Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°57577411
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2019 à 18:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas que la méthode Assimil, qui plus est niveau débutant, soit suffisante pour comprendre des films dans quelque langue que ce soit.

 

Oui il faut bouffer des films ou séries, et avec sous-titres en anglais car en français ça ne sert pas à grand chose. A l'époque ce qui m'avait énormément fait progresser c'était de regarder une série de la manière suivante (en VO sous-titrée anglais) : pour chaque épisode, je passais une première fois et m'arrêtais à chaque mot ou expression que je ne comprenais pas, je cherchais la signification et je les notais sur une feuille (je retiens mieux en écrivant), et ensuite je regardais l'épisode une 2eme fois d'une traite cette fois. C'est un peu long c'est sûr, faut pas être pressé de finir une saison, mais ça a été très efficace dans mon cas et je l'ai répété avec plusieurs séries (il faut varier les accents si tu veux bien tout comprendre).


Message édité par Brazeinstein le 15-09-2019 à 18:32:45

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 18:28:41  profilanswer
 

n°57578474
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 21:19:37  answer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Sur les forums de langues que j'ai côtoyés j'ai rarement vu des gens parlant ou apprenant le vietnamien. D'où te vient cet intérêt ?  :)

 

@Brazenstein la  culture, la gastronomie, l'expansion économique.
Une manière aussi de se démarquer du japonais ou du mandarin

 

Quelqu'un a essayé l'association philotechnique?


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2019 à 21:21:50
n°57578490
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 21:20:56  answer
 

biezdomny a écrit :

Je sais pas trop, pour l'anglais et la compréhension de tous les accents possibles, ce qui m'a fait progresser c'est de regarder plein de films et de séries (on peut y entendre des Américains de plusieurs coins, des accents anglais populo, snob, des Irlandais, des Écossais…). Et l'an dernier, quand j'ai repris des cours, le prof m'a demandé quel accent je voulais travailler et m'a permis de corriger des trucs très précis, c'était un plaisir de travailler aussi finement.


 
@biezdommy:ces séries aux divers accents anglophones étaient en streaming ou en DVD avec activation des sous-titres anglais(closed captioning)

n°57578530
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-09-2019 à 21:24:53  profilanswer
 

Je regarde toujours sans sous-titres, quitte à revenir en arrière si je n'ai pas compris. Quand il y a quelque chose qui me pose vraiment problème, je cherche le script sur Internet, mais c'est rare. De toute façon, je regarde souvent en faisant autre chose (j'ai des JV à farmer :o) donc je ne pourrais pas lire les sous-titres en même temps.


Message édité par biezdomny le 15-09-2019 à 21:25:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57585209
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 16:37:17  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J’ai suivi il y a quelque mois la méthode Assimil niveau débutant en anglais. Je ne pratique plus même si je regarde parfois des films américains. Je me rend compte que j’ai perdu en compréhension. Il y a des chaînes YouTube ou des podcasts pour réactiver tout ça ? Je devrais peut-être me mettre à l’américain. :gratgrat:


Les ressources web en anglais sont tellement larges, encore plus que dans le monde francophone, que c'est un faux problème  
Tu as sûrement une ressource pour natif pour chaque sujet qui t'intéresse, en format youtube, podcast, série, film..
C'est très facile de s'immerger dans le monde anglophone aujourd'hui.

n°57585668
meuniere
Posté le 16-09-2019 à 17:22:47  profilanswer
 

Hello,
En appli de traduction hors ligne, à part google, qu'est-ce vous conseillez ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-09-2019 à 17:22:56
n°57586364
Brazeinste​in
Posté le 16-09-2019 à 19:03:11  profilanswer
 

Bon, de retour d'Ouzbekistan et ça a été bien galère comme prévu niveau communication :bounce:
Bien évidemment on finit toujours par se faire comprendre mais c'est frustrant pour quelqu'un qui aime se plonger dans d'autres cultures et parler des langues étrangères.

