Salut à tous.
Je voudrais vous poser une question relative à mon loyer.
J'habite une résidence dont l'ensemble des logements est gérée par une société de gestion, qui est mandataire du propriétaire pour toutes les actions à effectuer.
C'est donc eux qui, entre autres, me prélèvent mon loyer par prélèvement automatique (ça c'était mon choix) chaque mois le 5 du mois.
Je suis rentré dans les lieux à la mi novembre en donnant, une fois n'est pas coutume, un chèque pour le prorata de novembre.
Par contre, je n'ai pas été prélevé de mon mois de décembre, le 5 décembre.
Pour l'instant, j'ai laissé mourir le dossier, pour voir si le 5 janvier je serai prélevé de 2 mois (ce qui techniquement m'est égal, j'ai gardé le loyer de décembre en prévision).
Ma question : en supposant que par une erreur je ne sais pas pourquoi de leur côté ils oublient de me prélever, peuvent-ils impunément prélever de cette façon 2 mois d'un coup le 2ème mois, ou meme 3 mois d'un coup le 3ème mois sans rien me dire si c'est là qu'ils s'en rendent compte ? Ou est-ce interdit et doivent-ils me contacter pour que nous régularisions ensemble la situation ? Deuxième question, est-ce qu'ils peuvent tourner ça en un refus de payer de ma part ? Bien sûr je leur ai fourni toutes les autorisations de payer imaginables et souhaitées par eux,, mais je me pose la question... qu'ils prélèvent deux mois d'un coup c'est une chose, qu'ils prétendent que j'ai pas payé c'en est une autre...
Merci pour votre aide !
Message édité par oroumov le 03-01-2006 à 11:14:12