Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°73765355
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-10-2025 à 23:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En anglais, je pense que je sonne comme quelqu'un de français qui a regardé la BBC :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 23:59:25  profilanswer

n°73766137
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-10-2025 à 09:53:27  profilanswer

Comment vous faites ? C’est un don ? Je n’y arrive pas en anglais. J’ai un accent bien français et pourtant une prononciation correcte. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 31-10-2025 à 09:54:16

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°73766182
leamAs
на зарееее
Posté le 31-10-2025 à 10:01:09  profilanswer

L'anglais ça doit être ma moins bonne prononciation aussi.
Mais c'est peut-être lié à la façon d'apprendre à l'origine.

n°73766196
meuniere
Posté le 31-10-2025 à 10:03:44  profilanswer

gilou a écrit :

Une ressource absolument essentielle pour connaitre la bonne prononciation de sons rares et souvent mal expliquées dans les livres : Glossika Phonics

Merci c'est top ce truc  :love:  
Par contre il manque les sons plus classiques.
Je cherchais par exemple le R français [ʁ] pour comparer avec le [ɣ], je n'ai pas trouvé.

Kilyn a écrit :

Comment vous faites ? C’est un don ? Je n’y arrive pas en anglais. J’ai un accent bien français et pourtant une prononciation correcte. :/

leamAs a écrit :

L'anglais ça doit être ma moins bonne prononciation aussi.  
Mais c'est peut-être lié à la façon d'apprendre à l'origine.

Je ne suis pas douée (y compris en français, je détecte assez mal les accents peu prononcés) mais l'apprentissage joue clairement.
Par exemple le th, que ce soit [θ] ou [ð], je n'ai jamais appris à les prononcer correctement en anglais. Alors qu'avec une simple initiation au grec, j'ai tout de suite capté le truc.  :pt1cable:  
Mais je n'arrive pas à l'intégrer quand je parle anglais. Probablement à la fois parce que je parle très rarement anglais, mais surtout parce que c'est difficile de revenir sur des années d'apprentissage à mal prononcer.

Message édité par meuniere le 31-10-2025 à 10:09:19
n°73766653
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-10-2025 à 11:34:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai mis toutes les chances de mon côté :o :
- écoute régulière de deux langues avant la naissance (parents binationaux mais pas d'anglais)
- parent qui mettait des chansons anglaises sur cassette et chantait en même temps avec une assez bonne prononciation
- un prof d'anglais dans la famille (faut pas lui faire honte)
- pratique régulière de la musique (travail de l'écoute et de la reproduction)
- à l'adolescence puis jeune adulte : quelques voyages et beaucoup de films et séries progressivement sans sous-titres.
- expatriation : écoute comparative des différents accents et correction.

Message édité par hey_popey le 31-10-2025 à 11:35:45
n°73769619
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-11-2025 à 00:12:44  profilanswer

Vous pratiquez le shadowing ? Le fait de répéter et reproduire l'intonation etc. d'un audio, comme un écho.
Cela demande de la motivation car c'est un exercice barbant mais c'est efficace paraît-il.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73769647
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-11-2025 à 00:34:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un don mais c'est vrai qu'il y a des gens qui entendent et reproduisent les sons plus facilement que d'autres. Au lycée quand je faisais de l'italien, j'avais une camarade qui n'y arrivait pas et c'était comme si on n'entendait pas du tout la même chose.  

L'exposition du cerveau quand on est gamin doit faire partie des facteurs, en tout cas, j'ai entendu des langues étrangères très tôt dans l'enfance. Ce sont celles que j'ai apprises ensuite tant qu'à faire (on écoutait de l'opéra chez moi donc c'est ce que j'ai entendu + c'est ce que j'ai appris ensuite).  

J'ai un prof qui trouve que la musique ça aide, et j'en ai fait tôt aussi (même si en vrai j'ai zéro oreille musicale :o). En plus de ça depuis assez longtemps je fais du chant lyrique et on est tout le temps à check où est le son dans la bouche, le voile du palais, la position de la langue etc. donc on est assez conscient des muscles et des résonateurs, de l'anatomie tout ça.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73769719
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-11-2025 à 02:02:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Vous pratiquez le shadowing ? Le fait de répéter et reproduire l'intonation etc. d'un audio, comme un écho.  
Cela demande de la motivation car c'est un exercice barbant mais c'est efficace paraît-il.

Non, mon cerveau ne doit pas être câblé pour du multitâche.
Cette méthode dépasse mon entendement : le cerveau doit en même temps écouter l’audio original, tenter de le reproduire, et écouter la reproduction pour la comparer à l’original. Le tout à vitesse naturelle, bien entendu. :sweat:  
Je me suis toujours contenté de mettre pause pour reproduire, ou d’utiliser les méthodes où la pause est intégrée à la leçon. Mais comme j’ai plus ou moins arrêté la pratique de la production verbale dans la seule langue que je continue à apprendre (japonais), je ne peux pas me plaindre de mon manque de progrès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)