 

Le plus important c'était les nombres pour pouvoir négocier les taxis et dans les bazars. Et en fait ma pratique de la langue s'est quasiment arrêtée à ça et bonjour, merci, combien ça coûte, ce genre de choses. Le truc c'est que dès que tu dis trois mots les gens croient que tu parles la langue et après on ne les arrête plus. Et quand ils se rendent compte qu'ils t'ont surestimé ils parlent en russe où mon niveau était encore plus bas (je savais même pas compter jusqu'à 1).

 

[:moonbloood:2]

 

Au final j'aurais dû apprendre un peu plus de russe pour diverses raisons :
- plus de ressources donc j'aurais sans doute mieux avancé
- des ressemblances avec le français dans le vocabulaire, et une structure plus proche, donc possibilité de faire des phrases simples et de les retenir plus facilement qu'en ouzbek
- en Ouzbékistan à certains endroits ils parlent karakalpak, à d'autres c'est le tadjik, et à Tashkent il y a beaucoup de Russes.

 

J'ai appris sur le tas les formules de base en russe, et l'indispensable "je ne comprends pas", très utile.

 

A noter que le russe semble en déclin chez les jeunes qu profit de l'anglais, plusieurs m'ont avoué ne pas le parler bien du tout et se débrouiller mieux dans la langue de Shakespeare.

 

Ça m'a quand même donné envie de me pencher sur le russe, j'ai beaucoup aimé le pays et les touristes russes rencontrés, mais j'ai relu vos commentaires d'il y a quelques pages et ça m'a à nouveau refroidi  :D

 

Russe / langue turque / farsi, trois belles langues à apprendre en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 16-09-2019 à 19:09:45

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57586446
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 19:16:38  profilanswer
 

Une lingua franca en remplace une autre  [:iorhael:4]

n°57586447
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-09-2019 à 19:16:43  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Au final j'aurais dû apprendre un peu plus de russe pour diverses raisons :
...
une structure plus proche
...

Non. Le russe est une langue vraiment difficile et très différente, il est probable que tu auras fini d'apprendre l'ouzbek avant le russe, qui est une langue différente aussi, mais grammaticalement bien plus régulière.
A+,


Message édité par gilou le 16-09-2019 à 19:17:36

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57586556
Brazeinste​in
Posté le 16-09-2019 à 19:35:16  profilanswer
 

Bah je trouve pas, en russe les phrases et les tournures de base ne me semblent pas très différentes et le vocabulaire plus proche du nôtre. Je ne parle pas de maîtriser la grammaire mais de faire des phrases basiques pour se débrouiller un minimum, en parlant mal. Déjà niveau vocabulaire, au final en ouzbek la seule aide que j'ai eue c'est qu'il y a beaucoup de mots qui proviennent de l'arabe. En russe c'est déjà plus familier. Encore une fois je ne parle pas de maîtriser les aspects grammaticaux et linguistiques mais juste de pouvoir parler petit nègre.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 19:35:16  profilanswer
 

n°57586575
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-09-2019 à 19:37:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Hello,
En appli de traduction hors ligne, à part google, qu'est-ce vous conseillez ?


 
Le dico Pons est bien mais faut payer un abo pour le hors-ligne. Je suis pas sûr qu'il y ait une bonne appli gratuite et hors ligne: il n'y a aucune chose comme un repas gratuit ( :o )


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57586716
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:01:20  profilanswer
 

Oui le russe vient de l'indoeuropeen, plus la proximité avec le français découlant des siècles précédents.
Pas étonnant qu'il ait plus de repères dans cette langue que pour l'ouzbek.
Les conjugaisons ne sont pas très compliquées non plus, il ne faut pas mettre en avant que les difficultés :D

n°57586720
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:02:26  profilanswer
 

C'est un coup à dégoûter les gens d'entrée en leur filant le manuel de l'Inalco

n°57586751
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 16-09-2019 à 20:07:18  profilanswer
 

Perso j'ai commencé avec le bouquin de l'inalco (barda et ivanova)

 

En solo c'est chaud imo. Mais avec un prof et en petit groupe c'est parfait et même en 1 an en petit groupe à raison de 3h/semaine t'arrives même pas à la moitié.

