Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Loyer non prélevé : quelles possibilités ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loyer non prélevé : quelles possibilités ?

n°7332322
oroumov
BSG fan :D
Posté le 03-01-2006 à 09:18:19  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je voudrais vous poser une question relative à mon loyer.
J'habite une résidence dont l'ensemble des logements est gérée par une société de gestion, qui est mandataire du propriétaire pour toutes les actions à effectuer.
C'est donc eux qui, entre autres, me prélèvent mon loyer par prélèvement automatique (ça c'était mon choix) chaque mois le 5 du mois.
 
Je suis rentré dans les lieux à la mi novembre en donnant, une fois n'est pas coutume, un chèque pour le prorata de novembre.
 
Par contre, je n'ai pas été prélevé de mon mois de décembre, le 5 décembre.
Pour l'instant, j'ai laissé mourir le dossier, pour voir si le 5 janvier je serai prélevé de 2 mois (ce qui techniquement m'est égal, j'ai gardé le loyer de décembre en prévision).
 
Ma question : en supposant que par une erreur je ne sais pas pourquoi de leur côté ils oublient de me prélever, peuvent-ils impunément prélever de cette façon 2 mois d'un coup le 2ème mois, ou meme 3 mois d'un coup le 3ème mois sans rien me dire si c'est là qu'ils s'en rendent compte ? Ou est-ce interdit et doivent-ils me contacter pour que nous régularisions ensemble la situation ? Deuxième question, est-ce qu'ils peuvent tourner ça en un refus de payer de ma part ? Bien sûr je leur ai fourni toutes les autorisations de payer imaginables et souhaitées par eux,, mais je me pose la question... qu'ils prélèvent deux mois d'un coup c'est une chose, qu'ils prétendent que j'ai pas payé c'en est une autre...
 
Merci pour votre aide !


Message édité par oroumov le 03-01-2006 à 11:14:12
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 09:18:19  profilanswer
 

n°7332343
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2006 à 09:33:37  profilanswer
 

Ils ne peuvent prétendre que tu ne paye pas vu que tu as donné les autorisations de prélévement.
 
De plus ils ont du te rendre le bail signé par le propriétaire, cela ce fait, généralement, lorsque toute les formalités ont été remplies.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7332356
oroumov
BSG fan :D
Posté le 03-01-2006 à 09:37:29  profilanswer
 

Ils ont un mandat pour signer à la place du propriétaire, et effectivement j'ai récupéré mon bail à la fin des formalités.
 
Mais sais tu si passé un certain délai y'a "prescription" et ils peuvent plus me prélever un loyer qui a été oublié d'il y a 6 mois avant, ou ils peuvent toujours le faire n'importe quand et c'est à moi de garder mes sous sur ce compte en prévision d'un éventuel prélevement?
 

n°7332366
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2006 à 09:41:38  profilanswer
 

Aucune idée mais comme en temps normal tu aurais du payer, tu dois avoir les sous sur ton compte.
 
Il est fort propable que le propriétaire se réveiller en voyant qu'il n'a pas été payé.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7332368
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-01-2006 à 09:42:16  profilanswer
 

oroumov a écrit :

Ils ont un mandat pour signer à la place du propriétaire, et effectivement j'ai récupéré mon bail à la fin des formalités.
 
Mais sais tu si passé un certain délai y'a "prescription" et ils peuvent plus me prélever un loyer qui a été oublié d'il y a 6 mois avant, ou ils peuvent toujours le faire n'importe quand et c'est à moi de garder mes sous sur ce compte en prévision d'un éventuel prélevement?


 
amha et ca n'a rien de légal, il me semble qu'ils doivent rentrer en contact avec toi et s'arranger pour que tu payes les loyer oublié, mais ils ne peuvent en aucun cas prelever 5454654 loyers d'un coup, car tu as donné une autorisation de prelevement automatique pour un loyer / mois et non 12 loyers d'un coup.
 
Mais bon mon avis vaut pas grand chose légalement  [:shinji_kun64]

n°7332610
oroumov
BSG fan :D
Posté le 03-01-2006 à 10:46:02  profilanswer
 

Justemnet, c'est de savoir ce qui est légal ou pas là dedans qui m'intéresse, pour savoir s'ils peuvent faire la régularisation qu'ils veulent sans rien dire... j'espère que non, le minimum serait qu'ils soient obligés de me contacter pour qu'on arrange ça ensemble...

n°7332635
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-01-2006 à 10:51:12  profilanswer
 

bah si personne te reponds d'ici ce soir j'ai peut etre encore unbookin qui parle de ca a la maison, au pire contact une association de consomateur.

n°7332751
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2006 à 11:12:05  profilanswer
 

Je bosse dans une boîte HLM je ne sais pas si ça marche pareil dans le privé, mais le prélèvement automatique c'est pour 1 quittancement (tout se fait automatiquement), si quelqu'un a un reliquat sur son compte il reste en débit jusqu'à ce qu'il paie par un autre moyen lui-même.
Par contre ton mois de décembre était quittancé avant que le prélèvement automatique soit mis en place je pense (je sais que chez nous le quittancement est fait autour du 15 et envoyé vers le 25-30), d'où l'absence de prélèvement.
Enfin ne crois pas que ce mois va t'être donné :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7332874
oroumov
BSG fan :D
Posté le 03-01-2006 à 11:30:04  profilanswer
 

Loin de moi l'idée que le mois soit donné de toute façon :D
 
Tu sous entendrais donc que peut être le prelèvement de décembre n'a pas été fait parce qu'ils n'étaient pas "prêts" au 5 décembre, en gros ?

n°7333512
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2006 à 13:07:21  profilanswer
 

Si ça fonctionne comme chez moi oui c'est possible. Y'a aussi la possibilité qu'ils aient oublié de rentrer tes coordonnées bancaires dans l'ordi... mais là en les appelant tu peux vérifier.
Enfin le mieux je pense c'est que tu les appelles directement pour tirer ça au clair :)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Loyer non prélevé : quelles possibilités ?

 

Sujets relatifs
Loyer sur Paris - quelles garanties demandées ?augmentation de loyer
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?augmentation du prix du loyer
Toutes les possibilités pour St-CyrCombien payez-vous de loyer ?
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésRetrait de loyer
Combien payez vous de loyer? (Studio & 2 pieces) 
Plus de sujets relatifs à : Loyer non prélevé : quelles possibilités ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR