gilou a écrit :
Une ressource absolument essentielle pour connaitre la bonne prononciation de sons rares et souvent mal expliquées dans les livres : Glossika Phonics
|
Merci c'est top ce truc
Par contre il manque les sons plus classiques.
Je cherchais par exemple le R français [ʁ] pour comparer avec le [ɣ], je n'ai pas trouvé.
Kilyn a écrit :
Comment vous faites ? C’est un don ? Je n’y arrive pas en anglais. J’ai un accent bien français et pourtant une prononciation correcte. 
|
leamAs a écrit :
L'anglais ça doit être ma moins bonne prononciation aussi. Mais c'est peut-être lié à la façon d'apprendre à l'origine.
|
Je ne suis pas douée (y compris en français, je détecte assez mal les accents peu prononcés) mais l'apprentissage joue clairement.
Par exemple le th, que ce soit [θ] ou [ð], je n'ai jamais appris à les prononcer correctement en anglais. Alors qu'avec une simple initiation au grec, j'ai tout de suite capté le truc.
Mais je n'arrive pas à l'intégrer quand je parle anglais. Probablement à la fois parce que je parle très rarement anglais, mais surtout parce que c'est difficile de revenir sur des années d'apprentissage à mal prononcer.
Message édité par meuniere le 31-10-2025 à 10:09:19