 

J'ai aussi le assimil perfectionnement que j'ai feuilleté rapidement et ça me semble très peu dense en comparaison.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57586814
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:17:37  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Perso j'ai commencé avec le bouquin de l'inalco (barda et ivanova)

 

En solo c'est chaud imo. Mais avec un prof et en petit groupe c'est parfait et même en 1 an en petit groupe à raison de 3h/semaine t'arrives même pas à la moitié.

 

J'ai aussi le assimil perfectionnement que j'ai feuilleté rapidement et ça me semble très peu dense en comparaison.


J'ai fini le Assimil débutant (la vieille édition sans peine pour pirater les sons :o). Bon en passant vite certains exercices.
Maintenant j'enchaîne plusieurs leçons en phase active (je traduis à haute voix et dans la tête), pas mal de choses sont bien rentrées.

 

Va falloir que je passe bientôt au perfectionnement :D


Message édité par Leamas le 16-09-2019 à 20:23:30
n°57586866
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:24:45  profilanswer
 

Allenmadison m'a filé l'Inlaco, je trouve ça imbitable à côté.
Mais je n'ai certes ni les sons ni les corrigés d'exercice. Peu recommandable en solo en effet :o


Message édité par Leamas le 16-09-2019 à 20:25:26
n°57586920
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 20:32:46  answer
 

Kilyn a écrit :

J’ai suivi il y a quelque mois la méthode Assimil niveau débutant en anglais. Je ne pratique plus même si je regarde parfois des films américains. Je me rend compte que j’ai perdu en compréhension. Il y a des chaînes YouTube ou des podcasts pour réactiver tout ça ? Je devrais peut-être me mettre à l’américain. :gratgrat:

 

@Kilyn  en sous-titré anglais tu as
sky news(britannique)
PBS newshour(US)
la BBC ne sous-titre plus rien  et CNN je crois qu'ils ont arrêté les news sous-titrées(à vérifier pour cette dernière)

 

Et des tas d'interviews en closed captioning de Ocasio Cortez Elon Musk Jared Cohen,Trump, Bannon,Obama ou autre
les débats présidentiels américains etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2019 à 05:46:08
n°57586943
Brazeinste​in
Posté le 16-09-2019 à 20:36:11  profilanswer
 

Le Assimil débutant russe est bien ?
J'hésite à me lancer dans ça, le turc ou le persan (j'adore cette dernière langue et la culture mais "l'alphabet" arabe me rebute, déjà que c'est chiant en arabe pour lequel ça a spécialement été créé mais alors en persan...). C'est juste pour une initiation et plus si affinités.

 

Les 3 sont dispo à la bibliothèque.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 16-09-2019 à 20:38:21

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57586957
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:38:21  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Le Assimil débutant russe est bien ?
J'hésite à me lancer dans ça, le turc ou le persan (j'adore cette dernière langue et la culture mais "l'alphabet" arabe me rebute, déjà que c'est chiant en arabe pour lequel ça a spécialement été créé mais alors en persan...). C'est juste pour une initiation et plus si affinités.


J'ai celui-ci et j'en suis très satisfait : Le Nouveau Russe sans peine niveau débutant, faux débutant https://www.amazon.fr/dp/B00008UEH5 [...] FDbBDB8VP9

 

Certaines tournures sont plutôt datées d'après mes contacts mais dans l'ensemble c'est très pratique et on passe progressivement des phrases de base à même des bouts de littérature à la fin :jap:
MP pour les sons :o


Message édité par Leamas le 16-09-2019 à 20:38:48
n°57586981
Brazeinste​in
Posté le 16-09-2019 à 20:42:25  profilanswer
 

Merci pour ton retour  :jap:  
 
C'est le même que celui de la bibliothèque. T'inquiète la bibliothèque fournit le CD et on peut les copier sur l'ordi :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57587012
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:45:13  profilanswer
 

Pas bête  [:tarzan-la-banane:8]

n°57587024
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 16-09-2019 à 20:46:35  profilanswer
 

Le truc chiant avec le russe je trouve, ptetre valable en général jsais pas, je parle que anglais en autre langues et t'es tellement envahi de contenu que au final tu le pratiques tout le temps, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter avant d'avoir atteint un palier sinon tout disparaît.

