswer

leamAs a écrit :

Mosalingua sait mettre sur les bons rails  
https://reho.st/self/e5043eb8e54da4 [...] 650c5a.jpg
 [:dovakor:1]

Intéressant.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57574471
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2019 à 06:13:38  profilanswer

Sur les forums de langues que j'ai côtoyés j'ai rarement vu des gens parlant ou apprenant le vietnamien. D'où te vient cet intérêt ?  :)

---------------
n°57576637
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-09-2019 à 15:07:39  profilanswer

J’ai suivi il y a quelque mois la méthode Assimil niveau débutant en anglais. Je ne pratique plus même si je regarde parfois des films américains. Je me rend compte que j’ai perdu en compréhension. Il y a des chaînes YouTube ou des podcasts pour réactiver tout ça ? Je devrais peut-être me mettre à l’américain. :gratgrat:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57576810
biezdomny
Posté le 15-09-2019 à 15:50:06  profilanswer

Je sais pas trop, pour l'anglais et la compréhension de tous les accents possibles, ce qui m'a fait progresser c'est de regarder plein de films et de séries (on peut y entendre des Américains de plusieurs coins, des accents anglais populo, snob, des Irlandais, des Écossais…). Et l'an dernier, quand j'ai repris des cours, le prof m'a demandé quel accent je voulais travailler et m'a permis de corriger des trucs très précis, c'était un plaisir de travailler aussi finement.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-09-2019 à 15:51:01

---------------
n°57577036
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-09-2019 à 16:50:01  profilanswer

J'aimerai surtout comprendre les films américains sans sous-titres mais va falloir que je me fasse des tonnes de film en fait avec des sous-titres en anglais.  :gratgrat:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57577411
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2019 à 18:28:41  profilanswer

Je ne pense pas que la méthode Assimil, qui plus est niveau débutant, soit suffisante pour comprendre des films dans quelque langue que ce soit.

Oui il faut bouffer des films ou séries, et avec sous-titres en anglais car en français ça ne sert pas à grand chose. A l'époque ce qui m'avait énormément fait progresser c'était de regarder une série de la manière suivante (en VO sous-titrée anglais) : pour chaque épisode, je passais une première fois et m'arrêtais à chaque mot ou expression que je ne comprenais pas, je cherchais la signification et je les notais sur une feuille (je retiens mieux en écrivant), et ensuite je regardais l'épisode une 2eme fois d'une traite cette fois. C'est un peu long c'est sûr, faut pas être pressé de finir une saison, mais ça a été très efficace dans mon cas et je l'ai répété avec plusieurs séries (il faut varier les accents si tu veux bien tout comprendre).

Message édité par Brazeinstein le 15-09-2019 à 18:32:45

---------------
n°57578474
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 21:19:37  answer

Brazeinstein a écrit :

Sur les forums de langues que j'ai côtoyés j'ai rarement vu des gens parlant ou apprenant le vietnamien. D'où te vient cet intérêt ?  :)

@Brazenstein la  culture, la gastronomie, l'expansion économique.
Une manière aussi de se démarquer du japonais ou du mandarin

Quelqu'un a essayé l'association philotechnique?

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2019 à 21:21:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)