 

J'ai en ai fait 3 ans sérieusement, ça doit faire 3 ans que tous les 3-4 mois je m'y remets un peu. Bah tous les trucs du début :

 

Voc de base
Conjugaison usuelle
Conjugaison irrégulière des verbes les plus utilisés
Tous les cas
Utilisation évidente de ceux ci
Perf/imperf des verbes usuels

 

Reste plus ou moins, et se rafraîchit très vite.

 

Mais les trucs chiants comme la déclinaison pour les dates suivant comment c'est fait, toutes les déclinaisons pour les positions et les mouvements relatifs, les détails genre jdis кто-то et кто-нибудь quand déjà ? Et sans doute plein d'autres choses oubliées ne rentrent pas.

 

Tu rajoutes à ça le pire dans l'histoire, l'absorption de vocabulaire sans média populaire aidant (les dessins animés pour gamins de l'époque soviétique ça va 2min) alors qu'il y a une richesse énorme de ce côté là.

 

Et là je parle juste de compréhension/expression écrite. Quand tu rajoutes de l'expression orale avec des phrases un minimum complexe avec subordonnée où tu dois décliner adj+nom où y a une exception, avec mouvement et choix du bon aspect. Ça se fait si on s'astreint à parler russe (pas juste lire, formuler des phrases) au moins 10min par semaine, sinon c'est zéro.

 

PS : en fait une fois un certain niveau atteint la tentation c'est d'être davantage dans l'apprentissage de phrases et de trucs "utiles" respectant une grammaire plus ou moins connues que de continuer dans le perfectionnement de la grammaire. Jsais pas si c'est bon ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 16-09-2019 à 20:49:21

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57587060
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:51:43  profilanswer
 

T'as pas développé les contacts tinder frer ? :o

 

Sinon niveau contenu j'aime bien learn russian with max de temps en temps, il ne parle que russe pour t'immerger mais suffisamment lentement pour un niveau intermédiaire.
Et t'as l'application час тв pour chopper toute la télé russe (et même mater du foot :o).

 

Après c'est clair que l'anglais est imbattable à ce niveau là.
Pour l'italien pendant des années je me contentais de lire la gazzetta dello sport de temps en temps :lol:

n°57587071
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:52:58  profilanswer
 

Azrail a écrit :

 

PS : en fait une fois un certain niveau atteint la tentation c'est d'être davantage dans l'apprentissage de phrases et de trucs "utiles" respectant une grammaire plus ou moins connues que de continuer dans le perfectionnement de la grammaire. Jsais pas si c'est bon ou pas.


Il y a plusieurs polyglottes qui s'attardent peu sur la grammaire. Mais chacun a ses préférences là-dessus j'ai l'impression.

n°57587121
Leamas
на зарееее
Posté le 16-09-2019 à 20:59:34  profilanswer
 

Comment j'entretiens 7 langues [:implosion du tibia]
https://youtu.be/-BhpZ5l1HSU

n°57590009
meuniere
Posté le 17-09-2019 à 09:07:09  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Le dico Pons est bien mais faut payer un abo pour le hors-ligne. Je suis pas sûr qu'il y ait une bonne appli gratuite et hors ligne: il n'y a aucune chose comme un repas gratuit ( :o )


Je sais que c'est pas terrible. Mais ça peut dépanner à l'étranger.
Pour les langues que je connais, Google traduction n'est pas terrible niveau grammaire. Mais globalement, pour les mots et phrases simples, c'est très correct.
Je voulais juste savoir s'il y avait mieux.

 

Glosbe est mieux en traducteur avec beaucoup de langues. Mais il n'y a pas d'appli, encore moins hors ligne.


Message édité par meuniere le 17-09-2019 à 09:59:40
n°57591801
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2019 à 11:46:50  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Il y a plusieurs polyglottes qui s'attardent peu sur la grammaire. Mais chacun a ses préférences là-dessus j'ai l'impression.

 

Oui, perso j'aime bien l'approche de Steve Kaufmann du site LingQ, en fait la méthode c'est de lire, lire, lire en regardant la traduction des mots inconnus. Il se soucie très peu de la grammaire et ne consulte des points de grammaire qu'une fois qu'il est assez avancé et qu'il veut éclaircir un point particulier qu'il a remarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-09-2019 à 11:47:24

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57592137
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 17-09-2019 à 12:17:09  profilanswer
 

Déjà y a un état d'esprit totalement différent à avoir. Que t'acquiers peut être en faisant autant de langues que lui.

 

Jmattais régulièrement sa chaîne YouTube y a quelques années. Le mec au bout de 3 semaines il tente des discussions avec des correspondants (y a l'application tandem pour ça, jamais testée) et il s'en fout de faire des fautes, enfin pas vraiment mais parler est bien plus important que parler parfaitement pour lui, et effectivement su t'attends de parler parfaitement tu vas t'auto censurer, commencer bien plus tard pour au final te rendre compte que ça servait à rien d'attendre parce que c'est pas parfait de toute manière.

 

C'est d'ailleurs un défaut que j'ai corrigé en parlant à des étrangers apprenant le français. Les mecs font l'effort de le parler, et ça me soûlait donc je passais en anglais, c'est irrespectueux et ça empêche la personne de progresser.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57592725
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 17-09-2019 à 13:19:12  profilanswer
 

Azrail a écrit :


Jmattais régulièrement sa chaîne YouTube y a quelques années. Le mec au bout de 3 semaines il tente des discussions avec des correspondants (y a l'application tandem pour ça, jamais testée) et il s'en fout de faire des fautes, enfin pas vraiment mais parler est bien plus important que parler parfaitement pour lui, et effectivement su t'attends de parler parfaitement tu vas t'auto censurer, commencer bien plus tard pour au final te rendre compte que ça servait à rien d'attendre parce que c'est pas parfait de toute manière.  


C'est un conseil que j'ai souvent vu pour les personnes apprenant une autre langue.
 
OSEF si tu ne fais pas une phrase parfaite.
 
Je pense qu'on est "bridé" parce qu'a l'école, il faut faire une phrase parfaite sinon le prof se fout de ta gueule.
 
Alors que dans la rue si tu dis "moi vouloir une café" le serveur va comprendre que tu veux un café.

n°57593316
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2019 à 14:12:13  profilanswer
 

Exactement. Et je trouve personnellement que le plus difficile dans une langue, et de loin, c'est d'acquérir le vocabulaire. C'est long, fastidieux, et il faut passer du temps. Le reste à force ça rentre, ça se corrige (si tu en as envie, car il y a aussi des gens qui ne font aucun effort pour s'améliorer).


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57593735
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-09-2019 à 14:43:37  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Oui, perso j'aime bien l'approche de Steve Kaufmann du site LingQ, en fait la méthode c'est de lire, lire, lire en regardant la traduction des mots inconnus. Il se soucie très peu de la grammaire et ne consulte des points de grammaire qu'une fois qu'il est assez avancé et qu'il veut éclaircir un point particulier qu'il a remarqué.


Je ne vois pas trop comment ça peut s'appliquer au Chinois (ou à moindre mesure au Japonais). [:transparency]  

dje33 a écrit :

C'est un conseil que j'ai souvent vu pour les personnes apprenant une autre langue.
 
OSEF si tu ne fais pas une phrase parfaite.
 
Je pense qu'on est "bridé" parce qu'a l'école, il faut faire une phrase parfaite sinon le prof se fout de ta gueule.
 
Alors que dans la rue si tu dis "moi vouloir une café" le serveur va comprendre que tu veux un café.


Il y a surement plein de problèmes avec l'enseignement des langues étrangères en France, mais :

  • je n'ai jamais vu de prof de langue qui ait ce genre de réaction, si c'est du vécu, ça craint :ouch: ;
  • je ne suis pas sur que les profs aient une liberté totale en ce qui concerne la méthode appliquée ;
  • l'enseignement n'est pas forcément meilleur dans d'autres pays. De mon expérience : dans certains pays on commence à apprendre plus jeune, donc forcément on apprend plus facilement et on atteint un bon niveau plus tôt (toutes choses égales par ailleurs). D'autres pays (l'Allemagne et quelques autres pays nordiques par exemple) ont une langue proche de l'anglais, réduisant considérablement les difficultés. D'autres pays encore (Luxembourg ? Maghreb… ?) baignent dans une langue étrangère…

Je suis preneur d'exemples de pays non « avantagés » où les meilleures méthodes d'enseignement permettent d'atteindre un meilleur niveau. :jap:

n°57594131
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2019 à 15:11:24  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je ne vois pas trop comment ça peut s'appliquer au Chinois (ou à moindre mesure au Japonais). [:transparency]  


 
Pour ces langues il les as apprises sur place quand il était diplomate, avec cours intensifs il me semble. Mais d'autres suivent sa méthode et apprennent ces langues sur sa plateforme, avec un travail spécifique à côté de mémorisation des idéogrammes.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57594184
Leamas
на зарееее
Posté le 17-09-2019 à 15:14:16  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Exactement. Et je trouve personnellement que le plus difficile dans une langue, et de loin, c'est d'acquérir le vocabulaire. C'est long, fastidieux, et il faut passer du temps. Le reste à force ça rentre, ça se corrige (si tu en as envie, car il y a aussi des gens qui ne font aucun effort pour s'améliorer).


N'empêche les applications de répétition espacées ça fait un super boost au début.
Si j'avais eu ça à l'époque du collège/lycée au lieu de bachoter la feuille de vocabulaire pour le lendemain comme un abruti..  [:clooney11]

n°57594279
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 17-09-2019 à 15:20:05  profilanswer
 


hey_popey a écrit :


 

  • je n'ai jamais vu de prof de langue qui ait ce genre de réaction, si c'est du vécu, ça craint :ouch: ;



 
Au Lycée/collège en France c'est assez classique comme "pédagogie".

n°57594334
Leamas
на зарееее
Posté le 17-09-2019 à 15:23:50  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


  • l'enseignement n'est pas forcément meilleur dans d'autres pays. De mon expérience : dans certains pays on commence à apprendre plus jeune, donc forcément on apprend plus facilement et on atteint un bon niveau plus tôt (toutes choses égales par ailleurs). D'autres pays (l'Allemagne et quelques autres pays nordiques par exemple) ont une langue proche de l'anglais, réduisant considérablement les difficultés. D'autres pays encore (Luxembourg ? Maghreb… ?) baignent dans une langue étrangère…

Je suis preneur d'exemples de pays non « avantagés » où les meilleures méthodes d'enseignement permettent d'atteindre un meilleur niveau. :jap:


Le type de russie.fr explique qu'il a eu un déclic pour le russe en allant étudier en Grande-Bretagne, les britannique allant au plus pratique et ne se formalisant pas tant que ça sur la grammaire.
Mais c'est paradoxale quand on connait le réel niveau des anglo-saxons en langues étrangères (bien que ca s'explique par l'utra domination de l'anglais dans le monde).

n°57594374
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2019 à 15:27:01  profilanswer
 

Leamas a écrit :


N'empêche les applications de répétition espacées ça fait un super boost au début.
Si j'avais eu ça à l'époque du collège/lycée au lieu de bachoter la feuille de vocabulaire pour le lendemain comme un abruti..  [:clooney11]


 
C'est efficace mais je n'ai jamais réussi à tenir sur la durée, je trouve ça un peu (beaucoup) chiant. Peut-être que je devrais réessayer, c'est pas mal pour combler des "trous" dans la journée plutôt que d'actualiser 15 fois HFR ou Le Monde :o
 
Tu utilises quelle application ? A l'époque j'utilisais un peu Anki et Memrise.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57594435
Leamas
на зарееее
Posté le 17-09-2019 à 15:30:50  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
C'est efficace mais je n'ai jamais réussi à tenir sur la durée, je trouve ça un peu (beaucoup) chiant. Peut-être que je devrais réessayer, c'est pas mal pour combler des "trous" dans la journée plutôt que d'actualiser 15 fois HFR ou Le Monde :o
 
Tu utilises quelle application ? A l'époque j'utilisais un peu Anki et Memrise.


Mosalingua (mais pas testé les autres). Je suis dans le top 5 de la série la plus longue :D
 
C'est une question d'habitude, et il faut doser pour ne pas avoir 50 cartes par jour (quand ça arrive parce que t'as oublié de réviser un jour ou quelques jours ça fait mal :D).
Il y a une petite courbe de progression avec le nombre de carte apprises et le nombre de cartes dans la mémoire long terme, ça permet de visualiser les progrès c'est motivant.

n°57594898
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-09-2019 à 16:04:26  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Les ressources web en anglais sont tellement larges, encore plus que dans le monde francophone, que c'est un faux problème  
Tu as sûrement une ressource pour natif pour chaque sujet qui t'intéresse, en format youtube, podcast, série, film..
C'est très facile de s'immerger dans le monde anglophone aujourd'hui.


Ok. :jap:
 
 
Merci. Je regarde tout ça. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57594900
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 17-09-2019 à 16:04:34  profilanswer
 

y a aussi un truc marrant c'est les fr qui disent  
 
"putain j'ai explosé j'ai essayé A et B au lieu de faire comme dans l'enseignement où j'ai stagné pendant x années"
 
alors que c peut être la grammaire à fond qu'ils ont ingurgité pendant x années qui leur a permis de pick up rapidement via les séries par exemples.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57594940
Leamas
на зарееее
Posté le 17-09-2019 à 16:07:40  profilanswer
 

En anglais on ne se rend pas compte à quel point on est avantagé avec notre vocabulaire proche. Mais la prononciation étant très différente.. s'ingurgiter des séries peut permettre d'exploser après le dur labeur du collège passé auprès d'un professeur non natif :o
 

n°57595044
meuniere
Posté le 17-09-2019 à 16:14:52  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

C'est efficace mais je n'ai jamais réussi à tenir sur la durée, je trouve ça un peu (beaucoup) chiant. Peut-être que je devrais réessayer, c'est pas mal pour combler des "trous" dans la journée plutôt que d'actualiser 15 fois HFR ou Le Monde :o

 

Tu utilises quelle application ? A l'époque j'utilisais un peu Anki et Memrise.


J'ai essayé et je ne suis pas convaincue : super efficace pour retenir les mots quand je révisais.
Par contre pour retrouver le même mot dans un contexte d'utilisation réelle, même à l'écrit, gros blanc, ça ne me revenait pas mieux qu'avant.
En fait j'ai l'impression que mon cerveau cloisonne : si c'est pas un mot utilisé aussi régulièrement dans un contexte réel, je n'arrive pas à le retenir.

 

Pour la grammaire, je suis partagée : ok c'est mauvais de se bloquer au début pour ça.
Mais si on prend l'habitude de baragouiner un peu n'importe comment, c'est plus difficile ensuite de revenir en arrière sur la grammaire.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-09-2019 à 16:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR